28/09/2013

PALESTINE ENCORE ET TOUJOURS

1. END OCCUPATION.jpg

 

PALESTINE ENCORE ET TOUJOURS

 

APPEL AU SECOURS DES PALESTINIENS

STOP AU BLOCUS DE GAZA !

STOP À L’OCCUPATION ET AUX PERSÉCUTIONS ISRAÉLIENNES !


2. Over again.jpg


RASSEMBLEMENTS CE SAMEDI :

 

Chères amies, Chers amis,

Notre mobilisation s'impose face à la terrible aggravation de la situation en Palestine, qu'il s'agisse de la Cisjordanie ou de la bande de Gaza, dans le silence le plus complet de nos gouvernants et de la plupart de nos médias... sauf quand il y a des soldats israéliens tués, alors qu'ils occupent illégalement des territoires qui ne leur appartiennent pas.

A Gaza, l'étau se resserre de manière dramatique sur 1,8 million de femmes d'hommes et d'enfants, avec l'aide des militaires égyptiens, qui forment désormais un tandem avec Israël, pour priver la population de nourriture, de soins, de carburant, d'eau potable.

La destruction par l'armée égyptienne de 95 % des tunnels, qui permettaient de continuer à survivre, a des répercussions dramatiques : 

- Plus de transports faute d'essence. Les universités de Gaza annoncent qu’elles vont fermer leurs portes, puisque les étudiants n'ont plus de moyens de transport pour s'y rendre.

- L'électricité, déjà rationnée à 8 h, est désormais passée à 4 h par jour. Les appareils, qui assurent la survie de malades, tombent en panne dans les hôpitaux. 

- Les eaux sales remontent à la surface dans les rues et ne peuvent plus être épurées faute d'alimentation des pompes. Les risques d'épidémies se rapprochent.

(Lire le témoignage d’Amir Hassan :

http://www.europalestine.com/spip.php?article8617 )


Et le monde se tait devant cette catastrophe humanitaire !

En Cisjordanie, dont Jérusalem-Est, la colonisation ne cesse de s'intensifier.

  • Des villages entiers sont détruits, et des dizaines de milliers de Bédouins expulsés.
  • Quand des diplomates veulent leur apporter de l'aide, l'armée israélienne les brutalise, comme dans le cas de l'attachée culturelle du Consulat de France à Jérusalem, la semaine dernière.
  • Les lieux de culte des Palestiniens, et notamment la mosquée Al-Aqsa à Jérusalem, sont régulièrement attaqués.
  • Les colons et les soldats israéliens agressent en permanence les Palestiniens.
  • Le gouvernement d'extrême-droite vole les terres et l'eau, emprisonne et torture à tour de bras, hommes, femmes et enfants, tout en prétendant s'engager dans des « pourparlers de paix ».

Ainsi 5 enfants d'un village proche d'Hébron sont incarcérés en Israël, accusés, sans la moindre preuve, d'avoir jeté des pierres sur une route empruntée par des colons. 

Ils doivent passer devant un tribunal militaire au début octobre et risquent 25 ans de prison ! 

Ces derniers jours, après que deux soldats de l'armée d'occupation israélienne ont été tués sur les terres palestiniennes où ils n'ont rien à faire, les représailles ne se sont pas fait attendre. Ainsi à Hébron, ville palestinienne, 5000 soldats ont été dépêchés pour martyriser davantage encore la population.

3. chiens.jpg

4. Chien policier.jpg

Ils circulent dans les rues avec des mégaphones et des chiens, obligeant toutes les personnes de sexe masculin à partir de l'âge de 18 ans à sortir de leur maison et à se regrouper sur des places où ils doivent rester les mains en l'air, dans des positions douloureuses, jusqu'à ce qu'ils soient interrogés.

Une centaine ont été arrêtés en 24 heures. 

Le bouclage de la ville est total. Les ambulances n'ont pas le droit de transporter les malades ni les femmes enceintes à l'hôpital.

Israël a construit un mur, soi-disant de séparation, pour soi-disant protéger sa population. Pourquoi y a-t-il plus de 600.000 colons et des dizaines de milliers de soldats israéliens qui sont du côté PALESTINIEN de ce mur ?

5. Mur - roberto-grossi.JPG

                       NOUS VOUS APPELONS À ORGANISER DES RASSEMBLEMENTS DE PROTESTATION DANS TOUTES LES VILLES POUR EXIGER LA LIBÉRATION DE TOUS LES PALESTINIENS, ENFERMÉS DANS LEURS VILLES, DANS DES PRISONS OU DANS LA BANDE DE GAZA !

A PARIS, NOUS VOUS ATTENDONS :

CE SAMEDI 28 SEPTEMBRE 

DE 14 H A 17 H 

À BEAUBOURG, PLACE EDMOND MICHELET 

M° CHATELET-LES HALLES OU RAMBUTEAU

Rassemblement à l’initiative de CAPJPO-EuroPalestine, Droits Devant, Enfants de Palestine, Nanterre Palestine, PIR (vous pouvez ajouter votre signature à celle de ces premières associations).

Amicalement,

CAPJPO-EuroPalestine

Plus d’infos sur  http://www.europalestine.com

6. gaza-occupation.jpg


*

« Riez, » disait notre grand-mère, « la grimace est plus belle. »

 

Syrie : Sept « Israéliens » participeront au démantèlement des armes chimiques !!!!

mercredi, 25 septembre 2013 18 :55

IRIB-L’Organisation pour l’Interdiction des Armes Chimiques (OIAC) va enrôler sept Israéliens dans l’équipe chargée de démanteler l’armement chimique syrien, selon une source proche du secrétariat technique de l’OIAC.

«En fonction de l’accord russo-américain lié à cette affaire et au mode d’action de l’organisation, celle-ci peut demander l’aide d’experts israéliens, quoiqu’Israël n’est pas membre dans l’organisation, à condition de détenir d’autres nationalités qu’il est permis d’admettre sur le sol syrien», rapporte la source.

Sept experts israéliens sur les neuf qui ont été contactés ont exprimé leur disposition à adhérer à l’équipe qui devrait se rendre en Syrie. Ils détiennent aussi, respectivement, les nationalités allemande, russe, biélorusse, ukrainienne, française et canadienne.

Ils ont été contactés à la demande du canadien Scott Cairns, le vice-président de la Commission d’enquête dans «le massacre de Ghouta» et du directeur général de l’organisation, l’ambassadeur turc Ahmad Azomjo.

Le premier, qui travaille dans l'inspection des armes chimiques depuis une dizaine d'années, est un chercheur et un entraîneur militaire du Centre de recherche et de développement pour la défense. Il serait détenteur de la nationalité israélienne. Quant au Turc, il avait été consul à Alep au début des années 80. Entre 1999 et 2002, il a occupé le poste d'ambassadeur de Turquie en «Israël», puis auprès de l'Otan entre 2002 et 2004.

Cinq des sept Israéliens travaillent pour l’Institut israélien de recherches biologiques, chargé d’études chimiques et biologiques défensives et militaires, directement lié au Premier ministre. Cet Institut aurait été créé pour développer les produits nécessaires à la guerre biologique et chimique et pour assurer la défense contre de telles armes. On y développerait, entre autres, des dizaines d’espèces de microbes dangereux comme l’anthrax, des produits de guerre chimique et des poisons complexes, c’est l’un des instituts les plus secrets au monde. Les deux autres Israéliens travaillent respectivement en Europe et au Canada.

La source proche du secrétariat technique de l’OIAC dit s’attendre à ce que le cours des inspections soit entaché de scandales pires que ce qui s'était passé en Irak, où les agents des services de renseignements américains et israéliens récoltaient des informations pour le compte de leurs pays et non pour celui des Nations Unies ! «Certains avaient même pollué des armes irakiennes traditionnelles avec des produits chimiques interdits, armes qu'ils ont par la suite apportées avec eux pour fabriquer le chef d'accusation contre le gouvernement irakien, sous prétexte qu'il occultait des armes chimiques».

Un certain nombre d'agents israéliens de cet institut en question étaient parvenus l'été dernier à s'infiltrer, via la frontière turque, vers les usines militaires situées dans la localité de Safira au nord d'Alep, grâce à l'aide des services de renseignements turcs et du chef du Conseil militaire d'Alep, le colonel déserteur Abdel Jabbar Akidi, selon cette même source.

7 bis. Armes chimiques.jpg

 Source : http ://french.irib.ir/info/moyen-orient/item/276312...

.

*

Un conflit religieux, la Saint-Barthélemy des musulmans égyptiens ?

Allons, allons !

 

24 septembre 2013

 

Égypte : Carnage et Saccage.

.par Georges Stanéchy – sur À contre-courant

N.B. : Ce billet, dans sa première partie, a été publié le 27 août 2013. Complété, par apports successifs depuis, il est remis en ligne dans son intégralité.

Texte long pour un blog, peut-être. En réaction, dérisoire certes, à l’intense lavage de cerveau que nous inflige notre industrie de la désinformation.
Pour ne pas oublier, au-delà des ravages actuels en Syrie et ailleurs, que l’Egypte vient d’être plongée à nouveau, à la suite du coup d’Etat de juillet dernier organisé par l’Occident, dans un des régimes dictatoriaux les plus sauvages de notre planète.

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

« Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi ! »

« Si nous voulons que rien ne change, il faut que tout change ! »

Guiseppe Tomasi di Lampedusa – Le Guépard (1)

8. egypt-massacre.gif

L’hystérie

Méticuleusement et puissamment orchestrée par nos industriels de la désinformation sur fond de gaz toxiques en Syrie, répandus par on ne sait trop qui, tuant on ne sait trop combien. Avec des vidéos de victimes "gazées", diffusées sur Internet la veille de l’évènement…

Seule certitude : les mercenaires de l’OTAN, résidus des cuves de la délinquance de ses pays membres "recyclés" en "libérateurs" des peuples, s’illustrant sur place depuis de nombreux mois en rapines et massacres en tous genres, ne figurent pas parmi les victimes…

Les cris d’horreur de La Bonne Conscience de nos menteurs professionnels, complices des pires crimes de guerre, politiciens et médias confits de cynisme et de corruption poussant le monde au bord du précipice d’une guerre mondiale, sont si couinants que carnages et saccages organisés en Egypte par les militaires, à la suite du récent coup d’Etat, en sont pratiquement oubliés.

Morsi, président de la "République Egyptienne" depuis un an, vient de se faire renverser par la soldatesque aux ordres de l’Occident. C’est vrai : il n’était pas Allende, même si le général Al Sissi, patron du gang des putschistes, est pire que Pinochet.

Un bain de sang. (2) Plus de mille morts officiellement, officieusement on parle du triple, des blessés par milliers. Après avoir mitraillé des manifestants pacifiques, certains brûlés vifs par des grenades au phosphore, qui avaient eu le tort de refuser le fait accompli. Le reste suit, inévitablement : emprisonnements arbitraires, enlèvements, tortures, par dizaines de milliers. Exécutions sommaires d’opposants par centaines.

Oui. Aujourd’hui, nous sommes tous : Egyptiens.

Mais, à quoi bon s’émouvoir ?... Nous serine la propagande, aux poches bourrées d’argent saoudien. Utilisant son instrument favori, le marteau-pilon de la diabolisation : "mieux vaut une bonne dictature au pouvoir que des islamistes". Entre méchants comment, et pourquoi, faire la différence ?... D’autant qu’ils sont interchangeables et installés au pouvoir par les mêmes donneurs d’ordre.

De quoi perdre effectivement le nord dans ce brouillard de fausses informations, et perpétuel lavage de cerveau. Pourtant, loin de sa complexité apparente, le schéma de déroulement des évènements répond à une logique tout aussi simple qu’implacable…

Lire la suite…

Tous les lecteurs de Georges Stanechy ne sont pas forcément d’accord avec ses analyses, ou pas entièrement. Or, ce sont souvent des amis, d’où le ton inhabituellement civil qui règne dans sa rubrique « commentaires ». Il importe donc non seulement de lire ses articles toujours passionnants, mais aussi les échanges de vues qui les suivent.

Nous nous permettons de rappeler que notre propre conviction en ce qui concerne les guerres dites « de religion » est et reste qu’aucune guerre n’a jamais eu pour cause réelle des motifs religieux et jamais non plus les motifs allégués ; qu’au contraire toutes, sans exception, ont eu pour causes exclusives les deux sempiternels motifs : volonté de puissance (on dit aussi soif de pouvoir) et rapacité (c. à d. volonté d’accaparement), même s’il a souvent été trouvé commode de fanatiser quelques hordes d’exécutants en leur délivrant des « messages » de dieux divers ou des prétentions morales.

Non, la Saint Barthélemy française n’a pas eu la défense du catholicisme pour cause ! Non, la France n’a pas déclaré la guerre à l’Autriche en 1792 pour apporter la Liberté, l’Égalité et la Fraternité aux peuples d’Europe. Non, Napoléon n’est pas entré dans Moscou pour libérer les Russes des Tsars ! Non, aucun peuple n’en a jamais colonisé un autre pour lui apporter les bienfaits de la civilisation !

Pour avoir un joli tableau (romancé) de la façon dont ces choses-là fonctionnent, on peut lire, avec le regard plus clair que donne la distance dans le temps, le « polar historique » de M. Jean d’Aillon, Nostradamus et le dragon de Raphaël(Le Masque, Labyrinthes 2005).

 

*

La « non intervention » U.S. en Égypte :

Les activistes du « printemps arabe » et le lobby pro-israélien

Ahmed Bensaada

26 septembre 2013

Article en PDF : Enregistrer au format PDF

Lorsqu’Israa Abdel Fattah sortit de la prison d’El Kanater, cette soirée du 23 avril 2008, elle n’en croyait pas ses yeux. Elle était finalement libre après 18 jours d’emprisonnement. Vêtue de la version féminine de l’uniforme des prisonniers égyptiens, une sorte de drap blanc couvrant le corps et les cheveux, la mine défaite et les yeux hagards derrière ses lunettes métalliques, elle chercha avidement un visage familier. Elle traversa la grille de métal et, apercevant sa mère, se mit à courir en sa direction. Elle se jeta à son cou et la serra si fort dans ses bras qu’on eût dit que les deux corps n’en formaient plus qu’un. La ferme accolade déclencha une longue crise de sanglots chez la fille que la mère chercha, non sans peine, à endiguer avec de pathétiques consolations. Retransmise à la télévision nationale, cette scène a ému toute l’Égypte et le mythe de la « Facebook Girl » était né.

9. israa abd el fatah.jpegIl faut dire que la mère avait remué ciel et terre pour la libération de sa fille. En effet, deux jours plus tôt, elle avait payé une annonce publiée par le quotidien Al-Masry Al-Youm implorant « le cœur de monsieur le Président de la république, monsieur Hosni Moubarak, le cœur de madame Suzanne Moubarak et le cœur de monsieur le Ministre de l’intérieur, M. Habib El Adli » de libérer sa fille [1]. Elle déclara elle-même à la caméra, entre deux hoquètements, que si elle avait su que son action la mènerait dans une geôle, elle n’aurait rien entrepris.

Mais qu’avait-elle fait de si répréhensible pour avoir mérité l’emprisonnement, attiré l’attention des médias et provoqué une levée de boucliers de la part d’organisations de défense des libertés ? 

Lire la suite…

Source : http://www.michelcollon.info/Les-activistes-du-printemps-arabe.html

 

*

Dernière minute :

Cuba et le Timor Oriental

 

Vendredi 27 septembre 2013

Le président du Timor Oriental à Cuba

Frédéric Delorca – Atlasaltern

Le président du Timor Oriental (Timor Leste), Taur Matan Ruark (un ancien cadre de la guérilla Fatilin, bras armé du Fretilin marxiste jusqu'à la fin de la guerre froide), est arrivé hier à Cuba pour remercier ce pays pour l'aide qu'il apporte au sien. Pays victime en décembre 1975, de terribles massacres, commis par l'armée indonésienne avec la bénédiction des Etats-Unis et dans le silence des grands médias de l'époque, sauf quelques esprits libres comme Noam Chomsky, le Timor oriental a obtenu l'indépendance en 1999 après qu'un tiers de sa population eurent péri sous l'occupation indonésienne.

Eloigné des grands enjeux géostratégiques et des préoccupations occidentales, il bénéficie encore d'une aide cubaine remarquable en matière médicale. Ainsi que l'a reconnu le Guardian le 25 juin 2012, en 1999 il n'y avait plus que 70 généralistes et un chirurgien pour 1 million d'habitants. Grâce à l'envoi de 165 médecins et infirmiers cubains qui encadrent un millier de médecins locaux, le pays compte aujourd'hui six hôpitaux et 200 cliniques rurales. 11 400 vies ont été sauvées en 5 ans entre 2003 et 2008 selon un rapport de Aid Watch Report Australie. 500 médecins du Timor sont sortis de l'université cubaine en novembre dernier. Le programme cubain finance 70 % des dépenses de santé du pays.  

Cuba avait été en 1975 un des premiers pays à reconnaître le gouvernement du Fretilin après la décolonisation par le Portugal. La coopération médicale entre Cuba et le Timor oriental a débuté en 2003, peu de temps après la fin de l'administration provisoire du pays par l'ONU.

F. Delorca

Voir la vidéo ici.

Source :

http://atlasalternatif.over-blog.com/article-le-president-du-timor-oriental-a-cuba-120283296.html

 

*

Cordes palestiniennes

 


Les quatre saisons du prêtre roux. Interprété par Nigel Kennedy, violon, avec les « Cordes de Palestine » du Conservatoire National de Musique Edward Saïd et des membres de son propre « Orchestre de Vie ».

Autant le dire, nous sommes ici des admirateurs inconditionnels de Nigel Kennedy. La preuve, c’est que nous avons décidé de vous offrir une de ses interprétations à la fin de chacun de nos posts, jusqu’à ce qu’il n’y en ait plus.

 

 

*

Mis en ligne le 28.9.2013




23:47 Écrit par Theroigne dans Actualité, Général, Loisirs, Musique, Web | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.