30/11/2015

LA COURSE À L'ABÎME VA BON TRAIN

1. jpjones-2.jpg

La course à l’abîme va bon train

 

Même quand vous êtes patraque, elle ne s’arrête pas.

Que faire ? Au moins relayer ce que font ou disent les autres.

Des titres, des flèches et nos excuses.

 

Christophe Oberlin : L’armée française n’a rien à faire en Syrie

Arrêt sur Info28 novembre 2015

Entretien réalisé par Cherif ABDEDAÏM, La Nouvelle République,

Alger, le 24.11.2015

2. Oberlin Palestine.jpg

 

Suite à notre entretien avec Ziad Medoukh sur la situation politique et sécuritaire actuelle en Palestine, nous complétons notre dossier avec cet entretien accordé par le Professeur Christophe Oberlin, l’un des spécialistes humanitaires de la question palestinienne. [C.Abdedaïm]

La Nouvelle République/ Vous avez effectué depuis 2001 près d’une quarantaine de séjours à Ghaza, pouvez-vous nous décrire brièvement la situation humanitaire de ses habitants ?

La situation est globalement très défavorable, essentiellement depuis le coup d’État en Égypte qui a coupé les ressources de l’administration pour payer les fonctionnaires (par l’intermédiaire des taxes sur les importations d’Egypte) et détruit l’emploi privé. Néanmoins aujourd’hui 40% des salaires des fonctionnaires sont versés régulièrement. Et une très légère autorisation d’Israël de faire entrer des matériaux de construction a permis de créer 70 000 emplois. Le taux de chômage a ainsi très légèrement diminué passant de 43 à 40%. Les problèmes de santé demeurent énormes, notamment avec la détérioration continue de la qualité de l’eau et la pénurie en certains médicaments et comme les produits anti-cancéreux.

La Nouvelle République/Dans votre ouvrage  « Le chemin de la cour, les dirigeants israéliens devant la Cour Pénale Internationale », vous parlez de la responsabilité du gouvernement français dans la destruction et le massacre provoqués par l’opération militaire israélienne de juillet/août 2014 à Ghaza. Pouvez-vous nous en dire davantage afin d’éclairer nos lecteurs ?

La responsabilité française s’exerce à tous les niveaux, vis à vis d’un Etat qui commet quotidiennement des crimes de guerre : soutien militaire, diplomatique, économique. En ce qui concerne la guerre de l’été 2014 le président français, alors que les frappes aériennes sur Ghaza avaient débuté, a déclaré qu’Israël devait utiliser « tous les moyens pour assurer sa sécurité » ce qui a constitué un véritable feu vert diplomatique pour lancer l’offensive terrestre. Une autre question est celle de la double nationalité franco israélienne avec des citoyens français qui combattent dans une armée étrangère et sont susceptibles de commettre des crimes de guerre.

3. freccia nera.GIF

http://arretsurinfo.ch/christophe-oberlin-larmee-francais...

Source : http://www.lnr-dz.com/pdf/journal/journal_du_2015-11-26/P...

 

4. deux chouettes.GIF

 

De l’avion de ligne au chasseur bombardier

Israel Shamir – Entre la plume et l’enclume29 novembre 2015

 

5. Avion Shamir.png

 

Il y a trois évènements qui ont pesé sur la guerre de Syrie ce mois-ci : le crash du vol Metrojet 9268 dans le Sinaï, le 31 octobre, les attentats de Paris le vendredi 13 novembre, et le Skhoi 24 abattu le 24 novembre 2015.

Le Metrojet

Au départ, ce crash n’a pas été interprété comme un acte de terrorisme. Les premiers rapports mettaient l’accent sur le piteux état de ce charter, le manque d’entretien, des incidents  antérieurs, une éventuelle défaillance du moteur. Les informations qu’on recevait étaient contradictoires, confuses. Les pilotes avaient demandé l’autorisation pour un atterrissage d’urgence, et puis non. L’avion s’était violemment dérouté, changeant plusieurs fois d’altitude, et puis non, rien de tel. Pas de trace d’explosifs, puis des traces d’explosifs partout autour.

3. freccia nera.GIF

http://plumenclume.org/blog/59-de-l-avion-de-ligne-au-cha...

 

4. deux chouettes.GIF

           

État d’urgence… pour nos libertés

Entre la plume et l’enclume29 novembre 2015

6. Marianne they are busy BIS.gif

 

État d'urgence. Le dispositif mis en place à la suite des attentats de Paris commence (déjà) à bafouer les libertés fondamentales. Des militants n'ayant rien à voir de près ou de loin avec le terrorisme sont inquiétés.  La Quadrature du Net a décidé d'héberger une page wiki pour recenser les actions menées au nom de l'état d'urgence par les autorités:

 https://wiki.laquadrature.net/%C3%89tat_urgence/Recensement 


« Objectifs de cette page :

Recenser les articles de presse qui parlent de possibles abus / dérapages liés à l'état d'urgence. Il sera utile notamment lorsqu'on aura à traiter la modification constitutionnelle annoncée par le gouvernement pour une extension / pérennisation de l'état d'urgence.

Les faits relatés touchant au numérique nous intéressent particulièrement. »

 

4. deux chouettes.GIF

 

Les bellicistes sont à la fête

Robert Faurisson – Le blog inofficiel24 novembre 2015

 

7. faurisson.jpg

 

Au début de la vidéo « Un homme : Robert Faurisson répond aux questions de Paul-Eric Blanrue » on me voit devant le monument aux morts de la ville de Vichy. J’y déplore la facilité avec laquelle on est capable de plonger un pays dans la guerre.

J’y évoque les trois guerres ou boucheries franco-allemandes de 1870, de 1914 et de 1939. Serais-je pour autant ce qu’on appelle un « pacifiste » ? Personnellement, je ne saurais me vanter de l’être parce que se proclamer « pacifiste » revient à prétendre qu’on est sûr de rester maître de soi et qu’en particulier on sera capable de résister à des sentiments comme la haine ou le désir de vengeance. 

Cela dit, j’ai moins d’admiration pour toutes nos gloires militaires que pour l’héroïsme, par exemple, d’un authentique pacifiste comme Louis Lecoin qui, au prix de souffrances inouïes et de dix années de prison, a obtenu que De Gaulle crée enfin dans notre pays le statut d’objecteur de conscience.

3. freccia nera.GIF

http://robertfaurisson.blogspot.fr/2015/11/les-bellicistes-sont-la-fete.html

 

4. deux chouettes.GIF

 

Rétablir la guillotine : le cas Fabius

Jacques Vecker – Entre la plume et l’enclume21 novembre 2015

 

8. Mort aux tyrans.JPG

 

Les attentats du vendredi 13 mettent nos gouvernants en face de leurs erreurs catastrophiques. Mais ce sont nos « élites » qui sont coupables, en bloc. L'ordre américain qui nous a été progressivement imposé est un ordre colonial, et on impose aux colonies des lois plus répressives qu'en métropole.

En 1990, M Fabius nous a imposé la loi contre l'histoire et les historiens. Et cette loi a été acceptée par nos « élites », globalement.

Ces dernières années, c'est lui qui a fait la politique néo-coloniale de la France en Syrie, qui aboutit à la contre-offensive migratoire et aux attentats. Beaucoup de crimes pour un seul homme ! 

3. freccia nera.GIF

http://plumenclume.org/blog/57-retablir-la-guillotine-le-...

Les guillemets à « élites » sont de nous [NdGO]

 

4. deux chouettes.GIF

 

La Turquie a détruit l’espoir de la Russie pour une coopération de l’Occident
Paul Craig Roberts – Comité Valmy29 novembre 2015

 

9. erdogan daech.jpg

 

Mise à jour : Un ami, George Abert, a suggéré une raison du pourquoi les Turcs ont descendu le bombardier russe au-dessus de la Syrie. Les Russes ont une technologie de pointe qu’ils ont récemment démontrée contre le plus moderne des croiseurs lance-missiles américains (NdT : l’incident en Mer Noire en 2014 du passage d’un avion russe près du croiseur USS Cook, équipé du système ultra-sophistiqué AEGIS et qui a été électroniquement anéanti en deux passages, forçant le navire à faire escale à Odessa en Ukraine et son commandant de bord à demander son transfert immédiat..) et contre les avions israéliens de fabrication américaine. Cette technologie éteint tous les sytèmes de communication des forces hostiles, les laissant totalement aveugles. Il se demande si l’appareil n’a pas été abattu pour forcer les Russes à utiliser cette technologie pour protéger leurs appareils à chaque fois qu’ils se trouvent proches de l’aviation de l’OTAN ou d’Israël, ce qui leur permettrait d’étudier le système soit pour le copier, soit pour le neutraliser. Il parie que les Etats-Unis ont tous les spécialistes Raven et ELINT à l‘écoute, prêts à étudier le phénomène.

L’agression non provoquée de la Turquie qui a abattu un avion militaire russe au-dessus de la Syrie pose des questions intéressantes. Il semble fort peu probable que le gouvernement turc commettrait un tel acte de guerre contre un voisin bien plus puissant que lui à moins que Washington ait donné le feu vert à cette attaque. Le gouvernement turc n’est pas très compétent, mais même les incompétents savent éviter de se mettre dans une position qui les verrait faire face à la Russie seuls.

3. freccia nera.GIF

http://www.comite-valmy.org/spip.php?article6577

 

4. deux chouettes.GIF

 

Les enregistrements radars de l’attaque turque contre l’avion russe

Valentin VasilescuRéseau Voltaire Bucarest – 29 novembre 2015

 

Les éléments présentés par le général Viktor Bondarev, chef d’état-major de l’armée de l’Air russe, lors d’une conférence de presse à Moscou ne laissent aucun doute : l’aviation turque, qui avait été informée du plan de vol du Sukhoï russe en vertu des accords de coordination militaire, avait reçu instruction préalable de se positionner pour l’abattre. Des éléments qui mettent à mal la version de l’Otan.

 

10. Viktor Bondarev.jpg

Le général Viktor Bondarev, chef d’état-major de l’armée de l’Air russe.

 

Deux jours après l’attaque contre l’avion Su-24 russe par un F-16 turc dans l’espace aérien Syrien, le général Viktor Bondarev, chef d’état-major de l’armée de l’Air russe, a fait une étonnante déclaration qui change totalement l’image donnée par les médias occidentaux, qui a repris la seule version Turque.

Dans le cadre du mémorandum concernant la campagne de Syrie signé par Moscou et Washington le 26 octobre, la partie russe a informé ses homologues états-uniens, 12 heures avant la mission des deux bombardiers Su-24 dans le nord de la Syrie. Ils leur ont envoyé tous les détails de la mission, y compris l’heure du décollage : 09 h40, l’altitude : 5 600 à 6 000 m et les objectifs à bombarder : les environs de la région de Chefir, Mortlou et Zahia dans le nord de la Syrie, à la frontière de la région turque de Hatay. Les bombardiers tactiques Su-24 ont décollé de la base aérienne de Hmeymim selon l’horaire prévu à 9 h 40, armés chacun de quatre bombes OFAB-250. De 09 h 51 jusqu’à 10 h 11 les bombardiers russes ont évolué dans une zone d’attente à une altitude de 5 650 m et 5 800 m respectivement, au sud de la ville syrienne d’Idlib. À 10 h 11, les deux bombardiers russes ont reçu les coordonnées GPS des cibles et font un premier passage à la verticale de l’objectif à 10 h 16 en larguant les premières bombes. Après avoir effectué la manœuvre pour revenir au-dessus de la cible pour la seconde attaque, un des bombardiers Su-24 est frappé par un missile air-air lancé par le F-16 turque à 10 h 24.

3. freccia nera.GIF

http://www.voltairenet.org/article189463.html

 

4. deux chouettes.GIF

 

Un Stanechy des grands jours :

« Les Français croient être protégés, ils ne le sont plus… »

Georges Stanechy – À contre-courant 28 novembre 2015

 

« Il nous faut apprendre à peser la pieuvre qui s'appelle la "vassalité d'une nation" ; et, pour cela, situer ses tentacules dans le contexte géopolitique de l'asservissement continu de l'Europe depuis 1945. »

Manuel de Diéguez  (1)

 

Notre Nation, comme tant d’autres, vient de subir une série d’attentats aveugles contre la population civile.

Partageons notre compassion à l’égard des parents et proches de ces victimes. Dans la dignité et le recueillement.

Propagande et Démagogie : du Grotesque à l’Ignoble

11. canicule-islamophobe 000.gif

Mais aussi dans le refus, tout aussi déterminé, de l’hystérie de la propagande et de la démagogie manipulant l’émotion collective, orchestrée par notre oligarchie et sa domesticité, politicienne, médiatique ; panier de crabes de courtisans et courtisanes.

Sans oublier les polichinelles de tous poils, bonimenteurs, et autres charlatans, chargés de "vendre" la rhétorique de la caste au pouvoir : "experts du monde arabe" qui n’ont jamais "vécu" dans le monde arabe, "islamologues" dont aucun n’est musulman (je cherche en vain des "christianologues"…), "experts en terrorisme" pitoyables porte-voix des officines des services spéciaux.

Se multipliant comme champignons après l’orage. Non pas sous les arbres, dans notre société de la désinformation, mais sur les plateaux, studios,  de radios et TV, ou dans les chroniques de la presse officielle moribonde. Jusqu’à la saturation, la nausée, dans l’enfumage de l’omniscience et de l’omniprésence de ces pantins de la désinformation.

Du "Grotesque" (2) des "experts" autoproclamés en "stratégies militaires" ou en "sécurité intérieure", dont la multiplication des apparitions audiovisuelles (35 apparitions recensées dans les médias en 5 jours pour deux d’entre eux…) a été qualifiée de « grande vadrouille médiatique », dans une judicieuse et ironique allusion à nos deux célèbres comiques Louis de Funès et Bourvil. (3)

3. freccia nera.GIF

http://stanechy.over-blog.com/2015/11/les-francais-croien...

 

4. deux chouettes.GIF

 

On ne les connaît pas.

On en a reçu ça.

Et on trouve qu’ils méritent une visite :

 

12. Emeutes place de la République.jpeg

13. Cop21_Paris_29novembre2015-191bf.jpg

Pas grand-chose dans les merdias (en reportage ailleurs)

 

Nathalie Arthaud, de Lutte Ouvrière, refuse de condamner les émeutes du 29 novembre 2015 à Paris

(vidéos 3'36 et 12'26)

3. freccia nera.GIF

http://mai68.org/spip/spip.php?article9524

 

14. Athènes.jpg

Ah, zut, non, celle-là, c’est à Athènes.

 

 

La vidéo du délit :

COP 21 - 29 novembre 2015 - Émeute contre le coup d’État du 13 novembre à Paris (vidéo 25’’)

3. freccia nera.GIF

http://mai68.org/spip/spip.php?article9522

 

Visite :

3. freccia nera.GIF

http://mai68.org/spip

 

4. deux chouettes.GIF

 

 Dernière minute, sur le même sujet, mais à droite :

 

15. cop21-republique-antifas-crs.jpg

Black Blocks contre CRS : Paris brûle-t-il?

Les « anarchistes » ont joué leur rôle d’idiots utiles

Par Daoud Boughezala

3. freccia nera.GIF

http://www.causeur.fr/cop21-republique-black-blocks-35614...

 

16. black-blocs-etat-urgence-cop21.jpg

Black Blocs : Il faut des méchants pour justifier l’état d’urgence

Réponse de Jérôme Leroy à Daoud Boughezala 

3. freccia nera.GIF

http://www.causeur.fr/black-blocs-etat-urgence-giulian-35...

[Daoud Boughezala est Rédacteur en chef de Causeur. Jérôme Leroy est son Rédacteur en chef « culture ».]

 

17. Valls. Oncle Sam.jpg

 

 

 

Mis en ligne le 30 novembre 2015.

 

 

 

 

 

21:27 Écrit par Theroigne dans Actualité, Général, Loisirs, Web | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.