21/09/2015

PAR INTERIM (TER)

1. Paper boat.GIF

Par interim (ter)

[ Merci à Interim de relayer l’essentiel pendant la pause. LGO]

 

2. Paper boat sign.GIF

 

Enfin quelqu’un qui n’emploie pas le mot « élite » là où il n’a que faire !  « Hyper classe apatride » convient en revanche si bien.

On vous avait déjà parlé des analyses de ce site. 

entrefilets.com

On y revient. Elles sont à lire plutôt deux fois qu’une. Voici les dernières.

 

La crise des migrants comme révélateur d’infamies

3. Al-Aqsa.jpg


16/09/2015 Tout simplement ahurissant. Tout ce qui touche à la crise migratoire qui submerge l’Europe aujourd’hui est ahurissant. Ses causes et les responsabilités qui vont avec d’abord, systématiquement passées sous silence par les medias-Système. Le cynisme absolu du Kaiser européen Merkel ensuite, qui après avoir jeté sans état d’âme le peuple grec aux ordures du capitalisme triomphant, tente de se faire passer pour un Robin-des-bois alors qu’elle dégouline d’arrière-pensées intéressées. Enfin, la gestion désastreuse d’une crise hautement prévisible pourtant, par une Europe qui oscille entre le droit-de-l’hommisme débilitant des salons parisiens côté Ouest, et une furieuse envie de tirer dans le tas côté Est. La crise des migrants comme révélateur d’infamies en somme.

 

L’État-voyou israélien à la manœuvre

Il y a d’abord les 70 ans de l’interminable massacre de la Palestine par l’Etat-voyou israélien. Une humiliation permanente durant laquelle, tout au long de sept longues décennies, l’entité sioniste a bénéficié non seulement d’une impunité totale mais d’un soutien inconditionnel du Bloc atlantiste dans son affirmation sous-jacente que les musulmans et les arabes en général, et les Palestiniens en particulier, étaient des sous-hommes (untermensch). Or ces septante ans d’injustice institutionnalisée et avalisée par l’ONU ont été l’un des principaux facteurs d’instabilité au Moyen-Orient. Ces sept décennies de meurtres, de massacres, de pillages, de torture et d’apartheid infligés à l’ombre de la Mosquée Al-Aqsa ont largement nourri le fondamentalisme islamiste des coupeurs de têtes de Daesh, Al-Qaïda et al-Nosra qui poussent aujourd’hui des populations entières à l’exode.

Lire la suite…

Source : http://www.entrefilets.com/la_crise_des_migrants_revelate... 

 

2. Paper boat sign.GIF

 

Le 11 Septembre, journée des merdias et de la propagande d’État

 

4. Tour frappée.jpg

 

11/09/2015 Histoire de marquer le jour anniversaire de 14 ans d'enfumage médiatique destinés à imposer la plus invraisemblable des fables jamais pondue pour étouffer un false-flag, entrefilets vous renvoie à sa page dédiée, ainsi qu’à cette vidéo humoristique qui renferme plus de vérités que vous n’en trouverez jamais dans tous les articles et reportages de la presse-Système traitant du sujet. En prime, un petit débat organisé par des pilotes français qui posent de bonnes questionsEt enfin, en guise de dessert, encore et toujours le cas du troisième gratte-ciel (WTC7) abattu par les 2 avions (eh oui) qui constitue la preuve la plus flagrante de la supercherie, sauf pour Le Monde, Libé, Canal+ ou Arte bien sûr..

 

2. Paper boat sign.GIF

 

On se permet d’ajouter, à ce qui précède un récent article de Wikistrike [N. d’Interim] :

Et si on vous disait qu’aucun avion n’a jamais frappé les tours de Manhattan ?

 

 

 

Lire l'article...

Source : http://www.wikistrike.com/2015/09/11-09-world-trade-cente...

 

2. Paper boat sign.GIF

 

Suite des articles d’entrefilets.com

L’Empire US et la possibilité d’un épilogue

 

5. bad dog.jpg


13/08/2015 C’est tout à fait extraordinaire. Au moment où chacun se félicite de la signature de l’Accord sur le nucléaire iranien, Obama himself nous avertit qu’en fait tout cela pourrait bien se terminer par une guerre. En cause? La crise d’hystérie qui saisit le grand hôpital psychiatrique washingtonien et son appendice israélien (ou est-ce l’inverse?) depuis sa signature. Sous la poussée de néocons et de sionistes majoritaires au Congrès US, celui-ci pourrait en effet rejeter l’Accord d’ici au 20 septembre prochain, ce qui «laisserait l’administration américaine face à une seule option, nous dit BHO, une autre guerre au Moyen-Orient». Oui mais voilà, dans la configuration actuelle avec une UE exsangue et encagée dans la Guerre Froide 2.0 déjà imposée par Washington, les États-Unis risquent de se retrouver forts dépourvus lorsque le moment de partir au front sera venu. Possibilité d’un épilogue.

 

Panique à tous les étages

« Un rejet de l’accord par le Congrès laisserait toute une administration américaine absolument déterminée à empêcher l’Iran de se doter d’une arme nucléaire face à une seule option: une autre guerre au Moyen-Orient. Je ne dis pas cela pour être provocateur. C’est un fait.»

Dans son discours prononcé le 5 août à l’American University de Washington (2), Barak Hussein Obama a renoncé pour une fois aux effets de manches pour aller right to the point, comme on aime dire là-bas, ajoutant que si le Congrès «tue cet accord, la crédibilité de l'Amérique comme leader diplomatique, la crédibilité de l'Amérique comme ancre du système international seraient perdues».

Il a aussi évoqué la position intenable dans laquelle se trouveraient les USA face à des alliés européens qui sont désormais obsédés à l’idée de faire enfin du fric sur ce nouveau marché prometteur qu’est l’Iran et ses 80 millions d’habitants. Et que donc il n’y aurait aucune chance pour qu’ils y renoncent et acceptent de revenir au régime des sanctions pour satisfaire les caprices washingtoniens. Les USA seraient donc seuls, terriblement seuls.

Lire la suite…

Source : http://www.entrefilets.com/Empire_US_la_possibilite_d_un_...

 

2. Paper boat sign.GIF

 

Daesh/EI, miroir de notre infamie

6. us war on terror xxx.gif


11/08/2015 Sa vertueuse tentative de «remodelage du Moyen-Orient» ayant, comme prévu, accouché du monstrueux incendie que l’on sait, le Bloc atlantiste occidental est contraint de s’adapter pour tirer encore profit du chaos. L’allié saoudien ayant perdu de sa superbe (trop mouillé dans le terrorisme, plus assez de pétrole, en passe d’être submergé par Daesh/EI) l’idée lui est donc venue de réhabiliter l’Iran, pourtant ennemi juré de l'Occident triomphant depuis 35 ans. Même le chiisme tant méprisé de ses ayatollahs se voit tout à coup paré de toutes les vertus au détriment du sunnisme marchand des Saoud, soudain tombé en disgrâce. Du statut de dangereux fanatiques, les Iraniens sont ainsi en train de passer à celui d’«Occidentaux de l’Orient» (SIC), pour reprendre une prétentieuse formule que Régis Debray pensait sans doute flatteuse. Sauf qu’à y regarder de plus près, le Bloc atlantiste est largement plus proche, idéologiquement parlant, de la barbarie de Daesh/EI que de la finesse d’esprit des Iraniens. Tentative de décryptage.

 

Les poncifs

«Si force était un jour de se convertir à Mahomet, je n’hésiterais pas faute de mieux à embrasser le chiisme.» L’affirmation de Régis Debray a récemment donné lieu à un petit débat sur la question des différences entre sunnisme et chiisme en islam, durant l’émission historiquement Show (1) [minute 23:51]. L’occasion de confirmer qu’en matière d’islam, les clichés ont la peau dure.

Régis Debray  « (…) A tout prendre, c’est vrai, les Iraniens me semblent un peu les Occidentaux, au fond de l’Orient… Bien sûr, bien sûr, parce qu’ils admettent l’image d’abord, y compris celle du Prophète, parce qu’ils admettent le féminin, parce qu’ils admettent l’interprétation et la discussion… Autrement dit... Écoutez, j’ai rencontré des Frères Musulmans, des sommités des Frères Musulmans, je n’ai pas réussi à établir un dialogue avec eux, ils m’ont fait un prêche, ils ont voulu m’endoctriner… Quand je parle avec des chiites, j’ai l’impression qu’une dialectique est possible, eux-mêmes sont rompus à la dialectique … Et donc on se retrouve en terrain familier. » Étrange, non, vu d’ici ?« Et le choix qu’on a fait de s’allier à l’Arabie qui est le pays le plus moyenâgeux et le plus réactionnaire du monde, nous République laïque, et de rejeter l’Iran, ou la Perse, du côté du diable, m’a toujours laissé perplexe. Ah, ça peut s’expliquer par la balance des comptes, d’accord, mais alors qu’on ne vienne pas nous parler ensuite droits de l’homme ou bien, ou bien … parler histoire, car historiquement nous avons beaucoup plus à faire avec l’Iran qu’avec l’Arabie Saoudite. »

Jean-François Colosimo «C’est exact que nous sommes à contre-courant de l’histoire et à contre-courant d’une certaine intelligence française qu’a toujours eue notre diplomatie...»

Lire la suite…

Source : http://www.entrefilets.com/Daesh_EI_miroir_de_notre_infam...

 

2. Paper boat sign.GIF

 

Le Système-zombie et la crise migratoire

 

7. Ship about to fall in hole.jpeg


06/08/2015 - On dit que l’enfer est pavé de bonnes intentions, et c’est là toute l’histoire de la modernité occidentale et de son libéralisme triomphant. Ainsi, le Marché et le Droit étaient censés venir à bout de l’Histoire et de ses guerres par l’avènement d’une humanité nouvelle sans autre aspiration que la réalisation des désirs particuliers de chacun. L’échec est total. Non seulement la modernité occidentale à la sauce libérale conduit le monde à la ruine; non seulement elle organise méthodiquement la guerre de tous contre tous dans une tentative désespérée de faire cohabiter tous les égoïsmes concurrents; non seulement elle réussit le tour de force de multiplier les conflits locaux ou régionaux et de paver la voie au retour des grandes guerres qu’elle prétendait éviter; mais elle exige aussi d’être adorée et considérée comme un modèle de vertu indépassable, glissant dès lors inexorablement vers ce totalitarisme dont elle se croyait également l’antidote. La faillite est donc complète, parfaite et pour tout dire exemplaire. Pourtant, cette modernité pervertie, cet empire libéral mondialisé devenu «Système», aligne une puissance de feu telle désormais qu’il ne peut même plus s’effondrer naturellement. Reste dès lors une sorte d’empire déjà mort mais incapable de mourir tout à fait en même temps, un Système-zombie en somme, croulant sous le poids des crises qu’il engendre, qu’elles soient écologique, géopolitique, économique ou, comme aujourd’hui, migratoire.

 

Des responsabilités clairement établies

Si nous avons ratissé large dans ce paragraphe introductif, c’est que nous avons cette manie, que nos lecteurs connaissent bien, de toujours vouloir replacer chaque crise qui survient dans la vérité de sa situation globale. C’est-à-dire celle du lent naufrage de notre Hyper-Titanic, de l’impossible agonie de cette contre-civilisation dont l’effondrement au ralenti se manifeste par la multiplication infinie de crises toujours plus insolubles.

En l’espèce, la crise de la migration qui fait de la Méditerranée l’épouvantable cimetière que l’on sait, avec plus de 2000 migrants noyés en six mois, ne doit donc rien au hasard. Ses causes sont clairement identifiées pour avoir été orchestrées par ceux-là même qui en déplorent si bruyamment les effets aujourd’hui et qui, pourtant, s’ingénient à répéter leurs erreurs, si tant est que l’on puisse raisonnablement parler d’erreurs là où la persévérance dans l’«erreur» justement, finit tout de même par ressembler furieusement à une stratégie.

Le président tchèque Milos Zeman a quant à lui clairement désigné les responsables en rappelant récemment que « les États-Unis et les pays européens qui ont participé à des interventions militaires en Irak, Syrie et Libye sont coupables de l'afflux actuel des migrants en Europe » (1). C’est-à-dire les folles activités guerrières du Bloc atlantiste, porte-drapeau et porte-flingue de notre modernité pervertie, et que nous dénonçons inlassablement ici.

Lire la suite…

Source : http://www.entrefilets.com/Le_Systeme-zombie_et_la_crise_...

 

2. Paper boat sign.GIF

Et vous pouvez continuer sur le site.

http://www.entrefilets.com/

2. Paper boat sign.GIF

 

Idem pour le

Comité Valmy

 

L’Occident pleure d’un œil sur le sort des réfugiés et les vise avec une arme de l’autre – Bachar Al-Assad

Interview de Bachar al-Assad à Russia Today

Texte intégral et vidéo en français.

Dimanche 20 septembre 2015 - par Comité Valmy

Source : http://www.comite-valmy.org/spip.php?article6337

 

2. Paper boat sign.GIF

 

Crise migratoire - Jacob Zuma, le président sud-africain, accuse les puissances de l’OTAN
Par Christine Abdelkrim-Delanne

Dimanche 20 septembre 2015 – sur Comité Valmy

Source : http://www.comite-valmy.org/spip.php?article6340

 

2. Paper boat sign.GIF

 

Mensonge du pouvoir PS et des médias : le flot qui submerge l’Europe ne fuit pas les villes syriennes mais des camps d’hébergement situés en Turquie…

Qui a ouvert volontairement ceux-ci et pourquoi ?

Par Jean Lévy

Dimanche 20 septembre 2015 – par Comité Valmy

Source : http://www.comite-valmy.org/spip.php?article6316

 

2. Paper boat sign.GIF

  

Voir les autres articles sur le site.

http://www.comite-valmy.org/

2. Paper boat sign.GIF

Idem pour :

Entre la plume et l’enclume

 

En 2005, Israël Adam Shamir annonçait la vague de réfugiés qui déstabilise l'Europe en ce moment, et ce qui nous attend maintenant :

« Les Américains et les Anglais ayant prévu de transformer leur Croisade initiale en une longue guerre “contre le terrorisme”, il y aura de plus en plus de réfugiés, jusqu’à ce que, finalement, le tissu social de l’Europe, très fragile, se déchire et finisse par être détruit. L’Europe sera envahie, comme l’Empire romain en son temps, et elle sera confrontée à un choix cornélien, affreux : instaurer un régime d’apartheid et de discrimination, ou perdre son identité.

L’Europe est-elle vouée à être la victime collatérale de la furie américaine, comme le badaud innocent, pris au milieu d’un échange de tirs dans la grand’rue, entre le saloon et le bureau du télégraphe, comme on le voit dans les westerns ? Pour ma part, je considère que l’Europe est plutôt la cible désignée de l’offensive, non seulement annoncé : entamée.

Ce n’est certainement pas ce que le Monsieur tout-le-monde souhaite, aux États-Unis, mais on ne lui demande pas son avis.... »

 

8. You lied .jpg

 

La vague de réfugiés, quelle est la vraie cible

par Israël Adam Shamir16 septembre 2015

La vague de réfugiés est en marche. La vraie cible de l’offensive anglo-américaine est l’Europe, trop prospère et égalitaire pour l’Empire des Râpe-tout.

En Marche.

Au début de l’automne, quand mûrissent les grenades, j’aime aller visiter les ruines du village palestinien - détruit - de Saffuriéh. Ce village, qui a vu naître la mère de la Vierge Marie, conserve son église Sainte-Anne, bâtie par les Croisés. Il y a deux mille ans, c’était une ville importante, nommée Sephoris : elle avait refusé de se plier aux Zélotes juifs, demeurant loyale à l’Empire romain. Elle offrit un refuge confortable à l’homme qui a réinventé le judaïsme après son effondrement, le rabbin Judah le Prince, ainsi qu’à de nombreux sages chrétiens et nobles romains. Le village qui lui avait succédé traversa les vicissitudes de l’histoire, jusqu’au raid de l’armée israélienne, en 1948, qui entraîna sa destruction. Ses habitants perdirent tous leurs biens et se retrouvèrent dans des camps de réfugiés ou à la périphérie de Nazareth, toute proche. Les vergers du village détruit ont survécu, blottis dans les vallées, produisant chaque année des grenades plantureuses, lourdes, les branches pliant sous leur poids, grenades qui finissent par éclater sur l’arbre, car il n’y a plus personne pour les cueillir. Les habitants de la colonie juive construite près des ruines de Saffuriéh se moquent comme de leur première chemise des grenadiers et des paysans qui les ont plantés. Dans ce royaume de désolation, au milieu des arbres croulant sous les fruits rubiconds, on peut trouver aussi une mosaïque romaine à la facture parfaite, à tel point qu’on l’appelle la Mona Lisa de Galilée. Ses myriades de petits carreaux vernissés, aux nuances infiniment variées, composent un visage altier, au nez droit, une coiffure sophistiquée et des lèvres charnues, le tout encadré par des feuilles d’acanthe.  

 

9. Sephoris 2 Mona Lisa.jpg

 

Cette mosaïque me rappelle, chaque fois que je la contemple, la beauté de notre monde, ce délicieux puzzle de petites villes, de prairies verdoyantes, de mégapoles complexes, de châteaux et de villas, de rivières et de fleuves, d’églises et de mosquées : chaque tesselle de cette mosaïque est belle, précieuse et parfaite. J’en ai vu des quantités et toutes me plaisent. Les îlots rocheux émergeant à peine de la transparence de la mer baltique, d’où des petits blondinets font des signes de la main aux bateaux quittant la jetée. La France Profonde de Conque, un minuscule hameau du Massif Central, sur le vieux chemin du pèlerinage à Saint-Jacques de Compostelle, avec son petit ruisseau qui babille en contournant la colline, ses toits de lauze, ses rues pavées il y a mille ans. Les églises russes, aux dômes tarabiscotés, s’élevant à la verticale des herbes hautes qui longent la rivière Okay, et au pied desquelles des jeunes filles, dans leurs châles fleuris, écoutent un choeur. Les belles voix des jeunes femmes de Suzhou, auxquelles répond l’écho de la cour de la pagode, parmi un lacis de canaux comme on n’en voit qu’en Chine du sud. Les maisons baroques des cigariers de Trinidad, et la prestance des Cubains qui dansent dans ses rues. Les corps oeuvres-d’art, recouverts de tatouages, des Masai, autour d’un feu, dans la savane du Serengeti. Ce monde est magnifique, et les peuples qui l’habitent sont bons.

Lire la suite…

Source :http://plumenclume.org/blog/38-la-vague-de-refugies-quell...

 

2. Paper boat sign.GIF

 

Réseau International

 

10. Sky News.jpg

 

Sky News découvre un « Manuel » pour migrants vers l’Europe

 

 

Avec ce manuel, les migrants sont pris en main de A à Z, mieux que dans un voyage organisé, avec agences de départ et d’arrivée, comité d’accueil, site internet, hotline, et tout. Dommage qu le programme actuel ne concerne que les détenteurs de passeports syriens, qu’ils soient Syriens ou non. Par « humanisme », les ONG qui éditent le manuel du parfait migrant devraient commencer à penser aux pauvres Yéménites abandonnés à leur sort. Il serait possible d’organiser une filière qui passerait par la Mer Rouge. Mais peut-être que le Yémen n’est pas au programme RI

 

***

Le « Manuel » contient des cartes, des conseils et les numéros de téléphone des organisations qui pourraient aider les réfugiés à accomplir la périlleuse traversée.

Les réfugiés se dirigeant vers la Grèce sur des embarcations de fortune sont dotés d’un « manuel des migrants » rempli de conseils, de cartes, de numéros de téléphone et d’astuces concernant leur traversée vers l’Europe.

Lire la suite…

Source : http://reseauinternational.net/sky-news-decouvre-un-manue...

 

2. Paper boat sign.GIF

 

Et les affaires étant les affaires :

 Turquie : le commerce des gilets de sauvetage bat son plein chez les vendeurs de kebabs

 

 

2. Paper boat sign.GIF

 

 

 

Mis en ligne par Interim le 21 septembre 2015.

 

 

 

 

 

18:50 Écrit par Theroigne dans Actualité, Général, Loisirs, Web | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.