16/02/2013

Pseudo-antiterrorisme à l'européenne

1. Exterminateurs .jpg.png

 

Pseudo-antiterrorisme à l’européenne

 France

(avec un peu d’Angleterre dedans)


Pourquoi j'ai refusé de livrer mon ADN

05 février 2013 Par Les invités de Mediapart

2. Einstein langue tirée.jpgLe 6 février 2013, Charles Torres comparaît au tribunal de Rouen pour avoir refusé le prélèvement de son ADN lors d'une garde à vue de 35 heures début 2012. Forgeron, on le soupçonnait de complicité dans l'affaire de Tarnac et d'avoir fabriqué les crochets qui servirent à bloquer des TGV en 2008. 

Les policiers de la sous-direction antiterroriste (SDAT) de la police judiciaire n'ont pas peur de la contradiction. Le 24 février 2012, à 11 h 15, ils ont recueilli l'ADN de Charles Torrès, 28 ans, à son insu. Puis, à 11 h 35, ils ont lancé une procédure contre le jeune homme gardé à vue dans le cadre de l'affaire de Tarnac pour... refus de prélèvement génétique.Forgeron, on le soupçonnait  de complicité dans l’affaire de Tarnac et d’avoir fabriqué les crochets qui servirent à bloquer des TGV en 2008.

Témoignage :

Le 23 février 2012, je fis bien malgré moi une entrée fracassante dans l’affaire dite « de Tarnac ».

Lire la suite…

 

Voir également :


Mark Kennedy: la taupe de Tarnac

Tarnac : les étranges écoutes posées par France Télécom

Fichage ADN : ce que les flics savent sur vous


 

)

 

Un avant-goût du procès de Tarnac : le procès du forgeron

28 janvier 2013 Par Benjamin épicier-terroriste

3. cetautomatix-le-forgeron.1260725959.gifBientôt un nouvel acte dans la folle épopée entamée le 11 novembre 2008 dans les collines corréziennes, aux alentours de la petite commune de Tarnac. Les lecteurs avertis se souviendront du dernier épisode, au mois d'avril 2012, qui avait poussé les effets narratifs à leur paroxisme. Episode au cours duquel nous avions assisté à la dramatique disparition d'un des personnages principaux, le juge Fragnoli, que le bon sens avait poussé à demander son dessaisissement, avant qu'il ne lui tombe dessus.

Lire la suite…

 

)

Il est si facile de falsifier de l'ADN

4. falsification.jpgDes scientifiques israéliens ont découvert qu'il est aisé de contrefaire de l'ADN humain dans un but frauduleux de substitution d'identité génétique, notamment dans le cadre de relevés de scènes de crime.

Dans le numéro de juin de la revue scientifique trimestrielle FSI Genetics, le chercheur Dan Frumkin et ses collègues publient les résultats d'une étude au cours de laquelle ils ont produit des échantillons de sang à partir d'ADN falsifié. Ils ont ensuite fait tester ce sang par les laboratoires de pointe de la police scientifique, qui n'ont rien décelé d'anormal.

Lire la suite…


Voir également :

Surveillez moi, oh oui, surveillez moi !

 

 

)

5. ADN CHIENS . jpg.jpg

 

Crottes à Capri… c’est bientôt fini !

 ADN, la solution-miracle.

 

Les autorités de l’ile de Capri en Italie, devant le peu d’empressement des maîtres à éduquer leur compagnon (…et eux-mêmes) et lasses de devoir faire la chasse aux crottes de chiens plusieurs fois par jour, ont décidé du fichage de tous les chiens de l’ile avec prélèvement d’ADN. A l’avenir, chaque crotte trouvée dans la rue fera l’objet d’une analyse génétique qui permettra d’identifier le chien et donc son propriétaire qui se verra infliger une amende… en plus bien sûr du prix de l’analyse ADN (environ 200 €)…!! 

 


)

Belgique

Juge Fragnoli par-ci, procureur monomaniaque par là… On prend presque les mêmes et on agite la boîte à fabriquer des « terroristes ». La boîte, en l’occurrence, s’appelle Parlement belge, et vient de voter – entre autres décisions déshonorantes comme l’entrée en guerre de la Belgique contre le Mali -  une extension de la loi scélérate du 13 janvier 2003, visant à conformer un pays prétendu souverain aux caprices de l’inénarrable Gerges W. Bush et de ses complices dans le crime. Comment pourrait-on leur refuser ce petit plaisir ?

Un meeting co-organisé par par le Collectif No-Procès, Bruxelles-Laïque, la Ligue des Droits de l'Homme, la Jeunesse Ouvrière Chrétienne et le Comité pour la Liberté d'Expression et d'Association aura lieu ce lundi 18 février dans les locaux de Bruxelles-Laïque à 19h30.  Le thème, à la veille de l'ultime audience dans l'affaire des quatre du Secours Rouge : De l’anti-terrorisme au terrorisme d’état ?

Le lendemain matin se déroulera l'audience qui doit définitivement trancher s'il y a lieu ou non d'appliquer la loi anti-terroriste aux quatre militants du Secours Rouge.  Dès lors, un rassemblement de solidarité se tiendra sur les marches du Palais de Justice entre 9h et 10h.  Il y aura des boissons chaudes pour affronter les intempéries.

 

De l’anti-terrorisme au terrorisme d’état ?

 La loi du 19 décembre 2003 sur l’infraction terroriste a déterminé qu'une infraction serait punie beaucoup plus sévèrement lorsqu’elle sera qualifiée de « terroriste » que lorsqu’elle échappera à cette qualification. Cette loi a été contestée dès l’origine en raison de la débauche de moyens répressifs hors véritable contrôle qu’elle prévoyait (méthodes de recherche, détention préventive, etc.) et en raison du flou extrême de sa définition du « terrorisme ». Et donc de son application possible à des mouvements sociaux et politiques.

Les premières applications de la loi (affaire de la prétendue "filière kamikaze", affaire DHKP-C) ont donné raison à ceux qui critiquaient son flou. Les tribunaux l'ont interprété de manière radicalement différente : ce qui était jugé "terroriste" par un tribunal ne l'était pas pour un autre.

Ce flou est encore au cœur des tours et détours de la procédure contre le Secours Rouge, l’accusation ayant fait appel contre une décision de justice de ne pas appliquer cette loi.

Loin de réévaluer cette législation, le parlement l'a... étendue ce 7 février, et criminalise désormais ce qu'il appelle « l’incitation indirecte », (même non suivie d’effet) à une « infraction terroriste ». Le flou s’ajoute au flou, les défauts et dangers de la législation anti-terroriste augmentent de manière exponentielle.

 

Quelques sources :

CLEA

http://www.leclea.be/pdf/moratoire-loi-antiterroriste.pdf

Progress Lawyers Network

http://www.iadllaw.org/files/LOI%20ANTI%20TERRORISTE%20OU...

Ligue des droits de l’homme

http://www.liguedh.be/2004/468-la-lutte-contre-le-terrorisme-ne-peut-se-faire-au-detriment-des-droits-fondamentaux

CESEP

http://www.cesep.be/SERVICES/PERIODIQUES/ARCHIVES/articu_...

JOC - OJIM

http://www.lejim.info/spip/spip.php?breve1233

Jean-Claude Paye : « Les lois anti-terroristes. Un Acte constitutif de l’Empire »

http://www.voltairenet.org/article151318.html

6. mééééttinque - 2013-02-18.jpg

 


)

Et rendez-vous au Palais de Justice de Bruxelles

le lendemain mardi 19 février, à 8 h 50’

pour l’audience contre les quatre militants de

Secours Rouge

dans le cadre (enfin, enfin, enfin !) de cette loi tant attendue.

 

 

)



 Mis en ligne le 16 février 2013 par Marie Mouillé.

15:31 Écrit par Theroigne dans Actualité, Général, Loisirs, Musique, Web | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

Commentaires

je lis avec autant d'émoi que d'attention ce post sur le fascisme rampant. Cela fait curieusement ressurgir de la mémoire les pires nanars de science fiction que je lisais au lycée, ou les BD futuristes qui avaient toutes le paradigme du Big Brother. On disait à l'époque (les années 70) que ces auteurs étaient quelque peu paranos, peut être pour nous rassurer, nous qui à cette époque, étions sûrs de vivre une incroyable liberté (les moeurs, le rock, la vie en communauté, la conscience que la bonne vieille morale patriarcale bourgeoise à la sauce gaulliste en avait pris un sacré coup sur le pif). J'avoue qu'en même temps, on pouvait se rendre facilement inquiet : après tout, et si ça devait arriver ? Eh bien on y est ! et cela a commencé très précisément le 11 septembre 2001. L'écrivain autrichien Steinfest évoque dans l'un de ses livres le film de Peter Weir "The truman show", où le héros s'aperçoit progressivement que toute la réalité n'est qu'un show TV ultra scénarisé ; tout est un décor de cinéma. Il veut en sortir et décide d'aller à la limite du monde connu et, dans une belle scène de fin, se heurte au trompe l'oeil de la ligne d'horizon et ses prairies, son ciel bleu, qui sont peints sur un mur en béton, sur lequel une porte, qu'il hésite à ouvrir, lui ferait découvrir les coulisses et la machinerie du vrai monde des scénaristes c'est à dire des manipulateurs. Un peu comme cet autre film célèbre "Matrix". Eh bien, on pourrait dire que pour nous c'est pire que cela car il n'y a pas d'arrière monde où éventuellement s'échapper. Ce monde est un tout englobant, cyniquement truqué et travaillé par la sadique pulsion de mort.
Comment y échapper ? Réponse peut être dans les polars, les romans de SF ou les BD qui, à l'instar de leur confrères passés des années 70 qui révélaient une avant garde devenue aujourd'hui triste réalité, pourraient à leur tour nous dévoiler notre avenir. Espérons qu"il sera chantant.

Écrit par : Edouard Lecèdre | 20/02/2013

Cher Edouard,

Comme vous avez raison !

A propos de la différence entre réalité et vérité, et des deux remplacées par ce qu'ils appellent joliment "narrative", je vous conseille la lecture d'un article récent de Philippe Grasset (sur Dedefensa.org).
Commentaire sarcastico-un-peu-désespéré sur le traitement par diverses sources - y compris des officielles - d'un événement récent : la chute de météorites qui a frappé l'Oural (et dont il est question dans notre prochain post, vidéo à l'appui). Il s'intitule "Sur un météorite, deux Tupolev 95 et le désordre bien ordonné".

http://www.dedefensa.org/article-notes_sur_un_m_t_orite_deux_tu-95_et_le_d_sordre_bien_ordonn__18_02_2013.html

Ensuite, si vous voulez vous amuser (ou frémir, car il y a de quoi) vous pouvez aller jeter un coup d'oeil aux glorieux enfumages du site http://www.whatdoesitmean.com/ dont il parle, et à ce qu'y raconte dame Sorcha Faal... qui est peut-être un homme.

Amitiés.

Écrit par : Catherine | 20/02/2013

Les commentaires sont fermés.