21/04/2013
L'empire serait-il en train de péter les plombs ?
L'empire serait-il en train de péter les plombs ?
Et Le Monde s'est-il rendu coupable de crime de guerre ?
« Il faut que les lois soient respectées »
François Hollande
« Toute loi qui viole les droits imprescriptibles de l'homme est essentiellement injuste et tyrannique ; elle n'est point une loi. »
« Le peuple est le souverain ; le gouvernement est son ouvrage et sa propriété ; les fonctionnaires publics sont ses commis.
« Le peuple peut, quand il lui plaît, changer son gouvernement et révoquer ses mandataires. »
Maximilien Robespierre
Commençons par les caniches vassaux.
La France, euh... plus précisément MM. Laurent Fabius, François Hollande et consorts ne cessent de tirailler par la manche le reste de l'Europe et leur suzerain US pour qu'on leur permette de continuer légalement et à plus grande échelle le viol de l'embargo sur les armes auquel ils se livrent en Syrie.
Le journaliste irlandais résidant à Paris, Gearóid Ó Colmáin vient de publier, à ce propos, sur Global Research.ca, un article que nous avons traduit pour vous parce qu'il nous paraît faire intelligemment le point sur la question.
Par ailleurs, le récent attentat survenu au Marathon de Boston soulève, aux Etats-Unis, toutes sortes d'hypothèses qui méritent quelque attention. Certaines mettent en garde contre une entreprise « sous fausse bannière » destinée à justifier une intervention armée des USA en Syrie. Un attentat syrien à Boston ? En attendant d'en savoir plus, nous reprenons, ci-dessous l'appel à témoins du FBI, suivi de quelques opinions de journalistes et commentaires de lecteurs US. Le tout, suivi d'un article de fond de M. Peter Dale Scott.
Bref, l'empire pète-t-il les plombs ou se prend-il pour Le Prince de Machiavel ? Ou les deux mon général ?
*
Les médias français reconnaissent que l'« opposition » syrienne, c'est Al Qaeda. Ensuite, ils justifient le soutien du gouvernement français aux terroristes.
Gearóid Ó Colmáin
Global Research, le 14 avril 2013
Dans un article publié le 11 avril, le quotidien français Le Monde reconnaît que les prétendus rebelles qui combattent le gouvernement de la République Arabe de Syrie sont dominés par Japhat Al Nosra, un groupe terroriste lié à Al Qaeda. Il l'admet après deux ans de désinformation non-stop, dispensée à son de trompe par tous les médias français dominants, de la droite officielle à la gauche officielle, désinformation dont le but a été de faire croire au public français que des démocrates révolutionnaires s'étaient engagés dans une guerre pour les droits humains et la liberté, contre un dictateur tyrannique et brutal qui « tuait son propre peuple ».
Cette fable [maintenant on dit « narrative » NdCL] infantile et malhonnête est désormais complètement discréditée, dès lors que les faits prouvant la nature terroriste des « rebelles syriens » sont devenus trop évidents pour être ignorés. Dans un article intitulé « Le nouveau visage du jihadisme français », on apprend que des jihadistes français quittent la France par centaines pour se joindre à la guerre sainte contre la République Arabe de Syrie, tandis que de nombreux autres vont rejoindre les groupes jihadistes au Mali.
Sur la même page , dans un article intitulé « Al Qaeda étend son territoire et unit ses forces d'Irak et de Syrie », Christope Ayad, du Monde, rapporte :
« La tête de l'Etat Islamique d'Irak, la branche irakienne d'Al Qaeda, a annoncé, dans un message enregistré le 9 avril, que son groupe allait fusionner avec (le Front) Japhat Al Nosra, principale organisation jihadiste armée en Syrie. Le nouveau groupe s'appellera Al Qaeda en Irak et au Levant. Cette annonce a été faite deux jours après qu'Ayman Al-Zawarhiri, successeur d'Osama Ben laden à la tête d'Al Qaeda, ait appelé à l'établissement d'un état islamique en Syrie, après la chute du régime de Bachar al-Assad, qui se bat depuis deux ans contre l'insurrection déclenchée par la majorité sunnite . »(1)
Ainsi donc, voici la presse de l'establishment français, qui fait des heures supplémentaires depuis deux ans pour nous persuader que ceux qui combattent Assad sont des démocrates, en train d'admettre à présent que ces « démocrates », c'est Al Qaeda. Selon une information de FOX NEWS datant d'octobre 2010, le sus-mentionné leader d'Al Qaeda, Al-Zawarhiri, dînait au Pentagone quelques mois à peine avant les attentats du 11 septembre. La journaliste de FOX NEWS, Catherine Herridge se disait en possession de documents qui le prouvaient. Evidemment, FOX NEWS étant un organe de propagande des multinationales au pouvoir, cette histoire n'a pas eu de suite et n'a pas été reprise non plus par un seul des autres medias internationaux. Dans la guerre à la terreur, l'ignorance est force et poser des questions est stupide. (2) La journaliste de FOX NEWS gagne 900.000 $ par an. (3)
Pour amortir le coup et rassurer les lecteurs français – non, non, le soutien du Quai d'Orsay aux « rebelles » ne contredit pas l'engagement français envers les droits de l'homme ! - le même Christophe Ayad du Monde nous dit que :
« Contrairement à l'Etat islamique en Irak, le Front Al-Nosra prend garde à [sic] ne pas cibler systématiquement les civils. Il a évité pour l'instant d'imposer un ordre islamique trop strict dans les zones passées sous son contrôle et conclut même des accords ponctuels avec la rébellion kurde, comme à Ras Al-Aïn et plus récemment à Alep. »
Ces rebelles que Le Monde s'efforce de blanchir ont pris systématiquement les civils pour cibles depuis le tout début de ce conflit. Ils ont posé des bombes dans des voitures, dans des marchés surpeuplés. Ils ont bombardé des universités, massacrant et estropiant des centaines de civils innocents. Ils ont torturé et décapité civils et militaires sans distinction(5), forçant même des enfants à participer à la décapitation de certaines de leurs victimes. Ils ont utilisé des enfants comme soldats.(6)
Ils ont forcé des femmes à porter le tchador das les parties « libérées » de ce qui fut la belle ville d'Alep.(7) Ils ont profané et ruiné le patrimoine religieux et culturel du pays. Ils ont fait exploser ses pipelines et saccagé ses infrastructures. Ils ont détruit des centaines d'écoles, de bibliothèques et de bâtiments de services publics. Ils se sont servis d'armes chimiques. Ils ont tranché la gorge à des petits enfants pour pouvoir en accuser le gouvernement syrien. Ces terroristes sont, en ce moment même, en train de se faire photographier avec les têtes décapitées de leurs victimes(8). Rien de tout cela n'est secret. Ils n'ont pas cessé de poster sur Internet des vidéos où ils se vantent de leurs crimes.
Et pourtant Le Monde veut nous faire croire que Japhat Al Nosra est une bonne version – plus civilisée – d'Al Qaeda, qui vaut la peine d'être aidée militairement par l'Occident ! Le Monde, bien sûr, nous répondra qu'il ne soutient pas Japhat Al Nosra, qu'il soutient les rebelles laïques. Mais où sont les rebelles laïques ? L'article 20 de la Convention Internationale sur les Droits Civils et Politiques spécifie clairement que « toute incitation à la guerre est interdite »(9). La tentative, par les journalistes occidentaux de faire passer des groupes terroristes pour des combattants de la liberté et leur utilisation de sources d'information émanant exclusivement de ces groupes, pour justifier une agression étrangère contre un pays souverain reconnu par les Nations Unies, constitue un crime de guerre. [C'est nous, LGO, qui soulignons.]
L'« envoyé spécial » français semble déplorer le fait que l'annonce de cette fusion des deux groupes terroristes risque de discréditer les efforts du gouvernement français pour convaincre ses partenaires de l'Union Européenne d'armer officiellement la « rébellion ».
Tout en reconnaissant que l'opposition armée au gouvernement syrien est très majoritairement constituée d'Al Qaeda, la presse française persiste à essayer de faire croire que cette opposition armée est en réalité laïque et libérale. Il n'y a toutefois pas l'ombre du commencement d'une preuve qu'il en soit ainsi, alors qu'abondent les preuves indiscutables du contraire.
Dans un autre article publié le 5 mars et intitulé « Les rebelles syriens prennent le contrôle de la ville de Raqqa dans le nord du pays », le reporter Khalid Sid Mohand nous dit exactement qui sont ces « rebelles » :
« C'est une coalition de groupes armés dont certains affiliés aux djihadistes de Japhat Al-Nosra qui serait à l'origine de la chute de Rakka. »(10)
Charmant, non ? Al Qaeda a capturé une ville syrienne et les médias français sont tout excités de voir des barbares armés prendre le contrôle de l'Etat du Levant. D'après le titre de l'article, ont est amené à croire que les « rebelles syriens » ont pris la ville, les rebelles syriens étant, bien entendu, pour les medias français, ces braves types du Printemps Arabe. Ainsi, quoique la nouvelle soit très mauvaise, le gros titre la fait passer pour bonne. La réalité est mise cul par dessus tête.
La technique éditoriale qui consiste à faire passer des terroristes pour des rebelles tout en admettant que ce sont des terroristes a pour effet d'embrouiller le public et d'empêcher que le lecteur critique comprenne quelles sont les vraies forces en présence dans le conflit syrien. Cette technique a été utilisée à répétition dans le conflit russo-tchétchène, où les terroristes islamistes ont également été décrits comme des « rebelles » se battant pour la liberté. L'emploi sysétmatique du deux poids-deux mesures, du double langage et de la duplicité de pensée est désormais devenu indissociable du journalisme professionnel.
Bien qu'un comportement aussi crapuleux et schizophrène puisse apparaître aux yeux de certains comme une conspiration diabolique, la réalité est plus complexe. Cette façon schizoïde de penser et de parler est simplement le reflet d'un système économique gobal en train de s'effondrer sous ses contradictions internes. L'extraction de la plus-value du travail et la globalisation capitaliste de ce mode de production ont rendu une minuscule partie de la population du globe extrêmement riche et puissante.
Ceux qui sont riches et puissants non seulement possèdent les moyens de production mais possèdent aussi les moyens de communication et, comme une oligarchie financière est, par définition, objectivement opposée aux principes démocratiques, un double-langage et une duplicité de pensée lui sont nécessaires pour faire croire aux autres (l'énorme majorité) que 2 + 2 = 5 . C'est pourquoi des groupes armés qui servent les intérêts de l'oligarchie financière seront médiatisés en « combattants de la liberté » et en « militants des droits de l'homme ». Cependant, comme les journalistes qu'elle emploie ne peuvent pas toujours contrôler ou ignorer complètement les réalités dont ils sont censés rendre compte, la vérité se fraie un passage entre les lignes, dans les marges et les interstices de leur discours. A l'évidence, le travail d'analyse rationnelle et d'interprétation de l'information n'est plus assuré aujourd'hui que par ceux des médias alternatifs qui se sont donné pour tâche de servir le bien public et de dire la vérité.
A l'évidence aussi, des articles annonçant la « bonne nouvelle » de la prise d'une ville par les « rebelles syriens » devront aussi admettre que ces rebelles ne sont autres qu'Al Qaeda. Mais cette duplicité de pensée fait partie si intégrante de la culture occidentale que les contradictions contenues dans ces comptes-rendus sont rarement remarquées et analysées. La tâche de modeler l'esprit public, afin qu'il accepte et soutienne les « cruelles mais nécessaires » stratégies géopolitiques de l'élite financière globale, échoit aux médias de masse qui orientent et falsifient l'information de manière qu'elle convienne aux desseins impériaux et aux intérêts des grands groupes propriétaires de ces medias.
Dans un article paru dans le Guardian en 2002, la politique absolument hypocrite de l'establishment occidental a été très éloquemment exprimée par le stratège en chef de l'ex-Premier Ministre Tony Blair, Robert Cooper, qui écrivit :
« Le défi que doit relever le monde post-moderne consiste à s'habituer à l'idée du deux poids-deux mesures. Entre nous, nous respectons les lois et nous coopérons franchement en toute sécurité. Mais quand nous avons affaire à des espèces d'états vieux jeu, hors du continent européen postmoderne, nous devons recourir aux méthodes plus rudes d'une période antérieure – la force, l'attaque préemptive, la tromperie, tout ce qui est nécessaire pour traiter avec ceux qui vivent encore au XIXe siècle, où c'était chaque état pour soi-même. Entre nous, nous nous en tenons aux lois, mais quand nous opérons dans la jungle, nous devons suivre les lois de la jungle. » (11)*
Depuis que des snipers inconnus ont ouvert le feu à la fois sur des manifestants et sur la police dans la ville de Daraa**, le 25 mars 2011, le peuple syrien a été agressé par des escadrons de la mort armés et entraînés par les émirats du Golfe et l'OTAN . Il en est résulté des milliers de morts et la destruction d'une nation. C'est une répétition trait pour trait de l'Arc de Crise créé en Afghanistan en 1979, quand le Conseiller à la Sécurité U.S. Zbigniew Brzezinski a organisé l'armement et l'entraînement des terroristes moudjahidines, dans le but de renverser la République Démocratique d'Afghanistan. Le résultat fut la création d'Al Qaeda, un dispositif de moyens militaires et d'espionnage qui, a, dès ses débuts, toujours servi les intérêts géopolitiques de l'OTAN. La même technique est utilisée aujourd'hui contre la Syrie.
Il est très possible que le gouvernement français, qui admet aujourd'hui qu'Al Qaeda s'est emparé de plusieurs régions de Syrie, se serve précisément de cela, dans les semaines, les mois ou les années qui viennent, pour justifier une intervention militaire directe, afin de « délivrer » la Syrie d'Al Qaeda bien entendu, exactement comme les jihadistes introduits par l'espionnage français en Libye et leur transfert consécutif au Mali ont servi de prétexte à l'intervention militaire contre ce pays. Pendant ce temps, la démonisation de Bachar al-Assad continuera, mais c'est la présence d'Al Qaeda en Syrie qui pourrait en fin de compte justifier une intervention : si les terroristes réussissent à suffisamment affaiblir l'état syrien par exemple, et si la Russie se laisse persuader d'acquiescer à la perte de son état-client en Méditerranée.
Les dupes de l'empire médiatique de l'OTAN peuvent continuer à se rassurer à bon compte en se faisant croire que leurs gouvernements combattent des terroristes dans certains pays et aident des « démocrates rebelles » à combattre des « régimes brutaux » dans d'autres, mais à mesure que l'austérité sauvage frappe et que la militarisation de l'espace urbain accable les villes d'Europe, la réalité du fait que ce sont les « élites » euro-atlantiques dégénérées qui fomentent le terrorisme jihadiste, la réalité cauchemardesque que c'est là que sont les « régimes brutaux » et le réseau terroriste opaque et sans contours qui veulent nous arracher nos libertés et détruire la civilisation, cette réalité va devenir impossible à ignorer. Car, à la vérité, la « guerre au terrorisme » n'est en fin de compte que la guerre à l'humanité.
____________
Notes :
[1] http://www.lemonde.fr/international/article/2013/04/10/al...
[2] http://www.foxnews.com/us/2010/10/20/al-qaeda-terror-lead...
[3] http://www.mediabistro.com/fishbowldc/fox-news-discrimina...
[4] http://www.lemonde.fr/international/article/2013/04/10/al...
[5] https://www.youtube.com/watch?v=4QhicJPzG9[4
[6] https://www.youtube.com/watch?v=YToIyvA1N6Y
[7]http://www.globalresearch.ca/syria-womens-rights-and-isla...
[8]http://allainjules.com/2013/04/14/photo-syrie-les-amis-de...
[9] http://www.ohchr.org/EN/ProfessionalInterest/Pages/CCPR.a...
[11] http://www.guardian.co.uk/world/2002/apr/07/1
*On n'a jamais rien proféré de plus cyniquement crapuleux. (NdCL)
** Comme à Caracas en 2002 (NdCL)
Traduction : Catherine L.
pour Les Grosses Orchades
Source :
*
Puisqu'il est vrai que tout a commencé en Afghanistan, il est impossible de passer ceci sous silence :
De l’Afghanistan à la Syrie : Droits des femmes, propagande de guerre et CIA
Julie Levesque,
Mondialisation.ca – 14 avril 2013
Les droits des femmes sont de plus en plus utilisés comme instrument de propagande favorisant des desseins impériaux.
Les chefs d’État occidentaux, les représentants de l’ONU et les porte-paroles militaires font invariablement l’éloge de la dimension humanitaire de l’invasion de l’Afghanistan d’octobre 2001, menée par les États-Unis et l’OTAN, laquelle aurait eu pour but de combattre les fondamentalistes religieux, d’aider les petites filles à aller à l’école et de libérer les femmes soumises au joug des talibans.
La logique d’une telle dimension humanitaire de la guerre d’Afghanistan est contestable. N’oublions pas qu’Al-Qaïda et les talibans ont été appuyés par les États-Unis dès le début de la guerre soviéto-afghane, et ce dans le cadre d’une opération clandestine de la CIA.
Voici comment l’Association Révolutionnaire des Femmes en Afghanistan (RAWA) a décrit la situation :
Source :
*
Trafic mondial de drogue : en Afghanistan, la production d'héroïne a été multipliée par quarante depuis l'intervention de l'OTAN.
Capitaine Martin,
Résistance.fr
http://www.communcommune.com/article-trafic-mondial-de-drogue-en-af...117034678.html
*
BELGIQUE
Des militants de Sharia4Belgium combattent en Syrie
Belga
18 avril 2013
Environ soixante-dix jeunes Belges sont partis pour la Syrie. La plupart d'entre eux proviendraient de l'entourage de l'organisation démantelée Sharia4Belgium.
Plusieurs anciens membres et sympathisants de Sharia4Belgium combattent en Syrie contre le régime de Bachar el-Assad, rapporte De Standaard ce lundi, sur base d'informations des services de renseignements belges.
Comme le révélait La Libre Belgique, les jeunes Belges partis pour la Syrie proviendraient principalement de l'entourage de l'organisation démantelée Sharia4Belgium, selon les informations d'une enquête judiciaire pour terrorisme, en cours contre l'organisation. L'enquête aurait démarré en 2012, lorsqu'il est apparu que des sympathisants du mouvement étaient actifs au Yémen et en Tchétchénie.
Selon les services de renseignements ces jeunes gens ne combattent pas aux côtés de l'ASL (Armée Syrienne Libre) mais avec les islamistes radicaux et les rebelles salafistes [c'est-à-dire l'ASL, NdCL] Ils seraient originaires pour la plupart d'Anvers, de Vilvorde, de Bruxelles et de Malines. Les services de renseignements craignent le retour au pays de ces jeunes après un entraînement militaire.
Le député Denis Ducarme (MR) a demandé à la ministre de la Justice Anemie Turtelboom de prendre un arrêté royal interdisant aux ressortissants belges de se battre en Syrie. « Oui, on peut sanctionner », a-t-il affirmé à La Libre Belgique. « Mon équipe a fait une recherche. La loi du 1er août 1979 prévoit des sanctions pénales de 3 mois à deux ans de prison. Le cas syrien s’applique. Il suffit de prendre un arrêté royal. Je requiers simplement l’application de la loi ».
Même source, dernière minute.
La législation anti-terroriste ne sera pas renforcée.
Le comité ministériel restreint a jugé vendredi suffisant l'arsenal législatif antiterroriste – renforcé, on s'en souvient, il y a un mois et demi -, dans le cadre de la problématique des jeunes Belges allant combattre en Syrie. Le comité s'est saisi d'une note d'une vingtaine de pages de la ministre de l'Intérieur et de l'Égalité des chances Joëlle Milquet envisageant un programme de prévention de la « radicalisation violente » à développer avec tous les niveaux de pouvoir du pays.
Sanctionner ? Après avoir voté la participation de la Belgique à toutes les guerres d'agression en cours ? Ils ne manquent pas d'air nos ministres ! Et que font d'autre ces jeunes gens que suivre leur exemple ? En payant, eux, de leur personne.
Nos représentants sont coupables non seulement de crimes de guerre mais aussi de non-assistance à jeunes cons en danger !
« Les service de renseignements craignent le retour au pays de ces jeunes après un entraînement militaire. »
Admirable ! Non seulement ils reviendront – du moins ceux qui auront survécu - entraînés militairement, mais ils reviendront armés. Aux frais des contribuables. Comme déjà l'on sait que des soldats français tombent au Mali, tués par des armes françaises, obligeamment fournies par leur gouvernement aux organisations terroristes qu'il les envoie combattre.
*
20:42 Écrit par Theroigne dans Actualité, Général, Loisirs, Web | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook |
Les commentaires sont fermés.