26/11/2015

HEIL FACEBOOK !

1. loading sheep.jpg

« Nous dansons non pas sur un volcan, mais sur la planche d’une latrine qui m’a l’air passablement pourrie. »

Gustave Flaubert

 

 

Heil Facebook !

ou

Si les gens sont assez bêtes pour se précipiter dans les réseaux sociaux, tant pis pour eux.

 

2. Je suis en terrasse.png

Chien Guevarra – Le Grand Soir 20 novembre 2015

3. freccia nera.gif

http://www.legrandsoir.info/devenir-patriote-avec-faceboo...

 

4. deux chouettes.gif

 

Personnel politique de vaudeville pour temps tragiques

5. etoile bleue scintillante.gif

Colonialisme

La France et Israël lancent une nouvelle guerre en Irak et en Syrie

Thierry MeyssanRéseau Voltaire 23 novembre 2015

 

6. Hollande Bibi.jpg

 

D’une main, le gouvernement français mobilise tous ses médias pour focaliser sa population sur les attentats du 13 novembre, puis sur la Cop21. De l’autre, il profite de l’inattention générale pour lancer avec Israël une nouvelle guerre en Irak et en Syrie. Son objectif n’est plus de renverser le régime laïque syrien, ni de détruire son armée, mais désormais de créer un État colonial à cheval sur l’Irak et la Syrie, géré par des Kurdes, afin de prendre en tenailles les États arabes. Le rêve d’une puissance israélienne du Nil à l’Euphrate est de retour.

3. freccia nera.gif

http://www.voltairenet.org/article189360.html

 

4. deux chouettes.gif

 

À retenir et à méditer par les têtes de linottes européennes :

3. freccia nera.gif

7. carré noir  xxx.JPG

 

4. deux chouettes.gif

 

Pour ceux qui n’auraient vraiment pas compris :

 

La résolution 2249 de l’ONU suspend la souveraineté de la Syrie et de l’Irak

Al-Manar25 novembre 2015

 

19. ONU - 2249.jpg

 

La résolution 2249 du Conseil de sécurité de l’Organisation des Nations Unies, qui prépare la guerre contre la Syrie, vient d’être publiée. Votée vendredi 20, elle était sous embargo jusqu’à ce lundi 23, à 18h30 heure de New York, mais s’avère foncièrement identique au projet rédigé et diffusé en anglais par la France.

Pour mémoire, sur ce sujet de la lutte contre le terrorisme en général et l’État islamique en Irak en au Levant en particulier, la Russie avait présenté un projet de résolution le 30 septembre, qui a été bien accepté par la plupart des membres du Conseil mais bloqué par le Royaume-Uni, soutenu par les États-Unis d’Amérique et la France, au motif que ce projet prévoyait une coordination des efforts de lutte contre l’État islamique : coordination entre intervenants mais également avec les pays où cette lutte est menée, ce qui ne convenait pas aux pays membres de l’Alliance atlantique.

Le projet de résolution russe, légèrement modifié en des termes tendant à ménager les pays ennemis de la Syrie, a été encore présenté dans le nouveau contexte après les attentats de Paris et du Sinaï.

Mais c’est alors que la France a présenté son propre projet, et la Russie, voulant éviter une compétition des propositions ou une division du Conseil, n’a finalement pas re-présenté son projet, et a voté celui de la France.

Elle le regrettera, comme elle a regretté d’avoir laissé passer le 17 mars 2011 la résolution 1973, immédiatement brandie et outrepassée par la France et l’alliance islamo-atlantique pour attaquer la Libye.

3. freccia nera.gif

http://www.almanar.com.lb/french/adetails.php?eid=270048&...

 

 

4. deux chouettes.gif

 

Plus de 500 jihadistes soignés au Ziv Medical Centre

Réseau Voltaire – 22 novembre 2015

 

8. Netanyahu_fe_licite_un_jihadiste_d_Al-Nosra-b71ea.png

 

Plusieurs journalistes participant à un voyage de presse à l’initiative de l’Australia/Israel and Jewish Affairs Council (AIJAC) ont pu visiter le Ziv Medical Centre, à Zefat (Nord d’Israël). L’hôpital dispose d’un service spécialisé dans la traumatologie de guerre. Il est conventionné avec les Forces de Défense d’Israël. Dans ce cadre, il traite des « réfugiés » syriens.

 

3. freccia nera.gif

http://www.voltairenet.org/article189367.html

 

4. deux chouettes.gif

 

Précisions sur la liste des terroristes français en Syrie

Réseau Voltaire21 novembre 2015

 

9. Squarcini.jpg

 

Dans un entretien au magazine Valeurs actuelles, l’ancien directeur du contre-espionnage français (DST, puis DCRI), Bernard Squarcini, déclare avoir été contacté par la Syrie pour proposer en 2012 au gouvernement français une liste de terroristes français opérant en Syrie en échange d’une normalisation des relations entre services de renseignement. Le ministre de l’Intérieur de l’époque, Manuel Valls, aurait refusé pour des raisons idéologiques [1].

 

3. freccia nera.gif

http://www.voltairenet.org/article189357.html

 

4. deux chouettes.gif

 

Nul besoin d’état d’urgence pour lutter contre les terroristes

Sergio Coronado – Réseau Voltaire 20 novembre 2015

 

10. Sergio Coronado.jpg

 

Seuls six députés ont voté contre la loi française de renouvellement et d’extension de l’état d’urgence : Pouria Amirshahi, Isabelle Attard, Sergio Coronado, Noël Mamère, Barbara Romagnan et Gérard Sebaoun. Ils ont compris que les commanditaires des attentats étaient de pseudos alliés de la France et que la réponse à apporter aux attentats était d’abord de changer ces alliances déshonorantes. Ils ont choisi de défendre la démocratie plutôt que de céder à l’hystérie générale. Nous leur exprimons notre reconnaissance et reproduisons ici une tribune de l’un d’entre eux, l’écologiste Sergio Coronado.

 

3. freccia nera.gif

http://www.voltairenet.org/article189349.html

 

11. attentats-compassion-paris-beyrouth-bamako.jpg

 

4. deux chouettes.gif

 

Pour mémoire :

COMAGUER

Revient sur ce que fut et qu’est resté l’état d’urgence

 

20. Etat d'urgence.jpg

 

Etat d'urgence - quelques rappels

 

L’ÉTAT D’URGENCE : UNE LÉGISLATION COLONIALE ET NÉO COLONIALE

 

Dans les jours qui viennent le gouvernement va demander au Parlement de prolonger de trois mois l’état d’urgence mis en place pour 12 jours par décret le 14.11.2015. La procédure est valide.

Mais l’histoire de l’état d’urgence constitue un trame juridique et institutionnelle de l’histoire coloniale de la France et des rapports particuliers qu’elle ne parvient pas à cesser d’entretenir avec les populations colonisées ou issues de la colonisation.

 

3. freccia nera.gif

http://comaguer.over-blog.com/2015/11/etat-d-urgence-quel...

 

4. deux chouettes.gif

 

The French Resistance

5. etoile bleue scintillante.gif

Qui veut la peau de William Bourdon, l’avocat qui lutte contre Guantanamo et la CIA ?

Jacques-Marie BOURGET– Le Grand Soir 25 novembre 2015

 

12. William Bourdon.jpg

 

Le mot saloperie vous connaissez ? Vous croyez que... Alors qu’il est urgent de le réinventer afin de qualifier au plus juste les turpitudes de quelques barbouzes. Celles qui entendent « faire la peau » de William Bourdon.

Pour ceux qui ne suivent pas mètre par mètre la carrière de ce maître, je vous explique ce pourquoi il se bat. Ça donne une idée du front auquel ce franc-tireur doit faire face. Bourdon est le défenseur de torturés de Guantanamo, celui des victimes des débordements industriels de la finance mondialisée, comme les travailleurs forcés de Birmanie exploités par Total.

 

3. freccia nera.gif

http://www.legrandsoir.info/qui-veut-la-peau-de-william-b...

 

4. deux chouettes.gif

 

Attaques terroristes, état d’urgence, crise écologique et fascisation : combattre l’exterminisme capitaliste

Entretien avec Georges Gastaud – LGS – 24 novembre 2015

 

13. Gastaud.png

Attaques terroristes, état d’urgence à rallonge : Entretien avec Georges Gastaud secrétaire national du PRCF, après la réunion du Comité Central du PRCF

 

3. freccia nera.gif

http://www.legrandsoir.info/attaques-terroristes-etat-d-u...

 

4. deux chouettes.gif

 

Lettre à ma génération : moi, je n’irai pas qu’en terrasse

Sarah Roubato – Les Crises – 23 novembre 2015

 

14. Terrasse.png

 

Salut

On se connaît pas mais je voulais quand même t’écrire. Il paraît qu’on devrait se comprendre, puisqu’on est de la même génération. Je suis française, je n’ai pas trente ans. Paris, c’est ma ville. J’ai grandi dans une école internationale où on était plus de quatre-vingt nationalités. J’ai beaucoup voyagé et je parle plusieurs langues. J’ai « des origines » comme on dit maghrébines. Je suis auteur compositeur interprète, artiste, et même un peu anthropologue.

J’ai toujours adoré les terrasses. La dernière fois que j’étais à Paris j’y ai passé des heures, dans les cafés des 10e, 11e et 18e arrondissements. J’y ai écrit un livre qui s’appelle Chroniques de terrasse. Il est maintenant quelque part dans la pile de manuscrits de plusieurs maisons d’édition. Ça fait drôle d’y penser maintenant. J’aurais envie de rajouter quelques pages. Pourtant aujourd’hui, ce n’est pas en terrasse que j’ai envie d’aller.

 

3. freccia nera.gif

http://www.les-crises.fr/lettre-a-ma-generation-moi-je-ni...

 

4. deux chouettes.gif

 

(Au moins) Un député français (sur 577) contre la guerre mondiale au nucléaire qui vient (non sans avoir voté l’état d’urgence, c. à d. les pouvoirs spéciaux, aux nouveaux molleto-pétainistes, cherchez l’erreur) :

5. etoile bleue scintillante.gif

« La Turquie joue le jeu de Daesh en attaquant des avions russes », selon le député Christian Hutin

RT français25 novembre 2015

 

15. Hutin.jpeg

 

Le député français Christian Hutin analyse le développement de la guerre contre Daesh après la destruction du bombardier russe Su-24 en Syrie par les forces armées turques.

RT France : Comment à votre avis la France doit réagir à l’incident qui s’est passé avec l’avion russe abattu par les militaires turcs ?

Christian Hutin : Je fais partie, comme vous le savez, des trois parlementaires français de la majorité qui se sont rendus en Syrie il y a maintenant deux mois, et que nous ne sommes pas sur la même ligne que la politique diplomatique de la France actuellement. Je considère en effet que l’idée qui est celle du président Poutine d’une grande coalition est une nécessité et on voit aujourd’hui que le fait que tout part dans tous les sens, des intérêts divergents et des attitudes ambigües pour un certain nombre de pays posent problème, un problème qui est aujourd’hui encore plus criant avec la destruction de ce bombardier Su-24.

 

3. freccia nera.gif

https://francais.rt.com/opinions/11073-turquie-daesh-chri...

 

 

4. deux chouettes.gif

 

16. Poutine coup de poignard dans le dos.jpg

Celui que Jupiter veut perdre…

 

La Turquie joue le jeu de l’OTAN, de la camarilla Clinton, Nuland, Kagan, Powers emmenée par Netanyahou et de leurs séides franco-wahhabites, par dessus la tête du président des États-Unis, selon nous.

 

4. deux chouettes.gif

 

Ajouté en dernière minute pour le plaisir, à cause des bâfreurs belges, des bobos français et des autres – tiens, il a remplacé les tapettes britanniques par des lavettes scandinaves, pourquoi ? :

 

5. etoile bleue scintillante.gif

Turquie, les 17 secondes de vérité

« J’ai personnellement donné l’ordre », dit le Premier ministre turc

Slobodan Despot – Despotica 25 novembre 2015

 

0. TURC.jpg

3. freccia nera.gif

http://blog.despot.ch/post/turquie-les-17-secondes-de-ver...

 

4. deux chouettes.gif

Résistant français d’honneur

5. etoile bleue scintillante.gif

Tout ça, c’est la faute à Snowden ! (Counterpunch)

Binoy KAMPMARK – Le Grand Soir 23 novembre 2015

 

17. Snowden.JPG

 

Lorsque les services de renseignement échouent, lorsque des institutions armées jusqu’aux dents de capacités de surveillance et de lois anti-terrorisme sont incapables d’empêcher ce qu’elles sont supposées empêcher, la tentation est forte de chercher des boucs émissaires. Edward Snowden, qui a exposé au grand jour la contradiction entre la croissance illimitée de l’appareil de surveillance et ses résultats très limités, est tout désigné pour jouer ce rôle après les attentats de Paris.

3. freccia nera.gif

http://www.legrandsoir.info/tout-ca-c-est-la-faute-a-snow...

 

 

4. deux chouettes.gif

 

Le Saker US vient de sortir un livre.

En anglais bien sûr.

(Quand il sera traduit, on vous le dira)

 

18. The Essential Saker.jpg

 

The Essential Saker

Nimble Books LLC – 17 novembre 2015

605 pages

Existe en format Kindle.

 

 

 

Publisher’s note :

These are some of the most essential articles written by the Saker on his blog. Even though they cover topics ranging from history, to politics, to religion, to military affairs, to social issues, they are all linked by one common thread: the full-spectrum clash between the Western world and what the Saker calls the "Russian civilizational realm". Most Russians, especially when addressing a western audience, feel compelled to use a diplomatic and non-confrontational language. In contrast, Saker's style is informal, almost conversational, but also direct, even blunt. He is fully aware that his views might offend many of his readers, but he believes that there is also a bigger audience out there which will appreciate an honest and, above all, sincere criticism of what the Saker calls the "AngloZionist Empire". The careful reader, however, will notice that the Saker's criticisms are always aimed at a political system and its constituent institutions and supporting ideologies, but never at the people, nations or ethnicities. In fact, the Saker forcefully argues for a multi-cultural, multi-ethnic and multi-religious Russia which would be fully integrated in a multi-polar world inspired by the fraternal diversity of the BRICS countries. Underlying the Saker's entire worldview is a categorical rejection of all ideologies and a profound belief that the root of all evil as well as the key to defeating it is always in the realm of spirituality.


Gilad Atzmon, jazz musician and philosopher :

« As telling the truth is becoming a nostalgic endeavour, its seeking is becoming an heroic adventure. The Saker will guide you through the mist of concealment and disinformation. »


Peter Lavelle, host of Russia Today's flagship program "CrossTalk" offered this :

« The Saker provides facts and analysis that are antidotes to the anti-Russian propaganda that prevails in the West. »

 

Paul Craig Roberts, former Assistant Secretary of the Treasury for Economic Policy in the Reagan administration and author of 12 books on contemporary politics :

« Reading the “Saker” is essential – it is at this media space where one can discern the real trenches and battle lines in today’s super-charged information wars. I read the “Saker” not only for the facts (that are verified and applied in context), but also for a moral and disciplined attitude toward geopolitics. The “Saker” is not only a good read; it is also a way of looking at the world. Simply put : the “Saker” is information that is weaponized and hits all the right targets ! »


The Saker community of blogs is the only such international and multi-lingual community of blogs. The main blog alone gets well over one million pageviews per month. We currently have about 100 volunteers including professional translators. We collaborate with all the main English language blogs about Russia and the Ukraine. Our articles are often picked up by Russia Insider, the Asia Times, Information Clearing House and many other news sources and our work has been quoted by Paul Craig Roberts, Sheikh Imran Hosein, Pepe Escobar and many others.

The Saker was born in a military family of "White" Russian refugees in western Europe where he lived most of his life. After completing two college degrees in the USA, he returned to Europe were he worked as a military analyst until he lost his career due to his vocal opposition to the western-sponsored wars in Chechnia, Croatia, Bosnia and Kosovo. After re-training as a software engineer, he moved to the Florida where he now lives with his wife, a veterinarian, and their three children. When he does not blog or help his wife at work, he likes to explore the Florida wilderness on foot, mountain bike and kayak or play acoustic jazz guitar.

Note : some smartphones and tablet devices may have difficulty displaying embedded Cyrillic characters in the document.

 

4. deux chouettes.gif

 

 

(On est patraques : service réduit.)

Mis en ligne le 26 novembre 2015

 

 

 

 

 

17:13 Écrit par Theroigne dans Actualité, Général, Loisirs, Web | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.