03/03/2014
MOSCOU INVERSE LES RÔLES À KIEV
C’est là qu’on va voir s’il peut réellement marcher sur l’eau.
Et nos excuses aux gentils Aliboron)
Moscou inverse les rôles à Kiev
Thierry Meyssan
Alors que les dirigeants de l’Otan jubilent du coup d’État de Kiev, qu’ils présentent comme une révolution de plus à leurs opinions publiques, la situation s’inverse sur le terrain. À la place d’un gouvernement de voyous, faisant monter les enchères entre Washington et Moscou, ce sont désormais aux agents états-uniens d’exercer le pouvoir et de gérer les troubles qu’ils ont organisés. Or, le pays est ruiné et personne, quel qu’il soit, ne parviendra à le rétablir rapidement. La Russie peut maintenant défendre ses intérêts sans avoir à assumer le passif des vingt années de corruption précédentes.
Réseau Voltaire | Damas (Syrie) | 2 mars 2014
_____________________________________________________________________
La Russie n’a pas réagi aux événements ukrainiens durant les Jeux Olympiques de Sotchi [1]. Sa presse continuait à faire ses titres des exploits de ses athlètes, tandis que l’on se battait à Kiev et dans plusieurs capitales provinciales. Le Kremlin considérait en effet qu’à tout moment, les ennemis de la Russie pouvaient encore transformer sa fête sportive en bain de sang.
Source :http://www.voltairenet.org/article182379.html
*
Kharkov, Donetsk, Odessa, Nikolaev, Melitopol, Mariupol et Simferopol : les unes après les autres, les villes d’Ukraine se soulèvent contre les usurpateurs
Ici, la population de Kharkov reprend sa mairie au Secteur Droit
Rien de tel que des milliardaires pour lutter contre la corruption.
Hier dimanche, le « gouvernement » autoproclamé de Kiev a nommé dix-huit gouverneurs pour remplacer ceux des régions industrielles de l’Est du pays. Il les a choisis parmi les oligarques. Ici, les deux milliardaires, Igor Kolomoisky (G) et Serhiy Taruta (D), respectivement nommés gouverneurs de Dnepropetrovsk et de Donetsk.
Donetsk
Le « gouvernement » autoproclamé de Kiev a nommé le milliardaire Serhiy Taruta pour remplacer le gouverneur de région élu. Les citoyens de la ville affluent pour l’expulser du siège du gouvernorat.
Des manifestations de masse se sont déroulées dans plusieurs villes d’Ukraine.
D’autre part, des manifestations de soutien aux Ukrainiens ont eu lieu en Russie, notamment à Moscou et à Saint Petersbourg
*
Le navire–amiral de la flotte ukrainienne – frégate Hetman Sahaydachny – qui rentrait d’une série d’exercices en Méditerranée dans le cadre de manœuvres de l’OTAN, a refusé d’obéir aux ordres de Kiev et a hissé le drapeau de St. André, faisant savoir qu’il restait sous les ordres du Président Ianoukovitch, chef des Forces Armées Ukrainiennes. Il est en route pour rejoindre la flotte russe en Mer Noire.
*
700.000 Ukrainiens se sont déjà réfugiés Russie
Vendredi 28/2 , Barack Obama, a mis en garde la Russie contre une intervention armée en Ukraine, prévenant qu'elle aurait un « coût » et affirmant sans rire que « Washington soutenait la souveraineté et l'intégrité territoriale de l'Ukraine » (c’est ce qui s’appelle communément de la chutzpah).
Et Kerry d’en rajouter :
« On ne peut pas envahir un pays sous n’importe quel prétexte »
Et si vous vous obstinez à piétiner nos prérogatives, vous serez privés de G8 !
Ciel !
Hourra, cornes-au-cul, vive le Père Ubu !
Car la main gauche de John Kerry ne veut pas savoir ce que fait sa main droite. Ne parlons pas, par charité, des Pieds Nickelés qu’on voit passer en guise de tapisserie…
Allez, les paroles en prime, pour
accompagner la quenelle
Dans un pays pas très loin d'ici
Dans un pays plat aussi plat qu'un plat
Aussi petit qu'un petit confetti
Il y avait pas de lois et chacun pour soi
Refrain :
Il avait un tout petit zizi et un gros cul
Le père Ubu
Sa madame était une femme infâme et toute dodue
La mère Ubu.
Bêtes et méchants, les deux emmerdants
N'aimaient que l'argent et la crème Mont-Blanc
Ils avaient un plan pour un coup d'état
Pour un coup d'éclat avec un bazooka.
Il avait un tout petit zizi et un gros cul
Le père Ubu
Sa madame était une femme infâme et toute dodue
La mère Ubu.
Puis le jour vena où Ubu
Et le roi se rencontra Twist Yayaya
Après l'entrevue tout à cul
Merdre dit Ubu; et le roi est mouru.
Il avait un tout petit zizi et un gros cul
Le père Ubu
Sa madame était une femme infâme et toute dodue
La mère Ubu.
Paroles de Dick Annegarn
*
La haute cour du Parlement russe, qui n’écoute pas ce qu’on lui dit, a voté l’envoi de troupes en République Autonome de Crimée, chargées de maintenir la paix et l’ordre dans la région « jusqu’à ce que la situation socio-politique du pays soit redevenue stable ».
Le même Parlement a demandé au Président Poutine de rappeler l’ambassadeur de Russie à Washington, suite aux déclarations, jugées inadmissibles, de Barak Obama.
Ah, mais ! (Tiens, l’AFP a mis « agression » entre guillemets…)
Le commandant en chef de la marine ukrainienne, l’amiral Denis Berezovski, a annoncé hier dimanche qu’il prêtait allégeance aux autorités légales (et en même temps pro-russes) de Crimée, au cours d’une conférence de presse qui s’est tenue à l’état-major de la flotte russe à Sébastopol.
« Je prête allégeance aux habitants de la république autonome de Crimée (…). Je jure d’obéir aux ordres du commandant suprême de la République Autonome de Crimée », a-t-il déclaré.
Le Premier ministre de Crimée, Sergueï Axionov, a salué un événement historique et souligné que l’amiral Berezovski acceptait ainsi de se placer sous les ordres des autorités légitimes de la péninsule, au cours de cette même conférence de presse
L’amiral Berezovski avait été nommé vendredi à la tête de la marine ukrainienne par le président par intérim Olexandre Tourtchinov.
En clair : Kiev est en train de perdre le contrôle de la Crimée.
Des officiels et des militaires de haut rang ont prêté serment d’allégeance à la République Autonome de Crimée, parmi lesquels le chef des services de sécurité Petyor Zima, le chef du Département des Affaires Intérieures Sergey Abisov, le chef du Service des Situations d’Urgence Sergei Shakhov, et le chef en exercice des Gardes-Frontières de Crimée Victor Melnichenko.
La cérémonie s’est déroulée à la Chambre du Conseil des Ministres, en présence des membres du gouvernement régional, des maires des principales villes et des gouverneurs de régions.
Des troupes ukrainiennes, envoyées en Crimée par le gouvernement putschiste de Kiev, changent de bord et se rangent en masse aux côtés de la République Autonome
La justice russe poursuit pour terrorisme un nouveau dirigeant ukrainien
Réseau Voltaire – 3 mars 2014
____________________________________________________________________________
Le Procureur général de Russie a ouvert une enquête sur les appels au terrorisme en Russie formulés par Dmytro Yarosh sur son site internet.
Le leader nazi Dmytro Yarosh a été nommé secrétaire adjoint du Conseil national de Sécurité et de Défense (organe qui chapeaute le ministère de la Défense et les Forces armées) dans le gouvernement ukrainien issu du coup d’État.
Dmytro Yarosh a revendiqué s’être battu contre les Russes pour défendre l’Émirat islamique d’Itchkérie (Tchétchénie). Sur son site internet, il a appelé Dokka Umarov, émir du Caucase du Nord et membre d’Al-Qaïda, à entreprendre des actions terroristes en Russie en coordination avec la « révolution ukrainienne ».
Durant les émeutes de la place Maidan, Dmytro Yarosh dirigeait le Secteur de Droite (Pravy Sektor), une organisation de 3 000 combattants armés par l’Otan via la Pologne. Il avait mit en scène un faux enlèvement par la police et avait déclaré s’être enfui après avoir été horriblement torturé. Refusant de montrer les traces de son calvaire aux journalistes, il était immédiatement parti en Allemagne, à l’invitation de la chancelière Angela Merkel, pour y être soigné.
Source : http://www.voltairenet.org/article182442.html
Voir aussi : http://www.voltairenet.org/article182426.html (« Qui sont les nazis au sein du gouvernement ukrainien ? »)
Et surtout : http://www.voltairenet.org/article182424.html (« Des organisations nazies font irruption sur la scène européenne »)
Enfin et non des moindres : http://www.voltairenet.org/article182348.html (« Après le modèle turc, la copie slave : La Pologne, nouvelle tête de pont d’un plan de déstabilisation de l’OTAN »)
À suivre…
*
Mais, parce qu’il faut bien rire un peu par ces temps sinistres (docus pour les futurs films des futurs Charlie Chaplin).
FABIUS menace de couper les ponts avec la Russie
« En ce qui concerne les relations avec la Russie, s’il n’y a pas de « désescalade » dans les heures qui viennent, nous déciderons des mesures très concrètes comme l’interruption de toute discussion sur les visas, ou encore sur un accord économique. Concrètement, les ponts seront coupés sur beaucoup de sujets ».
Chiche !
BHL menace Poutine
« Nous pouvons user contre Poutine des mêmes méthodes que contre Ianoukovitch »
Chiche !
Pour rappel : trois ans déjà.
Mais où sont les Femen ?
Peut-être à Tcherkassy, Ukraine de l’Ouest, où de gentils membres de Svoboda ont tombé la veste pour exhiber leurs beaux t-shirts « Tabassons les Juifs ! »
Quelqu’un qui a tout compris.
Et qui ne sera jamais engagé à Charlie Hebdo ni au Canard Enchaîné
Le dessinateur Peps
*
Jerusalem 2 mars 2014
Manifestation de masse des juifs haredim contre le service militaire obligatoire
Des milliers de juifs ultra-orthodoxes (près de 500.000), étudiants des séminaires, on tenu une veillée de prière au centre de Jerusalem pour protester contre le service militaire obligatoire. On ne voit pas ici les femmes et les enfants, qui priaient dans les rues avoisinantes.
Ils ont dansé et chanté selon leurs traditions particulières.
Il existe plusieurs branches de Haredim. Certaines participent du pouvoir sioniste. D’autres y sont radicalement hostiles, et notamment la communauté Neturei Karta, fondée par le rabbin Weiss, implantée non en Palestine mais en Amérique du Nord, au Canada et au nord de l’Europe (Anvers) qui ne reconnaît pas la légitimité de l’état d’Israël.
Une loi de 2002, qui exemptait du service militaire les Israéliens Arabes et les Juifs Orthodoxes est arrivée à expiration en août 2012. Pour la première fois depuis dix ans, le cabinet israélien ne compte aucun membre ultra-orthodoxe, et le gouvernement de Benjamin Netanyahou, après avoir supprimé l’exemption, vient de prendre des dispositions visant à criminaliser et à frapper de peines de prison le refus de service armé (qui est de 3 ans pour les hommes, et de 2 ans pour les femmes entre 18 et 22 ans) pour des motifs religieux.
Les Haredim, qui étaient très peu nombreux en 1948 mais qui sont très prolifiques (8 à 10 enfants par famille) représentent maintenant 10% de la population israélienne. Et leurs études sont financées par l’État. Lequel a décidé de couper les vivres aux séminaires, probablement sous la pression de la population laïque.
*
Belgique
La honte ne tue plus sinon, nous serions tous morts.
BAHAR
Interpol laisse tomber, c. à d. ne diffuse plus son signalement. Mais l’Italie le garde et la Belgique continue à se coucher devant Ankara (entre autres).
Voir ici le communiqué du Cléa…
Source : http://leclea.be/clea/communiques/03-03-14_interpol-bloque-signalement-de-bahar_communique-clea.html
*
Terminons sur une note allègre autant qu’espagnole.
À propos de la mésaventure arrivée à deux frégates US venues « faire de leur nez » en Mer Noire pour essayer de bousiller les Jeux Olympiques de Sotchi, et qui s’y sont bêtement échouées toutes seules, Georges Stanechy s’en rappelle une bien bonne qu’on s’en voudrait de ne pas partager avec vous :
Démonstration de force : Ridicule arrogance…
Changeons d’ambiance !... Rions !...
Les milliardaires « néo-conservateurs » américains, adeptes du bellicisme mégalomaniaque, avaient organisé une démonstration de force pendant les Jeux Olympiques d’hiver qui se sont terminés ce week-end en Russie, par une superbe, flamboyante fête.
Source : http://stanechy.over-blog.com/2014/02/d%C3%A9monstration-de-force-ridicule-arrogance.html
*
Mis en ligne le 3 mars 2014
23:29 Écrit par Theroigne dans Actualité, Général, Loisirs, Musique, Web | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook |
Les commentaires sont fermés.