31/05/2013

Une semaine parmi d'autres

 1. La-Havane.jpg

 

Une semaine parmi d’autres

 

Commençons – une fois n’est pas coutume - par les bonnes nouvelles :


La médecine cubaine a découvert le vaccin contre le cancer du poumon

Lundi 27 mai 2013

La nouvelle fait déjà grand bruit dans le monde médical occidental : les chercheurs cubains annoncent que le CIMAVAX EGF, un vaccin cubain contre le cancer du poumon, a prouvé son efficacité.

Des millions de patients dans le monde vont pouvoir être sauvés. Selon la correspondante de CCN, la recherche cubaine accorde une priorité au combat contre le cancer. Le cancer du poumon est considéré comme l'un des cancers les plus graves, fréquents et mortels au monde. L'Organisation Mondiale de la Santé a fait savoir que cette maladie tue chaque année 5 millions de personnes, et que la tendance est à la hausse.

On estime qu'en 2030 8 millions de personnes mourront, par an,  de cette maladie. À Cuba, 20 000 personnes meurent chaque année de cancer du poumon. Elle est la principale cause de mort dans 12 des 15 provinces cubaines. Des chercheurs du Centre d'Immunologie moléculaire de La Havane ont mis au point le vaccin thérapeutique CIMAVAX EGF, qui est le résultat de 25 ans de recherche sur les maladies associées au tabagisme.

Le docteur Gisela Gonzalez qui a dirigé l'équipe de chercheurs créatrice le vaccin pense que grâce à ce médicament le cancer du poumon pourrait devenir une maladie chronique contrôlable, car le vaccin favorise la génération d'anticorps contre les protéines qui déclenchent la prolifération sans contrôle des cellules cancérigènes. Le vaccin est appliqué chez des patients souffrant de cancer du poumon très avancé (stade 3 et 4) qui n'ont pas de réaction positive à d'autres traitements tels que la chimiothérapie et la radiothérapie. Il améliore aussi, de façon significative, la qualité de vie des patients en phase terminale.

Source : http://www.masante.tn/directories/articals-reader/?id=128


*

Mercredi 29 mai 2013

Accord à La Havane entre le président colombien Santos et les FARC

Atlas Altern – Frederic Delorca

2. carte-colombie.png

Six mois de négociations à la Havane (Cuba) ont abouti à un accord dimanche entre le gouvernement de la Colombie et la guérilla de gauche des FARC sur la réforme agraire

L'accord appelle à un accès équitable à la terre et au développement rural - les deux causes principales du conflit armé qui a fait 600 000 morts depuis le début des années 60. Il appelle également à la création d'une banque des terres, comme un moyen de redistribuer la propriété agraire, y compris les zones illégalement saisies pendant les combats par l'oligarchie latifundiaire. (BBC).

En février, Chris Gilbert, professeur à l'Universidad Bolivariana de Venezuela remarquait à propos des propositions des FARC mises sur la table des négociations à la Havane et synthétisées dans Huit propositions minimales : « L'accent mis par ce dernier document sur ​​la «réorganisation territoriale» est quelque chose comme une combinaison entre une réforme agraire traditionnelle dirigée contre les propriétés non productives et un projet écologiste fort basé sur la production pour les besoins humains réels visant à gérer rationnellement les ressources naturelles. Cette reproduit une dynamique surprenante que désormais le monde entier peut constater : seule ce qu’il est convenu d’appeler ‘’ ‘’l’extrême gauche’’ - Fidel Castro, la Gauche Abertzale Basque, le mouvement Sem Terra au Brésil, et les FARC-EP - est capable de fonctionner avec une vision cohérente de la survie planétaire et du développement durable ».  Le député libéral Gillermo Rivera pour sa part s'est plutôt efforcé de minimiser l'originalité de l'accord qui en tout cas ouvre la voie à la légalisation des FARC.

L'ancien président Alvaro Uribe proche des milieux paramilitaires quant à lui s'est dit "scandalisé" par l'accord obtenu par son successeur Juan Manuel Santos avec les FARC. Les Etats-Unis et l'Equateur (pays d'Amérique qui accueille le plus de réfugiés, notamment plus de 50 000 colombiens) ont été les premières puissances étrangères à réagir positivement.

On apprend par ailleurs que le leader de l'opposition vénézuélienne rencontre le président Santos à Bogota.

Frederic Delorca

Et justement…

 

Aujourd'hui, 11:34 1

Le Venezuela accuse de complot le président de Colombie

 

3. Maduro -  h_50650871.jpg.1000x297x1.jpg

Les dirigeants du Venezuela ont vivement réagi à la rencontre entre le président de Colombie Juan Manuel Santos et le chef de l'opposition vénézuélienne Henrique Capriles, les ayant accusés de complicité.

« La Colombie doit expliquer si elle partage l'intention de Capriles d'organiser un coup d'Etat ou si elle est du côté du peuple du Venezuela et du gouvernement constitutionnel, souverain et légitime du camarade Nicolas Maduro », a déclaré aux journalistes le président du parlement Diosdado Cabello.

La rencontre entre Santos et Capriles a eu lieu mercredi dans la résidence de Santos à Bogota.

 

***

Alors, il joue à quoi le président Santos ? À faire la paix avec les FARC ou à préparer, derrière le dos des FARC, une attaque du Venezuela pour le compte des États-Unis ?

 

*

Pendant ce temps-là, aux États-Unis...

Quelques jours après avoir été pris à partie en public par Medea Benjamin, de Codepink, Barak Obama a bien du mal à répondre à la question d’une jeune étudiante, sur la Palestine.

Pas plus à l’aise qu’Elio di Rupo face à Laurent Louis, BHO ! Et avec les mêmes non-arguments, quoiqu’avec davantage de bagou. On n’est pas président des US pour rien.

 

*

BELGIKISTAN

Quelle joie d’en être !

 

À propos de mon retrait « volontaire » du débat sur la Syrie

Bahar Kimyongür

4. Bahar .png


A l'initiative de l'association « Appel pour une école démocratique » (APED), le mardi 28 mai, un débat réunissant le journaliste indépendant Michel Collon, la Ministre de l'intérieur Mme Joëlle Milquet, l'ex-bourgmestre de la commune de Molenbeek, M. Phlippe Moureaux et moi-même devait se tenir à l'Institut des hautes études des communications sociales (IHECS) à Bruxelles avec pour objet l'enrôlement des jeunes Belges dans les mouvements djihadistes qui combattent en Syrie. Dans un courrier électronique adressé le 13 mai dernier par le secrétariat de la ministre de l'intérieur à l'APED, Mme Milquet confirmait sa participation au débat. Néanmoins, à la veille de son départ pour la Turquie où elle devait s'entretenir avec ses homologues néo-ottomans du cas des Belges qui traversent la frontière turco-syrienne pour combattre le régime de Damas, la Ministre a fait savoir qu'elle renonçait à y participer.

Lire la suite…

Meuh non, la Belgique n’est pas à la botte des Turcs, c’est-à-dire de l’OTAN ! C’est quoi ce complotisme !…

 

 

*

5. CINOCHE --ALORS_TU_SOURIS-DSC_0754.jpgAlors, tu souris ?

 

CINOCHE MAIS PAS QUE… :

ROSA LLORENS

 

Cannes de plus en plus loin de la réalité

5 bis. Cinéma.jpgRosa LLORENS

Dans La Volonté de savoir (1976), Michel Foucault s’étonnait qu’on n’ait jamais autant parlé du sexe que depuis qu’on dénonce sa répression et son statut de sujet tabou : "Par quelle spirale en sommes-nous arrivés à affirmer que le sexe est nié, à montrer ostensiblement que nous le cachons, à dire que nous le taisons –, et ceci en le formulant en mots explicites, en cherchant à le faire voir dans sa réalité la plus nue (...) " ?

Son introduction pourrait servir d’exergue à La Vie d’Adèle.

Lire la suite…

 

***

25 mai 2013

L’Esprit de 45 contre le démon du libéralisme.

6. Ken loach spirit of 45 - 11775.jpgRosa LLORENS

Dans une interview accordée au magazine Trois couleurs, Ken Loach observe qu’il parle de son film au moment où se déroulent les funérailles de Thatcher ; on peut y voir une justice poétique : elle finit sous le regard caustique de son adversaire. Dans le film, cela donne une malice de montage vengeresse : un ancien mineur dénonce la violence et l’acharnement des policiers contre les manifestants et demande : "mais qui, qui donnait ces ordres ?". L’image suivante montre une Thatcher Sainte Nitouche réagissant à son élection en citant, d’une voix benoîte, Saint François, l’apôtre par excellence de l’amour !

La remarque de K. Loach témoigne aussi d’une de ses principales qualités : la modestie. Au cours de sa longue carrière, il n’a jamais cédé au désir narcissique de faire de belles images gratuites, des scénarios sophistiqués, des cadrages à l’esbroufe : il a toujours été conduit par la volonté d’être utile. Ainsi, lorsqu’il définit L’Esprit de 45, ses paroles s’appliquent exactement à son cinéma : "le but était de bâtir pour le bien de tous", d’"avancer dans un mouvement collectif et solidaire". Et cet engagement, loin de s’opposer, se marie parfaitement à la réussite cinématographique : The Navigators, film consacré au démantèlement de British Railways, peut-être son chef-d’œuvre, se présente comme une pure tragédie. Certes, parfois, on sent que la "fable" n’est là que pour envelopper le thème traité et servir la dénonciation : ainsi dans Route Irish, où l’urgence était de dénoncer la privatisation de la guerre d’Irak, conduite à travers les sociétés de sécurité et leurs mercenaires.

Lire la suite…

 

***

20 avril 2013

De l’Allemagne : entre Romantisme et productivisme

7. Allemagne romantisme.jpgRosa LLORENS

De l’Allemagne, l’essai de Madame de Staël, écrit de 1807 à 1810, mais publié en 1813, en pleine déroute des armées napoléoniennes, fut à l’époque un véritable brûlot : il osait remettre en cause la supériorité du Classicisme et des Lumières français, et leur opposer, avec enthousiasme, la nouvelle littérature et la nouvelle philosophie romantiques.

Celles-ci, nées en Angleterre et en Allemagne, se sont étendues en France grâce à une première génération d’émigrés, représentés par Chateaubriand et Madame de Staël, avant d’être rapidement étouffées par la génération Hugo, qui en a surtout repris les oripeaux, pour en habiller l’idéologie même contre laquelle s’était dressé le Romantisme : le libéralisme ; on trouve encore dans les manuels de littérature ce contre-sens absolu, tiré de la Préface d’Hernani de Hugo : "Le romantisme n’est, à tout prendre, que le libéralisme en littérature" !

L’exposition " De l’Allemagne " est symbolique et actuelle à bien des titres : l’hégémonie économique et politique de l’Allemagne dans l’Europe de l’euro justifierait un bien plus grand intérêt à l’égard de sa culture qui est à peu près inexistante en France (on aurait pourtant intérêt à méditer les derniers livres de Günter Grass, Toute une Histoire et En Crabe, très critiques à l’égard de l’Allemagne d’après la réunification). Elle nous donne en même temps l’occasion de réfléchir sur ce décalage entre l’impérialisme politico-économique de l’Allemagne et son actuelle indifférence à son influence culturelle.

Lire la suite…

[ Exposition

De l'Allemagne, 1800-1939. De Friedrich à Beckmann

à Paris, au Louvre, du 28 Mars au 24 Juin 2013 ]

 

***

 

4 avril 2013

Le cinéma sud-américain, entre Hollywood et la tradition humaniste.

8. La Demora.jpgRosa LLORENS

Parmi les films sud-américains qu’on peut voir en ce moment, No, du Chilien Pablo Larrain, et La Demora, de l’Uruguayen Rodrigo Pla, illustrent ces deux directions ; tout les oppose : l’un est superficiel et boursouflé, l’autre tout en retenue et intériorité ; l’un a la faveur des critiques (4 pages dans Les Cahiers du Cinéma) et est généreusement distribué, l’autre a vite été relégué aux horaires chiches des salles à programmation multiple (mais on peut encore voir La Demora le jeudi, à 12h au Nouveau Latina, à 11h40 au Reflet Médicis).

No est bien un film hollywoodien, comme la présence de Gael Garcia Bernal dans le rôle principal pouvait le faire soupçonner : il cabotine toujours autant, pour aboutir à des expressions aussi vides que celles de Ben Affleck dans Argo. Il traîne avec lui, pendant tout le film, on se demande bien pourquoi, un fils de 8 à 9 ans, qui serait mieux à l’école et qui a l’air de s’ennuyer prodigieusement (il n’est pas le seul). Mais il y a une séquence carrément grotesque où, pour symboliser sa réussite, il roule au milieu de la route, sur une planche à roulettes, avec des airs de conquistador, l’oeil rivé sur la ligne bleue des Vosges, pardon, des Andes.

Les Cahiers du Cinéma analysent minutieusement le parti pris artistique de l’auteur : pour ne pas créer de rupture avec les images d’actualité (1/3 du film), il a décidé d’utiliser une caméra des années 80, choisie pour son mauvais rendu des couleurs (en effet, c’est réussi) et de ce choix technique, le spectateur est invité à conclure à l’honnêteté du regard qu’il pose sur un épisode oublié de la récente histoire du Chili : en 1988, Pinochet, après 15 ans de dictature, et une fois tout le sale boulot effectué (l’extermination d’une génération d’intellectuels, militants politiques et syndicalistes), est invité par ses tuteurs (les Etats-Unis) à organiser un plébiscite sur sa continuité au pouvoir. La "gauche" (les partis du centre libéral) ne voulant pas laisser échapper cette occasion de s’exprimer, se lance dans la campagne pour le No. 

Lire la suite…

 

 

*

 

CINOCHE ENCORE, MAIS PAS QUE NON PLUS…  : 

GEORGES STANECHY

 

5 mai 2013

Corée : Lecture d’une “Crise”…

« J’atteste que le système qui tend à porter la liberté à force ouverte chez les nations voisines est le plus propre à la faire haïr et à empêcher son triomphe. »

Talleyrand (1)

Soo Ae

Pause dans une carrière trépidante, elle est venue passer une quinzaine de jours en France. Arrivée le 5 avril dernier, certains ont eu la chance de l’apercevoir, à Paris, quartier de l’Opéra.

Ah !... Soo Ae...

Mon actrice coréenne préférée. Chatoiement de féminité et de grâce. Braises sous la neige, qui abonde en hiver dans son pays…

9. Soo-ae .jpg

Dans son impressionnante filmographie, le rôle que je préfère est celui de l’impératrice coréenne Myeongseong, qu’elle incarne dans le film, sorti en 2009, sous-titré en anglais : The Sword with No Name. (2)

. .

A ma connaissance, mais je souhaite me tromper, ce film n’est pas distribué en France. Tout comme l’essentiel des productions asiatiques, non seulement coréennes, mais aussi, chinoises et japonaises. (3) Malgré l’étourdissante diversité et qualité de leurs chefs-d’œuvre, du policier au film historique en passant par la comédie. (4) Le « Festival du Film Asiatique de Deauville », créé il y a une quinzaine d’années par des cinéphiles entreprenants, ne bénéficie pas encore de la visibilité qu’il mérite. Car, à en croire l’analphabétisme médiatique, n’existerait que le cinéma Indien, avec le caricatural Bollywood. Ou encore, le Kung Fu de Hong Kong…

Lire la suite…

Voir aussi :

http://stanechy.over-blog.com/un-medef-sur-la-banquise%E2...

 

*

Puisqu’on ne nous distribue pas les beaux films d’Asie, vengeons-nous avec le ballet :

Lac des cygnes

par le Grand cirque d’État chinois

 

*

Outre Rosa Llorens, il y avait du très beau monde à Cannes, et notamment l’envoyé de Bakchich Info. Mais pas seulement… DSK et Polanski par exemple. Pas gênés pour un sou. C’est une petite beurette qui s'est fait virer du tapis rouge, pas eux.

 

Yes, I Cannes (10) : La Palme dort.

Par Marc Godin, Bakchich info

 

Présidé par Steven Spielberg, le jury a remis une Palme d’or ultra-prévisible à La Vie d’Adèle, d’Abdellatif Kechiche. Revue de détail. 

 

La 66e édition du festival de Cannes s’est terminée sur deux moments surréalistes.Tout d’abord, comme je vous l’annonçais il y a une semaine, la montée des Marches de… Dominique Strauss-Kahn, oui, oui ! Alors que la bande-annonce du film d’Abel Ferrara tournait en boucle sur la Croisette, DSK - deux ans après cette arrestation à New York qui avait stupéfié le monde entier et perturbé même le déroulement du 64e festival de Cannes en terme médiatique - a fait le beau avec sa nouvelle compagne, Myriam (alors qu’encore la semaine dernière, il assignait les tabloïds qui publiaient la moindre photo). 

 

Polanski, ce poète

 

En bas des Marches, il a été mitraillé comme une star par les photographes. Hilare, bronzé, décontracté, l’ancien directeur général du FMI, l’ex maître du monde avait l’air de savourer le moment, en tout cas un peu plus que son séjour en prison. Un moment de poésie intense que n’aurait même pas osé imaginer Guy Debord. Un autre prisonnier célèbre s’est illustré ce week-end, Roman Polanski. Alors qu’il présentait La Vénus à la fourrure, il a déclaré : « Je pense que cette tendance à vouloir mettre les hommes et les femmes à égalité est purement idiote. Je pense que c'est le résultat des progrès de la médecine. La pilule a beaucoup changé les femmes de notre temps, en les masculinisant. Je pense que tout cela chasse le romantisme de nos vies, et c'est bien dommage. » Quand il évoque le romantisme, est-ce que Polanski pense à celui qui l’a poussé à droguer une fillette de 13 ans avant de la sodomiser ?

Lire le reste…

Source :

http://www.bakchich.info/medias/2013/05/27/yes-i-cannes-1...

Pour rappel : pendant qu’on y est, on peut lire ou relire le remarquable dossier qu’avait consacré en son temps (2009) à l’affaire Polanski, Mona Chollet, sur son site « Périphéries, escales en marge » :

http://www.peripheries.net/article324.html

 

*

Pour une fois, sacrifions en images à l’actualité  (merci au « Chat noir émeutier » et à « Russia Today », que nous avons pillés sans vergogne).

 

Une semaine de manifestations (quelquefois festives),

de protestations, de heurts avec des polices diverses, etc.

 

Turquie 

Affrontements entre manifestants hostiles à la politique du gouvernement Erdogan et la police

http://rt.com/in-vision/turkey-protest-tear-gas/


 

Rome

Manifestation de métallurgistes.

http://rt.com/in-vision/rome-protest-italy-metalworkers/

 

Bolivie

Manifestations pour qu’Evo Moralès augmente la retraite des vieux. « Quoi qu’ils disent ou fassent, il n’y a plus de marge », répond Evo.

http://rt.com/in-vision/bolivia-protest-police-clashes/


Tbilissi (Géorgie)

Des milliers d’orthodoxes s’opposent à une manifestation de pro-gays « contre l’homophobie et la transphobie ».

http://rt.com/in-vision/anti-gay-georgia/

 

Jérusalem

25.000 juifs ultra-orthodoxes au mariage d’un rabbin :

http://rt.com/in-vision/jerusalem-wedding-ultra-orthodox/

 

Moscou 

Fête des saints Cyrille et Méthode.

http://rt.com/in-vision/cyril-methodius-day-moscow/

 

Palerme 

100.000 personnes assistent à la béatification – voulue par Benoît XVI - d’un prêtre assassiné il y a 20 ans par la mafia.

http://rt.com/in-vision/anti-mafia-priest-palermo/

 

Londres  

Manifestation d’encagoulés et heurts avec la police à propos du meurtre de Woolwich (un soldat anglais assassiné dans la rue par deux musulmans fraîchement convertis, « pour venger tous ceux que l’Occident tue ») :

http ://rt.com/in-vision/woolwich-london-murder-protest/

 

Berne (oui, en Suisse !)

Une techno-parade un peu politisée tourne à l’affrontement violent entre Black blocs et police helvète.

20 blessés, dont des policiers, 60 arrestations :

http://rt.com/news/switzerland-parade-violence-clashes-812/

 

Stockholm 

6e nuit d’émeutes (il y en a eu d’autres depuis) :

http ://lechatnoiremeutier.antifa-net.fr/?p=10686

Photos de la première nuit :

http ://lechatnoiremeutier.antifa-net.fr/?p=10602

 

Kaboul 

Des insurgés talibans attaquent une résidence de la CIA. Échange de tirs avec les forces de police afghanes.

http ://rt.com/in-vision/afghanistan-taliban-attack-explosion/

 

Santiago du Chili

(C’était le 8, mais ce n’est pas fini) 

Des gamins, des profs et des chiens (ils étaient 80.000) pour protester contre la marchandisation de l’éducation. Des policiers pour les réprimer.

 


Bologne

Étudiants à mains nues contre policiers armés. Qui recule ?



Grèce

Autre grève d’enseignants…  contre l’interdiction de faire grève :

http://fr.euronews.com/2013/05/14/grece-greve-de-solidarite-avec-les-enseignants/

 

Portugal

Manifestation contre la troïka et l’austérité :

 

Paris 

Les anti-mariage-gay appelaient à une manifestation pour le 25 mai :


Mais comme nous sommes en retard pour poster, elle a déjà eu lieu. Images :

9. ZEBRA 1 - .jpg

10. ZEBRA 2 - .jpg

12. Zebra 4 - .jpg

11. Zebra 3 - .jpg

 

13. ZEBRA 5 - .jpg

François Hollande et sa fine équipe auront au moins réussi cela : unir pour la première fois, contre eux, Français «de souche» - cathos ou pas - juifs à cadenettes et musulmans. Et homosexuels des deux sexes.


Nantes

Un «Club breton» version post-apocalyptique ?

À Notre-Dame des Landes, la guérilla dans le bocage.

  

Leipzig

Festival annuel du gothique allemand :

http://rt.com/in-vision/gothic-wave-leipzig-germany/

 

Berlin 

Festival des cultures du monde. Cinq mille participants. Un million et demi de spectateurs.

http://rt.com/in-vision/berlin-carnival-of-cultures/

 

*

Mais aussi :

Contre Monsanto et les OGM


De l’Alaska à la Floride, l’Amérique est descendue dans la rue. Photos et vidéo (Il paraît que les merdias US n’en parlent pas, merci RT)

 http://rt.com/news/march-against-monsanto-gmo-776/

Attention :  c’était une marche « globale », autrement dit planétaire.

Plus de 2 millions de manifestants dans les rues de 436 villes de 52 pays :

Évidemment, 2 millions de manifestants sur 7 milliards de monsantonisés…

Mais, bon, il faut un début à tout.


Nottingham

Sauvez les abeilles, dites non à Monsanto !

« 97% des légumes ont disparu », vous le saviez, vous ?


 

Paris 

Ils doivent trembler, chez les OGM.

En attendant et en alléguant une prétendue maladie qui n’existait pas, l’État d’Illinois a, en mars dernier, saisi illégalement les abeilles « résistantes au Roundup Monsanto » du renommé naturaliste Terrence Ingram et tué toutes ses reines. Sans mandat. Sans même qu’il soit là. Quinze ans de recherches anéanties. On a le bras long, chez Monsanto, et les moyens de se payer des gouvernements.

Source : http://www.realfarmacy.com/illinois-illegally-seizes-bees...

 

*

Printemps français (suite)

 

Paris

Police anti-émeute contre les opposants au mariage gay et à la loi d’adoption.

http ://rt.com/news/france-demonstration-gay-marriage-816/

Sur l'esplanade des Invalides, le 27 mai :

http ://rt.com/in-vision/gay-marriage-protest-clashes/

Les manifestants français contre la loi Taubira traités d'«extémistes».

Le gouvernement français parle d’extrême-droite, mais les observateurs politiques étrangers ne sont pas d’accord. Ils parlent, eux, de « propagande gouvernementale » mal venue, à ce point de baisse dans les sondages.

http ://rt.com/op-edge/france-gay-marriage-protest-853/

 

*

14. VAUTOURS - .jpg

39e sommet du G8 à Inniskillen

(Irlande du Nord) le 17 juin.

 

En Irlande et dans tout le Royaume-Uni, l’opposition s’organise… en anglais :

14 bis. stopg8 - .jpg

25-26 mai - Londres : dernier rassemblement national avant la « grande semaine »

https://network23.org/stopg8/2013/05/14/final-national-gathering-before-the-big-week/

15. suriana.jpg

 

STOP G8 :  https://network23.org/stopg8/

Organisation du logement des protestataires :  https://network23.org/stopg8/2013/05/23/594/

Comment empêcher la police de se procurer des informations sur l’organisation de la résistance au G8 :

https://network23.org/stopg8/2013/05/24/activists-defy-police-attempts-to-gather-intelligence-on-resistance-to-g8/#more-616

15. paulson.jpg

Paulson & C°

« Les vautours des hedge funds » n’apprécient pas que les Résistants au G8 publient la carte des endroits de Londres où ils vont sévir. Avec un peu d’affolement, ils tentent de reloger leurs équipes de travail dans des bureaux de rechange.

17. citymap_g8_webposter.jpgCarte du West End capitaliste


Dès le 8 juin, STOP G8 organise des réceptions de bienvenue aux résistants venus d’ailleurs. Musique, danse, poésie, rencontres-à-la-base, discussions, bouffes conviviales, and so on.

https ://network23.org/stopg8/2013/05/19/8-june-stopg8-welcome-party-antiraids-benefit-gig/

18. STOP G8.jpg

L’Europe contre le G8 :

Nouvelles des participants hollandais, italiens et turcs :

https ://network23.org/stopg8/2013/05/18/europe-against-the-g8/

19. presidio-cassazione - .jpg

 

Le 11 juin, dans le West End :

Carnaval contre le capitalisme

20. Carnival - J11new.jpg

https ://network23.org/stopg8/j11-carnival-against-capitalism/

(cliquer sur les images pour les agrandir)

21. bigsociety.jpg

Un petit bout d’info en français quand même : http ://lechatnoiremeutier.wordpress.com/2013/05/01/.../

A suivre.

*

22.  2013 - Vive le printemps !.jpg

Mais si, mais si, l’été arrive !

 Mis en ligne par Théroigne le 31 mai 2013.

22:07 Écrit par Theroigne dans Actualité, Général, Loisirs, Musique, Web | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.