02/05/2016
FRANCE & RUSSIE - Des relations entre hauts et bas
FRANCE & RUSSIE
Des relations entre hauts et bas.
Aux dernières nouvelles, l’Égypte serait en pourparlers avec la Russie, en vue de lui acheter l’équipement électronique prévu pour les Mistraux…
Chut !
Comme tout le monde le sait, il y a deux France, l’officielle et l’autre…
Le héros russe mort en Syrie décoré de la Légion d’honneur par une famille française
Un couple français a transmis ses médailles de famille, obtenues lors de la Seconde guerre mondiale, à la famille d’Alexandre Prokhorenko, encerclé par Daesh et mort en héros en Syrie, a fait savoir l’ambassade russe à Paris.
Les Magué, un couple marié de la ville de Florensac, dans la région du Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées, a décidé d’offrir les médailles appartenant aux membres de leur famille à la veuve et aux parents d’Alexandre Prokhorenko, un soldat russe de 25 ans tombé à Palmyre. Ils espèrent que leur geste pourra aider à les soutenir.
Source : https://francais.rt.com/international/19408-heros-russe-m...
Un autre Français les a imités :
Daniel Couture, qui réside à Agde, dans l’Hérault, a envoyé à l’ambassade de Russie à Paris la Légion d’honneur qui avait été remise à son père pour ses activités de résistant durant la Seconde Guerre mondiale. Il a précisé que cette médaille était destinée à Alexandre Prokhorenko, le soldat russe mort en héros en Syrie.
M. et Mme Magué sont invités par Vladimir Poutine aux célébrations du 9 mai à Moscou :
Le couple de retraités français convié par Poutine à Moscou répond avec émotion à l’invitation
RT en français – 26 avril 2016
Jean-Claude et Micheline Magué avaient offert des décorations militaires familiales à la famille d’Alexandre Prokhorenko, mort en héros en Syrie. En remerciement, ils ont été invités à Moscou pour assister au défilé du Jour de la victoire.
Source : https ://francais.rt.com/international/19686-couple-...
Comme on le sait, Thierry Mariani, député des Français de l'étranger, ancien ministre des Transports, voulait faire lever par la France les « sanctions » - lisez actes de guerre non déclarés – contre la Russie. Il a réussi à faire voter sa proposition par l’Assemblée Nationale, par 55 voix (dont 2 PS) contre 44 et 2 abstentions (101 des 577 députés étaient présents – Les autres ? À la pêche).
À 55 voix contre 44, l'Assemblée nationale appelle à ne pas prolonger les sanctions contre la Russie
RT en français – 28 avril 2016
Après un débat houleux, l’Assemblée nationale a voté dans la matinée du 28 avril, à 55 voix contre 44, l'adoption de la résolution proposée par les députés et qui appelle le gouvernement français à ne pas prolonger les sanctions contre la Russie.
Sur 101 votants, 99 députés ont pris part au débat. La salle était presque vide, mais cela n'a pas empêché les discussions enflammées. Cinquante-cinq d’entre eux ont approuvé la résolution proposant de ne pas prolonger les sanctions imposées par l’Union européenne contre la Russie. Quarante-quatre l'ont rejeté, deux n'ont pas voté. Il s’agit de la première fois que l’Assemblée nationale s’exprime officiellement sur le sujet.
L’intervention de M. Mariani :
Pour le débat complet (1h47’35’’) c’est ici :
https://www.youtube.com/watch?v=yoWPM_NtoLQ
Source : https://francais.rt.com/france/19760-lassemblee-nationale...
Commentaires…
Vote sur la levée des sanctions contre la Russie : un acte fort des représentants de 55 représentants du peuple français
Hélène Clément-Pitiot - RT – 28 avril 2016
L’Europe ne comprend plus l’expression des peuples et le besoin de démocratie, estime l’économiste Hélène Clément-Pitiot en commentant l’adoption de la résolution de la levée des sanctions contre la Russie.
Hélène Clément Pitiot est chercheuse au CEMI- EHESS. Elle est spécialiste des problématiques touchant à la Russie. Elle anime son propre blog, le Carnet Viableco
RT France : Que signifie pour vous ce vote à l’Assemblée sur la levée des sanctions ?
Hélène Clément-Pitiot : L'Assemblée nationale vient de se prononcer pour la levée des sanctions contre la Russie, malgré les discours que je pourrais qualifier d’acharnés de Madame Guigou et de Monsieur Désir. 55 députés se sont levés pour refuser la langue de bois et l’hystérie qu’on leur a servies.
Source : https://francais.rt.com/opinions/19796-vote-levee-sanctions
Thierry Mariani : j’attends maintenant que la France respecte la volonté du Parlement
La résolution sur la levée des sanctions est « un immense succès pour tous ceux qui sont attachés aux relations avec la Russie », estime l'auteur de cette initiative.
Je pense que c’est un immense succès pour tous ceux qui sont attachés aux relations avec la Russie. J’avais présenté cette résolution, depuis plusieurs semaines on travaillait à ce que les députés soient là, parce que vous savez, le jeudi matin c’est un jour creux. Je constate qu’ils ont été là massivement, et que finalement le vote est assez net puisque il y a dix voix d’écart. C’est une belle surprise.
« Je ne pense pas que le président de la République puisse s’essuyer les pieds sur un vote du Parlement français »
Source : https://francais.rt.com/opinions/19811-thierry-mariani-fr...
Évidemment, ceci n’est pas sans rapport avec cela :
https://fr.sputniknews.com/france/201602161021790734-agri...
À suivre…
Mis en ligne le 2 mai 2016.
20:28 Écrit par Theroigne dans Actualité, Général, Loisirs, Web | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook |
Les commentaires sont fermés.