27/03/2016
ACTUALITÉS BELGES ET AUTRES (SUITE)
Actualités belges (suite) et autres…..
Bruxelles au centre de la stratégie de la terreur, par G.Chiesa
Publié par Jean Levy sur canempêchepasnicolas- le 24 mars 2016
Ce nouveau massacre à Bruxelles, avec des actions terroristes aussi coordonnées que sanguinaires, c’est-à-dire avec des bombes à forte puissance et non des kamikazes, ressemble fort à la poursuite d’un plan bien précis.
Mais de qui ? Et contre qui est-il dirigé ? Personne ne sait qui est le sancta santorum, le chef d’orchestre qui se cache derrière ce chaos, et donc, toutes les hypothèses sont aussi irrecevables les unes que les autres. Ceux qui avancent immédiatement l’hypothèse d’une "riposte" de Daesh à la capture du dernier terroriste survivant des attentats de Paris en novembre dernier ne font que se ridiculiser. Une petite frappe comme ce Salah, depuis longtemps sous la surveillance des services secrets,… impliqué par le passé dans le trafic de drogue et de prostituées dans la maison de passe dénommée "La Béguine" située dans le quartier de Molenbeek, et qui réussit à passer sans encombre au travers de 4 contrôles de police avant d’aller se réfugier dans ce même quartier où il a toujours vécu, ce type ne peut être pas le cerveau de quoi que ce soit. Ces attentats étaient prévus depuis longtemps, par je ne sais quel organe spécialisé dans la provocation de grande envergure.
Contre qui ? Ces bombes sont la continuation des attentats de Paris en 2015 : Charlie Hebdo et le Bataclan. Et aussi de ceux d’Ankara, contre les touristes allemands. Ils font également suite à la mise en scène de Cologne, et au fleuve de réfugiés qui nous inonde.
Procédons par ordre : ces attentats nous visent, nous, les peuples d’Europe. Le but est de réduire nos libertés, et notre capacité à répondre aux forfaits des puissants. En fait, le premier résultat sera, sans aucun doute, la suspension de toutes les garanties démocratiques. Ça a déjà commencé en France, et maintenant ce sera au tour de la Belgique. Et ensuite, avec quelques attentats supplémentaires, celui de l’Italie, si par hasard nous renâclions à entrer en guerre en Libye.
Mais nous, les Italiens, sommes probablement les plus difficiles à berner, car nous avons déjà connu la période des années de plomb et de la stratégie de la tension. Et cela nous a enseigné comment ne pas tomber dans le piège qui consiste à regarder le doigt plutôt que la Lune. Si on nous dit "Daesh", nous nous méfions. Il est possible que ce soit "aussi" Daesh, mais ce dernier est seulement l’instrument, le bras armé, mais certainement pas le cerveau. Ce sont là des bombes contre "l’Europe des Peuples", pour la transformer en annexe de l’Empire, et la pousser toute entière à la guerre, lui passer la muselière, même aux plus récalcitrants. L’avertissement vaut pour tous, pas seulement pour les Bruxellois.
Qui est derrière tout ça ? Impossible de le savoir. Mais une chose est sure : les services secrets européens, tous sans exception, à plus ou moins grande échelle, ne sont que des filiales contaminées par d’autres services secrets. Ou plus probablement, par certains secteurs, certaines branches de services secrets étrangers. Rappelez-vous le superbe film prophétique de Sydney Pollack : "Les 3 jours du Condor".
C’est pour cette raison qu’ils ne trouvent, et ne trouveront, rien : ils ne sont pas en mesure d’enquêter efficacement. C’est pour ça que nous devons retrouver notre souveraineté, et changer ces gens. Changer ceux qui nous gouvernent, et qui mènent l’Europe droit dans le mur, avec des personnes nouvelles, moins lâches et plus visionnaires. Sinon ils nous cuiront à feu doux, avant de nous transformer en esclaves.
Giulietto Chiesa
Source : http://canempechepasnicolas.over-blog.com/2016/03/bruxell...
Traduction : Christophe pour ilFattoQuotidiano.fr
La Turquie revendique le bain de sang de Bruxelles
Savvas Kalèdéridès – Réseau Voltaire (Athènes) - 24 mars 2016
Depuis six mois, la Turquie menace la France, la Belgique et l’Allemagne et les somme de l’aider à éliminer le mouvement de libération nationale kurde. Idéologiquement le régime de Recep Tayyip Erdoğan considère en effet que les Turcs sont une « race supérieure » et que les Kurdes doivent obéir ou être éliminés. La France, qui avait pris l’engagement d’aider la Turquie à résoudre la question kurde « sans porter atteinte à l’intégrité de son territoire » (c’est-à-dire en déplaçant les Kurdes turcs en Syrie), mais n’était plus en mesure de tenir sa promesse, fut la première touchée. La Belgique qui donne asile aux Kurdes, a été la seconde cible.
____________________________________________________________________
Le quotidien {Star}, organe officieux du régime de Recep Tayyip Erdoğan, ouvre sa "une" du 22 mars 2016 (c’est-à-dire le matin même des attentats de Bruxelles) sous le titre « La Belgique État terroriste ». Le journal reproche à la Belgique d’avoir laissé des familles de victimes kurdes de la guerre civile manifester à Bruxelles pendant le sommet UE-Turquie.
Tout terroriste choisissant sa cible, veille à passer un message pour justifier son action. La plupart du temps c’est ce message qui intéresse les terroristes et non pas l’ampleur de la catastrophe que va provoquer leur acte terroriste.
De la sorte, ils parviennent à contourner l’exclusion dont ils font l’objet de la part des médias conventionnels, et se trouvent soudain au centre du débat, sous le feu des projecteurs.
Dans le cas des attentats terroristes de Bruxelles, il pourrait y avoir plusieurs messages, dont un lié à l’existence même de l’UE [1]. Cependant, le message central, qui n’a cessé d’être répété par le gouvernement turc, par des groupes étatiques et para-étatiques et par la presse turque, concernait le soutien de la Belgique et de l’UE à la cause kurde.
Source : http://www.voltairenet.org/article190897.html
Brigadier de l’Armée de terre grecque. Il démissionna en 2000 après la capture du leader kurde Abdullah Öcalan par la CIA, le Mossad et le MIT turc. Il était alors en mission d’accompagnement à Nairobi (Kenya), pour le compte du Renseignement grec. Très populaire en Grèce et à Chypre, il est l’auteur de nombreux ouvrages d’analyse géopolitique et dirige la maison d’édition Infognomon et le site internet InfognomonPolitics.
Voir ses autres articles sur Réseau Voltaire : Savvas Kalèdéridès
Moscou et Washington contre Ankara
Thierry Meyssan – Réseau Voltaire (Damas) – 24 mars 2016
Le Levant est en pleine effervescence après la mise en application de l’accord russo-états-unien sur la paix en Syrie. Chaque acteur tente de tirer son épingle du jeu. Pourtant celui-ci n’est pas terminé. Moscou et Washington se préparent à déstabiliser le président Erdoğan.
Serguei Lavrov, qui a fêté son 66e anniversaire ce 21 mars 2016.
Les différents acteurs régionaux, constatant qu’ils ne parviendront pas à renverser la République arabe syrienne se cherchent de nouveaux objectifs, alors que l’Armée arabe syrienne se prépare à libérer Idlib, Alep et Palmyre.
Ainsi Israël intervient en sous-main pour provoquer une seconde guerre civile au Liban plutôt que de devoir affronter une nouvelle fois le Hezbollah. Simultanément, le président Reuven Rivlin s’est rendu, le 17 mars, à Moscou pour y présenter ses revendications (pas d’Iraniens à la frontière syro-israélienne et reconnaissance de l’annexion du Golan). Il s’est entendu répondre comme prévu que, dans le cadre d’un règlement régional de paix, la Russie peut aider à négocier avec les Iraniens. Quant au Golan, la question a été réglée depuis longtemps par le Conseil de sécurité. De son côté, Dore Gold est en Turquie. Il tente de voir comment utiliser le désarroi d’Ankara pour jouer la carte terroriste au Liban.
Source : http://www.voltairenet.org/article190860.html
Ce n’est pas tout à fait ce que pense Israël Shamir, qui voit Moscou ET Téhéran se rabibocher de concert avec le Calife. L’avenir nous dira lequel s’est trompé.
La Russie prend congé
Israël Adam Shamir – le 25 mars 2016
Entre la plume et l’enclume
“Mission accomplished”: “pas si vite”, prévient Daech. Le monde a donc encore besoin d’intervention russe au Proche Orient si l’on veut arrêter les tueurs du désert. Heureusement, la Russie n’est pas si pressée de se retirer complètement. D’après mes sources en Syrie, le retrait promis est surtout une figure de style. Certains Russes s’en vont, d’autres restent.
Oui, je sais que nombre de nos collègues, des gens courtois de la presse libre, ont déjà expliqué et justifié la soudaine déclaration de Poutine. Ils ont écrit que Poutine avait dit en septembre que la campagne durerait jusqu’au printemps, et qu’un homme de parole comme lui devait honorer sa promesse. Que les Russes avaient fait tout ce qu’ils pouvaient ou devaient, qu’ils avaient bien rempli leur mission, ce qui est bizarre, car Daech et sa soeur jumelle Al Nosra continuent bel et bien de frapper. D’autres ont dit que les Russes ont eu bien raison de partir tant qu’ils le pouvaient, c’est-à-dire avant l’invasion turco-saoudienne de la Syrie. Les plumes hostiles à la Russie ont expliqué la décision de Poutine par la résistance tenace des djihadistes sur le terrain (al Nosra à Alep, Daech à Raqqa), tandis que les plus intrépides conspirationnistes avaient vent d’un ultimatum présenté par Mr Kerry et le president Erdogan à Poutine, disant : “file avant que nous fermions les détroits du Bosphore à tes navires”.
Source : http://plumenclume.org/blog/102-quand-la-russie-prend-conge
INDE
Témoignage de sympathie pour les victimes de Bruxelles
<
Mercredi, sur une plage de Puri Beach, dans la ville orientale de Puri, un éminent artiste hindou, Sudarsan Pattnaik a réalisé une sculpture de sable en témoignage de sympathie pour les victimes des attaques de Bruxelles. La sculpture comportait des messages comme « condamnons le terrorisme » et « nous sommes avec Bruxelles » écrits dans un cœur peint aux couleurs belges, reposant sur des mains ouvertes.
Loin de nous l’idée de dédaigner des témoignages de sympathie. Quand ils ne feraient que réconforter les proches des victimes, ils seraient toujours les bienvenus… Mais nous nous demandons quand même ce qui peut pousser des gens, à l’autre bout de la terre, à se sentir aussi concernés par un événement devenu, hélas, d’une banalité extrême, dans un pays si obscur et si éloigné d’eux, comme cela a été le cas déjà après les attentats de Paris (toutes ces capitales en tricolore !), alors qu’on n’en a jamais vu pour la Syrie martyre, les brûlés vifs au chalumeau d’Odessa, l’Irak en pire état que l’Enfer de Dante, et on en passe.
Serait-ce que, n’importe où dans le monde, les gens sont désormais incapables de résister aux injonctions qu’ils reçoivent (par satellites ? télé ? internet ? réseaux sociaux ?). Sommes-nous des anormaux ou avons-nous raison d’être davantage effrayés par ces marques de sollicitude que par les explosions meurtrières ?
Source : https://www.rt.com/in-motion/337037-sand-sculpture-victim...
Procès Karadzic : ce serait à hurler de rire si ce n’était pas si macabre
John Laughland – Arrêt sur Info – 25 mars 2016
L’ancien leader des Serbes bosniaques Radovan Karadzic (à droite) au Tribunal pénal international pour l’ex-Yougoslavie en 2008
Une nouvelle condamnation du Tribunal pénal international pour l’ex-Yougoslavie qui « ne s’attaque nullement aux vraies racines des problèmes ne pourra jamais contribuer à éviter de futures guerres », estime le chercheur John Laughland.
Quand l’ancien président yougoslave, Slobodan Milosevic, est décédé dans la prison du Tribunal pénal international à Scheveningen, près de La Haye, le 11 mars 2006, les médias se sont livrés à une véritable orgie de dénonciation du « bourreau de Balkans ». Ils l’ont fait en ne tenant compte d’aucune séance du procès, qui avait pourtant duré quatre ans et qui était en cours quand Milosevic est mort à cause d’une maladie du coeur que les juges ont refusée de faire soigner. Le procès aurait pu ne pas avoir eu lieu, tellement ils ont voulu vite refermer sa parenthèse. Leur méthode consistait à ressortir du placard toutes les vieilles histoires qu’ils avaient apprises au début des années quatre-vingt-dix, quand les guerres yougoslaves ont éclaté, à l’instar de la politique occidentale dictée par les Allemands et les Américains qui se sont concurrencés pour dénoncer les Serbes et pour aider, y compris militairement, les sécessionnistes d’abord croates et slovènes, ensuite islamo-bosniaques.
Source : http://arretsurinfo.ch/proces-karadzic-ce-serait-a-hurler...
Et pour ne rien avoir laissé passer d’inexploré sur le « rapprochement » historique USA-Cuba…
Obama va à Cuba : la carotte et le bâton
Katrien De Muynck, Marc Vandepitte –– 22 mars 2016
Investig’action
Début 2016, Obama surprenait amis et adversaires en leur annonçant qu'il se rendrait à Cuba. Il est ainsi le premier Président en fonction à faire escale dans l'île depuis la révolution de 1959. Cette visite augure-t-elle la fin des hostilités entre ennemis jurés ou n'est-elle que la énième opération de marketing du Président sortant ? Katrien Demuynck et Marc Vandepitte, qui connaissent bien Cuba, nous fournissent des explications.
« D’un côté, vous avez “Notre Amérique” où tous les peuples sont de même nature. Ils viennent d’un berceau identique ou équivalent, le mélange est le même. De l’autre côté, vous avez une Amérique qui n’est pas la nôtre, dont il vaut mieux ne pas réveiller l’hostilité. Ce serait déraisonnable et irréalisable. Mais sur la base d’une solide dignité et d’un amour-propre intelligent, il n’est pas impossible, il est même utile d’être amis. » (1)
José Martí
Pour comprendre la portée et le sens de la visite d’Obama, il est bon de partir du constat remarquable que Cuba, une île d’à peine 11 millions d’habitants, domine depuis des décennies la politique étrangère et même une partie de la politique intérieure de la plus grande superpuissance de tous les temps. D’où vient l’intérêt disproportionné pour un si petit pays et pourquoi cette obsession des onze derniers Présidents étatsuniens d’arriver à faire plier la révolution cubaine ? Pour répondre à cette question, nous allons faire un plongeon dans l’Histoire. Nous analyserons ensuite la position de Cuba vis-à-vis de son puissant voisin. Dans la troisième partie, nous évaluerons les motivations d’Obama ainsi que l’impact éventuel de sa visite.
Source : http://www.investigaction.net/Obama-va-a-Cuba-la-carotte-...
Là aussi !
Yémen : une marée humaine contre la guerre « civile » pour le premier anniversaire de son déclenchement (PHOTOS, VIDÉOS)
RT en français – 26 mars 2016
Le 26 mars, des « dizaines de milliers » de manifestants ont défilé sous les bombes à Sanaa, réclamant la fin de la guerre civile et des frappes de la coalition saoudienne, qui ont tué des milliers de personnes dont de nombreux civils.
Selon les agences de presse, ils étaient des dizaines de milliers ; selon les réseaux sociaux, des millions. Quoiqu’il en soit, d’immenses vagues de manifestants ont déferlé dans les rues de la capitale yéménite pour dire non à la guerre qui gangrène le pays depuis maintenant un an.
« La fin du siège ! » pouvait-on entendre dans l’immense rassemblement où certains appelaient, sous le bruit des avions de la coalition, à « combattre l’agression saoudienne et ses agents jusqu’au dernier homme ».
Source : https://francais.rt.com/international/18056-yemen-manifes...
La saga de Salah Lamrani, professeur de français suspendu sans examen par sa direction pour « radicalisation terroriste » supposée, prend des proportions telles qu’un jour – à supposer qu’elle se termine bien – elle devrait devenir un flamboyant roman picaresque français, ce qui est rare. En général, ils sont espagnols.
Un « terroriste » islamiste dans l’École de la République : Jour 19
Signez la pétition pour la réintégration de Salah Lamrani à son poste : http://www.tlaxcala-int.org/campagne.asp?reference=43
Ecrivez des courriels de protestation à Isabelle CHAZAL, DRH du Rectorat de Créteil (isabelle.chazal@ac-creteil.fr), et/ou envoyez vos témoignages à salah_lamrani [at] yahoo [point] fr
Jeudi 24 mars, je ne suis arrivé devant le collège Romain Rolland qu’autour de 15h, et lorsque les élèves sont sortis à 15h20, un de mes élèves qui venait fièrement me serrer la main m’a dit d’un air espiègle : « Vous êtes arrivé tard aujourd’hui, vous avez fait la grasse mat’, hein ? » Ce qui est à la fois vrai et faux. Une analepse (ou flash-back).
Source : http://sayed7asan.blogspot.be/2016/03/un-terroriste-islam...
Dernière minute :
ISIS MASADA; SYRIAN ARMY POURS INTO PALMYRA; LIBERATES WHOLE AREAS IN CITY; ISIS FALLING APART
Ziad Fadel – Syrian Perspective – 26 mars 2016
On n’a pas le temps de vous traduire. Sachez seulement que si l’Armée Arabe Syrienne est entrée dans Palmyre avec 72 heures de retard sur ce qui était prévu, c’est parce que les troupes d’ISIS/DAECH en déroute avaient truffé les routes qui y conduisent de véhicules piégés, qu’il lui a fallu faire sauter d’abord.
Palmyre est entièrement libérée et toutes les voies de ravitaillement des groupes « rebelles » seraient coupées, les enfermant dans un piège que l’auteur compare à la forteresse de Massada dans l’histoire juive ancienne.
Pour lire l’article en anglais, c’est ici :
http://syrianperspective.com/2016/03/isis-masada-syrian-a...
Mis en ligne le 27 mars 2016
13:58 Écrit par Theroigne dans Actualité, Général, Loisirs, Web | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook |
Les commentaires sont fermés.