23/07/2014

ON AVAIT DIT UN MOIS.

1. fatherland-cruise.jpg

 

On avait dit un mois.

On a tenu une semaine.

On avait dit « sauf en cas de guerre mondiale au nucléaire »

 

Mais un remake du 9/11,

si ce n’est pas vraiment une guerre mondiale, cela pourrait en devenir une…

Du coup, on s’interrompt pour vous livrer ce qui tombe comme à Gravelotte. On vous prévient : c’est mélangé. Parce que Gaza, le Donbass et la pauvre Malaisie sont pris dans les rets d’une même embrouille.

 

*

RUSSIE, UKRAINE, ETC.

 

Oui, c’est déjà passé partout. Et alors ?

On l’a dit et redit sous d’autres formes, mais mieux vaut le répéter pour les nuls. Maintenant que la Fédération de Russie commence à se préoccuper de communiquer…

 

 

Une critique : ça va trop vite. On n’a pas vraiment le temps de lire. Messieurs les sous-titreurs du russe, encore un effort !

 

*

Liberté, Égalité, Fraternité

L’autre fois, c’étaient des Tchétchènes, aujourd’hui c’est un Afghan, qui est venu se battre aux côtés des Slaves du Donbass

(et il n’a pas la langue dans sa poche)

 

 

*

Malaysia Airlines

 

Au lendemain de la catastrophe, nous avions écrit ceci (pour nous défouler, puisque nous n’allions pas le publier) :

Les banderistes se surpassent :

Ils essaient de descendre Poutine, ils font mouche sur un appareil de Malaysia Airlines (285 passagers, dont une petite centaine d’enfants et 15 membres de l’équipage). Pas de survivant. Bof ! Dommage collatéral. À la guerre comme à la guerre. Etc.

 

2. Missile BUK.jpg

Missiles BUK – installés mercredi.

Les deux avions, de loin, se ressemblent et ont pratiquement suivi la même route. Ils sont passés à la même intersection, près de Varsovie, l’avion malaisien à 15h44, celui du président à 16h21. Leur trajectoire ensuite a un peu divergé : le Boeing se trouvait à 60 kms de la frontière russe, non loin de Donetsk (qu’est-ce qu’il faisait là ?!) lorsqu’il a été abattu, alors que l’Iliouchine présidentiel arrivait dans l’espace russe sans passer par celui de l’Ukraine. Comme si Vladimir Poutine allait être assez bête pour survoler un territoire où des gens veulent sa mort ! Ce sont les Américains qui font ce genre de choses, bande de pieds nickelés ! Ils ne pourraient plus aller nulle part, sinon.

3. Avion Malaysia.jpg

 

4. Iliouchine Poutine.jpg

 

Fichtre ! Ils ont la scoumoune les Malaisiens : voilà deux Boeings 777 qu’on leur sucre en quatre mois, avec zéro rescapé à chaque fois.

Pour paraphraser feu le grand Oscar Wilde, perdre un Boeing 777 est un malheur. En perdre deux commence à ressembler à de la négligence.

À moins que… Y a-t-il relation de cause à effet ? Nous n’en savons rien, mais… Malaysia Airlines appartient à un pays, la Malaisie, qui ne reconnaît pas Israël et demeure également le seul pays où la possession de produits israéliens constitue un délit pénal.

Et si le Mossad y avait planté une bombe, dans cet avion ? Et dans l'autre ? Excusez-nous, on ne prête qu’aux riches.

Pas belles les images du sinistre.

Ils n’ont pas fait dans la dentelle, les Tymochenkiens.

Et courageux mais pas téméraires, ils mettent leur méfait sur le compte de la Résistance, qui – voyez comme c’est injuste - n’a aucun moyen d’atteindre une cible à 10.000 mètres d’altitude.

Peu importe. Les merdias occidentaux vont clamer à tous vents que « c’est un coup des rebelles armés par les Russes ».

Quand ils seront démentis, leurs Dindenault auront tout gobé : l’hameçon, la ligne et le pêcheur avec, et n’auront pas envie qu’on leur change une si belle histoire.

Vous savez, comme pour la 3e Tour du 9/11…

C’est-y pas plus confortable comme ça ?

http://rt.com/news/173644-photos-plane-malaysia-crash/

 

*

Is fecit cui prodest

 

Le vendredi 18 juillet, le Saker, qui a pris le temps de réfléchir avant d’écrire, livre son analyse. En bonne justice, cette page devrait devenir un classique de la morale politique universelle, au même titre que le « J’accuse » d’Émile Zola, même s’il ne s’agit pas d’un texte de combat mais d’un simple essai d’y voir clair. Il confirme que le Saker est un grand honnête homme, l’honnêteté étant, à nos yeux, une des formes supérieures de l’intelligence.

 

Souvenirs, réminiscences, suppositions et spéculations à propos de l’affaire du vol MH17

Le Saker – The Vineyard of the Saker 

18 juillet en anglais – 21 juillet en françai

 

Intro et mise en garde

Je pense que toute analyse des événements entourant l’attentat du MH17 devrait commencer par l’aveu suivant : peu importe ce qui est arrivé ou ce que l’on trouvera, les anglo-sionistes accuseront la Russie. Tout comme pour le 11 septembre, il n’existe aucun moyen, aucune accumulation de preuves, qui puisse toucher le chœur unanime des super-plus-meilleurs penseurs de l’Empire dans leur conclusion que, de toute évidence, ce ne pouvait être que « les Russes ». Donc ne vous attendez pas à dénicher LA preuve qui établirait que l’Empire ment, parce que si le 11 septembre a prouvé une chose, c’est qu’il est tout aussi facile aux élites et à leurs médias d’ignorer une vérité incontestable, même si elle est flagrante, même si elle est irréfutable.

Lire la suite…

 

Source : http://www.vineyardsaker.fr/2014/07/21/souvenirs-reminisc...

 

*

P.S. Le Saker emploie – ici et ailleurs – l’expression doubleplusgoodthinkers que la Vigne du Faucon française traduit par «la foule des super-plus-meilleurs penseurs» mais que nous comprenons, nous, comme « la foule des archi-bien-pensants » (des bien-pensants au carré voire au cube, des « gens qui pensent en file indienne » comme disait un poète belge). Pourquoi les vomissons-nous davantage encore que les criminels eux-mêmes, de Nixon-Reagan à Obama-Nuland en passant par les banderistes ? Parce qu’ils n’ont même pas l’excuse de la psychopathologie, de l’infantilisme exacerbé poussé jusqu’aux plus extrêmes conséquences. Parce que leur bêtise, leur jobardise, leur auto-aveuglement sont volontaires. Parce que cela ne provient pas chez eux d’une infirmité de l’esprit mais d’une sécheresse du cœur, de ce que Llewelyn Powys appelait « le péché cardinal » d’indifférence. Parce que tout ce qu’ils feignent de voir – ou de ne pas voir – n’a qu’une finalité : préserver leur confort intellectuel, moral ou physique, généralement les trois. Parce que ce sont des sépulchres blanchis qui sentent la mort à vingt pas.

 

*

Retour à Gaza

où le tas de cadavres monte

et où les mares de sang deviennent des lacs.

Nous ne sommes pas doués pour le pastiche mais nous savons en reconnaître la qualité chez les autres… et n’avons pu résister à l’amer plaisir de rapporter la manière dont Théophraste R. (et Molière) ont dit (19/7), sur Le Grand Soir, bien mieux que nous ce que nous pensons.

 

Parlons (Inter) Net

Impartialité journalistique (d’après Le Tartuffe, de Molière).

5. Malcolm X.jpg

―Tout s’est-il, ces deux jours, passé de bonne sorte ?
Qu’est-ce qu’on fait céans ? Comme est-ce qu’on s’y porte ?
―Madame Palestine eut avant-hier la fièvre jusqu’au soir,
Avec un mal de tête étrange à concevoir.
―Et Israël ?
―Israël ? Il se porte à merveille,
Gros et gras, le teint frais, et la bouche vermeille.
―Le pauvre pays !
―Le soir, elle eut un grand dégoût,
Et ne put au souper toucher à rien du tout,
Tant sa douleur de tête étoit encore cruelle !
―Et Israël ?
―Il soupa, lui tout seul, devant elle,
Et fort dévotement il mangea deux perdrix,
Avec une moitié de gigot en hachis.
―Le pauvre pays !
―La nuit se passa toute entière
Sans qu’elle pût fermer un moment la paupière ;
Des bombardements l’empêchoient de pouvoir sommeiller,
Et jusqu’au jour près d’elle il nous fallut veiller.
―Et Israël ?
―Pressé d’un sommeil agréable,
Il passa dans sa chambre au sortir de la table,
Et dans son lit bien chaud il se mit tout soudain,
Où sans trouble il dormit jusques au lendemain.
―Le pauvre pays !
―A la fin, par les raisons d’Israël gagnée,
Elle se résolut à souffrir la saignée,
Et une aggravation suivit tout aussitôt.
―Et Israël ?
―Il reprit courage comme il faut,
Et contre tous les maux fortifiant son âme,
Pour réparer le sang qu’avoit perdu Gaza,
But à son déjeuner quatre grands coups de vin.
―Le pauvre pays !
―Je vais à Madame Palestine annoncer par avance
La part que vous prenez à sa convalescence.

Théophraste R. (du Bureau international des poids et mesures).

*

On ne vous montre pas les vidéos qu’on n’a pas été capables de regarder nous-mêmes, ni certaines photos. Vous les trouverez si vous avez l’estomac mieux accroché.

SCUM !

 

a écrit la journaliste de CNN (Diana Magnay) sur son compte Twitter, après avoir vu des Israéliens, venus s’installer sur la colline de Sderot comme au théâtre, regarder massacrer la population de Gaza, en portant des toasts et en grignotant du popcorn. Spectateurs distingués qui lui ont conseillé « de la boucler et de se tirer », si elle ne voulait pas qu’on lui fasse un mauvais parti.

 

Scum ! (« Ordures ! »). Elle l’a effacé vingt minutes plus tard. Trop tard. Les grands yeux et les grandes oreilles de ses employeurs l’avaient vu, ce mot de quatre lettres. Diana Magnay a été rapatriée aussi sec et envoyée… à Moscou. Pour la punir ?

6. israeli watching bombings.jpeg

7. israeli watch bombings 2.jpg

Schadenfreude

8. Avi Pilchick and fellow stuff movie aficionados enjoying the schadenfreuden.jpg

9. Israelis-watch-bombings-o-011.jpg

10. israeli - sderot cinema.jpg

Ce ne sont quand même pas ceux de New York, avec le même camion ? !

11. israeli sderot cinoche.jpg

12. more schadenfreude ! Image emblématique..jpg

 Des hommes de Dieu. Que ferait-on sans eux ?

 

*

12 bis. quelques-uns des terroristes éliminés p.jpeg

Une poignée de terroristes, heureusement neutralisés par l'armée la plus morale du monde.

 

 *

 

0. Oberlin.jpg

 

On croit parfois que le fond est atteint, qu’il est impossible de descendre plus bas dans l’ignominie. Et pourtant si.  Il y en a toujours qui y arrivent.

Juste au moment de mettre en ligne, nous découvrons, sur Le Grand Soir, une interview du Dr Oberlin par Algérie Patriotique, qui l’interroge notamment sur le rôle de la France dans les événements de Gaza. Ce que Christophe Oberlin pense de l’occupant de l’Élysée et de sa clique de parasites est sans équivoque, bien qu’exprimé de façon mesurée. Ce qu’il dit du Hamas les honore, lui et le Hamas. On vous met le lien. Allez-y voir. Quelques paroles d’un honnête homme par les temps qui courent valent un ballon d’oxygène.

 

« La position de Hollande vis-à-vis des Palestiniens est ignoble »

 

http://www.legrandsoir.info/la-position-de-hollande-vis-a...

 

*

 

13. Latuff_4-kids-slain-by-israel-while-playing-football-in-gaza-beach-middle-east-monitor-e7846-f9237.png

 

De la fenêtre de son hôtel, il les voit tuer :

Un journaliste est viré par NBC pour avoir assisté à l’assassinat délibéré de quatre enfants et pour l’avoir mentionné dans son reportage.

« Quelques minutes avant qu’ils meurent, je jouais au ballon avec eux sur la plage. »

 

 

La mort des enfants a été filmée

 

 

Ayman Mohyeldin, le correspondant de NBC News reconnu comme un des meilleurs pour ses reportages sur le conflit, qui a été le témoin de l’assassinat délibéré de quatre gamins jouant sur une plage, a été rappelé séance tenante, par des employeurs qui allèguent pour motif de son rappel, une préoccupation pour sa sécurité, au moment où Israël se préparait à entrer dans Gaza. Mais, dans la soirée d’hier, la même NBC a envoyé sur place un autre correspondant, Richard Engel, avec un producteur américain qui n’avait jamais mis le pied à Gaza et ne parle pas l’arabe, pour couvrir à sa place l’assaut en cours.

Mohyeldin est un égypto-américain, qui a une grande expérience du reportage dans la région. Il a couvert des douzaines d’événements majeurs survenus au Moyen-Orient au cours de la dernière décennie, pour CNN, NBC et Al Jazeera anglais, où ses reportages sur l’assaut de 2008 avaient fait de lui une star de la station. NBC l’avait poursuivi agressivement de ses assiduités pour l’enlever à Al Jazeera, lui offrant plus que le salaire habituel des correspondants en direct. Le speaker des Jeunes Turcs est Cenk Uygur

 

*

Un reporter d’Al Jazeera fond en larmes en racontant les morts de Gaza : il essaie de se reprendre et de continuer, puis il est forcé de s’arrêter et de planter là son reportage.

 

 

Le correspondant d’Al Jazeera à Gaza Wael Al-Dahdouh a quitté brusquement la caméra, dimanche, alors qu’il était en train de rendre compte des douzaines de personnes tuées et des milliers de résidents de Shijaiyah qui ont été forcés de fuir leurs maisons, quand l’aviation israélienne a pris avec acharnement leur localité pour cible. Al-Dahdouh est un journaliste qui a reçu des prix internationaux. Il couvre les conflits dans sa ville natale depuis des années.

Malgré son expérience, il n’a pas pu cacher son émotion, en parlant des 87 Palestiniens qui ont perdu la vie dimanche. On le voit dire que l’équipe est en état de choc, essayer de se contrôler, ne pas y parvenir et partir sans réussir à terminer son reportage.

 

*

Des soldats sionistes s'auto-mutilent pour échapper à l'enfer de Gaza.

14. sionistes auto-mutilés.jpg

IRIB- 23 juillet

En dépit d'une féroce censure, certains médias israéliens publient des bribes d'informations propres à faire comprendre dans quel lamentable état se trouve le moral des soldats de « l'armée la plus puissante du Moyen Orient ». Selon les sources médiatiques, « ces deux derniers jours, le nombre de soldats qui se trouvent blessés au pied et à la jambe s'est curieusement multiplié »… « 15 soldats israéliens ont été répertoriés avec des blessures dans les membres inférieurs, ce qui leur permet d'être hospitalisés et de ne plus avoir à aller se battre contre les Palestiniens », affirment ces médias cités par Gaza al An. De l'aveu de l'armée israélienne, 27 soldats ont été tués depuis le 8 juillet, date à laquelle Israël a lancé son offensive « Roche invincible » contre Gaza. Le vrai bilan, lui, est supérieur : les brigades Qassam évoquent 33 soldats sionistes tués depuis le début des affrontements.

Source : http://french.irib.ir/info/moyen-orient/item/334021-des-s...

 

*

Manifs par-ci, manifs par-là…

En ce mois de sacro-saintes vacances, il y a eu – il y a peut-être encore – des tas de manifestations un peu partout dans le monde. Pour la Palestine surtout (un peu aussi pour le Donbass). Jusqu’à ce que le crash de Malaysian Airlines vienne miraculeusement détourner les attentions à son  profit.

En Nouvelle Zélande par exemple, ils ont été des milliers à manifester pour la Palestine, gosses compris.

 

15. Manif New Zealand.jpg

À New York, deux camps se sont affrontés, avec la police au milieu : sionistes contre pro-palestiniens, dont, ici, un père juif avec son gamin

16. Juif New Yorkais man ifestant son soutien à la Palestine.jpg

À Vienne, ils étaient 20.000. Des dizaines de milliers aussi au Chili et en Grande Bretagne, y compris, à Londres et à Belfast, des arrêts musclés devant les sièges de la BBC, rebaptisée British Bullshit Corporation pour sa scandaleuse attitude « orwellienne ».

C’est bien, ça ne mange pas de pain.

À Paris (France), une manif adroitement perturbée par les Galahad de la LDJ a permis au gouvernement – socialiste ♪ ♫ - d’interdire toute manifestation de soutien aux Palestiniens (pour que les juifs parisiens puissent sortir de chez eux sans avoir peur, si, si, on vous le jure).

Toutes manifestations palestiniennes (ou pro-) étant interdites dans les colonies sionistes, il était normal qu’elles le fussent aussi dans l’hexagonale. Elles le furent. Bien sûr on passa outre. Espagnols de Paris inclus. Résultats : « débordements », tirs de gaz  y compris du ciel, 33 personnes enchristées. C’était voulu, vous savez.

 

 

 

Immonde ? Méprisable ? Certes. Mais nous nous demandons si ce n’est pas finalement plutôt une bonne chose.

On s’explique…

En août 1948, craignant que les États-Unis ne se mettent à se servir de leur bombinette nucléaire à tout bout de champ, comme ils venaient de le faire sans état d’âme à Hiroshima et à Nagasaki, des intellectuels d’un peu partout se réunirent en congrès mondial à Breslau (pardon : Wroclaw),  Pologne.

Le 20 et le 24 avril 1949, ils remirent le couvert à Paris, salle Pleyel et stade Buffalo de Montrouge : 2000 participants de 70 pays, dont les deux Pablo – Picasso et Neruda – Jorge Amado, Louis Aragon, Frédéric Joliot Curie, le grand Paul Robeson, Thomas Mann, Duke Ellington, Ilya Ehrenbourg, Gérard Philipe et Jean Vilar, Simone Signoret et Montand, Maurice Chevalier, Marcel Carné et les Prévert, Marc Chagall, Michel Simon, Dimitri Chostakovitch (on ne sait pas s’il est venu ou s’il a seulement signé), et d’autres et d’autres. Retentissement énorme, dans le monde entier.

En mars 1950, l’Appel de Stockholm en faveur de la paix recueillait 600.000.000 de signatures. Vous avez bien lu : 600 millions (14 millions rien qu’en France).

Résultat ? En juin éclatait la guerre de Corée, première d’une longue série.

Ainsi en a-t-il été depuis, de toutes les manifs, de toutes les pétitions et de toutes les guerres. Aucune des unes n’a jamais servi à empêcher ni même à retarder aucune des autres.

Qui sait si l’ubuesque interdiction française ne va pas pousser un peu les foules, qui s’indignent toujours quand c’est trop tard, à – enfin, enfin, enfin ! – essayer autre chose que descendre dans la rue ou mettre leur nom au bas d’un parchemin avant de s’en aller dîner ou partir en vacances leur bonne conscience en sautoir ?

Le Front Populaire de Libération de la Palestine (FPLP) suggère quelque chose (mais comment se fait-il que personne d’autre n’y ait jamais pensé ?) :

 

Escalate The International Resistance – Occupy the Occupier’s Embassies and Consulates !

By Popular Front for the Liberation of Palestine

July 19, 2014 "ICH" - "PFLP" - - The occupation forces have launched their ground invasion of Gaza, Palestine following ten days of an aerial assault by the killing machine of the occupation forces, taking the lives of 245 Palestinians at the hands of the occupation military and its US-made and funded weaponry, raining destruction upon the Palestinian people of Gaza from the sky.

Read on…

Source : http://www.informationclearinghouse.info/article39164.htm

 

Résumé très résumé :

 

« Que la Résistance Internationale pratique l’escalade elle aussi : Occupez les ambassades et les consulats de l’occupant ! »

 

Eh bien, les Turcs les ont pris au mot :

19 juillet - Attaque de l’ambassade d’Israël à Istanbul

 

Et pourquoi seulement ceux de l’occupant ? Pourquoi pas les ambassades et les consulats US et français ?

17. NSA IN DA HOUSE.jpg

Un artiste allemand a commencé par la façade de l’ambassade US à Berlin.

La NSA, pas la Palestine ? Tout ça est lié, on vous dit.

Ce sont bien les États-Unis qui arment et financent depuis toujours les tueries d’Israël, oui ou non ? C’est bien le Congrès US qui vient de lui voter un soutien accru et c’est bien la France ou ce qui en tient lieu qui vient d’interdire un malheureux défoulement public dans sa capitale ou on rêve ? Et pourquoi ne boycotter que les produits israéliens, d’ailleurs ? Croit-on que Coca Cola, les McDO, les i-Pad, les cosmétiques, les fringues et les parfums de luxe n’aient rien à voir avec l’armement des assassins d’enfants ?

En voilà des lieux et des choses à occuper et à boycotter ! Il suffit juste de ne pas être aussi hypocrites que ceux qu’on prétend combattre.

S’est-on jamais demandé ce que produirait un mot d’ordre européen de grève générale au finish ? Pour la Palestine, le Donbass et le Venezuela en même temps ? Évidemment, si on attend que les syndicats en prennent l’initiative…

Y a-t-il jamais eu la moindre assemblée qui se soit tenue pour décider une grève totale ou partielle de l’impôt et pour en discuter les modalités de mise en œuvre ? Pour s’engager à y participer simultanément en masse, et pour contribuer à une caisse de soutien aux réprimés éventuels ? A-t-on jamais envisagé de mettre ces sous en dépôt « pour plus tard » chez des gens qui n’aient encore trahi personne comme la Banque du Sud ou les BRICS par exemple ? Croit-on qu’une fois les fantoches renvoyés à leur néant, il n’y aura pas beaucoup de chantiers à mettre en train pour réparer les dégâts et pense-t-on peut-être que cela ne coûtera pas la peau des fesses ?

Voilà qui s’appelle, nous semble-t-il, prêcher dans le désert, expression consacrée quand on s’adresse à des foules.

Des pionniers ?

 

18. Dismantling.jpg

« Le démantèlement paisible de l’état sioniste est la seule vraie solution » disent depuis longtemps les rabbins de Neturei Karta.

Paisible, paisible… c’est vite dit. Encore faut-il qu’il veuille se laisser faire.

 

19. Davis.jpg

Davis Fleetwood, acteur US, initiateur du 9/10 Project

« for the peaceful break-up of the United States of America »

http://liberty-moonbeam.blogspot.be/2009_07_01_archive.html

 

Lui aussi veut qu’on mette l’empire en pièces paisiblement. Si cela ne tenait qu’à lui et à nous… mais l’empire se laissera-t-il faire ?

 

 

(censuré sur Facebook, sur Wordpress, et vitupéré dans les autres réseaux sociaux - un Dieudonné Yankee ?)

 

 

*

 

20. World star david.jpg

 

À qui la faute, si on parle d’eux tout le temps ?

 

Le sionisme expliqué de deux manières aux pressés et aux paresseux (les autres vont voir chez Aline de Dieguez :

http://aline.dedieguez.pagesperso-orange.fr/mariali/somma... )

 

I. Sur Le Grand Soir

21. Sionisle Théophraste.jpg

Israël : Quand on revient à l’essentiel, tout redevient simple. Théophraste R. (Ne ratez pas les commentaires !)

http://www.legrandsoir.info/israel-quand-on-revient-a-l-e...

 

2. Sur Diktacratie

22. Sionisme DIKTA - 1.jpg

http://diktacratie.com/le-sionisme-partie-1/

 

23. Sionisle DIKTA - 2.jpg

http://diktacratie.com/le-sionisme-partie-2/

 

*

Une petite pensée pour Mordechai Vanunu, toujours embastillé.

 

24. vanunu-shame-on-you-israel.jpg

Il le sait, S.S. François I, que c’est un catholique romain que crucifie l’« État » d’Israël, en plus des Palestiniens ? Il ne peut pas lui faire le coup de Saint Pierre, dissoudre ses chaînes et tout ça ?

 

25. vanunu 2.jpg

1986-2014

28 ans ! Presque aussi longtemps que Georges Ibrahim Abdallah en France

 

26. Abdallah - France.JPG

1984-2014

(61 millions d’esclaves et un seul François Hollande ! On a aussi les Vanunu et les Abdallah qu’on mérite. Non, on n’est pas en train de donner des leçons aux Français : en Belgique, les CCC ont tiré 17 ans sans que personne bouge.)

 

*

 

Une découverte : entrefilets.com

 

Le texte qui suit a déjà paru dans plusieurs endroits. Il ne paraîtra jamais trop. Ce blog et son auteur méritent à notre avis d’être suivis – de près – avec attention.

 

Oui, Israël est un état-tueur.

Oui, il fait partie d’un ensemble.

Oui, cet ensemble nous concerne tous.

Non, nous ne pouvons pas nous désintéreser de l’air que nous respirons. C’est une question de vie ou de mort, pour nous comme pour tous. Les Palestiniens sont juste aux premières loges.

 

L'État tueur israélien repasse sa « tondeuse à gazon »

Par ef -  entrefilets.com

Le meurtre crapuleux de trois adolescents israéliens n'a évidemment été qu'un prétexte au lancement de la dernière boucherie en date de l'entité sioniste sur Gaza. Il n'y a guère que les abrutis ou les vendus de la presse-Système pour s'interroger là-dessus. Et ce n'est même pas la formation d'un gouvernement palestinien d'union nationale qui a provoqué le déclenchement de l'opération «Bordure protectrice». Tout au plus, l'entente entre le Hamas et le Fatah n'aura fait qu'«accélérer» une tuerie d'ores et déjà planifiée dans le cadre de la stratégie israélienne dite «de la tondeuse à gazon».

Lire (et relire) la suite…

Source :  http://www.entrefilets.com/Israel%20Etat%20tueur.html

Profitons-en pour jeter un coup d’œil à ce qui se trouve d’autre sur entrefilets.com. Cette série d’essais, par exemple, que nous ne faisons que découvrir nous-mêmes, mais dont nous pouvons déjà vous dire, parce que cela crève les yeux, qu’ils sont d’une limpidité exemplaire.

 

Et qui veut aller perdre son temps à Sciences PO ?!

http://www.entrefilets.com/pour_les_nouveaux_lecteurs.html

 

Ne ratons pas non plus – ce serait vraiment trop bête – la galerie de photos qui nous fait découvrir, sans commentaires et sans légendes, des pays qu’hélas nous ne connaissons pas.

 

Vous n’en avez pas assez d’Hollywood et du Far West ? D’Hélène et les garçons, de Dallas et de Dynastie ?

(Oui, on le sait qu’on retarde, on n’a pas la télé)

http://www.entrefilets.com/galeries/galeries_photos.html

 

*

Nasyid palestina

<

 

 

*

D’ailleurs…

Gilad Atzmon : « La fin d’Israël »

Dans son discours adressé aux nations, le Premier ministre israélien, Benyamin Netanyahu, a reconnu que la guerre menée contre Gaza est un combat pour l’existence de l’État juif. Netanyahu a raison. Et Israël ne peut gagner ce combat.

 

27. GILAD.jpg

 

Israël ne peut même pas se représenter ce qu’une victoire comporte. Bien sûr, le combat ne porte pas sur des tunnels ou des opérations souterraines menées par les activistes ; les tunnels sont simplement une arme de résistance plus qu’une résistance en soi. Le Hamas et les activistes de Gaza ont attiré Israël dans une zone de combat dans laquelle l’État juif ne pourra jamais triompher, et c’est bien le Hamas qui a dicté ses conditions, choisi le terrain et déterminé les exigences requises pour mettre un terme à ce cycle de violence.

Lire la suite…

 

Source : http://croah.fr/a-la-une/gilad-atzmon-la-fin-disrael/

 

 

*

 

Comme on avait trop de matière, on a fait un post spécial pour vous balancer des choses importantes à nos yeux, qui ne sont pas toujours de l’actualité brûlante, quoique...

C’est juste en-dessous.

 

 

 

 

Mis en ligne le 23 juillet 20142014

23:55 Écrit par Theroigne dans Actualité, Général, Loisirs, Musique, Web | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.