16/08/2014

L'Ensauvagement du monde

1. SS AMERICA - Fuentevenntura - Canary Island.jpg

L’Ensauvagement du monde,  disait Me Vergès

(dont c’est le 1er anniversaire de la mort aujourd’hui) 

La guerre du faux, écrivait Umberto Eco 

Les deux battent son plein ! 

Cycle Orwellien : l’État Islamique ou l’art de créer des épouvantails 

Publié le 12 août 2014 par Strategika 51  

2. cycle orwellien.jpg 

Photographie parue le 31 mai 2013 comme illustration d’un article de Travis Thornton et publié sur United Liberty. On peut y voir outre des chefs militaires et politiques de la « rébellion » syrienne, le Sénateur américain John McCain (à droite) fixer du regard un homme habillé en noir (à gauche) Ce dernier, barbe taillée et main droite sur le genou n’est autre que celui qui deviendra le fameux Abou Bakr Al-Baghdadi, Calife autoproclamé de l’État Islamique après la chute de Mossoul.

 

[ On sait qu’avant sa chevauchée fantastique à la tête d’une colonne de Toyotas blanches aimablement fournies par l’oncle Sam, Al-Baghdadi a été entraîné par le Mossad – Information confirmée par Edward Snowden. Nd.GO ]

Intervention humanitaire américano-britannique au Nord de l’Irak pour sauver des minorités ? Du déjà vu réchauffé qui n’étonne plus grand monde, reflétant plus le déclin total de l’imagination stratégique occidentale que l’effet d’annonce à des fins de propagande politique.

Revenons aux fondamentaux :

Voyant tous ses plans stratégiques au Moyen-Orient échouer face à l’axe Damas-Téhéran, Washington a incité ses alliés ayant le plus de ressources financières disponibles à financer l’organisation terroriste connue sous l’appellation « État Islamique d’Irak et du Levant », devenue par la suite l’État Islamique (Islamic State ou IS en Anglais). Les combattants de cette organisation ont reçu un entraînement spécifique dans des bases en Turquie et en Jordanie, sous l’encadrement des forces spéciales de plusieurs pays de l’Otan, mais également de pays arabes et asiatiques. De gros contrats d’équipement ont été signés et des firmes mondiales comme Toyota ou Motorola ont décroché leurs contrats de la décennie. Parmi les formations proposées figurent un module spécialisé destiné à une poignée d’initiés : la désactivation des systèmes de contrôle équipant certains systèmes d’armes de fabrication US en dotation au sein de l’armée irakienne. La suite est connue : l’État Islamique déferle sur le Nord de la Syrie, où il s’accroche avec l’ensemble des protagonistes, mais ne pouvant venir à bout d’une armée syrienne déterminée, il se lance à la conquête du Nord de l’Irak, en exploitant une révolution sunnite menée par les anciens partisans de Saddam Hussein. C’est à la faveur de cette révolte d’envergure que les éléments de l’État Islamique d’Irak et du Levant capturent des villes aussi importantes que Mossoul et menacent de marcher sur Baghdad. La situation devient confuse. Les Syriens interviennent avec leur aviation en Irak et les Iraniens y dépêchent des forces spéciales. Moscou fournit en urgence à Baghdad des avions d’attaque au sol. L’État Islamique est proclamé depuis Mossoul et un certain Abou Bakr Al-Baghdadi apparait en s’autoproclamant Calife de l’ensemble des musulmans sur terre. L’État Islamique se heurte au Kurdistan, où se trouve une base secrète des forces spéciales US. Que s’est-il passé ? Un classique. Les Américains se retournent contre ce qu’ils ont contribué à créer de toutes pièces en soutenant le Kurdistan. En réalité, l’avancée de l’État Islamique sur des territoires riches en pétrole était le signal d’une intervention US. Motif invoqué : la persécution des Chrétiens d’Orient (qui n’ont rien à voir avec les Chrétiens d’Occident) et de certaines minorités comme les Yazidis, les Assyriens et les Kurdes. On relèvera que lorsque ces mêmes minorités se faisaient trucider par les factions de la « rébellion » syrienne soutenues par Washington et Israël, personne en Occident n’a élevé la voix pour protester.

Or, qui a planifié la destruction des Chrétiens d’Orient ? Les Israéliens et leurs alliés. Les Chrétiens d’Orient n’ont jamais reconnu et ne reconnaîtront jamais le Concile Vatican II et considèrent que les Juifs portent l’entière responsabilité de la crucifixion de Jésus-Christ. Ils sont encore plus opposés au sionisme et à la politique sioniste de l’État d’Israël que ne le sont leurs compatriotes musulmans.

Il a fallu un outil commode. Les Anglais l’ont trouvé. C’est la stratégie du manteau vert. Les Israéliens l’ont pensée, les Américains l’utilisent. On ressort le vieux concept du Califat et on met en scène un acteur professionnel. Le personnage de Abou Bakr Al-Baghdadi est né. [Pour remplacer feu Oussama Ben Laden. N.d.GO]

Lors de sa visite clandestine au Nord de la Syrie, en 2013, le sénateur sioniste US John McCain, une version exponentielle du BHL français (il faut pas perdre de vue que la France est le second pays en termes d’influence sioniste dans le monde)  a rencontré des cadres supérieurs de l’« armée syrienne libre » ASL, des responsables du Front Ennosra et un certain Abou Doua alias Ibrahim Alias Ibrahim Awad Ibrahim Ali Al-Badri al-Samarrai, alias le Docteur alias le bon Samaritain alias Simon ou Shimon qui sera connu un peu plus tard sous son nom de guerre d’Abou Bakr Al-Baghdadi.

Après tant de mensonges et de crimes, Obama et ses petits vassaux anglais osent encore parler d’une intervention humanitaire en Irak. Les Français leur emboîtent le pas, évidemment, car l’occasion est trop propice pour glaner accaparer quelques  votes au sein d’une opinion qui croit à une nouvelle persécution de Chrétiens par les méchants Sarrasins, d’autant plus que le climat largement islamophobe y est favorable.

Washington finance des raids aériens contre quelques positions préalablement choisies des hordes de l’État Islamique pour protéger une base secrète de la CIA, et des forces spéciales à Erbil au Kurdistan irakien contre une attaque de factions « incontrôlables » de l’organisation, mais en réalité prépare le terrain à l’utilisation du Kurdistan pour frapper la Syrie et l’Iran. L’Irak n’a jamais été libre et une petite ingénierie politique a permis de faire disparaître Al-Maliki. C’est à peu près le même jeu que celui en cours en Afghanistan, avec moins de fracas.

A l’heure où je rédige ces lignes, Al-Baghdadi doit siroter son cognac bien au frais en pensant à s’acheter une nouvelle Rolex et en affichant un large rire sardonique sur ce qui ce passe actuellement en Orient. Obama, Cameron et Fabius peuvent continuer à mentir, à la satisfaction de ceux qui veulent bien se laisser duper. La stratégie de Washington a atteint les limites de son propre chaos. Orwell n’aurait pu imaginer mieux !

Source : http://strategika51.wordpress.com/2014/08/12/cycle-orwell...

 

 [ On l’avait déjà vu avec les nazis de Kiev. Normal qu’on le voie avec les nazis d’Irak, le McCain membre de l’opposition. Toujours bien avant que les événements décisifs se produisent. Son gouvernement l’a-t-il jamais désapprouvé, poursuivi pour incitation à la haine, au meurtre, à la guerre ?  Non. LGO ]

 

L’enfer de Sinjar (nord-ouest de l’Irak) 

3. Réfugiés Yazidi fuyant ISIL.jpg

Pour tenter d’échapper aux hommes de main de Washington déguisés en intégristes islamiques (voir plus haut), des milliers de Yazidis (une minorité appartenant à la très ancienne religion zoroastrienne) fuient leur ville de Sinjar en direction de la frontière syrienne. Il leur a fallu une semaine entière pour gravir et redescendre une montagne chauffée à blanc, pratiquement sans nourriture, sans eau et sans médicaments.

Ils viennent d’arriver à une base des Unités de la Protection Populaire Kurde (YPG)

Diapo :  http://rt.com/in-vision/iraq-refugees-yazidi-isis/

Ils ont tout perdu mais ont réussi à fuir. Il en reste beaucoup dans la montagne et d’autres n’ont pu quitter la ville, qui va tomber aux mains des escadrons de la mort de l’ISIS.

Merci pour eux

à Washington, Tel Aviv, Bruxelles,

Paris, Londres, Doha, Riyad, Toronto, Québec, Sydney & Wellington !

On ne connaît pas leur musique. D’ailleurs, ils ne connaîtront jamais notre blog, donc, ils n’entendront rien. C’est symbolique.

  

 
 

Est-ce le début de la guerre civile si attendue et si redoutée 

Attendue, parce qu’elle seule pourrait conjurer – peut-être – le spectre de la guerre mondiale qui s’avance, laisser respirer un instant des populations à bout de tortures et d’extermination par la clique anglo-sionisto-européenne.

Redoutée, parce qu’elle ne sera jamais possible sans un effroyable bain de sang dont les plus pauvres, et principalement les noirs, feront les frais : l’administration Obama et celles qui l’ont précédée ont fait, d’avance, ce qu’il fallait pour se donner les moyens d’écraser toute velléité de soulèvement aux États-Unis.

Toutes LES polices US ont été armées depuis longtemps jusqu’aux dents, pour conduire une guerre qui sera féroce, contre le pire danger qu’un pouvoir tyrannique puisse redouter : sa propre population, considérée et combattue comme un ennemi extérieur.

Il y a des années déjà, bien avant l’ère Obama, que les paniers à salade de la plupart des villes US sont des tanks, obligeamment cédés par le Pentagone, à prix d’amis 

4. Ferguson Police.jpg

Ferguson, Missouri : un adolescent noir, les bras en l’air pour montrer qu’il n’était pas armé, a été abattu de sang froid par un policier. Les habitants (noirs), sont descendus dans la rue pour protester, les bras en l’air comme la victime. Manifestation non-violente. Réponse : bombes lacrymogènes et balles de caoutchouc, y compris tirées au visage de gens les bras en l’air dans leur jardin.

Un internaute : « Il n’y a que dans une dictature policière que la police tire à balles sur des gens qui protestent contre un meurtre par balle. 

Scènes de pillage, dit CNN (qui en voit souvent, surtout quand elles ont été tournées d’avance à Hollywood). Scènes de saccage, probablement. Est-on sûrs que les paramilitaires des forces dites de l’ordre n’y soient pour rien ? Non.

Au bout de cinq jours, malgré la très grande brutalité policière, la colère ne retombe pas. Il faut dire que le meurtrier du jeune homme a été identifié et… relâché. Il faut dire aussi que sur ses comptes twitter et autres, il a changé, goguenard,  de prénom, disant à qui voulait l’entendre que cela « devrait faire l’affaire »

Le temps manque pour vous traduire les nombreux articles de sites et/ou journaux US, qui réclament véhémentement des comptes à l’administration Obama et une démilitarisation sévère de la police apparemment aux mains de sociétés privées surabondamment subventionnées par l’État (qui semble n’exercer sur elles aucun contrôle réel) et courtisées par le complexe militaro-industriel. Notre sentiment est qu’ils peuvent toujours réclamer…

Les comptes-rendus plus brefs d’RT qui suivent sont aussi en anglais, mais les images parlent d’elles-mêmes.

 

 

Mercredi : la police de Ferguson disperse une manifestation non-violente à coups de gaz lacrymogènes et de balles en caoutchouc

5. Hands Up.jpg

Article et photos : http://rt.com/in-vision/ferguson-police-protesters-disper...

  

Le Pentagone a fourni à la police du comté de St. Louis de l’armement de type militaire (PHOTOS, VIDÉOS) 

6. Fergusonn army.jpeg

http://rt.com/usa/180376-ferguson-militarization-police-w...

 

Après le FBI, la police des autoroutes prend le contrôle des opérations à Ferguson, par-dessus toutes les polices. 

7. Ferguson Highway Police.jpg

http://rt.com/usa/180360-police-louis-policing-ferguson/

 

Liberté de la presse ? La police prend les médias pour cibles, les bombarde aux gaz lacrymogènes, arrête des reporters et les emprisonne. 

8. Al Jazeera Crew.jpg

Ici, l’équipe d’Al Jazeera US « dispersée » aux gaz.

 

Par ailleurs, des reporters du Huffington Post et du Washington Post ont été arrêtés sans ménagements (projetés la tête la première dans des fontaines à soda), à l’intérieur d’un MacDo d’où ils étaient en train de transmettre leurs reportages, et emprisonnés au moins une journée. Il est vrai qu’un des deux était noir.

http://rt.com/usa/180208-ferguson-journalists-detained-pr...

 

La vente des fusils explose à Ferguson et dans les environs après 3 jours d’émeutes. 

9. gun-sales-ferguson-protests.si.jpg

D’après les deux principaux marchands d’armes du lieu, les ventes montent en flèche : elles ont grimpé de 50 % ces jours derniers. Les clients, tant noirs que blancs, s’arment « pour protéger leurs foyers ».  « Les gens ont peur », disent-ils.

http://rt.com/usa/180084-gun-sales-ferguson-protests/

 

Champ de bataille USA : la police américaine est « excessivement militarisée » - étude de l’ACLU (Union américaine pour les libertés civiles). 

10. battlefield usa.jpg

Sans vouloir la ramener, on l’avait déjà vu dans l’affaire de Boston.

http://rt.com/usa/168072-us-drugs-swat-police/

  

Révélation : Comment l’administration Obama arme la police jusqu’aux dents avec de l’armement de guerre. 

11. How Obama armed.jpg

De l’armement récupéré des divers champs de bataille extérieurs. Drones, hélicoptères, humvees, chars d’assaut anti-mines et véhicules blindés… certains en provenance directe de Fallujah.

http://rt.com/usa/165100-mrap-pentagon-police-force/

 

 « C’est une zone de guerre à l’intérieur du pays » : le sheriff de l’Indiana explique pourquoi il a déployé de l’armement lourd dans son comté.

12. war zone indiana sheriff.jpg

http://rt.com/usa/164816-american-police-militarization-war/

Quand le sheriff d’une ville de 15.000 habitants - qui a eu deux crimes de sang en quatre ans et dont la criminalité individuelle a chuté de 70% depuis 2010 - équipe ses groupes d’intervention de type GIGN de ce genre de joujoux vertigineusement chers, « pour que mes hommes puissent rentrer sains et saufs chez eux le soir », il y a un sérieux problème quelque part.

 

  

Généralement, il y a des noirs dans la police US. Ici, on n’en voit pas un seul. Ni Ed Cercueil ni Fossoyeur Jones : que des blancs ! 94% en fait. Pour une population très majoritairement noire.

Et s'il ne s'agissait pas d’une bavure ?

S’il s’agissait d’une provocation délibérée ?

Et si la chasse à l’homme de Boston, avec ses escadrons – pas encore de la mort pour tout le monde - enfonçant les portes à coups de crosse, comme en Irak et en Afghanistan, n’avait été qu’une répétition générale ?

Alors, il ne faudrait plus parler d’émeutes et de répression brutale mais de coup d’état froidement préparé.

Soyons lucides : ils l’ont fait partout. Rien que sur leur continent, ils l’ont fait au Guatemala, en Argentine, au Panama, au Nicaragua, au Chili, au Honduras. Ils sont en train de le refaire au Venezuela et au Mexique. Leurs complices sionistes sont en train de le refaire pour la Xième fois en Palestine. Ils viennent de le faire à Kiev et continuent sur leur lancée dans le Donbass. Ils le refont pour la Xième fois en Irak. Et on remarquera, dans ces deux derniers cas, des conférences qu’il faut bien qualifier de préparatoires entre l’officieux McCain et les tueurs appointés… On sait, ou on devrait savoir, ce qu’il en a été et ce qu’il en est encore en Syrie… Alors, pourquoi pas chez eux, où ils s’y préparent OUVERTEMENT depuis si longtemps ?

Première cible : les noirs. Après, s’ils osent broncher, ce sera le tour des autres. Le tout sera agrémenté, si possible (on s’y emploie), d’une guerre raciale. 

Et comment vont-ils faire tous ces pauvres gens, même avec des fusils, contre une force d’invasion ultra-lourde ? Commence-t-on à comprendre pourquoi le gouvernement Obama, bon apôtre, voulait interdire la vente libre des armes, sous prétexte de tueries dans des écoles (dont d’affreux sceptiques l’ont lui-même accusé) ?

On remarquera qu’il s’agit de la police – DES polices – pas de l’armée. Si une partie non négligeable de l’armée US ne met pas la crosse en l’air (ou au moins des bâtons dans les roues), quelqu’un l’a prédit : « we are doomed ». Nous sommes foutus. Pour autant que nous le sachions, « quelque chose » s’est produit, au sein de l’armée, il y a quelques années d’ici. Les merdias ont fait silence, comme d’hab. Plusieurs militaires ont eu des accidents bizarres. Mortels. Sur les autres,  la répression a été impitoyable et secrète.

Existe-t-il un Chavez nord-américain ? Et si oui, quelles sont ses chances ?

Dans l’immédiat, que peuvent faire les civils ? Franchement ? Lire les œuvres d’Hô Chi Minh et de Giap. Regarder comment font le Hezbollah et le Hamas. Et s’y coller. Mais il aurait fallu prévenir ce coup, pas y réagir.

  

Et s’ils avaient mis plusieurs fers au feu ?

Ebola : menace réelle ou manipulation ?

13. ebola manip.jpg 

Kevin BARRETT – Veterans Today

14 août 2014

Les médias de masse font du battage sur la plus grande épidémie « jamais vue » d’Ebola en Afrique de l’Ouest.

On nous dit que cette terrible maladie, qui provoque des symptômes qui ressemblent à des scènes de film d’horreur, se répand aux États-Unis. Certains Américains annulent leurs vacances et refusent de s’embarquer dans un avion, pensant qu’ils pourraient y attraper le virus Ebola.

Les gens sont terrorisés par des images horribles, talonnés par la peur d’une mort rapide et terrible, et la peur des avions. Les craintes sont hors de proportion avec la réalité de la menace. Un air de déjà vu ?

Le 11 Septembre 2001, les américains ont été soumis à un contrôle psychique à partir d’un traumatisme, « une forme intensive de technique de lavage de cerveau connue sous le nom de coercition, décrit dans un livre de Douglas Rushkoff du même nom. Le contrôle psychique à partir d’un traumatisme utilise la peur extrême ou la terreur pour façonner le subconscient de ses victimes. C’est une technique très efficace pour amener les gens à se soumettre à l’autorité sans se rendre compte de ce qu’ils font ni pourquoi ils le font.

Lire la suite…

Traduction AVIC pour Réseau International.

 

Source : http://www.veteranstoday.com/2014/08/13/ebola/ 

Via : http://reseauinternational.net/ebola-menace-reelle-manipu...

 

 

Pour nous réconforter…

Encore un petit coup de Cuba, où la raison s’est réfugiée

Il y a 60 ans qu’elles roulent et qu’on les répare. Elles finiront bien par disparaître et céder la place à des Ulyanovsky AZ, des GAZ, des Izhmash ou des Lada-AvtoVAZ. Presque dommage…

Saurez-vous reconnaître la 4-L et les 4 cv ?

 

http://www.flickr.com/search/?q=cuba+cars&s=int

 

 

Notre bateau d’aujourd’hui :

le SS. America, échoué et abandonné à Fuenteventura, îles Canaries 

Mis en ligne le 15 août 2014

 

 

 

 

21:01 Écrit par Theroigne dans Actualité, Général, Loisirs, Musique, Web | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.