26/11/2016

HASTA LA VICTORIA SIEMPRE !

1. Castro Sartre Beauvoir.jpeg

 

« Nous mourrons tous, mais à des conditions différentes. »

Maximilien Robespierre

 

 

Hasta la victoria siempre, comandante !

 

2. -fidel-castro-window-reflection-670.JPG

 

À l’heure qu’il est, Fidel Castro a rejoint ses vieux compagnons de révolte, le Che, Chavez et la longue kyrielle des martyrs qui, sur toute la planète, jalonne la route de ceux qui mettent leur vie dans la balance et changent tôt ou tard la face du monde.

 

Nous sommes aujourd’hui orphelins et pas assez compétents pour faire l’eulogie des grands morts sans recourir aux platitudes.

Rendez-vous sur https://www.legrandsoir.info/, http://fr.cubadebate.cu/, http://www.telesurtv.net/, http://www.lesamisdecuba.com/, http://www.michelcollon.info/, etc., qui, eux, sont qualifiés pour le faire.

 

 

4. drapeau cubain.jpg

 

 

 

Mis en ligne le 28 novembre 2016.

 

 

14:51 Écrit par Theroigne dans Actualité, Général, Loisirs, Web | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

Commentaires

Les hyènes hument un cadavre trop grand pour leur petite cervelle tout en se léchant les babines. L’univers retentit de leurs glapissements.

Comment se fait-il , aboient-ils en chœur, que ce pays menacé, que ce pays boycotté, étranglé pendant plus d’un demi-siècle par un blocus cruel instauré par l’ogre yankee qui a essayé de le détruire, de l’envahir, d’assassiner son chef des centaines de fois ne soit pas devenu un modèle de sainte « démocratie » à la danoise?

Quelle horrible dictature que celle dans laquelle personne ne meurt de faim, dans laquelle la scolarité, des classes élémentaires à l’université, est gratuite, ainsi que l’accès de tous à la santé. Une dictature qui envoyait ses infirmières et ses médecins dans toute la Caraïbe et au-delà.

Avec des boulets aux pieds, ses dirigeants n’ont même pas été capables de gagner les jeux olympiques de l’économie mondiale. Ah, quelle dictature !

Et pendant le même temps, l’île voisine d’Haïti qui n’a pas eu la chance d’avoir à sa tête un «dictateur » de la trempe de Fidel a « bénéficié », si je puis dire, à la fois de la gouvernance de cruels et stupides véritables dictateurs accompagnés de leurs tontons macoutes, ainsi de la bienveillance du protecteur nord-américain et de ses vassaux. Résultat : tous ces vautours ont réussi à plonger cette malheureuse population dans une misère obscène.
Vive Cuba. Hasta la victoria, siempre.

Écrit par : Sémimi | 26/11/2016

Chère Sémimi,

Attendez-vous à voir arriver au galop la grosse cavalerie des "démocrates" qui vont vous dire ce que vous devriez penser de cette dictature tropicale, au lieu de vous laisser aller à une admiration de midinette.
Voulez-vous parier ?

Écrit par : Theroigne | 27/11/2016

Les commentaires sont fermés.