04/03/2015

MEURTRE UTILITAIRE DE LA SEMAINE

1. condoleezzarice-ship-bow.JPG

 

Meurtre utilitaire de la semaine

ou

Charlie Hebdo en Russie

 

Donc, « ils » (remplissez les blancs si vous savez qui) ont occis Nemtsov.

Pour le cas où vous ne sauriez (légitimement) pas de qui il s’agissait, voilà :

Boris Efikmovitch Nemtsov, né à Sotchi en 1959, mort le 27 février 2015, de quatre balles dans le dos, sur le pont Moskvoretskyà Moscou, soit à deux pas du Kremlin.

 

2. cnn-boris-nemtsov.jpg

« How do you know it’s a false flag? When John McCain surfaces to express his ‘heartfelt’ condolences to his friend Boris Nemtsov… » -redpilltimes.

 

Physicien de formation, il était entré en politique après la catastrophe de Tchernobyl, jusqu’à devenir, dans les années 1990, un ministre de l’Énergie de Boris Eltsine très apprécié de Margaret Thatcher. Comme le rappelle Moon of Alabama, « il fut au moins partiellement responsable de la dégénérescence de l’économie russe en système mafieux », puisque, lié aux oligarques, il a présidé à la vague des privatisations de la décennie 1990.Pour sa part, le site polonais Wolna Polska publie, entre autres documents relatifs au défunt, la liste des vingt journalistes – hommes et femmes - assassinés sous sa mandature de Vice-Premier ministre.

Son protecteur, l’autre Boris, lui avait promis qu’il lui succéderait à la présidence de la Fédération de Russie. Comme on sait, il n’en fut rien, puisque c’est Vlad l’Abominable qu’il finit par adouber. Boris II prit alors la tête de l’opposition pro-occidentale et fonda le parti libéral SPS (Union des Forces de Droite) qui, en 2007, obtint 0,97% des voix aux élections législatives et aujourd’hui n’existe plus. Nemtsov et le champion d’échecs Garry Kasparov, avec quelques autres, dont Navalny et Yashin, l’ont remplacé par Solidarnos, probablement sorti du même think tank que S.S. Jean-Paul II et Lech Walesa. On se souviendra que Kasparov, candidat de ce parti à l’élection présidentielle de 2008, se retira de la course avant le scrutin qui devait élire Dmitry Medvedev.

Outre ses « activités » politiques toutes relatives, le beau Boris menait une vie de bâton de chaise, en compagnie, loin de ses épouses, de prix de beauté, de mannequins et/ou de professionnelles de plus en plus jeunes, comme celle, arrivée de Kiev le jour même, qui l’accompagnait sur le pont fatidique. La photo « hot » que publie Wolna Polska fut prise lors d’un séjour qu’il fit à Dubai en compagnie d’une call girl à 1.500 $ la nuit, aux frais de ses électeurs, séjour pendant lequel il fut photographié (par qui ?) dans toutes les attitudes possibles et jusque sur les toilettes. Bref, pas tout à fait le Carlton, mais pas loin.

En deux mots comme en cent, l’opposition pro-occidentale au gouvernement Poutine représente aujourd’hui quelque chose comme 1% des électeurs russes. C’est pourtant sur elle que comptait (car, sinon, qui d’autre ?) l’administration Obama pour susciter « un printemps russe », autrement dit provoquer un changement de régime en faisant tomber Vladimir Poutine. Oufti !

Boris Nemtsov était sur écoutes, cela va de soi. C’est ainsi que la manière dont il organisait, la veille de sa mort, un Maidan-bis par téléphone, fait aujourd’hui les beaux jours du Net. Conversations transcrites en anglais :

http://fortruss.blogspot.be/2015/02/nemtsov-wire-taps-how-to-organize.html 

http://fortruss.blogspot.be/2015/03/nemtsov-wire-taps-russian-maidan-part-2.html

Bref, quelle menace représentaient Nemtsov et les siens pour le gouvernement actuel ? Aucune. Quelle raison pouvait avoir le dit gouvernement d’éliminer ce pathétique DSK russe ? Aucune. Au contraire…

Mais alors, qui avait intérêt à sa mort ? C’est là que les hypothèses partent dans tous les sens. Pratiquement personne, d’ailleurs, hormis la presse occidentale salariée, ne perd son temps à même essayer de coller le meurtre sur le dos de Vladimir Poutine, ce dont se réjouit le Saker, dans un des articles qui suivent.

Nous ne passerons pas en revue toutes les possibilités ; les enquêteurs n’en excluent paraît-t-il aucune. Mais… cui bono ?

Pour Ramzan Kadyrov, président de la République de Tchétchénie, le doute n’est pas permis : ce sont les USA.

 

Kadyrov accuse les services de renseignements occidentaux du meurtre de Boris Nemtsov

AVIC – Réseau International

 

3. Kadyrov.jpg

 

Le président de la République tchétchène, a rappelé que toute atteinte à la vie d’un citoyen de la Russie devra être punie et a exprimé ses condoléances à la famille du politicien assassiné.

Lire la suite…

Source : http://reseauinternational.net/kadyrov-accuse-les-service...

*

Mais il ya quelqu’un – une dame - qui les accuse, elle, d’avoir découvert que Nemtsov était en réalité une taupe du Kremlin et de l’avoir occis pour faire savoir à Poutine qu’on ne les prend pas impunément pour des andouilles (si ce n’est pas vrai c’est bien trouvé, mais c’est en anglais) :

 

Was Nemtsov killed because his cover as a Kremlin asset was blown?
March 1, 2015

4. nemtsov et...jpg

Yulia Brazhnikova - Cont
Translated by Kristina Rus

Political senselessness ofNemtsov's murder is obvious. It will not cause a wave of popular anger, nor attempts to change the state order. Criticisms by Boris Nemtsov looked so naive, that played into the hands of the authorities, putting down the opposition in the eyes of citizens. He was not only harmless, but in this sense, even useful. With such enemies, as they say, there is no need for friends.

Read more…

Source : http://fortruss.blogspot.be/2015/03/was-nemtsov-killed-be...

*

Ce genre de spéculation, peut-être seulement d’une midinette impressionnée par la prestance du personnage, fait penser, non plus à DSK mais à Gilles de Rais, sur le compte de qui ne cessent de surgir, de temps à autre, depuis des siècles, des « explications » nouvelles. Comme la version si ingénieuse qui veut qu’il ait été victime d’une machination de l’évêque Machin, à qui il allait rendre les sommes folles qu’il lui avait empruntées mais qui préférait garder les terres et les châteaux reçus en garantie.

-         Oui, mais, il a avoué…

-         Oui, mais, sous la torture…

-         Etc, etc.

Pour Boris Nemtsov, nous n’en avons retenu qu’une seule, non seulement parce qu’elle est émise par une importante personnalité politique russe, mais parce qu’elle s’impose comme une évidence. Seul, un déroulement très différent des événements en cours pourrait nous persuader qu’elle est fausse.

N.B. Les notes de bas de page sont de nous.

 

Le sacrifice de Nemtsov et la prise de contrôle par les USA de L’UE (TTIP1) et du Japon (TTP2)

5. Le Pont.jpg

par Alexander Sobyanin – 2 mars 2015

 

6. Sobyanin.jpg

 

 

 

Alexander Sobyanin est le chef des services de planning stratégique de l’Association de Coopération Transfrontalière de la CEI.

 

1. L’offrande de Nemtsov a été sacrificielle, c’est certain. Ce qui ne veut pas dire que Nemtsov ait été un agneau ni qu’il ait représenté rien de sacré par sa vie. Cela signifie juste que le sacrifice a eu lieu pour qu’il ne vienne pas à l’idée aux Yashins, aux Kasyanovs et aux Navalnys, de sauter du train militaire en marche (Kasyanov a déjà essayé de s’échapper, parce qu’il a été Premier ministre et qu’il sait mieux que Navalny avec quelle facilité il peut être balayé de la table de jeu de l’existence).

2. Le meurtre a été perpétré à proximité immédiate du Kremlin, de la Place Rouge et de la Cathédrale St. Basile :

 

7. -le-corps-de-l-opposant-russe-boris-nemtsov-est-allonge-sur-le-pont-moskvoretsky-en-plein-centre-de-m.jpg

 

Tout ce qu’une ménagère du Texas connaît de la Russie se trouve ainsi réuni dans une seule image. S’appuyant sur ce paquet vidéo-photo bien ficelé « Vue du Kremlin avec meurtre d’un opposant à Poutine », les Américains vont pouvoir forcer à rentrer dans le rang les Allemands et les Français qui, après les accords de Minsk, s’étaient un peu trop relâchés, se mettant même en tête de restaurer les relations de l’Europe avec la Russie. Pas question, chers démocrates ! Nous n’en voulons pas. Les Allemands, les Français et les autres Européens vont être, du coup, obligés de renforcer de manière drastique les sanctions contre la Russie, c’est-à-dire de se poignarder eux-mêmes dans le dos.

3. Un analyste qui signe Brzezin Zbignievski a bien démontré pourquoi les USA sont derrière le meurtre de Nemtsov. [ L’analyste qui écrit sous ce nom publie des textes en anglais qui se disent traduits du russe. Son pseudo a bien sûr été choisi pour attirer l’attention, mais, s’il ne fait pas très sérieux, ses analyses, en revanche ne manquent ni de profondeur ni de sagacité. Voici, par exemple, une prédiction sur l’Ukraine (la page en anglais est « actuellement indisponible », NdGO), qui a paru avant les jeux de Sotchi. NdKR]

4. Les États-Unis savent qu’il est impossible, en 2015, de renverser Poutine sur une place publique. Cela dit, que veulent-ils au minimum et au maximum ? Au minimum, ils veulent que l’infanterie « créative » de Kasyanov se fasse matraquer par les soldats de la Division Dzerzhinsky (dans le pire des cas ; dans le meilleur des cas, la police aura le temps de la fourrer dans ses paniers à salade), à condition, bien entendu, qu’elle se débrouille pour mobiliser 50 à 70.000 personnes à Moscou (ce qui est très peu probable). Kasyanov, Sobchak, Yashin et leurs compères ont pleurniché, mais ils n’ont pas le choix ; ils auront beau pleurer, il leur faudra grimper sur le cactus des forces de sécurité russes. Trop tard pour se défiler. J’ai rencontré plusieurs fois Kasyanov dans les couloirs des bureaux du gouvernement et dans des forums publics, et je suis sûr qu’il est si débrouillard que, contrairement à la jeunesse libérale, il trouvera le moyen d’y grimper comme un hérisson et d’atterrir à temps dans les buissons, même si c’est avec la diarrhée. Sobchak, elle, ne risque rien, parce qu’elle est odieuse et qu’elle a, pour parapluie, l’ancien subordonné de son père. À l’abri aussi est Kudrin : il jouit d’une niche spéciale dans le dialogue de l’argent US avec les Russes. Les autres libéraux n’ont aucun parapluie sous lequel s’abriter de la pluie de plomb.

5. Il n’est pas nécessaire de creuser très profond dans la mort de Boris Nemtsov : il n’y a pas de secrets. Nemtsov était un libéral pro-occidental. Le voilà parti. Pour ce qui est des libéraux, si on n’arrive pas à les pousser de force sous les matraques, il n’en restera rien au bout des six mois qui viennent. Il n’y a qu’à voir avec quelle énergie de limaces ils ont manifesté en 2013 et en 2014. Un meurtre sacrificiel « pour cause de siège du Kremlin par des libéraux » n’est qu’un rideau de fumée informationnel à l’usage des foules jobardes. Le canard à gagner, c’est le Partenariat transatlantique de commerce et d'investissement, c’est-à-dire la mise en esclavage de l’économie européenne par les grands groupes US. Le sacrifice de Nemtsov était une opération secrète. Les États-Unis, dans le cas de mise de l’Europe sous le joug du TTIP, recevront comme gros lot, non pas le canard boîteux Khodorkovski (pas assez fiable de toute façon) mais une excuse assez bonne pour contraindre les Allemands et les autres Européens à revenir sur le champ de bataille et à renforcer les sanctions occidentales, c’est-à-dire pour obliger les économies de l’Allemagne et de la France à agresser davantage encore la Russie. En tout état de cause, et il n’y a pas le moindre doute là-dessus, la Russie survivra sans les voitures allemandes, mais l’Union européenne… sans les ressources russes… Bonne chance !

6. Le retour du Deutschland dans la ronde des sanctions contre la Russie est le vrai motif qui a présidé à l’exécution, et ce retour sera un grand premier pas vers sa transformation en un état nazi et sa préparation à un « neue Drang nach Osten ». Après la signature des accords de Minsk-2,  les Allemands et les Français ont nourri l’illusion qu’il était possible d’éviter ce fichu Pacte Transatlantique et d’adoucir les sanctions à l’encontre de la Russie. Ils se trompaient : il n’y a pas de forces d’occupation en Russie, mais en Allemagne et en France, il y en a. Les manœuvres préparatoires des Anglo-Saxons, pour que l’Europe s’engage, sous le fouet, dans des opérations militaires – non, ce n’est pas l’Ukraine ! – ont débuté en 2012, et n’ont donc rien à voir avec Nemtsov. Le but réel qu’ils poursuivent est de prolonger la vie des États-Unis en dévorant l’économie de l’Union européenne et celle du Japon.

 The Telegraph – 17.2.2012 : le ministère de la Défense envisage d’envoyer 6.000 tanks et véhicules militaires en Allemagne

7. Ce qu’il y a de merveilleux, avec le Pacte Transatlantique, c’est que, de leur côté, toutes les instances du gouvernement US, la FED, les banques et les grands trusts sont engagés et présents dans les négociations, mais que, du côté de l’Europe occupée, seuls le sont (et encore !) les bureaucrates non élus de la Commission Européenne, et ce, exclusivement de manière non publique. C’est-à-dire que les banques et les sociétés allemandes ne sont pratiquement pas autorisées à participer aux discussions où se planifie leur asservissement.

2e Partie :

8. Si on  ajoute à cela que l’argent du Quatrième Reich est revenu et continue à revenir (expulsé de force par la Finintern !) des États-Unis vers l’Allemagne, l’image de la nazification accélérée du Deutschland commence à se dessiner. Pour commencer, les Allemands seront forcés de se précipiter, tête la première, sur le poing russe ; ensuite, tout leur argent sera aspiré par les États-Unis via le Pacte Transatlantique et, enfin, l’économie allemande sera saturée – pour des milliards de dollars - de valeurs toxiques américaines.

Les Allemands seront alors poussés, par les nazis, vers un revanchisme anti-banques, anti-oligarchique (et, bien sûr, anti-russe). Mais ces nazis-là ne seront pas les tondus aux vestes de cuir des années 1960-1990. Le futur NSDAP, financé par les Anglo-Saxons et les grandes sociétés allemandes qui pavent ainsi sa route vers le pouvoir, est déjà une réalité : c’est le parti AfD (Alternative für Deutschland). Si bien que la seule chose que Poutine et les siens puissent faire (et que, d’ailleurs, ils font), c’est financer les partis d’extrême-droite en Allemagne, en Italie, en France, en Grèce et en Grande-Bretagne :

 

8. Tableau 1.jpg

Le schéma du financement des partis d’extrême-droiteprovient d’ici :

http://sobiainnen.livejournal.com/81756.html

« Poutine infiltre la scène politique européenne avec une scandaleuse efficacité. Tableau : Les partis d’extrême-droite qui font du lobbying pour les intérêts de la Russie en Europe sont l’UKIP en Grande Bretagne, le Front National en France, le NPD en Allemagne, le JOBBIK en Hongrie, l’Aube dorée en Grèce et l’ATAKA en Bulgarie.»Business insider – 9.1.2015

Dmitry Dobrov : « PEGIDA est en train de changer la carte politique de l’Allemagne. AfD : Angela Merkel les estampille xénophobes sans même écouter leurs arguments » // InoSMI. 23.1.2015

« Planning stratégique aux USA : pouvoir militaire, technologies révolutionnaires et dollar. Rapport analytique. » Alexander Sobyanin, Marat Sibutu // REGNUM. 25.5.2012

Alexander Sobyanin – « Une guerre mondiale débutera au cours des trois années qui viennent. » Vyacheslav Shemansky // Radio S.C. 8.12.2014

 

8. Le même  scénario est en préparation pour le Japon (Fukushima n’est pas un accident) :

 

 

 

« Les Républicains, au Congrès, sont impatients de travailler avec l’administration Obama afin d’accélérer le passage au TPP. Si vous n’avez jamais entendu parler de ce TPP, sachez que c’est précisément là qu’est le problème. Ce sera le traité commercial le plus important de l’Histoire. Il concernera des pays allant du Chili au Japon, représentant 792 millions d’individus et 40% de l’économie mondiale. Il a été conçu en grand secret. Des lobbyistes des plus grands groupes d’affaires américains et des plus grandes banques de Wall Street en sont parties prenantes, mais pas le public américain.

L’industrie pharmaceutique, par exemple, en obtiendra des brevets plus juteux et le report aux calendes de quantité de médicaments génériques moins coûteux. Les grandes sociétés et Wall Street se dotent d’un tribunal international, constitué d’avocats privés opérant en dehors de tout système légal des nations concernées. Ce tribunal peut ordonner que soient payées, à ces sociétés, des compensations, pour tout manque à gagner qui résulterait de règlements ou de lois propres à n’importe quelle nation liée par ce traité. Cela signifie que des sociétés US pourront poursuivre le gouvernement des États-Unis lui-même, si elles estiment que ses lois sont responsables d’une baisse, par elles estimée injuste, de leurs profits. Comme, par exemple, les lois qui protègent les consommateurs US des effets nocifs de produits impropres à la consommation ou dangereux pour la santé ; celles qui protègent les travailleurs ; celles qui régulent les émissions toxiques ou celles qui tentent de s’opposer à un nouveau renflouement de Wall Street aux frais des contribuables.

L’administration Obama dit que ce traité de commerce va stimuler les exportations US, mais il permettra aussi, bien sûr, aux grands groupes, de délocaliser encore plus d’emplois à l’étranger.

En d’autres termes, il s’agit d’un cheval de Troie et d’une descente mondiale à l’abîme, qui permettra aux plus grandes sociétés et à Wall Street d’éliminer toute forme de législation ou de réglementation faisant obstacle à leur profit maximal

En ce moment même, ils sont en train de mettre sur pied ce qu’ils appellent une “fast track authority” ou “procédure législative rapide”de façon que ce bradage en masse de tous droits puisse passer sans délibération publique d’aucune sorte et sans qu’il existe aucune possibilité de le remettre en cause. C’est pourquoi nous devons dire haut et clair : NON à la procédure accélérée et NON au Partenariat Transpacifique ! »

Pour mieux comprendre les événements imminents destinés à entraîner le Japon dans le TTP :

« Oubliez la Grèce. Huit autres pays sont endettés à hauteur de plus de 300% de leur PIB »// EconMatters. 24.2.2015.Par Tyler Durden, sur Zero hedge

« Au cas où quelqu’un aimerait savoir pourquoi les Banques Centrales mondiales sont si pressées de créer de l’inflation (mais seulement de l’inflation contrôlée, pas de l’hyperinflation galopante… évidemment, quand la partie « contrôlée » leur échappera, le crash financier ne sera plus qu’une question de temps) depuis cinq ans et ont imprimé plus de 12 trillions de dollars [un trillion égale mille milliards. NdT] d’argent à crédit depuis Lehman, dont le plus gros a fini sur le marché financier et qui, pour la première fois dans l’Histoire, va monétiser l’émission de la dette souveraine mondiale en 2015, la réponse est simple : on peut la voir sur le tableau ci-dessous. Il montre aussi en quoi consiste le plus gros problème qui se pose au monde aujourd’hui, à savoir que 9 pays sont endettés pour plus de 300% de leur PIB et que 39 autres le sont pour plus de 100% de leurs PIB respectifs.

Nous avons d’innombrables fois traité de ce sujet, nous serons donc brefs : soit la FED se débarrasse de cette dette par l’inflation, soit nous pouvons dire adieu sans retour à tout espoir de croissance économique, même si cela signifie encore plus de baisse des taux de la part de la banque centrale, plus d’assouplissements quantitatifs partout, et des marchés boursiers échangeant à +( ?), tandis que la classe moyenne disparaît d’un  bout de la planète à l’autre et que, seul, 0,001% reste debout.

Finalement, pour ceux qui sont curieux de savoir comment au juste le monde en est arrivé à cet état triste et sans précédent, la ventilation complète, gracieuseté de McKinsey, devrait répondre à toutes les questions. »

 

9. Tableau 2..jpg

 

10. Tableau 3..jpg

 

9. La fille du propriétaire de la Nezavisimaya Gazeta a écrit un article intéressant sur le TTP.

Varvara Remchukova : « Partenariat Trans-Pacifique : ses buts, ses défis et ses perspectives. L’impasse entre les USA et la Chine donne naissance à un nouveau monstre intégrationnel ».

10. L’asservissement du Japon, projeté sur le même modèle (il n’y a pas, en Chine, de forces d’occupation, mais il y en a au Japon) se produira un peu plus tard, et, partiellement, en parallèle avec la mise sous le joug de l’Allemagne. Le but est identique : d’abord piller les Japonais, ensuite les rationner (alors que leur croissance est déjà de zero) et enfin les pousser à la militarisation et au revanchisme.

_______________   

1 Le partenariat transatlantique de commerce et d’investissement (PTCI ; TTIP en anglais), également connu sous le nom de traité de libre-échange transatlantique (TAFTA en anglais), est un accord commercial en cours de négociation entre l’Union Européenne et les États-Unis, prévoyant la création, en 2015, d’une zone de libre-échange transatlantique souvent appelée grand marché transatlantique.

2 L’accord de partenariat transpacifique, aussi connu sous le nom de Partenariat Trans-Pacifique ou sous son nom anglais Trans-Pacific Partnership Agreement ou simplement Trans-Pacific Partnership (TPP), est un traité multilatéral de libre-échange en cours de négociation, qui vise à intégrer les économies des régions Asie et Pacifique.

Source : http ://fortruss.blogspot.be/2015/03/sacrifice-of-ne...

Source originale : http ://k2-3300.livejournal.com/207266.html

Traduction en anglais de Kristina Rus

Mise vaille que vaille en français par c.l. pour Les Grosses Orchades

 

 

*

Parenthèse

On ne peut évoquer PEGIDA et la xénophobie allemande, sans se référer à l’article remarquablement documenté que lui a consacré Karel Vereycken, sur le site Solidarité et Progrès de Jacques Cheminade :

 

De Bernard Lewis à Pegida : qui tire les ficelles du choc des civilisations ?

 

11. pegida-8ca98.jpg


Pas un lundi ne passe, depuis quelques mois, sans que se déroule dans une grande ville allemande une manifestation de citoyens furieux clamant « nous sommes le peuple ! »

Si bon nombre des manifestants « battent le pavé » pour exprimer leur rejet d’une politique d’affrontement avec la Russie et les politiques d’austérité qu’on lui impose, force est de constater que l’oligarchie financière cherche à se mettre à l’abri de la colère populaire, en la détournant vers les victimes de la crise, notamment les immigrés.

Lire la suite…

Source : http://www.solidariteetprogres.org/bernard-lewis-choc-des...

 

*

Retour à feu Nemtsov :

Bonnes nouvelles en provenance de Russie : Même l’opposition libérale pro-US refuse d’incriminer le Kremlin

par Le Saker

 

12. manif libérale.jpg

 

Honnêtement, je n’aurais jamais pensé que le jour viendrait où j’aurais à dire du bien de l’opposition libérale ou non-système russe, mais apparemment, ce jour est venu, c’est aujourd’hui. À ma grande surprise, tous les chefs de cette opposition ont fait jusqu’à maintenant des déclarations très modérées et raisonnables, et tous ceux que j’ai entendus ont apparemment rejeté l’idée que le Kremlin puisse être derrière le meurtre. Ceci va peut-être de soi pour la plupart d’entre nous, mais pour l’opposition libérale ou démocratique russe, c’est un vrai changement de ton. Beaucoup d’entre eux ont même dit que ce meurtre était une provocation (ce qui, dans ce contexte, ceut dire un coup monté !) pour déstabiliser la Russie et provoquer une crise. Même Irina Khakamada, habituellement une vraie cinglée, a dit que c’était soit une provocation soit l’action d’un petit groupe d’extrémistes.

Lire la suite…

Source : http://reseauinternational.net/bonnes-nouvelles-de-russie...

Source originale : saker.is via lesaker francophone.

 
 

*

L’organisateur du massacre d’Odessa vient à Moscou « se recueillir » sur le cercueil de Nemtsov et se fait arrêter.

1er mars 2015 - Fortrus

 

 

13. Goncharenko 1..jpg

Un conseiller de Porochenko arrêté avant la Marche de Moscou.

À la veille de la marche prévue pour rendre hommage au politicien assassiné, la police a arrêté le député à la Verkhovna Rada, Aleksey Goncharenko. C’est RIA Novosti qui l’annonce. Goncharenko pourrait être inculpé, dans le cadre des investigations entreprises par le Comité d’Enquête de Russie, en rapport avec les événements d’Odessa, du 2 mai 2014.

Le MVD moscovite a confirmé l’arrestation de Goncharenko. Il sera mis à la disposition des autorités compétentes. Selon Interfax, la cause exacte de cette arrestation n’a pas été rendue publique.

On se rappellera que, le 2 mai 2014, les nationalistes du Secteur droit et leurs partisans ont attaqué le camp anti-Maidan situé sur le Kulikovo Polé, et qu’ils ont ensuite mis le feu à la Maison des syndicats où les manifestants s’étaient réfugiés. Quarante-huit personnes ont péri, plus de deux cent ont été blessées; ceux qui ont réussi à échapper au feu ont été cruellement battus par les nationalistes. L’enquête ukrainienne n’a pas identifié les coupables, même si elle a reconnu que le massacre avait été planifié. Aucun des nationalistes n’a été arrêté.

 

14. Goncharenko 2..jpg

Goncharenko à Moscou, peu avant son arrestation

Commentaire de J. Hawk : Ce n’est pas la première fois qu’un député de la Rada est détenu en Russie dans le cadre d’une enquête criminelle – Nadiya Savchenko est également sous les barreaux pour des faits du même ordre à l’encontre de citoyens russes et il ne semble pas que sa remise en liberté soit à l’ordre du jour. Nous verrons bientôt si Goncharenko aura le privilège de bénéficier d’un séjour prolongé en Russie.

Source : http://fortruss.blogspot.fr/2015/03/normal-0-false-false-false-en-us-x-none.html

Traduit en anglais par J. Hawk pour Fortruss

Mis en français par cl. pour Les Grosses Orchades

 

*

4 mars 2015

Au temps pour nous et pour J. Hawk : ils l’ont relâché. (Ses victimes étaient ukrainiennes, celles de Savchenko étaient russes.)

Et la levée d’écrou – filmée - s’est faite dans les règles : pas un dollar, pas un euro, pas un rouble qui manque. Il n’y a pas à dire, l’Ukraine peut être au fond du trou… ses députés sont bien payés.

 

 

 

*

 

Le meurtre de Nemtsov a-t-il été vain ? Le « Maidan russe » tourne à la manifestation patriotique.

par Sergey Zheleznyak – Fort Rus -1er mars 2015

 

15. moskova.jpg

Sergey Zheleznyak  est vice-président de la Douma, parlement de la Fédération de Russie.

« Merci à tous ceux qui ont participé à la cérémonie organisée en souvenir de Boris Nemtsov, qui ont exprimé leur chagrin et qui n’ont pas permis que cette tragédie soit utilisée pour radicaliser la manifestation, comme en avaient l’intention les organisateurs de cet assassinat. Les exécutants et les commanditaires du meurtre de Boris Nemtsov, tout comme les auteurs d’autres crimes, doivent être identifiés par les enquêteurs et répondre de leurs actes devant une cour de justice. Toutes les possibilités seront envisagées et toutes les preuves seront examinées dans le but d’établir la vérité. Aucun crime ne doit rester impuni.

Notre objectif commun est de ne pas laisser les responsables de la mort de Boris Nemtsov mettre en œuvre leurs projets destructeurs contre la Russie

Commentaire de Kristina Rus : Poutine a-t-il une fois de plus retourné à l’envoyeur les machinations de l’Ouest ? Peu importe qui en a eu l’idée, c’était une idée géniale : ceux qui souhaitaient saluer Nemtsov assassiné mais ne voulaient pas être comptés au nombre des manifestants de l’opposition anti-Poutine et anti-gouvernementale, sont venus avec un drapeau russe et ont ainsi transformé ce qui devait être un « Maïdan moscovite » en rassemblement patriotique.

Traduit en anglais par Kristina Rus

En français par cl pour Les Grosses Orchades 

Source : http ://fortruss.blogspot.fr/2015/03/was-nemtsovs-mu...

 

*

 

 

Mis en ligne le 4 mars 2015

 

 

 

13:17 Écrit par Theroigne dans Actualité, Général, Loisirs, Musique, Web | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.