15/05/2017

SUITE CORÉEGRAPHIQUE

1. Korean_theater-Changgeuk-Leaving_Ship-01.jpg

Représentation de la pièce Navire en partance, par le Théâtre National Changguk de Corée

 

SUITE CORÉEGRAPHIQUE

 

2. DangerousTimes.GIF

 

THAAD, TAPI et tempête

Observatus Geopoliticus – Chroniques du Grand jeu 12 mai 2017

 

3. Poséidon.jpg

 

Ça s'agite sur l'échiquier planétaire...

Rien ne va plus au pays des Turkmènes. Le limogeage, le mois dernier, du puissant chef du secteur de l'énergie n'est que le reflet des tensions gazières qui secouent Achgabat. Pièce absolument centrale du Grand jeu énergétique entre 1991 et 2005 - on retrouve dans cette histoire Bush, Ben Laden, les Saoudiens, Brzezinski, les Taliban ou encore Kissinger -, le Turkménistan fait maintenant face aux répercussions de l'échec de l'empire américain à s'immiscer en Asie centrale et à contrôler ses pipelines. Par contrecoup, l'inquiétude et l'intérêt de Moscou et Pékin pour le gaz turkmène ont baissé de plusieurs crans.

Les trois tubes du CAC (Central Asie-China) transportent vers la Chine 55 Mds de m3 via l'Ouzbékistan et le Kazakhstan. Une ligne D était prévue, passant par l'Ouzbékistan, le Tadjikistan et le Kirghizstan (en bleu sur la carte), devant acheminer 30 Mds de m3 supplémentaires.

 

4. Carte pipeline.jpg

 

Cette route Sud est maintenant reportée indéfiniment. Dès la fin 2014, des problèmes apparurent pour constituer des joint-ventures sino-kirghizes et sino-tadjikes avant que la Chine et l'Ouzbékistan n'enterrent officiellement le projet.

Coïncidence ? C'est justement en 2014 que Gazprom et Pékin ont signé le deal du siècle - le plus gros contrat de l'histoire - pour la fourniture de 38 Mds de m3 de gaz russe pendant 30 ans. Notons en passant que ce projet pharaonique suit son cours avec l'ouverture d’un check-point frontalier sur le fleuve Amour visant à faciliter la construction de part et d'autre.

Bloqué à l'ouest par la Caspienne, délaissé au nord-est par la Chine, le Turkménistan n'a plus d'espoir que dans l'impossible TAPI au sud-est. Celui-ci aussi, nous l'avons longuement et plusieurs fois évoqué. En anglais, pipedream signifie « chimère ». Jamais un gazoduc n'a aussi bien porté ce nom...

A 6.000 kilomètres de là, les Américains installent leur THAAD en Corée du sud, officiellement contre les nordistes de Kim, officieusement contre la Chine, ce que votre serviteur et nombre d'analystes répètent inlassablement. Cela a lieu dans un contexte un peu particulier avec l'élection d'un président sino-compatible moins soumis aux desiderata impériaux.

Nous nous étions arrêtés au refus coréen de payer et à l'offre américaine de prendre en charge tous les coûts. En réalité, ce cadeau de McMaster, le Conseiller à la sécurité nationale issu de l'establishment washingtonien, a été très mal pris par Trump qui l'aurait littéralement engueulé au téléphone.

Dernier épisode d'une suite d'accrocs qui commence à se rallonger sérieusement et qui débuta dès le mois de février quand, avant un discours présidentiel devant le Congrès, le général néo-con avait fortement conseillé de ne pas utiliser l'expression « terrorisme islamique radical », sans doute pour éviter de braquer la Saoudie et autres alliés. Non seulement le Donald avait employé les mots fatidiques, mais il avait pris bien soin d'en détacher chaque syllabe.

Donald 2.0 redeviendrait-il Donald 1.0 ? L'ambiance générale parmi l'État profond est à la désillusion et, après la vraie-fausse frappe sur la Syrie grâce à laquelle le président américain a connu un répit, la MSN, fidèle porte-voix du système impérial, retombe dans l'habituelle hystérie.

Il est vrai que Trump tend parfois le bâton pour se faire battre, en virant le directeur du FBI – « bonne décision, mauvais timing » comme le disent certains - alors même qu'il accueille avec égard Lavrov à la Maison blanche. Il n'en fallait pas plus à la presstituée pour reprendre du service.

Sur le fond, les deux hommes ont discuté extensivement de la Syrie. Si l'on ne connaît évidemment pas le contenu des échanges, cela s'est apparemment très bien passé au vu des réactions des uns et des autres : "Pragmatisme", "très bonne rencontre"... De quoi faire enrager un peu plus le Deep State.

 

5. TRUMP-LAVROV.jpg

 

 Source : http://www.chroniquesdugrandjeu.com/2017/05/thaad-tapi-et...

 

2. DangerousTimes.GIF

 

Le « président sino-compatible » :

Pendant que tout le monde regardait la France, un pragmatique pro-chinois se faisait élire en Corée du Sud.

Rédaction – Russia Insider  9 mai 2017

 

6. MOON.jpg

 

En Extrême Orient, les choses viennent de prendre un tour embêtant pour les traîneurs de sabres.

Les Sud-Coréens votaient aujourd’hui pour élire un nouveau président. Dans quelques heures [mardi 9/5/2017] les urnes seront fermées et il ne fait aucun doute que Moon Jae-in, qui est en tête des sondages depuis des mois, sera déclaré vainqueur. Moon est en compétition avec douze autres candidats, mais les élections présidentielles coréennes se jouent en un seul tour.

Fils de réfugiés nord-coréens établis dans le Sud, Moon veut tenter d’entamer un nouveau round de la « politique du rayon de soleil » qui a été poursuivie de 1998 à 2008 à l’égard de la Corée du Nord. De fait, il y a déjà travaillé entre 2003 et 2008, alors qu’il était l’assistant et le chef de l'équipe du président d’alors Roh Moo-hyun.

Il a également déclaré qu’il voulait reconsidérer le déploiement US du système THAAD anti-missiles sur la péninsule coréenne. Ceci a incité le Pentagone à précipiter ce déploiement et à finir de l’installer quelques jours à peine avant l’élection, au milieu  des protestations générales, pour essayer de coincer Moon.

Moon est un politicien, il peut encore faire marche arrière sur le THAAD, mais s’il le fait, son choix ne le rendra pas populaire. À peine 34% des Coréens sont pour et 51% y sont opposés. L’opposition est encore plus forte à gauche, et c’est là que se trouve le soutien électoral de Moon.

 

7. Coorée contre le THHAAD.jpg

 

Pendant cette course à l’élection, Moon a reçu un coup de pouce inattendu de Trump le délirant, qui a estimé que les Sud-Coréens – qui, déjà, ne veulent pas du THAAD – devraient le payer aux USA.

Or, en plus de vouloir restaurer des relations normales et des liens commerciaux avec la Corée du Nord, Moon souhaite en faire autant avec la Chine. Dans ce cas, reconsidérer le THAAD y contribuera grandement, puisque Pékin avait très mal pris que Séoul l’autorise. En fait, à cause du THAAD, Pékin a infligé à Séoul une série de sanctions économiques non déclarées.

 

8. CHAR Corée.jpg

 

Bref, Moon ne fait peut-être que parler, mais aujourd’hui, il est devenu le leader de la Corée du Sud. S’il s’avère qu’il a aussi une colonne vertébrale, c’est une vraie mauvaise nouvelle pour l’Empire.

Quant à l’élection présidentielle de mardi en Corée du sud, la conviction générale est que les forces conservatrices qui ont gouverné le pays la plupart du temps vont être confrontées à une déroute. Ironiquement, les principaux concurrents sont des politiciens de la gauche progressiste. Le vainqueur probable sera Moon Jae-in, du Parti Démocratique. Ceci est un moment historique pour la gauche progressiste dans la politique sud-coréenne.

Les progressistes ne sont pas follement amoureux de l’alliance entre la Corée du Sud et les États-Unis et ils sont fortement favorables à un engagement constructif envers la Corée du Nord. Ils sont plus que tièdes pour le déploiement des systèmes ABM dans leur pays et préféreraient établir des liens amicaux avec la Chine.  La victoire de Moon va en tout cas certainement claquer la porte au nez de l’administration Trump sur l’option d’une aventure militaire contre la Corée du Nord. Curieusement, cela ne fera qu'augmenter la dépendance de Trump à l’égard de la Chine.

Source : http://russia-insider.com/en/politics/everyone-was-watchi...

Traduction : c.l. pour Les Grosses Orchades

 

2. DangerousTimes.GIF

 

C’est du 9 mars mais pas obsolète…

 

La Russie pourrait revendiquer la propriété d’un géant du pétrole US

 

Washington a passé les trois dernières années à essayer de détruire le secteur de l’énergie russe. Aujourd’hui, Moscou est en mesure de saisir la compagnie pétrolière américaine Citgo Petroleum, si la filiale surendettée de Citgo n’arrive pas à rembourser les milliards de dollars qu’elle a empruntés.

Rédaction – Russia Insider  9 mars 2017

 

9. putin-crude-oil.jpg

 

Le Karma. Ça existe. Quand le ministre de l’Énergie russe Alexander Novak a annoncé lundi [6 mars 2017, ndt] que le secteur pétrole et gaz du pays avait surmonté les « sanctions » US, il voulait dire sans doute que Moscou était désormais en position de prendre une participation dans une des principales compagnies pétrolières US.

Rosneft, une société pétrolière dont la majorité des actions appartient au gouvernement russe, dit qu’elle a le droit de prendre une participation dans la compagnie pétrolière Citgo Petroleum, si la compagnie-soeur de Citgo qui est à court de liquidités n’est pas en état de rembourser les milliards qu’elle a empruntés, pour faire droit à une demande de saisie récemment déposée par Rosneft dans le Delaware. Si cette action en justice aboutit, Rosneft, qui est dirigée par un des plus proches alliés du président Vladimir Poutine, deviendrait propriétaire d’une tranche considérable d’une des dix plus importantes raffineries de pétrole des États-Unis.

S’il vous plaît ! S’il vous plaît faites-le ! Imaginez-vous une Citgo russe en train de forer au Texas ou ailleurs ? Ah, que ce serait beau !

C’est encore plus formidable si nous nous rappelons ce que Novak a dit en début de semaine ;

« En dépit des sanctions qui ont été imposées à un certain nombre de nos sociétés, notre secteur du pétrole et du gaz a réussi non seulement à surmonter les difficultés ainsi causées mais à démontrer même une dynamique positive. Au cours des deux dernières années, la production de pétrole russe a augmenté de 400.000 barils », a-t-il annoncé.

« L’état financier de nos sociétés est beaucoup, beaucoup meilleur que celui de nombreuses compagnies étrangères » a-t-il encore dit. « Elles sont peu endettées, leur ratio dette/EBITDA est inférieur à 1 et leur endettement de crédit est faible.

Ah, les joies simples d’un « faible endettement » !

Voici comment un artiste de Russia Insider voit le proche avenir (avec les compliments de MS Paint).

 

10. citgo Texas.JPG

 

Les fans des Red Sox vont adorer.

P.S. – Oui, on le sait que Citgo est une filiale de PDVSA [Petróleos de Venezuela SA, ndt] Mais Citgo elle-même est aussi américaine que la tarte aux pommes et les Twinkies frits.

 

11. CITGO Collatéral.gif

Source : http://russia-insider.com/en/poltics/karma-russia-could-c...

Traduction : c.l. pour Les Grosses Orchades

Voir aussi (plus récent mais en anglais) : https://www.bloomberg.com/politics/articles/2017-04-19/ci...

 

2. DangerousTimes.GIF

 

Russie-US : restons-y puisque nous y sommes

 

Trump-Lavrov : Non, la Maison Blanche n'est pas furieuse de la publication des photos

Karine Bechet-Golovko – Russie Politics9 mai 2017

 

12. trump lavrov 2.jpg

 

Selon la presse française, la Maison Blanche serait furieuse que la Russie ait diffusé les photos de la rencontre entre D. Trump et S. Lavrov. Le seul problème, est qu'il s'agit d'un Fake. Un fake lancé par CNN et docilement repris par la presse atlantiste, c'est-à-dire la quasi-totalité des médias. Mais pourquoi ? Parce que la rencontre s'est trop bien passée. Et que les photos le montrent.

CNN sort un article au titre tapageur :

Voir la suite

 

Source : http://russiepolitics.blogspot.be/2017/05/trump-lavrov-no...

 

2. DangerousTimes.GIF

 

Quelques photos des rencontres de LAVROV aux USA :

 

Les moments clés de la visite de Sergueï Lavrov aux États-Unis

 

13. Trump-Lavrov 3.jpg

 

La presse n’a pas été autorisée à assister à la rencontre entre le Président américain Donald Trump et le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov. Néanmoins, deux photographes personnels, celui de Trump et celui de Lavrov, ont été autorisés à prendre des photos.

Sur la photo : le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov et le Président des États-Unis Donald Trump lors de leur rencontre à la Maison-Blanche.

Les journalistes et les politologues du monde entier continuent à discuter la visite du ministre des Affaires étrangères russes Sergueï Lavrov aux États-Unis, où il s’est entretenu avec son homologue américain Rex Tillerson et le Président Donald Trump.

Retrouvez les moments clés de la visite de Serguei Lavrov aux États-Unis dans ce diaporama de Sputnik. 

0. freccia nera piccola x.GIF

https://fr.sputniknews.com/photos/201705121031353015-serg...

 

2. DangerousTimes.GIF

 

Pendant ce temps-là…

 

Poutine l’impoli est allé jouer au hockey au lieu de répondre aux questions des journalistes sur le limogeoge de Comey

Rédaction – Russia Insider 11 mai 2017

 

14. Poutine - hockey.jpg

 

Poutine fera-t-il des excuses pour être allé jouer au hockey au lieu de tenir une conférence de presse de 10 heures pour commenter le licenciement d’un fonctionnaire US ?

Bonjour à tous d’une Moscou (enfin !) ensoleillée. Nous sommes aujourd’hui le 11 mai 2017 et, comme d’habitude, il y a des tas d’ingérences russes à discuter.

Le gros titre du jour : « Vladimir Poutine a préféré jouer au hockey plutôt que discuter du limogeage de James B. Comey ». Ce culot !

Le Washington Post donne tous les détails :

Après avoir esquivé une question d’importance internationale, Poutine s’est engouffré dans le tunnel du Palais des glaces Bolchoï à Sotchi, Russie, pour prendre part à un match d’exhibition destiné à promouvoir une ligue qu’il a récemment créée, la Ligue de Hockey Nocturne. Les choses n’ont pas bien commencé pour lui, cependant : il est tombé peu après le début du match.

Lisez ça deux ou trois fois et imprégnez-vous-en.

Nous sommes reconnaissants au Washington Post de l’intérêt qu’il porte au refus de Poutine d’organiser une conférence de presse de 10 heures pour discuter de la mise à la porte d’un fonctionnaire US, mais clarifions quand même deux ou trois choses :

Poutine n’a rien esquivé du tout. Il a dit à un brave reporter de CBS que Moscou « n’a rien à voir » avec le renvoi de Comey, et que cela n’aura « aucun effet » sur les relations USA-Russie. Cette réponse ne vous plaît peut-être pas. Vous pouvez penser qu’il ment. Mais il n’« esquive » rien. Il a répondu à une question et il est passé à ce qu’il avait projeté de faire : jouer au hockey.

Nous aimons aussi beaucoup la schadenfreude révélant que le Washington Post reste assis toute la journée sur ses fesses, dans l’attente excitée de le voir tomber quand il fait du sport

Passons outre :

- « Vladimir Poutine s’est récemment exprimé en faveur des énergies propres. Le ministre de l’Énergie du pays vient d’approuver un rapport de l’Agence Internationale pour les Énergies Renouvelables estimant que la Russie dispose d’un potentiel fort pour développer des renouvelables. » [MIT Technology Review]

- Poutine est-il le « Parrain du populisme » ? Un site web tragique dit « oui ». [Quartz]

- De nombreux médias admettent que Poutine n’a probablement pas hacké la France. [Forbes]

- « La Russie prend la tête des revendications sur l’Arctique, laissant les États-Unis en arrière, ce qui génère de nouvelles tensions entre les deux pays. » [ABC]

 

Source : http://russia-insider.com/en/politics/rude-putin-played-h...

Traduction : c.l. pour Les Grosses Orchades

 

2. DangerousTimes.GIF

 

Un peu partout ailleurs

 

À Alep : trente jeunes couples célèbrent simultanément leur mariage

RT 12 mai 2017

 

/

 

Soixante nouveaux mariés ont prononcé leurs vœux vendredi à Alep. Toutes les mariées étaient en blanc et tous les mariés en uniforme militaire. C’était la cérémonie de mariage la plus importante dans la ville depuis six ans.

Les jeunes couples, leurs familles et leurs invités ont fêté l’événement par des danses et des chants, à commencer par l’hymne national.

Les frais de la cérémonie et de la fête ont été pris en charge par le gouvernement syrien et diverses organisations charitables. Et, pour l’occasion, la sécurité avait été mise sous haute alerte.

Source : https://www.rt.com/in-motion/388151-aleppo-biggest-weddin...

Traduction : c.l. pour Les rosses Orchades

 

2. DangerousTimes.GIF

 

Rama et Soros Dehors !

RT 13 mai 2017

 

 

Aux cris de « Rama et Soros Dehors ! » , ce samedi 13 mai, à Tirana, capitale de l’Albanie, des milliers de manifestants ont tenu un grand meeting d’opposition, réclamant des élections libres et un gouvernement technique de transition pour tenter de résoudre la crise politique du pays. Le leader de l’opposition albanaise, Lulzim Basha, du Parti Démocratique y a pris la parole.

Les forces de l’opposition politique boycottent le parlement depuis le mois de février et réclament la démission du Premier ministre Edi Rama, en faveur de l’établissement d’un gouvernement technique.

Plusieurs partis d’opposition ont déclaré qu'ils refusaient de participer aux élections parlementaires prévues en juin.

Source : https://www.rt.com/in-motion/388267-albania-opposition-ra...

Traduction c.l. pour Les Grosses Orchades

 

2. DangerousTimes.GIF

 

Affrontement entre manifestants palestiniens et soldats israéliens en Cisjordanie

RT – 13 mai 2017

 

 

 

Vendredi, des manifestants palestiniens se sont opposés aux forces de sécurité israéliennes dans le village de Nabi Saleh, en Cisjordanie.

Les manifestants défilaient pour exprimer leur solidarité avec les Palestiniens enfermés dans les prisons israéliennes. Certains ont lancé des pierres aux soldats, qui ont riposté par des tirs de gaz lacrymogènes et utilisé des balles en caoutchouc pour disperser la foule.

Source : https://www.rt.com/in-motion/388256-palestine-soldiers-ki...

Traduction : c .l. pour Les Groisses Orchades

 

2. DangerousTimes.GIF

 

Quand l’histoire et la mythologie sont aux prises avec l’infantile volonté de puissance des hommes :

 

À propos de l’audience Faurisson du 9 mai 2017

Valentin DUMAS – Entre la plume et l’enclume 14 mai 2017

 

15. robert-faurisson.JPG

 

Le 20 août 2012, le quotidien Le Monde publiait un article d’Ariane Chemin intitulé 29 décembre 1978 / Le jour où Le Monde a publié la tribune de Faurisson. Ce dernier y était qualifié de « graphomane », de « mégalomane », de « bouffon », de « nostalgique de Pétain », de « provocateur né », qui « adore se victimiser », et ses thèses enfin qualifiées de « délirantes » n’étaient que des « fantasmagories ». En outre, on le traitait de « menteur professionnel », de « falsificateur » et de « faussaire de l'histoire ».

Sur ces trois dernières qualifications le Professeur poursuivait par citation directe Ariane Chemin et Le Monde pour injure publique. Le tribunal de grande instance de Paris, le 16 janvier 2014, estimait que l'injure était exclue, les termes employés par le journal renvoyant à des faits précis. Il aurait fallu poursuivre du chef de diffamation. Décision confirmée en appel le 18 décembre 2014.

Comme l'article incriminé était reproduit dans un ouvrage, Le Monde / 70 ans d’histoire, paru aux éditions Flammarion le 24 septembre 2014, Robert Faurisson décidait de poursuivre à nouveau Ariane Chemin et le journal, mais, cette fois-ci, pour diffamation.

Le 22 décembre 2014, Monsieur Robert Faurisson a déposé plainte avec constitution de partie civile contre Madame Ariane Chemin, Madame Teresa Cremisi et la Société Flammarion, pour des faits de diffamation.

L’audience du 9 mai qui s’est prolongée de 13h30 à 21h30 à la 17e chambre du tribunal de grande instance de Paris fut une « leçon d’histoire », c’est ce qu’Ariane Chemin déclara à la barre sans en être sollicitée en fin d’audience, alors que la Présidente du Tribunal lui demandait si elle souhaitait prendre la parole au titre du droit au dernier mot.

Voulant prouver la véracité de ses écrits, Ariane Chemin avait sollicité cinq témoins : Valérie Igounet, journaliste, Annette Wieviorka, historienne, Laurent Joly, historien, Serge Klarsfeld, avocat et historien, Claude Lanzmann, écrivain et cinéaste.

Sur ces cinq témoins, seuls les trois premiers se sont présentés à l’audience : Annette Wievorka, directrice de recherche émérite au CNRS et Valérie Igounet, auteure d’un ouvrage sur le révisionnisme historique. Laurent Joly, historien du CNRS ne m’était pas connu et son élocution trop rapide ne m’a pas permis de saisir la teneur de ses propos.

Je connaissais les deux premiers sans les avoir lus ni rencontrés, par leur renommée et ne pouvait m’empêcher d’éprouver un certain respect pour l’aura médiatique et universitaire de Madame Wievorka.

La mauvaise foi et la faiblesse des arguments avancés par ces personnes et notamment par Annette Wievorka m’a sidéré. Ainsi, à propos des analyses physico-chimiques des parois des chambres à gaz en vue d’y détecter des restes de Zyclon B qui se dégrade en un composé coloré très stable au cours du temps, le ferricyanure de potassium, elle déclara quelle n’était pas chimiste et que ça ne l’intéressait pas qu’un pseudo-expert grattouille des murs !

L’idée que les chambres à gaz sont un mensonge de guerre qui se prolonge jusqu’à présent fait son chemin face au barrage médiatique des sionistes. En fouillant un peu, les informations sont disponibles sur le net pour ceux qui souhaitent s’informer. Mais pour élargir le débat, il m’apparaît intéressant de le resituer dans une perspective historique de longue durée.

Ainsi, pendant deux millénaires dans le monde chrétien, les Juifs ont porté la culpabilité d’être pour l’éternité les meurtriers de Jésus, c’est-à-dire déicides. Au XIIe siècle, lors de l’institutionnalisation de l’Église, quelques clercs de l’Église argumentèrent en avançant que si la génération de Jésus était coupable de déicide, mille ans plus tard, est-ce que les Juifs l’étaient encore ?

Mais l’Église avait besoin de cette culpabilité éternelle pour imposer son statut de véritable Israël (Verus Israël) à la place d’Israël, héritière et dépositaire de la descendance historique du roi David. Dans ce dispositif idéologique, c’est la culpabilité juive qui constituait le socle de la légitimité et de l’impeccabilité (= sans péché) du pouvoir de l’Église.

Les États-nation modernes sont des Églises nationalisées et laïcisées dont le droit administratif hérite en droite ligne du droit canonique (= le droit de l’Église), ainsi que les historiens du droit Gabriel Lebras et Pierre Legendre l’ont montré.

Vienne cette culpabilité bimillénaire à s’effacer, c’est tout l’édifice idéologique de l’Occident qui s’effondre, ce à quoi nous assistons depuis 1945.

Si les Juifs furent réputés déicides pendant deux mille ans, depuis 1945, qui fut en fait une victoire historique des sionistes à Nuremberg, la doctrine dominante impose l’idée que les États-nation d’Europe occidentale sont éternellement coupables de judéocide. C’est la réponse du berger à la bergère et lors de la pause, j’ai eu l’occasion de questionner le professeur Faurisson à ce sujet. Il a été d’accord pour penser avec moi que cette thèse lui paraissait très vraisemblable.

Au-delà de l’altercation bimillénaire entre Juifs et chrétiens (la formule est de Pierre Legendre), il faut retenir que celui qui maîtrise la gestion de la culpabilité collective détient le pouvoir. Pendant les siècles théologiens, l’Église, avec le droit de la pénitence imposait ses vues à ses ouailles au nom de l’éternelle culpabilité des Juifs qui légitimait son pouvoir.

Lire la suite…

Source : http://plumenclume.org/blog/249-enjeux-mythologiques

 

2. DangerousTimes.GIF

 

Le New Jersey comme si vous y étiez…

 

Il rêvait de s'appeler Hitler, c'est désormais chose faite

 

Aux États-Unis, un Nazi autoproclamé a officiellement été « rebaptisé » Isidore Heath Hitler lundi dernier. Voici le rêve de toute une vie qui s’est enfin réalisé…

Sputnik français 13 mai 2017

 

16. Hitkler New Jersey.JPG

 

C'est désormais officiel : le jeune Américain Isidore Heath Campbell a pu changer son nom de famille en Hitler lundi dernier, 8 mai, jour de la capitulation définitive de l'Allemagne nazie en 1945 et marquant la fin de la Seconde guerre mondiale, écrit le site MyCentralJersey.

« C'est génial. Mon permis de conduire est modifié, mon assurance, mon enregistrement, tout ce dont j'avais besoin est modifié… Je suis le nouvel Hitler ! », raconte le jeune homme, visiblement enthousiasmé.

De son propre aveu, ses initiales, I.H.H., font désormais référence à la formule « I Hail Hitler », « Je salue Hitler » en anglais.

Rappelons qu'Isidore a retenu l'attention du public pour la première fois quand un supermarché a refusé de faire un gâteau d'anniversaire portant le nom de son fils, Adolf Hitler Campbell, nommé en l'honneur du Führer… D'ailleurs, tous ses quatre enfants portent les noms de divers groupes nazis ou suprématistes blancs.

 

17. Hitler 2.jpg

 

Au cours d'une audience du tribunal des affaires familiales convoqué pour examiner le cas de son plus jeune fils, M. Hitler serait entré dans le Palais de Justice de New Jersey habillé en uniforme nazi.

D'après l'enregistrement de l'audience, le tribunal lui a conseillé de se faire aider. Cependant, le « nouvel Hitler » a refusé net sous prétexte que son psychiatre était d'origine juive.

 


 

Voilà ce qui arrive quand vous vous présentez au tribunal en uniforme nazi

(On le sait, que les Américains sont cinglés. N’empêche que ces deux jeunes gens posent quand même quelques bonnes questions…)

Malheureusement pas sous-titré en français

 


 

Source : https://fr.sputniknews.com/insolite/201705131031365541-no...

 

2. DangerousTimes.GIF

 

« Ainsi que sur certains ruisseaux… »

 

Estonie : protégeons l’UE, détruisons les barrages de castors à la frontière russe

Sputnik en français 13 mai 2017

 

18. Castor esthonie.jpg

 

Détruisons les barrages érigés par les castors à la frontière russo-estonienne ! Comme ça, et pas autrement, nous protégerons les frontières de l’Union européenne, lit-on sur le site de la radiodiffusion-télévision estonienne (ERR). La Main du Kremlin n’est pas loin, il faut certainement prendre des mesures de précaution.

Les garde-frontières estoniens ont 15 jours pour détruire tout ce que les castors ont érigé sur les rivières et les ruisseaux, dans la partie sud-ouest de l'Estonie, aux abords de la frontière avec la Russie, indique l'article sur le site de la radiodiffusion-télévision estonienne (ERR). Mais pourquoi s'en prendre à ces animaux ? La réponse est simple : la sécurité prime, puisque le « mal » ne dort pas, il faut rester sur ses gardes, surtout quand ce « mal » est si proche et qu'il ne lui suffit que de passer la frontière.

 

19. Castor 2 Esthonie.jpeg

 

En effet, ces barrages construits par les castors facilitent le passage de possibles intrus. De plus, cette réalisation contribuera également à la protection des frontières extérieures de l'Union européenne.

Ainsi, afin de trouver quelqu'un pour réaliser cette périlleuse mission, un appel d'offres a même été lancé. Les barrages qui doivent être détruits se trouvent dans le sud-ouest de l'Estonie, sur les rivières Pededze et Piusa, ainsi que sur certains ruisseaux.

Selon l'article publié par l'ERR, il faudra couper des arbres se trouvant en Russie, en respectant bien le tracé frontalier. Le prestataire ne devra pas pénétrer en Russie. En outre, il faudra se mettre d'accord avec les autorités russes compétentes pour couper les arbres qui sont tombés du côté russe ou qui ont pris souche là-bas. Pourtant, même si la durée des travaux est déjà connue, ces derniers ne débuteront que lorsque l'accord sera prêt.

Ce n'est pas la première fois que ce pays balte indique sa volonté de renforcer sa frontière orientale. En 2016, l'Estonie avait déjà annoncé sa volonté d'ériger à la frontière avec la Russie un mur de 2,5 mètres de haut.

Source : https://fr.sputniknews.com/international/2017050710312768...

Certains se prennent seulement pour Napoléon…

 

2. DangerousTimes.GIF

 

Ne croyez pas qu’on oublie l’Hexagone…

 

Bricmont sur la victoire de petit Micron

« Les souverainistes ont perdu une bataille, ils n’ont pas perdu la guerre »

 


 

2. DangerousTimes.GIF

 

On n’avait vu que la tarte… il y avait une suite

 

Quand « Bernard Levy » va chez ses victimes récolter les fruits de son impudence

[C’était à Belgrade… Plus de gardes que de spectateurs…

Et des spectateurs venus pour siffler… Jusqu’à l’empoignade.]

 

 

 

Ne se croirait-on pas à la RADA ?

 

 

2. DangerousTimes.GIF

 

 

 

Mis en ligne le 15 mai 2017

 

 

 

 

 

22:57 Écrit par Theroigne dans Actualité, Général, Loisirs, Web | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.