18/11/2015

PARCE QUE C'EST AINSI QU'IL FAUT SE BATTRE

1. MAN-STANDING-IN-BOAT-1000x751.JPG

 

Parce que c’est ainsi qu’il faut se battre

 

Deux textes : un belge, un autre d’un citoyen US, donc en anglais (si quelqu’un avait la bonne idée de le traduire – ohé le Saker F ! – on se ferait une joie de vous le signaler).

 

2. Bahar 1.jpg

 

De l’usage des médias en temps de crise :

 

La liberté d’expression malmenée dans « Ce n’est pas tous les jours dimanche » de RTL-TVI

 

Lettre ouverte à la direction de la chaîne par Bahar Kimyongür

 

« Je ne vais pas vous laisser continuer à ce propos-là (...) Je vous prie de m'excuser de ne pas vous laisser dire des choses qui me paraissent excessives. (...) Vous n'êtes pas ici pour... (...) Si vous continuez comme ça je vais malheureusement devoir vous exclure du plateau. (...) S'il vous plaît, sinon je vais vraiment devoir demander... »

3. rtl-tvi_pas-tous-les-jours-.jpg

Visionner un extrait de l'émission

Ce dimanche 15/11/2015, j'étais l'invité à l'émission « Ce n'est pas tous les jours dimanche » animée par votre journaliste Christophe Deborsu pour parler des racines du mal djihadiste en marge du massacre de Paris commis par les terroristes de Daech.

J'ai été convié à participer à ce débat télévisé en tant qu'auteur du livre « Syriana » et observateur du conflit syrien.

Prenant à son compte des propos tweetés par de lobbyistes pro-Erdogan membres de l’Union des Européens turcs démocrates (UETD), d'entrée de jeu, M. Deborsu m'a entraîné dans un interrogatoire politique, me demandant si j'étais un terroriste – ce, après que sa collègue Emmanuelle Praet ait refusé de répondre à ma place (“je ne vais pas vous le demander à vous [M. Kimyongür] parce que vous allez me dire non”). Une accusation d'une extrême violence surtout lorsqu'elle est proférée 36 heures à peine après le massacre de plus de 130 innocents à Paris.

Manifestement, le journaliste ne me connaissait pas. Cela ne l'a pas empêché pour autant de donner crédit à d'accusations émanant du régime turc.

Il n’avait pas non plus lu mon livre, ignorait mon parcours, questionnait mes origines.

Il ne savait pas que j'ai servi de personne-ressource et de fixeur pour différents médias européens dans le cadre de reportages sur le terrorisme, y compris pour votre chaîne.

Il ignorait que j'ai accompagné des dizaines de familles belges et françaises dont le fils ou la fille ont été abusés par les groupes djihadistes, fils ou fille que les autorités ont parfois allègrement laissé filer en Syrie.

Il ignorait aussi que je milite pour la paix depuis la première guerre du Golfe (1991) et que ma seule motivation de participer à son débat télévisé était de contribuer à mettre fin à la guerre de Syrie et à la barbarie terroriste.

Tout ce qu’il savait de moi venait de quelques tweets malveillants.
De quel « terrorisme » m’accuse-t-on au juste ?

En décembre 2005, un procureur belge m’a traîné en justice, à la demande du régime turc, pour avoir traduit un an plus tôt le communiqué d’un mouvement rebelle turc marxiste.

Il s’agissait d’une traduction de communiqué, c'est-à-dire une activité éminemment banale, inoffensive et légitime pratiquée au quotidien par tous les spécialistes de n’importe quel conflit dans le monde dans l'exercice de leur liberté d'expression.

Suite aux pressions du régime Erdogan, j'ai finalement été poursuivi devant le Tribunal correctionnel de Bruges, pour terrorisme, sur base de la traduction d'un communiqué.

Après quatre années de bataille judiciaire, la Cour d’appel de Bruxelles m’a totalement acquitté, estimant que mon travail était légitime et relevait de la liberté d’expression.

L’acharnement du régime d'Ankara à mon égard s’est traduit aussi par mon arrestation aux Pays-Bas, en Espagne et en Italie. Les tribunaux de ces trois pays m’ont également donné raison.

Il est donc parfaitement inadmissible qu’un journaliste comme M. Deborsu cède devant les réactions de quelques provocateurs embusqués, en dépit de mes acquittements à répétition. Acquittements dont il est parfaitement au courant, de son propre aveu sur le plateau. Les prononcés de justice n'auraient donc aucune valeur à ses yeux ?

 

4. Bahar 8.jpg

12 mars 2008 – Remise du prix Info-Türk à Bahar Kimyongür par la présidente du jury, l’historienne Anne Morelli et le sénateur Josy Dubié

 

M. Deborsu a failli à sa mission journalistique. Il a commis une grave faute professionnelle en m'interdisant de prendre la parole au motif qu'il était en désaccord avec mes opinions. On ne peut contraindre un invité sur un plateau de TV à ne tenir que des propos partagés par le présentateur d'une émission. Ce type de censure constitue une violation grave de la liberté d'expression.

De ce fait, durant le temps extrêmement limité qui m'a été imparti, je n'ai même pas eu l'occasion de défendre des idées. Je me suis contenté de rappeler certains faits avérés, notamment la présence d'armes françaises aux mains de groupes terroristes en Syrie, la mansuétude de M. Didier Reynders à l'égard de Belges partis en Syrie présentés par le ministre, en avril 2013, comme de probables « héros d'une révolution » et le silence volontaire de nos gouvernements face aux crimes commis par des djihadistes contre les minorités de Syrie, bien avant les carnages qu'ils ont commis en Europe. Ce qui m'a tout de même valu la menace du présentateur d'être exclu du plateau.

« Je ne vais pas vous laisser continuer à ce propos-là ». – « Je vous prie de m'excuser de ne pas vous laisser dire des choses qui me paraissent excessives. » – « Vous n'êtes pas ici pour... » - « Si vous continuez comme ça je vais malheureusement devoir vous exclure du plateau. » – « S'il vous plaît, sinon je vais vraiment devoir demander… »

Pas moyen, dans ces conditions, de pouvoir mener un débat serein, à un moment où cette exigence est plus pressante que jamais !

M. Deborsu a censuré non pas des idées mais de l'information. Celle qui rappelait le rôle d'Ankara et des puissances occidentales dans l'essor du phénomène djihadiste.

« Effectivement, Monsieur Kimyongur, vous êtes un peu muselé puisque vous racontez des choses qui ne me conviennent pas. »

Pire, il a été jusqu'à m'accuser d'inciter les jeunes à partir au djihad et à combattre la France, raisonnement absolument ahurissant qui est aux antipodes de mes affirmations. Par ailleurs, en quoi le fait de rappeler que la France a aidé notamment sur le plan logistique des djihadistes pourrait-il inciter ces mêmes djihadistes à combattre la France ?

Je dis au contraire que la politique étrangère française ouvertement pro-djihadiste a incité les jeunes Français et Belges à s'engager sur le front syrien. Il suffit de consulter le discours de nos responsables politiques jusqu'à il y a encore peu, leur soutien « non létal » et au-delà aux djihadistes maquillés en « rebelles modérés ». Sans oublier toutes les facilités et soutiens militaires apportés par la Turquie à ces mêmes terroristes.

Il me semble que M. Desthexe, sénateur MR, incite davantage au terrorisme (en Syrie) en déclarant : « Les meurtriers, je veux qu'ils restent en Syrie (ou qu'ils aillent en prison). »

Votre collègue Emmanuelle Praet a elle aussi offensé le peuple syrien en affirmant : « Il ne faut pas qu'ils (les jeunes Belges radicalisés) reviennent ».

Autrement dit, le peuple syrien peut crever sous les lames et les balles de délinquants belges.

Ce discours irresponsable résume parfaitement l'attitude de nos autorités à l'égard du peuple syrien qui se retrouve depuis longtemps à la merci de nos délinquants et qui a, malgré tout, réussi, au prix d'énormes sacrifices, à contenir Daech.

Ainsi, tant que nos délinquants tuaient des innocents en Syrie, nous nous en lavions les mains. Jusqu'au jour où ils ont eu la mauvaise idée de revenir...

L'attitude suspicieuse et les propos menaçants de M. Deborsu à mon encontre, devant des centaines de milliers de téléspectateurs, constituent une atteinte flagrante à la liberté d'expression et à ma dignité.

En guise de réparation du dommage moral, j'invite votre chaîne à publier la présente lettre sur son site.

*

Le fera-t-elle ? Les paris sont ouverts.

Sources : http://leclea.be/gouvernance_par_antiterrorisme/bahar_let...

Voir, sur le site de Michel Collon :

Eurojihadisme : la liberté d’expression malmenée dans RTL-TVI

Ainsi que (toujours sur le site de Michel Collon) :

« Eh, Zemmour, je vis à Molenbeek ! Et toi ? »

 

 

*

00. Syriana.jpg

 

 

 

Bahar Kimyongür

Syriana

Editions Couleur livres asbl - 2012

Collection : Informez-vous

181 pages

 

*

 

Un autre débat auquel a participé Bahar :

 

 

 

*

Paris under Attack – Smells like False Flag all Over

Peter Koenig – ICH 15 novembre 2015

 

5. Peter Koenig.JPG

 

« France is at war ! » - Exclaimed President Hollande several times in each of his three what appeared like scripted speeches he gave within 12 hours after the attack. He knew the names of the attackers and where they are from, while police was still struggling to put the puzzles together, and news reporting was sketchy, confusing and chaotic. He accused Daesh as the perpetrator before anyone claimed responsibility for the attack. That supposed ‘claim’ from ISIS came much later in the course of Saturday morning, the morning after.

France is at war – words reminiscent to George Bush and his clan after 9/11. President Hollande declared a state of emergency not unlike Bush’s state of emergency after 9/11 – and the new Homeland Security / Patriot Act, waiting in the drawers to be quickly ratified after 9/11. Hollande also decreed three days of national mourning.

Similar rules are in place in France since this blood-soaked Saturday morning – a swat of civil rights suspensions, including searches without warrants, curfew, government control of media, increased surveillance, strict border controls, road blocks and traffic control, suppression of protests and manifestations – and more.

Early Saturday afternoon, the media reported that a Syrian passport was found at one of the shooting places. This was a false flag give-away. As people started making the connection with the ‘lost ID’ of one of the ‘terrorists’ in the Charlie Hebdo get-away car, and the intact Saudi passport in the rubbles of the 9/11 twin-towers, and in an attempt to safe some of the credibility of the made-up stories, the Syrian passport trove was downgraded as having been found on the body of a Syrian refugee.

Later in the evening, the police also suitably traced three of the 7 killed terrorists to cells in Belgium. Similarly, Charlie Hebdo ‘terrorists’ also had apparently connections to Belgian Jihadists; later the links even stretched further north to Denmark, another right wing, neoliberally managed country. The European Union with the non-transparent, secretive European Commission is headquartered in Brussels, where a clamp-down of liberties and people’s demonstrations, especially anti-TTIP protests, will soon be needed. Let’s see where the next links to Saturday’s attacks will suddenly appear.

Hollande called for revenge. France is strong. France may be hurt, but never conquered. France will fight back even stronger than before. Hollande at his best, blood revenge. The western world is living in a blood cult. Killing is of the order. Blood must flow. Is the French President seriously hoping that blood revenge will bring peace ? That it will increase security in France, or throughout the world for that matter ? – Revenge is but business for the war industry – never mind innocent human lives lost, and human misery caused by the seeded wars and conflicts, all for greed and power – and paradoxically under the pretext of seeking peace. How brainwashed must people be to believe it and go along with it.

Blood must flow, even if reasons for killing must be invented, à la ‘false flags’. – The cult of blood is getting ever stronger. Humanity’s blood cults go back tens of thousands of years, throughout the globe. But in more recent history it can be particularly ascribed to the Judo-Christian cultures – the blood-thirsty western cultures which follow what may be called a system of greed-economy. Humans are strange aberrant beings, on the way of exterminating themselves; something animals hardly do as a result of their own behaviour.

Back to France and Paris. France is at war, is not an insignificant statement by the President. It implies that France can retaliate. What that means is that France, or any other NATO member for that matter, can call on NATO for its defence.

This act of terror of 13 November could be a precursor to a NATO intervening in Syria and the Middle-East at large, leading to a confrontation with Russia. It might be the beginning of WWIII – being played out primarily in the Middle-East, to spare Europe from a third devastation in the span of 100 years, though that is an illusion in the age of nuclear arms. Europe is needed by the Zionist-Washington led financial and industrial empire as a trading partner – TTIP – and as a stooge for promoting the master’s agenda around the world. The suddenly ‘found’ Syrian passport clearly indicates the target for a possible NATO intervention.

Incidentally, as reported by RT on 13 November, France’s only aircraft Europe’s largest, the Charles de Gaulle, is scheduled to leave Toulon on November 18 for the Persian Gulf. “The aircraft carrier will enable us to be more efficient in coordination with our allies”, said François Hollande, and it will “bolster Paris’ firepower in the region amid international efforts to launch Syrian peace talks.”

Just the right approach for peace : ‘bolstering fire power’ – in a lead-up to ‘peace talks’. No wonder, with so much demonstrated aggression by France towards Syria, and now also Iraq – and certainly everywhere the Washington masters point their blood-finger – that people in the Middle-East are getting angry – and Jihadists take it a step further, namely to retaliate on innocent French people. Innocent are also the bombarded populations in the Middle-East – in Syria, Iraq, Libya, Sudan, Yemen, Somalia, Afghanistan, Lebanon, Palestine – and the list is almost endless, who are mercilessly slaughtered and their livelihoods destroyed by the criminal alliance within which French Rafale and Mirage fighters combat.

Syria’s President Bashar al-Assad in a brief interview after the Paris attacks, after expressing his condolences to the French people, he appropriately said that such terror is what Syria is living day-by day.

 

  

 

Nevertheless, when such well organized and superbly coordinated terror attacks occur, one should first ask, whom do they serve and why. Of course, it could be a blowback by Jihadist warriors for France’s continuous aggression in the Middle East. France was first along with the UK in allying with Washington in fighting the Assad regime in Syria – and shortly after the Charlie Hebdo attack in January 2015, the French air force was joining the US and the Brits in Iraq. Earlier France had sent troops to Mali and Central Africa – responsible for killing hundreds if not thousands of innocent people.

In the meantime it has become known that at least since mid-August there were warnings that a public place, like a music hall, might be singled out for a terrorist attack. Early October this year, Paris Match repeatedly warned from a 9/11 French-style attack. This leads to conclude that the French authorities were at least warned. Now, the police say some of the dead terrorists were known to them, had a police record – but not necessarily linked to jihadism. The father and brother of one of the dead had been arrested. What for ? – How phony does this sound ? – People wake up ! – Please !

They are brainwashing us into fear – ‘if we don’t protect you by increased control over your movements, you’ll risk more attacks, more bloodshed.’ – That’s what they are saying. And People go along – worse, they are even grateful for more ‘protection’. It’s the typical ‘Shock Doctrine’ moment, when authorities can do whatever they want, taking people’s civil rights away, even their human rights – and when finally we discover that there are almost none left – it’s too late. Such shocks are often provoked (false flags) so that civil rights infringing measures can be easily implemented without popular resistance. The Patriot Act and its various updates since 9/11 have erased some 90% of citizen’s civil rights in the United States.

And why is that necessary in Europe ? – Because much worse may be coming. People may wake up, take to the streets, making implementation of dictatorial measures more complicated, like the secretly negotiated TTIP (Trans-Atlantic Trade and Investment Pact) – which would turn Europe into a wasteland of educated serfs for the corporate and financial elite, directed by Zionist-Washington, surveyed and enforced by its army and NATO. A European Patriot Act might prevent such troubles.  (...)

A peace-hungry (versus blood-thirsty) President Hollande could come forward turning the knife around – seeking reflection on France’s aggressive actions, on France’s vassalage vis-à-vis Washington. During the three days of morning such reflection could be promoted with the French people. Surely, France has plenty of intellectuals who could organize and lead groups of people to foster dialogue and discussions about France’s – and Europe’s for that matter – political stance in the world, about her interference in other countries’ sovereignty.

Instead of seeking more blood, Hollande could take the lead in setting up a European panel for discussion and reflection with common people participating – a step towards the old concept of Democracy. If Mr. Hollande were serious about peace and security, he could use this attack on Paris and play a pivotal role in Europe in helping to bring these senseless and criminal wars and Jihadist terror to an end – marking a European difference against the will of Washington and NATO. He could help give back Europe its lost dignity, autonomy and national sovereignties – which the unelected Brussels clan gave away – or sold out – to the Zionist-Anglos-Saxon masters that manage the One World Order on behalf of corporate finance and industrial conglomerates. – It’s never too late. Peace is patient – to a point.

Peter Koenig is an economist and geopolitical analyst. He is also a former World Bank staff and worked extensively around the world in the fields of environment and water resources. He is the author of Implosion – An Economic Thriller about War, Environmental Destruction and Corporate Greed – fiction based on facts and on 30 years of World Bank experience around the globe. He is also a co-author of The World Order and Revolution ! - Essays from the Resistance

Source : http://www.informationclearinghouse.info/article43428.htm

 

Commentaires :

1 - « TTIP (Trans-Atlantic Trade and Investment Pact) – which would turn Europe into a wasteland of educated serfs ». Hélas, c’est déjà fait. C’est précisément ce que Pier Paolo Pasolini appelait, au début des années 60, un « génocide culturel ».

2 – « France has plenty of intellectuals who could organize and lead groups of people to foster dialogue and discussions… »  Euh… Il y a Oberlin et Lordon… que personne n’écoute. Il y a Manuel de Diéguez et quelques politiques comme Landini, Asselineau, Cheminade… que personne n’écoute non plus. Plus quelques braves qui nous pardonneront de ne pas les citer. Et c’est là le nœud du problème : pourquoi préfère-t-on écouter – et suivre – le joueur de flûte ?

 

*

En guise de Post Scriptum :

 

La République française prise en otage

par Thierry Meyssan

 

La guerre qui s’étend à Paris est incompréhensible pour les Français qui ignorent presque tout des activités secrètes de leur gouvernement dans le monde arabe, de ses alliances contre nature avec les dictatures du Golfe, et de sa participation active au terrorisme international. Jamais cette politique n’a été discutée au Parlement et les grands médias ont rarement osé s’y intéresser.

 

Réseau Voltaire | Damas (Syrie) | 16 novembre 2015

_______________________________________________________________________

Deutsch  ελληνικά  Español  English  русский  српски  عربي  Nederlands 

 

6. Meyssan OTAGE.jpg

 

Depuis cinq ans ans, les Français entendent parler de guerres lointaines, sans comprendre ce dont il s’agit. La presse les a informés de l’engagement de leur armée en Libye, mais jamais de la présence de soldats français en mission au Levant. Mes articles à ce sujet sont largement lus, mais perçus comme des bizarreries orientales. Malgré mon histoire personnelle, il est de bon ton de me qualifier d’« extrémiste » ou de « complotiste » et de relever que mes articles sont reproduits par des sites internet de toutes obédiences, y compris par d’authentiques extrémistes ou complotistes. Pourtant personne ne trouve rien à redire à ce que j’écris. Mais personne non plus n’écoute mes alertes à propos des alliances que la France a conclues.

Soudain, la vérité ignorée fait surface.

Lire la suite…

Source : http://www.voltairenet.org/article189275.html

 

*

Dernière minute :

 

Terrorisme : message de Vladimir Poutine à Daech et François Hollande

(VOSTFR)

 



Source : http://sayed7asan.blogspot.fr/2015/11/vladimir-poutine-le...

 

*

 

 

Mis en ligne le 18 novembre 2015.

 

 

 

 

 

 

 

19:43 Écrit par Theroigne dans Actualité, Général, Loisirs, Web | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.