10/05/2015

ET VOILÀ POURQUOI VOTRE FILLE EST MUETTE

1. Flotte russe du Pacifique.jpg

Flotte russe du Pacifique

 

« Un État qui fut libre d’abord, comme la Grèce avant Philippe de Macédoine, qui perd ensuite sa liberté, comme la Grèce la perdit sous ce prince, fera de vains efforts pour la reconquérir ; le principe n’est plus ; la lui rendît-on même comme la politique romaine la rendit aux Grecs, l’offrit à Cappadoce pour affaiblir Mithridate, et comme la politique de Sylla la voulut rendre à Rome elle-même, c’est inutilement ; les âmes ont perdu leur moelle, si je puis ainsi parler, et ne sont plus assez vigoureuses pour se nourrir de liberté ; elles en aiment encore le nom, la souhaitent comme l’aisance et l’impunité, et n’en connaissent plus la vertu.

Saint-Just

Et voilà pourquoi votre fille est muette

et pourquoi votre « président », pas plus que ceux - présidents ou rois - des autres  pays d’Europe, n’a hésité à offenser gravement un grand peuple de 145 millions d’âmes et même davantage, puisque ce chef d’œuvre de pleutrerie collective insulte aussi les peuples qui faisaient, lors de la IIe Guerre mondiale, partie de l’URSS et qui, sous quelque dénomination que ce soit, sont morts avec les Russes en combattant l’ennemi commun. L’ennemi qui nous occupait depuis cinq ans. L’ennemi avec lequel d’aucuns, par chez nous, avaient allègrement « kollaboré ». Ces d’aucuns dont M. le Président Hollande et ses semblables ont pris la suite, oserons-nous dire « sans désemparer » ?

C’est là quelque chose que nous avions compris, ici, depuis longtemps, exactement depuis que nous avions vu défiler, en 1939, M. Paul-Henri Spaak, secrétaire général du PS belge, fusil brisé en bandoulière, en tête de la classe ouvrière de son pays et que nous l’avions revu, après la boucherie, non pas défiler mais parader en secrétaire général de l’OTAN. Et c’est dire si nous n’avons pas été surpris davantage quand un autre secrétaire général du PS et Premier ministre nous a annoncé la bouche en cœur un deuxième plan Marshall. Comme si le premier n’avait pas suffi.

M. Manuel de Dieguez, à qui nous avons consacré un de nos précédents posts, poursuivant sa réflexion sur les causes et les circonstances de notre déchéance – car on a les gouvernements qu’on mérite – écrit au Président de l’Assemblée Nationale française (ne cherchez pas, c’est Bartolone) une lettre qui ne sera pas lue par ceux auxquels elle s’adresse mais le sera, nous l’espérons, par ceux qu’elle concerne bien davantage : nous tous.

Cette lettre fait, avec raison, grand cas du dernier marathon en démocratie directe du président Poutine. Grand cas aussi en fait Thierry Meyssan, qui l’analyse avec sa lucidité habituelle. Vous trouverez  la réflexion philosophique et la réflexion politique plus bas dans ce post.

Rappelons aussi, puisque nous sommes en bonne compagnie, que le gouvernement Grec, qui est dans la situation la plus précaire du continent mais qui est aussi le plus intransigeant sur les principes, a refusé de s’aligner sur les laquais, quoi qu’il doive lui en coûter. Les Grecs ont le gouvernement qu’ils méritent.

 

2. Aigle au chapeau.gif

 

70e anniversaire de la victoire sur le IIIe Reich

(8/9 mai )

du soulèvement de Sétif

(8 mai)

&

Bicentenaire de Waterloo

(19-20 juin)

 

Nous ne connaissons pas de compte-rendu, côté allemand, (peut-être cela existe-t-il) des cinq ans de guerre qui s’achevèrent sur l’entrée des Soviétiques à Berlin.

Mais, à notre grand amusement (si on peut dire), le bicentenaire de la défaite de Napoléon à Waterloo provoque – principalement semble-t-il en Belgique - une espèce d’hystérie bonapartiste qu’on pourrait à la rigueur comprendre en Corse, voire (quoique) en France, à laquelle nous n’avons pas l’intention de nous associer. Nous ne nous sommes pas enrichis à vendre du drap et des armes à l’aigle pour ses campagnes de brigandages ; en revanche, nous avons laissé beaucoup de petits paysans « levés » de force, dans les eaux glacées de la Bérézina. C’est pourquoi l’idée nous est venue de faire d’une pierre deux coups et d’offrir, en cadeau d’anniversaire, aux vainqueurs d’Hitler, le récit de la bataille de Bolchoï-Strakhov et celui du passage de la rivière au si joli nom. Ces récits, nous les avons trouvés sur un site consacré à l’irréprochable (autant qu’un militaire conquérant puisse l’être) général Desaix.

 

3. Waterloo 18 juin 1815.jpg

Waterloo – 18 juin 1815

 

2. Aigle au chapeau.gif

 

« Au bout du compte, qu’est-ce que tout ceci m’a coûté ? 300.000 hommes et encore, il y avait beaucoup d’Allemands là-dedans. »

Napoléon Bonaparte, à Narbonne, au retour de la Bérézina.

 

4. Napoléon fuyant.jpg

 

« Eh bien, le brigand est donc parti ! – Oui, il vient de partir à l’instant. Il nous a déjà fait le coup en Égypte. » Étonné de cette expression de brigand, j’appris avec surprise par la suite de la conversation qu’il s’agissait de Napoléon. Peu de temps après, l’armée fut instruite officiellement de ce départ.

(René Bourgeois, chirurgien-major du régiment Dauphin-Cuirassier)

2. Aigle au chapeau.gif

« Wittgenstein a sauvé Saint-Petersbourg, mon mari a sauvé la Russie, et l’Amiral Tchitchagov a sauvé Napoléon ».

Yekaterina Bibikov, princesse Koutouzov 

5. smolensky.jpg

Yekaterina Iljinishna Koutousov-Smolensky

par Mme Vigée-Lebrun

 

2. Aigle au chapeau.gif

 

Bérézina. La bataille de Bolchoï-Strakhov

6. Grognards.jpg

   Où sont les grands, les intrépides soldats de la Grande Armée ?… la neige des steppes russes a gardé le secret de leur mystérieuse sépulture… ils dorment!… leur lance gît à leur coté, leur bon cheval repose étendu à leurs pieds, la faim a tué le coursier comme le froid a saisi le cavalier. Tous ont subi patiemment leur destinée, tous sont tombés sur le chemin de la retraite comme une longue suite de victimes, tous ont subi la même destinée : la mort les a enveloppés à la fois.

Lire la suite…

Source : http://desaix.unblog.fr/2007/09/30/bolchoi-stakhov-une-ba...

Au moins Adolf Hitler se fit-il sauter la cervelle au milieu du peuple dont sa démence avait causé la perte. Valait-il plus cher que « le brigand » ? Pour cette raison, la réponse est oui.

 

2. Aigle au chapeau.gif

Sur le même site :

Napoléon – Mise au point

(Extraits du Napoléon tel quel d’Henri Guillemin)

7. Aigle au chapeau ter.gif

NAPOLÉON EN ITALIE 

Le 21 septembre 1794, un nouveau représentant, Turreau de Linières, avait été désigné pour les fonctions de commissaire auprès de l’armée d’Italie. Turreau vient de se marier et cette nomination lui permet d’offrir à sa jeune épouse (Félicité, 24 ans, la fille d’un chirurgien de Versailles ) un voyage de noces sur la Côte d’Azur. Il arrive, et Bonaparte entreprend aussitôt auprès de Mme Turreau la campagne séductrice « à l’intention du mari » qu’il a déjà menée auprès de Mmes Carteaux et Ricord et qu’il reprendra plus tard auprès de Mme Carnot.  On ne se battait plus, sur les Alpes, et la charmante jeune femme s’en désolait, elle qui s’était attendue, frétillante, à voir de loin « parler la poudre ».  Afin de calmer sa déception, Bonaparte organise pour elle un petit spectacle de massacre. « Il en coûta la vie à quatre ou cinq soldats », pas plus, racontera-t-il, bonhomme, à Bertrand, au mois d’octobre 1818. Dans le Mémorial de Sainte-Hélène, Napoléon dit de Turreau: « Représentant à l’armée de Nice, assez insignifiant. »

Lire la suite…

Source : http://desaix.unblog.fr/2007/09/30/napoleon-mise-au-point/

 

2. Aigle au chapeau.gif

À lire pour ne pas mourir idiots :

Napoléon, grand criminel et idole

Extraits d’Henri Guillemin encore, mais aussi de Georges BLOND (La Grande Armée), de l’Allemand Joachim Kennicht, des Belges Georges Jacquemin et Bril Martin, de Claude RIBBE (Le crime de Napoléon), etc.

http://napoleon-grand-criminel.skynetblogs.be/

 

2. Aigle au chapeau.gif

 

8.Deux films.JPG

 

9. Le chien le général et les oiseaux.jpg

 

 

 

Le chien, le général et les oiseaux

Dessin animé [dvd 0831]

Durée : 1h15min.

Année de production : 2003

Réalisateur : Francis Nielsen

Voix : Philippe Noiret

 

 

Un jeune général russe – c’était Koutouzov ! - a jadis sacrifié des oiseaux pour brûler Moscou et sauver son pays envahi par Napoléon. Désormais à la retraite, il n’arrive pas à trouver le repos, hanté par le souvenir des oiseaux en flammes et attaqué chaque jour par tous les volatiles de Saint-Pétersbourg. Heureusement, le hasard met sur sa route un chien extraordinaire, qu’il adopte et baptise Bonaparte en souvenir de l’ennemi de sa jeunesse, et qui va l’aider à transformer ses cauchemars en utopies. Ensemble, ils vont mener une bataille originale mais délicate. En effet, un jour, tous les chiens de la ville quittent leurs maîtres pour se rassembler sur la rivière gelée en signe de protestation et pour obtenir la libération de tous les oiseaux en cage. Mais le printemps approche, la couche de glace menace de rompre et les chiens risquent de se noyer. C'est au général de venir à leur secours...

 

Bande annonce

 

2. Aigle au chapeau.gif

 

10. Guerre et paix français.gif

 

 

Guerre et paix

Film soviétique de Sergueï Bondartchouk, 1967

d’après le roman de Leon Tolstoi

Durée 6h42’

« Oscar du meilleur film étranger 1968 »

Acteurs : Nikolai TcherkassovLioudmila SavelievaSergueï BondartchoukViatcheslav Tikhonov

Date de sortie : 25 avril 2005

Coffret de 5 DVD

Audio : Dolby Digital, Russe Dolby Digital

Vidéo : Format 16/9 compatible 4/3, Format cinéma respecté 2.20, Format DVD-9, film en couleurs.

Sous-titres : français.

 Pour en savoir plus :

http://journalcinephilelyon.com/2012/04/05/guerre-et-paix-de-serge-bondartchouk-1967/

http://fr.wikipedia.org/wiki/Guerre_et_Paix_%28film,_1967%29

 




 

2. Aigle au chapeau.gif

 

11. UN LIVRE xxxxx.JPG
 

 12. Esprit_revolution.gif

 

 Saint-Just

L’esprit de la révolution

suivi de

Fragments sur les institutions

10/18 – 2003

202 pages

 

 

 

Pour jeunes lecteurs « à partir de 15 ans », comme on dit chez les marchands de livres. Quiconque en a 20 devrait l’avoir lu. À 26, celui qui l’a écrit était mort et avait changé la face du monde.

“Les malheureux sont les puissances de la terre ; ils ont le droit de parler en maîtres aux gouvernements qui les négligent”

“Osez ! ce mot renferme toute la politique de notre révolution.”

“Il n'y a que ceux qui sont dans les batailles qui les gagnent.”

“Ceux qui font des révolutions à moitié n'ont fait que se creuser un tombeau.”

13. CIT. St JUST.JPG

“Un peuple est libre quand il ne peut être opprimé ni conquis, égal, quand il est souverain, juste, quand il est réglé par des lois.”

14. Deuxième citation Saint-Just.JPG

“Pour établir dans la république l’égalité naturelle, il faut partager les terres et réprimer l’industrie.”                            

“La servitude consiste à dépendre de lois injustes ; la liberté de lois raisonnables.”

“La force ne fait ni raison ni droit ; mais il est peut-être impossible de s'en passer, pour faire respecter le droit et la raison...”

“[...] celui-là seul a des droits dans notre patrie, qui a coopéré à l'affranchir.”

“Je ne suis d'aucune faction ; je les combattrai toutes.”

“Je méprise la poussière qui me compose et qui vous parle. On pourra persécuter et faire mourir cette poussière ! Mais je défie qu'on m'arrache cette vie indépendante que je me suis donnée dans les siècles et dans les cieux.”

 

2. Aigle au chapeau.gif

 

 « Chaos mondial actuel »

(suite)

2. Aigle au chapeau.gif

15. manuel.gif

La vassalisation américaine de l’Europe est-elle réversible ?

16. LOTAN-outil-de-limpérialisme-américain-fauteur-de-guerre-et-de-vassalisation-de-lEurope....jpg

Partie II – Les prouesses de la fiole magique – 1er mai 2015

Partie III – De l’abaissement à la trahison – 8 mai 2015

 

Extrait de la lettre à Claude Bartolone (partie III),

qui se propose d’imposer aux Français le vote obligatoire, avec amendes à la clé en cas de désobéissance :

(…)

Bien plus : est-ce demander aux Français d'accomplir leur devoir civique avec la compétence que le monde réclame de l'électorat d'aujourd'hui, alors que le candidat de droite, de gauche ou du centre qui se présente à leurs suffrages se dérobe à la question posée par Socrate, qui voudrait savoir quelle science des batailles le vote populaire attend du vote populaire et le corps électoral du corps électoral. Car, vous n'ignorez pas qu'au cours de son dialogue annuel avec des centaines de milliers de citoyens russes qui lui posent tantôt des questions focales, tantôt teintées d'humour, M. Vladimir Poutine a visé le vrai totem. Qu'a répondu ce chasseur, tenu par un aréopage planétaire de connaisseurs et pour la troisième année consécutive, pour l'archer le plus puissant, le plus compétent et le plus expérimenté du monde, qu'a répondu, je vous le demande, cet oracle à une citoyenne qui lui demandait candidement pourquoi, le 9 mai, les principaux dirigeants européens ne viendront pas, comme chaque année, célébrer à Moscou la victoire de 1945 de la Russie sur le nazisme ? Vous a-t-on informé de ce que M. Poutine lui a répondu crûment ? « Ces dirigeants-là n'ont pas pris leur décision de leur propre autorité et sur les planches de leur théâtre à eux : ils se sont pliés à l'interdiction vigoureuse que Washington a adressée à leur nation d'assister à notre cérémonie traditionnelle sur la Place Rouge. » La flèche pouvait-elle mieux se planter au cœur de la cible?  

(…)

2. Aigle au chapeau.gif

 

Ligne directe avec Vladimir Poutine

par Thierry Meyssan

Les autorités russes publient peu de documents sur leur vision du monde. Aussi l’émission « Ligne directe » avec Vladimir Poutine offre-t-elle une occasion rare d’évaluer l’évolution de la perception des choses par Moscou. Au-delà de la performance du président, qui a répondu durant 4 heures aux questions de ses concitoyens, on retiendra que la Russie semble renoncer à régulariser ses relations avec les États-Unis et se préparer à un long isolement de l’Occident.

Réseau Voltaire International | Damas (Syrie) | 4 mai 2015 

______________________________________________________________________________________________________

Deutsch  Português  italiano  فارسى  ελληνικά  русский  Español  Nederlands 

 

17. Poutine DEMO.jpg

Alors que le président Obama évite de répondre aux questions de ses concitoyens et n’intervient en public qu’en lisant des prompteurs, le président Poutine a improvisé une longue séance de questions-réponses avec son peuple.

 

Le 16 avril dernier, Vladimir Poutine s’est livré à un invraisemblable exercice : répondre durant quatre heures d’affilée aux questions de ses compatriotes, en direct sur trois chaînes de télévision et trois stations de radio. Les organisateurs ont reçu durant l’émission plus de 3 millions d’appels téléphoniques et ont posé 74 questions au président [1].

Même si certaines questions étaient manifestement préparées, d’autres étaient improvisées. Les réactions de Vladimir Poutine exposent nettement sa pensée.

Lire la suite…

Source : http://www.voltairenet.org/article187450.html

 

2. Aigle au chapeau.gif

 

Au philosophe de 92 ans bien décidé à ne mourir que le plus tard possible et sur sa barricade comme à l’exilé qui va fêter dans huit jours, loin de sa patrie, son 58e anniversaire, nous adressons notre gratitude et nos souhaits de longue vie et d'indéfectible courage. Ils sont la vraie France, celle que le monde entier respecte, et dont fait partie aussi Mme Ariane Walter, laquelle est montée au créneau cette semaine pour dire deux mots à l’imposteur qui se fait passer pour son président et présenter, au nom des siens, ses fraternelles salutations à celui de la Fédération de Russie.

Ariane Walter à MM. Poutine et Hollande au sujet du 9 mai à Moscou…

 

18. Ariane W..jpgCette vidéo commence par un lapsus magistral : je parle, en effet, de la commémoration de la victoire de la… troisième guerre mondiale ! Quand je m’en suis aperçue, je me suis dit, évidemment, que je devais tout recommencer. Mais cette vidéo avait été trop lourde, émotivement, à réaliser pour que je puisse envisager de la refaire mécaniquement. Par ailleurs, l’émotion finale, spontanée, dans la seconde version, ne l’aurait plus été. 

Puis je me suis dit que ce lapsus avait un sens. Que l’absence de Hollande et des chefs de l’Otan à cette commémoration avait une signification terrible qui nous portait vers ces mots que nous entendons de plus en plus souvent : « troisième guerre mondiale ». Que cette crainte qu’ils inspirent était tellement en moi, en nous, qu’au moment de parler de victoire, le fait de dire « troisième guerre mondiale » avait été une sorte d’exorcisme. Alors, je l’ai laissé…

 

Lire la suite…

Lettre à M. Poutine

Lettre à M. Hollande

Source : http://lesmoutonsenrages.fr/2015/05/07/ariane-walter-a-mm...

 

2. Aigle au chapeau.gif

 

Le « Jour de la Victoire » ne fut pas seulement celui de la reddition sans conditions des nazis aux Soviétiques, que l’on prit pour un happy end et que l’on célèbre à juste titre aujourd’hui, il fut aussi celui du soulèvement de Sétif, premier acte de la Guerre d’Algérie, une guerre d’indépendance nationale qui allait durer 17 ans et faire couler des fleuves de sang, infliger des tortures sans nom et ruiner un nombre incalculable de vies. Gilberto Lopez y Rivas le rappelle, et bien d’autres choses encore.

N’oublions pas, enfin, que les Espagnols ne furent pas, eux, de la fête, mais continuèrent, dans l’indifférence générale des touristes amateurs de plages, à subir plus de 30 ans encore de fascisme : jusqu’à la mort de Francisco Franco en 1975.

8 Mai : La victoire sur le fascisme, 70 ans après

19. Gilberto Lopez.jpg

Gilberto López y Rivas

Ce 8 mai marque le 70ème anniversaire de la victoire des peuples du monde sur le fascisme et le nazisme, et en particulier la victoire du peuple soviétique sur l'Allemagne, décisive dans cette geste  historique. Dans les conditions politiques, économiques et sociales actuelles sur le plan mondial, cet anniversaire revêt une signification particulière, étant donné les menaces constantes contre la paix représentées par le capitalisme collectif, US en tête, et la possibilité réelle d'un nouveau conflit militaire de dimensions planétaires, qui serait le dernier auquel l'humanité se livrerait.

20. Char nazi.gif


La Seconde Guerre mondiale n'a pas pour seuls responsables les fascistes allemands, italiens et japonais, qui, souhaitant un nouveau partage du monde, déchaînèrent la tragédie guerrière la plus terrible de l'histoire; il est également nécessaire de souligner la responsabilité manifeste des impérialistes anglais, US et français dans le déclenchement de la guerre. Leurs gouvernements avaient encouragé et autorisé le réarmement de l'Allemagne. Ils occultèrent la croissance rapide de ses forces armées et invoquèrent une prétendue neutralité face aux agressions fascistes contre l'Éthiopie en 1935, l'Espagne en 1936, l'Autriche et la Tchécoslovaquie en 1938 et la Pologne en 1939.

Lire la suite…

Source : http://tlaxcala-int.org/article.asp?reference=14624

 

2. Aigle au chapeau.gif

 

Moscou 9 mai 2015

À bons entendeurs, salut !

Avertissement en forme de célébrations

 

Discours de Vladimir Poutine en ouverture de la parade militaire sur la Place Rouge, à l'occasion du 70e anniversaire de la Victoire dans la Grande Guerre patriotique de 1941 à 1945. VOSTF

 

 

Traduction, sous-titres et transcription  : http://www.sayed7asan.blogspot.fr 

Source : http://en.kremlin.ru/events/president/transcripts/49438

 

2. Aigle au chapeau.gif

 

Où l’on voit le ministre de la Défense Sergueï Choïgou, qui est bouddhiste, se signer avant de prendre la tête de la Parade de la Victoire…

 

Vidéo RT intégrale, en russe, de la parade militaire de ce 9 mai sur la Place Rouge - qui a été retransmise en direct et commentée en français par Sputnik France - à laquelle ont pris part, outre les armes russes, des bataillons venus d’Arménie, d’Azerbaïdjan, du Belarus, du Kazakhstan, du Kyrgyzstan, du Tajikistan, de l’Inde, de la Mongolie, de la Serbie et de la Chine, en présence de 26 chefs d’États d’Europe, d’Asie, d’Afrique et d’Amérique Latine.



2. Aigle au chapeau.gif

 

Quinze autres parades se sont déroulées dans d’autres villes de Russie, navales dans ses ports.

À Severomorsk et à Mourmansk, par exemple, près du Cercle Arctique.

 

 

Mais aussi dans les hostiles états baltes, comme ici, à Tallinn, Estonie, où des vétérans de la guerre ont déposé des fleurs au pied du soldat de bronze, dont le déplacement a provoqué naguère de si fortes controverses

 

 

Même à Kiev, où on n’a pas pu empêcher que des milliers se rendent à l’Arche de l’Amitié entre les Peuples. C’est le seul endroit où on n’ait vu aucun ancien drapeau soviétique : ils y sont interdits.

 

 

À Donetsk aussi, bien sûr, où ce sont les troupes actuellement engagées dans la guerre de résistance qui ont défilé, les commandants en exercice conduisant eux-mêmes les véhicules blindés. Pendant qu'ils y étaient, ils en ont profité pour inaugurer un nouvel hymne national.

 

 

Marche du

« Régiment Immortel »

 

Ce même jour, des foules ont marché dans toute la Russie pour honorer les vétérans de la Grande Guerre patriotique. Ils étaient 250.000 à Moscou, dont Vladimir Poutine, qui a défilé en portant le portrait de son père.

 

 

Source : http://rt.com/news/257145-immortal-regiment-ww2-worldwide/

 

2. Aigle au chapeau.gif

 

Feux d’artifice

Dans vingt-six villes, avec de fortes canonnades réservées à celles qui ont subi des pertes particulièrement lourdes, comme Volgograd et Sébastopol.

À Léningrad et à Moscou, ce sont des canons rescapés de la guerre qui ont été remis en service pour les tirer. Un des plus beaux a sans conteste été  celui de Moscou. Un paysage unique au monde s’y est obligeamment prêté.

 


 

Comme l’écrit le Saker, ce jour est un tournant décisif dans l’histoire de la Russie. Voir demain ou après sur le Saker francophone.

Pouvons-nous ajouter que c’est un tournant décisif aussi dans l’histoire de l’Inde. La décision du président Mukherjee d’être présent à Moscou est de celles qui ne peuvent qu’avoir d’énormes conséquences.

 

2. Aigle au chapeau.gif

 

Et, ça y est, les Loups de la Nuit sont arrivés à Berlin !

Un tribunal de Berlin a annulé mercredi la décision de la police allemande de refouler à la frontière les motards russes qui voulaient se rendre dans la capitale allemande le 9 mai pour rendre hommage aux soldats soviétiques morts pendant la Seconde guerre mondiale.

 

21. maillet entier.jpg

 

Selon le tribunal, les raisons invoquées par la police allemande ne sont pas valables. Un détenteur d'un visa Schengen peut se voir interdire l'entrée seulement s'il constitue une menace à l'ordre public, à la sécurité intérieure ou aux relations internationales d'un État membre, mais ce n'est pas le cas des personnes en cause.

Le club de motards a lancé le 25 avril, ce  rallye qui devait passer par Minsk, Brest, Wroclaw, Brno, Bratislava, Vienne, Munich, Prague, Torgau et Karlshorst.

En cours de route, les bikers ont rendu hommage à la mémoire des victimes des camps de concentration et aux soldats soviétiques morts pour la libération des villes européennes des troupes nazies. Ils ont été chaleureusement accueillis par les motards slovaques et autrichiens. Mais les autorités de plusieurs pays européens dont la Pologne se sont opposées à leur passage, malgré le caractère pacifique du rallye.

 

22. Bikers.jpg

23. Russes à Berlin.jpg

24. Russes à B. xxx.jpg

25. Motards.jpg

26. Motards Staline.jpg

 

27. Bikers 2 xx.gif

 

Avec les compliments de deux héros des classes dangereuses tombés au combat.

 

 

 

 

 

Mis en ligne le 9 mai 2015.

 

 

 

 

 

02:17 Écrit par Theroigne dans Actualité, Général, Loisirs, Musique, Web | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.