19/06/2014

DES JEUX ET PAS DE PAIN

1. worldcup boat.jpg

Des jeux (si tu paies) et pas de pain !

On y revient parce que quelqu’un s’y est collé en détail, même si on est sûrs de ne prêcher que des convertis et de faire hausser les épaules aux autres. Jusqu’à ce que….

Ils ont appelé cela « pacification des favelas ». Mais aussi « lutte contre la drogue »… Tous les vices, ces salauds de pauvres !

2. du pain et des jeux.jpeg

 

La coupe du monde de foot, l’économie et les gens de la planète folle

Samuel Moleaud

17 juin 2014 – Le Grand Soir

2 bis. Copa.jpg

Ça y’est, c’est le Grand Soir. Comme tous les quatre ans. Il est bien rare que tout le monde connaisse la date et l’heure du Grand Soir. Je ne parle pas des élections, ni de la Révolution silencieuse qui germe chez tous les indigènes de la République, mais bien malheureusement du football.

Cet événement sportif qui n’en finit pas de faire exploser les profits du Capital est souvent vu par l’économie comme un choc de demande positif qui accélère l’investissement des entreprises et la consommation des individus, stimulant de la croissance économique. Pour la plupart des gens, il rapproche les peuples et installe une dynamique festive qui permet d’oublier les turpitudes et les marasmes de la vie quotidienne. C’est vrai que lorsqu’une vingtaine de gladiateurs millionnaires et délinquants fiscaux s’effarouchent sur une pelouse, le populo oublie un peu la crise, le chômage, la précarité, le crédit sur la kangoo, sur la maison ou le stress au travail. On oublie aussi les dépenses faramineuses d’un État qui investit dans des infrastructures publiques dantesques qui resteront inutilisées après le passage des crampons occidentaux, et dont les bénéfices reviendront aux actionnaires. On oublie enfin ce qui se cache derrière la vitrine fastueuse de la FIFA, qui cache la misère, expulse des familles entières, les exproprie et interdit l’accès du commerce lucratif aux pauvres de la population locale.

Lire la suite…

Source : http://www.legrandsoir.info/la-coupe-du-monde-de-foot-l-e...

Protestations dans le métro de Rio

 

Elles avaient d’ailleurs commencé il y a un an

À Dublin, par exemple

 

À Berlin, aussi

Là, on voit le sang : 

(Un article du 18 mai qui nous avait échappé )

Brésil : « nettoyage social » avant la Coupe du Monde… Não vai ter copa !

3. brazil peuple.jpg

Dans un peu plus de trois semaines sera donné le coup d'envoi du premier match de la Coupe du Monde 2014 de football au Brésil. Pendant que les merdias nous jouent leur traditionnel numéro de suspense sur l'air de "tout sera-t-il vraiment prêt ?" (alors que tout le monde sait pertinemment que ça le sera), des évènements beaucoup moins "montrables" se déroulent loin de l’œil des caméras. Car la réalité, c'est que cet évènement tant attendu dans le pays à la fois le plus titré de la compétition et "phare" du "Sud émergent" (bien qu'en sérieux ralentissement avec seulement 2,3% de croissance en 2013 et 1% en 2012 contre 7,5% en 2010) donne lieu depuis plus d'un an à une véritable GUERRE CONTRE LE PEUPLE.

Lire la suite…

Source : http://servirlepeuple.over-blog.com/article-bresil-nettoy...

Vos gazettes vous en avaient parlé ? Vos radios ? Vos télés ? Nous, on ne les lit-regarde-écoute pas. Il y a tout ce qu’on veut sur Internet. Où il reste des coins pas envahis par les décérébrés.

« Le poids des mots, le choc des photos »

4. des tanks.jpg

Des tanks dans les favelas

5. Expulsions musclées.jpg

Expulsions musclées

6. Police militaire - pour déloger des gens de leurs maisons en tôle.jpg

Police militaire, pour déloger des citoyens de leurs cabanes en tôle

7. Placet nette pour les acquéreurs bouyguesques.jpg

Place nette pour les acquéreurs bouyguesques

8.Trafiquant de droguie de la loge P.jpg

Mise hors d’état de nuire d’un narcotrafiquant de la loge P Rouge.

9. Trop près du stade de....jpg

Trop près du stade de Maracanã

10. Bof ! C'est quand même_.jpg

Bof ! Tout doit quand même être rasé.

11. Après le passage des pacificateurs.jpg

Après le passage des pacificateurs.

Au pif :

http://fr.squat.net/2013/03/30/rio-de-janeiro-bresil-expu...

http://m.la-croix.com/Religion/Spiritualite/Eglise-bresil...=

http://www.lechatnoiremeutier.antifa-net.fr/bresil-resist...

http://negronews.fr/2012/12/14/societe-bresil-les-autorit...

http://www.fairobserver.com/region/latin_america/brazils-...

http://www.fairobserver.com/region/latin_america/social-i...

http://abcdetc.mondoblog.org/2014/04/15/faut-pas-sy-fier/

 

*

La « copa » de 2022. Chic. Déjà sur un tas de cadavres.

12. Coupe 2022.jpg

L'émir du Qatar Sheikh Hamad bin Khalifa Al-Thani et sa femme recevant le trophée du Mondial de la Fifa des mains de son président Joseph Blatter, ...

 

*

Pendant ce temps-là…

Blackout sur la grève de la faim des prisonniers palestiniens

13. Black-Out.jpg

Un courageux mouvement de grève de la faim palestinien approche les 50 jours de grève. Vos merdias vous en parlent ?

Les prisonniers administratifs palestiniens - ceux qui sont détenus sans charges et sans procès - combattent avec leur estomac contre une procédure inique pratiquée par un état qui se prétend démocratique, mais tout le monde s’en fiche. Israël détient 189 Palestiniens en détention administrative et 100 à 125 d’entre eux sont en grève de la faim depuis le 24 avril.

Le 6 juin, plus de 40 jours après le début de la grève et après que 70 prisonniers aient été transférés à l’hôpital, Ban Ki-moon, le Secrétaire Général de l’ONU, a condamné leur détention et pressé les autorités israélienne de relâcher les prisonniers ou de les inculper. La déclaration du Secrétaire Général a suivi celle du Comité spécial de l’ONU d’investigation des pratiques israéliennes violant les droits humains des Palestiniens et d’autres Arabes des Territoires Occupés, qui enjoignait Israël à prendre en considération les demandes des Palestiniens concernant ce que ce Comité a lui-même qualifié de détention "arbitraire". "C’est un appel désespéré des détenus à bénéficier de procédures légales : ils ont le droit de savoir de quoi ils sont accusés et de pouvoir se défendre," a dit le Comité à la fin de son enquête qui incluait aussi des visites à Amman et au Caire. Le Comité a déclaré que la grève générale de la faim est une réponse au manque de procédures légales, les détenus administratifs voyant leur détention indéfiniment prolongée et cela, encore une fois, sans qu’aucune charge ne soit retenue contre eux.

Lire la suite…

Source : http://www.info-palestine.net/spip.php?article14615

 

*

Et, bien sûr…

Trois adolescents israéliens auraient été enlevés. Pas par Tsahal, cette fois, puisqu’ils sont israéliens. Vrai ? Faux ? Allez savoir. Ce qui est sûr, c’est que l’occasion (l’excuse ?) est parfaite pour rafler près de 300 personnes, dont le président du Parlement palestinien.

Trois colons israéliens disparus et la France encourage la colonisation

La disparition de trois jeunes colons israéliens fait la une des médias, dont aucun ne pose la question de savoir pourquoi ils ne se trouvaient pas du côté israélien du fameux Mur de Séparation, censé avoir été construit par Israël pour les protéger.

On croyait avoir compris qu’Israël avait construit un mur pour que les Palestiniens restent en Palestine et les Israéliens en Israël, ce qui était censé protéger les Israéliens de tout risque…

Pourquoi ce gros mensonge, si quelques 600.000 Israéliens (colons et soldats) passent leur temps du côté palestinien du Mur ?

Lire la suite…

Source : http://www.europalestine.com/spip.php?article9414

 

*

Suite :

Un « texto » qui tétanise Israël !

14. texto.jpg

IRIB-un texto faisant part du meurtre de trois soldats israéliens enlevés à Hébron est parvenu ce mercerdi aux portables de centaines de soldats sionistes, provoquant une véritable crainte dans leurs rangs. Selon Palestine on Line, l'armée israélienne a confirmé l'existence de ce message qui se généralise, suscitant la crainte dans les rangs de Tsahal. Le général de brigade Aidou, commandant en chef du bataillon Samour, a annoncé que les messages textos envoyés par What's on étaient infondés et qu'ils visaient uniquement à saper le moral des soldats. Mais un autre commandant de l'armée sioniste s'est inquiété de la propagation de ce genre de « faux messages » : pour les soldats israéliens qui cherchent à localiser les trois soldats à Hébron, ces messages ne créent que la confusion. Selon certaines sources, cependant, « l'enlèvement » des trois soldats est un plan prémédité pour justifier l'expulsion du Hamas de la Cisjordanie

Source : http://french.irib.ir/info/moyen-orient/item/329365-un-te...

 

*

En Afrique, le sionisme ou la mort ?

par Nico Ramirez, Diktacratie

14 bis. avigdor_lieberman.jpgLes Africains devraient se méfier, mais le feront-ils ? Le talmudo-racialo-escroc Avigdor Lieberman, estampillé ministre des Affaires étrangères d’Israël, se trouve cette semaine en tournée pré-colonisatrice en Afrique. Au programme, une dizaine de pays dont le Rwanda, l’Ethiopie, le Ghana, le Kenya et la Côte d’Ivoire

« Nous faisons face à des défis similaires, j’exprime ma solidarité », a balancé Avigdor au président kényan, au sujet du terrorisme, avant d’en appeler sans rire à une « accélération de la coopération en matière de sécurité ». Façon à peine voilée de prévenir les pays Africains que pour protéger leurs populations, ils ont sévèrement intérêt à acheter du matos «Made in Israël». Bonne nouvelle, une cinquantaine de patrons israéliens sont montés dans l’avion. S’il y a un petit billet à faire…

Et puis, si jamais la coûteuse camelote israélienne ne sert pas à la lutte antiterroriste, les gouvernements africains pourront toujours l’utiliser… cette fois-ci contre leurs populations, pour mieux contrôler les frontières et réduire le flux grandissant d’immigrés africains déboulant sur le sol israélien. Ça arrangerait vraiment Lieberman qui aime bien les Africains quand ils restent chez eux et qu’ils consomment israélien.

L’Afrique est bien une terre promise pour Israël, dont les exportations subsahariennes ont quadruplé ces dix dernières années, pour atteindre en 2013 près d’un milliard et demi de dollars*. La menace grandissante du boycott international contre les entreprises israéliennes opérant dans les colonies de Cisjordanie impose aussi de trouver de nouveaux terrains de chasse.

Le safari business d’Avigdor, ancien portier de boîte de nuit reconverti sur le tard dans le nettoyage ethnique et les solutions très finales pour les Palestiniens, est donc un voyage d’affaires peinturluré de lutte contre la terreur, c’est pratique et ça fait toujours son effet.

L’homme qui frappe les enfants de douze ans – Lieberman a été condamné pour violences sur mineur en 2002 – mais qui est trop rustre pour apprécier la finesse de l’éducation prussienne, a quand même quelques arrières pensées politiques, il n’y a pas que le pognon non plus. Il y a aussi le sionisme, merde !

La mission est claire, il s’agit ni plus ni moins que de décrocher pour Israël un statut de membre observateur au sein de… l’Union africaine (UA). C’est-à-dire un bureau de vente d’armes israéliennes disponible en permanence pour les chefs d’Etat africains. C’est alléchant…

« Israël entend retrouver sa place en Afrique », a même lâché le porte-parole d’Avigdor. Il n’a pas tort car son pays était membre de l’Organisation de l’unité africaine (OUA), l’instance qui a précédé l’UA. Et Israël n’est jamais parvenu à intégrer la nouvelle organisation fondée en 2002, en raison d’un obstacle de taille qui s’est dressé sur sa route messianique : la Libye du colonel Kadhafi.

·        source: IAESI (Israël Export & International Cooperation Institute)

·         Notre source : http://diktacratie.com/en-afrique-le-sionisme-ou-la-mort/

 

*

Washington relance son projet de partition de l’Irak

par Thierry Meyssan

Le brusque écroulement de l’État irakien est présenté par la presse internationale comme la conséquence de l’attaque du groupe terroriste ÉIIL. Mais qui peut croire qu’un État puissant, armé et organisé par Washington, pourrait s’écrouler en moins d’une semaine devant un groupe jihadiste officiellement indépendant de tout État ? En outre, qui peut croire que ceux qui soutiennent l’ÉIIL en Syrie condamnent sincèrement son action en Irak ? Thierry Meyssan révèle le dessous des cartes.

Réseau Voltaire| 16 juin 2014

___________________________________________________________________________________________________________________ 

 

15 . Carte Ptroche -Orient.jpg

La carte du « Proche-Orient élargi » (Greater Middle East) selon l’état-major états-unien, publiée en 2006 par le colonel Ralph Peters.

Depuis 2001, l’état-major des États-Unis tente de fracturer le « Proche-Orient élargi » en une multitude de petits États ethniquement homogènes. La carte de la région remodelée a été publiée en juillet 2006 [1]. Elle prévoit de diviser l’Irak en trois, un État sunnite, un chiite et un kurde.

L’échec d’Israël face au Hezbollah, à l’été 2006 [2], et celui de la France et du Royaume-Uni face à la Syrie, en 2011-14, laissaient penser que ce plan avait été abandonné. Il n’en est rien : l’état-major US tente de le reprendre par l’intermédiaire de ces condottières modernes que sont les jihadistes.

Lire la suite…

Source : http://www.voltairenet.org/article184270.html

 

*

Irak toujours :

L’EIIL massacre 1700 soldats irakiens de confession chiite

Réseau Voltaire| 16 juin 2014

16. Irak soldats massacrés.jpg

La progression de l’Émirat islamique en Irak (ÉIIL) et au Levant a cessé en Irak à l’issue d’une semaine de combats.

L’ÉIIL (« Daesh » en arabe) a exécuté au moins 1 700 soldats irakiens de confession chiite, à Tikrit, a confirmé le département d’État états-unien. L’armée privée a diffusé des images de ce massacre.

L’ÉIIL est dirigé par le prince Abdul Rahman et commandé par Abu Bakr el-Bagdadi. Il est encadré par des officiers états-uniens, français et saoudiens. Grâce à de nouveaux armements et à la corruption d’officiers et de parlementaires irakiens, il a pu conquérir en une semaine la partie à majorité sunnite de l’Irak [1].

_________________    

[1] « Washington relance son projet de partition de l’Irak », par Thierry Meyssan, Al-Watan (Syrie), Réseau Voltaire, 16 juin 2014.

 

* 

Irak encore :

Grâce à la solidarité nationale, le terrorisme est voué à l’échec (Maliki)

17. Maliki.jpg

IRIB-Malgré l’agression des terroristes Takfiris, aucun danger ne menace le processus politique de l’Irak d’autant plus que, dans un proche avenir, grâce à la solidarité nationale, le terrorisme sera anéanti dans le pays, a promis le Premier ministre irakien.

Le danger réel s’est éloigné de l’Irak, et les pays qui espéraient que par  la sédition, ils parviendraient à faire main basse sur l’Irak, ont eu tort, a déclaré ce mercredi Nouri al-Maliki lors d’une discours télévisé, en mettant l’accent sur le fait que les législatives détermineront l’avenir du pays. Le terrorisme touchera bientôt ceux-là même qui l’ont déclenché dans les autres pays, a-t-il précisé en faisant part de son optimisme pour ce qui est de l’avenir de l’Irak. En critiquant les médias saoudiens, qataris et de certains d’autres pays arabes qui en soutenant les terroristes liés à Daesh, ont qualifié l’armée irakienne  d’ethnique, Maliki s’est exprimé en ces termes :  en Irak, chiites, sunnites, kurdes et arabes restent soudés  ; en plus les dirigeants des groupes politiques de ce pays se sont déclarés, lors de leur réunion de mardi, unis dans leurs prises de positions et face aux complots.

Source : http://french.irib.ir/info/moyen-orient/item/329356-irak-...

18. Irak guard.jpg

Un membre des forces de sécurité irakiennes montant la garde devant un groupe de volontaires venus de rejoindre l’armée irakienne pour combattre l’agression de l’ISIS

19. volontaires irak contre isis 15 juin.jpg

D’autres volontaires venant prêter main-forte

 

*

Un printemps allemand en juillet ? Allez, chiche !

20. Printemps allemand.jpg

par La Voix de la Russie | Depuis 12 semaines les « manifestations du lundi », die Montagsdemos, ayant débuté à cause de la montée des violences sur la place Maïdan, ont lieu chaque semaine en Allemagne, remplissant et occupant l’espace public.

Devant la porte de Brandenbourg à Berlin, des responsables politiques, des artistes, des journalistes, de simples citoyens de divers milieux, sont plusieurs centaines à se regrouper tous les lundis à partir de 18 heures, comme dans plus de 100 villes allemandes pour dénoncer les massacres en Ukraine, la politique de Washington et de Bruxelles qui font de l'Allemagne une colonie, la politique interne allemande et les dérives titanesques de la Coupe du monde de football au Brésil. Les citoyens allemands veulent reprendre leurs droits sur un gouvernement et sur des élites qui les mènent en guerre à l'étranger et sur le terrain social en Allemagne. La manipulation des médias officiels et les mensonges des responsables politiques sur la guerre en Ukraine ont été le catalyseur qui a mis le feu aux poudres en poussant ces rassemblements populaires à se propager, en se déclinant sur divers sujets de société, aussi en Autriche et en Suisse. Ce 19 juillet, les citoyens allemands sont appelés à marcher sur Berlin !

Lire la suite…

Source : http ://french.ruvr.ru/2014_06_15/273546182/

Comme si vous y étiez :

21. Wir zind das Volk.jpg

22. rinkslechts.jpeg

23. Come together.jpg

24. die_3_affen.jpg

25. genug.jpg

26. Koblenz.jpg

27. Si même les Suisses s'y mettent !.jpg

Si même les Suisses s’y mettent !

28. montagsdemo2014.jpg


*

C’est officiel ! La Russie interdit complètement les OGM

29. Medvedev.jpeg

Le Premier ministre Dmitri Medvedev a récemment annoncé que la Russie n’importera plus des produits contenant des OGM, affirmant que la nation a suffisamment d’espace et de ressources pour produire de la nourriture organique.

« Si les Américains aiment manger des produits contenant des OGM, qu’ils en mangent.  Nous n’avons pas besoin de le faire ; nous avons assez d’espace et la possibilité de produire suffisamment d’aliments biologiques »  a-t-il déclaré

Lire la suite…

Source : http ://reseauinternational.net/cest-officiel-la-rus...

 

*

La France, elle, brade ses forêts aux multinationales

30. Forêt française.jpg

IRIB-Les services de l’État, chargés de conserver et développer les ressources de nos forêts, succombent aux sirènes du lobby industriel : dans le Lot, soixante-dix hectares de vergers à graines forestiers vont être vendus pour destruction à une multinationale. C’est l’avenir des forêts françaises et européennes qui se joue dans cette tractation opaque et malsaine.

Lire la suite…

Source : http://french.irib.ir/info/international/item/329345-la-france-brade-ses-for%C3%AAts-aux-multinationales

 

*

Un virus géant resurgit du passé après un sommeil de 30 000 ans dans le sol gelé de la Sibérie.

31. Sibérie.jpg

Le sol gelé des zones arctiques abrite différentes reliques telles que des mammouths, des rhinocéros laineux ou des plantes ancestrales, dans des conditions de conservation remarquables. Il peut aussi contenir des formes de vie beaucoup plus primitives comme des virus susceptibles d’être réactivés après des milliers d’années de congélation.

Une équipe franco-russe comprenant plusieurs chercheurs du CNRS, provenant notamment du laboratoire Information Génomique et Structurale (IGS) [1] et du Génoscope [2], vient de découvrir un nouveau virus géant (les virus géants sont les seuls virus observables au microscope optique et renfermant un très grand nombre de gènes par rapport aux autres virus). Ce virus provient du pergélisol de Sibérie, plus particulièrement de la région autonome de Tchoukotka, située à l’extrémité nord-est de la Russie. Jusqu’à présent, il n’existait que deux familles de virus géants : les Megaviridae [3] et les Pandoraviridae [4], comprenant le seul genre Pandoravirus. Les chercheurs viennent de créer une troisième famille : celle des Pithoviridae [5], comprenant le nouveau venu dénommé Pithovirus sibericum et daté de 30 000 ans (Pléistocène supérieur). Le fait le plus extraordinaire est que malgré son âge vénérable, il a pu être réactivé et se multiplier à nouveau.

Lire la suite…

Source : http ://recherchespolaires.inist.fr/?Un-virus-geant-...

 

*

Et puisqu’on en  est à emprunter des articles à la Croix…

Le P. Griffart poursuivi pour avoir hébergé des SDF dans l’église Sainte Claire de Montreynaud (Diocèse de Saint-Étienne). Il devait comparaître le 11 juin. On aimerait connaître la sentence et les attendus…

32 P. Riffard.jpg

Lire l’article…

Source : http://www.wikistrike.com/2014/06/un-pretre-poursuivi-pou...

Lien : http://montreynaud.wordpress.com/2012/05/18/102/

 

*

Dernière minute :

33.  Stop aux Saoud.jpg

(Et à leurs complices d’où qu’ils soient !)

Pour protester contre le soutien politique et logistique apporté par le régime saoudien aux terroristes génocidaires de Daech en Syrie et en Irak.

Pour dénoncer la propagande du régime saoudien et des médias occidentaux qui fabriquent un conflit sunnites/chiites alors que le conflit irakien oppose les Irakiens de toutes confessions à des terroristes au discours suprématiste dont le projet est d'éradiquer des millions d'êtres humains en raison de leur croyance.

Pour réaffirmer la solidarité entre sunnites et chiites, entre Arabes, Turkmènes, Kurdes, Chaldéens etc, entre musulmans, juifs, chrétiens, êzidis, athées etc., entre Belges et Irakiens...

Manifestation devant l'ambassade d'Arabie saoudite 

Vendredi 20 juin 2014 à 16h 

Avenue Franklin Roosevelt n° 45 à 1050 Bruxelles 

PS : l'affiche contient une liste de premiers signataires. Toutes les organisations démocratiques sont les bienvenues.

 

*

 

Mis en ligne le 19 juin 2014

 

 

 

 

 

17:52 Écrit par Theroigne dans Actualité, Général, Loisirs, Musique, Web | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.