21/04/2013
L'empire serait-il en train de péter les plombs ? (suite)
U.S.A.
Ces photos montrent-elles le tueur à la bombe de Boston ?
Information Clearing House
18 avril 2013
Photos FBI des suspects de l'attentat
Le FBI a publié ces photos de surveillance de deux suspects de l'attentat. Les deux hommes semblent transporter des sacs à dos similaires à ceux retrouvés après l'attentat.
Remarques de l'agent spécial en charge, Richard DesLauriers à la conférence de presse relative à l'enquête sur l'attentat, le 18 avril :
Nous demandons l'aide du public pour identifier les deux suspects.
Après une analyse très approfondie des preuves photographiques, vidéos et autres, nous publions les photos de deux suspects. Ils sont identifiés comme « Suspect 1 » et « Suspect 2 ». Ils paraissent être associés.
Le suspect 1 porte une casquette noire.
Le suspect 2 porte une casquette blanche.
Le suspect 2 a déposé un paquet noir sur le site de la seconde explosion, juste devant le Restaurant Forum.
Nous encourageons vivement ceux qui se trouvaient au restaurant Forum et qui ne nous ont pas encore contactés à le faire.
Comme vous pouvez le voir d'après les images, les suspects 1 et 2 ont l'air de marcher ensemble dans la foule qui assiste au marathon à Boylston Street, en direction de la ligne d'arrivée. L'image a été prise dans Boulston Street, à l'endroit où elle coupe Gloucester Street.
[ Les sacs à dos portés par les deux hommes ressemblent à ceux qui ont explosé. On voit ensuite l'un d'eux avec son sac au dos et ensuite sans sac. Mais les documents du FBI semblent ensuite se focaliser sur un 3e homme dont on ne dit rien (un homme barbichu et vêtu de bleu), et ensuite sur un 4e, vêtu d'une veste claire à capuchon. NdGO Y aurait-il du désordre dans les pièces à conviction du FBI ? ]
[Les indications « bag » se rapportent aux sacs à dos de ces quatre (et non deux) suspects. Les indications « sag » font remarquer que ces sacs pendent, comme sous le poids de quelque chose de lourd. Les enquêteurs pensent que les bombes étaient contenues dans des marmites à pression dont on aurait enlevé la poignée. ]
Source :
http://www.informationclearinghouse.info/article34645.htm
*
Des mercenaires d'une entreprise militaire privée suspects dans l'attentat de Boston
Activist Post
18 avril 2013
Hier, infowars.com a posté des images de ce qu'on pense être des Navy SEALS en civil, rôdant autour de la ligne d'arrivée du Marathon de Boston, où deux bombes ont tué trois personnes et ont blessé des centaines d'autres.
Il s'avère que ces deux hommes sont des mercenaires du genre Blackwater, qui, d'après le journaliste d'investigation Anthony Gucciardi, de StoryLeaks.com, appartiennent à l'entreprise CRAFT International.
Les deux mercenaires étaient revêtus d'un équipement de campagne type - pantalons « tactiques » khaki, boots de combat, vestes noires -, et ils transportaient des sacs à dos suspects ! Mais ce qui les trahit comme mercenaires de CRAFT, ce sont leurs casquettes, sur lesquelles se voient les têtes de mort symboles de châtiment qui sont le logo de l'entreprise.
En haut à gauche, celles des suspects de l'attentat de Boston. En haut à droite, celle que CRAFT met en vente dans sa boutique. En-dessous : le fondateur de CRAFT, l'ex-Navy SEAL Chris Kyle (décédé) portant cette même casquette.
Gucciardi écrit :
On a beaucoup discuté des deux individus en équipement militaire et portant des écouteurs repérés au Marathon de Boston, mais il s'avère qu'ils sont probablement des employés de la firme militaire privée de style Blackwater, CRAFT International.
CRAFT International est une organisation privée d'entraînement militaire modelée sur Blackwater, qui a été fondée par le sniper ex-NavySEAL Chris Kyle.
Ou bien ces deux types à l'aspect sérieux sont de grands fans des contractuels militaires et ils font preuve d'émulation au point de les imiter de très près, ou bien ce sont des vrais. Dans un cas comme dans l'autre, leur présence, en équipement de mission civile aussi complet sur le lieu de l'attentat les rend fortement suspects.
CRAFT décrit ainsi la raison d'être de la tête de mort comme logo :
« L'histoire de la tête de mort choisie comme logo combine plusieurs parties de la vie de Chris Kyle et des services qu'il a rendus à cette grande nation, mais il honore particulièrement ses camarades morts. Quand ils faisaient partie de la Colonne 3 des SEALS, Chris et ses camarades portaient ce symbole un peu partout sur eux pour frapper leurs ennemis de terreur. Le viseur sur l'oeil droit symbolise le temps qu'il a passé à opérer comme sniper, mais le viseur a aussi la forme de la croix templière pour symboliser sa foi. Enfin, c'est sur l'oeil droit qu'il a été placé, pour honorer le SO2 Ryan Job, USN (Navy SEAL) qui fut blessé d'une balle dans l'oeil droit en 2006, alors qu'il participait au déploiement en Irak.
« A la suite de la mission de sauvetage par les Navy SEALS du capitaine de cargo Richard Phillips, le matin de Pâques 2009, un reporter local demanda à Ryan Job si utiliser les Navy SEALS contre les pirates somaliens ce n'était pas un peu beaucoup. Sa réponse fut : « en dépit de ce que vous a raconté votre maman, la violence résoud vraiment les problèmes». Ryan Job est mort en septembre de la même année, des suites d'une intervention chirurgicale réparatrice.
« La tête de mort est là pour rappeler tous les sacrifices consentis par ces braves guerriers et ce qu'il en coûte pour triompher du mal. »
De gauche à droite : Logo des SEAL 3 – Logo des SEAL 5 – Logo de Blackwater
[Pour mémoire, Blackwater est une entreprise de mercenariat militaire qui s'est rendue sinistrement célèbre en Irak. Ces véritable escadrons de la mort ne peuvent, quoi qu'ils fassent, être inquiétés : leurs contrats stipulent qu'ils ne peuvent être ni poursuivis ni condamnés par aucune instance nationale ou internationale. Ils sont allés jusqu'à mettre en ligne – à titre de CV pour séduire d'éventuels employeurs ou pour obtenir des primes ? – des vidéos les montrant en train de trancher la gorge à des Irakiens endormis, déguisés en musulmans sunnites chez les chiites et en chiites chez les sunnites. Le scandale a été si grand, même aux Etats-Unis, que la firme Blackwater a été officiellement dissoute, mais il est de notoriété publique qu'elle continue à sévir sous un nouveau nom - Academi - et sans doute sous quelques autres. Ces tueurs professionnels sont actuellement au moins six mille en Syrie.]
En outre, on peut voir un troisième personnage, habillé exactement de la même façon, passer sur la ligne d'arrivée en tenant ce qui ressemble fort à une commande à distance
Qu'est-ce que ce type tient à la main ?
Quelqu'un, dans les medias, aura-t-il le courage de demander aux autorités si ces individus pour le moins inquiétants sont considérés comme des suspects potentiels ?
Source :
http://www.activistpost.com/2013/04/private-military-contractors-under.html
Traduction Catherine L.
pour Les Grosses Orchades
*
D’autres photos des mercenaires de Boston
Activist Post
19 avril 2013
Suite à notre mise en ligne d'hier de ce qui semble être des photos de plusieurs mercenaires de CRAFT International sur le lieu de l'attentat de Boston, des journalistes indépendants ont identifié beaucoup d'autres images de cette équipe. (Au même endroit, NdCL)
Mike Adams, de Natural News, a fait la découverte intéressante qu'un des membres de cette équipe se baladait avec un détecteur de radiations en mains. Adams pose quelques questions très importantes au sujet de ces types :
Pour commencer, débarrassons-nous des attaques des trolls abrutis, des gens qui diront que ces photos sont « une théorie du complot ».
Comment les photos d'individus réels, présents sur les lieux, pourraient-elles être une théorie du complot ?
Elles n'en sont pas. En langage de police, ce sont des pièces à conviction, et les personnages photographiés doivent être considérés comme présentant un intérêt.
Mais ils n'en présentent pas : la totalité des médias dominants et l'appareil d'application des lois prétendent que ces hommes n'existent pas. (C'est ça leur théorie du complot!)
Nous savons tous, cependant, que le personnel de CRAFT ne travaille pas gratuitement. Ce ne sont pas des bénévoles. Et cela signifie que quelqu'un les a payés pour être présents sur les lieux.
Qui a payé les CRAFT et quelle était leur mission ?
Pourquoi leur présence au Marathon est-elle black-outée ? Pourquoi ne sont-ils pas des « personnes présentant un intérêt pour l'enquête » ?
Pourquoi se trimballaient-ils avec des détecteurs de radiations ? Que transportaient-ils dans leurs sacs à dos ? (Un sandwich au jambon ?).
Le fait que les médias refusent de même reconnaître l'existence de ces militaires privés est en soi très révélateur.
Source :
http://www.activistpost.com/2013/04/more-photos-surface-o...
Traduction Catherine L.
pour Les Grosses Orchades
*
Parmi les commentaires des trois forums (celui d'ICH et les deux d'Activist), nous avons sélectionné cet échange entre deux internautes, qui nous semble mettre le doigt sur quelque chose d'intéressant :
Anonyme 1 – 18.4.2013 – 10h14' - Bon Dieu, où est-ce qu'on va avec ces crétins en train de parader avec leurs logos stupides. On dirait qu'ils ne peuvent vraiment rien faire sans leurs grigris d'idolâtres, même quand ils sont « en mission » ! Je suppose qu'on ne devrait pas être surpris, quand on sait pour qui et pour quoi ces gens travaillent...
Anonyme 2 – 18.4.2013 – 11h16' - Je sais, c'est ridicule et ça a l'air de compromettre potentiellement la « mission ». Mais je pense qu'exhiber des indices criants, jusque sous notre nez, sert en réalité à quelque chose : faire tourner la tête aux gens, les maintenir psychologiquement dans un état de stupeur, les déboussoler. Pendant que les moutons bêlants meurent de peur des terroristes poseurs de bombes (c. à d. de notre gouvernement), les gens un peu plus éveillés voient ces inconsistances et se demandent comment LE GROS MENSONGE n'est pas évident pour tout le monde. Psy-op [opération psychologique, NdGO] à niveaux multiples. Et je suis persuadé que les psychopathes qui l'exécutent s'amusent probablement beaucoup à semer des indices impossibles à ne pas voir, pour bien démontrer à quel point la foule est prête à tout avaler.
En effet, que ce soit dans les attentats précédents (JFK, Oklahoma City, l'explosion des trois tours de Manhattan, le meurtre des petits écoliers de Newtown, qu'on attribue à un gamin armé d'un pistolet mitrailleur, quand tous les enfants ont été tués par deux fusils à pompe et qu'on a vu deux hommes s'enfuir aussitôt après la tuerie) ou enfin ici, à Boston, on dirait que les responsables ont toujours laissé des indices contredisant la version officielle des faits, ce qui est faire preuve d'un bien grand amateurisme à répétition ou d'une volonté de laisser des traces. C'est à la question non formulée « pourquoi ? » que l'Anonyme 2 propose une réponse qui pourrait être la bonne, le but recherché étant chaque fois double : 1. obtenir le bénéfice de l'acte (et pour cela, une seule question : cui bono ?) 2. semer le chaos, lâcher comme le poulpe son encre et agiter tous ses bras, car il est bien plus aisé d'anéantir ses proies en eau trouble qu'en eau claire. Les « proies » étant au premier chef le peuple américain. Mais pas seulement sans doute. Stratégie de la tension à l'italienne globalisée ? Hé hé...
*
« Dans quel but »... cela finira bien par se voir, mais qui a commis ce double attentat de Boston ? La CIA ? Le Mossad ? (Les deux hypothèses ont été émises.) Un (ou des) électron(s) libre(s) ?
Nos lecteurs anglophones pourront encore consulter les deux articles qui suivent. L'auteur du premier y voit la main... du FBI, dont il rappelle quelques hauts faits.
The Boston Bombings in Context : How the FBI Fosters, Funds and Equips American Terrorists.
James Corbett
Global Research, 17 avril 2013
[ Un article à peu près équivalent, de Russia Today, du 9 septembre 2011, traduit en français :
Le FBI organise presque tous les complots terroristes aux États-Unis
http://www.egaliteetreconciliation.fr/Le-FBI-organise-pre... ]
L'autre se demande, comme beaucoup, ce que faisaient là ces nombreux mercenaires, et surtout ce qu'ils fricotaient avec le FBI, alors que toutes les autorités nient leur présence, voire leur existence.
”Contractors” at Boston Marathon Stood Near Bomb, Left Before Detonation
Toni Cartalucci
Global Research, 19 avtil 2013
*
D'accord, pendant que nous mettions la dernière main à ce post, les deux frères « auteurs de l'attentat », du moins on le présume, ont été identifiés, l'un est mort, l'autre va mal, ce sont des Tchéchènes. La police de Boston dit qu'ils avaient plein d'armes – chez eux ? sur eux ? - Pffft... Ils avaient même avec eux (dans la course-poursuite à pied ?) une marmite à pression (une 3e ?) qui « a explosé pendant la fusillade ». Et : « L'aîné, ex-étudiant ingénieur devenu boxeur, avait une page Youtube à son nom, créée en août 2012, où il avait marqué plusieurs vidéos comme favorites dans les catégories "islam" et "terrorisme" » (L'Express) Ciel !
Boston Police Dept
CAPTURED!!! The hunt is over. The search is done. The terror is over. And justice has won. Suspect in custody.
Soit : «Capturé !!! La chasse est finie. Les recherches sont terminées. La terreur est derrière nous. Et la justice a triomphé. Le suspect a été arrêté. »
Il a avoué le suspect ?
Il paraît qu'il « n'aura pas droit à l'amendement Miranda » (la présence d'un avocat quand on l'interrogera). Aah...
Ah, Marinus Van der Lubbe !...
Ah, Lee Harvey Oswald !...
Ah, Adam Lanza !...
Ah, les deux agents US, Saoudiens au cutter, dont on a retrouvé les passeports intacts dans les mégatonnes de gravats des deux tours jumelles !...
*
Leur mère :
http://www.informationclearinghouse.info/article34674.htm
[ C'est un coup monté. Le FBI les a suivis et contrôlés pendant des années (le survivant a 19 ans). Ils se sont servis d'eux. Mes fils sont innocents. ]
Pepe Escobar
http://www.informationclearinghouse.info/article34682.htm
[Coup monté par le FBI – Le but : poursuivre sans entraves la militarisation de la vie civile à l'intérieur des USA en prétextant une nécessaire protection de la population contre des actions terroristes. ]
Coleen Rowley
http://www.informationclearinghouse.info/article34685.htm
[ Selon Obama, nous ne sommes pas des terroristes. Les terroristes, ce sont « les autres ». Parce qu'ils sont d'origine tchétchène, on fait automatiquement des deux frères des jihadistes musulmans. C'est drôle que personne ne parle du soutien apporté depuis des décennies par les néo-cons US aux vrais terroristes de Tchétchénie dans le seul but de causer des difficulté à la Russie. ]
Glenn Greenwald
http://www.informationclearinghouse.info/article34684.htm
[Quels vont être les droits de Dzhokhar Tsarnaev et pourquoi est-ce important ? C'est quand même bizarre de voir les Démocrates se conduire comme si les théories de Graham étaient exotiques ou répugnantes. Après tout, c'est la même faction qui insiste pour qu'Obama ait le pouvoir de prendre n'importe qui pour cible, y compris des citoyens US, et de les exécuter sans charges, sans avocats et sans procès. ]
Toni Cartalucci
http://www.informationclearinghouse.info/article34676.htm
« Le FBI avait interrogé Tamerlan (l'aîné) en 2011 à la demande de la Russie, n'avait rien trouvé à lui reprocher et avait fermé le dossier » dit un officiel.
Anthony Gregory
http://www.informationclearinghouse.info/article34681.htm
[Etat policier. A quel seuil la loi martiale ? J'ai peur que ceci ne soit qu'un faible échantillon de ce qui est à venir. ]
Julian Pecquet
http://www.informationclearinghouse.info/article34679.htm
[Un législateur du Parti Républicain appelle à une « surveillance accrue » des musulmans, suite à l'attentat.]
Sheldon Richman
http://www.informationclearinghouse.info/article34680.htm
[Le gouvernement devrait commencer par mettre un terme à sa propre violence. ]
Gil Scott-Heron
http://www.informationclearinghouse.info/article33379.htm
Vidéo – Les Américains ne se battent plus pour assurer la sécurité de leurs frontières. Juste pour garder leurs jobs dans la fabrication et le commerce des armes. Après, ils se prétendent saisis d'un réflexe politique. Tout ce qu'ils font, c'est payer leur tribut au Complexe Militaro-Industriel.
Boston : après l'enlèvement du corps inconscient de Dzhokhar Tsarnaev, la foule salue le départ des policiers, pompiers, mercenaires et autres.
Un internaute : « Tous les Américains possèdent-ils des drapeaux flambants neufs ? Il serait intéressant de demander à la boutique de drapeaux combien et quand le FBI lui en a achetés. »
« Home of the brave » ?
Le terrorisme comme sport spectateur
Est-ce juste une impression que j'ai, ou ceci montre-t-il que nous, Américains, ne sommes plus que des chiens de Pavlov conditionnés au « patriotisme » ?
*
Nous en venons à l'article annoncé de M. Peter Dale Scott, qui est antérieur à l'attentat de Boston, mais qui s'y rapporte forcément :
LA DÉSTABILISATION SYSTÉMIQUE
La stratégie de la tension à travers le 11-Septembre, l’assassinat de JFK et l’attentat d’Oklahoma City
par Peter Dale Scott
Chercheur et ancien diplomate, Peter Dale Scott compare les événements du 11-Septembre, l’assassinat de JFK et l’attentat d’Oklahoma City. Il montre la permanence d’un Etat profond au delà des apparences.
RÉSEAU VOLTAIRE | LOS ANGELES (ÉTATS-UNIS) | 8 AVRIL 2013
_____________________________________________________
Les événements profonds structurels et la stratégie de la tension en Italie
Depuis les États-Unis, il n’est pas difficile d’observer comment l’Histoire italienne, dans la seconde moitié du vingtième siècle, a été clairement déstabilisée par une série de ce que j’ai appelé les « événements profonds structurels ». Je les ai définis comme étant « des événements […], (tels que l’assassinat de JFK, l’effraction du Watergate ou le 11-Septembre), qui affectent brutalement la structure sociale [et qui] ont un impact majeur sur la société […]. Par ailleurs, ils impliquent constamment des actes criminels ou violents. Enfin, bien souvent, ils sont perpétrés par une force obscure inconnue. » Peter Dale Scott, « Le ‘Projet Jugement dernier’ et les événements profonds : JFK, le Watergate, l’Irangate et le 11-Septembre », Réseau Voltaire, 4 janvier 2012.
Source :
http://www.voltairenet.org/article178058.html
*
Et puisqu'il est question, dans cet article, du juge Imposimato, en voici des nouvelles :
En Italie, le Mouvement 5 Stelle vient d’organiser sur le Net un vote interne pour déterminer qui parmi les 10 personnalités proposées par ses membres est le meilleur candidat pour le poste de Président de la République. C’est la célèbre journaliste d’investigation Milena Gabanellli qui a remporté le plus de suffrages devant Gino Strada, le fondateur de l’ONG Emergency.
Il est à noter qu’arrive en 5e position, le juge antimafia Ferdinando Imposimato, président honoraire de la Cour de Cassation, connu en Italie comme le « juge courage », qui a récemment mis en cause le groupe Bilderberg dans l’organisation des attentats des années « de plomb » entre 1969 (Piazza Fontana) et 1992 (assassinat du juge Falcone), et qui s’était également fait remarquer l’an dernier en faisant part de son projet de dénoncer l’administration Bush et la CIA pour « participation à la tragédie » du 11-Septembre devant la Cour pénale internationale de La Haye.
Il persiste et signe, le Dottore Imposimato :
Le juge antimafia Imposimato, réputé en Italie pour son intégrité et sa pugnacité, vient de publier un livre intitulé «La république des carnages impunis » dans lequel il établit, documents à l’appui, la connivence entre pouvoir politique de l’époque (démocratie chrétienne), services secrets militaires, mafia, et aussi, les réseaux Gladio, surnom donné aux armées secrètes de l’OTAN.
Gageons que Ferdinando Imposimato, malgré ses compétences juridiques et constitutionnelles et son intégrité reconnues par la plupart des Italiens, ne deviendra pas président de la République. Outre le fait qu’il n’est qu’en 5e position dans l’ordre de préférence du Mouvement 5 Stelle, sa profonde connaissance des mécanismes obscurs du terrorisme d’État en font très certainement un ennemi juré de l’establishment transalpin.
Mais Milena Gabanelli serait elle aussi un adversaire redoutable pour l’actuelle classe politique italienne. Son émission d’investigation hebdomadaire « Report » sur Rai3 collectionne depuis plusieurs années les dénonciations des dysfonctionnements et de la corruption au sein de l’administration et des politiques italiens. Gianni Alemanno, l'actuel maire de Rome envisageait encore hier de porter plainte contre elle et son équipe de Report suite à l’émission de dimanche dernier dans laquelle Milena Gabanelli mettait en cause l’attribution abusive du marché des bus de Rome.
Notons enfin que figurait également dans cette liste de 10 candidats du Mouvement de Beppe Grilllo le Prix Nobel de littérature Dario Fo, qui avait publiquement pris parti pour une nouvelle enquête sur le 11-Septembre en participant à l’aventure du film Zéro – Enquête sur le 11/9 avec l’ex-parlementaire européen Giulietto Chiesa.
Ce soir, après le choix des personnalités préférées du Mouvement 5 Stelle, la balle est dans le camp de Pier Luigi Bersani, le leader du Partito Democratico. En effet, Grillo a déclaré sur son Blog que le nom de Milena Gabanelli pouvait représenter un « point d’accord » avec le parti de Bersani, et a invité ce dernier à voter pour la journaliste lors du vote solennel qui doit réunir sénateurs et députés dans les tout prochains jours.
IlFattoQuotidiano.fr, le 16 avril 2013.
*
En attendant la Nouvelle République Italienne « Cinq étoiles » et la VIe en France, voici une petite vidéo mise en ligne par des citoyens US qui voudraient bien, eux aussi, changer de République.
Les trois étapes avant une révolution, c’est maintenant ou jamais.
*
Nous avons reçu, pendant la nuit, ce post de Georges Stanechy, en voyage à Séoul :
Sac à dos et cocotte minute...
http://stanechy.over-blog.com/article-sac-a-dos-cocotte-m...
Ce serait drôle s'il n'y avait pas un mort et demi.
*
Mis en ligne par Theroigne le 21 avril 2013
17:48 Écrit par Theroigne dans Actualité, Général, Loisirs, Musique, Web | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook |
Les commentaires sont fermés.