07/09/2013

QUE FAIRE ?

  


 

Atoll de Bikini

Premiers essais thermo-nucléaires sous-marins

« Baker’s Shot » - 26 juillet 1946

On a fait beaucoup mieux depuis

3. Goats_on_deck_of_ship_before_atom_bomb_detonation-SPL.jpg

Deux chèvres-cobayes attachées sur le pont d’un navire, juste avant l’explosion

 

*

« Si l’on permet le déclenchement de la Troisième Guerre mondiale, la dévastation sera si considérable que les Internationalistes en arriveront à prétendre que seul un Gouvernement Mondial soutenu par une force de police internationale permettra de résoudre les différents problèmes nationaux et internationaux, rendant impossible de nouvelles guerres. Cet argument paraîtra logique à de nombreuses personnes… »

(J. Lombard, historien dans La face cachée de l’histoire moderne, p. 553)

*

Enfin ! Après 10 ans de recherches, les armes de destruction massive irakiennes ont finalement été retrouvées en Syrie ! (1)

4. William Blum.jpg

William BLUM

Rapport Anti-Empire du 3 septembre 2013.

Le Secrétaire d’Etat John Kerry : « Il ne fait aucun doute que Saddam al-Assad a franchi la ligne rouge... Pardon, j’ai dit « Saddam » ? » (1)

Un drone US a pris une photo du Mollah Omar en train de rouler en mobylette dans les rues de Damas (1)

Alors où en sommes-nous alors que les États-Unis envisagent toujours une attaque contre la Syrie et maintiennent cinq navires de guerre équipés de missiles dans l’est de la Méditerranée ?

- 9 % seulement des Américains soutiennent une intervention militaire des Etats-Unis en Syrie (2)

- 11 % des Britanniques soutiennent une intervention militaire de la Grande-Bretagne : le chiffre est monté à 25 % à l’annonce d’une attaque chimique. (3)

- Le Premier Ministre Britannique David Cameron a perdu un vote au Parlement le 29 Août sur une intervention militaire en Syrie par 285 voix contre et 272 pour.

- 64 % des Français s’opposent à une intervention de l’armée française. (4) « Avant d’agir, il faut des preuves » a déclaré un porte-parole du gouvernement français. (5)

- De hauts gradés de l’armée US, certains à la retraite et d’autres en poste, remettent en cause le recours à la force militaire et laissent entendre que la Maison Blanche manque d’une stratégie cohérente. « Si l’administration est hésitante sur le bien-fondé de renverser ou affaiblir le dirigeant syrien, préparant ainsi l’entrée à Damas des rebelles islamistes intégristes, disent-ils, l’objectif militaire de lancer des frappes sur des cibles militaires d’Assad est pour le moins ambiguë. » (6)

- Le Président Obama n’a pas l’autorisation des Nations Unies pour une intervention. (Au mois de février, une vague d’attentats à Damas a provoqué 100 morts et 250 blessés ; tout indique qu’il s’agit de l’oeuvre des terroristes islamistes. Les États-Unis ont opposé leur veto à une résolution Russe condamnant les attaques et présentée au Conseil de Sécurité).

- Aucun des 28 membres de l’OTAN n’a proposé une alliance avec les États-Unis pour attaquer la Syrie. Le secrétaire générale de l’OTAN, Anders Fogh Rasmussen a déclaré qu’il ne voyait « aucun rôle de l’OTAN dans une réaction internationale contre le régime (syrien). » (7)

- La Ligue Arabe n’a pas publiquement apporté son soutien à une action militaire US en Syrie ; idem en ce qui concerne des acteurs clés dans la région, l’Arabie Saoudite et le Qatar, préoccupés par une éventuelle réaction de l’opinion devant un soutien ouvert à une intervention US. (8)

- Il n’est même pas certain qu’il s’agissait d’une véritable attaque chimique. D’où viennent les accusations ? Les États-Unis ? Les rebelles d’al-Qaeda ? Et si une attaque a bien eu lieu, qu’est-ce qui prouve que l’auteur est bien le gouvernement Syrien ?

5. Obama Syrie Gaz.jpg

Le régime Assad a accusé les rebelles, et publié une vidéo montrant une grotte avec de présumées armes chimiques et affirme par ailleurs avoir capturé des rebelles en possession de gaz sarin. Quels que soient les auteurs, pourquoi, à l’ère des caméras omniprésentes, ne voit-on aucune photo de gens portant des masques à gaz ? L’équipe d’inspection de l’ONU avait initialement été envoyée pour enquêter sur des accusations antérieures d’usages d’armes chimiques : deux accusations formulées par les rebelles et une par le gouvernement.

- Les États-Unis insistent que la Syrie a refusé d’autoriser aux enquêteurs de l’ONU l’accès au site de l’attaque. Cependant, la demande de l’ONU a été faire la samedi 24 août ; le gouvernement syrien a donné son accord le lendemain. (9)

- En rejetant les accusations que la Syrie aurait utilisé du gaz mortel, les officiels Russes ont argumenté que les rebelles avaient des motifs évidents : provoquer une attaque occidentale contre les forces syriennes ; tandis qu’Assad avait toutes les raisons de s’abstenir d’une action qui provoquerait une intervention internationale au moment même où ses forces étaient en train de gagner la guerre et les rebelles de perdre de plus en plus du soutien à cause de leur comportement sauvage et ultra-cruel.

6. Colin Powell ADM.jpg

- Le Président George W. Bush a trompé le monde sur les Armes de Destruction Massive en Irak, mais le dossier bidon de Bush contenait au moins des détails vérifiables, contrairement au dossier de l’administration Obama publié le 29 août sur une attaque chimique lancée par la Syrie – aucune citation directe, aucune photo, aucune source identifiée, rien que du « faites nous confiance », fait remarquer Robert Parry, journaliste intrépide à Washington.

Donc, à la lumière de tout ce qui précède, le choix qu’Obama doit faire – en tant qu’être humain doué de raison – est évident, bien-sûr. N’est-ce pas ? Is it not ? Nicht Wahr ? Larguez les Bombes !

Surtout ne pas manquer la suite…

Source : http://www.legrandsoir.info/enfin-apres-10-ans-de-recherc...

7. Dedaj-Vivas.jpg

Viktor Dedaj (chapeau) et Maxime Vivas (collier), du Grand Soir.

Si vous avez lu tout à fait jusqu’au bout, vous savez pourquoi ils sont là.

 

*

Ce n’est un secret pour personne que M. George Galloway, membre du Parlement britannique pour la circonscription de Bradford West, qui l’a élu en 2012, au 1er tour, avec 56% des voix, est, lui aussi, farouchement opposé à cette guerre. Il vient de le redire avec la dernière énergie en séance publique :


George GALLOWAY :

« Qui êtes-vous pour vous permettre de déclarer la guerre à la Syrie ? »

 

Selon George Galloway, donc, et comme le rappelle William Blum, 89% des Anglais sont opposés à cette guerre. Selon Alex Jones, et comme le rappelle William Blum, 91% des citoyens US le sont aussi. En outre, ce ne sont pas seulement les vétérans mais des pans entiers de l’armée (des armées) US qui y sont également hostiles et le disent de plus en plus :

http://www.infowars.com/military-revolt-against-obamas-at...

Quelques manifestations contre la guerre

Et une manifestation d’un autre genre, mais pleine de dangers…

8. Navires russes Syrie.jpg

*

IMPEACH OBAMA & C° !

 

Les Républicains y tiennent, mais pour de tout autres raisons (la guerre, eux, en général, ils sont pour..). Une de leurs raisons : l’attentat de Benghazi. Dans une conférence de presse donnée pour se justifier, BHO a même versé une larme (sur l’ambassadeur trucidé). Si on regarde bien la photo, on la voit. Les crocodiles aussi pleurent, mais pour d’autres raisons, quoique… (ils pleurent en mangeant leurs proies, parce que leurs glandes lacrymales et leurs glandes salivaires sont raccordées au même circuit). Pas si différent, finalement.

Une procédure de destitution contre Obama?

DECRYPTAGE - Le président américain est dans la tourmente depuis qu'une série d'affaires ont été révélées ces derniers jours. L'opposition républicaine s'est emparée de ces sujets et commence à envisager l'"impeachment", une procédure de destitution.

9. Obama larme.jpg

(Cétait dans le JDD. Vous la voyez la larme ?)

Barack Obama: vers la destitution ?

avic (Réseau International), le 28 août 2013

10. Stop WW III.jpg

Alors qu’une intervention militaire se prépare contre la Syrie, aux États-Unis, de plus en plus de voix s’élèvent pour exiger la destitution de Barack Obama.

L’affaire de Benghazi, la politique d’assassinats ciblés par drones, les écoutes de la NSA, le départ en guerre contre la Libye et demain la guerre qui s’annonce contre la Syrie, les sujets ne manquent pas pour destituer un président qui est à la dérive.

En tout cas, le sujet est sur la table comme le rappellent les mises en garde du sénateur républicain Tom Coburn de l’Oklahoma, qui ont provoqué une avalanche de commentaires dans toute la presse américaine.

Lire la suite...

Source : http://avicennesy.wordpress.com/2013/08/28/barack-obama-vers-la-destitution/

Syrie : la marche d’Obama vers sa destitution

0. SP.jpgLa rédaction

samedi 31 août 2013

Après le vote historique du Parlement britannique jeudi, où les députés ont rejeté à 285 voix contre 272 la participation militaire de la Grande-Bretagne à une guerre en Syrie, le président-prix-nobel-de-la-paix Barack Obama se retrouve bien isolé (abstraction faite du pathétique soutien que lui apporte le président français François Hollande et certains financiers de Wall Street et de la City) dans sa détermination à « punir le régime syrien ».

Non seulement le Premier ministre britannique David Cameron s’est-il vu opposer le refus du Parlement anglais à ses plans de guerre, il a été de plus obligé de donner aux députés l’assurance que son gouvernement n’utiliserait pas la Prérogative royale lui permettant de déclarer la guerre sans l’assentiment du Parlement. En réponse à une question du chef de l’opposition Ed Miliband à ce sujet, Cameron a déclaré :

Lire la suite…

Source : http://www.solidariteetprogres.org/actualites-001/article...

*

Comité République Canada

Obama Impeachment / Destitution d’Obama

News / Brèves

International Law Expert Boyle : Impeach Obama on September 9

3 September 2013

(EIRNS)—In a statement released to EIR News Service on September 2, 2013, Professor Francis Boyle said, ``I think we have to play jujitsu with Obama. He wants Congress to vote for war on September 9. Instead of playing his game, we should call for Congress to impeach him on September 9—immediately, which they can do. That will send a shot across his bow now.’’

Boyle, who is a professor at the University of Illinois College of Law, was interviewed live on Sept. 1 on a Chicago WLUW-FM broadcast called the Logic Consortium. The show is hosted by a former law student of Boyle’s, Jake Briskman. The entire show can be heard at http://www.logicconsortium.org/Syria.mp3

Boyle, and another guest on the same show, University of Illinois History Professor Kenneth M. Cuno thoroughly debunked Obama Administration claims on the Syria situation

Lire la suite…

Articles

(tous en anglais)

http://comiterepubliquecanada.ca/mot10.html

*

Impeach Obama – A national imperative

est un article que Stephen Lendman a fait paraître le 11 février dernier sur son blog. Il réapparaît aujourd’hui, repris par divers sites U.S.

Le voici (en anglais, nos excuses) :

11. impeach-obama-1a.jpg

Do it now before it's too late!

America's Declaration of Independence states :

"(W)hen a long train of abuses and usurpations, pursuing invariably the same Object evinces a design to reduce them under absolute Despotism, (it's the right of the people, it's) their duty, to throw off such Government, and to provide new Guards for their future security."

Straightaway as president, Obama violated his sacred trust. He betrayed his constituents. He's a serial liar. He broke every major promise made. He serves illegitimately. 

He institutionalized tyranny. He's a war criminal multiple times over. He's guilty of high crimes and misdemeanors.

He menaces humanity. He's heading America for WW III. He wants America's social contract destroyed. He wants millions impoverished, unemployed, left hungry and homeless. He's beholden to powerful monied interests that own him.

He spurns fundamental civil and human rights. He mocks democratic values. He's contemptuous of essential needs.

Law Professor Francis Boyle is unequivocal. He told Progressive Radio News Hour listeners he should be impeached. He urged House Republicans to so. 

Lire la suite…

http://sjlendman.blogspot.be/2013/02/impeach-obama-nation...

Il y revient le 4 septembre :

Impeach Obama Now !

Source :http://www.indybay.org/newsitems/2013/09/04/18742674.php

Il serait injuste, cependant, de ne destituer qu’Obama, comme s’il était le seul homme de paille à se mal conduire. La liste de ceux qui se doivent de partager son ignominie est longue et variée. Il conviendrait peut-être de la dresser sans tarder. Mais, dans la pratique, pour y arriver…

Que faire ?

A-t-on essayé :

-      la grève générale au finish (producteurs de tout poil, il doit bien en rester quelques-uns de non délocalisés, services publics et privés, fonctionnaires d’État et de communautés locales, employés de banques, clergés divers c’est le moment d’être oecuméniques, enseignants et enseignés, ordre des architectes, Comédie Française, etc. etc. etc. etc. etc.) ?

-      la grève de l’impôt (et si on le versait, pour qu’il ne se perde pas, sur un compte bloqué… dans une banque par exemple de l’UNASUR, hein ?) ?

-      la grève du « devoir électoral » (si les 91% d’électeurs US et les 89% de Grands-Bretons s’abstenaient… vous parlez d’une claque !) ?

-      la mise hors la loi, par ce moyen-là et par d’autres, des commis infidèles (Théophraste R. dit « ordures » mais on peut aussi parler comme Robespierre) ; qui y sont déjà, en fait, de leur propre volonté ?

-      La mise au ban familiale de ceux qui s’engagent parmi les envahisseurs : actions en destitution de paternité (ou de maternité, car il y a aussi des tueuses mercenaires), actions en divorce, etc., sans même parler de la solution Lysistrata (dans l’autre sens on dit comment ?) ?

-      L’enrôlement dans la cohorte des jeûneurs du pape  (http://www.egaliteetreconciliation.fr/Syrie-l-appel-du-pa... ) ? On est chez des mécréants, ici, chez des qui ne croient pas aux prières, mais imaginez les chrétiens à genoux comme des musulmans, dans les rues d’un peu partout et pas seulement place Saint Pierre ? Imaginez des processions comme dans le temps avec enfants de chœur, pétales de roses et encensoirs ? Enfin, c’est juste une suggestion parmi d’autres.

-        

*

Pour mémoire :

 

Hiroshima

6 août 1945 – 75.000 morts sur le coup – beaucoup plus ensuite à peu près 250.000, et ce n’est pas fini.

http://www.anglonautes.com/history/hist_us_20_ww2_hiroshi...

http://fottus.com/fotos-historicas/fotos-historicas-de-hi...

http://www.documentingreality.com/forum/f149/hiroshima-vi...

12. hiroshima 68 ans plus tard- 1.png

13. Hiroshima- 2.jpg

14. Hiroshima - 3.jpeg

15. Hiroshima 4.gif

16. irradié Hhiroshima - 5.jpg

Nagasaki

9 août 1945 – 75.000 morts du premier coup là aussi – la proportion habituelle ensuite, et les séquelles.

17. baby nagasaki - 1.jpg

Bébé né après la guerre à Nagasaki

18. bébé nagasaki 2.jpg

Idem. Fallujah n'était donc pas une première..

 

Vietnam

« Guerre du Viêt Nam » ou « Deuxième guerre d’Indochine », la guerre américaine (7 mai 1954 – 30 avril 1975) succédant à la guerre française.

3.5 millions de jeunes conscrits américains envoyés au casse-pipe

8.744.000 militaires en tout.

58.000 tués côté U.S. – 5 millions côté Vietnam du Nord

(1 million de combattants et 4 millions de civils)


My Laï – 15 mars 1968  – Qui se souvient ?

Nobels, rogues and Mia

US WAR CRIMES from VIETNAM to OBAMA

Failings and Crimes of Australian Governments


19. war history ph.1.jpg

20. Vietnam ph. 2.jpg

21. Vietnam ph.3.jpg

22. Vietnam ph. 4.jpg

23. vietnam- ph 5.jpg

24. Vietnam ph.6 Saigon-18.jpg

25. woman captured vietnam ph.7.jpg

                Elle n'était même pas voilée, pourtant !

26. Pas de l'eau, du feu.  ph 8.jpg Non, pas de l'eau : du feu. Tanks Sherman lance-flammes. Récoltes, villages, villageois : waouf !

28. The-United-States-My-Lai-Massacre ph. 10.jpg

                           Non, pas Oradour-sur-Glane...

29. My Laï ph. 11.jpg

                                                                                                     ... My Laï !

30. VictimOfWhitePhosphorus Vietnam ph. 12.jpg

Phosphore.

31. Quelques effets de l'agent orange - ph. 13.jpg

                    Là, c'est l'agent orange.

32. ph. 14 Effets de l'agent orange sur enfants nés -  après la guerre.jpg

                                                                                                                  Là aussi.

Les manifestations qui n'ont eu aucun effet

(les manifestations n'en ont jamais).

Ils se sont défoncés pourtant.

33. Vietnam_War_protesters ph. 15.jpg

34. n'a pas marché - ph.16.JPG

35. vietnam war protesters - ph.17.jpeg

                             Oui, déjà les militaires...

37. Hanoï Jane - ph.19.jpg

                                                                                  Vous en souvenez-vous ? «Hanoï Jane»0,


Ce qui a marché peut-être...

(mis à part l'inusable héroïsme du peuple Vietnamien)

... les jeunes recrues qui se sont mis à attaquer leurs officiers à la grenade.

Techniquement : «mutineries». D'où les armées aujourd'hui totalement mercenaires. Comme au XVIe siècle.

36. War is hell ph.18.jpg

 

La torture. Comme au Moyen Âge. Ici, celle de l'eau.

38. WaterTorture Vietnam - ph. 20.jpg

39. Supplice de l'eau - Vietnam ph. 21.jpg

40. Nus face à d'australiens héros - ph.22.jpg

Des gamins impubères, face à d'australiens «héros». Déjà.

Plus assez de bushmen à massacrer sans doute.

41. Vietnam - just a ditch ph.23-1.jpg

                                                                                                       Juste un fossé.

42. Vietnam ph. 24.jpg

                                    Juste une rue.

43. Vietnam ph. 25.jpg

                                                                         Juste une vieille femme et des cadavres jaunes.

En cours : Afghanistan, Irak, Syrie…

Palestine

44. Une salle de classe en Palestine visitée par israël.jpg

Juste une salle de classe à Gaza

45. Phosphore blanc sur Gaza.jpg

Juste un peu de phosphore blanc pour l’éclairer

 

Hiroshima, Nagasaki , Vietnam, Palestine, Afghanistan, Irak, Syrie… petits échantillons de rien du tout : la liste de William BLUM est infiniment plus longue et tous les pays qu’il cite ont subi et combattu le même genre d’horreurs, dans l’indifférence générale de ceux qui n’étaient pas concernés. Croient-ils.

 

46. For the Love of God Money.jpg


*

Hier, mercredi 4 septembre) le Comité des Affaires Étrangères du Congrès U.S. a autorisé l’usage de la force militaire contre la Syrie, après une plaidoirie de quatre heures de John Kerry, de Chuck Hagel et du général Dempsey.

Les « femmes pour la paix » de CODEPINK, qui étaient présentes, ont protesté verbalement, avec des pancartes et de la manière qu’on voit ici, pour dire à ces ord, pardon, qu’ils ont du sang sur les mains.

47. Kerry Codepink.jpg

Leur fondatrice, Medea Benjamin, a été arrêtée. Une fois de plus.

Le pâle hypocrite « Secrétaire d’État » a osé dégoiser qu’il avait éprouvé les mêmes sentiments qu’elle jadis. Please don’t vomit in the taxi !

[ Mais qu’est-ce qu’attend S.S. François I pour excommunier ce soi-disant catholique, qui fait assassiner ses coreligionnaires – prêtres et évêques inclus – par des qui se disent musulmans ? ]

*

Sur le site d’Alex Jones

Dix attaques aux armes chimiques dont Washington ne veut pas que vous parliez  ( + photos) :

http://www.infowars.com/10-chemical-weapons-attacks-washington-doesnt-want-you-to-talk-about/

*

Quelques précisions en français sur le n° 5 de cette liste :

00. gaz-toxique.png

L’Armée américaine a secrètement pulvérisé des substances radioactives sur St-Louis

Les États-Unis ont mené des expériences militaires top-secrètes sur les citoyens de la ville de Saint-Louis, dans le Missouri, ainsi que dans d’autres grandes villes américaines, et cela pendant des années, les exposant volontairement à des composés radioactifs.

 

 

Lire la suite…

Source : http://lejournaldusiecle.com/2013/09/06/larmee-americaine...

 

*

Dernière minute :

Interviewé par le Cercle des Volontaires,

Jean Bricmont analyse l’ingérence de la France, des États-Unis et d’Israël en Syrie

par Raphaël "JahRaph" Berland5 septembre 2013 à 18 h 27 min /

Jean Bricmont, professeur de physique à l’Université Catholique de Louvain en Belgique, écrivain, et spécialiste de la critique de l’ingérence, répond aux questions du Cercle des Volontaires, à propos de la Syrie, et de l’ingérence étrangère dans ce pays. En particulier, l’ingérence occidentale est évoquée : celle de la France, des États-Unis, et d’Israël. Il est donc question des relations entre ces trois puissances, des différents réseaux d’influence, ainsi que des conséquences d’un bombardement de la Syrie.

Source : http://www.cercledesvolontaires.fr/2013/09/05/jean-bricmo...


*

Le Brésil annule ses préparatifs pour la visite de la présidente Roussef aux États-Unis

Published time: September 05, 2013 13:33
Edited time: September 05, 2013 14:12

48. brazil-cancels-us-trip.si.jpg

Source : http://rt.com/news/brazil-cancels-us-trip-454/

Le Congrès peut encore voter « Non » sur l’attaque de la Syrie

Published time: September 05, 2013 15:44
Edited time: September 05, 2013 16:37

49. Congress may vote NO.jpg

Source : http://rt.com/usa/congress-syria-vote-no-466/

À quelle sauce serons-nous mangés ?

 

*

Mensonges

« Les mensonges de Kerry sont pathétiques ».

(Vladimir Poutine, ces jours-ci.)

 

Telling It Like It Is

Putin Calls Kerry a Liar on Syria

By David Jackson

September 05, 2013 "Information Clearing House - "USA TODAY" - Things aren't exactly warming up between the Obama administration and Vladimir Putin, even as President Obama arrives in St. Petersburg for the G-20 summit.

Putin called Obama’s Secretary of State John Kerry a liar over Kerry's testimony this week before Congress.

Voir la suite…

Source : http://www.informationclearinghouse.info/article36117.htm

50. Castro 2012.jpeg

Le mensonge tarifé

(Quelques réflexions du compañero Fidel)

De graves événements sur le point de survenir me poussent à prendre la plume. À notre époque, tous les dix ou quinze ans, notre espèce court des dangers de disparition réels. Ni Obama ni personne d’autre ne pourrait garantir qu’il n’en soit ainsi. Je le dis par réalisme, car seule la vérité pourra nous offrir un peu plus de bien-être et un souffle d’espoir. En matière de connaissances, nous sommes devenus majeurs, et nous n’avons pas le droit de leurrer autrui ni de nous leurrer nous-mêmes.

L’immense majorité de l’opinion publique connaît assez bien le nouveau danger qui frappe à nos portes.

Il ne s’agit pas seulement du fait que les missiles de croisière soient braqués sur des objectifs militaires en Syrie, mais que le peuple de ce courageux pays arabe, situé au cœur même d’une région habitée par plus d’un milliard de musulmans, dont l’esprit de lutte est proverbial, ait déclaré qu’il résistera jusqu’à son dernier souffle à toute attaque.

Tout le monde sait que Bachar Al-Assad n’était pas un homme public. Il a fait des études de médecine et il s’est spécialisé en ophtalmologie en 1988. Il a joué un rôle politique à la mort de son père Hafez Al-Assad en 2000 et a assumé son poste à la mort accidentelle d’un de ses frères.

Tous les membres de l’OTAN sont des alliés inconditionnels des États-Unis, ainsi que quelques pays pétroliers dans ce Moyen-Orient qui assure une grande part de la production mondiale de combustibles d’origine végétale que la Nature a accumulés tout au long de milliards d’années. En revanche, la production d’énergie provenant de la fusion nucléaire de particules d’hydrogène tardera au moins soixante ans. Entretemps, les gaz à effet de serre continueront de s’accumuler à un rythme accéléré, par suite d’énormes investissements en technologies et en équipements.

On affirme par ailleurs que nombre de fonctions confiées aujourd’hui à la police, telles que les contraventions et d’autres, seront réalisées par des robots en 2040, dans à peine vingt-sept ans. Les lecteurs peuvent-ils s’imaginer combien il sera difficile de discuter avec un robot capable de faire des millions d’opérations par minute ?

Voilà quelques heures à peine, lundi 26 août, des dépêches d’agence de presse bien connues pour les services sophistiqués qu’elles rendent aux Etats-Unis se sont attachées à divulguer la nouvelle qu’Edward Snowden avait dû s’établir en Russie parce que Cuba avait cédé aux pressions de Washington.

J’ignore si quelqu’un, quelque part, a dit quelque chose ou non à Snowden, car ce n’est pas ma fonction. Je me contente de lire autant que je peux des nouvelles, des opinions et des livres publiés dans le monde. J’admire le courage et la justesse des déclarations de Snowden qui a, de mon point de vue, rendu un grand service au monde en révélant la politique malhonnête jusqu’à l’écœurement du puissant Empire qui ment et trompe tout le monde. En revanche, je ne suis pas d’accord pour que quelqu’un, quels que soient ses mérites, parle au nom de Cuba.

Mensonge tarifé.

Qui l’affirme ? Le journal russe Kommersant. Quel est ce torchon ? Selon l’agence Reuters, ce journal cite des sources proches du département d’État U.S. :

« La raison en est que Cuba a fait savoir au dernier moment aux autorités qu’elles devaient empêcher Snowden de monter à bord du vol d’Aeroflot. »

« Selon ce journal, […] Snowden a passé un ou deux jours au consulat russe de Hong Kong pour faire connaître son intention de se rendre en Amérique latine via Moscou ».

Si je voulais, je pourrais parler de ces questions que je connais bien.

J’ai observé aujourd’hui avec un intérêt spécial la visite du président de la République bolivarienne du Venezuela, Nicolás Maduro, à bord du navire amiral du détachement naval russe arrivé dans ce pays, après avoir fait escale à La Havane et au Nicaragua. Plusieurs vues m’ont impressionné. Entre autres, l’ampleur des mouvements de ses nombreux radars capables de contrôler les activités opérationnelles du bâtiment en toute circonstance.

Nous avons étudié par ailleurs les activités de ce journal mercenaire, Kommersant. À son époque, il fut l’un des médias les plus pervers au service de l’extrême droite contre-révolutionnaire, ravie aujourd’hui de voir le gouvernement conservateur et laquais de Londres expédier ses bombardiers à sa base aérienne de Chypre afin qu’il soient prêts à larguer leurs bombes sur les forces patriotiques de l’héroïque Syrie, tandis qu’en Egypte, connue comme le cœur du monde arabe, des milliers de personnes sont assassinées par les auteurs d’un coup d’État éhonté.

C’est dans cette atmosphère que les moyens navals et aériens de l’Empire et de ses alliés s’apprêtent à organiser un génocide contre les peuples arabes.

Par ailleurs, il est tout à fait clair que les États-Unis tenteront toujours d’exercer des pressions sur Cuba, comme ils le font sur l’ONU et sur toute institution publique ou privée du monde. C’est là une des caractéristiques de leurs administrations, et on ne saurait en attendre autre chose. Quoi qu’il en soit, ce n’est pas en vain que l’on résiste depuis cinquante-quatre ans – et tout le temps qu’il faudra – et que l’on se défend inlassablement face au blocus économique criminel du puissant Empire.

Notre principal défaut est de n’avoir pas été capables d’en apprendre bien plus bien plus vite.

        Fidel Castro Ruz

27 août 2013

20 h 34

 

*

« Si les lois de Nuremberg étaient appliquées, chaque président américain d’après guerre aurait été pendu. »

Noam Chomsky

53. nooses on sale.jpg

If the Nuremberg Laws Were Applied...

By Noam Chomsky
                                                            A Lecture at St. Michael's College, 1990


September 05, 2013 "
Information Clearing House - - If the Nuremberg laws were applied, then every post-war American president would have been hanged. By violation of the Nuremberg laws I mean the same kind of crimes for which people were hanged in Nuremberg. And Nuremberg means Nuremberg and Tokyo. So first of all you've got to think back as to what people were hanged for at Nuremberg and Tokyo. And once you think back, the question doesn't even require a moment's waste of time. For example, one general at the Tokyo trials, which were the worst, General Yamashita, was hanged on the grounds that troops in the Philippines, which were technically under his command (though it was so late in the war that he had no contact with them -- had carried out atrocities, so he was hanged. Well, try that one out and you've already wiped out everybody.

Voir la suite…

Source : http://www.informationclearinghouse.info/article36110.htm

 

*

51. Vive la France - Liberté Egalité Fraternité.jpg

Modèle français de l’impeachment.

Art. 14 – Le peuple est le souverain ; le gouvernement est son ouvrage et sa propriété ; les fonctionnaires publics sont ses commis.

Le peuple peut, quand il lui plaît, changer son gouvernement et révoquer ses mandataires.

……..

Art. 19 – Dans tout état libre, la loi doit surtout défendre la liberté publique et individuelle contre l’autorité de ceux qui gouvernent.

Toute institution qui ne suppose pas le peuple bon et le magistrat corruptible est vicieuse.

……..

Art. 29 – Lorsque le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs.

Art. 30 – Quand la garantie sociale manque à un citoyen, il rentre dans le droit naturel de défendre lui-même tous ses droits.

Art. 31 – Dans l’un et l’autre cas, assujettir à des formes légales la résistance à l’oppression, est le dernier raffinement de la tyrannie.

Art. 32 – Les fonctions publiques ne peuvent être considérées comme des distinctions ni comme des récompenses, mais comme des devoirs publics.

Art. 33 – Les délits des mandataires du peuple doivent être sévèrement et facilement punis. Nul n’a le droit de se prétendre plus inviolable que les autres citoyens.

Art. 34 – Le peuple a le droit de connaître toutes les opérations de ses mandataires ; ils doivent lui rendre un compte fidèle de leur gestion, et subir son jugement avec respect.

Maximilien ROBESPIERRE

Droits et devoirs de l’homme et du citoyen

21 avril 1793

52. Un coquelicot.jpg

(N.B. « Liberté, Égalité, Fraternité », c’est de lui aussi.)

 

 

 

Mis en ligne le 7 septembre 2013

13:05 Écrit par Theroigne dans Actualité, Général, Loisirs, Musique, Web | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.