24/03/2016
PENDANT QUE LES CLOCHES SONT À ROME
Pendant que les cloches sont à Rome
« Les emmerdes volent en escadrilles »
Jacques CHIRAC
Avec deux jours de retard pour cause de déconnection indépendante de notre volonté. Avec nos excuses.
« Cette démocratie si parfaite fabrique elle-même son inconcevable ennemi, le terrorisme. Elle veut, en effet, être jugée sur ses ennemis plutôt que sur ses résultats. L’histoire du terrorisme est écrite par l’État ; elle est donc éducative. Les populations spectatrices ne peuvent certes pas tout savoir du terrorisme, mais elles peuvent toujours en savoir assez pour être persuadées que, par rapport à ce terrorisme, tout le reste devra leur sembler plutôt acceptable, en tout cas plus rationnel et plus démocratique. »
Guy Debord
« Il semblerait que la nature de l’ultime révolution à laquelle nous avons à faire face est précisément celle-ci : nous sommes en train de développer toute une série de techniques qui permettront aux oligarchies aux commandes - qui ont toujours existé et qui probablement existeront toujours - d’amener les gens à aimer leur servitude. »
Aldous Huxley
(Citations fauchées au Grand Soir)
Vous avez dit « pères fondateurs » ? Ah ha ha ha ha…
Georges Stanechy, retour de sa pause zen (il en prend beaucoup), fait comme tout le monde : il parle de Trump. Mais, pas comme tout le monde : il remonte aux sources.
Donald Trump : Notre Président…
Georges Stanechy – À contre-courant – 20 mars 2016
« Toutes les idées, idéologies, concepts, sentiments, automatismes culturels qui, animant un individu, l'arrêtent sur le chemin qui le mène à l'espèce et le sécurisent par une appartenance à un groupe social, relèvent de la préhistoire de l'espèce humaine. »
Henri Laborit (1)
A ne rien y comprendre !...
Dépassant Poutine dans l'exécration, le dernier épouvantail médiatique à la mode, aux États-Unis : Donald Trump…
Blanc bonnet...
Ce milliardaire, sans mandat de député ou de sénateur, ni fonction passée ou présente dans un parti ou un gouvernement, s’est porté candidat aux élections primaires pour obtenir l’investiture du « Parti Républicain » dans la perspective de la prochaine élection présidentielle de son pays.
D’après les sondages, il serait actuellement le candidat le mieux placé à la fois dans les primaires et même pour l’élection finale. Face à la candidate du « Parti Démocrate » : Hillary Clinton. (2)
Source : http://stanechy.over-blog.com/2016/03/donald-trump-notre-...
Mais où va-t-il les chercher, ces caricatures géniales ??!!
Giulietto Chiesa s’y est mis aussi… et il pose LA question qui nous concerne.
(Ne ratez surtout pas la petite video de Ted Cruz à la fin !)
<
TRANSCRIPTION DE LA VIDÉO
Tous les démocrates « chics » italiens, du Parti démocrate, aux anciens partisans des manifestations, à la gauche écologique libertaire, en somme cet agglomérat de démocrates, presque tous plus ou moins consciemment va-t-guerre, auxquels s’est malheureusement associé l’humoriste Crozza, ont lancé une véritable campagne stratégique offensive contre Donald Trump, le fasciste. Et ils vénèrent déjà la « première femme présidente des USA », avec cette nouvelle opération de maquillage stratégique (après celle pour Obama) du "personnage emblématique américain". Peu importe que Mme Clinton soit une belliciste hystérique, amie de la nazie Victoria Nuland qui est auteure du coup d’État nazi en Ukraine. Qui s’en préoccupe ? Tout va bien. Bien sûr que Trump est imprésentable, c’est évident. Mais c’est malheureusement le « moins pire » des candidats républicains ! (rire jaune)
Jetez un oeil à cette vidéo de Mario Curio, son concurrent potentiel, si toutefois il y parvient, si l'appareil du parti républicain y parvient. Et posez-vous la question : quel genre de pays peut bien promouvoir ces cinglés au poste de Président ? C’est ça, la vraie question, et pas de savoir si Trump est fasciste ou pas. De toute façon, c’est un désastre ce type, aux plans éthique, moral, et même esthétique ou du spectacle. Et donc, la question qu’il faut se poser, selon moi, est celle-ci : comment peut-on être alliés, et même, colonisés, par un empire capable de propulser ces tarés, ces monstres, au poste de commandement de leur, et de notre destin. Et bon divertissement à tous. [+ courte vidéo effarante de Mario Curio]
Source : ilFattoQuotidiano.fr
Pourquoi Giulietto et Il fatto quotidiano appellent-ils Ted Cruz « Mario Curio » ? Mystère. Aurait-il une double vie ?
Pendant qu’on y est…
Les conseillers en politique étrangère de Ted Cruz
Le sénateur Ted Cruz, candidat à l’investiture présidentielle au sein du Parti républicain, a publié la liste de ses conseillers pour les questions de politique étrangère.
Source : http://www.voltairenet.org/article190846.html
L’Histoire sur le point de se répéter
Le suicide européen face à la Turquie
Thierry Meyssan - Réseau Voltaire – 21 mars 2016
En signant un accord — au demeurant illégal en droit international — avec la Turquie pour ralentir l’afflux de migrants, les dirigeants de l’Union européenne se sont engagés un peu plus dans un pacte avec le diable. Une grande partie des 3 milliards d’euros annuels alloués à Ankara servira à financer le soutien aux jihadistes et, par conséquent, à augmenter le nombre de migrants fuyant la guerre. Surtout, en abrogeant dans les prochains mois les visas avec la Turquie, les Européens instituent la libre-circulation entre les camps d’Al-Qaïda en Turquie et Bruxelles. En écrasant les peuples irakien et syrien sous l’oppression des jihadistes qu’ils financent indirectement et en abandonnant le peuple turc à la dictature du président Erdoğan, ils préparent les bases d’un très vaste affrontement dont ils seront les victimes.
Lors de la conférence de presse du 18 mars 2016, le président de l’Union européenne, Donald Tusk (un Polonais qui défend les intérêts de l’Allemagne), semblait tenter de calmer la fureur du président de la Commission, Jean-Claude Juncker (un Luxembourgeois qui défend les intérêts des États-Unis). Pour la plus grande joie d’un Premier ministre turc goguenard, Ahmet Davutoğlu.
« La démocratie est un tramway, on l’emprunte pour aller là où on veut aller et on en descend. »
Recep Tayyip Erdoğan (1996)
Le Conseil européen des 17 et 18 mars 2016 a adopté un plan visant à résoudre le problème posé par l’afflux massif de migrants en provenance de Turquie [1]. Les 28 chefs d’État et de gouvernement se sont soumis à toutes les demandes d’Ankara.
Nous avions déjà analysé la manière dont les États-Unis entendaient utiliser les événements du Proche-Orient pour affaiblir l’Union européenne [2]. Au début de l’actuelle crise des « réfugiés », nous avons été les premiers à observer à la fois que cet événement avait été délibérément provoqué et les problèmes insolubles qu’il allait poser [3]. Malheureusement, toutes nos analyses ont été vérifiées et nos positions ont été, depuis, largement adoptées par nos détracteurs d’alors.
Source : http://www.voltairenet.org/article190851.html
Au Brésil l’opposition de droite et d’extrême-droite a commencé un coup d’État
Les fomenteurs de coups d’état et de pseudo-révolutions connaissent bien la taille des cerveaux des meneurs d’opinions dans les sociétés occidentales. Ils savent qu’ils peuvent les faire bouger et les diriger dans la direction de leur choix avec n’importe quel sujet, pourvu que celui-ci soit saupoudré d’un peu de morale, même bancale. Ce n’est pas à ces fomenteurs de coups d’état qu’il faudrait s’en prendre. Leurs manœuvres ne sont, en fin de compte, que des demandes d’autorisation de déstabilisation d’un pays, et les autorisations leur sont accordées par l’adhésion de nos pseudo-intellectuels incapables de voir au-delà de leurs préceptes simplistes. RI
Les images qu’on ne vous montrera pas : Manifestation de soutien à Roussef et Lula à Sao Paulo, le 18 mars 2016. Comme pour Kadhafi et Assad naguère ? Tout juste.
Ce qui se passe en Amérique latine sur fond de crise économique et d’assaut de la droite et de l’extrême-droite contre les gouvernements progressistes est extraordinairement complexe, il est regrettable que certains Français y compris communistes relaient les campagnes de la CIA et ne voient pas ce qui se joue réellement. Le gauchisme est décidément la maladie qui accompagne tous les opportunismes.
Au Brésil ! Plus d’un million de personnes ont envahi les rues dans les grandes villes à travers le Brésil pour défendre la démocratie et montrer son soutien à l’aile gauche de la présidente Dilma Rousseff et à l’ancien président Lula, en dénonçant la manière dont l’extrême-droite et l’opposition de droite, managée par les États-Unis et soutenue par la presse mondiale aux ordres mène une campagne de diffamation et s’efforce de mettre en accusation Rousseff.
Source : http://reseauinternational.net/au-bresil-lopposition-de-d...
« Révolution de couleur » à la brésilienne. Qui a peur de Dilma ?
Micheline Ladouceur – Mondialisation.ca – 21 mars 2016
Les images, hélas, ne laissent aucun doute sur les gigantesques moyens dont disposent les putschistes grimés en révolutionnaires.
Les révolutions de couleur se suivent et ne se ressemblent pas, mais maintenant, on sait en reconnaitre une quand elle se présente. Et ce qui se passe au Brésil est une gigantesque révolution de couleur, débutée depuis déjà pas mal de temps. Echec après échec, divers scénarios ont été tentés depuis la tenue de la coupe du monde de Football dans ce pays, et les forces organisatrices du chaos ne lâchent toujours pas. Au XXI ème siècle, les coups d’état ne sont plus militaires qu’en dernier recours. Ils se font maintenant sous couvert de justice, avec des mouvements de foules organisés pour maintenir la pression. Mais cela reste des coups d’état. RI
Source : http://www.mondialisation.ca/revolution-de-couleur-a-la-b...
Via : http://reseauinternational.net/revolution-de-couleur-a-la...
Obama à Cuba
Pour quoi y faire, à part semer quelques experts ès révolutions colorées ? Leur rendre Guantanamo après avoir renvoyé les prisonniers dans leurs foyers ? Lever le blocus ? On ne sait pas pourquoi, on n’arrive pas à y croire.
Ce qui est sûr, c’est que les Cubains auront droit à des discours sur la démocratie. Des leçons ? De la part des US ? Of course. Vous voulez parier ?
En attendant la suite…
À consulter en anglais : http://www.informationclearinghouse.info/article44480.htm
Voir aussi en français :
http://www.mondialisation.ca/les-contradictions-de-barack...
La bague de Jeanne d’Arc
Cinq siècles chez les Anglais et maintenant au Puy du Fou : rien ne lui aura été épargné.
Mais on n’est pas sûrs que cette chose en fer ait vraiment appartenu à la Pucelle. Pour la vendre le plus cher possible, c’était en tout cas une bonne idée de le dire.
Voir les articles sur RT
https://francais.rt.com/france/17562-lanneau-attribue-jea...
Chez les Anglais toujours :
Un petit garçon qui avait dessiné un concombre dénoncé par ses instits pour « radicalisation »
(N’avons-nous pas connu ça l’an dernier ?)
Le personnel d'une école maternelle britannique a menacé de signaler un garçon de 4 ans aux services de lutte contre l'extrémisme. Il a dessiné son père en train de couper un concombre, mais le personnel y a vu la fabrication d'une bombe artisanale.
La mère de l'enfant soupçonné a expliqué, citée par The Guardian, que son fils avait dessiné son père en train de couper un concombre. Mais le personnel de l'école ne l'a pas cru, y voyant plutôt la fabrication d'un engin explosif improvisé.
Pour prouver sa bonne foi, vendredi, la mère du garçon a montré au Guardian une séquence vidéo sur laquelle on peut voir son fils jouer sur le sol de la maison. Alors qu'on lui présente un concombre, lui demandant de dire ce que c'est, le petit garçon de quatre ans répond «A cooker-boom» [littéralement un «boom cuisiné, préparé»] au lieu de «a cucumber». En français, l'équivalent serai un «concom-boom», au lieu de «concombre».
En fait, l'enfant n'arrivant pas à prononcer correctement le mot «concombre» et son dessin étant ni plus ni moins qu'un gribouillis approximatif, le personnel de l'école a décidé que l'enfant était en phase de radicalisation et évoquait la préparation artisanale d'une bombe.
Partagée entre l'envie de rire et le désespoir de voir son fils signalé à la brigade anti-terroriste, la mère de l'enfant a fini par raisonner le personnel de l'école maternelle qui, au début, ne la croyait pas.
«Quand je leur ai demandé s'ils trouvaient que j'avais une tête de terroriste, ils m'ont répondu que Jimmy Saville n'avait pas une tête de pédophile», a expliqué la mère abasourdie aux médias britanniques.
Un porte-parole de l'école maternelle a expliqué sous couvert d'anonymat avoir simplement respecté la ligne de conduite imposée par les autorités et qui demande à ce que chaque cas suspect soit pris en compte et, si nécessaire, signalé aux autorités.
«Après avoir examiné le cas avec les autorités compétentes, nous avons décidé qu'un signalement de l'individu aux services de lutte contre la radicalisation et le terrorisme n'était pas nécessaire», a-t-il ajouté. Quant à la mère de l'enfant, qui n'en revient toujours pas, celle-ci regrette de «n'avoir reçu aucune excuse suite à ces accusations ridicules».
Si l'histoire peut faire sourire, elle n'est en fait que le reflet d'une réalité parfois absurde au Royaume-Uni, où les autorités prennent extrêmement au sérieux tout comportement «suspect» qui pourrait s'apparenter à la preuve qu'un enfant est en train de suivre un processus de radicalisation. Quitte à parfois aller un peu trop loin. Et la communauté musulmane en fait évidemment le plus souvent les frais.
L'année dernière, un collégien musulman a été scrupuleusement interrogé par des enquêteurs sur «ce qu'il pensait des activités de l'État islamique», après qu'il a évoqué en classe le sujet de l'activisme écologiste.
Les parents de l'adolescent de 14 ans ont lancé une action en justice contre l'établissement car leur fils, après s'être totalement refermé sur lui-même, a fini par leur avouer avoir été traumatisé par cette expérience et refuser suite à cette dernière, de prendre part à tout débat en classe, quel qu'il soit, car il «avait peur qu'on le soupçonne d'être un terroriste».
Source : https://francais.rt.com/international/17022-royaume-uni-d...
Peut-être ceci vous amusera-t-il.
Effrayant (dit AVIC) : un logiciel pour modifier les expressions faciales sur une vidéo en temps réel
Les outils des futures manipulations sont déjà là, et tout sera désormais possible. Les retouches d’image par Photoshop et les techniques de montage des vidéos avaient déjà largement repoussé les limites des possibilités de manipulation. Avec l’arrivée de ce nouveau type de logiciels, il n’y aura plus de limites du tout. RI
Réellement effrayant ! Comme l’explique un article de BFM High Tech, des membres de l’université de Stanford en collaboration avec des équipes de l’université allemande d’Erlangen-Nuremberg et de l’institut Max Planck à Leipzig ont mis au point un logiciel qui modifie en temps réel les expressions d’un visage, avec un résultat tellement réaliste qu’il en devient impossible de voir le trucage.
Dans l’exemple fourni, le logiciel a été testé avec Georges W. Bush, Vladimir Poutine ou encore Donald Trump, mais cela peut fonctionner avec n’importe quel visage. Dans l’avenir, comment saurez-vous qu’un candidat a bien tenu certains propos ? Quant aux experts du langage du corps, vont-ils pouvoir continuer à décrypter les expressions du visage afin de savoir si la personne en question ment ?
Source : http://reseauinternational.net/effrayant-un-logiciel-pour...
Tourisme en fauteuil
Vous n’avez jamais vu Sotchi et ses palmiers sous la neige ? La voilà, photographiée d’un drone :
Bruxelles, on n’était pas au courant !
Comme on vous l’a dit, on était déconnectés. Pas de web, pas de téléphone. Mais pas que. On n’a pas la télé, non plus. On n’écoute plus la radio (pour quoi faire ?) et on n’achète pas les merdias. Isolés. Quoi ?! Est-il possible d’ignorer des explosions en Belgique pendant deux jours quand on y habite ? Oui, bien sûr. Il suffit de crécher dans une zone dortoir de la banlieue ex-industrielle de Liège.
Notre réaction ? Tiens, M. Erdogan fait ce qu’il dit…
Il n’est pas le premier. Un autre aussi faisait toujours ce qu’il disait. Mein Kampf, tout ça. Si vous avez lu Thierry Meyssan ci-dessus, vous serez médiocrement surpris. Et par le P.M. turc et par les aigles qui nous gouvernent. Jugement téméraire ? Oui, peut-être. On a mauvais esprit.
Donc, pour nous résumer, non seulement ce post est en retard de deux jours, mais en plus, on a découvert l’actualité après vous. On se contentera donc de vous proposer ci-dessous, en addendum, ce qui vient de retenir notre attention dans l’immédiat. Encore une fois avec nos excuses.
Mis en ligne le 24 mars 2016 pour le 22.
21:05 Écrit par Theroigne dans Actualité, Général, Loisirs, Web | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook |
Les commentaires sont fermés.