15/06/2014
IIIe GUERRE D'IRAK
IIIe Guerre d’Irak
C’est parti !
Le Torquemada des droitsdelhomme et invincible seigneur des drones, envoie un machin qui flotte (le USS George H.W. Bush) dans le Golfe Persique et envisage des frappes aériennes « en cas d’opérations » en Irak. Pour donner un coup de main à ses troupes déguisées en hordes musulmanes intégristes.
En avant vers un califat islamiste sponsorisé par les États-Unis !
Mais pourquoi grands dieux ? Ce serait-il encore pour le pétrole ?
*
Tiens, puisqu’on en parle…
Pour ceux qui auraient tendance à oublier ou à inconsidérément se dorer la pilule :
Non pas LE mais LES pics pétroliers
Quand on parle du pic pétrolier, on fait référence au déclin de la production globale, comptée en nombre de barils.
C’est une mauvaise manière, ou du moins grossière, de « compter » qui masque bien des problèmes.
Nous n’avons pas UN mais DES pic pétroliers.
1. Le pic des exportations / importations (merci valuebreak de me l’avoir rappelé): pour un pays exportateur les soucis commencent bien avant qu’il n’atteigne son pic "local" car sa consommation interne grandi. Quand il exporte moins, sa rente diminue et la vie se complique. Le pic des importations est similaire mais pour un pays qui importe : même si les exportations globalement augmentent, si un pays voisin paye plus que vous, vos importations peuvent diminuer. C’est le cas notamment pour l’occident qui importe de moins en moins car le surplus qui reste part en Asie. Donc même si en volume le pétrole augmente, il en reste moins pour nous de toute manière. Notez que pour l’instant on s’en accommode relativement bien.
Source :
http://yoananda.wordpress.com/2014/06/11/non-pas-le-mais-...
*
Coupe du monde
300.000 personnes dans la rue, rien qu’à Rio, qui n’en veulent pas.
La police anti-émeute tire dans le tas - balles de caoutchouc et bombes lacrymos – un adolescent mort.
Images :
http://www.telegraph.co.uk/news/picturegalleries/worldnew...
Les grêlons aussi s’en mêlent
Le match Belgique-Tunisie interrompu par l’orage.
L’Angleterre-Honduras idem.
Ailleurs :
Et là, ce n’est qu’en Belgique. On vous fait grâce des autres.
*
Dans le village global :
Un enfant meurt de faim toutes les 40 secondes.
Et c’est tout ce qu’ils trouvent à faire de leur vie ! (Faites pas attention, le sport de compétition nous fait ch…)
*
Puisque ce blog affiche « littératures vagabondes », pourquoi se priver ?
Sur Calypso, une mini-nouvelle
Course contre la montre
Patrick Ledent
Pour remplacer les quelque 1.138 morts, on avait ratissé large, bien au-delà des limites de Dacca, la capitale. On n’avait pas hésité à prospecter jusque dans les villages les plus reculés. L’agriculture pouvait attendre, pas le textile ! On n’avait pas non plus lésiné sur les moyens, puisque ce sont cinq mille nouveaux travailleurs, dix mille mains, qui viendraient grossir les effectifs. Faut dire qu’on croulait sous les commandes et que le temps pressait. D’autant qu’on avait pris beaucoup de retard, avec la catastrophe.
Source : http://calipso.over-blog.net/article-course-contre-la-mon...
*
Sur Diktacratie, mini aussi état d’âme d’un fan de foot.
Un ballon pour subjuguer
Cédric Bernelas
Le spectacle du sport m’a apporté sa part de rêve. Il a su divertir mon ennui.
Je dois le reconnaître, j’ai débordé d’enthousiasme pour certains champions ruisselants de force… De belles récréations qui ont été finalement idéales pour canaliser, fédérer puis institutionnaliser mes ardeurs débridées dans le moule social de la servilité.
Source : http://diktacratie.com/un-ballon-pour-subjuguer/
*
Coupe du Monde
(suite et pas fin)
Chut ! 1200 ouvriers sont déjà morts sur les chantiers du Qatar et la FIFA s'en fout...
par Rachel Knaebel
11 juin 2014
Le Qatar recourt massivement au travail forcé. Bouygues et Vinci s’y installent.
Après le Brésil puis la Russie, ce sera au tour du Qatar d’accueillir la grande messe du foot mondial en 2022. Stades, métros, autoroutes et hôtels : les chantiers gigantesques s’y multiplient déjà. Et de grandes entreprises françaises – Bouygues et Vinci – y décrochent de très gros contrats. Problème : le Qatar est mis à l’index par l’Organisation internationale du travail, des syndicats, Amnesty International et Human Rights Watch pour ses conditions de travail déplorables et des violations des droits humains à l’égard des nombreux travailleurs migrants. 1 200 ouvriers sont déjà morts sur les chantiers qataris depuis 2010. De leur côté, Bouygues et Vinci se défendent de tout abus et assurent vouloir « faire évoluer les choses ». Y parviendront-ils ? Enquête.
Sources : http://www.wikistrike.com/2014/06/chut-1-200-ouvriers-son...
http://www.bastamag.net/Coupe-du-monde-Bouygues-et-Vinci-s
*
Loin des crampons
L’ordinaire du jour en Turquie
8 juin 2014 – Des manifestants Kurdes sont un peu partout descendus dans la rue pour protester contre la construction de deux avant-postes militaires de plus. On devine dans quel but. À Lice (province de Diyarbakir, sud-est de la Turquie) : deux morts par balles.
Images (Istanbul, quartier de Bagçilar)
http://rt.com/in-vision/turkey-kurdish-clashes-military/
*
Débats d’idées
Satan au Capitole d’Oklahoma City
On n’est pas sûrs d’avoir tout compris, mais… il existe à New York une secte sataniste, avec un temple et tout. Et, sûrement, des succursales de la maison-mère dans plusieurs états. Dont celui d’Oklahoma.
Les responsables de celle-ci préparent, depuis janvier, une statue de Satan (tel que vu par eux, qui l’appellent Baphomet on ne sait pas pourquoi, ils ont dû entendre braire un veau templier quelque part…) haute de 2,5 m. Ils ont commencé par en faire une série de copies pour le cas où des vandales se mettraient à jouer les iconoclastes, mais leur intention est de la couler en bronze.
Dans ce but, ils s’y sont pris comme George Galloway avec sa mère de tous les documentaires sur Tony Blair : ils l’ont fait par crowdfunding, qui se dit aussi kickstarter, c’est-à-dire par appel à fonds publics via Internet ou financement participatif.
Leur but : installer messire le Diable sur la pelouse du Capitole d’Oklahoma City, « à côté des tables de la loi », autrement dit des Dix Commandements qui s’y trouvent, si on a bien tout compris.
Il faut savoir qu’Oklahoma City fait partie de la Bible Belt ou « Ceinture biblique », bref, de la région des États-Unis la plus activement bigote.
Leur idée est que, puisqu’on a permis au religieux d’envahir un espace où il ne devrait y avoir qu’expression du droit public, pourquoi le Diable n’y serait-il pas aussi ?
« En acceptant notre offre, les bonnes gens d’Oklahoma City auront l’occasion de montrer qu’ils épousent les libertés fondamentales énoncées dans la Constitution. Nous imaginons que l’ACLU (American Civil Liberties Union of Oklahoma) va également adopter notre proposition. Que nous puissions ériger un tel monument, montrerait que le Conseil d’Oklahoma City ne fait pas de discrimination entre le religieux et le non-religieux, ce qui ferait plaisir à tout le monde. Du moins, nous l’espérons. »
D’après lesoir.be « Le Temple Sataniste de New-York a annoncé avoir réussi à lever les 28.000 $ nécessaires pour construire une statue de Baphomet. Pour y parvenir, le groupe a fait appel à la générosité des internautes sur Indiegogo, l’une des plates-formes de crowdfunding les plus populaires avec Kickstarter. La statue, qui devrait être installée au sein du capitole d’Oklahoma, l’un des états les plus catholiques des Etats-Unis, est à l’origine d’une grande controverse aux Etats-Unis. » Catholiques ? On ne se prendrait pas un peu les pieds dans les sectes, au Swar ?
N.B. Le diable a le droit de faire les fautes d’orthographe qu’il veut !
Certains extrémistes de l’égalité espèrent que Satan « en amènera cinq autres avec lui », y compris, évidemment le Monstre Spaghetti Volant dont il fut naguère longuement question ici-même. Et pourquoi pas un minaret ou une double page du Coran, qui seraient tout aussi légitimes ?
Chronique « pipole »
(une fois n’est pas coutume)
Vous ne savez pas qui est (était) Fred Phelps ? Nous non plus. Il est mort en mars dernier.
« Fred Phelps est un révérend américain. Fondateur du site God hates fags (« Dieu hait les pédés »), il est célèbre pour ses prises de positions homophobes. Il dirige(ait) la Westboro Baptist Church. Wikipédia »
Certains de ses concitoyens à l’esprit mal tourné lui ont offert une épitaphe (sur Internet) :
*
Mis en ligne le 15 juin 2014.
16:27 Écrit par Theroigne dans Actualité, Général, Loisirs, Musique, Web | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook |
Les commentaires sont fermés.