28/01/2013

France - La déglingue

1. bateau-en-papier-Pour-8x8.jpg

France : La déglingue

 

(La Belgique se sent moins seule)

 

Le plus important d’abord :

 

Les dindons se rebiffent.

Et ils ont bien raison.

 

Après tant d’autres, mettant et remettant sur le métier la destruction systématique de l’Education Nationale entamée (pas qu’en France) dans les années 50, le ministre Vincent Peillon vient d’y aller de sa Xième réforme, lucidement baptisée PET. Les enseignants en ont marre. Qu’ils considèrent cependant, si cela peut les consoler, qu’on ne massacre pas encore leurs élèves par 82 à la fois et que peu d’entre eux se sont, jusqu’à présent, retrouvés sur des tas d’ordures, éventrés à la perceuse électrique, comme l’ont été presque tous leurs collègues irakiens et, la semaine dernière, des douzaines d’étudiants syriens. Le but est strictement le même. La méthode, pour l’instant, diffère.

 

Lettre d’une enseignante en colère au ministre Vincent Peillon.

Cher Monsieur Peillon,

L’illettrisme ? C’est ma faute. Ma méthode de lecture était sans doute trop globale. Le décrochage scolaire ? C’est ma faute. Je ne suis pas capable d’intéresser mes élèves et rendre l’école attrayante. J’assume. La délinquance juvénile ? C’est ma faute. Je n’insiste pas suffisamment sur l’Instruction civique et morale. J’assume. L’obésité ? C’est ma faute. A cause du biscuit à la récré. J’assume. Les caries ? C’est ma faute. Je devrais fournir le matériel nécessaire à mes élèves afin qu’ils puissent se brosser les dents sur le temps de classe. J’assume. Théo a 12 ans et porte encore des baskets à scratch ? C’est ma faute. J’aurais dû lui apprendre à faire ses lacets. J’assume. Arthur s’est fait renverser par une voiture ? C’est ma faute. Je ne lui ai pas fait passer son permis piéton. J’assume. Zoé ne connait ni ses tables de multiplication, ni sa poésie, ni Jules César, ni Vercingétorix, ni les départements français, ni…. Encore ma faute. J’aurais dû lui faire apprendre ses leçons pendant qu’elle se brossait les dents d’une main et nouait ses lacets de l’autre, avant de traverser la rue en courant pour éliminer les calories du biscuit que je l’avais forcée à ingurgiter à 10 heures ! Bref, j’assume tout. Même la crise économique. Il faut bien avouer que l’Etat me paie grassement pour finir mes journées à 16 h 30 et passer le plus clair de mon temps en vacances…. Et j’allais oublier la sécurité de l’emploi…

Alors vous avez raison, Monsieur le Ministre. Il est grand temps de réformer tout ça.

Le changement, c’est maintenant ! Vous avez enfin dévoilé votre plan pour une grande Refondation de l’École. Grandiose ! Magnifique ! Courageux ! Audacieux ! Mes collègues et moi-même sommes enfin investis d’une véritable mission d’intérêt général : supporter et soulager tous les maux de notre société. Alors, méprisez-nous, insultez-nous, frappez- nous, instrumentalisez les familles au nom du bien être et de l’avenir de leurs enfants… C’est tout ce que nous méritons ! En plus, la FCPE se gausse et certains de nos syndicats applaudissent. Franchement, vous auriez tort de vous en priver.

Toutefois, bien qu’irresponsable, paresseuse, incompétente et quelque peu limitée intellectuellement comparée aux cols blancs de la rue de Grenelle, j’ose vous dire, Monsieur le Ministre, que votre projet est une hérésie voire même une involution.

1) Bon nombre d’enseignants ne veulent pas de votre semaine de 4 jours et demi. Quel salarié accepterait de travailler plus pour gagner moins ? Sarkozy en a rêvé, vous l’avez fait !

2) Vous brandissez l’étendard des rythmes de l’enfant. Il est en effet d’une logique implacable qu’ils seront moins fatigués en travaillant une demi-journée supplémentaire. Vous êtes le Ministre de l’Éducation nationale et vous ne vous adressez qu’aux enseignants. Pourquoi n’expliqueriez-vous pas à moult parents qu’il est déraisonnable de coucher son enfant à 23h ?...

3) La journée d’école écourtée, bonne idée ! Expliquez à nos concitoyens que leurs impôts vont financer l’accueil périscolaire (par ailleurs totalement inégalitaire sur le territoire) et que leurs frais de garde vont augmenter. Je suis sûre qu’ils apprécieront! Les maires qui doivent supporter le coût de votre réforme aussi !

4) Savez-vous que le mercredi est une journée de coupure nécessaire à la santé mentale des enseignants qui gèrent une trentaine d’enfants chaque jour ?! Ignorez-vous que nous consacrons déjà la majeure partie de notre mercredi à l’école (formation, corrections, préparations…) ? Savez-vous que beaucoup de parents apprécient de travailler à 80 % pour passer le mercredi avec leurs enfants ? Ah oui ! Suis-je bête ! C’est vrai qu’ils sont mieux à l’école que chez eux …

5) Pensez-vous sérieusement qu’en supprimant les devoirs vous lutterez contre les inégalités sociales ? Venez dans nos classes et montrez-nous comment faire apprendre une leçon à 30 élèves en même temps ! Les parents investis continueront le suivi de leur enfant à la maison. Pour les autres, vous cautionnez leur manque d’intérêt pour l’école et les encouragez à se déresponsabiliser encore un peu plus. Les enseignants ne sont pas omnipotents et ne pourront jamais se substituer aux familles ! Leur faire croire le contraire est un mensonge éhonté et dangereux ! Dans notre métier, le temps consacré à l’éducation tend déjà à prendre le pas sur celui consacré à l’instruction (tant pis pour l’orthographe, Vercingétorix et Jules César !). Il est donc grand temps de redéfinir les missions de chacun !

6) Après les MDPH, les PPRE, les PPMS, les DUERP nouvelle révolution : vous tentez de nous enfumer avec vos PET ! Jamais un sigle n’aura aussi bien porté son nom !

7) Et les enfants dans tout ça ? On continue de les asphyxier sous le poids de programmes surchargés et inadaptés. A quand un vrai retour aux fondamentaux ? On continue de les accabler sous le poids d’évaluations toujours plus normatives et dévorantes. Quand va-t-on leur rendre le temps d’apprendre ? On continue le bricolage avec les élèves en difficulté. Quid des RASED dans votre réforme. A quand une véritable égalité sur le territoire des prises en charge en orthophonie, psychomotricité, psychothérapie…. ? (Jusqu’à un an d’attente dans le Cher !) On continue d’intégrer les enfants handicapés dans des classes surchargées avec, dans le meilleur des cas, la présence d’AVS sous- payés, plein de bonne volonté mais pas formés ! La négligence confine parfois à la maltraitance ! Et les collégiens qui décrochent ? On continue de briser des talents sous prétexte qu’on a raté sa vie si on ne finit pas col blanc ? Pas de manuels, pas de pâtissiers, pas de boulangers, pas de plombiers... Au nom de l’égalité, tous bacheliers ! Et tant pis pour ceux qui craquent avant : ils ne pourront plus être orientés à temps !

Je pourrais continuer ainsi bien longtemps. Vous l’aurez compris, Monsieur le Ministre, il va falloir réviser votre copie ! Les enseignants ne sont pas hostiles à toute réforme. Au contraire, nous voulons redresser notre école. La refondation doit se faire avec nous. Nous sommes les premiers acteurs du système éducatif. Qui peut prétendre mieux le connaître que nous ? Nous débordons d’idées, de suggestions alors écoutez-nous ! Je n’appartiens plus à aucun syndicat, je ne suis membre d’aucun parti politique, mes propos ne feront sans doute pas l’unanimité, c’est pourquoi je vous invite à consulter le blog du collectif des Dindons. Vous constaterez alors qu’il y a au moins deux points sur lesquels nous sommes tous d’accord : votre projet en l’état actuel des choses est inacceptable (aussi bien pour les élèves que leurs enseignants) et nous ne nous laisserons pas déplumer !

J’appelle maintenant les deux premiers syndicats enseignants de France à ne plus rester sourds aux glouglous de leur base. J’appelle tous les enseignants dépités, découragés, résignés à rester en colère. J’appelle tous les parents qui veulent pour leurs enfants une école publique, républicaine et laïque digne de ce nom à nous rejoindre. J’appelle tous les maires de France qui refusent d’assumer le poids de cette réforme à faire entendre leur voix. J’appelle tous ceux qui se considèrent comme les dindons de cette farce à la mobilisation ! Soyons la nouvelle grippe aviaire de cet hiver !

Aucun virus trouvé dans ce message.

Analyse effectuée par AVG - www.avg.fr

Version: 2013.0.2890 / Base de données virale: 2638/6036 - Date: 15/01/2013


Afin de faciliter les choses au ministre, qui doit être exténué d’un tel effort, voici le lien du blog collectif Les Dindons :

 

2. BLOG - dindons-affiche-300x273.png

 

http://paroleauxdindons.canalblog.com/

 

 *

La France, le Qatar et le Nouveau Désordre Mondial

Par Gearóid Ó Colmáin

Dissident Voice & Information Clearing House – 26 janvier 2013

Selon la journalitse d’investigation Silvia Cattori, le barbare bombardement de l’université d’Alep, le 15 janvier, a été officiellement revendiqué par le groupe terroriste Front Al-Nousra. Cette confirmation ne sera pas une surprise pour ceux qui ont suivi de près les événements du Levant depuis le 17 mars 2011, lorsque des snipers inconnus ont ouvert le feu, dans la ville de Deraa, en Syrie du Sud, tuant plusieurs policiers et d’innocents manifestants.

Depuis lors, snipers et escadrons de la mort jihadistes venus de Libye, de Tchétchénie, du Bangladesh, d’Indonésie, de Turquie, d’Arabie Saoudite, du Qatar, de Jordanie et même de France et du Royaume Uni, entre autres, soutenus par les services de « renseignements militaires » de l’OTAN et financés par les pétromonarchies du Golfe, font au peuple syrien une guerre non conventionnelle génocidaire, massivement appuyée par une campagne de désinformation internationale sophistiquée de la presse sous contrôle des grands groupes supranationaux, dont le rôle est d’attribuer systématiquement au gouvernement syrien tous les crimes commis par les terroristes.

Quatre-vingt deux étudiants de l’Université d’Alep ont été massacrés, mardi 15 janvier, par un missile lancé par les bien-aimés « rebelles » des médias occidentaux, ces gangs d’évadés du bagne, de trafiquants de drogue, de violeurs, d’abuseurs d’enfants et de bandits de tous ordres, présentés au crédule public occidental comme des « révolutionnaires ».

3.  BLOG  - Dindons - Alep.jpg

Depuis 2011, plus de 2000 écoles et centres d’éducation en Syrie ont été détruits par les jihadistes à la solde de l’Occident, cet Occident qui veut anéantir l’Etat syrien pour mettre sur pied un Nouveau Moyen-Orient conforme aux objectifs géopolitiques de l’OTAN et des monarchies du Golfe. Quand ce cauchemar de terrorisme prendra-t-il fin ?

Silence de glace à Paris, à Londres et à Washington : pas un mot pour condamner l’atrocité d’Alep de la semaine dernière.

Contrairement à ce qui s’était passé lors du massacre de Houla, commis par les « rebelles » mais imputé au gouvernement syrien, il n’y a pas eu d’appels de Paris, de Londres et de Washington pour réclamer une expertise internationale sur le bombardement d’Alep. Tout le monde sait qui sont les coupables : donc, silence. Les lâches, cela se cache. Les lâches, cela s’attaque aux faibles et aux sans défense. Cela dissimule et cela tue indirectement, par procuration. Les services de renseignements militaires occidentaux sont de méprisables lâches. Ils se cachent derrière leur pompeuse novlangue à base de droits de l’homme et de démocratie, tout en commettant les crimes les plus odieux et les plus atroces connus du genre humain. En appuyant sur des boutons ou des touches d’ordinateurs, ils bombardent des pays situés à des milliers de kilomètres de distance. Ils y envoient des psychopathes drogués pour tuer, voler et détruire les peuples qui ont le malheur d’être dans leur chemin.

Le silence calleux des gouvernements occidentaux devant le massacre d’Alep offre un contraste tranchant avec les condamnations sans équivoque exprimées par le Brésil, le Venezuela, la Russie et la Chine. Les puissances émergentes du monde portent témoignage de l’autodestruction de la civilisation occidentale, par excès de hubris, de rapacité et de mégalomanie.

Il n’y a pas de mots, dans aucune langue, pour décrire les atrocités que les contras de l’OTAN commettent contre le peuple syrien. Mais le reste du monde est là, qui regarde, plein d’horreur et d’indignation. De grandes parties de l’Amérique Latine savent ce qui se passe. De grandes parties de l’Asie et de la Russie aussi savent qui est derrière la violence déchaînée en Syrie. La vérité finira par sortir du puits.

4. BLOG - DINDONS - MALI - bis .jpg

Laurent Fabius et François Hollande accueillant la « Coalition syrienne » dans l’espoir de « relancer l’opposition ».

L’équilibre des pouvoirs est en train de changer dans le monde et, tôt ou tard, les criminels responsables de ces guerres néo-coloniales et leur vaste réseau d’affidés seront traînés devant la justice. Il y a des signes indiquant que la Jordanie pourrait se réaligner sur l’Irak, l’Iran et la Syrie, à la faveur d’un nouveau contrat énergétique signé ce mois-ci avec l’Irak. Cela pourrait être fatal aux terroristes de l’Ouest de la Syrie, qui ont, jusqu’ici, utilisé la Jordanie comme base de lancement de leurs campagnes de terreur. L’état syrien est assez fort pour survivre. L’esprit du peuple syrien est indomptable. Les illusions du printemps Arabe se sont évanouies. Personne ne peut plus prétendre aujourd’hui que le Printemps Arabe avait quelque chose à voir avec les droits de l’homme et la démocratie. Les Frères Musulmans ont pris le pouvoir en Tunisie, en Egypte et en Lybie, grâce au soutien de l’Occident. Personne ne peut plus prétendre que le conflit qui ravage la Syrie a quelque chose à voir avec la démocratie.

Le complexe militaro-industrialo-médiatique français bourdonne d’une joie orgiaque au spectacle des troupes françaises en train de reconquérir le Mali si riche en gaz et en minerais, sous le prétexte d’y combattre le terrorisme, dans le même instant que les Forces Spéciales Françaises entraînent et aident les terroristes d’Al Qaeda en Syrie – théâtre de l’absurde digne d’Ionesco !

La France a une des civilisations culturellement et politiquement les plus avancées au monde, et elle a une longue et militante tradition de gauche. Et pourtant, la seule cause qui rallie aujourd’hui l’intelligentsia officielle « de gauche » à Paris est le mariage gay :  la « gauche » française prépare une grande manifestation dans les rues de la capitale, en faveur d’une loi qui devrait autoriser les mariages homosexuels. Le gouvernement français a bombardé et détruit deux pays d’Afrique en 2011. La France est engagée dans une guerre coloniale sans fin en Afghanistan, la « patrie des droits de l’homme »* fait une guerre indirecte à la Syrie depuis l’an dernier et est présentement occupée à s’emparer du Mali, dans le but de détruire l’Algérie. Le Niger riche en uranium sera sa proie suivante. Pour abréger, les agressions néo-coloniales du gouvernement français ont causé la mort de milliers d’innocents et ruiné la vie de millions d’autres, il est complice de crimes de guerre et de crimes contre l’humanité et fait tout pour nous rapprocher d’une guerre mondiale, et la « gauche » française n’est préoccupée, à l’unanimité, que du droit au mariage des gays ! Par ailleurs, la répression sur le plan intérieur est en augmentation, avec de plus en plus de troupes dans les rues de Paris, pour « protéger » la population des « islamistes » potentiels, que financent les monarques du Golfe, grands amis du gouvernement français, pendant que les minorités immigrées, africaines et maghrébines, ne cessent de se faire arrêter et harceler sans raison par la police. Mais qui s’en soucie, du moment que les homosexuels ont le droit de se marier !

De manière un peu plus positive, on note quelques signes encourageants de contestation politique, émanant des officiels les plus modérés de l’impérialisme français. Il semble que la stratégie du chaos U.S. et la politique nihiliste consistant à soutenir des terroristes islamistes pour détruire un état en prétendant les combattre dans un autre soient devenues impossible à ignorer. L’ancien ministre des Affaires étrangères Dominique de Villepin, a déclaré le 18 janvier à France Inter, que la guerre faite par l’OTAN à la Libye en 2011 était la cause de la déstabilisation du Mali aujourd’hui. De Villepin a reconnu aussi que la Libye était à présent complètement au pouvoir des milices jihadistes.

Répondant à la question d’un auditeur qui l’interrogeait sur le financement de groupes islamistes par le Qatar, De Villepin semble avoir répondu qu’il était possible que « certains états du Golfe » financent des groupes extrémistes au Mali et en Syrie. Malheureusement, France Inter a supprimé ce passage de sa version podcast. La station a également supprimé le passage hautement significatif où Dominique de Villepin disait que la France devrait entamer des négociations avec la Russie pour tâcher de résoudre l’impasse géopolitique en Syrie. Bref, les trois passages les plus importants de l’intervention de l’ex-ministre des Affaires étrangères sur leur antenne ont été censurés par les propagandistes à la tête de France Inter. Dans ces étranges temps bellicistes, même les voix de l’impérialisme modéré sont anathèmes pour les aboyants chiens de guerre.

Le financement par le Qatar de la terreur islamiste au Mali, en Libye, en Syrie et ailleurs, et la relation incestueuse entre l’émirat absolutiste du Golfe et le Quai d’Orsay ne sont plus un secret pour la partie la plus informée du public français. Marine Le Pen, présidente du parti d’extrême-droite Front National a dit à France Info le 18 janvier : « Je voudrais souligner ici une incohérence. Nous sommes alliés au Qatar, un pays qui arme des terroristes dans le monde entier. » Comme je l’ai fait remarquer dans de précédents articles, l’absence d’une vraie gauche anti-impérialiste en France y ouvre la porte à l’opportunisme de l’extrême-droite. Marine Le Pen est une manipulatrice habile. Elle a compris qu’une partie non négligeable du public français est déconcertée par la lune de miel du Quai d’Orsay et des despotes du Golfe. Elle relève le fait mais se garde bien d’en expliquer les raisons. Or; les vraies raisons de l’histoire d’amour des « élites » françaises avec le despotisme du Golfe sont à chercher dans la convergence de leurs intérêts de classe. Les despotes du Golfe soutiennent le capitalisme néo-libéral. Ils sont autoritaires et néo-féodaux. Il n’y a rien que les capitalistes occidentaux aiment davantage que les régimes autoritaires, qui respectent les intérêts économiques occidentaux et broient, écrasent, étouffent toute velléité de contestation. Par exemple : le poète Qatari Mohammed Al-Ajami, qui vient d’être condamné à la prison à vie pour avoir osé critiquer l’émir du Qatar.

L’extrême droite n’expliquera jamais la base de classe de l’alliance des Occidentaux avec le terrorisme wahhabite. Et ceci, parce que l’extrême droite représente la même classe que ses adversaires de la droite modérée et du centre  « gauche ». Pour cette raison, Le Pen utilise son accès aux médias de masse dominants pour faire des clins d’yeux aguicheurs aux citoyens français mécontents, afin d’obtenir qu’ils soutiennent sa candidature à la prochaine élection présidentielle. D’ici là, le chaos provoqué par le gouvernement Hollande au Moyen-Orient et dans la plupart des pays d’Afrique aura préparé la scène pour que le programme fasciste de Le Pen vienne y « restaurer l’ordre ». Une fois au pouvoir, la vraie nature de la tyrannie du front National pourra se déchaîner sans entraves sur ce qui restera d’opposants de gauche en France.

Comme dans les années 30, une démocratie sociale faible aplanit la route à la droite extrême. La différence est que, cette fois, il n’y a pas de parti communiste pour la combattre.

A la place, il y a des personnages burlesques tels que Jean-Luc Mélenchon, leader de la coalition « de gauche » connue sous le nom de Front de Gauche. Mélenchon s’est lui aussi exprimé au micro de France Inter le 18 janvier, formulant de simples réserves sur la légitimité de l’intervention française. Cependant, interrogé sur le point de savoir s’il était d’accord avec le commentaire de l’ultra-conservateur Giscard d’Estaing, selon qui l’intervention est du néo-colonialisme, Mélenchon a répondu que, pour sa part, il n’utiliserait pas ce terme. N’oublions pas que Mélenchon a soutenu le bombardement du peuple libyen par la France en 2011 et soutient la guerre par procuration que fait la France à la Syrie. Et c’est là un homme qui se dit « de gauche » et prétend admirer les authentiques leaders anti-impérialistes comme Hugo Chavez, du Venezuela ! Cherchez l’erreur.*

Ce n’est pas la première fois que les medias français aux ordres admettent le financement du terrorisme islamiste par le Qatar. Le très lu journal satirique Le Canard enchaîné a publié, en juin 2012, un article confirmant le fait, déjà largement rendu public par les medias alternatifs, que le « partenaire » le plus proche de la France au Moyen-Orient était un état-sponsor du terrorisme islamiste. Alain Chouet, ancien chef du bureau de coordination des recherches et opérations anti-terroristes, a également confirmé le rôle joué par le Qatar dans le financement du terrorisme islamiste en Syrie et au Mali. Il est devenu impossible d’ignorer l’horrible réalité qui se cache derrière les guerres de la France, à mesure que des officiels et même des journalistes « mainstream » dévoilent la complicité du gouvernement avec le terrorisme.

L’Etat français se sert de ses Forces Spéciales et des groupes terroristes des pétro-monarchies pour déstabiliser l’une après l’autre les nations riches en ressources naturelles, pour atteindre ses objectifs géopolitiques. Seuls des imbéciles de mauvaise foi ou des niais peuvent ne pas voir la réalité dévastatrice de cette course insane à l’hégémonie globale.

Après l’écrasement de la Commune de Paris, en 1871, le gouvernement réactionnaire d’Adolphe Thiers a prôné la religion catholique dans l’enseignement, comme moyen de faire dévier les désirs de la classe ouvrière française de ses aspirations à la justice sociale vers la piété et l’obéissance à l’ordre bourgeois. Une politique similaire avait été adoptée en Irlande par l’état impérial britannique après l’écrasement du soulèvement Young Irelander de 1848. Les séminaires catholiques s’étaient mis à proliférer et les ouvriers irlandais s’étaient vus conseiller de se résigner à leur sort dans cette vie, afin d’assurer leur délivrance dans l’autre. C’est la politique actuelle de beaucoup de gouvernements européens, qui permettent aux monarchies du Golfe de prendre le contrôle de leurs banlieues peuplées de prolétaires musulmans. Ainsi, le Qatar est maintenant le principal investisseur dans les banlieues populaires françaises, où les jeunes musulmans ignorants sont endoctrinés par son obscurantisme néo-féodal, qui les détourne du chemin de la lutte des classes et de leur libération sociale.

L’absurdité de la politique étrangère française actuelle crève d’autant plus les yeux, si on considère le fait que la Syrie baasiste a, plus que n’importe quel autre pays du Moyen Orient, des liens culturels avec la France. Jusqu’à l’année dernière, les touristes français y affluaient en masse pour admirer des centaines de sites historiques et archéologiques à couper le souffle. Le gouvernement syrien a toujours fait grand cas de la culture française. La Syrie est un des très rares pays arabes où des livres d’auteurs athées sont lus par un large public. La laïcité est aussi fondamentale à la Syrie qu’elle l’est à la France.

En ce sens, la Syrie de Bachar Al-Assad est, ironiquement, le pays le plus pro-occidental du Moyen Orient, et la France ne saurait avoir de plus grand allié contre le terrorisme islamiste que la République Arabe de Syrie. Pourtant, Paris soutient les islamistes. Le président syrien et l’ambassadeur de Syrie aux Nations-Unies, le Dr. Bachar Ja’afari, parlent tous deux le français. En dépit de cela, jamais le Dr. Ja’afari n’a été invité à s’exprimer à la télévision ou à la radio françaises. Pas une seule fois le gouvernement syrien n’a été autorisé à présenter sa version des faits au public français. Les élites parisiennes corrompues ne s’intéressent qu’aux bandits quasi-illettrés des états du Golfe, qui maintiennent leurs populations dans l’ignorance en se faisant les hérauts de la forme la plus barbare d’anti-islam qu’il y ait au monde. Après tout, l’état d’asservissement qu’endurent les sujets de ces pays représente une société modèle pour les dégénérés oligarques transatlantiques.

En dépit des efforts de certains des arabisants les plus autorisés de France - comme, par exemple,  l’érudit franco-syrien renommé dans le monde entier Bassam Tahhan -, qui font tous leurs efforts pour informer le public français sur la vraie nature des événements de Syrie, la classe dominante française continue à maquiller ses crimes d’une bouillie de « droits de l’homme » et de « démocratie » à soulever le coeur. Le blogueur Allain Jules l’exprime à merveille quand il écrit :

« Mais derrière cette façade triturée du bien se cache en fait le bruit et la fureur. Le refus permanent de tendre la main, le diktat, la violence et le perpétuel logos morbide et mortifère. »

Décrivant la scène politique française dans les années 30, Micheal Jabara Carley l'a rappelé : « C’était "la République des copains’’ où "des hommes rigoureusement honnêtes" étaient en bons termes avec des gens plus ou moins honnêtes, qui étaient en bons termes avec des gens louches, qui l’étaient, eux, avec des escrocs méprisables’’»(1).

Les escrocs méprisables dirigent toujours ce monde, et, comme Malcolm X l’a si bien compris, leurs domestiques médiatiques, dans toutes les langues, font des heures supplémentaires pour nous faire aimer les escrocs et haïr leurs victimes.

_______________   

* En français dans le texte.                                           

(1) Carley, Micheal Jabara, 1939, the alliance that never was and the coming of world war II, Chicago, Ivan R. Dee, 1999, p. 15

 Traduit par Catherine L. pour

http://lesgrossesorchadeslesamplesthalameges.skynetblogs.be

Sources :

http://dissidentvoice.org/2013/01/france-qatar-and-the-new-world-disorder/

http://www.informationclearinghouse.info/article33716.htm

 

*

5. BLOG - Dindons, Mali.jpg

Légionnaire français au Mali – Le masque à tête de mort, c’est pourquoi ? Bof ! Pour faire peur aux bougnoules, tiens !

 

*

 Sur la situation réelle de la France et de ses victimes, l’essentiel avait bien sûr été dit, comme d’habitude, par Thierry Meyssan qui, rappelons-le, se trouve à Damas. Ceux qui ont déjà lu ce qu’il annonce à la fin de son premier billet peuvent le relire. C’est pour maintenant ou pour dans pas longtemps. L’arroseur arrosé, L’apprenti-sorcier, tout ça… ce sont des classiques, non ?

 

MALI : une guerre peut en cacher une autre

Thierry Meyssan

Réseau Voltaire – 21 janvier 2013

Préparée de longue date et annoncée par François Hollande six mois à l’avance, l’intervention française au Mali a été présentée comme une décision prise en urgence en réponse à des développements dramatiques. Cette mise en scène ne vise pas seulement à s’emparer de l’or et de l’uranium maliens, elle ouvre surtout la voie à une déstabilisation de l’Algérie.

« L’appétit vient en mangeant », dit le proverbe. Après avoir recolonisé la Côte d’Ivoire et la Libye, puis tenté de s’emparer de la Syrie, la France lorgne à nouveau sur le Mali pour prendre l’Algérie à revers.

Lire la suite…

 

 

Hollande a peur de ses armées

Thierry Meyssan

Réseau Voltaire – 27 janvier 2013

Nicolas Sarkozy et François Hollande utilisent les armées françaises pour satisfaire des intérêts privés ou étrangers. Ils ont envoyé des hommes à la mort pour voler le cacao de Côte d’Ivoire, les réserves d’or de Libye, le gaz de Syrie, et l’uranium du Mali. La confiance est brisée entre le chef des armées et des soldats qui se sont engagés pour défendre la patrie.

Les aventures militaires de Nicolas Sarkozy et François Hollande en Afghanistan, en Côte d’Ivoire, en Libye, en Syrie et maintenant au Mali sont très vivement discutées au sein des armées françaises. Et l’opposition qu’elles rencontrent est arrivée à un point critique. Quelques exemples 

Lire la suite…

 

6. BLOG - DINDONS - Mali - .jpg.gif

Mis en ligne par Théroigne le 28 janvier 2013

 

 



16:49 Écrit par Theroigne dans Actualité, Général, Loisirs, Musique, Web | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.