14/03/2014
Leçon de politique dans un salon
Leçon de politique dans un salon
Entretien de plus d’une heure
de Vladimir Poutine
avec la presse
Look, No Teleprompter !
Tom Feeley, ICH.
Rien ne vaut la V.O.
Le Washington Post en avait transcrit et publié la moitié (pourquoi la moitié seulement et laquelle ?) en anglais. Information Clearing House l’avait relayé. Le Grand Soir vient de le traduire (du russe !) et de le publier en français. Œuvre de salubrité publique et leçon plus précieuse que cinq ans de Sciences Po. Moins néfaste surtout. Et ce, d’autant que Viktor Dedaj a eu l’excellente idée d’ajouter un lien vers un « compte-rendu de l’envoyée spéciale de Libération » qui n’est pas piqué des hannetons. Seconde leçon de politique sortant de l’autre comme une petite matriochka. Et œuvre de salubrité publique aussi. Car il y a des gens qui, se croyant adultes, majeurs, vaccinés et vigilants, lisent tous les jours un peu de cette sorte de prose. Et en ont le cerveau lavé, tout en se croyant sûrs du contraire et indemnes. Bravo et merci.
Conférence de presse de Vladimir Poutine sur la situation en Ukraine (texte complet)
Traduction : Viktor Dedaj
Le Grand Soir – 12 mars 2014
L’exercice vaut toujours le détour : lire le texte complet d’une conférence de presse et lire ensuite le compte-rendu donné par les médias occidentaux. Comparez, par exemple, au compte rendu de l’envoyée spéciale de Libération, Veronika DORMAN. Comment s’étonner dès lors que le journal pour lequel elle travaille perde des lecteurs (et de l’argent) ? Et toujours cette question lancinante qui surgit dans la foulée : pourquoi un capitaliste investirait-il des millions pour sauver une affaire qui perd autant d’argent, alors que dans le même temps, il fermera une usine qui en gagne, mais pas assez ? [ NdT ]
(4 mars 2014)
PRÉSIDENT DE LA RUSSIE VLADIMIR POUTINE :
Bonjour, chers collègues.
Comment allons-nous procéder ? Voilà ce que je propose : nous allons avoir une conversation, plutôt qu’une interview. Par conséquent, je vous demande de commencer par poser toutes vos questions, je vais les noter et essayer d’y répondre, puis nous aurons une discussion plus détaillée sur des points précis qui vous intéressent le plus.
Commençons.
QUESTION : Monsieur le Président, je voudrais demander (vous avez fait une longue pause, nous avons donc pas mal de questions en attente) comment évaluez-vous les événements à Kiev ? Pensez-vous que le gouvernement et le président par intérim, qui sont actuellement au pouvoir à Kiev, sont légitimes ? Êtes-vous prêt à communiquer avec eux, et à quelles conditions ? Pensez-vous qu’il est maintenant possible de revenir aux accords du 21 Février, dont tout le monde parle si souvent ?
*
Tiens ! Voilà qui va sans conteste apporter de l’eau au moulin de ces Messieurs de Veterans Today
Les peuples autochtones de l’Amérique et de Sibérie parlaient la même langue
La Voix de la Russie - 12 mars 2014
Les experts savent depuis longtemps que les peuples autochtones d’Amérique du Nord et de Russie ont des liens génétiques. De nouvelles recherches prouvent que les deux peuples parlaient la même langue.
Les chercheurs de l'Université de Georgetown, en utilisant les méthodes de phylogénie linguistique, ont découvert un lien direct entre les langues indiennes na-déné et le groupe linguistique du Ienisseï.
Ce constat montre aussi que la migration des peuples de l'Asie centrale vers l'Amérique du Nord il y a 13.000 ans, n’était probablement pas définitive. De nombreuses tribus ont migré plus tard vers la Sibérie en conservant leurs langues.
Source :
http://french.ruvr.ru/news/2014_03_13/Les-peuples-autocht...
*
Vol MH370 de Malaysia Airlines : ils sont bizarres ces Iraniens…
Avic –13 mars 2014.
Beaucoup de choses ont été dites sur le vol MH370 de Malaysia Airlines reliant Kuala Lumpur à Pékin, qui a disparu avec ses 239 passagers et 12 membres d’équipage. Avant même d’avoir retrouvé la moindre trace de l’avion, des rumeurs circulaient déjà au sujet de deux iraniens qui auraient été à son bord.
Il est bien connu qu’un Iranien dans un avion c’est la chute libre assurée… Pour bien renforcer cette idée, l’informateur ajoute que les deux passagers n’avaient pas de passeports. Comment ont-ils fait pour monter dans l’avion sans passeport pour un vol international ? Et sans passeport, comment pouvait-on savoir qu’il s’agissait d’Iraniens ?
Mais le plus intéressant est que notre zélé informateur, dans son souci de nous éclairer, nous fournit même des photos. Il est vrai que sans photos, certains complotistes pourraient encore y voir une accusation gratuite de la part du Mossad pour incriminer l’Iran. Alors qu’avec des photos…
Mais voilà, les photos foutent tout par terre. Dans celle-ci, il y a bien les visages de deux personnes différentes, mais les jambes n’appartiennent qu’à une seule et même personne. Ils sont bizarres ces Iraniens, ou alors le travail a été fait à la hâte.
Source : http://www.reseauinternational.net/vol-mh370-de-malaysia-airlines-ils-sont-bizarres-ces-iraniens/
*
Dernière minute
Une page intéressante, sur Réseau International :
L'espace aérien de Crimée fermé par la faute de l'OTAN
par Valentin Vasilescu, pilote d'aviation, ancien commandant-adjoint des forces militaires à l'Aéroport Otopeni, Bucarest.
http://www.reseauinternational.net/lespace-aerien-de-crimee-ferme-par-la-faute-de-lotan/
Mis en ligne le 14 mars 2014.
12:25 Écrit par Theroigne dans Actualité, Général, Loisirs, Web | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook |
Les commentaires sont fermés.