26/06/2014
ABDICATIONS (ET SUITES D')
Combat naval entre le bateau dieppois La Salamandre et deux navires espagnols revenant des Amériques, près des Açores – 1523 – Église de Villequier
Abdications (et suites d’)
Deux abdications récentes auront – ont déjà – des suites politiques. Importante planétairement pour l’une, au moins localement pour l’autre. Il va être ici question des deux. Nous commençons par la plus ancienne, celle de S.S. Benoît XVI, à qui a succédé l’actuel pape François I. Quoiqu’il s’agisse d’une abdication « spirituelle », le Vatican ne pourrait pas, même s’il le voulait, s’exclure du politique.
Mécréants au point de penser que le petit Jésus et saint Paul ont été inventés par le lucumonat étrusque, nous rapportons ici la prise de position tranchée d’une croyante, parce qu’elle est politique et qu’à ce titre nous la partageons.
À nos yeux, les infantiles qui veulent faire passer l’actuel pape pour vendu aux sionistes sont les mêmes qui jettent l’anathème sur Vladimir Poutine parce qu’il n’envoie pas l’Armée russe envahir l’Ukraine. Or, la politique n’est pas affaire d’enfants en bas âge, ni de décérébrés…
Adonc, nous avons reçu, de Maria Poumier (Entre la Plume et l’Enclume), la communication suivante :
« Je viens de publier un article destiné à provoquer des réactions vives de tous les côtés, c'est voulu. Certains me répondent déjà, vexés de se sentir visés par l'expression « antisémites stupides ». Excellente occasion de préciser : c'est nous tous qui devons surmonter nos réflexes primaires, dont les sionistes jouent comme sur du velours !!!! Il faut toujours faire attention à ce qu'on nous cache, et non pas à ce que les sites juifs nous servent sur un plateau.
L'article LE PAPE FRANCOIS, UN AMI DES JUIFS D’ARGENTINE, publié par http://saint-denis.catholique.fr/services-et-mouvements/t... précise l'origine du dossier « Jorge Mario Bergoglio, le cardinal argentin qui a été élu pape et prendra le nom de François, est proche de la communauté juive ». Article paru le 13 mars 2013 sur le site JTA (The Global News Service of Jewish People), site américain d’informations juives. Original, en anglais : http://www.jta.org/2013/03/13/news-opinion/world/new-pope-jorge-mario-bergoglio-of-argentina-has-jewish-connections
Voici mon article à moi : »
Le pape « juif », encore une imposture de la propagande israélienne
[ Réponse à Zeinab Abdelaziz, auteur d'un article intitulé « Le pape François est-il un ex-juif ?! », publié sur le site alterinfo.net ]
Les services de la propagande israélienne ont décidé de ruiner l'image du pape en le faisant apparaître comme un soutien zélé du sionisme. Pour y réussir, ils ont besoin de faire passer le message par d'autres, par des antisionistes titrés, officiels. NOUS NE NOUS LAISSERONS PAS PIÉGER !
Zeinab, je suis étonnée qu'une Égyptienne comme vous s'exprime avec l'aplomb typique -et bien souvent injustifié, faut-il le préciser - des intellectuels français, sur une facette du pape François, qui vous semble très soumise à Israël, lorsque vous omettez ses gestes bien réels, au Mur de la Honte, et en forçant Simon Peres à s'abaisser à une prière avec Abbas au Vatican le dimanche de la Pentecôte; parmi d'autres gestes extrêmement désagréables pour le pouvoir sioniste, cela l'ancre dans la vénération populaire, à raison. Le peuple ressent la vérité de ces gestes, et les révérences aux pouvoirs en place, il les oublie généreusement, comme palinodies obligatoires dont chacun a l'expérience. Tout pape qu'il est, il baisse bien culotte au moins une fois par jour, normalement, non ?
Vous devriez pouvoir imaginer, en tant qu’Égyptienne, que le pape est immergé dans un contexte sans rapport réel avec les schémas abstraits, typiquement français, dont vous vous faites le vecteur docile. Le contexte de saint Paul n'est plus le même, et vous le savez. Les juifs qui se convertissent au christianisme sont légion, et ce ne sont pas des déserteurs, lorsqu'il faut défendre le Christ, alors que tant de chrétiens par héritage familial se laissent dévorer par les tentations de la société de consommation. Les intégristes qui accablent le pape (vous n'êtes pas la première) raisonnent en pharisiens, en docteurs de la loi; les commentaires publiés par alterinfo à la suite de votre article sont des kyrielles de citations de textes canoniques; on voit bien la tentative des gens qui veulent aller dans votre sens de se raccrocher à ce qu'ils estiment être un dogme ayant force de loi jusque dans un contexte bien différent comme le nôtre, par rapport au contexte originel. Leur antisionisme est juste, leur myopie pour déchiffrer la réalité vivante des gens qui ne sont pas les « gardiens du temple » est bien regrettable.
Non, Bergoglio ne rentre pas dans la case où vous voulez le déshonorer en le traitant d'ex-juif (titre fallacieux et sournois, d'ailleurs, puisqu'en fait vous l'accusez de faire tout simplement le jeu des sionistes).
Sachez, par exemple, que le pape connaît les horreurs cachées derrière les attentats censément antisémites de Buenos Aires, en 1992 et 1994, qui firent une centaine de morts. Si vous ne connaissez pas ce dossier, jetez donc un coup d’œil au documentaire AMIA REPETITA, qui fait des ravages sur youtube (sous-titré en français). Vous y découvrirez que l'infamie sioniste pèse TRÈS lourdement en Argentine. Les présidents argentins successifs n'ont pas été dupes des ingérences israéliennes dans la souveraineté de leur pays, et les journalistes juifs eux-même en sont scandalisés, à commencer par le prestigieux Horacio Verbitzky, suivi peu ou prou par Hugo Presman ou Raul Kolman. Pourtant, seule la présidente actuelle, Cristina Fernandez, a osé défier Israël sur ce sujet tabou, avec 20 ans de retard.... en signant un accord avec l'Iran pour une enquête conjointe, ce qui ruine toutes les manigances d'Israël visant à faire apparaître l'Iran comme un État terroriste.
Qu'est-ce qui peut bien vous faire imaginer que le pape serait libre, tel un papillon frivole, empressé de faire notre admiration avec ses ailes éblouissantes, de déblatérer en toute irresponsabilité, au risque de mettre en péril tout l'héritage de saint Pierre, contre la rhétorique sioniste, qui est lourdement armée, vous ne l'ignorez pas ? Cette rhétorique, plus personne n'y croit, tout le monde sait ce qu'elle cache, y compris les chefs d'État, surtout les chefs d'État, constamment victimes de chantages maffieux. Ne faites pas semblant de la prendre au sérieux...
Vous semblez regretter que Jean XXIII ait aboli la malédiction des juifs en tant que peuple déicide. C'est grave ! Les sayanim qui passent leur temps à souffler sur les braises de l'antisémitisme vont applaudir. C'est inquiétant, c'est très inquiétant ! A croire que quelque sayan ou catholique imbécile vous souffle tout cela, vous manipule, pour ne pas apparaître à visage découvert, et néanmoins pousser autant que possible les non-juifs en colère contre Israël à s'en prendre au pape. Cela rappelle étrangement la rumeur naguère lancée par Israël dans le but de désarmer tout soutien à Kadhafi : il aurait signé des accords avec des marchands d'armes et d'autres choses au profit d'Israël. C'était un bobard, mais cela a permis d'isoler Kadhafi, avant sa mise à mort et le démembrement de la Libye, si intensément souhaité par BHL, notre véritable pape juif sioniste...
Peut-être que vous faites partie des musulmans qui souhaitent couler les catholiques ? Je ne fais pas partie de ceux qui souhaitent l'éradication de l'islam. Au moment où tellement de juifs, dans le monde entier, cherchent désespérément à s'extirper de l'étouffoir génocidaire israélien, nous avons mieux à faire qu'à raviver nos guerres de religion, au dehors et au dedans. C'est trop facile, et ça fait trop plaisir à l'Israël, qui, s'il détient encore bien des moyens de nuire, a bel et bien perdu la bataille spirituelle, pris trop souvent la main dans le sac du mensonge délibéré et du crime de masse.
N'oublions pas que la rancœur des juifs, et surtout de ceux qui sont d'obédience sioniste, contre le Vatican, date de saint Pierre et de saint Paul. Saint Étienne fut martyrisé à Jérusalem le jour de la Pâque juive, afin que le message fût clair. Les sionistes ne se satisfont pas des gestes d'apparente soumission, ils visent l'éradication du christianisme en Terre sainte et autour, comme ils veulent la destruction de la mosquée Al Aqsa.
Le pape est certes d'une grande bienveillance et magnanimité envers les juifs en général, et il lui est bien difficile de résister au lobby israélien en particulier (voir un bon résumé sur ses relations perso avec des personnalités juives sionistes ici). Il a exprimé sa solidarité avec les victimes de l'attentat contre l'AMIA. Vous auriez voulu qu'il leur crache à la figure, à ces pauvres morts dont on sait pertinemment qu'il n'y avait aucun dirigeant juif parmi eux ? Savez-vous, Zeinab, qu'il a reçu la première représentation des FAMILLES DES MORTS NON JUIFS victimes de cet attentat, qui étaient la majorité ? Jusqu'à son accession à la papauté, jamais ces familles n'avaient obtenu d'être prises en compte !!!!! C'était discret, mais n'est pas passé inaperçu parmi ceux qui connaissent le dossier, et c'est d'une immense portée, précisément comme geste de résistance face à la prétention sioniste de faire interpréter cet attentat comme « le troisième Holocauste », (après l'inquisition et le nazisme, voulu et perpétré par le gouvernement iranien, d'après l'industrie du mensonge israélien).
Le pape François a surpris et désarçonné le dit lobby avec ses gestes spectaculaires lors de son voyage en Terre sainte. S'il a rendu hommage à Theodor Herzl, cela n'a pas soulevé l'enthousiasme de ses hôtes. Vous êtes-vous demandé pourquoi ? C'est parce que cela signifiait une reconnaissance du fait POLITIQUE de l'État d'Israël, nullement de l'hégémonie religieuse juive à qui Dieu aurait, selon la phraséologie sioniste, réservé la Terre sainte de toute éternité. Le pape est bien décidé à jouer un rôle politique, il l'a montré dès les premiers jours de son mandat, en se joignant aux autorités orthodoxes pour condamner toute intervention US en Syrie. Il a pour responsable de la communication un catholique américain, Greg Burke (qui n'a certes pas la tâche facile !). Non ce n'est pas un pape paumé qu'on roule facilement dans la farine...
Coïncidences bizarres : Tamir Pardo, haut responsable du Mossad, avait annoncé l’« enlèvement » de trois jeunes Israéliens une semaine à l'avance. Et c'est Haaretz qui le publie !!!!!! Cela ne saurait tomber mieux alors que les autorités palestiniennes se réconcilient et que la paix pourrait devenir possible. Le gouvernement israélien torpille toujours les rapprochements positifs, et il sait monter des opérations sous faux-drapeau.
L'ONU elle-même vient de déclarer qu'il n'y a pas de preuve que les 3 jeunes Israéliens aient été enlevés !!! Voir l'article d’Alya Express :
http://alyaexpress-news.com/2014/06/onu-il-n-y-a-actuelle...+
A Boko Haram, ce sont des jeunes filles CHRÉTIENNES qui ont été torturées.
En 2003, les israéliens attaquaient eux-mêmes, ouvertement, la basilique la Nativité
Non, décidément, le pape ne fait pas le jeu d'Israël. C'est notre devoir à nous de l'aider à aller plus loin. Et tout d'abord, démantelons l'opération de propagande israélienne pour le dénigrer en tant que « larbin des juifs ». C'est cousu de fil blanc. Seuls les antisémites les plus stupides peuvent foncer dans ce panneau. Les autres auront compris : Israël veut se débarrasser de ce pape qui est à la manœuvre et qui n'est pas un demeuré comme ils le voudraient.
Source : http://www.plumenclume.net/articles.php?pg=art1604
Voyage du pape en Palestine
Avec Bartholomée I primat de Constantinople : l’Église d’Occident et l’Église d’Orient
Au mur des Lamentations
Au mur de la Honte
À Bethléem…
… rencontre avec l’Autorité Palestinienne
Deux interprétations populaires
Sur le même site :
Dossier (actualisé) de l’AMIA
Le terrorisme israélien en Amérique latine.
Buenos Aires 1994: Un attentat terroriste vise l'AMIA, centre communautaire juif, faisant 85 morts. Israël et le Sionistan international accusent immédiatement l'Iran d'en être responsable. Le film passe en revue les pistes iranienne, syrienne, argentine, israélienne. Avec 15 interviews à des personnalités argentines, à Thierry Meyssan (France), sheikh Rabbani (Iran), Jim Fetzer (USA).
Source : http://www.plumenclume.net/articles.php?pg=art1591
AMIA REPETITA
*
Et puisque nous sommes chez Maria Poumier, restons-y, car elle vient de traduire, comme elle le fait depuis longtemps, le dernier article d’Israël Shamir (où il est aussi question des juifs et des chrétiens, sinon du pape). Rappelons qu’Israël Shamir, né juif en Russie, devenu israélien puis redevenu russe, s’est converti au christianisme orthodoxe.
Le triangle fatidique : la Russie, l'Ukraine et les juifs
par Israël Adam Shamir
Les bas-reliefs érotiques des temples hindous, avec leurs positions qui défient la gravité et les lois de l'anatomie ont désormais de la concurrence, avec la crise ukrainienne. Chaque partie veut avoir les juifs de son côté, tout en prétendant que l'autre bord est anti-juif et néanmoins téléguidé par les juifs tout à la fois. Cette position intenable et kamasoutresque est le résultat d'une série d'alliances extrêmement confondantes. Le régime actuel de Kiev comporte des juifs tout dévoués et des antisémites sauvages aux places capitales. Les figures de proue du régime (y compris le président élu) sont d'origine juive; l'homme fort et le financier en chef Igor Kolomoysky est une éminence publique parmi les juifs, édificateur de nombreuses synagogues et fervent d'Israël. Mais la force la plus décidée et agissante du régime, les ultra-nationalistes du parti Svoboda et le Secteur Droit, admirent Hitler et son quisling ukrainien, Stepan Bandera, ces « libérateurs de l'Ukraine qui ont su rejeter le joug judéo-moscovite », comme ils disent. Les juifs sont ambivalents, et les deux bords aussi sont ambivalents chez eux, si bien qu'on est au cœur d'une intrigue très divertissante.
Sources :
http://www.israelshamir.net/French/Le_triangle.htm
http://www.plumenclume.net/articles.php?pg=art1603
*
Ah, l'Ukraine ! Peut-être que le pape devrait y aller faire un tour
Reçu à l'instant, du Saker
Réveillez-vous, réveillez-vous ! C'est vide dit. Avec le pourcentage de mongoliens qu'on a... (pardon aux vrais).
*
Du port d’Alicante, le Stanbrook a réussi à lever l’ancre, le 29 mars 1939, avec 3028 républicains à son bord, dont beaucoup se sont retrouvés en Algérie, dans un camp de concentration français, et ont ensuite combattu pour la libération de la France dans la Division Leclerc.
*
L’autre abdication, la plus récente, est celle du roi d’Espagne. Mais connaît-on bien, avant cette descente du trône, sa trajectoire ? Salim Lamrani a trouvé intéressant de dresser un état des lieux.
50 vérités sur le roi d’Espagne Juan Carlos I de Bourbon
par Salim LAMRANI
22 juin 2014
Après 38 ans de règne, Juan Carlos I de Bourbon a décidé d’abdiquer le 2 juin 2014 à l’âge de 76 ans et de céder le trône d’Espagne à son fils Felipe, Prince des Asturies.
1. Juan Carlos Alfonso Víctor María de Borbón y Borbón-Dos Sicilias, ou Juan Carlos I, est né le 5 janvier 1938 à Rome de l’union de Don Juan, Comte de Barcelone, et de Doña María de las Mercedes de Borbón, princesse des deux Siciles, lesquels ont eu quatre enfants : Pilar (1936), Juan Carlos, Margarita (1939) et Alfonso (1941).
2. Juan Carlos est le petit-fils d’Alphonse XIII par la branche paternelle et membre de la dynastie capétienne des Bourbons, dont sont issus les rois de Espagne depuis Henri IV.
3. Le jeune Juan Carlos passe les quatre premières années de son enfance à Rome où la famille royale réside en exil depuis la proclamation de la deuxième République le 14 avril 1931. En 1942, Don Juan, déchu du trône, décide de s’installer à Lausanne, en Suisse.
4. Le général Francisco Franco, qui règne sans partage depuis 1939, s’intéresse très tôt au jeune Juan Carlos. Le 25 août 1948, le dictateur et le Comte de Barcelone – qui avait soutenu les fascistes durant la Guerre civile – se réunissent secrètement dans le golfe de Biscaye et décident ensemble que Juan Carlos s’installera en Espagne afin d’y recevoir une éducation franquiste. Le but du Généralissime est de réinstaller à terme la Maison Bourbon sur le trône. Le 8 novembre 1948, le jeune prince se rend pour la première fois dans la péninsule ibérique et y passe un an.
Lire la suite…
Source : http ://www.michelcollon.info/50-verites-sur-le-roi-...
*
Au passif :
Plus de six millions de chômeurs – ¼ de la population
Source : http://www.la-croix.com/Actualite/Economie-Entreprises/Ec...
*
D’avant et de pendant le règne :
Espagne: les enfants volés du franquisme
C'est un terrible secret, exhumé du passé: des années 1950 à la fin des années 1980, des bébés ont été volés dans des maternités pour être vendus à des familles bourgeoises. Des médecins et des religieuses organisaient le trafic. Devenus adultes, ces enfants demandent réparation.
Source : http://www.lexpress.fr/actualite/monde/europe/espagne-les...
*
L’Église y fut-elle pour quelque chose ? Ou le pape d’alors ? Ou l’Espagne ?
Ah, les J.O. !
On sait que Pierre de Coubertin(« Comment voudriez-vous que je répudie la célébration de la XIe Olympiade ? Puisque aussi bien cette glorification du régime nazi a été le choc émotionnel qui a permis le développement qu’ils ont connu ») avait été l’élève des Jésuites. Comme une infinité d’autres dont le compañero Fidel. Mais, indépendamment de son appartenance au catholicisme (de droite extrême), on sait qu’il a partagé avec le chancelier Hitler bien plus que des mondanités de circonstance. Quelque chose comme une idéologie.
Le baron de Coubertin et Adolf Hitler, août 1936
On sait moins que son successeur, Juan Antonio Samaranch, homme de l’Opus Dei, comme son roi et un des nôtres, qui a reçu en 1991, de Juan Carlos, le titre de marquis pour son implication dans le mouvement olympique et l'attribution des JO 1992 à Barcelone, a été de son côté un ardent franquiste.
Fils d’un riche entrepreneur du textile, Samaranch fut tour à tour adjoint au maire de Barcelone, chef des sports de la délégation provinciale de la Phalange et des Jeunesses phalangistes, responsable de la Délégation nationale aux sports et président de la province de Catalogne sous le régime de Franco avant de présider le CIO de 1980 à 2001.
C’est peu dire qu’il fut un franquiste zélé et qu’il existe nombre de preuves de ses sympathies fascistes. Ainsi en 1956, écrivait-il par exemple une lettre au ministre franquiste Antonio Elola-Olaso, paraphée : « Toujours à tes ordres, je te salue le bras tendu. ». En 1967, il fut nommé ministre des Sports par Franco lui-même. Au lendemain de la mort du Caudillo, en novembre 1975, celui qui était alors président de la province de Catalogne eut ces paroles : « Tout est fini et tout continue, car l’exemple de Franco accompagnera toujours notre effort ».
Samaranch prêtant serment à Franco – 1967
J.O. et gros sous mais pas que
Le CIO s’est structuré, sous sa houlette, en véritable multinationale, avec ses banquiers, ses juristes et ses experts en marketing. Divisé en 15 départements, il emploie plusieurs centaines de personnes. Depuis Los Angeles, on sait en effet que l’organisation des JO peut devenir très rentable. Le CIO a su parfaitement profiler ses intérêts dans ce contexte. Il est propriétaire de la marque « Jeux Olympiques » et de tous les symboles qui s’y attachent (drapeau, devise, hymne…). Il perçoit le tiers des colossaux droits de télévision. Il faut savoir que rien que pour les droits de retransmission aux États-Unis des JO de Pékin 2008, NBC a déboursé 894 millions de dollars et que ceux des jeux d’hiver de 2010 à Vancouver et d’été de 2012 à Londres lui couteront la somme athlétique de 2,201 milliards de dollars (1,880 millions d’euros), soit une progression de 32,6% par rapport au dernier contrat.
Les JO sont l’expression la plus parfaite de l’instrumentalisation du sport à des fins réactionnaires et de colonisation idéologique. Ainsi que le note Jean-Marie Brohm : dans son apparition, et tout au long de son processus d’institutionnalisation, le sport - improprement qualifié de « moderne » par ceux qui voudraient faire croire à une continuité, à une unité avec des sports dits antiques, médiévaux, traditionnels ou encore exotiques - est « consubstantiellement intégré au mode de production capitaliste et à l’appareil d’État bourgeois ». Le sport de compétition est en effet porteur de toutes les « valeurs » capitalistes qu’il contribue à plébisciter en les présentant comme « naturelles » : lutte de tous contre tous, sélection des « meilleurs » et éviction des « moins bons », transformation du corps en une force essentiellement productive, recherche du rendement maximum et de son exploitation optimale (la performance). Les principes constituants du sport comme sa terminologie (compétition, rendement, performance, record) reflètent d’ailleurs les catégories dominantes du capitalisme industriel.
Dans le même temps, le sport sert à l’occultation des conflits politiques et sociaux, au contrôle social des populations et à la justification des inégalités sociales en diffusant l’idée qu’efforts et sacrifices permettent de facto d’accéder à l’élite. Poison parmi les poisons, il sert également à l’édification d’une identité nationale basée sur l’affrontement, l’opposition à l’autre. Pour le sociologue Jacques Ellul, ce n’est dès lors pas non plus un hasard si le sport a toujours été l’enfant chéri des gouvernements dictatoriaux, fascistes et nazis, mais aussi du socialisme (dit) réalisé, « au point de devenir un élément constitutif indispensable de ces régimes ».
Tout ceci trouve sa traduction limpide lorsque l’on regarde crument la liste de celles et ceux qui aujourd’hui encore organisent - contrôlent – les JO (et partant instrumentalisent le sport « moderne » tout entier). On y retrouve un mélange fait d’aristocratie, d’élite politique droitière (parfois extrême) et de représentants de la sphère économique (médias, construction, finance, armement,…).
La mutation du CIO et de l’esprit des jeux peut être mise en parallèle avec l’œuvre de Samaranch et de l’Espagne en ce temps-là. Pour sortir de la crise économique apparue en 1956, Franco s’entoure progressivement de ministres appartenant à l’Opus. Lorsqu’il songe à rétablir la monarchie, l’Opus Dei mise sur le fil du comte de Barcelone, Juan Carlos, qui est entre les mains d’un précepteur de l’Œuvre, Anael Lopez Amo. En 1969, Franco proclame Juan Carlos héritier de la Couronne. Quelques mois plus tard, le triomphe de l’Opus est complet : sur 19 ministres du neuvième gouvernement du général Franco, 12 sont membres de l’Opus Dei. Le tournant politique de l’Œuvre est engagé. Cette conquête du pouvoir se poursuivra avec la nomination de Jean Paul II et la chute du communisme. Mais ceci n’est plus l’histoire de l’Espagne…
*
I.V.G. - L’Espagne à la pointe de la régression en Europe ?
La polémique redouble sur l'avortement en Espagne
Victoire du droit à la vie pour les anti-avortement, retour à l'ère franquiste pour les autres, le gouvernement Espagnol de droite a amplifié la polémique sur l'avortement, en envisageant d'interdire l'IVG dans les cas de malformation.
Une manifestation pro-avortement était prévue dimanche à Madrid, à l'initiative d'un collectif d'associations pour le droit des femmes. Le gouvernement de droite a confirmé vendredi vouloir modifier à la rentrée la loi votée en 2010 sous le pouvoir socialiste (2004-2011) qui autorise toute femme à avorter jusqu'à 14 semaines.
Lire la suite…
Source : http://www.7sur7.be/7s7/fr/1523/Famille/article/detail/14...
*
La loi espagnole sur l'avortement « va s'étendre en Europe »
Le ministre espagnol de la Justice, Alberto Ruiz Gallardón, a défendu vendredi son projet très controversé de loi qui supprime quasiment le droit à l'avortement en Espagne, affirmant être « convaincu que cette initiative aura une suite » ailleurs en Europe.
Source : http://www.7sur7.be/7s7/fr/1523/Famille/article/detail/17...
*
Et comment évoquer l’Espagne sans parler de corridas ?
CRAC
(Comité Radicalement Anti-Corrida)
Manifestation pour l’abolition de la corrida
Alès – 31 mai 2014
Samedi 31 mai 2014 s’est tenue une nouvelle manifestation unitaire à Alès pour demander l’abolition de la corrida en France. C’est à l’appel de l’association CRAC Europe, qu’une multitude d’associations et organisations de la Protection Animale se sont mobilisées, venues de France et de l’étranger. Parmi elles la Fondation Brigitte Bardot, Animaux en péril, L214, ALF, Animalisti Italiani.
Environ 5 000 personnes ont convergé dans les rues d’Alès, une ville placée sous plan Vigipirate, probablement par le ministre de l’intérieur qui est le seul en France à en avoir l’autorité.
Rappelons que Manuel Valls ne se cache pas pour défendre « la culture de sa famille ».
Source : http://www.cercledesvolontaires.fr/2014/06/09/manifestati...
El rock del torero
Quand le taureau...
Olé !
*
Mis en ligne le 26 juin 2014.
14:44 Écrit par Theroigne dans Actualité, Général, Loisirs, Musique, Web | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook |
Les commentaires sont fermés.