11/07/2014
GUERRE À OUTRANCE (AUX CIVILS) PARTOUT
Guerre à outrance (aux civils) partout
L’empire, bête fauve blessée, devient incontrôlable
Aujourd’hui, 11 juillet 2014, nous recevons ceci :
Tout Gaza brûle !
« Au cours de l’attaque de cette nuit sur le port de Gaza, tout le voisinage a été sous le feu des forces d’occupation israéliennes. Vers 2 heures du matin – heure locale – l’Arche de Gaza a pris feu. L’assaut prolongé des Israéliens a empêché la brigade civile des pompiers d’approcher du sinistre jusqu’à environ 3 h 30’. Quand le jour sera levé, il sera possible de mieux évaluer les dommages causés à l’Arche et aux bateaux de pêche proches.
En regard de tant de victimes civiles palestiniennes, de la destruction de maisons, d’hôpitaux, d’écoles et de toutes sortes d’infrastructures également civiles, le dommage matériel causé à notre projet pâlit jusqu’à l’insignifiance. Nous nous estimons heureux de n’avoir à déplorer aucune perte humaine, et nous pleurons avec vous les destructions insensées et les Palestiniens massacrés dans cette attaque meurtrière, qui continue à l’heure qu’il est.
Pas plus que le reste de la Flotille de la Liberté, « L’Arche de Gaza » n’a l’intention de renoncer. Avec nos partenaires de l’extérieur et de l’intérieur, nous continuerons à défier le blocus et à exiger la liberté pour tous les Palestiniens. »
Dangereux bateau de pêcheurs incendié – Z’ont bien le droit de se défendre ! Surtout avec tout le pétrole qu’il y a sous la mer.
Rappelons que, sabotée le 29 avril dernier par un attentat à la bombe, l’Arche de Gaza avait été réparée grâce à la solidarité internationale. Elle était en état de reprendre bientôt la mer. La revoilà détruite.
Que s’est-il passé ? Il semble que le Hamas et le Fatah aient été prêts à enterrer la hache de guerre fratricide et à venir s’asseoir ensemble à la table de négociations. Tout, mais pas ça ! C’est donc tout.
Suite et pas fin
Lorsque nous avons mis en ligne, avant-hier, le long article de Noam Chomsky, nous savions qu’il y aurait des commentaires, et sûrement des réfutations énergiques, au moins de la part de ceux qui préconisent - en toute justice - la solution « à un seul état palestinien ». Nous attendions Israël Shamir. C’est Gilad Atzmon qui l’a fait, presque sans reprendre haleine.
Chomsky, BDS et le paradigme de la gauche juive
Dans son dernier article dans The Nation, Noam Chomsky a sélectionné de manière sélective les faits qui correspondent à son récit préféré, en ignorant et en masquant les détails pertinents qui contredisent sa thèse. On aurait pu s’attendre à ce qu’un universitaire de la stature de Chomsky aborde le sujet avec un niveau beaucoup plus élevé d’intégrité intellectuelle.
L’examen de la dernière critique du BDS de Chomsky révèle que les observations du linguiste MIT confinent à la tromperie. Il est particulièrement fascinant d’étudier les tactiques de Chomsky à la lumière de l’actualité violente en Israël/Palestine.
Source : http://reseauinternational.net/chomsky-bds-paradigme-gauc...
Plus de 60 morts Palestiniens : Hollande exprime sa solidarité…
… à Netanyahou
(Car qui se ressemble s’assemble)
Les raids israéliens sur Gaza ont fait plus de 60 morts au cours des dernières 24 heures. L’aviation israélienne a ciblé la ville du sud du territoire, Khan Younis, et le camp de réfugiés de Nusseirat, dans le centre. À Khan Younis, des échoppes et des habitations ont été visées, tuant six hommes, trois femmes et quatre enfants. C’est le moment qu’a choisi François Hollande pour appeler Netanyahou et lui exprimer sa solidarité contre les tirs de roquette palestiniens en direction d’Israël. Tirs qui n’ont fait aucune victime.
Pendant que le secrétaire général de l’Onu, Ban Ki-moon, invitait Israël à faire preuve « de retenue » et que John Kerry appelait le Premier ministre israélien sans que l’on connaisse la teneur de l’entretien, l’Elysée rendait public l’étonnant élan de solidarité du président français…
Source : POLITIS.fr qui s’en étonne, alors que Cameron et Merkel ont fait de même, en bons chiens de meute qu’ils sont, peu enclins à mordre la main qui les engraisse.
« 85 morts, dont 20 dans la nuit du 9 au 10 »
(et dans celle du 10 au 11 ? et combien d’enfants ?)
Là, ce n’est plus Politis, c’est Françoise Diehlmann, hier, sur Médiapart.
Qui les protège, les Palestiniens, aujourd’hui ?
Consternation ! Stupeur ! Voilà ce que provoque le communiqué du Président de la République suite à son entretien avec le Premier ministre israélien sur les événements en Israël et en Palestine.
Source : http://blogs.mediapart.fr/blog/francoise-diehlmann/110714...
Qu’est-ce qui nous étonne ? Le Dr. Oberlin ne nous avait-il pas prévenus ?
Pour suivre les nouvelles :
http://www.association-belgo-palestinienne.be/ entre autres.
Mais essayons d’être sérieux : Hollande, Merkel, Cameron, Van Rompuy… C’EST NOUS !
●
Le peuple est le souverain ; le gouvernement est son ouvrage et sa propriété ; les fonctionnaires publics sont ses commis.
Le peuple peut, quand il lui plaît, changer son gouvernement et révoquer ses mandataires.
●
Lorsque le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est pour le peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs.
Maximilien Robespierre
Alors, à part pétitionner, inonder les réseaux sociaux de commentaires vengeurs et manifester (200 personnes – sur 61 millions – à Paris, et attaquées par la LDJ en plus, sans que la police y voie malice)…
… qu’est-ce qu’on fait ? CONCRÈTEMENT ?
Bravo au PCF. Mais encore ? Et les syndicats, ils font quoi, à part encaisser les cotisations de leurs membres ? « Grè-veu-po-li-ti-queu », ils n’ont jamais entendu causer ? En 1968, pour beaucoup moins que cela, même la Comédie Française était en grève, et l’Ordre des Architectes !
Le peuple souverain a les syndicats et les gouvernements qu’il mérite. Il est responsable des massacres qui se perpètrent - en son nom ou pas – s’il laisse faire.
Et on ne vous parle pas ici des 300.000 femmes d’Europe de l’Est, actuellement, maintenant, pendant que vous lisez ceci, réduites en esclavage en Europe occidentale, en Israël et autres lieux démocratiques par la volonté de saint Jean-Paul II et du syndicat Solidarność (tiens, il a fait des trucs, celui-là…), ce sera pour une autre fois.
Soyez résolus à ne servir plus, et vous voilà libres
Non, là, ce n’est pas Robespierre, c’est La Boétie (deux siècles et demi avant).
UKRAI N E
Ça canarde sec aussi dans le Donbass, pas avec les seuls encouragements de François Hollande à la clique banderiste, mais avec les sous de nos impôts. Comment ces agneaux pourraient-ils se procurer des armes, sinon, pour se défendre des dangereux rétifs au nazisme qui ont le culot d’habiter la région ?
Donc, Slavyansk est tombée.
Le Saker, qui a le nez dessus jour et nuit, a posté des choses assez désespérées, mais quand même… pas tout à fait. Il faut savoir lire entre les lignes.
On se contentera ici de sa dernière mise au point. Libre à chacun de remonter dans ses analyses.
Il est beaucoup trop tôt pour baisser les bras au sujet de Poutine ou pour faire une croix sur la résistance novorossienne
10 juillet 2014 – The French Saker
Apparemment, le message que j’ai posté aujourd’hui pour exprimer mon dégoût de la façon dont des forces extérieures ont eu l’arrogance de décider de l’avenir de 7 millions de citoyens du Donbass, a été interprété comme un aveu de ma part de ce que j’aurais laissé tomber Poutine (même si j’avais bien écrit « Ajoutons même à cela, juste histoire de poursuivre la conversation, que Poutine ait décidé de céder aux conditions de ces anglo-sionistes et que le Kremlin également l’ait accepté »). Certains l’ont même interprété comme un aveu indirect de ma part de ce que les forces novorossiennes seraient condamnées. Rien n’est plus éloigné de la vérité.
Source : http://www.vineyardsaker.fr/2014/07/10/il-est-beaucoup-tr...
Le Saker termine ce papier sur : « Ce n’est donc pas un appel à l’optimisme que je lance. Juste au réalisme. »
Eh bien, à propos de réalisme, rien ne pourrait dépasser l’intervention récente de M. Serguey Glazyev, conseiller financier du gouvernement russe, dont il existe une video sous-titrée en anglais, mais pas en français (vous voulez rire !). La voilà. Si vous êtes anglophones, tant mieux, sinon, too bad.
M. Glazyev y explique posément que les USA militarisent l’Ukraine pour envahir la Russie, (par procuration, comme cela devient chez eux une habitude). Il évalue objectivement la situation et en tire les conséquences. Ce n’est pas, selon les mots du Saker, « un appel à l’optimisme ». C’est même exactement le contraire. Mais, déterminé à faire face, il l’est, M. Glazyev.
« À quoi bon déranger vos troupes, quand d’autres peuvent faire le boulot ? »
Et, bien sûr, il a raison : la Russie est en guerre avec les États-Unis. Et, bien sûr, ce qu’il appelle « IVe guerre mondiale », c’est notre Guerre-de-plus-de-cent-ans qui continue : Première guerre mondiale, Deuxième guerre mondiale, Troisième guerre mondiale, dite improprement « guerre froide » et, maintenant, Quatrième guerre mondiale, dont il faut espérer, en touchant du bois très fort, qu’elle ne devienne pas nucléaire. Car, si elle le devient, nous disparaîtront, nous Européens, de la surface du globe.
C’est exactement ce à quoi aspire USRAHELL (« les Anglosionistes » pour le Saker), que l’effondrement de leur empire pousse à la fuite en avant, la seule carte qu’il leur reste à jouer étant celle d’un chaos général, qui re-boosterait leur complexe militaro-industriel et leur permettrait d’échapper à une guerre civile at home, à laquelle ils se préparent néanmoins depuis des années en se dotant de moyens tels que la Guerre de Sécession, par comparaison, aura l’air d’un jeu de barres en cour de récré quand elle éclatera.
Leur plus cher désir est que la Russie entre en Ukraine, c’est-à-dire entre en guerre contre eux-mêmes par nazis interposés. Pour sauver les habitants de Novorossia par exemple, des griffes de Kiev et d’Academi-Blackwater. L’idée de ces brillants stratèges, c’est d’avoir une bonne excuse pour jouer le pion de la « première frappe » (au radioactif of course). Comme si la Russie ne disposait pas, elle aussi, de bombinettes dernier cri. Et la Chine. Ce serait à qui dégaînerait le premier, voyez-vous. Comme au Far West… dans les films. C’est vraiment leur seule chance d’entraîner ceux qui sont en train de les vaincre - sans coup férir ! - dans la mêlée. Il faut, pour y résister, un sang-froid à toute épreuve et des nerfs d’acier. Ce dont sont complètement dépourvus (sans parler du reste) ceux qui s’indignent de la pleutrerie de Poutine. Qui laisse tomber ces pauvres gens et nani-nanère, alors qu’eux-mêmes laissent tomber depuis 70 ans les Palestiniens, et les Irakiens depuis un quart de siècle. Non sans avoir imposé huit ans d’une guerre atroce aux Iraniens en se frottant les mains de contentement. (On ne vous parle pas des Latinos décimés à la machette, des Philippins, des soixante ans d’embargo cubain et autres broutilles, ce serait trop long.)
À ceux qui ont quelques notions d’histoire de France, la situation des Russes rappellera celle où se trouvait Robespierre en 1792, quand il luttait de toutes ses forces contre la guerre que voulaient tant tous les autres – Girondins, Dantonistes, Émigrés, « Vendéens », Anglais, Autrichiens, Louis XVI, etc. – et qu’ils finirent par faire éclater. C’est, on s’en souviendra, celui qui ne la voulait pas qui dut la faire… et la gagner, ruinant ainsi leurs espoirs de dépeçage de la France, au prix de la Révolution. Il n’aurait fallu aux jacobins robespierristes que quelques années pour faire de leur pays une grande et rayonnante puissance pacifique. La Russie n’avait besoin que de vingt ans de paix pour y arriver. Il semble qu’elle ne les aura pas. Fasse le ciel et tous les diables qu’elle réussisse à arracher, à la bête enragée, ses dents et ses griffes, comme elle l’a fait à d’autres dans le passé.
Rappelons modestement nos vœux du 1er janvier 2012, à l’occasion du bicentenaire de la Berezina :
Que ceux qui la cherchent la trouvent !
Et observons, en retenant notre souffle, les efforts que fait Vladimir Poutine, que font les membres de son gouvernement, pour rester à égale distance de l’efficacité et des principes de la morale publique, chevaux indisciplinés qu’il importe de maintenir de gré ou de force dans la direction qu’on veut qu’ils prennent. C’est un exercice difficile et périlleux, qu’il n’est pas donné à n’importe qui de réussir.
Pour se faire une idée du travail de Titans qui les attend, il suffit de chercher, sur Internet, des caricatures qui ne leur soient pas hostiles. Bon amusement et bon courage !
Kramatorsk : Chars d’assaut contre civils désarmés.
Le moins qu’on puisse dire, c’est qu’ils ne restent pas assis sur leur cul, les civils. Et « verbo solo ! » comme disait l’abbé Jehin. Avec un peu de sifflets, c’est vrai, on n’est plus au XVIIIe s.
Et l’Allemagne, dans tout ça ?
Le gouvernement allemand n’est pas le vassal des États-Unis, c’est de son propre chef qu’il agit comme leur complice
Dagmar Henn – The French Saker
10 juillet 2014
Je suis profondément honoré et reconnaissant envers Dagmar Henn de me permettre de publier ici le texte d’un courriel qu’elle m’a envoyé récemment. Je dois dire d’entrée de jeu que je ne partage pas le point de vue qui est celui de sa thèse principale (à savoir que le gouvernement allemand n’est pas un vassal mais un complice) mais mon opinion personnelle à ce sujet n’entre pas en ligne de compte. Ce qui importe, c’est qu’elle présente des arguments très intéressants et que si elle a raison, alors ma propre analyse, et peut-être bien aussi celle du Kremlin sont fausses, ce qui, alors, pourrait avoir des conséquences majeures sur l’avenir de cette guerre contre la Russie (l’Ukraine n’étant en fait qu’un simple champ de bataille dans une guerre beaucoup plus vaste contre la Russie).
Poster des documents sur ce blog même si je ne partage pas les vues de leurs auteurs, telle a toujours été et continuera d’être ma politique, tant que ces documents sont fondés sur des faits, qu’ils sont logiques, bien écrits, et qu’ils contribuent à faire progresser l’analyse et la discussion.
Le texte de Dagmar Henn remplit sans conteste toutes ces conditions, et j’ai grand plaisir à le publier aujourd’hui.
Quant à ceux, notamment en Allemagne, qui viendraient à être en désaccord avec elle, je les invite à m’adresser leur réfutation, que je publierai également pour peu qu’elle soit étayée et ne contienne aucune attaque personnelle contre Henn ni qui que ce soit d’autre.
Cordialement,
Le Saker
Les accords d’association que l’UE a signés avec la Junte de Kiev lient l’économie ukrainienne à la zone d’hégémonie allemande (l’UE est à l’heure actuelle complètement soumise aux intérêts allemands). La signature de l’accord ukrainien avec le FMI est aussi une exigence européenne. En conséquence, le piège économique qui condamne la junte à l’agression militaire (simplement pour sauver sa peau) n’est pas une invention étasunienne mais allemande…
Source : http://www.vineyardsaker.fr/2014/07/10/le-gouvernement-al...
Quant à l’Irak…
Comme nous croyons l’avoir dit, le blog du Saker a ouvert un volet « Irak ». C’est Mindfriedo qui s’y colle. Voici son dernier rapport, dépouillé comme une peau de lapin :
Compte-rendu de situation Irak – 8 juillet
Mindfriedo – The French Saker
UN LIEN TRÈS INTÉRESSANT : http://www.syrianews.cc/isis-the-bombshell-interview-to-i...
LIEN YOUTUBE : https://www.youtube.com/watch?v=NEuJ5v3AbJg
Cet article montre que l’EIIL agit pour le compte des États-Unis. Son calife à la Rolex au poignet est l’homme des Américains. Une subversion qui nous fait penser aux islamistes soutenus par le gouvernement pendant la guerre civile algérienne.
Source : http://www.vineyardsaker.fr/2014/07/09/compte-rendu-de-si...
Et pour finir, le conseil du jour :
Mis en ligne le 11 juillet 2014
21:39 Écrit par Theroigne dans Actualité, Général, Loisirs, Musique, Web | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook |
Les commentaires sont fermés.