12/03/2014

PÉTITION POUR LE RATTACHEMENT DES ÉTATS-UNIS À LA RUSSIE

1. Aurelie Neveu.JPG

 

VETERANS TODAY

« Pétition pour le rattachement des États-Unis à la Fédération de Russie »

2. barrett.jpg

USA seeks to join Russian Federation

Si vous faites une recherche Google en tapant « Putin for President », vous obtenez 115 millions de résultats.

Parce qu’ils en ont marre de leur gouvernement corrompu, menteur et impuissant, des Américains veulent se rattacher à la Fédération de Russie.

« Nous récoltons des signatures pour exiger un referendum national portant sur l’alternative suivante : soit rester un état failli – un cas désespéré sur le plan économique, géré par des oligarques criminels -, soit nous rattacher à la Fédération de Russie et être gouvernés par un Président qui a fait la preuve qu’il était capable de mettre des oligarques au pas », déclare Bill Blatsky(1), chef du Comité « Rattachement à la Russie-Poutine Président ».

Les partisans du referendum signalent que les U.S.A. ont des liens historiques avec la Russie : « Presque 20% des États-Unis sont constitués de l’Alaska, qui était, historiquement, un territoire russe » explique Blatsky. « Aujourd’hui même, Sarah Palin peut regarder par sa fenêtre en direction du Détroit de Behring et voir clignoter les lumières de Vladivostok, en poussant un énorme soupir à l’idée de se retrouver dans un pays civilisé, où une plouque ignorante de son espèce n’aurait pas la moindre chance d’être élue ramasseuse d’animaux pour la fourrière. Pourquoi les Américains voudraient-ils continuer à faire partie d’un pays qui puisse même envisager de mettre quelqu’un comme elle à sa tête ? « En nous rattachant à la Fédération de Russie, nous ferions partie d’un pays qui a au moins quelque chose ressemblant à un système d’Éducation Nationale. »

Le mouvement « Poutine Président » signale que la Côte Ouest de l’Amérique, de San Francisco jusqu’au nord – la partie la plus froide des U.S.A. – peut aussi prétendre faire historiquement partie de la Russie. « Ce n’est pas seulement l’Alaska » explique Blatsky. « Il y a une raison pour que le premier producteur de marijuana au monde, le comté de Humboldt (Californie), doive son nom à l’explorateur russe – et expert en mariejeanne – Alexander von Humboldt(2), qui a planté le drapeau russe sur ces rives et puis l’a oublié par suite d’un dysfonctionnement de sa mémoire à court terme. Malheureusement, je n’arrive pas à me rappeler ce qui l'a causé. Et n’oublions pas non plus que ce Bohemian Grove (« Bosquet Bohémien »), où les oligarques les plus criminels se rencontrent tous les ans pour machiner leurs pillages, se trouve sur la Russian River (« Rivière russe »).  Ne serait-ce pas génial, si Poutine envoyait un navire de guerre la remonter pour arrêter tous ces types ? »

Les opposants au projet soutiennent qu’un referendum « Rattachement à la Russie » serait anti-constitutionnel. Ses partisans répondent que tout ce qu’a fait le gouvernement U.S. depuis le 11 septembre 2001 et la plus grande partie de ce qu’il a fait avant est anti-constitutionnel et que personne ne s’en soucie.

Si le referendum « Rattachement à la Russie » n’obtient pas le quorum national exigible, ses promoteurs ont une solution de rechange : présenter la candidature de Vladimir Poutine à la présidence des États-Unis d’Amérique. Blatsky est sûr de ses chances d’être élu : « Si Poutine se présentait contre les six candidats les plus récents des principaux partis – Barak Obama, Mitt Romney, John McCain, John Kerry, Al Gore et George W. Bush – il obtiendrait plus de voix que tous les six réunis.

Les partisans du rattachement à la Russie et de l’éventuel candidat russe à la Maison Blanche sont déjà en train de faire imprimer des millions d’autocollants pour voitures « Poutine Président ! – Au moins il est compétent. »

Interrogé sur cette possibilité d’une candidature de Poutine, un officiel de l’Administration Obama a prétendu que le président russe était inéligible à la présidence des États-Unis, parce qu’il n’est pas un citoyen U.S.

On n’a pu joindre Loretta Fuddy, la fonctionnaire d’État qui est réputée avoir produit un document photoshoppé déclarant que Poutine est né à Hawaii, pour lui demander si elle a un commentaire à faire là-dessus(3).

________________________________   

(1)   Avec un nom pareil, d’ici qu’il se retrouve à Guantanamo ou à Stare Kiejkuty-en-Pologne, il n’y a pas des miles. NdT.

(2) Pas étonnant que les USA perdent toutes leurs guerres, si leurs connaissances en géopolitique sont aussi approximatives : comme Marat, Alexander von Humboldt est né sujet du roi de Prusse, et il est mort tel. Même s’il est vrai qu’il a longuement séjourné aux États-Unis, invité chez Thomas Jefferson, et même si c’est bien lui qui a découvert les mines de diamants russes. Sa trajectoire politique et scientifique – affaires françaises incluses – est si remarquable qu’elle mériterait d’être sérieusement enseignée dans tout pays « qui a au moins quelque chose ressemblant à un système d’Éducation Nationale. » NdT.

(3)  Loretta Fuddy, la fonctionnaire qui est réputée avoir fabriqué le faux certificat de naissance de Barak Obama n’a pu être jointe… pour cause de mort récente, dans l’accident d’un petit avion qui s’est écrasé en décembre dernier. Il y avait neuf personnes à bord et toutes ont survécu à l’accident lui-même. Mais Loretta Fuddy serait morte du choc en attendant l’arrivée des secours. Âgée de 65 ans, elle allait prendre sa retraite. Ce voyage était son dernier déplacement professionnel. Les huit autres passagers sont parfaitement indemnes. NdT.

 

3. putin-for president.jpg

Poutine Président !

Il défend les frontières de son  pays.

Il protège ses compatriotes à l’étranger.

Il interdit la propagande « gay » dans les écoles.

Il poursuit les criminels financiers.
Il met en prison ceux qui profanent les églises.

Il a mis les intérêts de son pays en tête de ses priorités.

 

 Source : http://www.veteranstoday.com/2014/03/11/putin4prez/?utm_s...

Veterans Today est bien entendu un journal d'Anciens Combattants U.S.

 

*


Cérémonie d’ouverture des

Jeux Paralympiques d’Hiver à Sotchi :

4. MIR - Jeux paralympiques.jpg

Voir le diaporama : http://rt.com/in-vision/paralympics-sochi-opening-ceremony/

 

*

Entre la Plume et l’Enclume

Ginette Hess-Skandrani et Maria Poumier

 

Sotchi et Poutine à la noce, l'histoire secrète des Jeux Olympiques

par Israël Adam Shamir

adam@israelshamir.ne

22 février 2014

Le président russe est en train de se comporter comme un jeune marié qui fête ses noces au milieu d'une rixe de gangsters: il essaie de se concentrer sur sa fiancée et d'oublier les balles qui sifflent, mais il a de plus en plus de mal. La fête, ce sont les Jeux olympiques, un événement sportif, qui le mobilisent entièrement; pendant ce temps-là, ça tire de tous les côtés, et c'est lui qui est visé. En Ukraine, une confrontation entre un gouvernement faible et des pro-occidentaux radicaux menace de réduire à néant ses réussites antérieures.

Lire la suite…

Sources : http://www.plumenclume.net/articles.php?pg=art1539

                http://www.israelshamir.net/French/Sotchi.htm

 

 

*

La révolution brune en Ukraine

par Israël Adam Shamir
adam@israelshamir.net

publié pour la première fois le 24 février 2014 sur Counterpunch

J'adore Kiev, ville aimable et bourgeoise, ses petits restaus bondés, ses rues arborées et proprettes, la bonhomie de ses terrasses où l'on sirote des bières. Il y a cent ans, Kiev était franchement russe, et il en reste quelque chose dans le centre. Mais aujourd'hui on a des patrouilles de truands, des combattants du Secteur Droit néo-nazi, des descendants de Stephan Bandera, les troupes du Traître Ukrainien, et leurs camarades nationalistes en armes.

Après un mois de confrontation, le président Yanoukovitch a jeté l'éponge, a signé la reddition made in UE, et a échappé à sa justice révolutionnaire expéditive, de justesse. Ses partisans ont été agressés et dispersés, les communistes pratiquement lynchés, l'opposition a tout le parlement avec elle, ils ont nommé de nouveaux ministres et pris le contrôle de l'Ukraine. Ainsi donc la révolution brune a gagné, en Ukraine. Un grand pays européen de 50 millions d'habitants a suivi le chemin de la Libye. Les US et l'UE ont remporté cette manche, et ont repoussé la Russie vers l'Est, exactement ce qu'ils cherchaient.

Lire la suite...

Source :  http://www.plumenclume.net/articles.php?pg=art1546

  


*

Le pendule ukrainien

par Israël Adam Shamir
adam@israelshamir.net

10 mars2014

La double invasion

Les enjeux sont fort sérieux, en Ukraine: après le coup d'État, comme la Crimée et le Donbass ont brandi leur droit à l'autodétermination, voilà que les troupes russes et américaines sont entrées en Ukraine, masquées toutes les deux

Certes, les soldats US apparaissent comme des "conseillers militaires", mais il s'agit visiblement de membres de l'armée privée Blackwater, renommée en Academi; une centaine d'entre eux patrouillent dans Kiev, tandis que d'autres tentent de mater la révolte à Donetsk. Officiellement, ils sont là sur invitation du nouveau régime pro-occidental. Fer de lance de l'invasion US qui tente de consolider le régime et de briser toute résistance, ils ont déjà trempé les mains dans le sang à Donetsk.

Lire la suite…

Sources : http://www.plumenclume.net/articles.php?pg=art1544

                 http://www.israelshamir.net/French/LePendule.htm

 

*

Mais Maria Poumier n’est pas que la fidèle, l’infatigable traductrice d’Israël Shamir, elle est aussi l’animatrice, avec sa présidente Ginette Hess Skandrani, du site Entre la Plume et l’Enclume, qui ne publie que des choses politiquement importantes - choses qu’il faut suivre si on ne veut pas mourir crétin passif.

Voici une de ses toutes dernières contributions :

5. Tomboy Style.jpg

 

Tomboy et boycott, lettre ouverte à ARTE

Maria PoumierEntre la Plume et l’Enclume

 

Mesdames Messieurs et Mesdemoiselles les responsables de la chaîne Arte, Boissières, Chevalier, BraunLamontagne, Savin, et autres (copie à différents journalistes).

Apprenant le projet de diffusion du film Tomboy ce soir sur Arte, puis dans les écoles, je vous prie de considérer quelques raisons pour lesquelles la chaîne Arte s'honorerait de repenser cette décision, d'ajourner cette diffusion, et de réorienter sa programmation :

a) perte d'audience. La population rejette le changement de civilisation désormais officiellement imposé par le gouvernement, et boycotte déjà spontanément tout ce qui fait la promotion de l'homosexualisme. Si ce phénomène relevant du réflexe, de l'intime, du privé, à l'échelle familiale, ne fait pas encore l'objet d'enquêtes, l'ampleur des manifestations publiques sur ce sujet en donne quand même une image incontestable. Je ne doute pas une seconde que vous connaissiez parfaitement ce phénomène, qui affecte certainement l'équilibre de votre budget.

 
b) contradiction avec les principes de la chaîne "indépendante": Arte est née d'une volonté de construction culturelle commune des Allemands et des Français. On ne saurait rien bâtir sur l'exaltation des conduites stériles ou des pathologies mentales comme le malheur des personnes entièrement centrées sur l'exploitation de leurs souffrances personnelles.

 
c) reniement permanent de toutes les civilisations du passé et du présent, à laquelle appartiennent nos parents, grands parents et ancêtres de toute origine géographique et confessionnelle. Toute civilisation repose sur des normes protégeant la fécondité de l'humanité qui se rattache à elle, sa perpétuation. La subversion de ces phénomènes relevant de l'ordre naturel est de nature suicidaire, dès lors qu'elle obéit à une adhésion volontaire.

d) l'homosexualisme ne se développe spontanément que dans les milieux carcéraux où il n'y a pas d'alternative. On le voit par exemple dans les élevages. L'accepter relève de la soumission à un pouvoir usurpateur et despotique requérant la castration des mâles pour que le troupeau soit aussi productif que possible, pour les intérêts du maître, et non pas les intérêts propres des sujets privés de toute liberté. Dès lors qu'il n'y a plus de résistance mâle, les autres membres du troupeau deviennent obéissants, engraissent et deviennent bons pour l'abattoir.

 
Voici quelques rationalisations d'un rejet vital de ce que propose une propagande officielle et destructrice, à laquelle les personnes humaines, dotées d'instinct et de conscience comme les autres, et disposant d'un certain pouvoir dans la chaîne Arte, n'ont aucune raison de se soumettre.


A bon entendeur, mépris et boycott.
Maria Poumier, universitaire, Paris VIII.

Source :  http://www.plumenclume.net/index.php

 

 

*

Red Star Line

Un film de Daniel Cattier et Fabio Wuytack

6. Red Star Line.jpg

Ce documentaire en trois parties sera projeté

en première vision sur RTBF-La Une, le 21 mars à 22h30

 

Les réalisateurs :

7. daniel cattier.jpg

Daniel Cattier

Daniel est d’origine belge par son père et zouloue par sa mère. Après ses candidatures en Droit à l’Université Libre de Bruxelles, il étudie les Sciences Politiques et l’Histoire à la School of Oriental and African Studies de l’Université de Londres.

Il commence sa carrière comme Assistant Chercheur pour le service Afrique de l’Ouest et l’Asie du Sud Est du Secrétariat International d’Amnesty International à Londres. Il se dirige ensuite vers le documentaire et travaille comme Coordinateur de Production ainsi que Documentaliste pour Channel 4, BBC et ARTE.

Il réalise deux courts-métrages « Paradoxes de l’Assassin » et « Africains Poids Moyens » (prix du meilleur film au Festival Sithengi à Cape Town en Afrique du Sud).

Il a réalisé « Kongo : les grandes illusions », le deuxième épisode d’une série documentaire sur l’ex-Congo belge. Il développe actuellement le documentaire "For the Good of the Games" avec Jean-François Bastin.

8. Kongo.jpg

Filmographie

·      Paradoxes de l’Assassin (2007)

·      Africains Poids Moyens (2004)

         Prix du meilleur film au Festival Sithengi à Cap Town en Afrique du Sud

·      Kongo : les grandes illusions (2010) – Arrière-petit-fils de Félicien Cattier, qui joua un rôle si déterminant dans la cession forcée du Congo à la Belgique par le roi Léopold II, Daniel a réalisé le 2e volet de la fresque, partant à la découverte des figures noires ou blanches, dont l’action et la pensée ont façonné l’histoire de ce pays.

·      For the Good of the Games

9. Fabio Wuytack.jpg

Fabio Wuytack

Né à Carrare, Fabio est le fils d’un sculpteur renommé, qui fut prêtre et révolutionnaire en Amérique latine, dans les années soixante.

Il a fait ses études en Belgique, où il a obtenu une maîtrise en arts visuels à l’Institut Saint-Luc de Bruxelles, puis en Grande Bretagne, où il a obtenu une autre maîtrise à la Metropolitan University de Manchester.

Ses activités multiples incluent également la sculpture.

10. persona-non grata.jpg

Filmographie :

·      Red Star Line

·      Expecting

     ·      The missing Link

·      Persona non Grata, évoque le retour au Venezuela, en sa compagnie, après trente ans d’absence, de son père, Franz Wuytack, célébré comme sculpteur, pourchassé et incarcéré comme révolutionnaire et interdit comme prêtre au début des années 60.

·      Made in Italy

·      Two Hands

·      Vlernika, Los Niños de la Guerra

·      Back-to-Iran

·      Cittadellarte

11. Affiche Red Star.jpg

 

Le film

De 1873 à 1934, la légendaire compagnie maritime belge Red Star Line a transporté deux millions d’émigrants d’Anvers à New York.

Cette série documentaire est une mosaïque d’histoires et de témoignages.

Dans les Archives sonores d’Histoire Orale, les réalisateurs ont retrouvé plus de 2000 enregistrements audio conservés à Ellis Island, dans lesquels ces émigrants racontaient leur odyssée.

12. Passagers Red Star Lin,e.jpg

Armés de ces précieux documents, les deux cinéastes ont rendu visite, un peu partout aux États-Unis, à des descendants de ces voyageurs venus d’Europe, auxquels ils ont pu faire entendre la voix de leurs grands-parents et arrière-grands-parents. Ensemble, ils ont découvert pourquoi ces gens avaient tout quitté, tout laissé derrière eux pour aller s’embarquer à Anvers ; dans quelles conditions la RSL les avait transportés jusqu’à New York et comment ils ont tenté ensuite de se construire une nouvelle vie de l’autre côté de l’océan.

Autant dire que ce film est d’une brûlante actualité.

 

 

Brève interview des réalisateurs :

http://www.rtbf.be/video/detail_interview-d-cattier-f-wuytack-red-star-line?id=1901647

Pour visiter le musée de la Red Star Line  : http://www.redstarline.be/fr

Lien de la production : http://www.offworld.be/red-star-line

 

*

Puisqu’on était chez les Zoulous de Belgique (au moins un), pourquoi ne pas faire un tour chez les Martiniquais ? C’est tout près, puisque c’est d’un Berliniquais qu’il s’agit.

Figurez-vous que notre spirituel chroniqueur françaisdoutremer de Berlin a voulu se rendre à Jérusalem. Il y a quand même des gens qui ont l’art de se compliquer la vie. Parcours du combattant :

13. Bannière Chroniques Berliniquaises 2013 terminée.jpeg

On a testé : Ben Gurion International

«Welcome to Israel !», proclame chaleureusement (“shalomeusement”, si vous me passez le jeu de mots) le grand panneau aux couleurs vives à l’attention des passagers tout juste sortis de la passerelle de débarquement.

«Ben Gurion Airport : Pride of Israel», renchérit solennellement un sobre mais imposant bas-relief couleur ocre, après une interminable enfilade de couloirs et de halls ultra-modernes, aérés, lumineux.

«Toi, tu vas grave morfler avec la sécurité de l’aéroport de Tel Aviv. Prépare-toi à subir le pire interrogatoire de ta vie.» Cette troisième proclamation, en revanche, vous ne risquez pas de la trouver fièrement placardée sur quelque mur ou façade de l’aéroport international de Tel Aviv. Ces mots, ce sont tout simplement les menaces persistantes, les inévitables avertissements, les inquiétantes vaticinations, que j’ai entendus moult fois de la bouche de maints augures, et qui bourdonnent confusément entre mes oreilles, dans quelque cavité fascinée et apeurée de mon cortex, alors que le tapis roulant m’achemine paisiblement vers Dieu sait quel agent du Mossad tapi dans un bureau poussiéreux du service de l’immigration, craquant bruyamment ses doigts avec une délectation sadique à l’idée de m’envoyer au tapis au onzième round de questions-réponses, et de jeter mon passeport au broyeur à papiers.

Comme le dit l’adage bien connu, un homme averti 36 fois en vaut 72.

Lire la suite…

 

 Source : http://chronique-berliniquaise.blogspot.be/2013/01/ben-gurion-international.html

 

*

Plus un petit deuxième, pour compenser un peu ces longs mois d’infidélité des Grosses Orchades :

Banalité de l’absurde à Hébron

Imaginez qu’un beau jour, un investisseur fortuné se présente tout sourire au seuil de votre maison et, se dispensant des politesses d’usage, vous propose, sans passer par quatre chemins, de racheter votre logis. Son prix ? Allez, soyons généreux d’emblée, afin d’expédier l’affaire : un million de dollars pour le terrain et le bâti, cela vous conviendrait-il, cher Monsieur ? À la louche, ça fait une bonne dizaine de fois la valeur totale de votre propriété sur le marché. Affaire entendue ?

Vous déclinez l’offre, poliment mais fermement, et éconduisez l’importun.

Désarçonné par ce refus inattendu, l’investisseur vous quitte l’air marri, mais qu’à cela ne tienne, il ne tarde pas à revenir à la charge, quelques temps après, avec des arguments bien plus convaincants : saisissez cette chance de faire une très bonne affaire, cher ami. Est-ce que dix millions sauront vous faire changer d’avis, peut-être ?

Nan.

Lire la suite…

Source :  http://chronique-berliniquaise.blogspot.be/2013/02/banali...

Et encore, pour ses photos, qui sont toujours superbes mais celles-ci particulièrement :

Jerusalem-Al-Qods sous la neige

http://chronique-berliniquaise.blogspot.be/2013/01/la-blanche-jerusalem.html

Retour en France-Allemagne

http://chronique-berliniquaise.blogspot.be/2012/02/arbeit-familie-heimat.html

Mais allez-y donc faire un tour : http://chronique-berliniquaise.blogspot.be/

 

*

Bahar Kimyongür est libre !

Cela ne change rien à ce que nous avons dit.

 

*

 

 

Mis en ligne le 12 mars 2014.

 

19:59 Écrit par Theroigne dans Actualité, Général, Loisirs, Web | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.