11/01/2014
Dieudonné fait le buzz
Dieudonné fait le buzz !
C’est mettre ses conjectures à bien haut prix que d’en faire cuire un homme tout vif.
Montaigne
Tout le monde en parle.
La plupart à la manière dont les poulpes neutralisent leurs proies : en lâchant leur encre et en agitant tous leurs bras. Vous savez… quand la proie est aveuglée, éberluée, ils l’enlacent et l’asphyxient, puis la mangent.
La proie, c’est vous.
Mais il y a aussi ceux qui ne parlent pas pour ne rien dire ou pour vous déboussoler. Ceux-là vous rappellent juste deux ou trois choses que vous devriez savoir, plutôt que vous donner leur avis sur Dieudonné.
Georges Stanechy par exemple, sur « À contre-courant » :
5 janvier 2014
Dieudonné en 5 minutes
"... Tu verras grimacer tout ce faux monde de faiseurs effrontés, de politiciens traîtres, d'agioteurs, de cabotins et de filles, toutes ces cupidités féroces, qui te volent non seulement tes écus, mais jusqu'à ta virilité, jusqu'à ta nationalité, jusqu'à ton amour de la Patrie.
L'heure est sombre. Il faut lutter - ou tomber."
Octave Mirbeau (1)
Bref rappel aux "casseurs" actuels de La Liberté en France, tout particulièrement d'expression, de réunion et d'information, sous forme de quelques articles de la (2) :
Déclaration Universelle des Droits de l'Homme
Article 19
Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit.
Article 20
1. Toute personne a droit à la liberté de réunion et d'association pacifiques.
2. Nul ne peut être obligé de faire partie d'une association.
Article 27
1. Toute personne a le droit de prendre part librement à la vie culturelle de la communauté, de jouir des arts et de participer au progrès scientifique et aux bienfaits qui en résultent.
2. Chacun a droit à la protection des intérêts moraux et matériels découlant de toute production scientifique, littéraire ou artistique dont il est l'auteur.
Article 30
Aucune disposition de la présente Déclaration ne peut être interprétée comme impliquant pour un Etat, un groupement ou un individu un droit quelconque de se livrer à une activité ou d'accomplir un acte visant à la destruction des droits et libertés qui y sont énoncés.
En foi de quoi, je dis à ces "casseurs" :
" Vous Nous Pompez l'Air !...
(1) Extrait de l’affiche de lancement des Grimaces, juillet 1883.
(2) http://www.un.org/fr/documents/udhr/
Il y revient le 8 janvier en élargissant son propos et en invoquant Gilad Atzmon. Oui, qu’est-ce qu’il en dit, Gilad ?
C’est là : http://stanechy.over-blog.com/2014/01/france-cartographie...
Et ici :
*
Insistons lourdement sur le fait que tout ceci concerne autant Bahar Kimyongür que Dieudonné, et que la Belgique n’a rien à envier à la France ou à la Turquie en matière de pente savonneuse vers le fascisme.
*
Du déferlement de gloses sur la question – interdira ? n’interdira pas ? moi, i’m’fait pas rire ! moi, si ! - , nous avons retenu l’article qui suit. Son auteur, Serge Uleski, défend Dieudonné depuis longtemps avec une énergie et des arguments qui l’honorent. Uleski est de ces gens qui arriveraient presque à vous faire croire qu’il existe encore une intelligentsia en France. Occultée, comme de bien entendu, et d’abord par Le Nouvel Observateur sur le site duquel il blogue couramment, sauf lorsqu’on y supprime ses articles, comme c’est le cas pour celui-ci. Heureusement, tout le monde ne pratique pas la censure. Nous l’avons trouvé ailleurs.
Quand le journalisme s’effondre sur Dieudonné
Serge Uleski
9 janvier 2014.
Injonction, oukase, édit ou fatwa - c'est au choix -, suite à la circulaire de Manuel Valls (1), (doux euphémisme) les arrêtés municipaux et préfectoraux se succèdent ; des salles annulent les représentations du satiriste Dieudonné et de son spectacle « Le mur »...
Nantes, Bordeaux, Tour, Limoges, Metz, Nancy, Caen…
Même le maire de Trifouilly-les-oies, commune de 750 habitants, qui ne souhaite manifestement pas être en reste, a tenu à faire savoir auprès de l’AFP que la salle des fêtes de sa commune ne saurait en aucun cas servir de « base de repli » au spectacle d’un Dieudonné en cavale, si d’aventure il lui venait à l’idée d’y chercher refuge.
Péril en la demeure : mobilisation générale qui vaut acceptation d’un Etat d’urgence d’exception ! C’est toute la classe politique et toute la France avec elle qui se lèvent contre le fasciste, le raciste et l'antisémite ; une France en armes, à coup d’arrêtés municipaux et préfectoraux... maires de nos villes et préfets de nos départements drapés d’une circulaire tricolore, écharpe en bandoulière pour une chasse à l’homme sans précédent, meute médiatique en renfort, présentateurs et animateurs télés et radios, rabatteurs…
Belle unanimité ! Unanimité à vous tirer les larmes aux yeux ! La Nation enfin réconciliée avec elle-même !
Beaucoup d'émotion donc même s’il est question d’une France qui, dans les faits, se résume à ce qu'on appelle l’Establishment... politique et médiatique ! Ce qui ne surprendra personne ; cette France-là qui prospère depuis plus de trente ans sans nous ne gouverne plus ; elle se contente de reverser des dividendes à ceux qui ont investi sur leur avenir à eux tous et qui leur ont permis d’occuper des places lucratives comme jamais auparavant.
Aussi, que l'on ne s'y trompe pas : les aboiements et le vacarme de ceux qui battent la campagne ne nous feront pas oublier le silence assourdissant, de milliers d’artistes et de quelques centaines d’intellectuels muets et invisibles.
Qui ne dit mot consent. Certes ! Mais… s’agit-il vraiment d’un consentement ?
Intimidés, craintifs, la peur au ventre, terrifiés par une campagne de désinformation sans précédent à l’encontre d’un personnage public, tous ces artistes et intellectuels n'auraient-ils pas plutôt fait le choix de protéger, qui, une carrière universitaire, qui un avenir professionnel dans l’industrie du spectacle, qui une subvention du ministère de la culture (son ministre Aurélie Filippetti envisage de ne pas s’opposer à la fermeture du théâtre parisien de Dieudonné) en lieu et place de la dénonciation d’une véritable cabale qui, pour un peu, ferait passer le maccarthysme pour un jeu de société un peu pervers certes, mais bon enfant, et les procès de Moscou pour des joutes oratoires dignes de l’agora grecque ?
Et à propos de ce lynchage d'un métis né d'une mère bretonne et d'un père camerounais dont le seul délit (et crime !?) aura été de mettre en scène en 2003 un colon juif religieux extrémiste (excusez ce pléonasme !) après avoir précédemment dénoncé, sans essuyer la moindre contestation - c'est à noter ! -, l’intolérance et l’instrumentalisation des religions et des communautarismes catholique et musulman...
Qui, parmi tous ces artistes et ces intellectuels, proposera de lancer un appel à la résistance et au soutien de Dieudonné, ce Voltaire des temps modernes, contre cette tentative de coup d’État d’une caste vorace et fourbe qui n’a de cesse d’être aux ordres d’une organisation de l’existence qui n’a plus aucun souci de la liberté (d’information), de l’égalité (des chances), de la fraternité (intercommunautaire) et de la justice pour tous.
Qu’il soit permis ici d’affirmer ce qui suit : si un seul danger nous guette aujourd’hui, c’est bien cette unanimité contre Dieudonné de l’Establishment qui, manifestement, ne souffrira aucune contestation parmi ses employés, petites mains et petits bras ; unanimité qui, de tout temps, marche au son d’une musique et d’une seule ; une musique au verdict sans appel : le bruit des bottes, le brouhaha assourdissant des chars, et l’éclair des baïonnettes dressés à la verticale d’un "Soleil trompeur" et contre lequel tous les don Quichotte de la liberté et de la justice iront se brûler les ailes si d’aventure, il leur vient à l’idée de chercher une sortie honorable contre ce qui ressemble fort à un coup d’Etat d’une frange médiatico-politique qui est parvenue, après trente ans d’effort et de laisser-faire, à imposer une telle unanimité, aujourd'hui contre Dieudonné et son public après un hold-up et un nettoyage politique, médiatique et culturel sans précédent.
Des médias aux ordres ont sciemment coupé les ponts, tué la communication, l’échange, voilà trente ans déjà, en tarissant toute relation aussi lacunaire soit-elle avec des pans entiers de la population de ce pays afin de contrôler toute contestation d'un projet tant national qu'européen et mondial aux conséquences économiques, sociales et politiques dévastatrices qui ne recueille l'adhésion d'aucune majorité digne de ce nom en Europe et au-delà.
Des médias qui ne se reconnaissent plus qu'une seule obligation : complaire à leurs employeurs (actionnaires, annonceurs publicitaires et l’Etat) : de France Culture à RTL, de Charlie Hebdo au Figaro... de TF1 à Arte ; médias qui, dans les faits, ne se font plus que l’écho d’une idéologie au service d'un monde unique, un monde sans altérité aucune qui devra marcher droit : dans le cas contraire, toutes les représailles seront à craindre : ici chômage, menaces physiques ; ailleurs les bombes.
Et c’est bien ce sur quoi repose tout le discrédit de ces médias depuis trente ans : la certitude que si d'aventure les salariés et les intervenants de ces médias étaient capables de penser autrement, on est assurés qu’à aucun moment ils ne seraient en position de mener à bien cette ambition (pour ne rien dire de ceux qui s'autoriseraient à le faire) car force est de constater que le recrutement de ces femmes et de ces hommes a pour premier critère non pas ce dont ils sont capables mais bien plutôt ce dont ils sont bien incapables : oser penser la complexité du réel en y intégrant le poids de toutes les forces qui oeuvrent à sa mésinterprétation dans le meilleur des cas ; à sa disparition... dans le pire. Et manifestement, les recruteurs ne se trompent jamais ou bien rarement ou pas longtemps étant eux-mêmes très certainement recrutés selon le même critère : ils n'ont pas le droit à l'erreur dans leur nomination de celle ou de celui qui devra mener une barque médiatique qui ressemble étrangement à un bateau fantôme à la dérive, ersatz d’équipage qui n’a qu’une seule mission : la protection d'intérêts vitaux et partisans contre le bien commun ou l'intérêt général ; intérêts qui ne souffriront aucune mise en danger.
Et l'unanimité contre Dieudonné ne peut s'expliquer autrement : l'absence de voix dissonantes laisse entrevoir un abîme d’absence de courage... un tombeau éthique, là où prospère non seulement l'indigence intellectuelle mais... la lâcheté aussi ; une lâcheté et une incompétence coupables de lèse-société.
Rappelons ceci : les propos tenus par Patrick Cohen, animateur de la matinale et du Journal de 8h de France Inter - propos qui n'ont fait l'objet d'aucune réprobation ni sanction -, et qui a reconnu, tout en la soutenant sans sourciller, l’existence d’une liste noire destinée à exclure du champ médiatique des voix dissidentes qu’il n’aura pas hésité à qualifier de « malades mentaux »... ses propos donc sont sans aucun doute bien plus dangereux pour la liberté et la démocratie que la réponse de Dieudonné à l’endroit de ce même Patrick Cohen qui a pris pour cible notre humoriste (2) tout en l'incluant parmi les « malades mentaux » à bannir des médias et de la société... par voie de conséquence...
Affadissement, déliquescence et terreur...
Alors que des voyous tabassent le réel à coups de pied et de matraque, longtemps, on se souviendra du fait qu’il n’y ait eu personne, pas une seule voix, qui ait été autorisée à nous rappeler cette vérité immuable : la liberté et une véritable démocratie n’ont jamais fait le lit des dictatures, du racisme et de l’antisémitisme ; en revanche, les petits chefs auto-proclamés censeurs et médecins politiques de l’âme… journalistes ou pas, appuyés par une classe politique complaisante et cynique… oui ! Mille fois oui !
Pour preuve aujourd'hui : les régimes et les politiques qu'ils soutiennent ou ceux devant lesquels ils se couchent pour un rafale, un char ou un canon à vendre, la boucle bouclée avec les patrons de presse : banque et armement.
1 - Un tel acharnement de Valls contre Dieudonné... une telle énergie dépensée... il doit bien y avoir au bout une sacrée carotte : la validation de sa candidature à la présidentielle de 2017, une fois Hollande au fond du trou ?
2 - D'autant plus qu'au cours de ce repas télévisé de l'émission "C à vous", Patrick Cohen ne s'adresse pas à Taddéï en tant que journaliste (de journaliste à journaliste donc) mais bel et bien en tant que Juif sioniste lorsqu'il évoque des "malades mentaux".
Toutes les cibles de ce salarié de France Inter ont en commun le fait d'être très critiques vis à vis de la politique d'Israël et du soutien de la France à cette politique. Et ce n'est pas un hasard, bien évidemment.
Car, si les opinions de Patrick Cohen étaient celles d'un journaliste, jamais il ne se serait aventuré à insulter qui un Dieudonné, qui un Tariq Ramadan !
Voilà où mène un communautarisme protubérant : à une catastrophe à la fois intellectuelle, éthique et morale.
Journaliste et salarié du service public, dans ses commentaires, Taddéï a le mérite de s’en tenir à son métier même si depuis des années, lui aussi a fait sienne la liste noire des médias mentionnée par Patrick Cohen.
Blessé par les propos de Patrick Cohen, Dieudonné s'est simplement contenté de lui répondre tout en gardant à l'esprit l'identité affichée par un détracteur aux propos insultants et diffamatoires.
Et comme un fait exprès, Dieudonné est aujourd'hui dans l'obligation de hurler s'il veut se faire entendre, n'ayant accès à aucun des médias qui le diffament ; en effet, aucun droit de réponse ne lui est accordé là où la diffamation sévit ; d'où le sens que l'on doit donner à la remarque de Dieudonné en réponse aux attaques d’un Patrick Cohen ; car, enfin, qui s'en serait soucié si Dieudonné s'était contenté à propos de ce salarié de France Inter d'une saillie drolatique le temps d’un spectacle d’une heure trente ?
Personne.
________________________
Pour prolonger, cliquez : un journalisme de toutes les intelligences
Source : http://litteratureetecriture.20minutes-blogs.fr/archive/2...
*
Le même avait posté, le 28/12/2013 :
HUMOUR, RIRE ET JUSTICE
Le rire reste un mode de résistance d’une efficacité redoutable contre notre impuissance face à la tyrannie du réel. Avec l’humour, et le rire qui l’accompagne, on reprend la main et le pouvoir.
Inhibitions, angoisses, oppressions… le rire transcende tout ce à quoi il se rapporte.
L’humour est la seule vraie résolution de la névrose disait Freud ; et on ajoutera : la seule vraie protection contre la névrose des autres, celle de Freud pour commencer et celle de l’organisation de la société.
Funambule de la raison, vertigineux, l’humour tout comme le rire, fraie avec la folie ; celle qui nous guette tous.
Rire collabo ou tiroir-caisse, rire résistant, rire pour rien sur rien ou pour si peu, rire gras... grassement payé salle comble, rire attentiste (pourquoi se prononcer, prendre parti alors qu'on ne sait jamais de quel côté le vent va tourner !), rire dieudonysiaque transgressif qui fait éclater au grand jour une domination sans précédent du mensonge - ivresse et jouissance face à l'énonciation de vérités interdites ; rire iconoclaste mais mondain, tempête dans un dé à coudre (Bedos père et fils, et tant d’autres), si le rire n’a ni raison ni tort, et s'il s’accommode mal du mensonge, c'est que, tout comme l'Art, le rire est proche de la vérité.
Rire pointu, rire de spécialistes, rire qui ne perd rien pour attendre, et pour avoir trop attendu aussi, rira bien qui rira le dernier, le rire est communion et partage ; grégaire, il rassemble : chacun pour soi dans le rire mais avec le rire de l’autre en écho d’une destinée commune. Le rire est germination quand il révèle des savoirs enfouis et volontairement cachés, et si le rire n’est jamais loin du sanglot, c’est qu’il en est la larme sèche ; aussi, en s’attaquant au réel jusqu’à la caricature, il le démasque (Coluche, Desproges) ; il force le trait jusqu’à l’absurde (Devos) ; il met à nu les vanités et la bêtise.
Rire inespéré qu'on n'attendait plus, avec Zouc, il apprivoise l’horreur d’une condition ; rire boomerang et miroir, à l'image de la perfidie qu'il faut bien se résoudre à dénoncer, avec Dieudonné en Molière des temps modernes, le rire satirique, rire féroce, expose les escrocs de la vertu et de la morale sans oublier les chantres d’une pseudo fraternité - fraternité à géométrie variable, d'un poids d'une mesure jamais égale ; fraternité sournoise qui cache mal un désir violent de domination.
Avec l'humour, toute solennité est exclue mais le rire n’est pas pour autant le laisser-aller quand il a pour alliés l'intelligence, la liberté et l'Art ; bien au contraire, celui qui rit, même confortablement assis, se tient intellectuellement et moralement debout, digne et fier. Toujours !
Thérapeutique, avec le rire, tous les traumas deviennent gérables car avec le rire et le corps fait esprit, un corps qui se saisit de la réalité (Zouc, Elie Kakou, Fellag), on peut les revisiter à satiété, en toute sécurité.
Sortie par effraction de toutes les impasses, hors de l’espace et hors du temps, dans une autre dimension, les mécanismes du rire sont complexes ; ils se dérobent à l’analyse exhaustive car avec le rire, talent et génie, il reste toujours une part d’inconnu.
Le rire est magique d’une magie blanche et noire ; quand il est gris, le rire est retournement de l’insupportable même s’il en garde la trace et la marque ; il n’oblitère rien, ne répare rien mais il permet la consolation et de souffler un peu avant de côtoyer à nouveau des démons têtus et insatiables.
Le rire est libération quand il met en scène un dépeçage des conventions, des hypocrisies et des machinations ; il libère l'esclave ; il nous permet de sortir de l’enfermement dans lequel nous nous complaisons.
Bergson disait : « Le rire n’a pas plus grand ennemi que l’émotion. Le comique s’adresse à l’intelligence pure ». Coeur de pierre donc, mais source d’énergie radicale, il est une ouverture sans précédent vers l’inouï, l’inédit et la liberté.
Rire, humour… humour et rire, il arrive aussi que le rire rende justice à ceux qui en sont privés.
Belle revanche des déshérités alors !
Source : http://sergeuleskiactualite.blog.lemonde.fr/2014/01/02/hu...
*
À propos de rire, ce commentaire d’un lecteur du Grand Soir, suite à l’article de Viktor Dedaj Manuel Valls lance l’Opération Plomb Endurci contre Dieudonné :
07/01/2014 à 15:35, par Pschitt
Puisque la porte est ouverte, j’aurai une question à Maxime (pour qui TOUS les humoristes français ne valent rien) et Viktor (pour qui TOUT est à jeter chez Dieudo) : « Vous rigolez quand les gars ?...... »
Et à propos de rien de spécial, ces deux-ci :
08/01/2014 à 17:00, par Sierra
J’ai rien à dire (tout est déjà dit), mais je m’en serais voulu de n’avoir pas laissé une trace sur cet article qui va probablement pulvériser le record des commentaires sur le GS.
Ah si, je vais quand même dire un truc :
Dieudo me fait marrer depuis toujours, et j’envoie volontiers une quenelle de 175 à l’Escroc soral (sans majuscule).
08/01/2014 à 19:17, par Bruno
Viktor Dedaj dit : « J’ai de plus en plus de mal à comprendre (hips) ce qui se passe dans ce pays d’ivrognes. »
Je vais vous expliquer M. Dedaj mais il faut faire un petit retour en arrière historique pour mieux comprendre " l’Opération Dieudonné " :
Il était une fois en 2001, en 2002 ... une mairie française, des élections municipales, cantonales et législatives. Grâce à la manne tombée du ciel, les Corbeil-Essonnois renouvelèrent "leur confiance" à Serge Dassault dès le premier tour en 2001 pour les élections municipales et cantonales et en 2002 lors de l’élection législative, remportée toutefois par Manuel Valls sur l’ensemble de la circonscription.
Nous y voilà !
Serge Dassault/Manuel Valls. Diantre ! Quelle coïncidence ! Vous ne trouvez pas ?
Quel rapport me direz-vous ? J’y viens.
Aujourd’hui Mercredi 8 Janvier 2014, deux candidats « socialistes » corrompus (?) du bureau du Sénat ont refusé de lever l’immunité parlementaire de Serge Dassault, afin d’empêcher qu’une enquête policière ne soit menée contre l’élu, dans le cadre de l’affaire de corruption électorale, sur les achats présumés de voix dans la ville de Corbeil-Essonnes et, dans le cadre d’une enquête pour association de malfaiteurs, dans la tentative d’assassinat d’un témoin gênant, l’ex-boxeur Fatah Hou…
Dans le climat de rébellion généralisée, comment faire en sorte que le vote voyou de deux sénateurs PS passe inaperçu ou ne devienne qu’un petit " bruit médiatique " tandis qu’une information absolument "incontournable" doit faire la Une des journaux et de toutes les télévisions ?
Dans ce genre d’opération où les magouilles, l’impunité le disputent au calendrier électoral, mieux vaut s’y prendre un peu en amont pour brouiller les pistes.
Voilà pourquoi " l’Opération Dieudonné " masque l’information principale :
Serge Dassault conserve son immunité parlementaire.
Serge Dassault : 4e fortune de France avec une fortune estimée à plus de 13 milliards de dollars !
Le 69° homme le plus riche du monde !
Ha, ben oui, hein c’est pas n’importe qui le mec. Si vous lisez la presse sur la corruption à Corbeilles-Essonnes, avec sa garde prétorienne qui se partageait la distribution de plusieurs millions d’euros pour acheter les votes dans les quartiers, vous imaginez ce qu’il a fallu pour masquer les magouilles politiciennes et enfouir l’information principale sous l’information accessoire ( Opération Dieudonné ).
Dassault : l’industrie aéronautique et l’industrie de l’armement ! La guerre en Centre - Afrique, attention, ceci n’est pas une affaire accessoire, vous m’aurez compris...
Et au-delà, voyez comment la paire Dassault / Valls a des extensions troublantes :
EDWY PLENEL " Le drôle de combat de Manuel Valls contre Dieudonné " : http://www.franceculture.fr/emission-le-monde-selon-edwy-...
Un dernier pour la route ?
Source :http://www.legrandsoir.info/derniere-minute-manuel-valls-...
*
Mais il n’est question jusque là que de Dieudonné. Si on parlait aussi un peu des autres ? De ceux qui l’attaquent et de ceux qui regardent ailleurs pendant qu’on lynche ou même qui tiennent les manteaux des lyncheurs… Vous savez, comme saint Paul pendant le martyre de saint Étienne…
Redonnons encore un peu la parole à Serge Uleski.
C’était le 4, il y a quelques jours :
Christine Taubira : Israël et Dieudonné – embarras et service commandé
« Ils ne sombraient pas tous mais tous étaient frappés »
Brillante candidate à la présidentielle de 2002, une tête bien faite et bien pleine, des convictions qui ne sont pas simplement des humeurs (celles de tout le monde) ni un positionnement ethnique et démagogique ou plus simplement carriériste...
Rapporteuse de la loi du 21 mai 2001 qui reconnaît enfin que la traite négrière transatlantique ainsi que la traite dans l'océan Indien constituent un crime contre l'humanité…
Garde des Sceaux, star du gouvernement Ayrault, si Christine Taubira est en politique un de nos derniers intellectuels engagés - après elle, la médiocrité de ceux qui ne se sont donné la peine de rien, même pas de naître, tout occupés qu'ils sont à gérer une carrière politique qu'ils espèrent longue et fructueuse sur le dos de tout ce qui peut ressembler de près ou de loin à un électeur... même et surtout abstentionniste -...
Dans cette vidéo de Médiapart (à la 30e mn) qui lui a consacré une soirée voilà quinze jours, on ne manquera pas de noter l'embarras de notre Garde des Sceaux lorsqu'un sociologue lui suggère d'abroger la circulaire de Michèle Alliot-Marie qui interdit tout appel au boycott des produits d’un pays... Israël en l'occurrence ; embarras jusqu’à perdre pied puis s'effondrer moralement et intellectuellement : en effet, Christine Taubira mentionnera l’Iran qui devrait, selon elle, faire l’objet d’un boycott, feignant sans doute d’oublier que ce pays est déjà sous embargo, embargo draconien, au prétexte que ses dirigeants souhaitent concurrencer sur un plan nucléaire un État qui s’est pourtant affranchi des lois internationales depuis plus de 40 ans, Israël, avec le soutien d’une grande partie de la classe politique française jusqu’au plus haut sommet de l’État.
Notre sociologue se gardera bien de le lui rappeler, constatant tout comme nous le malaise de Madame Taubira ; malaise qui confirme une fois de plus nos soupçons : quiconque s'avise de dénoncer le laxisme scandaleux de l'État français vis à vis d'Israël, sa complicité, devra renoncer, ici en France, à un avenir professionnel qu'il soit politique, économique, médiatique ou universitaire, au plus haut niveau.
Certes ! Les consommateurs ont toujours la liberté de prendre la bonne et sans doute, la seule décision qui s'impose, au moment de leurs achats, pour peu que la provenance des produits soit loyalement étiquetée, n'empêche, il y a des chapes de plomb et des épées de Damoclès qui, en un tour de main, forcent un esprit qui a pourtant mille fois prouvé sa combativité, à battre en retraite avant de s'adonner, le regard craintif et inquiet, à un exercice cocasse d'humilité et de timidité aussi inattendu que confus.
Christine Taubira récidivera quelques jours plus tard, cette fois-ci à propos de Dieudonné dans une tribune aveugle et sans nuance du Huffington Post ; véritable lynchage de l’humoriste dans la plus pure tradition d’une campagne calomnieuse de persécution concertée ; il ne manque plus que les aboiements des chiens déchaînés et les encouragements de leurs maîtres : « Allez, cherche mon chien ! Cherche ! » ; une Christine Taubira en service commandé ("Allez Christine ! On t'a finalement soutenue dernièrement, un peu tard mais quand même ! A toi maintenant de nous rendre ce petit service !") chez un fantôme, un revenant, une dénommée Anne Sinclair (souvenez-vous, si vous n'avez pas peur des cauchemars !), rédactrice en chef d’un Huffington Post sans audience... spécialiste, avec quelques autres, d'un « journalisme » de restauration passeur de plats ; et comme un fait exprès qui n'est pourtant plus un hasard ni une exception : une ancienne animatrice télé de l'audimat et des coupures publicitaires pour laquelle le soleil se lève et se couche avec un pays qui aujourd'hui n'a plus rien à envier à l'Afrique du Sud du temps de l'apartheid (Vous voyez, on n'en sort pas, jamais !).
***
Avec l’abandon en 1983 d'un projet destiné à contrer l'offensive néo-libérale et la nomination de Fabius s’ensuit un deuxième abandon : celui des classes populaires livrées au chômage et à la violence d’un libéralisme économique sans précédent depuis la fin de la seconde guerre mondiale ; arrive alors SOS racisme et le détournement d’un élan qui se voulait fraternel et rassembleur porté par des Français issus de l’immigration, appelé « Marche pour l’égalité » ; récupération dans le but de reléguer les classes populaires blanches et européennes maintenant stigmatisées, accusées de tous les maux – racisme, antisémitisme, xénophobie, islamophobie -, et à propos desquelles le PS ne fondait plus aucun espoir électoral, à la désertion des urnes ou au vote FN, vote stérile, avec l’appui de tous les médias qui tiennent depuis trente ans un rôle stratégique dans la production et la diffusion d’une doxa qui recouvre tout : à la fois la finance, l’économie, le politique et la culture.
Il reviendra à l’humoriste satiriste Dieudonné à partir de 2003 de dévoiler au grand jour toute la supercherie de ce système de domination par la division et la diversion (détourner l’attention des vrais problèmes socio-économiques) ; le PS est alors tout nu, SOS racisme aussi et les médias tout autant, les fesses à l'air.
On notera au passage que Dieudonné, né M’Bala M’Bala de mère bretonne et de père camerounais, aurait dû être l’enfant d’un modèle à vocation multiculturelle dont le PS et des Verts souhaitaient assurer la promotion. Et c’est sans doute là toute l’ironie de la situation : que ce soit Dieudonné, le métis, qui mette à mal une idéologie dominante du mensonge, de la rapine et du détournement des richesses révèle avec une acuité plus grande encore toute l’escroquerie de l’entreprise : il n’a jamais été question de rassembler ce pays autour d’une idée forte qui aurait le souci de la justice pour tous mais bien de le diviser, de le dépecer pour mieux le livrer à une oligarchie mondiale seule capable de garantir à une classe politique sans envergure, sans estomac et sans projet digne de ce nom, secondée par une classe économique et médiatique vorace, des carrières nationales, européennes et mondiales mirobolantes, en centaines de milliers d’euros annuels, sur le dos du monde du travail et de l’histoire sociale et culturelle de tout un pays, voire d’un continent : l’Europe.
***
Pour revenir à Christine Taubira et le PS... force est de conclure ce qui suit : ce parti n'a pas son pareil lorsqu'il s'agit de salir celles et ceux dont il loue les services le temps d'un passage dans un de ces gouvernements iniques dont il a le secret ; il exigera tout d'eux qui, sur le plan de la morale, de l'éthique et de la rigueur intellectuelle, y laisseront tout ce qu'ils possédaient avant d'y entrer.
Prêtez-leur un bras et main forte, et c'est tout votre corps, corps et âme, que vous y abandonnerez car, c'est maintenant bien établi : on sort manchot, cul-de-jatte, lobotomisé et sale - en d'autres termes : rincé et discrédité - d'une collaboration, même éphémère, avec un parti qui cultive comme aucun autre, le mépris courtois et sournois envers ceux qui le servent, sans doute à cause d'une trahison politique qui lui sied si bien depuis trente ans ! - Mépris que l'on pourrait sans difficulté interpréter comme un transfert à des fins thérapeutiques : en effet.... c'est celui qui dit qui est, car enfin... n'est-ce pas une tâche insurmontable à la fois de se le dire et de constater qu'on l'est... parjure sans foi ni loi, le matin devant sa glace à l'heure où il faut en remettre une couche ?
Après leur départ, reste alors pour tous ceux qui ont un jour succombé à l'appel du PS (le tout dernier en date, Edouard Martin, ouvrier syndicaliste dans la sidérurgie), à se faire oublier au plus vite dans le confort d'une retraite rondelette ; et pour ceux qui auront gardé un minimum de conscience morale... retraite amère qui ressemble étrangement à une cavale : rompre tout contact avec son passé tout en renonçant à une vie sociale digne de ce nom.
Mais alors... est-ce un hasard si ce destin sacrificiel qui ressemble fort à une crucifixion touche en priorité des Français qui appartiennent à des minorités visibles ?
On pourra longtemps s'interroger sur le fait que le PS ait pu confier à Christine Taubira un projet de loi aussi clivant et controversé que "Le mariage pour tous". Doit-on y voir là, une fois encore, un désir du PS de gonfler les scores du vote FN avant de l'instrumentaliser à la prochaine présidentielle de 2017 (1) ? Ce qui a fonctionné une fois, fonctionnera-t-il une seconde fois ? L'Oligarchie nous prépare-t-elle un second tour avec le FN ?
Ah ! Mépris quand tu nous tiens..................... Harlem Désir (il sera le premier), Malik Boutih, Najat Vallaud-Belkacem et maintenant Christine Taubira...
Même en politique, on leur confie le sale boulot.
____________________
1 - Si le PS préfère de loin Marine Le Pen à Dieudonné, c'est que le danger est moindre, voire inexistant : en effet, le FN ne lui a jamais fait perdre une élection majeure. Bien au contraire ! De plus, l'électorat du FN lève la tête vers ses dirigeants quand il a besoin d'entendre ce qu'il pense tout bas. Avec Dieudonné, c'est en grande partie son public qui l'a "instruit" politiquement ; son public et ses déboires avec les producteurs de l'industrie du spectacle.
Tableau d’Ursula Uleski, peintre abstrait, sauf ici.
Voyons-y un vœu.
*
Mais il n’y a pas que Taubira dans la meute. Il y a aussi, ne l’oublions pas, l’ineffable, l’inénarrable Arno Klarsfeld, président de l’Office Français de l’Immigration et de l’Intégration (OFII), vous savez, celui qui veut construire un mur – oui, encore un – de 130 kms entre la Turquie et la Grèce, pour empêcher la racaille hellène affamée d’aller ôter le pain de la bouche aux protégés d’Erdogan.
Oups ! pardon…
Non content d’avoir poussé petit Nicolas à attaquer la Libye, car BHL tout seul aurait pu ne pas y arriver, le plaidaillon à roulettes donne aussi des conseils à Normal Ier sur le sujet de Dieudonné, pour si, des fois, Valls était inférieur à sa tâche.
« (…) nous avons désormais un ministre de l’Intérieur qui appelle à déclencher des troubles à l’ordre public pour pouvoir justifier une mesure sécuritaire. A l’origine de cette démarche provocatrice, il y a le garde-frontière Arno Klarsfeld, qui dans une remarquable prise de position tout à fait révélatrice à tous points de vue, a constaté benoîtement que si personne ne manifestait devant le théâtre de la Main d’Or, il n’y aurait pas de trouble à l’ordre public et le ministre de l’Intérieur ne pourrait donc pas sévir. Que maître Klarsfeld appelle à susciter des troubles mérite d’être relevé, mais qu’un ministre de l’Intérieur en exercice lui emboîte le pas, voilà qui doit sans doute encore davantage être souligné. Simple constat : pour enclencher le processus de « mise au pas » qu’ils appelaient de leurs vœux en 1933, les dirigeants du parti nazi organisèrent l’incendie du Reichstag. Cette technique du pompier pyromane est exactement celle proposée par le brillant Arno Klarsfeld, et apparemment validée par le locataire de la place Beauvau. »
Extrait de « Quenelle gratinée » de MM. Michel Drac et Maurice Gendre, sur Scriptoblog
Et on viendra nous parler du père Joseph ! Qui fut, lui, l’éminence grise d’une éminence vraiment rouge…
Et voilà que – 9 janvier 2014 – le Conseil d’État casse la décision du tribunal administratif de Nantes interdisant l’interdiction du spectacle de Dieudonné.
Est-ce un « détail » si Me Klarsfeld en fait partie (du Conseil d’État) ?
Citoyen français en uniforme de Tsahal
(Et quid si Tsahal et l’Armée française se faisaient la guerre ?)
En attendant, ce sont les Palestiniens qui trinquent :
C’est un peu le Conseil d’État français, n’est-ce pas, qui l’a tuée. Bof ! On n’en est plus à un cadavre de bougnoule près…
*
Comme le rappelle, entre autres choses, la journaliste américaine Diana Johnstone, qui vient d’expliquer le « phénomène Dieudonné » à ses compatriotes, …
La Bête Noire de l’establishment français
par Diana Johnstone
Cet article, initialement publié aux Etats-Unis, entend expliquer aux étrangers la vindicte hystérique du gouvernement français contre l’humoriste le plus populaire du pays, Dieudonné. Pour Diana Johnstone, c’est l’occasion de montrer pourquoi et comment la classe dirigeante française abandonne toutes les valeurs républicaines dont elle se réclame.
Réseau Voltaire | Paris (France) | 5 janvier 2014
___________________________________________________________________________
Manuel Valls. Le ministre français de l’Intérieur, qui s’est déclaré « éternellement lié à Israël », entend poursuivre pour anti-sémitisme toute contestation du système en général et du colonialisme isréaélien en particulier.
À Paris, les médias traditionnels et les politiques commencent la nouvelle année avec une résolution partagée pour 2014 : museler définitivement un comédien franco-africain qui devient trop populaire auprès des jeunes gens.
Lire ici…
… « La France est un des rares pays où le mouvement BDS (Boycott, Désinvestissement, Sanctions) contre la colonisation israélienne peut aussi être attaqué devant les tribunaux pour "incitation à la haine raciale". »
Sources :
En français : http://www.voltairenet.org/article181662.html
En anglais : http://www.counterpunch.org/2014/01/01/the-bete-noire-of-...
*
Comme nous ne sommes pas en France, profitons-en donc pour rappeler que le mouvement BOYCOTT-DÉSINVESTISSEMENT-SANCTIONS prend chaque jour plus d’ampleur et touche tous les pays du monde, sauf peut-être les pétromonarchies du Golfe et Israël (et pour Israël, encore, ce n’est pas sûr).
Quelques liens pour qui l’ignore :
http://www.info-palestine.eu/spip.php?article13269
http://chengetheworld.be/fr/tags/bds (à l’ULB)
http://www.bdsfrance.org/index.php?option=com_content&...
http://electronicintifada.net/blogs/nora/bds-roundup-bds-...
Et quelques images :
La liste de Mediapart, qui en vaut bien d’autres :
http://blogs.mediapart.fr/blog/di-leta/110213/je-boycotte...
Ils ont oublié les chaînes Carrefour et H & M.
(cette mise en garde est obsolète : ils s’en sont procuré d’autres)
Les personnes, célèbres ou anonymes, qui le soutiennent :
Rappelez-vous, les gamins d’Oslo, juste avant de mourir…
L’engagement de Stephen Hawking vu par Latuff
Celui de Roger Waters, par le même.
Sans compter ceux que Latuff n’a pas dessinés :
Arundhati Roy (avec Noam Chomsky, Naomi Klein, Harold Pinter, José Saramago, Howard Zinn, Eduardo Galeano & d’autres gendelettres)
Ken Loach et d’autres cinéastes…
…comme Jean-Luc Godard
ou Mira Nair
Et d’autres et d’autres :
C’est vrai qu’il y a eu aussi la fausse campagne de boycott de l’Autorité Palestinienne (quiconque a lu Aline de Dieguez, n’en sera pas surpris).
Mais la vraie et persistante campagne de boycott de la communauté des juifs Hassidiques est, elle, bien réelle :
Ils manifestent dans le monde entier en portant l’étoile jaune. Y compris à Jérusalem :
où ils se sont fait tabasser.
*
Mais revenons au sujet de ce post, LA QUENELLE, et à nos moutons (à crocs) :
Loi Valls contre Dieudonné, la quenelle et le chômage
Philippe Alain
Ça y est, c’est fait. On l’attendait depuis la prise de position de Manuel Valls contre Dieudonné. La République Socialiste Française était un pays sous-développé en ce qui concernait son arsenal législatif. Aucune loi ne permettait en effet d’interdire les opposants indépendants de tout financement public, les plats de mauvais goût et le chômage. C’est corrigé. Avec cette loi, la France devient la première dictature occidentale du XXIème siècle.
Article 1 : De la quenelle
Le geste dit de la « quenelle » qui consiste à tendre un bras vers le sol et poser l’autre sur l’épaule est interdit sur l’ensemble du territoire de la République.
Ce geste, déclaré antisémite par la LICRA, les extrémistes juifs et finalement par Manuel Valls lui-même est également une insulte au socialisme et donc à la France. Toute personne exécutant le geste de la quenelle sera fichée, traquée, retrouvée, frappée en place publique puis déportée en Israël qui a besoin de monde pour peupler les colonies palestiniennes.
Article 1 bis
Manuel Valls n'aime pas l'humour noir, il n'aime pas non plus les quenelles. Le plat culinaire dit de la « quenelle » est donc interdit sur l’ensemble du territoire de la République. De plus, d’après une étude très sérieuse du Ministère de la Propagande, avaler des quenelles conduit inéluctablement à en faire de manière incontrôlée. Toutes les quenelles figurant sur les menus des restaurants ou des cantines doivent disparaître avant le 15 janvier.
Passée cette date, tous les clients qui persistent à demander un plat de quenelles devront immédiatement être signalés à la police. Ils ne pourront pas dire qu’ils ne savaient pas.
Article 1 ter, minable
La cannelle est également interdite. Afin de ne pas permettre aux opposants de s’affubler d’un nouveau signe de ralliement trop proche de la quenelle, la cannelle est bannie du territoire national.
Article 2 : Des spectacles de Dieudonné
Tous les préfets sont invités à organiser des manifestations communautaires violentes devant les spectacles de Dieudonné en prenant contact avec la LICRA locale pour l’organisation.
La participation de policiers en civil pour provoquer des heurts violents avec les spectateurs de Dieudonné est fortement recommandée. Le recours aux chaînes télévisées est obligatoire afin de disposer d’images pour choquer l’opinion publique.
Article 2 bis
Constatant la présence systématique de manifestations violentes aux abords des spectacles de Dieudonné, les spectacles dudit Dieudonné sont désormais interdits. Les troubles à l’ordre public ne sont pas acceptables dans une dictature socialiste, démocratie. Sauf sur ordre venu d’en haut.
Article 3 : De la liberté de penser
Monsieur Patrick Cohen, animateur sur France Inter, qui avait qualifié publiquement Dieudonné de « cerveau malade » et qui a permis de relancer la répression anti-quenelle est nommé Ministre de la Communication, des Médias et de la Gauche Bien-Pensante.
Dorénavant, vous n’êtes plus libres de penser ce que vous voulez, comme Monsieur Cohen l’a affirmé dans la même émission (1)
La liste noire, sans jeu de mots, de Cohen sera communiquée à tous les médias afin de n’inviter que des personnalités officiellement agrées par la gauche moralisatrice bien pensante.
Article 4 : Du communautarisme
Le communautarisme qui consiste à segmenter la France en fonction des minorités et de leur appartenance ethnique ou religieuse est désormais officiellement instauré en France.
On ne parlera plus de citoyens, mais de Juifs, de Noirs, de Musulmans et d’Anti-mariage gay (veilleurs, sentinelles, manif pour tous, etc). Tous ceux qui ne sont ni Juifs, ni Noirs, ni Musulmans, ni Anti-mariage gay seront appelés « Antifas ».
Les Roms, eux, continueront à faire l’objet d’un traitement particulier qui sera détaillé dans un prochain article.
Article 5 : De la kippa
Seuls les Juifs de France et Manuel Valls pourront porter avec fierté leur kippa (2), sur la voie publique et en particulier dans les manifestations de soutien au gouvernement socialiste.
Les Musulmanes, elles, ont plus que jamais interdiction de porter leur foulard, les Chrétiens, eux, ont interdiction de manifester leur opposition au mariage gay, à la GPA et la PMA et plus généralement toute opposition au gouvernement socialiste soit-disant laïc.
Les Roms, eux peuvent porter avec fierté leur étoile jaune.
Article 6 : Du racisme d'État
Le racisme d’Etat contre les Roms est officiellement instauré. Désormais, il est possible de déclarer comme le fait régulièrement Manuel Valls, ministre de la République, ministre de l’intérieur :
« Les Roms ont vocation à retourner en Roumanie »
« Les Roms n’ont pas vocation à s’intégrer »
« Les Roms ont des modes de vie extrêmement différents qui sont en confrontation »
Comme l’a décidé récemment la Cour de Protection des Ministres , il ne s’agit absolument pas d’incitation à la haine raciale, mais de propos s’inscrivant dans le débat public.
Bien évidemment, toute, personne qui remplacerait le mot « Rom » par le mot « Juif » tomberait immédiatement sous le coup de la loi et subirait de très lourdes sanctions.
Article 7 : Du Front National
Le Front National dirigé par la fille de celui qui a déclaré que « les chambres à gaz sont un détail de l’histoire » est dissous. Ce parti, qui déclare à longueur de temps que l’UMP et le PS se valent bien se veut en effet un sous-marin de l’idéologie anti-système. Il porte, comme Dieudonné, un « discours de haine et de rejet qui ne peut être accepté ».
Compte tenu du raz de marée prévu aux prochaines élections en raison du ras le bol généralisé des Français, mieux vaut prévenir que guérir.
Article 7 bis
Tant qu’à faire, toute opposition au gouvernement socialiste, au communautarisme, à la religion laïque, au mariage gay et à la politique d’Israël sont interdites. Seuls sont autorisés le Parti Socialiste et Jean-François Coppé.
Article 8 : Du chômage
Incapable d’inverser la courbe du chômage, le gouvernement efface le chômage
Le chômage est déclaré antisémite.
Toute personne évoquant le chômage sera immédiatement poursuivie pour injure à caractère racial. Tout média consacrant un reportage sur le chômage sera immédiatement suspendu.
Tous les chômeurs se déclarant comme tels deviennent porteurs d’une idéologie raciste et antisémite. Ils seront donc impitoyablement poursuivis et éliminés.
Article 9 : Des manifestations publiques
Les préfets sont invités à mettre « quelques blancs, quelques white, quelques blancos » dans toutes les manifestations publiques officielles, comme Manuel Valls à Evry (3).
Les noirs, les arabes, les roms, les opposants catholiques seront fermement éloignés, voire placés en garde à vue si nécessaire, après avoir été gazés, cela va sans dire.
Article 10 : Du lien éternel à Israël
Tout préfet, comme l’a fait Manuel Valls, devra s’afficher publiquement, au moins une fois par an, avec une kippa et se déclarer « lié de manière éternelle à la communauté Juive et à Israël », merde, quand même. (4)
Article 11
La présente loi s'applique sur l'ensemble du territoire de la République. (Ainsi que dans les Dom Tom et dans les parties reconquises de l’Afrique ! NdGO)
Article 12
La présente loi sera exécutée comme loi de l'État.
Fait à Paris, le 5 janvier 2014.
(1) http://www.youtube.com/watch?v=Az-KjW5u41c
(2) http://www.youtube.com/watch?v=WSCxmenX9r0
(3) http://www.ina.fr/video/3933266001036
(4) http://www.youtube.com/watch?v=Y9Bs3tF1jj0
Source :
http://french.irib.ir/analyses/chroniques/item/309140-loi...
D’accord, c’est facile…
*
Mais qu’est-ce qu’une quenelle, après tout, sinon, pour les croulants, les octogénaires et autres cartes vermeil, un bon vieux bras d’honneur ?
Fort utilisé dans leur jeunesse par les comiques qui ne faisaient pas rire…
Même les femmes se le permettaient…
… les bébés…
… Mesrine…
…et, euh, oui…
Sans parler du doigt d’honneur, qui a ses lettres de noblesse :
Chez les supporters de foot hollandais…
…comme à l’Assemblée Nationale…
… ou chez les rockers (Johnny Cash, aussi mal élevé qu’Henri Emmanuelli).
Et alors ?!
Alors, la quenelle, quelle différence ?
Oui, bon, un récidiviste !
Le réinventeur, en demoiselle d’honneur du premier mariage gay entre gibiers de potence.
… de 175 ou de 250 ? …
Quenelle juive…
Quenelle en haute mer…
Quenelles de pompiers…
Quenelles de militaires…
Quenelles de skieurs…
Quenelles de chômeurs…
Quenelle géante au TGI (Tribunal de Grande Instance pour les Belges)
Quenelles d’électeurs ?...
Mais qu’est-ce que ces quenelles ont à voir avec le salut nazi, même inversé ? Le vrai, le voilà :
À moins que celles-là peut-être ?
Quenelles inversées des miliciens du Betar
Que le dernier mot reste à la musique (celle qui adoucit les mœurs) …
La Quenelle par Charlotte Aznavour
Et allez vous cacher, bande de racistes antisémites !
*
C’est le week-end et on ne pointe plus qu’une fois par mois, vous avez le temps de signer la pétition pour que l’Italie cesse de baisser son froc devant Erdogan et relâche Bahar Kimyongür. On aimerait bien aussi que la Belgique respecte sa Constitution, sinon ce n’était pas la peine d’en faire une, mais c’est peut-être beaucoup demander.
Pétition pour Bahar - petition for Bahar - petitie voor Bahar - petizione per Bahar - petición por Bahar - Bahar için imza verin
*
Des milliers de pélerins philippins à la procession du Nazaréen Noir
vidéo :
http://rt.com/in-motion/philippines-procession-black-naza...
C’est le moment ou jamais de relire Chester Himes :
Chester Himes
L’aveugle au pistolet
Paris, Folio, 1999
373 pages
*
Mis en ligne le 11 janvier 2014
12:48 Écrit par Theroigne dans Actualité, Général, Loisirs, Musique, Web | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook |
Les commentaires sont fermés.