12/10/2016
""INTELLECTUELS SYRIENS""... SUITE
(On ne sait pas s’ils arrivent en avion ou en bateau)
« « Intellectuels syriens » »
(suite)
Notre dernier post a provoqué quelques réactions intéressantes, dans et hors commentaires. Nous avons ainsi appris – ce que Théroigne ne savait pas – que la « Lettre d’intellectuels syriens » était en réalité une lettre de Syriens traîtres à leur pays, vivant aux États-Unis depuis 30 ou 40 ans, collaborateurs – évidemment rémunérés - des envahisseurs. Il ne nous semble pas inutile, pour une fois, de partager avec vous certaines de ces réactions.
Dans notre rubrique « Commentaires » (c’est en si petit qu’il faut savoir qu’il y en a …)
Sémimi a écrit :
« Ils sont fous au Saker français de publier une monstruosité pareille signée par une bande d'exilés pro-US sponsorisés par l'Occident. Galioun, le type que les Français avaient, au début, bombardé à la tête du pseudo “gouvernement” en exil. C'est scandaleux de mettre les Russes, qui combattent les terroristes, sur le même plan que les USA, créateurs et sponsors des terroristes. Une vraie honte et une trahison, surtout de la part d'un site qui se présente sous la “couverture” Saker francophone. »
D’autres réactions, écrites ou verbales, s’indignent elles aussi, ou au mieux s’étonnent, de voir un site qui affiche vouloir « rendre accessible la pensée dissidente où qu’elle se trouve » s’aligner aussi précisément sur la ligne éditoriale (sic) des pires merdias mainstream, de Libération au Monde en passant par Le Point, L’Express et Politis déjà nommé, reportez-vous à votre papier hygiénique préféré.
C’est pourtant simple. Tout assassin a un modus operandi qui permet de l’identifier. Il s’en écarte rarement, c’est bizarre mais c’est ainsi. Parfois il décime des populations entières, parfois il s’en prend à un seul homme, qu’il lui arrive de rater, mais toujours il s’y prend de la même manière.
Étant donné le Saker – le vrai, celui d’origine – le succès qu’il rencontre et l’audience qu’il a réussi à captiver sur plusieurs continents… le voilà, de simple blogueur, devenu emmerdeur en chef, épine dans le pied, obstacle à la quiète perpétration des crimes de ceux qui n’ont pas l’habitude qu’on leur résiste.
Comment faire pour s’en débarrasser ? À part le tuer ? Le discréditer. Pas si fastoche qu’on pourrait croire. Sur son site : mission impossible. Il est aux commandes et veille au grain. Trolls et saboteurs y sont passés au crible et refoulés par de bénévoles mais motivés modérateurs. Mais, ô chic, ne s’est-il pas mis en tête de laisser des sympathisants mettre sur pied des filiales dans plusieurs pays ? Il suffit dès lors d’en infiltrer une ou plusieurs, mais une au moins – le maillon faible – d’où on pourra le faire passer à loisir pour ce qu’il n’est pas.
Il ne fallait pas espérer éviter ce genre d’attaque, qui n’est rien d’autre, en petit, que ce qu’« on » est passé maîtres à déchaîner contre tous ceux qui gênent – Afghans, Saddam, Milosevic, Kadhafi, Bachar… Il suffit de leur lancer dans les pattes une Ve colonne à l’échelle, et de toujours garder ses écuelles bien pleines. Voilà le Saker hissé, par Ve colonne interposée, au rang de chef d’État.
Ainsi la lettre des « intellectuels syriens » publiée par le Saker Francophone faisait-elle d’une pierre deux coups. Mais nous avons dit que nous ne parlerions plus du problème posé par ce site. C’est une affaire à régler ailleurs, par d’autres.
Restent les signataires et le contenu de la lettre en soi. Et le modus operandi à très grande échelle. Opposition – intellectuelle ou pas – à Bachar el-Assad ? Encor fallait-il qu’il y en eût une et, s’il n’y en avait pas, trouver le moyen de la créer. Mais la décision, la volonté d’envahir la Syrie a précédé de beaucoup les efforts réellement surhumains déployés pour essayer à toute force d’en fabriquer une.
Dans l’article qui suit, Georges Stanechy rappelle, ou plutôt laisse rappeler viva voce par Roland Dumas, ancien ministre des Affaires étrangères de François Mitterrand, qu’en 2009 – notez bien la date : 2009 ! – il fut invité par les Anglais à participer à l’entreprise de conquête de la Syrie déjà programmée. Il refusa. D’autres, on ne le sait que trop, acceptèrent. En 2013, dans une émission télévisée de la petite chaîne LCP, il lâcha cette bombe… qui fit long feu et passa frénétiquement inaperçue. Vous m’étonnez René.
Est-il utile d’ajouter qu’on ne perd jamais son temps à lire le trop rare Stanechy ? C’est du 5 octobre. Nos excuses, on est à la bourre.
400 traités signés avec un seul peuple. Tous violés. Qui dit mieux ?
Syrie : La Praxis du Prédateur…
Georges Stanechy – À contre-courant – 5 octobre 2016
Traité de confiance de Seneca, Onondaga et Cayuga, sachems, au roi George 1er – 13 décembre 1726 (Papiers de George Clinton, gouverneur colonial de New York.)
« Ils doivent être fous. Ils ont agi comme s’ils n’avaient ni cervelle ni cœur …
Ils doivent être assoiffés de sang.
Ces gens écrivent dans les journaux et racontent leur propre version de l’histoire.
Les Apaches n’ont personne pour raconter la leur. »
Eskiminzin (1)
"The resolution of the Syrian crisis will only be possible through war" : la solution de "la crise" en Syrie ne sera possible qu'à l'issue d'une guerre...
Je partage cette conclusion, ou prémonition, formulée par Semen Bagdasarov, directeur du "Center for Middle Eastern and Central Asian Studies" ; lors des dernières négociations Lavrov-Kerry à Genève. (2)
Des heures de discussions sur l’organisation d’une période de trêve en Syrie, entre le représentant du gouvernement légitime et celui d’une myriade de milices mercenaires déguisées en "rebelles" ou "opposants au régime".
Qui n'a même pas tenu une journée...
Chacun de nous savait qu’aucun accord n’était possible. Tout autant que les négociateurs eux-mêmes. Malheureusement pour la Nation Syrienne...
La Praxis du Prédateur
Deux évidences :
- i) A aucun moment les USA et l’OTAN n’allaient abandonner sur le terrain les mercenaires qu’ils recrutent, entraînent, arment, équipent, soignent, et financent (directement, ou indirectement, en puisant dans les caisses de leurs colonies du Golfe). Depuis plus de 5 ans…
Notre ancien ministre des Affaires Etrangères (1984 - 1993), Roland Dumas, confirme que dès 2009 des responsables britanniques lui avaient annoncé "l’invasion de la Syrie". Le sollicitant de participer à cette opération d’envergure pour le "Bloc Occidental".
Avec de gros moyens : financiers, militaires, logistiques, sur fond de "sanctions économiques" pour ceux qui s'y opposeraient et d'une colossale campagne de désinformation couvrant des dizaines de pays.
En comparaison, la destruction de la Libye représenterait des manœuvres militaires de dimensions modestes... (3)
ii) Non pas par scrupules quant au respect de contrats avec des voyous et des tueurs venus de tous les horizons. Selon une récente étude effectuée par le centre de recherche allemand Center for German Studies "Firil", il y en aurait eu, depuis le début de "l'invasion" : 360.000 issus de 93 pays.
La majorité en provenance d'Europe et d'Amérique : 215.000. L'Arabie Saoudite en fournissant 25.000. A ce jour 90.000 auraient été tués, et autant blessés plus ou moins grièvement ; avec évacuation et traitement dans les Etats limitrophes de la Syrie, y compris en Israël. (4)
Encore moins, par scrupules quant au respect d’engagements à l’égard d’une "coalition" de pays asservis pour lesquels la caste dirigeante des USA n'éprouve que le plus complet mépris ; la France, dans le même sac que les satrapes corrompus du Golfe...
Mais, tout simplement, par stricte application d’une géopolitique idéologiquement coloniale qui est de démanteler et contrôler tous les Etats de la région, en pillant leurs immenses ressources énergétiques (s’arrogeant, de fait, un rôle dominant sur ce marché à l'encontre, plus particulièrement, de la Russie et de la Chine) et les maintenant dans le sous-développement.
Le tristement célèbre "plan" Oded Yinon, dès 1982 - 34 ans déjà…, annonçait la volonté des occidentaux de dépecer, entre autres pays du Moyen-Orient, la Syrie. Le démembrement de l’Irak et de la Syrie étant considéré comme des priorités. Opération minutieusement exposée dans l’ouvrage : A Strategy for Israel in the Nineteen Eighties (ISBN 0-937694-56-8). (5)
Alors, pourquoi ce cirque diplomatique ?...
Source : http://stanechy.over-blog.com/2016/10/syrie-la-praxis-du-...
Enfin, quelqu’un d’autre nous a signalé un article déjà ancien, mais qui n’en est que plus éclairant, de Marie-Ange Patrizio, qui a rencontré au MUCEM, à Marseille, il y a plus de deux ans et demi, quelqes-uns des signataires-la-main-sur-le-cœur de la lettre humanitaire, déjà grands résistants – d’assez loin – au « régime fasciste » syrien. Voici son reportage, tel que l’a publié en son temps Palestine-Solidarité :
|
Où Israël Shamir nous reparle du fameux « game of chicken »
Et c’est un Shamir des grands jours.
[« … mais ce sont quand même, à la base, toujours les bons vieux membres d’Al Qaïda, ceux qui ont pas mal secoué New York le 11 septembre, et qu’on a bombardés en retour en Afghanistan, en Libye et en Syrie »… ??? Ne chipotons pas.]
C’est long, mais n’en perdez pas une miette. Si le président V.P. doit nous renvoyer nos missiles sur la figure, nous mourrons intelligents.
Poker nucléaire
Israël Adam Shamir – 10 octobre 2016
Entre la plume et l’enclume – Traduction Maria Poumier
Si la plus grande partie de poker de tous les temps devait se terminer par une grandiose claque nucléaire, et si les survivants passaient en revue les causes de la Troisième Guerre mondiale, ils en mourraient de rire. La Troisième Guerre mondiale, ils l’auront déclenchée pour sauver al Qaida. Oui, mon cher lecteur, l’oncle Sam a envahi l’Afghanistan pour punir al Qaida, et maintenant nous avons déclaré la guerre mondiale pour sauver al Qaida. Ce n’était qu’une histoire d’amour/haine entre le gentleman américain et la jeune fille arabe, avec des ambivalences et de la passion, depuis le 11 septembre jusqu’à Alep : la belle affaire !
Pour les historiens à venir, la Troisième Guerre mondiale aura commencé avec la décision US de mettre fin aux discussions bilatérales avec la Russie à propos de la Syrie. Laissons parler les armes, pour trancher le débat, disaient-ils. Voici une révélation en exclusivité :
Les US ont décidé de suspendre les pourparlers après que la Russie a appelé au retrait des combattants d’al Qaida (Front al Nosra etc) hors d’Alep. Il était là, le casus belli.
J’ai en ma possession deux documents qui en font foi.
Source : http://plumenclume.org/blog/167-poker-nucleaire-par-israe...
Mis en ligne le 12 octobre 2016.
18:33 Écrit par Theroigne dans Actualité, Général, Loisirs, Web | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook |
Les commentaires sont fermés.