08/01/2015
UN ATTENTAT APRES MILLE AUTRES
« Les armes furent, de tous temps, les instruments de la barbarie. Elles ont assuré contre l’esprit le triomphe de la matière, et de la plus pesante. Constamment la raison en fut opprimée, le jugement bafoué, le talent meurtri. Point d’erreurs qu’elles n’aient défendues, point d’ignorants qui n’y recourussent, point de brutes qui ne les aient brandies. » Et c’est un militaire qui vous le dit :
Charles De Gaulle
Un attentat après mille autres
À 24 heures des faits, les deux seules questions qui méritent d’être posées sont :
- Quel but poursuivent les commanditaires de cette opération militaire menée avec un parfait sang-froid, presque avec flegme, par des professionnels de très haut niveau (d’efficacité) ?
- Jusqu’où ira l’imbécilité moutonnière des foules ?
Question corollaire :
- Les guenilles à pattes qui nous gouvernent l’auront-elles, leur guerre, finalement ? Si oui, ce sera grâce à nous et il ne faudra pas venir pleurer.
Quelques-unes des plus intéressantes réactions presque à chaud.
Bal tragique à Charlie Hebdo : douze morts
par Damien Viguier – 7 janvier 2015
(On ne sait pas si ce que dit l’article est vrai, quant aux accusations portées contre Dieudonné et Soral. On ne pouvait tout simplement pas laisser passer ce titre.)
Des tueurs viennent de liquider plusieurs artistes, dessinateurs et journalistes de Charlie Hebdo. Attentat contre une liberté d’expression qui raillait l’islam.
Le discours médiatique mainstream a quelque chose d’insupportable. Les voilà tous à babiller, à se disputer, à tenter de raisonner sur le dernier événement qui va faire vendre. Mais surtout je remarque le deux poids et deux mesures, à deux points de vue. L’Occident dans tout ce qu’il peut représenter de plus dégoûtant.
Source : http://www.egaliteetreconciliation.fr/Bal-tragique-a-Char...
*
Un mariage afghan tourne au drame : 12 morts.
Vue de loin, l’ignominie n’a pas de visage. Mais quand elle frappe à la porte, tu distingues tous les traits de sa sale gueule. Là, tu voudrais qu’elle s’en aille, qu’elle retourne d’où elle vient. Le problème, c’est qu’elle commence à se sentir un peu partout chez elle. Et une fois installée, elle n’est pas du genre à prendre congé sur une simple allusion discrète. Non, l’ignominie, il faut la virer à grands coups de pompes au cul. Et si tu ne chausses que du 36 fillette, ben, faut prendre plus d’élan, c’est tout. Qu’est-ce que tu veux que j’te dise ?
Source : http://www.legrandsoir.info/un-mariage-afghan-tourne-au-d...
Allez, envoyez-nous la citation de Shakespeare. On la connaît. Juste pour voir.
*
Un 11-Septembre français ?
Qui a commandité l’attentat contre Charlie Hebdo ?
par Thierry Meyssan
Alors que de nombreux Français réagissent à l’attentat commis contre Charlie Hebdo en dénonçant l’islamisme et en manifestant dans les rues, Thierry Meyssan souligne que l’interprétation jihadiste est impossible. Alors qu’il aurait tout intérêt à dénoncer lui aussi une opération d’Al-Qaïda ou de Daesh, il envisage une autre hypothèse, beaucoup plus dangereuse.
Réseau Voltaire International | Damas (Syrie) | 7 janvier 2015
_____________________________________________________________________________________________
Dans ce reportage, France 24 a coupé la vidéo pour que l’on ne voie pas les assaillants exécuter un policier au sol :
Le 7 janvier 2015, un commando a fait irruption, à Paris, dans les locaux de Charlie Hebdo et a assassiné 12 personnes. 4 autres victimes sont toujours dans un état grave.
Sur les vidéos, on entend les assaillants crier « Allah Akbar ! », puis qu’ils ont « vengé Mahomet ». Un témoin, la dessinatrice Coco, a affirmé qu’ils se réclamaient d’al-Qaïda. Il n’en a fallu pas plus pour que de nombreux Français dénoncent un attentat islamiste.
Or, cette hypothèse est illogique.
Source : http://www.voltairenet.org/article186408.html
*
France : 7 janvier 2015, un autre 11 septembre
par AVIC – Réseau International - 7 janvier 2015
Le massacre des journalistes de Charlie Hebdo qui a eu lieu en plein Paris et qui a fait 12 morts (bilan provisoire) est l’attentat le plus sanglant perpétré en France ces dernières années. L’attentat n’a pas seulement été spectaculaire par ses modalités et le nombre des victimes, mais également par les noms et qualités des victimes. Il a été fait pour choquer, marquer durablement les esprits et en faire un vrai 11 septembre.
Après la tuerie, comme on pouvait s’y attendre, une gigantesque vague d’émotion a submergé toute la France et surtout les mondes journalistique et politique. Leurs commentaires vont bon train. Les plateaux de télévision seront monopolisés pour les jours à venir. Mais au-delà de l’émotion, il y a le choc et la stupeur, toutes choses qui empêchent de réfléchir à ce qui vient de se passer.
Source : http://reseauinternational.net/france-7-janvier-2015-un-a...
*
Le professionnalisme des terroristes qui ont attaqué Charlie Hebdo
08 janvier 2015 -
Le mode opératoire des tueurs impliqués dans l’attentat contre l’hebdomadaire français est la marque d’hommes ayant subi un entraînement poussé.
Le mode opératoire des tueurs impliqués dans l’attentat contre l’hebdomadaire français Charlie Hebdo, leur calme, leur détermination et leur efficacité, est la marque d’hommes ayant subi un entraînement poussé, de type militaire, selon des sources policières. Les images, prises grâce aux téléphones portables de témoins de l’attaque, montrent le professionnalisme des assaillants qui ont mené une attaque soigneusement planifiée, soulignent un ancien membre d’un service de protection rapprochée et un ancien de la police judiciaire.
Source : http://reseauinternational.net/le-professionnalisme-des-t...
*
Mais, qui a réussi à recycler aussi vite les parapluies de Hong Kong ?
*
CHARLIE-HEBDO ou « la trahison des clercs »
Jacob Cohen – Dé-Manipulations – 7 janvier 2015
J’emprunte ce titre à un livre des années 20 et dans lequel l’auteur critique les intellectuels de l’époque de se détourner du combat politique.
Quel rapport avec l’attentat d’aujourd’hui ?
Il se trouve que Charlie Hebdo, journal satirique, anarchiste, révolutionnaire, caustique, ennemi de tous les pouvoirs et dénonciateur de tous les abus (pour vous donner une idée, il fut le 1er à dénoncer le nucléaire et à combattre la croissance capitalistique dès la fin des années 60, sans compter ses superbes « Unes » ses dessinateurs comme Reiser ou son pseudo philosophe anar qui tournait tout en dérision : le professeur Choron), une véritable institution de l’esprit révolutionnaire gaulois, ce magazine donc a été pris en otage par un certain Philippe Val, qui avait des casseroles à se faire pardonner, et qui s’est mis au service de BHL, transformant Charlie Hebdo en organe pro-sioniste, dénigrant les Arabes et en particulier les Palestiniens, adorant le CRIF et ses valets, poussant sa logique jusqu’à reprendre la bannière de l’islamophobie gratuite et délirante, vomissant tout ce qui représentait l’islam ou les musulmans.
Il paraît, Sarkozy l’avait dit vous voyez donc le lien, que la liberté d’expression est à ce prix. Sauf que ce principe s’est toujours arrêté au seuil des synagogues, de l’ancien testament, du régime sioniste, de la Shoah, etc. pour ne pas faire de peine à ceux « qui ont beaucoup souffert ».
La morale de l’histoire, et on peut étendre ce principe à d’autres collabos, Philippe Val a été nommé directeur de France Inter. Et Charlie Hebdo a poursuivi dans cette belle voie de la collaboration avec les puissants du moment, ce qui lui a apporté soutiens financiers médiatiques et politiques.
Ce n’est pas la 1ère fois que le lobby judéo-sioniste réussit à « retourner » un organe de presse, comme on « retourne » un espion. Je citerai 2 exemples qui me semblent particulièrement révélateurs. D’abord Les Lettres Modernes, revue créée après la guerre par Jean-Paul Sartre et qui représentait le summum de la réflexion anti-impérialiste. Revue reprise par Claude Lanzmann, l’auteur du film Shoah qui lui a rapporté des millions, et qui en a fait un torchon au service du sionisme. L’autre exemple c’est Libération sur lequel je ne m’étendrai pas tellement sa collusion avec le sionisme est flagrante et sa haine de l’islam incommensurable.
Ces campagnes de propagande islamophobe et de soutien à l’Amérique et à Israël ont pour conséquence de créer un climat détestable et de susciter des pulsions de violence et de revanche aveugle. Ce que l’on reproche généralement au « terrorisme ».
Phénomène bien connu des sociétés sous domination impérialiste et qui n’ont aucun moyen de se défendre. Le « terrorisme » est créé et alimenté, intentionnellement ou non, par des forces dominantes qui peuvent ainsi se retourner contre la « sauvagerie » des dominés. Que l’on pense aux habitants de Gaza. Qu’avaient derrière la tête ceux qui ont détruit l’Irak et la Libye et mènent des guerres en Afrique ? Pourquoi la France participe-t-elle à ces combats et au profit de qui ? Pourquoi ce harcèlement constant des musulmans et ces campagnes de dénigrement ? Si ce n’est en grande partie pour complaire au lobby judéo-sioniste, à l’Amérique et à Israël.
Charlie Hebdo, à l’image de tous les médias en France, portent une énorme responsabilité dans ce chaos généralisé. À force de jouer avec le feu au profit d’intérêts qui ne sont pas ceux du peuple de France, on aboutit à des attentats et on risque la guerre civile. Il serait temps que les « clercs », ceux qui ont une responsabilité intellectuelle soient ramenés à la raison.
Source : http://jacobdemeknes.blogspot.fr/2015/01/charlie-hebdo-ou...
Est-il outrecuidant d'ajouter que nous sommes à 100% de l'avis de M. Cohen ?
*
Une réflexion marxiste :
Non au terrorisme. À bas le terrorisme d’État !
Bibeau.robert@videotron.ca
7.01.2015
C’est ici :
http://www.les7duquebec.com/actualites-des-7/non-au-terrorisme-non-a-letat-policier/
*
[ Robert Bibeau met, à propos de cet attentat, tous les chefs d’état bourgeois dans le même sac. Nous ne sommes pas d’accord avec lui en ce qui concerne Vladimir Poutine, dont les condoléances à la France ont été celles, obligatoires en ces circonstances, d’un chef d’état quel qu’il soit, sans la moindre prise de position à l’égard de quiconque. ]
MOSCOU, 7 janvier - RIA Novosti
Le président russe Vladimir Poutine a exprimé ses condoléances à son homologue français François Hollande suite à l'attentat terroriste perpétré contre les locaux de Charlie Hebdo à Paris et s'est déclaré prêt à poursuivre la coopération dans le domaine de la lutte anti-terroriste, annonce mercredi le service de presse du Kremlin dans un communiqué.
« Le chef de l'État a fermement condamné ce crime cynique et confirmé être prêt à poursuivre la coopération active dans la lutte contre le terrorisme », indique le communiqué.
« Nous avons la conviction que la lutte contre le terrorisme est impossible sans coopération multilatérale », a déclaré le porte-parole du président russe Dmitri Peskov.
Le président russe « présente ses condoléances aux proches des victimes, ainsi qu’aux Parisiens et à tous les Français », ajoute le communiqué.
*
Et, bien entendu, quoiqu’en anglais : Pepe Escobar, dont on vous rappelle qu’il vit une partie de l’année à Paris. Dès que quelqu’un le traduit, on vous l’ajoute ici.
Charlie Hebdo Is Killed. Who Profits ?
Pepe Escobar – Russia Insider –January 8, 2015
Jihadi/Kalashnikov culture comes to Paris
Putin did it. Sorry, he didn’t. In the end, it was not Russia “aggression” that attacked the heart of Europe. It was a pro-style jihadi commando. Cui bono?
Careful planning and preparation; Kalashnikovs; rocket-propelled grenade launcher; balaclavas; sand-colored ammunition vest stuffed with spare magazines; army boots; piece of cake escape in a black Citroen.
And the icing on the lethal cake; faultless Paris-based logistical support to pull that off. A former top French military commander, Frédéric Gallois, has stressed the perfect application of “urban guerrilla technique” (where are those notorious Western counter-terrorism “experts” when one needs them?)
Source : http://russia-insider.com/en/2015/01/08/2279
*
Quelques réactions du monde musulman
Al Manar, Liban.
Attentat Charlie-Hebdo : la France paie le prix de sa politique pro saoudienne
http://www.manartv.com.lb/french/adetails.php?eid=212936&...
El Watan, Algérie
Attaque de Charlie Hebdo : le film des événements
Où nous avons relevé cet intéressant commentaire de lecteur :
Abydos le 07.01.15 | 21h42
Mystification ?
Jusqu'à l’instant présent, pas le moindre indice probant permettant de privilégier la piste islamiste plutôt qu'une autre n'a été avancé. Cette précipitation à vouloir désigner d'office un bouc émissaire pouvant en cacher un autre, devient dès lors suspecte. La seule question qui vaut d'être posée pour l’heure, est celle-ci : à qui profite le crime ?! Le très haut niveau de professionnalisme du commando ayant conduit l'attaque, - presque comme à l’exercice -, le choix méticuleux des cibles « expiatoires », le rythme élevé de l'opération ainsi que sa terrible et meurtrière efficacité, sans omettre le soutien logistique exceptionnellement important dont il a dû disposer pour s’évaporer aussi facilement, signent la marque de fabrique du Mossad et confirment son mode opératoire. L’onde de choc et le retentissement international généré par cet attentat ainsi que le ressentiment anti musulmans qu’il a déjà suscité de par le monde, constituent un bol d’air revigorant pour le gouvernement israélien pris à la gorge par la cascade de reconnaissances internationales de l’Etat palestinien et la menace de recours par ce dernier, à La Cour Pénale Internationale pour ses crimes de guerre à Gaza. Pour sa part, le Président français en quête d’unité nationale, ne manquera pas, cynisme politique oblige, de mettre ce drame à profit pour essayer de redorer son blason personnel gravement terni.
French IRIB, Iran
Paris/attentat: résultat du soutien des terroristes par l'Occident (journaliste)http://french.irib.ir/info/international/item/355033-paris-attentat-résultat-du-soutien-des-terroristes-par-l-occident-journaliste
Paris/attentat : unir les efforts dans la lutte anti-terroriste (Lavrov-Fabius)
http://french.irib.ir/info/international/item/355035-paris-attentat-unir-les-efforts-dans-la-lutte-antiterroriste-lavrov-fabius
La communauté musulmane condamne l'attentat contre Charlie Hebdo
http://french.irib.ir/info/international/item/355044-la-c...
Attentat en France : le niveau d'alerte maximum étendu à la Picardie
«Charlie Hebdo» : Nicolas Sarkozy accueilli par Hollande à l’Élysée
http://french.irib.ir/info/international/item/355046-%C2%ABcharlie-hebdo%C2%BB-nicolas-sarkozy-accueilli-par-hollande-%C3%A0-l%E2%80%99%C3%A9lys%C3%A9e
Charli Hebdo : les traces des services du renseignement de....?!!
http://french.irib.ir/info/international/item/355048-char...
Syrie/cas Charlie Hebdo : l’hypocrisie de l’élite politique occidentale encore et toujours
http://french.irib.ir/info/international/item/355053-syri...
Charli Hebdo : le point de vue d'Assad ?
http://french.irib.ir/info/moyen-orient/item/355055-charl...
*
Les deux plus beaux fleurons de l’ignominie journalistique française et un site qui les vaut bien ont déjà publié les fiches d’identité des trois « tueurs », identifiés par eux-mêmes, alors que l’enquête n’a pas encore commencé. Ces Sherlock Holmes sont au courant de tout avant la police et font leur devoir de « citoyens » exemplaires en lançant une chasse à l’homme à la manière du KKK :
Scoop JSSNews : Les noms (et deux visages) des terroristes de Charlie Hebdo dévoilés : Saïd Kouachi, Chérif Kouachi et Hamyd Mourad !
Publié le : 7 janvier 2015
Exclusif JSSNews (publié à 21h10 (heure française):
Selon Pierre Martinet, ancien sous-officier instructeur parachutiste (sergent-chef) et ancien agent du Service action de la DGSE, les terroristes qui ont attaqué Charlie Hebdo aujourd’hui sont:
Saïd Kouachi
Chérif Kouachi
Hamyd Mourad
Les deux premiers sont frères, le troisième est SDF.
Et Pierre Martinet de publier un avis de recherche de la police, sur sa page facebook:
Toujours sur Facebook, on trouve une copie de la Carte d’Identité Française de Saïd:
Et voici une photo de Chérif, son frère (trouvé par une autre source de haut niveau qui confirme nos informations):
Source : http://jssnews.com/2015/01/07/scoop-jssnews-les-noms-et-u...
Évidemment, tout cela ne vaut pas les passeports des « terroristes » aéroportés retrouvés intacts sous les décombres des trois tours de Manhattan, mais on fait avec ce qu’on a, pas vrai ?
*
TERRORISME Ils se seraient radicalisés en France...
Attentat à «Charlie Hebdo» : Ce que l'on sait des frères Kouachi
Les suspects ont un nom. Dans la nuit de mercredi à jeudi, la police a lancé avis de recherche national contre trois hommes soupçonnés d'avoir participé à l'attaque contre Charlie Hebdo à Paris: Saïd et Chérif Kouachi, deux frères de 32 et 34 ans originaires de Paris, et Hamyd Mourad, un jeune de 18 ans de la banlieue de Reims qui s'est, lui, rendu vers 23h00. Les deux frères sont potentiellement «armés et dangereux».
>> Numéro vert de la police pour fournir tout renseignement : 00000000000
……………………..
Vous pouvez lire la suite si vous voulez, rien ne vous en empêche.
Source : http://www.20minutes.fr/societe/1512395-20150108-attentat...
*
Le terrifiant sang-froid des frères Kouachi
Le Point - Publié le 08/01/2015 à 10:41
VIDÉO. Un témoin a filmé le dernier assassinat commis par les suspects présumés du massacre de "Charlie Hebdo". Un document d'une violence inouïe.
À peine quelques minutes après avoir tué onze personnes dans les locaux de Charlie Hebdo, les deux jeunes gens sont repérés par un policier à vélo. Celui-ci est immédiatement blessé par arme à feu. Mais cela ne suffit pas. Les meurtriers sortent de la Citroën noire qu'ils occupent, et l'un d'eux achève d'une balle dans la tête Ahmed, 42 ans, le malheureux policier. Une scène qui fait froid dans le dos et qui a été filmée par un témoin. Nous vous proposons de la voir dans son intégralité. Les frères Kouachi remontent ensuite presque paisiblement dans leur véhicule et poursuivent leur chemin comme si de rien n'était. Quelques minutes plus tard, les forces de l'ordre perdront leur trace...
Source : http://www.lepoint.fr/societe/le-terrifiant-sang-froid-de...
C’est quoi, là ? Le canard à BHL ? Vous m’en direz tant…
Aux dernières nouvelles : Hamy Mourad s’est présenté à la police, avec un alibi en béton (Escobar dit « en fer » mais c’est pareil).
Quant aux autres…
On se rappellera que Van der Lubbe aussi s’est fait arrêter tout de suite, et qu’il était coupable, forcément coupable. Mais si, mais si, on vous dit.
Et la gare de Bologne, vous vous souvenez ? Pinelli, ils n’ont pas traîné pour le trouver, celui-là non plus. Déjà si bourrelé de remords, d'ailleurs, qu’il s’est jeté par la fenêtre.
Ah les braves gens ! Et qu’on a de la chance de les avoir pour nous protéger.
*
À dans quelques jours la reprise du cours normal de nos posts. Sauf si la guerre éclate avant.
Mis en ligne le 8 janvier 2015
23:31 Écrit par Theroigne dans Actualité, Général, Web | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook |
Les commentaires sont fermés.