24/02/2016

FRANCHEMENT, DE QUOI SE PLAINT-ON ?

1. Icarus airship.JPG

 

Les bonnes nouvelles pleuvent… Franchement, de quoi se plaint-on ?

Russie

Sergueï Choïgou à Téhéran

Visite surprise en Iran du ministre russe de la Défense

 

2. Choigou - Rohani.jpg

 

On ne peut s’empêcher de noter l’enchainement rapide des évènements au Moyen-Orient. Visite du patron de l’Armée Russe à Téhéran, annonce d’un accord Kremlin-Maison Blanche par Poutine lui-même, suivie quelques heures après par l’annonce par Bachar Al Assad de la tenue des élections législatives en Syrie dans quelques semaines. Ça laisse à peine le temps aux pays ennemis de la Syrie de concocter des plans B, C ou D. Cela signifie qu’il y a un camp qui maitrise le jeu et qui sait parfaitement où il va, laissant aux uns et aux autres des portes de sortie honorables. RI

Le ministre russe de la Défense, Sergueï Choïgou, a effectué ce dimanche 21 février une visite surprise à Téhéran. Il a rencontré le président Hassan Rohani pour parler notamment de la coopération militaire bilatérale et de la crise syrienne.

Selon la présidence iranienne, le ministre russe de la Défense a remis au président Hassan Rohani un message spécial du président Poutine, mais le contenu du message n’a pas été révélé.

Lire la suite…

Source : http://reseauinternational.net/visite-surprise-en-iran-du...

 

*

A la veille d’une troisième guerre mondiale ?

Leonid Kalachnikov - Svobodnaia Pressa – 23 février 2016

 

3. Leonid Kalachnikov.jpg

 

Leonid Kalachnikov est député communiste et premier vice-président du Comité de la Douma pour les affaires internationales. Il est ici interviewé par Svobodnaia Pressa, journal moscovite en ligne.

Les programmes de nouvelles en Russie sont dans une large mesure consacrés aux crises, conflits et guerres dans le monde. Et d’ailleurs pas seulement en Russie, mais aussi dans de nombreux pays. Chez nous, on réfléchit aux moyens de réduire l’impact des sanctions, comment protéger nos intérêts nationaux. En Europe, la propagande atteint un tel niveau qu’on se croirait en période d’avant-guerre. Aux États-Unis, l’un des principaux thèmes de la campagne électorale, ce sont les relations avec notre pays.

Tout cela suggère que le monde est en train de changer, et pas dans le bon sens. Les relations sur la scène internationale sont exacerbées, il y a toujours de nouveaux facteurs, qui ne font qu’ajouter à l’incertitude. Par conséquent, il est impératif que notre politique étrangère soit équilibrée, raisonnable.

Mais est-ce vraiment le cas? Nos chaînes publiques disent que la Russie a obtenu de grands succès dans différents domaines. L’un de ceux qui ne partagent pas ce point de vue optimiste est le premier vice-président en charge des affaires internationales à la Douma, Leonid Kalachnikov. Et nous avons décidé de demander à ce dernier quelle devrait être notre politique étrangère. SP

 

« SP »: – Leonid Ivanovitch, à votre avis, dans quelle mesure la politique étrangère de la Russie aujourd’hui est-elle adaptée?

– Je pense que la Russie commence enfin à comprendre quelles doivent être ses priorités en matière de politique étrangère, à faire ce à quoi nous appelions depuis de nombreuses années. Je puis vous parler de mon expérience personnelle : je suis le premier adjoint du Président du Comité de la Douma pour les affaires internationales. A l’époque où Medvedev était président, le seul groupe parlementaire qui s’est prononcé, par exemple, contre l’invasion de la Libye c’étaient les communistes. Tous les autres qui ont honte aujourd’hui d’en parler, y compris « Russie unie», ils ont tous voté la décision sur la Libye. Je suis intervenu à la tribune de la Douma d’Etat, en disant: « Que faites-vous, M. Medvedev? On ne peut pas faire une chose pareille. « J’étais contre, et notre groupe aussi était contre le traité START 2 sur la réduction des armes stratégiques. Non pas parce que je ne veux pas d’une réduction des armes en tant que telle. Mais parce que pour la première fois Medvedev a renoncé à lier la défense antimissile et START. Ce qui inévitablement, comme nous l’avons dit, devait conduire à l’installation en Europe de systèmes anti-missiles. Et c’est ce qui est arrivé, grâce à Obama. Bush ne l’a pas fait, personne ne l’a fait même pas Bush, qui est sorti du traité anti-missile. Et c’est Obama qui l’a fait, parce que nous lui avons laissé la voie libre.

Lire la suite…

Traduction Marianne Dunlop

Sources : http://kprf.ru/dep/gosduma/activities/152010.html

http://svpressa.ru/politic/article/142780/

Via : http://arretsurinfo.ch/a-la-veille-dune-troisieme-guerre-...

 

*

« Ce n’est plus ici le lieu ni le temps du respect humain»

(Saint-Just)

 

Vous ne la connaissez probablement pas. Mais il serait étonnant que vous n’en entendiez pas parler de plus en plus.

 

Maria Zakharova : « Nous n’avons plus le temps de jouer. Les terroristes sont parmi nous. »

 

4. mariazakharova.jpg

 

Interview exceptionnelle du porte-parole du MID (Ministère russe des Affaires étrangères). Sous-titrée en français.

Quand on se souvient que Maria Zakharova parle au nom de la Russie, on se rend compte que Vladimir Poutine doit considérer la situation comme extrêmement sérieuse.

Autre chose : il n’y a pas, dans cet échange, l’ombre de langue de bois. Zakharova dit clairement et sans détour ce que les officiels russes se sont toujours interdit de prononcer, tant ils privilégient les voies diplomatiques aux affrontements, qu’ils soient armés ou verbaux.

Mais cette fois, comme dit la dame : « Plus le temps de jouer ! »

 

 

Source : https://jeanfouche.wordpress.com/2016/02/23/russie-interv...

 

 

*

Pologne

Un Maïdan à Varsovie ?

Konrad Stachnio – Les crises. fr 23 février 2016

 

5. Varsovie 1.jpg

 

N’importe quel observateur des événements se déroulant actuellement en Pologne pourrait avoir l’impression que nous avons affaire à une violation sans précédent des droits de l’homme et à l’instauration d’un régime totalitaire par le gouvernement récemment désigné et mené par le parti Loi et Justice (PiS) ; celui-ci a décidé, malgré un populisme de résistance, d’instaurer quelque chose de l’ordre des politiques de Victor Orbán. L’idée que la Pologne s’enfonce dans le totalitarisme peut être vue dans la propagande distillée au public par les chaînes de télévision telles que CNN. Parallèlement à cela, une partie de la prétendue opposition, chassée du pouvoir lors de récentes élections démocratiques, appelle au lancement de protestations dans le style de Maïdan à Varsovie et essaie de contester le gouvernement élu démocratiquement. Il va sans dire que tout cela pourrait prêter à sourire ironiquement – à première vue, on dirait bien que les membres de l’establishment, évincés de la politique, des affaires et des médias, sortent de leurs voitures de luxe et descendent dans la rue pour appeler à un remake de Maïdan. Agir ainsi, bien évidemment sous la bannière de “la restauration de la démocratie”, peut être interprété comme une tentative de reprise de pouvoir de leur part. Ces appels à la création d’un Maïdan en Pologne et à l’intervention de l’Union européenne afin de “restaurer la démocratie” sont diffusés sur des ondes très porteuses en ce qui concerne l’Union européenne et l’Allemagne.

Pour nous faire une meilleure idée de tous les sujets qui précèdent, je me suis entretenu avec Witold Gadowski, journaliste d’investigation primé et ancien directeur de TVP. [TVP Info est une chaîne de télévision d’information en continu polonaise, NdT]

Lire la suite…

Source : http://www.les-crises.fr/un-maidan-a-varsovie-par-konrad-...

 

 

*

France

 

Fabius s’en va. Trop tard ?

Le mensonge, la nausée et les sanctions

Michel Raimbaud – Réseau Voltaire 23 février 2016

 

6. raimbaud_michel xxx.jpg

 

Ancien ambassadeur de France, ayant été en poste en Syrie, Michel Rimbaud dénonce l’horreur des sanctions occidentales contre le peuple syrien. Selon lui, il convient de mettre un terme dès aujourd’hui à la politique barbare qu’a incarné Laurent Fabius.

Le pire ministre des affaires étrangères jamais offert à la France a déguerpi. Il laisse derrière lui une diplomatie ruinée, décrédibilisée et démoralisée : seraient-ils les meilleurs de la planète, nos diplomates ne peuvent faire de miracles lorsqu’ils sont amenés à ne défendre que des dossiers indéfendables, qui les placent systématiquement du mauvais côté de l’Histoire. C’est là que le bât blesse.

Le départ d’un ministre aussi étranger aux affaires étrangères, qui ne se réveillait qu’au nom de Bachar al Assad, ne fera guère pleurer que lui-même et ses complices. Mais les optimistes inoxydables, inondés d’espoir l’espace d’un adieu, devraient se méfier : si le pire n’est jamais sûr, le meilleur l’est encore moins.

Lire la suite…

Source : http://www.voltairenet.org/article190404.html

 

*

Pas grave. Ils reconstruiront le Bataclan et tout sera dit. Si on les paie, naturellement...

Le géant du ciment Lafarge a-t-il acheté du pétrole syrien à Daech ?

 

À la suite de ses récentes opérations victorieuses sur le terrain, l’armée syrienne aurait découvert, parmi d’autres documents saisis, des contrats d’achats exclusifs à Daech, par la société franco-suisse du ciment et du béton Lafarge, du pétrole volé à la nation syrienne.

 

7. petrole-isis.jpg

Du travail pour Mme Lacroix-Riz !

Source : https://www.facebook.com/rebelliousasquatch/posts/1015395...

 

*

Quel débouché progressiste ? Ne surtout pas la calmer !!!

 

La colère devient explosive en France ! Quel débouché progressiste lui donner ?

Léon Landini Pierre Pranchère Georges Gastaud Antoine Manessis Annette Mateu Vincent Flament J.-P. Hemmen, Jo Hernandez, etc.

Déclaration du secrétariat national du Pôle de Renaissance Communiste en France (PRCF)

23 février 2016

 

8. air-france-compressions_sn635.jpg

 

Goodyear, Air-France, Alsthom, EDF, SNCF, collèges, fonctionnaires... mais aussi taxis, éleveurs, médecins,

LA COLÈRE DEVIENT EXPLOSIVE EN FRANCE ! QUEL DÉBOUCHÉ PROGRESSISTE LUI DONNER ?

Ce sont d’abord les ouvriers CGT qui, à Goodyear, à Air-France, chez Ford, à la SNCM, appellent le monde du travail à la contre-offensive. Assez courbé la tête devant les Marie-Antoinette arrogantes du MEDEF qui, sous les encouragements de Bruxelles, de Valls et de Sarkozy, veulent araser le produire en France, faire place nette à la finance, privatiser les services publics, humilier les chômeurs de longue durée et démolir les indemnités chômage, repousser la retraite à « pas d’âge », démolir les statuts publics, la Sécu et le Code du travail, diminuer les salaires tout en allongeant le temps de travail, obtenir toujours plus de cadeaux fiscaux pour les très riches pendant que le monde du travail, actifs, retraités, chômeurs, étudiants, est écrasé et humilié : en un mot, le grand capital et son Etat veulent aggraver l’exploitation capitaliste sur tous les terrains. On le voit dans l’industrie automobile dont les patrons, après avoir bénéficié d’énormes subventions d’État, ferment des lignes de production du Pas-de-Calais à Poissy pour mieux délocaliser. On le voit à Alsthom qui, après avoir été démantelé et vendu pour une bouchée de pain au capital américain, annonce des suppressions de postes massives...

Mais les courageux syndicalistes de lutte qui ont commis le « crime » d’arracher une chemise patronale ou de séquestrer des spécialistes ès licenciement du grand patronat ne s’en laissent plus compter : chez Goodyear, chez Conti, on a compris ce que cache le « dialogue social » vanté par les dirigeants jaunes de la CFDT et l’on sait d’expérience que la seule voie gagnante est celle du syndicalisme de classe et de masse.

Lire la suite…

Source : http://www.initiative-communiste.fr/articles/luttes/la-co...

Via : http://www.legrandsoir.info/la-colere-devient-explosive-e...

 

*

Arabie

 

Faut-il vous faire un dessin ?

Alarme rouge nucléaire

par Manlio Dinucci – Réseau Voltaire23 février 2016

Attention : l’Arabie saoudite, bien que signataire du Traité de non-prolifération des armes nucléaires, vient en violation de sa signature d’acquérir des bombes atomiques auprès du Pakistan.

 


 

« Nous avons des bombes nucléaires » : c’est ce qu’a déclaré le 19 février à Russia Today l’analyste politique saoudien Daham al-Anzi, de fait porte-parole de Riyad, en le répétant sur une autre chaîne arabe. L’Arabie Saoudite avait déjà déclaré [1] son intention d’acquérir des armes nucléaires au Pakistan (qui n’est pas adhérent au Traité de non-prolifération), dont elle finance 60 % du programme nucléaire militaire. Maintenant, par l’intermédiaire d’al-Anzi, elle fait savoir qu’elle a commencé à les acheter il y a deux ans. Bien entendu, selon Riyad, pour affronter la « menace iranienne » au Yémen, en Irak et en Syrie, où « la Russie aide Assad ». C’est-à-dire, où la Russie aide le gouvernement syrien à libérer le pays de Daesh (État islamique) et autres formations terroristes, financées et armées par l’Arabie Saoudite dans le cadre de la stratégie USA/Otan.

Lire la suite…

Source : http://www.voltairenet.org/article190414.html

 

*

Palestine

Chic, encore une avancée démocratique !

Gaza sert de laboratoire à la destruction des tunnels de la frontière américano-mexicaine

Rania Khalek – Arrêt sur info23 février 2016

Traduction : Dominique Muselet

9. gaza.jpg

Les Israéliens installent des systèmes de forage le long de la frontière avec la bande de Gaza, pour perfectionner leur technologie de détection des tunnels. Jim HollanderEPA/Newscom

 

Israël, non content d’étouffer Gaza par le ciel, la mer et la terre, étend son blocus sous terre avec un nouveau système anti- tunnels.

Le gouvernement étasunien finance le projet à hauteur de 120 millions de dollars, avec l’espoir d’installer la même technologie à la frontière américaine avec le Mexique.

Le système anti-tunnel fait partie des efforts du Premier ministre Benjamin Netanyahou pour transformer Israël en une gigantesque forteresse.

La semaine dernière, lors d’une tournée d’inspection du mur qu’Israël est en train de construire à sa frontière avec la Jordanie, Netanyahou a annoncé son projet de murer complètement Israël pour que les Palestiniens et les Arabes des pays voisins, qu’il a comparé à des animaux, ne puissent plus entrer.

« Étant donné notre environnement, nous sommes obligés de nous protéger contre les bêtes sauvages » en entourant « tout l’État d’Israël d’une clôture, d’une barrière, » a-t-il dit.

[Et n’a pas dit un mot du gaz qu’il veut voler aux Gazaouis. Chut ! NdGO]

Lire la suite…

Source : http://arretsurinfo.ch/gaza-sert-de-laboratoire-a-la-dest...

 

*

Mais à quoi bon lésiner ? Lire aussi :

Les armes israéliennes alimentent des atrocités en Afrique

http://www.tlaxcala-int.org/article.asp?reference=16154

 

*

Syrie

Si, si !

Drôle qu’on ne vous en parle pas…

 

Pentagon Stunned As Thousands Of Chinese Troops Enter ISIS War

Sean Adl-TabatabaiNews World

Et pourtant, c’est annoncé par le Kremlin depuis le 28 décembre…

 

10. china-ISIS-war-650x350.jpg

 

Annoncé quoi ?

Que 5.000 soldats chinois d’élite allaient être envoyés dans la zone de guerre du Levant pour aider la Russie à combattre ISIS (ISIL, DAECH ou ce que vous voudrez). C’est cela qui a « horrifié » le Pentagone. À force de faire semblant d’être horrifiés, un jour les faux-culs les plus aguerris courent le risque de l’être pour de bon, car tant crie-t-on au loup qu’il vient.

Pour nous résumer, ces forces spéciales, appelées « Tigres de Sibérie » et celles appelées « Tigres de nuit » ont reçu, du Congrès de Peuple Chinois (NPC) l’autorisation de se déployer, après que la Chine ait voté sa première loi anti-terroriste autorisant l’Armée Populaire à participer à des missions anti-terroristes en dehors de ses frontières.

Ce qui est capital aux yeux de la Chine, c’est la menace jugée « grave » que font courir à sa sécurité nationale à la fois l’État Islamique (voir plus haut) et les services secrets turcs (MIT). M. Seymour M. Hersh, spécialiste US ès affaires militaires maintes fois primé, a clairement mis en garde contre ce péril, dans la véritable bombe que fut son dernier article, où il disait notamment :

 

« Moustapha a également abordé la Chine, un allié d’Assad qui a apparemment prévu plus de 30 milliards de dollars pour la reconstruction de la Syrie après la guerre. La Chine, est également, préoccupée par l’État islamique. “La Chine considère la crise syrienne selon trois perspectives”, dit-il : “la législation et la légitimité internationale ; le positionnement stratégique mondial ; et les activités des djihadistes Ouighours, dans la province de l’extrême ouest du Xianjiang.”

Cette dernière est frontalière de huit pays — la Mongolie, la Russie, le Kazakhstan, le Kirghizistan, le Tadjikistan, l’Afghanistan, le Pakistan et l’Inde — et du point de vue de la Chine, sert de lieu de passage au terrorisme mondial et à son introduction au sein de la Chine.

Beaucoup de combattants Ouighours en Syrie sont connus pour être membres du Mouvement islamique du Turkestan oriental — une organisation séparatiste souvent violente qui cherche à installer un État islamiste ouighour dans le Xinjiang.

“ Le fait qu’ils aient été aidés par le Renseignement turc pour passer de Chine en Syrie en traversant par la Turquie a provoqué une énorme tension entre les services de renseignement chinois et turcs” affirme Moustapha. “ La Chine est préoccupée par le fait que le rôle de la Turquie dans le soutien aux combattants ouighours en Syrie pourrait à l’avenir s’étendre au soutien des projets de la Turquie dans le Xianjiang.” »

 

Bien que la presse corporatiste de propagande US continue à occulter cet article de Hersh pour que le public américain n’en soit pas informé, 2015 est quand même devenue l’année où la Russie a étalé au grand jour la vraie nature des pouvoirs occidentaux barbares – de leur conspiration criminelle pour provoquer un changement de régime en Syrie à leurs agressions envers le Yémen, l’Iran, la Russie, la Chine et tout pays qui ne se soumet pas à leur domination – et où elle a fait voir au monde que la pseudo-lutte contre l’État islamique des régimes soumis à celui d’Obama n’a été que poudre aux yeux.

Et cependant que tous les tenants du régime d’Obama se bousculent à qui inventera de nouveaux mensonges pour les servir au peuple américain à propos de cette guerre, il ne s’est trouvé qu’une seule personne - la congressiste Tulsi Gabbard – pour avertir ce même public US que non seulement le régime d’Obama lui ment, mais qu’il est bien capable de déclencher la IIIe Guerre mondiale par inadvertance. ( ?!?! NdT).

Faisant écho aux craintes de la congressiste Gabbard, le milliardaire George Soros a cru devoir avertir le régime d’Obama que la Chine pourrait bien se servir de la guerre au Moyen Orient « pour masquer ses croissants problèmes économiques » et que « si l’escalade allait jusqu’à l’affrontement militaire avec un allié des États-Unis, comme par exemple la Turquie ou le Japon, il n’est pas exagéré de dire que nous serions sur le seuil de la IIIe Guerre mondiale. »

Ainsi, tandis que l’envoyé spécial de Vladimir Poutine, Alexandre Lavrentyev, continue à visiter et à informer diverses nations du Moyen Orient de son alliance encore plus étroite avec la Chine contre la Turquie et l’État islamique, le Président de la Fédération de Russie se prépare aussi au pire. C’est pourquoi le District Militaire Occidental, équipé de systèmes ballistiques tactiques Iskander–M a été mis en état d’alerte il y a quelques heures.

Source : http://yournewswire.com/pentagon-stunned-as-thousands-of-...

Traduction c.l. pour Les Grosses Orchades

 

*

 

Les Russes sont rapides

Israël Shamir – Entre la plume et l’enclume 24 février 2016

 

11.. Moscow.jpg

 

Autour des stations de métro centrales, à Moscou, on dirait Alep après un raid aérien. Des ruines, des carcasses de bâtiments, des pelleteuses charriant les gravats. Ce n’est pas une attaque terroriste, c’est la démolition programmée de centaines de petites et plus grandes baraques édifiées en dépit des lois d’urbanisme, tout autour des stations de métro dans les années 90, quand la loi était élastique et facile à tourner avec du liquide. La plus grande, la Pyramide, au-dessus de la station Pouchkinskaïa, est tombée cette semaine. Les agents municipaux ont rapidement évacué les décombres, sous le regard incrédule des ex-propriétaires.

Ils ont été surpris par l’offensive de la municipalité contre les bidonvilles illégaux ; certains ont continué à faire leurs petites affaires jusqu’à la dernière minute. Ils ont reçu un avis de démolition il y a quelques mois, mais ils ne s’attendaient pas à ce que le décret soit concrètement appliqué. Ils étaient persuadés qu’il serait invalidé à la dernière minute. Ce qui n’a pas eu lieu, et des centaines d’immeubles sont tombés en une nuit.

Lire la suite…

Source : http://plumenclume.org/blog/95-les-russes-sont-rapides

 

*

Angleterre

 

Comme quoi les Grand-Bretons ne sont pas tous nuls…

 

Le métro de Londres envahi par une campagne sauvage dénonçant l'apartheid israélien

 

12. Metro Londres.jpg

 

Afin de marquer le douzième anniversaire de la «Semaine de l'apartheid», les activistes du mouvement Boycott Désinvestissement Sanctions ont placardé 500 affiches choc dans le métro londonien, entraînant la colère des supporters de lÉtat juif.

Une affiche mentionne la vision biaisée de la BBC concernant le conflit israélo-palestinien. Sur le visuel, on peut lire une citation émanant d’un ancien correspondant de la chaîne de télévision britannique au Moyen-Orient, Tim Llewellyn : «Nous nous sommes habitués au fait que, dans une salle de rédaction de la BBC, une vie israélienne a une valeur infiniment plus grande que celle des Palestiniens».

Une autre, intitulée «L’apartheid est génial», dénonce le fait que «plus de cent entreprises britannique ont fourni du matériel militaire à Israël, ont profité de l’apartheid israélien et contribué à la punition collective militarisée des Palestiniens».

Le troisième visuel dénonce l’implication de la société britannico-danoise G4S dans les prisons israéliennes, ou encore les checkpoints en territoires occupés. Selon l’affiche, « plus de cinq cent enfants sont détenus dans des prisons G4S chaque année », cellules dans lesquelles les Palestiniens seraient sujets à « des agressions sexuelles, et de la torture afin d’obtenir des aveux ».

Mais Tel Aviv a donné un coup de fil au maire de Londres, et tout est rentré dans l’ordre.

La compagnie de gestion du métro de Londres, TFL, a affirmé que cette campagne n’avait pas été autorisée et qu’elle représentait un «acte de vandalisme». Les employés du métro s’emploieraient actuellement à les retirer.

Cette campagne a fait des remous jusqu’en Israël. A Jérusalem, Yair Lapid, un politicien israélien centriste a affirmé avoir été à l’origine de la suppression des affiches, après avoir téléphoné au maire de Londres Boris Johnson pour se plaindre : «Comme le gouvernement israélien, comme d’habitude, n’a rien fait, j’ai parlé à Johnson, un grand ami d’Israël, et lui ai expliqué que l’Etat d’Israël ne tolérerait pas de tels actes» a-t-il affirmé.

Mais Benjamin Netanyahou a démenti, affirmant qu’il avait demandé à Dore Gold, un diplomate israélien se trouvant à Londres, de transmettre la requête aux autorités britanniques concernant ces affiches. «Quiconque dit que nous n’agissons pas ne dit pas la vérité» a déclaré le Premier ministre israélien.

Mesures anti-BDS envisagées. Comme en France ?

Le Royaume-Uni s'apprête à mettre en place des mesures anti-BDS. Les institutions qui reçoivent la majorité de leurs financements du gouvernement se verront interdire de participer à des campagnes politiques, visant à encourager à ne pas acheter certains produits. La seule exception pourrait être un boycott national initié par le gouvernement lui-même.

Le mouvement de boycott des produits israéliens fabriqués dans les territoires palestiniens occupés, appelé «Boycott Désinvestissement Sanctions» vise à faire pression sur Israël afin de mettre un terme aux violations des droits de l’homme contre les Palestiniens. Créé en 2005, Israël s’y oppose depuis avec vigueur. La France, ainsi que les États-Unis, au niveau local, ont déjà adopté des arsenaux législatifs visant à réprimer les partisans du boycott.

Source : https://francais.rt.com/international/16108-metro-londres...

À lire aussi : https://francais.rt.com/international/14989-campagne-boycott-bds-visant-israel .

 

*

Irak – Norvège

Si, si aussi !

Et en plus, c’est dans le Guardian.

 

Une famille de réfugiés irakiens retrouve son chat !

John Domokos, Fred McConnell and Ekaterina Ochagavia, theguardian.com 19 février 2016

 

Kunkush le chat était le 7e membre d’une famille de six personnes : une mère et ses cinq enfants.

Quand ils durent fuir l’invasion américaine, il ne fut pas question de le laisser en arrière et tous s’embarquèrent à grand danger pour l’Europe.

Quand ils atteignirent une île grecque où débarquèrent 100.000 personnes ce mois-là, Kunkush s’affola et se perdit. Sa famille essaya bien de le chercher mais reçut l’ordre d’avancer.

Quand Kunkush fut finalement repéré dans un village des environs, la famille n’était plus là, et c’est un vétérinaire du lieu qui le soigna et le rebaptisa – sans savoir – Dias (qui veut dire Zeus en grec).

Jusqu’au jour où des amis des bêtes et des gens l’emmenèrent à Berlin et, de là, continuèrent, pendant deux mois, à rechercher ses humains.

Qui viennent enfin d’être retrouvés en Norvège, où Kunkush leur a été ramené.

 


 

Kunkush a eu plus de chance que des dizaines de milliers d’enfants.

 

Source : http://www.theguardian.com/world/video/2016/feb/19/refuge...

 

 

*

 

 

Mis en ligne le 24 février 2016.

 

 

 

 

 

20:36 Écrit par Theroigne dans Actualité, Général, Loisirs, Web | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

Tous les chemins de Damas sont pavés de bonnes intentions..... Ce n'est qu'après que cela dévie. Et ce n'est pas Paul, créateur d'une religion qui me contredira....

http://wp.me/p4Im0Q-Y8

Écrit par : keg | 26/02/2016

Les commentaires sont fermés.