15/04/2013
Et pendant ce temps-là...
Nicolas Maduro élu président de la République Bolivarienne du Venezuela
Salut et fraternité.
Courage et succès à tous.
*
BELGIKISTAN ÜBER ALLES
11 avril 2013
Perquisition de la police belge au domicile d’un journaliste algérien...
Sonia B.
Inédit. Le domicile du journaliste algérien installé à Bruxelles, Mohsen Abdelmoumen, correspondant du quotidien La Nouvelle République, a été étrangement perquisitionné par la police belge. Aucune raison n’a été avancée pour justifier cette intrusion dans la maison de ce journaliste, connu pour ses positions clairement affichées contre l’intégrisme islamiste, le sionisme et l’impérialisme. Trois courants qui ont le vent en poupe dans ce pays au bord de l’implosion, de plus en plus attiré par les pétrodollars des monarchies du Golfe. Choqué et surpris notamment par l’illégalité de la démarche policière, ce journaliste, qui se sent persécuté et menacé, interpelle vivement l’Etat algérien pour un sursaut d’orgueil afin de protéger ses patriotes qui vivent à l’étranger. « Je viens de subir une perquisition de la police judiciaire belge diligentée par le Parquet du procureur du Roi, à mon domicile (...). Je pense que mes écrits dans le journal La Nouvelle République en sont la cause car la perquisition policière n’a pas lieu d’être et ne correspond à aucune procédure, puisque je ne relève d’aucun délit pénal auquel s’associent les perquisitions ».
Source
*
Des extrémistes belges, en Syrie : la Flandre se mobilise.
IRIB- Plusieurs dizaines de radicaux belges, comme d’autres Européens, combattent l’Armée syrienne régulière, dans les rangs du Front Al-Nosra, proche d’Al-Qaïda, et de la soi-disant «Armée syrienne libre», affirment des sources officielles et sécuritaires belges.
Ces dernières confirment qu’«au moins, 70 ressortissants belges, se trouvent, actuellement, en Syrie».
«Une majorité de ces Belges sont originaires des Flandres», précisent les mêmes sources.
Et de souligner: «Ils sont très jeunes et ils se sont engagés, volontairement, dans des combats. Ces jeunes continuent de partir, pour la Syrie».
Source :
*
Laurent Louis - Allié des islamistes ? Putschiste au Congo ? Partie 1/3
La Voix de la Russie
Olivier Renault,
rédaction en ligne – 13/4/2013 – 13 :01 heure de Moscou
Laurent Louis doit faire face à l'accusation du ministre de l'Intérieur du Congo, Richard Muyej Mu qui l'accuse d'avoir aidé à la réalisation d'une tentative de coup d’État et doit faire face aux critiques des déçus de son changement de stratégie politique après son alliance récente au Parti islam.
De nombreux Belges, aimant les vindictes du député contre le système et représentant un espoir retrouvé, se sentent trahis par leur héros national qu'il relègue au rang d'un « petit machiavel de village ou idiot utile de l'islamisme » ou comme un « Lolo qui se prenait pour un Zorro ». De nombreux étrangers voyant un espoir dans l'action politique de Laurent Louis veulent aussi connaître la vérité sur ces accusations. Simples démarches pour déstabiliser un homme politique qui met les pieds dans le plat, début d'une chute annoncée d'un homme touchant à trop de choses ou début d'une carrière confortée d'un visionnaire politique ?
Sur l'affaire venant du Congo, le Ministère des Affaires Étrangères de la Belgique confirme par téléphone le jeudi 11 avril par son porte-parole que les accusations à l'encontre du député indépendant Laurent Louis d'avoir aidé le MDC (Mouvement Debout Congolais) dans une tentative de coup d’État en vue de l’élimination physique du Chef de l’État, ne sont pas fondées car « elles ne se limitent qu'à des accusations lues dans la presse et à des insinuations et que le Congo n'a pas envoyé une demande à la Belgique à l'encontre de Laurent Louis.»
La Voix de la Russie, Olivier Renault : Bonjour Laurent Louis. Vous traversez actuellement une zone de turbulence avec des attaques qui viennent contre vous du Congo et de Belgique. Est-ce un hasard ?
Laurent Louis : Je traverse une zone de turbulence ? Je n’en ai pas l’impression. En tout cas pas plus que d’habitude. Cela fait 3 ans que les attaques contre ma personne sont permanentes. Je ne compte plus les accusations infondées, les calomnies et les fausses rumeurs propagées en mon encontre par les médias ou le monde politique. Je vis avec ce harcèlement quotidien, j’ai l’habitude ! Dès que je bénéficie d’un soutien plus appuyé de la population, je sais que je dois m’attendre à des attaques contre ma personne.
Source :
http://french.ruvr.ru/2013_04_13/Laurent-Louis-Allie-des-islamistes-Putschiste-au-Congo/
*
Ainsi donc, Le Swar ne se contente plus de vilipender les ex-CCC dans les pages de son « Supplément Culture », en faisant bravement de son mieux pour qu’ils se retrouvent sur une liste de would-be terroristes italianisants ? Voici maintenant que le député (unique à notre connaissance) d’un parti minuscule, attifé en mouvement Al-Qaeda d’une seule personne, s’en va-t-en guerre contre le Congo (certes avec des complices de la diaspora congolaise et des islamistes, qui au moins ceux-là ne sont pas mercenaires en Syrie). Plus fort que Tintin !
*
FRANCE– SYRIE
La suite d’une belle histoire d’amour
*
Thierry Meyssan – Syrie : marche arrière de Paris ?
par Thierry Meyssan
IRIB- Entretien avec M.Thierry Meyssan
Réseau Voltaire | Damas (Syrie) | 11 avril 2013
Irib – Le ministre des Affaires étrangères français Laurent Fabius compte parmi les fervents partisans de la levée d’embargo pour fournir des armes aux rebelles syriens. Mais, tout récemment, il a dit que son pays n’a pas encore décidé la levée de cet embargo d’armes parce que la France craint que ces armes tombent entre les mains des extrémistes. Comment expliquez-vous cette récente prise de position de Monsieur Fabius ?
T.M. – Alors d’abord une remarque sémantique. Quand M. Fabius parle des « rebelles syriens », il semble ne pas s’être informé du fait attesté par l’ensemble de la presse, qui lui est favorable à lui, que la majorité des personnes qu’il appelle rebelles ne sont pas syriens du tout. Seconde remarque : lorsque M. Fabius dit qu’il veut lever l’embargo sur les armes pour pouvoir en envoyer en Syrie, il masque le fait que c’est déjà le cas : la France a acheminé un grand nombre d’armes en Syrie au cours des deux dernières années, mais l’a fait secrètement et illégalement. Quand il dit qu’il veut « lever l’embargo », ça veut dire qu’il veut rendre légale et probablement développer, intensifier, une pratique illégale de la France qui a précédé.
Source :
http://www.voltairenet.org/article178116.html
Mais tous les Français ne jurent pas que par le crâne de Laurent Fabius ! Ceux, par exemple de ZEBRA STATION POLAIRE, qui, en dépit de leur nom, se trouvent à Marseille :
Avec Alexandre Prokhanov et l’armée syrienne dans les rues de Daraya
Tout comme autrefois il accompagnait les colonnes de l' Armée Rouge dans le djebel Afghan , Alexandre Prokhanov accompagne aujourd'hui un détachement blindé Syrien dans les rues de Daraya . On notera l'importance du char de combat principal [ dernière photo ] dans les opérations en zone urbaine : Le tankiste Syrien avec le fantassin Syrien seront les pivots de cette guerre civile. Photos © Vassili Prokhanov pour Le journal de guerre d' Igor Korotchnenko .
Enfin on ne peut que méditer sur ces photos où des militaires de confession musulmane meurent pour défendre des Chrétiens face à la barbarie islamiste que veulent armer les Lévy et Fabius . (C’est nous, LGO, qui soulignons.)
Pour info : Alexandre Prokhanov est un écrivain et journaliste soviétique (russe à présent), né à Tbilissi en 1938. Il est membre du secrétariat de l’Union des Ecrivains de la Fédération de Russie et rédacteur en chef du journal patriotique Zavtra (Demain). Lors de la campagne des présidentielles de 1991, il a soutenu la candidature du général Makashof, et en 1996, celle de Gennady Zyuganov. Il a couvert, comme correspondant, la guerre d’Afhanistan de l’URSS et il couvre maintenant, à l’âge de 75 ans, les événements de Syrie.
Une citation :
« Toute agression des États-Unis contre la République Islamique d’Iran précipitera la chute de l’Empire ».
Aujourd’hui, dimanche 14 avril, cette sale guerre de l’Occident contre un pays de plus continue. Laissons la parole à Daniel BESSON (animateur de ZEBRA) :
Une petite bataille dans une grande guerre
En 1944, l'office d'information - le secrétariat à la propagande - du Département de la Guerre des Etats-Unis diffusait une petite merveille : Un film d'environ 30' sur une action de guerre racontée dans sa totalité : A little battle in a great war . * L'action se déroulait en Italie et consistait en un assaut contre une position tenue par des parachutistes Allemands dans un village au milieu d'un champ d'oliviers . Il s'agissait de montrer au public Etasunien le vrai visage de la guerre , la guerre au quotidien .Cette vérité consistait aussi à montrer les pertes dans son propre camp : Un blessé - le visage marqué par la fatigue et la douleur - fumant un bout de clope appuyé contre un olivier , des blessés transportés sur une civière , des bâches recouvrant des corps dont on ne voit que les brodequins qui dépassent .
Lire la suite et voir les films...
Et suivre les mises à jour de la station sur :
http://zebrastationpolaire.over-blog.com/
*
Mais les « amis » de MM. Hollande, Botul et Fabius ne pratiquent pas que la destruction aveugle et le meurtre en masse, le vandalisme leur est aussi d’un bon rapport :
11 avril 2013
L’art de la guerre
Vandales sous bannière Otan (Il Manifesto)
Manlio DINUCCI
Quand en mars 2001 deux antiques statues de Bouddha furent détruites par les talibans en Afghanistan, les images de l’acte de vandalisme firent le tour du monde, en suscitant une indignation légitime. Une chape de silence politico-médiatique recouvre au contraire ce qui se passe aujourd’hui en Syrie. Les sites archéologiques sont non seulement endommagés par la guerre, mais saccagés surtout par les « rebelles » qui, à la recherche de bijoux et de statuettes, détruisent souvent d’autres précieux vestiges. A Apamea ils ont emporté des mosaïques antiques et des chapiteaux romains en se servant de bulldozers. De nombreux musées, parmi les dizaines épars dans toute la Syrie, y compris celui de Homs, ont été pillés de biens ayant une valeur historique et culturelle inestimable, parmi lesquels une statue en or du VIIIème siècle avant JC et des vases du troisième millénaire avant JC. En deux années de guerre des témoignages de millénaires d’histoire ont été effacés.
L’appel de l’Unesco pour sauver les biens culturels syriens, faisant partie du Patrimoine mondial, n’est toujours pas entendu. La raison en est claire : les principaux auteurs de la destruction sont les « rebelles », armés et entraînés par les commandos et services secrets USA/Otan, qui leur concèdent le « droit de mise à sac » et la possibilité de pouvoir emporter les biens culturels hors de Syrie pour les vendre au marché noir international. Pratique désormais bien établie. Au Kosovo en 1999, des églises et des monastères serbes orthodoxes médiévaux furent d’abord détériorés par les bombardements, puis incendiés ou démolis par les milices de l’Uck, à qui l’Otan donna aussi la possibilité de les mettre à sac, en volant des icônes et d’autres objets précieux. Par contre, en 2001, quand les talibans détruisirent les deux statues de Bouddha, les premiers à condamner cet acte furent les Etats-Unis et leurs alliés. Non pas, certes, pour sauvegarder le patrimoine historique afghan, mais pour préparer l’opinion publique à la nouvelle guerre, qui commença quelques mois plus tard quand, en octobre 2001, les forces étasuniennes envahirent l’Afghanistan en ouvrant la route à l’intervention Otan contre les forces des talibans : celles-là mêmes que les USA avaient d’abord contribué à former via le Pakistan et qui, après avoir rempli cet objectif, devaient être éliminées.
En Irak, où pendant la guerre de 1991 au moins 13 musées avaient déjà été mis à sac, le coup de grâce au patrimoine historique a été porté avec l’invasion lancée par les USA et ses alliés en 2003. Le site archéologique de Babylone, transformé en camp militaire étasunien, fut en grande partie rasé au sol par les bulldozers. Le musée national de Bagdad, laissé volontairement sans surveillance, fut mis à sac : avec la disparition de plus de 15mille objets, témoins de cinq mille années d’histoire, dont 10mille n’ont jamais plus été retrouvés. Pendant que les militaires étasuniens et les contractors participaient au sac des musées et des sites archéologiques et au marché noir des objets volés, le secrétaire à la Défense Rumsfeld déclarait « ce sont des choses qui arrivent ».
Comme aujourd’hui en Syrie, pendant que quasiment tout le « monde de la culture » occidental observe en silence.
Manlio Dinucci
Edition de mardi 9 avril 2013 de il manifesto http://www.ilmanifesto.it/area-abbonati/in-edicola/manip2n1/...
Traduit de l’italien par Marie-Ange Patrizio
Sources de l’article en français :
http://www.legrandsoir.info/vandales-sous-banniere-otan-il-manifesto.html
http://www.voltairenet.org/article178103.html
*
Les témoignages du pillage systématique de la Syrie sont innombrables. Comme pour l’Irak et la Libye, les archéologues sont les premiers à s’indigner dans le désert. Ils s’expriment généralement dans des revues spécialisées. En voici quelques autres, moins spécialisés mais non moins indignés, car les vandales ne s’en prennent pas qu’à la variété d’islam qu’ils n’approuvent pas (mosquées de toutes obédiences) , ils s’en prennent aussi aux bâtiments sacrés des chrétiens - coptes, catholiques ou orthodoxes - aux musées et à tout ce qui s’y rencontre de vivant… qu’on ne pourra pas vendre au Getty Center ou à d’autres de même acabit et qu’en conséquence, on tue.
*
Patrimoine de l’humanité, classé par l’UNESCO. Une belle jambe !
http://fr.sott.net/article/13479-Les-rebelless-en-prennent-au-patrimoine-culturel-syrien
http://www.scoop.it/t/koter-info-lln-wsl/p/2952450842/syrie-pillages
http://www.leveilleurdeninive.com/p/patrimoine.html
http://www.almanar.com.lb/french/adetails.php?fromval=1&cid=18&frid=18&eid=103449
http://www.almanar.com.lb/french/adetails.php?eid=90401&cid=18&fromval=1
Pillage de la Syrie
(quelques images entre mille)
Syrie : une image du passé
Quand on ne trouve pas d’humains à massacrer, les moutons trinquent.
Alep – La vieille ville
Alep, la ville où fut inventé le savon, il y a 4000 ans.
Alep – Bab al-Nasr
Alep - La mosquée al-Kamaliya – 18e siècle
Alep – La mosquée al-Mehmendar – 14e siècle
Alep – la mosquée Qastel Harami
Alep – Quartier de la vieille ville al-Farafi
Homs – Quartier historique de Bani-Sebaee
Homs – L’ancien souq
Homs – La mosquée Khaled Ben al-Walid
Damas – Maisons anciennes de Jobar
Le musée Ma-aret el-Nu-man. Vidé.
De précieuses mosaïques pas faciles à détacher…
Une église chrétienne pillée à Jdeideh, près de Lattaquié
Dix religieux égorgés dans la foulée, comme l’archevêque Romero
Un site chrétien que la Vierge n’a pas pu sauver
Précieux vestiges épargnés par vingt siècles de croisades et de tremblements de terre, mais pas par sainte Communauté Internationale.
Homs – Evêché syrien catholique en flammes
Etc. etc. etc.
Côté pillage humain : 20.000 morts civils à ce jour.
Bof ! Ils n’ont qu’à dire comme Madeleine Albright : « Nous pensons que ça valait le coup » et les attribuer à Bachar al-Assad. Où il y a de la gêne…
La guerre de Syrie en images animées
MM. les vendeurs de vessies pour des lanternes : Quand les Syriens, et quelques autres peuples, exaspérés par vos rapines viendront – enfin ! - en faire autant à la Sainte Chapelle, au Louvre, à Westminster Abbey, à la cathédrale Saint-Patrick, à la Synagogue de la Victoire ou à celle de Beth-Alpha, ce ne sera pas la peine de venir pleurer dans notre cour, nous serons occupés à sabler le champagne.
*
Pour nous consoler des scélérats…
La véritable position du Hezbollah, dans le conflit syrien
IRIB- On parle et on spécule beaucoup, depuis un certain temps, au Liban, en Syrie, dans le monde arabe et en Occident, sur le véritable rôle du Hezbollah dans la crise syrienne. La machine de propagande anti-Hezbollah est, comme d’habitude, particulièrement, active, offrant, au quotidien, un flot d’informations et d’articles, sur l’implication supposée de ce parti, dans le conflit.
Cette machine de propagande – avec ses opérateurs Libanais, Syriens et autres – a annoncé la mort de centaines de miliciens du Hezbollah, en Syrie; et la capture de dizaines d’entre eux, par les rebelles Syriens. Un service de sécurité officiel de Beyrouth joue un rôle central, sur ce front, en assurant la fuite d’informations factuelles, sur lesquelles on brode, ensuite. Ces gens croient qu’un tel déluge est un moyen efficace de susciter autant de rancœur que possible contre le Hezbollah, dans l’opinion publique.
Le Hezbollah n’a, pour sa part, pas donné plus de précisions que ce qu’a déclaré son secrétaire général Nasrallah, sur l’assistance apportée par le parti à ses sympathisants Libanais, qui résident, dans des villages, à l’intérieur de la Syrie, mais a, cependant, répété que le Hezbollah n’avait pas, pour l’instant, participé aux combats, en Syrie.
Une stratégie délibérée de provocation et d’exagération est employée contre le Hezbollah, par des services de renseignements de la région et de l’étranger, y compris, ceux d’Israël. Mais la question centrale était, et demeure, de comprendre la place du Hezbollah, dans une crise syrienne, qui entre, dans sa troisième année. Ces services savent beaucoup de choses sur ce qui se passe, sur le terrain, en ce qui concerne les combats entre les forces du régime et celles de l’opposition. Ils connaissent les capacités des deux camps et exercent une surveillance continue de toutes les actions de soutien au régime, y compris, par le Hezbollah.
Source :
*
Un qui nous console aussi, heureusement qu’on l’a :
William BLUM (et Assange, et Manning !)
Qui peut croire que les Etats-Unis ont tenté quelque chose de désagréable contre Hugo Chavez ?
Rapport Anti-Empire
Avril 2013
http://www.legrandsoir.info/qui-peut-croire-que-les-etats...
*
Mis en ligne par Catherine le 15 avril 2013.
15:26 Écrit par Theroigne dans Actualité, Général, Loisirs, Musique, Web | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook |
Les commentaires sont fermés.