27/08/2011

La barbarie à visage mondain

Bombing Libya costs $ 100 million  a week.jpg


La barbarie à visage mondain

 

NATO Summit 3.jpg

les-membres-du-cmue-credit-conseil-de-l-union-europeenne.jpg

BHL révolutionnaire.jpg

 

Charognards & Vautours Inc.



Tout ce que vous savez faire, c’est prendre et garder,
Et rire en prenant, et prêcher en gardant.
John Cowper POWYS



« Quand a-t-on vu un pays étranger envoyer son aviation soutenir une rébellion ? En 1936, l’Allemagne d’Adolf Hitler soutenant la rébellion du général Franco », vient d’écrire M. Thierry Laronde (c’est ici).


Et Hitler, ce n’était qu’une répétition générale. Maintenant, c’est la pièce. Où Hitler, c’est nous.

Savez-vous, jeunes gens, ce que c’est que d’avoir assisté, enfant, au martyre de l’Espagne, et d’assister avec un pied trois-quarts dans la tombe au martyre identique de la Libye ? Après celui du Congo de Lumumba, celui de la Yougoslavie et de tant d’autres... (dont nous devions justement vous parler aujourd’hui par la voix de William Blum, et voilà que c’est encore une fois remis « pour cause d’actualité sinistre », mais nous finirons bien par y arriver).

Donc, « ils » sont victorieux. L’aviation, les bombes, les hélicoptères Apache, les drones et les gangsters salariés de l’Organisation Terroriste de l’Atlantique Nord ont fait, d’un pays qui fut prospère et paisible, un champ de ruines et un charnier. Le terrain une fois bien dégagé et sans risque, les « rebelles » à la Franco viennent prendre la pose sur les décombres, avant de se lancer dans la chasse à l’homme (à la femme et à l’enfant) qui bouge encore, laissant derrière eux des corps menottés criblés de balles, des blessés dans des ambulances, tranformés en passoires à même leur civière, le goute à goutte continuant à s’écouler dans leur cadavre (le luxe !) et autres mesures de protection humaniste des populations civiles «menacées par Kadhafi ». Les quelques journalistes non salariés par les tueurs ont pu être évacués de l’hôtel Rixos par la Croix Rouge et conduits dans un autre. Les triomphateurs ont voulu s’emparer d’eux. La Croix-Rouge s’y est opposée. Puis s’est éloignée. Leur insécurité reste entière. Il ne faut pas qu’ils comptent sur leur gouvernement, ni, pour les Français, sur l’opposition politique (Mme Aubry par exemple) pour empêcher qu’on les assassine. Quant à Reporters sans Frontières... C’est quoi votre nom, déjà ? Ménard ? Ah...

Mais qui sont ces « ils » ? Principalement des escadrons de la mort d’Al Qaeda. Oui. Vous avez bien lu. Les ex-ennemis publics N°1. Ceux dont les exploits terroristes ont fourni le prétexte à l’invasion de l’Irak et de l’Afghanistan. Ceux qui ont crucifié la Yougoslavie à la solde des US-OTAN et fait de la Bosnie le premier état musulman d’Europe avant de (officiellement) faire sauter trois tours de Manhattan avec deux avions, et qui viennent de rempiler chez leurs anciens employeurs, juste après que ceux-ci aient (officiellement) refroidi leur ancien chef. Vous ne suivez pas ? C’est que vous n’êtes pas suffisamment post-modernes.

Citons M. Justin Raimondo : « Tandis que les rebelles entrent dans Tripoli et qu’on n’arrive toujours pas à mettre la main sur Kadhafi, le Conseil de Transition Nationale non élu (CNT), qui se prétend le seul gouvernement légitime, vient de rédiger et de publier une « constitution », pleine de références à toutes sortes de «droits » : liberté de s’exprimer, de s’assembler, élections démocratiques, etc. etc. Il y a juste une petite réserve – exprimée tout au début, 1ère Partie – Article 1 – qui pourrait faire un peu déraper la campagne de relations publiques du nouveau régime. La voici : “L’Islam est la religon de l’État, et la source principale des lois est la Jurisprudence Islamique (Charia).” »

shariadfgs.jpg


Donc, voilà. Trois mois de tueries ininterrompues et un pays renvoyé à l’âge de pierre par nos représentants élus, pour imposer la Charia à un pays laïc et socialiste. Après que la même chose, exactement, ait été faite, par les mêmes, avec les mêmes moyens, en Bosnie, en Irak et en Afghanistan. Et prenons-y bien garde : cette Charia n’est pas la même que celle appliquée en Iran, aujourd’hui pays théocratique s’il en fut, mais celle des Saoud, le plus fanatiquement meurtrier et sanguinaire de tous les régimes oppressifs à prétexte religieux qu’il y eut jamais (et pourtant l’Espagne de la Santa Hermandad et de l’Inquisition, ce ne fut pas mal, et celle de Franco non plus).

saudi-woman%2520stoned.jpg

Là, c‘est à Riyad



L’Arabie Saoudite est le seul pays au monde où la clique au pouvoir s’arroge le droit de tuer n’importe qui, de n’importe quelle façon qui lui plaît, pour n’importe quel motif et sans jugement. Ah, non ! Il y a aussi Barak Obama, qui s’est fait voter les mêmes pouvoirs à titre personnel (voir notre post du 22.9.2010) et qui en use.


Mais l’Arabie Saoudite et le lobby militaro-industriel dont Barak Obama est l’homme de paille sont nos alliés ès-rapines et meurtres de masse n’est-ce pas ? Alors, pas un mot de ces broutilles nulle part ! (Voyez vos médias favoris.) Et continuons à nous faire peur avec le milliard et demi de musulmans qui ne demandent qu’à vivre en paix, si seulement nous voulions les y laisser, et qui ne viennent se réfugier chez nous que parce que nous sommes chez eux, à piller leurs richesses, comme l’a très justement rappelé (voir notre post du 5.8.2011) M. Israël Shamir.

Saluons au passage  le sénateur de l’Ohio, M. Dennis Kucinich, qui vient d’appeler un chat un chat, l’OTAN et son propre gouvernement des gangsters, et qui réclame contre eux la tenue d’un autre Nuremberg (Ah, voir Botul, Nagy, Cameron, Boulet et De Crem dans la cage vitrée d’Eichman ! Désespérés, ne vous suicidez pas trop vite. Attendez encore un moment... qui sait.)

À notre infime niveau, tout ce que nous pouvons c’est vous mettre sous les yeux, si ce n’est déjà fait, ce qui s’écrit ou se dit qui en vaille la peine sur des événements qui nous concernent tous, que nous le voulions ou non. Et d’abord, ce texte de M. Pepe Escobar, paru en anglais dans l’Asia Times et repris en français par Alterinfo.net :


Bienvenue dans la « démocratie » libyenne.

Même si tout n’est peut-être pas encore terminé en Libye, on peut dire que dans son combat, le colonel Kadhafi, sa famille  et ceux qui en Libye lui sont restés fidèles n’ont pas manqué de courage et même de panache. Certes Kadhafi est un dictateur au visage boursouflé par le botox mais il a fait preuve d’une classe qui fait défaut à ses adversaires occidentaux, de Sarkozy à Cameron en passant par Obama et le Canadien Harper. Pour tout dire, la France avait fait beaucoup moins bien  avant de demander un armistice au Reich allemand en juin 1940.

(Lire la suite...)


Source :
Pepe Escobar, Welcome to Libya’s « democracy », Asia Times, 24 août 2011.
Voir aussi Asia Times Online – The Best of Pepe Escobar  :
http://www.atimes.com/atimes/others/Escobar.html

 


*

_wanted.jpg


Quant à celui sur lequel il est chic de crier haro, tout en le traitant de cinglé, de bouffon, de clown et on en oublie, combien d’entre nous ont pris la peine de l’écouter sans préjugé ? Combien d’abord en ont eu la possibilité ?

Passons sur la mise à prix de sa tête : d’autres affiches précisent « dead or alive », c’est-à-dire « dead », car il ne faudrait surtout pas qu’il parle, et dieusait qu’il en pourrait dire des choses... Brrr.

Certes, il a joué double jeu et serré la main des pires fripouilles en même temps que celle d’Hugo Chavez, mais les princes de Machiavel aussi... Certes, il a dirigé pendant quarante ans un état essentiellement laïc et maintenant il en appelle à Allah contre ses envahisseurs, mais Jeanne d’Arc aussi...

Reste que face à la plus puissante coalition armée de tous les temps, il a fait et continue à faire son devoir : défendre le sol de son pays et la souveraineté de sa nation.

À titre documentaire, voici sa dernière proclamation en date, faite après l’entrée des « vainqueurs » dans sa capitale .


Kadhafi 2.php.jpg

Opprimés du monde entier, la bataille a commencé. Ne perdez pas espoir, l’aide est forte. Est-ce que vous réalisez que c’est la nuit du pouvoir? Qu’est-ce que la nuit du pouvoir? C’est celle qui vaut plus que des milliers d’autres nuits, c’est le destin qui s’accomplit, c’est quand les cieux s’ouvrent pour recevoir vos milliers de prières serrées.

Regardez ce qui se passe en ce moment en Amérique. Les avons-nous frappés avec nos missiles? Non, ils sont venus et nous ont bombardés, 64 missiles sur Bab Al-Aziziya, qui est maintenant en ruines, et j’ai finalement été obligé de quitter ma maison, où ils ont tué bien des innocents. Mais je ne quitterai pas la Libye et cette bataille sera celle de la victoire ou la mort.


(Lire la suite...)



*


Oublions pour l’instant, si nous pouvons, ceci :

tomahawks cruise missiles.jpg

 

foreign-legion-tpc.jpg

The distraction.JPG

Obama fiddled.jpg

BHL au front.jpg

BHL - DjebelNefoussa_.jpg

Le Sun Tzu du Flore.jpg

BHL Death Squads.jpg

 

BHL MAIS QUI - 2.JPG

Cy n’entrez pas, maschefains, practiciens,
Clers, basauchiens, mangeurs du populaire,
Officiaulx, scribes et pharisiens,
Juges anciens, qui les bons parroiciens
Ainsi que chiens mettez au capulaire ;
Vostre salaire est au patibulaire.

Cy n’entrez pas, vous, usuriers chichars,
Briffaulx, leschars, qui tousjours amassez,
Grippeminaulx, avalleurs de frimars,
Courbez, camars, qui en vous coquemars
De mille marcs, jà n’auriez assez
Point esguassez n’estes, quand cabassez
Et entassez, poiltrons à chiche face,
La male mort en ce pas vous déface.

Cy n’entrez pas, vous, rassotez mastins,
Soirs ny matins, vieux, chagrins et jaloux ;
Ny vous aussi, séditieux, mutins,
Larves, lutins, de Dangier palatins,
Grecz ou Latins, plus à craindre que loups ;
Ny vous, gualous, vérolléz jusqu’à l’ous ;
Portez vos loups ailleurs paistre en bonheur,
Croustelevez, remplis de déshonner.


Jamais ne puissiez-vous fianter que à sanglades d’estrivières, jamais pisser que à l’estrapade, jamais eschauffer que à coups de baston !

*

Pour nous rafraîchir les yeux et l’esprit, suivons le conseil avisé de Serge Charbonneau (c’est ici : http://www.legrandsoir.info/les-fatwas.html ) et regardons bien, pour nous rappeler ce que c’est qu’un homme; pour nous rappeler, surtout, que ces paroles ont été prononcées avant le début de la croisade et que la multitude des morts serait en vie, s’il n’avait tenu qu’à lui :



 



*

Maintenant, que faire, dans la nuit où nous venons d’entrer ?

En tout premier lieu fermer la télé, fermer la radio, jeter les journaux.

Ensuite, consulter les vraies sources d’information :

http://www.michelcollon.info/Actualite-sur-l-invasion-de.... (heure par heure)
http://www.voltairenet.org/fr dans plusieurs langues
http://www.legrandsoir.info/
http://www.silviacattori.net/
http://www.alterinfo.net/DERNIERE-HEURE-La-vie-des-journalistes-independants-a-Tripoli-est-en-situation-tres-critique_a62890.html
http://sergeadam.blogspot.com/
http://www.mecanopolis.org/?p=24209
http://www.planetenonviolence.org/
http://comaguer.over-blog.com
dans le désordre...
Il y en a d’autres. Apprendre à les repérer est un excellent exercice.

En anglais :

http://www.informationclearinghouse.info/
http://original.antiwar.com/justin/2011/08/23/libya-obamas-pyrrhic-victory/
http://globalresearch.ca/
http://www.counterpunch.org/
http://www.thepeoplesvoice.org/TPV3/Voices.php/2011/08/26/nato-s-libya-war-a-nuremberg-level-crime-1
http://www.atimes.com/

Deux télévisions d’exception :
http://rt.com/
http://www.telesurtv.net/

Ils ne sont pas tous du même bord, ou si du même bord, pas de même nuance. Leur point commun : ils ne sont vendus à personne.
 
Et enfin, aller voir ceci sur le site de Michel Collon :

 

mobilisation-4ad72.jpg


http://www.michelcollon.info/Anti-guerre-manif-a-Paris-petition.html



1) Manifestation à Paris le 3 septembre.

2) Pétition.

(Je l’ai signée telle quelle et je le regrette. On ne s’adresse pas avec respect à ces gens-là. On les convoque et on les démet.)


*

• Ceux qui font la guerre à un peuple pour arrêter les progrès de la liberté et anéantir les droits de l’homme doivent être poursuivis par tous, non comme des ennemis ordinaires mais comme des assassins et des brigands rebelles.

 Les rois, les aristocrates, les tyrans, quels qu’ils soient, sont des esclaves révoltés contre le souverain de la terre qui est le genre humain, et contre le législateur de l’univers qui est la nature


 
  C.L.

 

 

 

 






23:22 Écrit par Theroigne dans Actualité, Général | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

Commentaires

Bonjour,

Je suis français, j'ai vécu une dizaine d'années en Arabie Saoudite dans les années 1980-1990. Maintenant j'y suis de nouveau depuis 2 ans, je suis en CDI chez un employeur privé saoudien. Je travaille avec des saoudiens et d'autres français, européens et américains.

Certes tout saoudien né musulman et le reste. La religion est contraignante avec par exemple les cinq prières obligatoires quotidiennes. Les femmes sont voilées et cela ne changera pas. Mais fondamentalement le peuple est paisible. Les problèmes du quotidien sont les mêmes que chez nous : les prix qui augmentent, le voisin qui fait du bruit, le taux élevé des accidents de la route, l'obésité à cause de l'abus de hamburgers, les voleurs et les escrocs, la richesse des dirigeants au pouvoir. De temps en temps il y en a un qui pête les plombs et qui descend un membre de sa famille, un voisin, ... c'est le même genre de scénario qu'en occident. Alors il est jugé dans un tribunal. On peut vérifier tout cela dans les rubriques "faits divers" des journaux, et j'en discute quelquefois avec les saoudiens que je côtoie. Et quand c'est le cas, je n'ai pas l'impression de parler à des gens opprimés ou surveillés qui me demanderaient de baisser le ton si je ne veux pas me retrouver en prison.

Mais de là à affirmer que c'est "...le plus fanatiquement meurtrier et sanguinaire de tous les régimes oppressifs à prétexte religieux qu’il y eut jamais..... L’Arabie Saoudite est le seul pays au monde où la clique au pouvoir s’arroge le droit de tuer n’importe qui, de n’importe quelle façon qui lui plaît, pour n’importe quel motif et sans jugement." On m'aurait menti ? Je serais curieux de connaître les sources de telles affirmations. Avez vous des articles de presse ? Des chiffres ? Des statistiques comparatives ?

Qu'en est-il alors d'autres pays comme la Corée du Nord ou la Birmanie ( "considérée comme une des pires dictatures de la planète" [Wikipedia] ) ? Je ne prétends pas que l'Arabie Saoudite c'est le pied et que je vais y passer ma retraite. Mais je dis que c'est différent de ce que nous connaissons des pays occidentaux. Y avez vous passé un séjour, même court, pour vous rendre compte de l'ambiance qui y règne ?

Comme vous j'ai horreur de la désinformation et des mensonges par omission. Mais là j'ai plutôt l'impression d'avoir à faire à un jugement excessif et infondé. Me trompe-je ou bien vos informateurs sont-ils vraiment fiables ?

Écrit par : Didier | 25/09/2011

@ Didier

Merci de contribuer à l’information de ce blog.

Mon opinion sur le maison de Saoud et ses moeurs est fondée sur ce qu’en rapportent depuis longtemps un nombre non négligeable de médias non alignés d'un peu partout (les alignés n'étant absolument pas fiables) et sur des faits indéniables comme sa participation active à des répressions sanglantes (au Bahrain par exemple), à la colonisation en cours, non moins sanglante, de la Libye, sans parler de sa complicité active ou passive dans la tentative de génocide également en cours en Palestine. Évidemment, les Saoudiens au pouvoir ne sont pas les seuls à se mal conduire. Mon gouvernement et le vôtre n’ont rien en ce moment à leur envier, mais les crimes des uns n’excusent pas ceux des autres.

Se targuant de pureté doctrinale, ils aident néanmoins les pays ennemis de l’Islam à persécuter la majorité des musulmans, même si on pourrait formuler la chose autrement et dire que sous couleur d’antiterrorisme islamiste, nos gouvernements s’acoquinent avec les pires – et les moins désintéressés - des intégristes, pour les aider à imposer leur conception de la sharia à des peuples qui n’en veulent pas.

Je ne doute pas de la sincérité ni de la véracité de votre témoignage, mais je n’ai pas oublié non plus qu’au temps du général Franco, nombreux ont été ceux qui sont allés travailler ou faire du tourisme en Espagne, sans avoir le moins du monde conscience de se trouver dans une dictature sanglante. C’en était une pourtant, et de la pire espèce. Dans un certain sens, c’en est même toujours une : il suffit que vous soyez basque ou réclamé par un dictateur couronné maghrébin pour vous en faire administrer la preuve.

Le témoignage le plus intéressant à mes yeux sur l’Arabie saoudite – et le plus impartial – je l’ai trouvé dans "Une saison à La Mecque", récit du pèlerinage de l’anthropologue US d’origine marocaine Abdellah Hammoudi. L’aspect politique n’y est évoqué qu’accessoirement, mais cela suffit à qui sait lire. Si vous ne le connaissez pas, je vous le recommande : c’est un grand livre à tous les points de vue.

Écrit par : Catherine | 26/09/2011

Les commentaires sont fermés.