05/05/2016
BALAYONS DEVANT NOS PORTES / FRANCE
Balayons devant nos portes / France
Quand un futur président théorisait sur la présidence
Florilège de tweets de François Hollande en 2012.
Avec le recul… un régal !
(pour info, à cette époque, Sarko était à 28%. Hollande est à 14% aujourd’hui.)
Loi Travail - Il est absolument nécessaire d'intensifier la mobilisation
http://mai68.org/spip/spip.php?article10756
Bonjour à toutes et à tous,
Le pouvoir, avec l'aide des médias et d'hommes politiques vendus, veut nous faire croire que le parlement refusera de voter pour la Loi Travail. Si nous le croyons, alors nous allons nous démobiliser, et la Loi Travail passera.
C'est seulement si nous restons mobilisés, et si nous accentuons la mobilisation, que le parlement votera contre la Loi Travail ; et, malgré tous les mensonges qu'ils pourront inventer pour justifier leurs votes, ce sera en réalité à la seule fin d'éviter un nouveau mai 68.
À propos d'une éventuelle utilisation du 49-3 pour faire passer la Loi Travail en force, notez bien qu'en 2006, la mobilisation avait réussi à supprimer le CPE, alors même qu'il avait été déjà voté. Voici comment :
http://mai68.org/spip/spip.php?article6
Bien à vous,
do
http://mai68.org/spip
FAIRE CIRCULER PARTOUT RAPIDEMENT
Vu de l’étranger :
Loi Travail : le gouvernement confronté à une opposition venant de toutes parts
Miriam El Khomri (la ministre qui dit « les journals »).
L’examen de la Loi Travail débute aujourd’hui à l’Assemblée. Les réactions hostiles se multiplient à gauche, à droite et chez les syndicalistes. Dans ce contexte houleux, les parlementaires ont jusqu'au 17 Mai pour discuter du texte et l’amender.
Gauche de la gauche : le retrait sinon rien
Les députés du Front de Gauche montent à l’assaut contre le texte du gouvernement, et le font savoir. En fin de matinée, ils ont rejoint une manifestation place des Invalides pour signaler leur désapprobation vis-à-vis du texte, «une des lois les plus régressives depuis des décennies» selon André Chassaigne, chef de file du groupe communiste à l’Assemblée Nationale. «Notre première volonté, la priorité des priorités, est le retrait de ce texte de régression sociale. Nous voterons donc les motions de procédure portées par la droite mais avec nos propres arguments, à l'opposé du discours de la droite», a déclaré le député. Même son de cloche chez le secrétaire général du PCF Pierre Laurent, pour qui l’examen du texte doit se faire «sous la pression populaire et citoyenne».
Source : https://francais.rt.com/france/20037-loi-travail-declarat...
Mis en ligne le 5 mai 2016.
17:55 Écrit par Theroigne dans Actualité, Loisirs, Web | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook |
Les commentaires sont fermés.