01/09/2013
DEUX NAISSANCES
Quelques nouvelles brèves de la fin du monde
Le rôle d’Israël dans l’annonce de l’attaque contre la Syrie
(Réseau Voltaire) - Selon le site internet du magazine Foreign Policy du 28 août 2013, la NSA aurait intercepté les communications entre le chef de l’unité syrienne des armes chimiques et un haut responsable du ministère syrien de la Défense. Ce dernier était paniqué après l’attaque chimique ayant coûté la vie à 1 429 personnes [1].
Cette information, largement diffusée par la presse atlantiste, a contribué à accroître la certitude affichée par les États occidentaux en la culpabilité de la Syrie.
Source : http://www.voltairenet.org/article179982.html
L’administration Obama valide une intox israélienne
Le ministre de la Défense Chuck Hagel, le secrétaire d’État John Kerry, la conseillère de sécurité nationale Susan Rice et le directeur national du Renseignement James Clapper ont tenu une réunion à huis clos sur la Syrie avec des leaders du Congrès, jeudi 29 août 2013.
Selon le représentant Elliot Engel, qui préside la minorité démocrate à la Commission des Affaires étrangères, l’administration Obama a confirmé l’interception de communication du gouvernement syrien attestant sa responsabilité dans les attaques chimiques du 21 août, telle que révélée par Foreign Policy.
Or, ces « interceptions » sont en réalité d’origine israélienne [1].
Source : http://www.voltairenet.org/article179986.html
Damas – Armes chimiques : L’Offensive de l’AAS dans le Goutha du 21 août filmée par ANNA News
Les reporters d'ANNA News [ site ] dont j'ai l'honneur de diffuser les images de manière régulière sur ce blogue viennent de publier un nouveau reportage sur l'offensive de l' AAS au moment ou le Mainstream diffusait la nouvelle d'une prétendue attaque chimique. [par Bachar el-Assad, NdGO]
Lire la suite…
Source : http://zebrastationpolaire.over-blog.com/
Résumé :
1) Israël lance un canular quelque peu intéressé.
2) Les USA, comme d’hab, avalent tout et foncent.
3) Les caniches franco-anglo-UE suivent en jappant « Guerre à Assad, l’homme au sarin entre les dents ! »
4) Moscou a des preuves que c’est faux.
5) Zut !... On avait crié à l’incendiaire avant d’allumer soi-même l’incendie. Mauvais timing.
Comment, c’est faux ?
La preuve que c’est vrai : un défenseur de la démocratie, n’écoutant que son courage, s’est rendu sur les lieux et s’y est fait honteusement sariner.
Et maintenant, on fait quoi ?
On refait Hiroshima ?
On refait Nagasaki ?
On refait Dresde ?
On refait Fallujah ?
On refait Gaza, encore et encore ?
On refait la Berezina ? (Aïe !)
On refait Stalingrad ? (Ouille, ouille, ouille !)
Plaisanterie mise à part, ce n’est pas bien de gazer les gens.
(L’a-ton assez reproché à feu Adolf !)
*
Et bousiller le patrimoine génétique de toute l’humanité, vous appelez ça comment ?
Bof !
Deux naissances : Une arrivée dorée et un leg empoisonné
par Felicity ARBUTHNOT
posté le 13 août 2013 sur Salade de pissenlits
« … la guerre, à notre époque, est toujours une guerre contre des innocents, une guerre contre des enfants. »
Howard Zinn (1922-2010).
Le 22 juillet, deux bébés sont nés, dans des mondes très différents. Le prince Georges Aklexander Louis, fils du prince William de Grande Bretagne et de sa femme Catherine, est arrivé, dans l’aile Lindo à 5.000 £ la nuit de l’Hôpital Saint Mary de Londres, pesant ses 3,800 kgs de pleine santé.
Selon le site web de l’hôpital :
L’aile Lindo offre des chambres de luxe et des suites conçues pour vous fournir confort et intimité pendant votre séjour. Chaque chambre possède la télévision par satellite relayant les principales chaînes internationales, une radio, un coffre fort, un téléphone de chevet et un frigo. Vous et vos visiteurs avez accès à l’Internet et votre quotidien préféré est distribué chaque matin dans votre chambre pendant la durée de votre séjour. Des articles de toilette vous sont également fournis.
En outre :
Une carte des vins très complète est mise à votre disposition, pour le cas où vous auriez envie de porter un toast au champagne à la santé de votre nouveau-né.
À deux pas, se trouvent aussi quelques-uns des équipements et des spécialistes les plus performants du monde, de manière à pouvoir faire face à tout instant à des complications éventuelles
Pour marquer cette naissance, la musique des Scots Guards a joué à Buckingham Palace, les fontaines de Trafalgar Square ont été éclairées en bleu pendant six jours et la Troupe Royale d’Artillerie à Cheval ainsi que l’Honorable Compagnie des Artilleurs ont tiré, à elles deux, quarante et un coups de canon [en réalité cent trois, NdGO]. Rompant avec des siècles d’habitude comprenant les décennies précédentes, ils n’ont, au moins, cette fois tué personne.
Le même jour, à un univers de distance, à Fallujah, Irak, empoisonné par des armes chargées d’uranium, chimiquement et radiologiquement toxiques, et de phosphore blanc – sans compter d’autres « armes exotiques » encore non identifiées – un petit Humam est né, citoyen d’une ville bombardée sans relâche en 1991 et, de nouveau, lors de deux autres décimations inhumainement criminelles, en 2004.
Le petit Humam est venu au monde avec une malformation cardiaque, la rétrognathie, l’omphalocèle et la polydactylie des membres supérieurs et inférieurs. Dans la rétrognathie, la mandibule inférieure occupe une position anormale. L’omphalocèle est une anomalie qui se développe pendant la formation du fœtus : certains des organes anormaux saillent par une ouverture dans les muscles abdominaux de la région du nombril. La polydactylie est la présence de doigts supplémentaires aux mains ou aux pieds. Dans le cas de Humam, les deux.
Humam veut dire « brave, noble, généreux ».
Le Dr. Chris Busby, qui a fait partie du Comité de surveillance sur l’uranium appauvri du Ministère anglais de la Défense et qui est aujourd’hui professeur invité du département des Sciences Biomédicales de l’Université d’Ulster, s’est livré à des études approfondies à Fallujah. Il a soumis à de multiples tests les parents :
« … d’enfants atteints de malformations congénitales, et mesuré les concentrations de 52 éléments dans les cheveux des mères et des pères. Nous avons aussi testé les sols, l’eau des rivières et l’eau potable. Nous avons utilisé une technique très puissante (spectroscopie de masse) appelée ICPMS, et la seule substance que nous ayons trouvée qui puisse expliquer les niveaux élevés de dommages génétiques est l’uranium radioactif. » (i)
On a beaucoup et à bon droit fait état d’uranium appauvri (DU) en Irak, en 1991 et pendant la décennie au moins qu’ont encore duré les bombardements illégaux du pays par les USA et le Royaume-Uni, et de nouveau pendant les attaques de 2003 et les suivantes. Mais, dit Burdy :
« Curieusement, ce n’était pas de l’uranium appauvri. C’était de l’uranium légèrement enrichi, de l’espèce utilisée dans les réacteurs nucléaires et les bombes atomiques. Nous en avons trouvé dans les cheveux et dans les sols. Nous avons concentré les sols chimiquement* de façon qu’il ne puisse y avoir d’erreur. Les résultats ont montré de l’uranium légèrement enrichi synthétique – fabriqué par l'homme. »
Cet uranium enrichi a été trouvé à Fallujah dans le sol, dans l’eau et dans les cheveux des parents dont les bébés avaient des malformations.
Se référant aux bombardements de 2004, quasi comparables à ceux de Dresde en 1945, Busby se dit convaincu du rapport de cause à effet entre les cancers, les difformités et les armes à l’uranium :
«L’uranium est excrété dans les cheveux, et les cheveux poussent à une vitesse connue : d’un centimètre par mois. Nous avons obtenu des échantillons de cheveux très longs… et nous avons mesuré la présence d’uranium sur toute leur longueur, ce qui nous a fourni des niveaux historiques remontant jusqu’à 2005. Chez une femme dont les cheveux avaient 80 cm de longueur, la concentration d’uranium augmentait nettement à mesure qu’on se rapprochait des pointes, démontrant une exposition très haute dans le passé (et) “l’uranium était synthétique, c’était de l’uranium enrichi ”. »
Busby croit que :
« …ces résultats prouvent l’existence d’une nouvelle arme secrète à l’uranium. Nous avons découvert des brevets US concernant des ogives téléguidées à charge creuse thermobarique, dans lesquelles de l’uranium est utilisé… pour accroître leur effet… »
Son équipe a aussi :
« ...enquêté sur les cratères de bombes laissés au Liban, en 2006, par les attaques israéliennes, et nous en avons trouvé une qui était radiocative et contenait de l’uranium enrichi. Nous avons encore trouvé de l’uranium enrichi dans les filtres à air de voitures au Liban et à Gaza. D’autres (équipes) ont trouvé des preuves de son utilisation en Afghanistan et, apparemment, aussi dans les Balkans… découvertes étonnantes, dont les répercussions planétaires sont incommensurables.
Le Dr Busby affirme :
« Il est clair que les militaires disposent d’une forme ou l’autre d’arme secrète à l’uranium enrichi. Cette arme provoque et dissémine des maux terrifiants – cancers et malformations de toutes sortes – empoisonnant le patrimoine génétique de populations entières. C’est un crime de guerre, un crime contre l’humanité, et il doit faire l’objet d’une enquête sans complaisance.
« Ce matériel est en train de contaminer lentement la planète. Il empoisonne le patrimoine génétique de l’humanité entière, il est responsable de l’explosion du nombre des cancers, des malformations congénitales, des avortements et de la stérilité. Comme il y a de fortes chances pour qu’il ait aussi été utilisé en Libye, attendons de voir quels niveaux de cancers et de maladies congénitales vont y être décelés. » (C’est moi qui souligne. NdFA)
Par ailleurs, le rapport du Dr. Busby, établi en collaboration avec Malak Hamdan et Entesar Ariabi, montre un taux de 80 morts-nés sur 1000 naissances à Fallujah. Dans la Jordanie voisine, il est de 17/1000.
Robert Fisk décrit une visite qu’il a faite l’an dernier à l’hôpital de Fallujah :
« Les images s’affichent sur un écran à un des étages supérieurs de l’hôpital de Fallujah. Et soudain, le bureau de Nadhem Shokr al-Hadidi devient une petite chambre des horreurs. Un bébé avec une bouche énormément déformée. Un enfant avec une anomalie de la moelle épinière (des parties de l’épine dorsale saillant du corps). Un bébé avec un seul œil terrible, immensément cyclopéen. Un autre bébé avec seulement la moitié d’une tête, mort-né comme les autres… Un minuscule enfant avec un demi bras droit, pas de jambe gauche et pas d’organes génitaux… Un autre bébé avec une seule jambe et une tête de quatre fois la taille du reste de son corps. » (ii)
Une obstétricienne britannique s’est débrouillée pour collecter les 79.000 £ nécessaires à l’achat d’un scanner destiné à détecter les malformations congénitales. «Pourquoi, demande-t-elle, le Ministère de la Santé irakien ne fait-il pas procéder à une enquête en règle sur l’épidémie de malformations natales à Fallujah ?»
La réponse est assurément : parce que sa cause évidente – les armes utilisées par les États-Unis – serait mise en évidence et que le gouvernement irakien doit aux États-Unis son existence et ses entreprises accumulatrices de mega-bénéfices.
(Ô ironie, le Ministère de la Santé, sous Saddam Hussein, a remué des montagnes – dans les conditions d’une difficulté sans égale de l’embargo – pour collecter des statistiques dans tout le pays, et a fait pression sur les organisations internationales concernées pour qu’elles enquêtent sur les cancers et les malformations… sans résultat.)
Le Dr. Samira Allani parle de « la fréquence en hausse (des malformations congénitales) qui est alarmante ». « Les malformations cardiaques à la naissance », dit un des articles de recherche dont elle est l’auteur, « ont atteint en 2010 des niveaux sans précédent ». Les naissances d’enfants morts-nés et prématurés continuent leur spirale ascendante.
Et Fallujah n’a même pas l’équipement de laboratoire qu'il faudrait pour traiter les infections fœtales guérissables.
Mais ceci est un phénomène qui affecte la totalité du pays depuis les bombardements de 1991, et qui se multiplie simplement de façon exponentielle.
Dans la ville sainte de Najav, au sud du pays, dit le Dr. Sundus Nsaif :
« …après le début de la guerre d’Irak, les taux de cancers, de leucémie et de malformations à la naissance ont grimpé de façon dramatique. C’est dans les zones qui ont subi les attaques par les Américains que l’augmentation est la plus importante. Quand on visite les hôpitaux de la région, on s’aperçoit que le cancer y est plus commun que la grippe ». (iii)
Le Dr. Nsaif, commentant les très fortes pressions exercées par le gouvernement pour que ce problème ne soit pas abordé, estime que la raison est sans doute qu’il ne veut pas embarrasser les forces de la coalition. Embarras ou pas, les implications d’une réclamation en dommages et intérêts pourraient être une première mondiale en matière de volume des compensations potentielles, partout où ce genre d’armement a été utilisé.
À Bassorah, on rapporte que les malformations à la naissance ont été multipliées par dix-sept en moins d’une décennie après l’invasion de 2003, et, comme à Fallujah, plus de la moitié des bébés conçus depuis lors sont « nés avec des malformations cardiaques».
« Le Pentagone et les Nations Unies estiment que les forces étatsuniennes et anglaises ont utilisé de 1100 à 2200 tonnes d’obus perforants faits d’uranium appauvri au cours de leurs attaques contre l’Irak pendant les seuls mois de mars et avril 2003. Il n’est bien sûr pas fait mention d’uranium enrichi. Cela s’ajoute aux 900 tonnes déversées en 1991, aux bombardements « illégaux » [les guillemets sont de nous, NdGO] ainsi qu’à ceux qui ont pilonné Fallujah de mars à décembre 2011, quand les forces US sont sorties furtivement de leurs champs de massacre, à la faveur de l’obscurité. »
La mise en garde, après 1991, de rien de moins que l’Agence pour l’Énergie atomique du Royaume –Uni ne doit jamais être oubliée : « Si cinquante tonnes de poussière du résiduel (uranium appauvri) sont laissées dans la région, il y aura quelque chose comme cinquante millions de morts par cancer d’ici la fin du siècle » (2000). L’horreur supplémentaire de l’uranium enrichi n’était, selon toute apparence, pas encore un facteur connu à ce moment-là.
Il ajoute qu’en novembre 2006 :
« Le British Medical Journal a publié un article intitulé “l’OMS a supprimé les preuves sur les effets de l’uranium appauvri, affirme un expert”. L’article estimait que les rapports antérieurs de l’OMS étaient entachés de nullité pour cause d’omission d’un compte-rendu véritable sur la génotoxicité de l’uranium appauvri.
« De plus, des révélations récentes de Hans von Sponeck, ex-Assistant du Secrétaire-Général des Nations Unies, donnent à penser que l’OMS est l’objet de pressions de la part de ses états membres.
« M. von Sponeck a dit, par exemple, que “le gouvernement US a tenté d’empêcher l’OMS d’enquêter dans les régions du sud de l’Irak, où de l’uranium appauvri a été utilisé et a causé de très sérieux dommages à la santé du vivant et à l’environnement en général”.»
Nous nous trouvons, c’est certain, en présence d’une vaste opération de dissimulation des effets de ces armements. Comme l’a écrit Mozhgan Savabieasfahani :
« Le rapport conjoint de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) et du Ministère de la Santé, sur les cancers et les malformations à la naissance en Irak, aurait dû être rendu public en novembre 2012. Sa date de parution a été plusieurs fois reportée et aucune nouvelle date n’a été fixée à ce jour. » (iv)
Cependant « le douloureux fardeau des cancers et des malformations congénitales continue de briser le dos du peuple irakien », écrit-il dans un article où il attire l’attention sur le fait que 54 universitaires éminents de toute une série de pays ont écrit à l’OMS pour exiger que le rapport soit enfin publié.
En outre, pour ajouter de l’essence au feu radioactif, certains rapports font état de ce que le dernier rapport en date de l’OMS ne mentionne même pas l’uranium appauvri (et l’uranium enrichi moins encore !). On ne peut qu'attendre en rongeant son frein. L’OMS, cela va sans dire, est une extension de l’ONU. Lisez des États-Unis.
Une des premières personnes arrêtées en Irak en 2003, sous la prétention inepte qu’elle faisait partie des « criminels les plus recherchés » fut le Dr. Huda Ammash, doyenne de l’université de Bagdad, biologiste environnementale de réputation internationale, qui avait obtenu son doctorat PhD à l’université du Missouri.
Elle avait fait des recherches poussées et publié des articles sur les effets de l’uranium appauvri et d’autres polluants après la guerre de 1991, invoquant les traités internationaux qui mettent clairement hors la loi de telles armes et insistant sur le fait que l’uranium de ces munitions n’était pas « appauvri » mais est constitué de « résidus radioactifs », conclusions étayées de faits très détaillés et irréfutables, établis avec soin, scientifiquement et sans complaisance. « Ce qu’on appelle uranium appauvri est radiologiquement et chimiquement toxique pour l’être humain et pour les autres formes de vie. » (v) Elle était à l’évidence en avance sur tout et tous.
Sa contribution au livre largement acclamé (sauf en français…) Iraq Under Siege – the Deadly Impact of Sanctions and War (Pluto Press 2000, réédité en 2003) était un cri d’alarme sur l’Armageddon environnemental infligé à l’Irak par les armes toxiques de 1991.
Dans son introduction, on pouvait lire :
« La guerre du Golfe a pris fin en 1991 mais les destructions massives qu’elle a entraînées ne sont pas finies. Une catastrophe sans précédent, résultant d’un mélange d’expositions radiologiques, chimiques et électromagnétiques, continue à provoquer des séquelles substantielles à la santé et à l’environnement… la majeure partie de l’Irak a été métamorphosée en une décharge polluante et radioactive. »
Le bruit causé par son livre a fait d’elle une femme marquée. Elle a été l’une des toutes premières personnes arrêtées lors de l’invasion de l’Irak, épinglée par l’obscène désinformation US sous le sobriquet de « Dr. Anthrax », elle est restée emprisonnée sans charges et sans jugement jusqu’en 2005.
Le Dr. Huda Ammash : Avant – Après
Robert Fisk, dans son article cité plus haut, s’écrie : « C’en est vraiment trop ! Ces photos sont trop épouvantables. On ne peut tout simplement pas les publier.» [ Voir celles que nous avons publiées dans notre article "Sanctions" le 8 avril dernier : http://lesgrossesorchadeslesamplesthalameges.skynetblogs.be/archive/2013/04/08/sanctions.html NdGO ] Et il parle du chagrin des parents, dont beaucoup ont voulu lui parler pour que le monde sache.
Deux bébés à l’uranium, Fallujah
Ce qui reste d’une petite fille de 3 ans (phosphore blanc), Gaza.
Les faits, les photos devraient être en première page de tous les journaux de la planète,, jusqu’à ce que ces armes immondes soient mises effectivement hors la loi. Le calvaire de l’Irak est et sera répété partout où elles seront utilisées.
Elles sont les nouveaux Hiroshima et Nagasaki, et leur fardeau génétique sera imposé aux générations futures pour sans doute des millénaires.
Si le rapport de l’OMS voit jamais le jour, il ne sera d’aucune utilité au petit Humam, ni à d’innombrables autres bébés.
La naissance a été « very emotional » a dit la femme du prince William, Catherine, parlant de celle du prince George Alexander Louis. Imaginez-vous à la place de la mère de Humam ou de n’importe quelle autre mère irakienne, qui ne peut pas savoir de quelles horreurs sa précieuse progéniture va être accablée.
Le petit prince est béni et couvert de tous les dons depuis le jour de sa naissance. D’innombrables enfants d’Irak et de tous les endroits où ces armes ont été utilisées seront maudits depuis le jour de leur naissance et pour toujours.
Ironiquement, le père du petit prince et son oncle Harry font partie des forces armées du Royaume-Uni, partenaire dans le crime des États-Unis et coresponsables de ces horreurs.
__________________
Notes
i. http://rt.com/news/uranium-birth-defects-fallujah-729/
ii. http://www.independent.co.uk/voices/commentators/fisk/rob...
iii. http://www.countercurrents.org/cc230713B.htm
iv. http://www.globalresearch.ca/rise-of-cancers-and-birth-de...
v. http://www.commondreams.org/views05/1220-31.htm
Voir aussi : « Le Pentagone reconnaît avoir utilisé du phosphore blanc contre les Irakiens à Fallujah ».
http://www.democracynow.org/2005/11/17/pentagon_reverses_...
[ On peut, sans risquer d’être contredits ajouter qu’Israël en a utilisé contre les Palestiniens, à diverses reprises, et que le général Al Sissi vient très probablement de faire de même sur une partie de son propre peuple.]
Et voir :
From Iraq, A Tragic Reminder to Prosecute the War Criminals by John Pilger
Heather Wokusch: Under the Radar Revisited: May 2013
“The Crime of the Century”: Napalm Use in Iraq by Felicity Arbuthnot
Every Building in Baghdad that Falls, Crushed and Broken to the Ground…. by Felicity Arbuthnot
Dennis Kyne: Depleted Uranium (DU) and Very Sick Soldiers and the Cover-Up
____________________
* Le radio isotope peut être chimiquement séparé de l’échantillon irradié, concentré et expédié aux laboratoires pour examen. (NdGO)
Source :
http://dandelionsalad.wordpress.com/2013/08/13/two-births...
Traduction de Catherine L. pour Les Grosses Orchades
La terre, en tournant sur son axe, produit des vents. Ces vents finissent tôt ou tard par répandre sur toute sa surface les substances radioactives déversées ici ou là. Ce qui signifie que les propres enfants de ceux qui, depuis des décennies bombardent ou ont bombardé l’Afghanistan, Gaza, l’Iran, la Yougoslavie, le Liban, l’Irak, le Pakistan, la Libye et la Syrie, sans parler de plusieurs pays d’Afrique, finiront par en être contaminés sans remède. Leur patrimoine génétique aura été modifié comme celui des victimes de leurs parents .
*
Cet article devait être suivi de son « pendant » haïtien, car il semble qu’Amelia Duarte de la Rosa ait hélas péché par excès d’optimisme. Vu l’obésité de ce post, ce sera pour un prochain coup.
*
Syrian Father Reunited With Toddler Son He Believed Was Killed In Chemical Attacks
(Un père syrien retrouve son fils qu’il avait cru tué par l’attaque au gaz.)
N’y a-t-il pas lieu d’être fiers de l’usage qui est fait de nos impôts ? Car c’est bien à provoquer ce genre d’angoisses qu’ils servent, non ?
*
28 août 2013
Remarques mesurées sur ces ordures qui nous gouvernent
par Théophraste R., Le Grand Soir
(Nous voulions donner notre avis, mais puisque Théophraste l’a fait et que c’est le même..)
« Croyez-moi, je n'aime pas ça ! »
( Ils n'y sont pas tous, vous pouvez ajouter les vôtres... )
Ouf... j’ai bien cru qu’on allait terminer l’année sans une nouvelle « guerre humanitaire » (vous savez, celle où les bombes ne tuent que les méchants).
Mais c’était sans compter sur la détermination de nos dirigeants. Une détermination sans faille. Qui ne se manifeste que pour faire la guerre, moins lorsqu’il s’agit de combattre le chômage, ou de taxer les transactions financières, ou de lutter contre les paradis fiscaux, ou (liste trop longue). Pour faire la guerre, par contre, ils trouvent toujours l’argent, le temps, la détermination et l’énergie nécessaires. C’est d’ailleurs à peu près la seule chose qu’ils réussissent - et encore. C’est dire.
Mais bon, le show sera spectaculaire et les rédactions bruisseront d’excitation à suivre une nouvelle guerre. Ouais ! Une de plus ! Parce que la France, môssieur, est un pays de tradition.
Et lorsque je qualifie certains dirigeants occidentaux d’ordures, on me dit que j’exagère. Si je demande en quoi j’exagère, on me répond « ce n’est pas un vocabulaire à employer ». Autrement dit, j’ai raison sur le fond mais tort sur la forme. OK, ça me va.
« Ordures », donc.
Théophraste R.
Ne jouons plus sur les mots, svp
Source : http://www.legrandsoir.info/remarques-mesurees-sur-ces-or...
*
La Droite aussi (aussi ?) dit NON
Elle le dit comme la vraie gauche non représentée : Sans restrictions déshonorantes
Voir le site : http://la-dissidence.org/2013/08/28/non-a-lingerence-atla...
*
Puisqu’on ne peut les affronter tous à la fois, prenons-les un par un, en commençant par le va-t-en guerre en chef.
Boycott culturel d’Israël
28 août 2013
Roger Waters appelle les musiciens Rock and Roll à s’engager dans le boycott culturel d’Israël
(et soutient Nigel Kennedy, censuré par la BBC, sur requête d’une baronne, pour avoir fait de même - NdGO)
Roger Waters
À mes collègues du Rock and Roll
Le 18 août 2013, Varsovie.
Lors de la récente édition des « Concerts Promenade» au Royal Albert Hall à Londres, Nigel Kennedy, violoniste britannique virtuose, a mentionné la politique d’apartheid d’Israël.
Rien de bien nouveau, vous pensez.
Et puis une certaine baronne Deech a contesté cette affirmation et demandé à la BBC de censurer la performance de Kennedy en coupant sa déclaration. La baronne Deech n’a fourni aucune preuve pour étayer son argument et pourtant la BBC, supposée être une chaine politiquement neutre, a accepté sa requête, nous jouant un tour Orwellien.
Bon ! Il est temps pour moi de m’insurger à nouveau, au côté de mon frère Nigel Kennedy.
Et d’ailleurs, Nigel, bravo.
(Lire ci-dessous la déclaration officielle au nom de Nigel Kennedy)
S’ensuit donc cette lettre, dont j’ai repris la rédaction en juillet dernier.
25 juillet 2013
À mes collègues du Rock and Roll,
Musique !
Roger Waters Tour 2013 – The Wall live
Le cochon de la discorde, pour cause d’étoile de David. Il porte aussi d’autres emblèmes comme croix gammée, croix chrétienne, faucille et marteau, etc., mais c’est seulement celui-là qui compte.
Bande annonce de la tournée
Photos à 360° du spectacle
Pour le concert intégral, à Werchter, Rome, Padoue, Vienne, Prague, Varsovie, Istanbul, etc., voyez Youtube.
Nigel Kennedy & les Palestine Strings
Si vous croyez connaître Le Printemps de Vivaldi, allez donc l’écouter, joué par Nigel Kennedy et les Palestine Strings, sur le site de Gilad Atzmon.
C’est là :
http://www.gilad.co.uk/writings/nigel-kennedy-palestine-strings-at-the-prom-must-watch.html
Incidemment : il faut aussi cliquer sur « I salute the BBC (not) » et sur « Gilad Atzmon on HardTalk BBC Persia (French) ». Il est toujours impressionnant de voir à l’œuvre un esprit clair, lucide et moralement rigoureux.
*
LIVRES
Et autres écrits
Kurt Vonnegut Jr
Abattoir 5 ou La croisade des enfants
Seuil, Paris, dernière réédition 2009
Collection Points (poche)
192 pages
W .G. Sebald
De la destruction comme élément de l'histoire naturelle
trad. de l'allemand par Patrick Charbonneau
Actes Sud, 2004
160 pages
Günther Grass
Poème paru dans le Süddeutsches Zeitung, inédit en français.
Einstagsflieges (? = Éphémères )
Recueil de 87 poèmes, dont un à la gloire de Mordechai Vanunu. - Inédit en français
Et tout le reste de son œuvre sans modération
(voir la liste sur Wikipedia)
À lire en ligne :
Le scandale des armes à l’uranium appauvri
Par un auteur belge inconnu de nous.
Préface de Hubert Verbeke
Internationalnews – Dossier Gaza articles et vidéos.
*
Ajoutons-y notre contribution à l’information mécréante :
Posté par Information Clearing House
In Case You Missed It
The Zionist Plan for the Middle East
Translated and edited by Israel Shahak
To survive, Israel must 1) become an imperial regional power, and 2) must effect the division of the whole area into small states by the dissolution of all existing Arab states. Small here will depend on the ethnic or sectarian composition of each state.
Autrement dit : Pour survivre, Israël doit 1) devenir un pouvoir régional impérialiste, et 2) diviser toute la région en petits états, par la dissolution de tous les états arabes existants. « Petits », ici, dépendra de la composition ethnique ou sectaire de chaque état.
Dont voici la traduction en français :
Israël SHAHAK
Oded Yinon : Plan de remodelage du Proche Orient (1982)
*
Et afin de ne pas faire de jaloux, nous avons gardé pour la fin une très jolie galerie de portraits : ceux des « amis de François Hollande », comme on les appelle sur certains sites :
Qui est vraiment l’opposition syrienne ? Qui la finance ? Qui sont ses représentants ?
Les médias ne sont pas très curieux lorsqu’il s’agit du mouvement d’opposition syrienne. Examinons donc leurs origines et leurs connexions politiques.
C’est un cauchemar qui se déroule à travers toute la Syrie, dans les maisons d’Al-Heffa, de Homs et les rues de Houla. Et nous savons tous comment l’histoire se termine : des milliers de soldats et de civils tués, des villes et des familles détruites, et le président Assad battu à mort dans un fossé. C’est l’histoire de la guerre syrienne.
Mais il y a une autre histoire à raconter. Un conte moins sanglant, mais néanmoins important. Il s’agit d’une histoire au sujet des conteurs : les portes-paroles, les "experts de la Syrie", les "militants de la démocratie". Ceux qui nous font l’état des lieux. Ces personnes qui "pressent" ,"avertissent" et "appellent à l’action".
*
Feliz Cumpleaños (avec les carabiniers) Comandante !
*
Mis en ligne par Marie le 1er septembre 2013.
15:53 Écrit par Theroigne dans Actualité, Général, Loisirs, Musique, Web | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook |
Les commentaires sont fermés.