25/09/2017
ADDENDUM
ADDENDUM
Ah, c’est malin !
Le gang de Lucy Stein est entré dans Moscou
Israël Adam Shamir – 18 septembre 2017
Entre la plume et l’enclume
Est-ce que la Ligue des fans de Poutine peut gagner les élections municipales à New York? Pas de danger, marmonnerez-vous, à raison probablement. Et pourtant, la semaine dernière, aux élections municipales, les forces pro-US ont mis le grappin sur un tiers des sièges à Moscou. C’est un choc, étouffé par le silence des médias tant sur l’élection que sur ses résultats.
Normalement, je ne me mêle pas trop de la politique intérieure russe (tout le contraire pour ce qui relève des affaires étrangères). C’est de la cuisine de clocher, opaque et nullement démocratique. Ceci est valable dans chaque pays que je connais, mais en Russie, il n’y a même pas de compétition. Les conseillers du Kremlin tentent de figer les résultats avec autant de subtilité que pour les primaires démocratiques sous le règne de Debbie Wasserman Schultz. Cette fois ils ont eu une idée brillante au premier abord ; ce serait super si très peu de gens allaient voter, disons, seulement ceux qui seraient nécessaires pour valider l’élection. De la sorte, pas de frais de publicité, de publication de programmes, de couverture par la télé. Les gens étaient vaguement au courant qu’il y avait des élections municipales, mais l’affaire était si insignifiante que très peu de gens se sont dérangés pour voter : à peine plus de 10% des inscrits. Mais le subterfuge cynique a lamentablement échoué.
À Moscou (la seule partie de la Russie qui compte) les trois grands partis d’opposition, les communistes, les nationalistes et les socialistes proches du Kremlin, ont été décimés. Leurs votes avaient été raflés par les libéraux pro-occidentaux, qui se décrivent eux-mêmes comme ceux qui « ont les bons gènes », « les bonnes têtes », à la « poignée de main franche », une série d’épithètes qui ont à voir, dans l’esprit des Russes, avec la judéité prospère, en quelque sorte, ou avec la nomenclature soviétique juivifiée. Les noms les plus connus comportent Lucy Stein, une jeune journaliste juive relativement connue, qui montre des moulages de sa poitrine dans ses campagnes d’opinion et qui a filmé un montage ou l’on voit un petit garçon brutalisé par la police de Poutine. Autre personnage, Maxim Katz, jeune activiste juif qui a organisé la livraison bruyante des fleurs à l’endroit où Nemstov avait été assassiné, en touchant une commission juteuse, dit la rumeur.
Ces jeunes gens (ils n’ont pas trente ans) étaient cornaqués par Dmitry Gudkov, membre du parlement russe et fils d’un membre du parlement russe. Ça rappelle la chambre des Lords, mais Gudkov senior est un ex-colonel du KGB, un oligarque et le propriétaire d’une entreprise d’huissiers, tout à la fois, pedigree plutôt trivial. Les troupes de Gudkov avaient constitué une coalition avec Yabloko (la pomme, en russe) un parti libéral de quelque visibilité pendant les années Eltsine. Ils sont contre la politique de Poutine, pour la restitution de la Crimée à l’Ukraine et pour une alliance avec l’Ouest libéral.
Les autres partis n’ont pas fait attention, tandis que les libéraux prenaient soin de se préparer pour ces élections négligées, et ils ont envoyé leurs votants aux urnes. Pour cela, ils avaient importé une technologie américaine, et l’un des assistants de Sanders, né en Russie, Vitali Shklyravor, qui était venu mettre au point ce qu’ils appelaient une « Uber politique », une application web pour que leurs candidats occupent le terrain et gagnent des votes. Et ils ont déployé des moyens bien plus importants que leurs concurrents.
C’était donc ça, la démocratie en action ? Voyons, c’était un exemple éclatant d’ingérence réelle dans des élections à l’étranger! Alors que les enquêtes du FBI n’ont toujours pas produit la moindre preuve tangible d’une interférence russe dans les élections US, et que l’audit de Facebook a révélé qu’il y avait eu injection de 150 000 dollars en campagnes publicitaires pour des entités pro-Kremlin entre 2015 et 2017, l’interférence US dans les récentes élections de Moscou a été vaste, puissante, et efficace. Les forces pro-US ont dépensé plus de soixante millions de dollars à Moscou seulement, selon les estimations les plus conservatrices, et probablement bien plus. Et ces fonds venaient de l’étranger.
L’idée d’une ingérence russe dans les élections US était flatteuse mais sotte. Les Russes ne jouent pas dans la même ligue en matière d'ingénierie politique. Les Américains maîtrisent la chose, s’étant entraînés dans un environnement concurrentiel. La seule chance pour les Russes d’avoir des élections honnêtes était d’adopter une autre technologie américaine, autrement dit de livrer bataille contre l’interférence étrangère. Le Kremlin pouvait et aurait dû contrôler les voies d’accès de chaque opération du gang Stein-Katz, et agir avec la même rudesse que les Américains avec l'interférence russe imaginaire. Mais est-ce qu’ils auraient voulu le faire ? J’en doute. Ceux qui ont mal manœuvré dans les élections feront tout ce qu’ils peuvent pour étouffer la chose. Pas un média russe important ne s’en est fait l’écho, sur ordre direct du Kremlin.
Nous avons des preuves de l’interférence US dans les élections russes : un aveu du coordinateur de Russie ouverte, une entité politique créée par Michael Khodorkovsky. Cet oligarque, jadis l’homme le plus riche de la Russie, a passé neuf ans derrière les barreaux en Russie pour évasion fiscale massive, escroqueries, crimes en bande organisée et complot pour commettre des meurtres, un vrai requin dans les eaux fangeuses des affaires et de la politique russe.
M Khodokovsky était un agent d’influence américain depuis des années. Après avoir été pardonné par Poutine, il s’est installé à l’étranger et il est devenu le centre de la campagne clandestine pour un changement de régime en Russie. Avec d’autres oligarques exilés et recherchés, Nevzline, basé à Tel Aviv, et Chichvarkine, basé à Londres, Khodorkovsky achemine des fonds pour l’opposition pro occidentale en Russie.
Sa coordinatrice Maria Baronova était jadis très proche de Khodorkovsky mais s’en est séparée il y a quelque temps. Sur sa page Facebook elle admet que « Gudkov et Katz sont le projet secret de Khodorkovsky » tandis que d’autres éléments de l’opposition constituent le projet public de Khodorkovsky. En d’autres termes, toute la campagne avait été organisée depuis Washnington, ou depuis Langley.
Comme nous l’avons appris par les câbles du Département d’État publiés par Wikileaks, c’est dans les habitudes de la CIA pour orchestrer des changements de régime: au lieu d’envoyer de l’argent directement à l’opposition, ils emploient les oligarques comme intermédiaires. C’est le canal utilisé en Syrie depuis 2006, tout comme au Liban, et maintenant cela s’applique à la Russie.
Les gagnants des récentes élections municipales à Moscou n’étaient pas simplement les « bonnes têtes » de la nomenclature, mais des agents stipendiés de l’État profond US. Ils ont mis en œuvre l’expérience US, et l’argent US. Elle est là, la vraie interférence, pleinement victorieuse, et les organisateurs s’en sont très bien tirés.
Le système politique post soviétique tel qu’organisé par les conseillers de Poutine devrait partager la responsabilité du désastre. Communistes, nationalistes de Zhirinovsky et socialistes de Mironov ont été domestiqués si efficacement qu’ils ont perdu toute espèce de culot, de volonté de pouvoir, de désir de victoire, et leurs électeurs de même. Les gens ne s’intéressent plus à eux. Le parti au pouvoir Russie Unie n’est guère en meilleur état : c’est un clone du CRSU inoffensif, le dernier parti communiste soviétique qui avait été démantelé par Gorbatchev et Eltsine sans la moindre objection de la part de leurs millions d’affiliés. C’est un parti de gens qui veulent avoir le pouvoir et les privilèges afférents, c’est tout.
L’Ukraine avait été dirigée par un parti semblable, le Parti des régions. Dirigé par Victor Yanoukovitch, ce parti s’est effondré après le coup d’Etat, ses membres ont quitté le bateau qui sombrait aussi vite que possible. Russie unie prendra la fuite aussi, en cas de problème ; ils assisteront impuissants à l’entrée de Khodorkovsky au Kremlin, et ils applaudiront probablement. Les 70% de voix pour Russie Unie ne garantissent en rien leur soutien à la démarche indépendante de Poutine. Il vaudrait mieux pour Poutine s’appuyer sur des cadres en nombre plus réduit, mais fiables et dévoués à sa personne. Lénine disait : « un petit anchois vaut mieux qu’un gros cancrelat ». Cela vaut aussi pour d’autres pays, comme l’ont découvert Trump et Corbyn : ils ne peuvent absolument pas compter sur leurs grands partis. Ils feraient mieux de parier sur un petit parti solide constitué par leurs soutiens les plus fidèles.
Les porte-paroles du Kremlin se veulent rassurants en soulignant les pouvoirs très limités des députés élus. Selon la loi, ils ne peuvent gérer que les affaires strictement municipales. Cependant, il n’est pas rare que des entités de ce genre accroissent leur pouvoir dans une situation révolutionnaire. En France, en 1789, le parlement élu devait être simplement un organe de conseil pour le monarque, mais il a rapidement confisqué tous les pouvoirs et tranché la tête au roi. En URSS, en 1991, le parlement de la Fédération russe avait très peu de droits, et il était sous la coupe du parlement soviétique, mais il s’est attribué tous les droits, et c’est lui qui a brisé l’URSS.
Oubliez Navalny. Il va peut-être falloir nous habituer à l’idée que le prochain président de la Russie s’appelle Maxime Katz, et que Lucy Stein soit son Premier ministre. À moins que Poutine gagne des points lors des prochaines
Pour joindre l'auteur: adam@israelshamir.net
Traduction : Maria Poumier
Première publication en anglais: The Unz Review.
Source : http://plumenclume.org/blog/284-le-gang-de-lucy-stein-est...
Justice civile à l’américaine
Ou des proportions que peut prendre un procès en divorce dans un pays où tous les moyens sont bons pour atteindre n’importe quelles fins
Vous l’a-t-on assez dit qu’on ne croit pas à la vertu des pétitions… Mais allez voir sur le site de Sayed et faites ce que vous pouvez, ce que votre conscience vous dicte. C’est Norman Finkelstein qui le demande.
Pétition en soutien à Norman Finkelstein contre des avocats-vautours
SIGNEZ CETTE PÉTITION MAINTENANT SVP !
FAITES RADIER MICHAEL CHETKOF ET ALLYSON BURGER DU BARREAU POUR PARJURE ET CHANTAGE !
Articles explicatifs de Norman Finkelstein :
Michael Chetkof, Allyson Burger : Arrêtez le chantage !
Michael Chetkof : Le déjeuner à 30 000 dollars (1)
Lettre de Norman Finkelstein après sa libération
A venir :
Allyson Burger : l’outrecuidance monstrueuse d’une ânesse bâtée (2)
Michael Chetkof, Allyson Burger : nouveau rebondissement (3)
Michael Chetkof et Allyson Burger : le duo draculéen de sangsues frappe encore
Lettre de Norman Finkelstein après sa remise en liberté
Suite à son action de tractage devant le bureau des avocats Michael Chetkof et Allyson Burger
Mille remerciements à tous ceux qui m’ont écrit et ont appelé la prison.
J’ai dû passer la nuit en prison mais je suis libre maintenant.
Une chose que j’ai découverte est que peu importe combien de fois vous êtes allé en prison, vous ne vous y habituez jamais.
Ce ne sont pas les menottes serrées ou le sol froid de la prison.
C’est l’humiliation et la dégradation, car les gardiens de prison vous traitent vraiment avec moins d’égards que si vous étiez des ordures sans valeur.
« Tourne-toi », « Penche-toi », « Écarte les jambes », « Ferme ta gueule, putain ».
Le système de justice américain dit que Vous êtes innocent jusqu’à ce que votre culpabilité soit prouvée.
Mais lorsque vous considérez le monde de bas en haut, c’est tout le contraire :
À partir du moment de l’arrestation, vous êtes traité comme si vous étiez coupable jusqu’à preuve de votre innocence.
Si vous êtes innocent jusqu’à ce que votre culpabilité ait été démontrée, pourquoi êtes-vous enfermés dans une cellule de prison infecte souvent pendant plus d’un jour avant même de voir un juge ?
En ce qui me concerne, A luta continua (La lutte continue).
Je n’abandonnerai pas mon ancien étudiant et ami proche, le docteur Baldeo.
Il est la proie d’un couple d’avocats matrimoniaux de Long Island (Michael Chetkof et Allyson Burger), qui piègent et soumettent au chantage les immigrants musulmans qui ont réussi.
A présent, une ordonnance de la Cour a été rendue contre moi, ce qui veut dire que je risque une longue peine de prison.
Mais si je le trahis à son heure de grand besoin, je trahirai tout ce que j’ai défendu durant ma vie.
Faites une petite prière pour le Dr Baldeo et moi.
Norman Finkelstein, le 8 septembre 2017
Pendant un an et quatre mois, j’ai été témoin de la crucifixion d’un homme.
C’était un ancien étudiant.
Un quart de siècle plus tard, c’est maintenant un ami de confiance.
Immigrant pauvre d’Amérique du Sud, il était commis d’entrepôt en journée et assistait à mes cours du soir.
Grâce à ses dons innés, et à force de travail acharné et d’une discipline surhumaine, il est finalement devenu pédiatre.
Mais il n’a jamais oublié d’où il venait.
Chaque année, il a mis de côté plusieurs semaines pour voyager dans le monde et se mettre bénévolement au service des pauvres et des démunis, les Damnés de la Terre.
Il m’a accompagné en Afrique du Sud, où il a traité des enfants orphelins atteints du Sida.
Il m’a accompagné en Cisjordanie, où il a traité des enfants palestiniens blessés par balle par des soldats israéliens.
Il travaillait de 60 à 80 heures par semaine – oui, 60 à 80 heures ! – afin d’économiser de l’argent pour ses trois enfants.
Il voulait le meilleur pour eux : une vie libre des difficultés qu’il a dû supporter, car eux aussi, par la Grâce de D.eu, devinrent des médecins.
Il était sur le point d’atteindre les objectifs de sa vie : Guérir les malades et Nourrir ses enfants.
Mais en avril 2016, la catastrophe a frappé.
Il est tombé entre les griffes de deux avocats sans scrupules nommés Allyson Burger et Michael Chetkof.
Ils avaient tourné en cercle au-dessus de leur proie : de carrure chétive, il a la peau sombre, il est moitié musulman, et son anglais n’est pas parfait. La cible parfaite.
Ils ont ensuite fondu sur lui pour l’achever.
Ils ont inventé le Grand mensonge, selon lequel il aurait commis « d’innombrables » actes de « violence indescriptible » [contre son ex-épouse, prétendument révélés après 27 ans de mariage].
La preuve de cela ?
Aucune.
Aucune preuve photographique ou physique, aucune trace de plainte, aucun certificat médical, aucun affidavit de témoins oculaires.
Littéralement rien.
La peur et la douleur l’avaient mis hors de lui.
Cela m’a brisé le cœur.
J’ai promis de ne pas l’abandonner.
Comment aurais-je pu déserter un ami, un véritable saint, à son heure de grand besoin ?
Jour après jour, je me suis assis avec lui et ses avocats.
Jour après jour, je me suis rendu avec lui à la Cour.
Nuit après nuit, j’ai lu et relu le dossier de la Cour.
Mais je fus impuissant face au crime qui se déroulait.
Le duo de vautours assermentés ne cessait de s’évertuer à le compromettre et à le salir en trifouillant dans son passé.
Ils l’ont intimidé. Ils l’ont rudoyé. Ils l’ont harcelé. Ils l’ont secoué.
Ils l’ont humilié. Ils l’ont dégradé. Et ils l’ont rabaissé plus bas que terre.
Sans relâche, sans merci, ils ont lacéré sa chair.
Le vendredi 4 août, il a succombé.
« Je n’en peux plus », murmura-t-il avec le sourire mortifié de la défaite.
Il a perdu sa maison et les économies de toute sa vie.
Cette nuit-là, il m’a appelé, sanglotant avec hystérie, brisé.
Je lui ai fait une promesse solennelle : cette horreur ne sera ni pardonnée, ni oubliée.
La vérité sera faite et les auteurs seront punis.
Advienne que pourra, je révélerai au monde comment il a été crucifié.
Étiez-vous là quand ils ont crucifié mon Seigneur ? Tremblez, tremblez, tremblez. [Gospel de Paul Robeson]
Maintenant, les Vautours le soumettent à un odieux chantage pour me faire taire.
Ils ont envoyé une lettre indiquant :
« Si votre ami continue sur cette voie, la boîte de Pandore sera ouverte et la publication du dossier de la Cour ne sera pas bénéfique au Dr Baldeo sur les plans personnel et professionnel » (voir ci-dessous).
Si vous êtes aussi scandalisé que moi par ces tactiques de chantage, je vous invite instamment à SIGNER ET PARTAGER CETTE PETITION et à contacter Allyson Burger et Michael Chetkof pour leur dire d’ARRETER LE CHANTAGE !
Voici leurs coordonnées :
Saltzman Chetkof et Rosenberg LLP
1-516-873-7200
Lire la lettre de chantage n° 1
Lire la lettre de chantage n° 2
Source : http://sayed7asan.blogspot.be/2017/
France
On a reçu ça, et on s’en voudrait de ne pas relayer :
La « Fête de l'Huma » est devenue une fête « communiste » pour riches (et félons en tout genre) !
Nous y sommes allés le samedi 16 parce que nous voulions assister au débat organisé par VIKTOR DEDAJ (de Le Grand Soir) autour de Cuba. Il recevait l'Ambassadeur du Venezuela et celui de Cuba et, à notre surprise, avait invité un Tunisien faisant de l'anthropologie politique à Tunis.
Nous avions flairé une fois de plus la méta-hypocrisie de ce dernier en suspectant qu'à coup sûr, il allait venir chanter la « révolution du Jasmin » et sa mal-supposée convergence avec celle de Cuba…
Or, c'est dans ce « panneau » que sont tombés tant les BESANCENOT que les FAUSTO GIUDICE et tant d'autres « marxistes » de l'ancienne métropole de la Tutelle tunisienne.
Bref, nous voulions intervenir pour que l'Ambassadeur de Cuba comprenne qu'il allait être roulé dans la farine (1) par ces « révolutionnaires » tunisiens qui, en fait ont soutenu l'OTAN contre la Jamahiriya Libyenne à l'époque même où les FIDEL CASTRO, HUGO CHAVEZ et autres DANIEL ORTEGA leur donnaient des leçons de clairvoyance politique en dénonçant sans fard l'agression.
La Fête de l'Huma n'avait pas lieu à La Courneuve mais au Bourget. Nous avons donc marché à pied, beaucoup. Le lieu avait apparemment changé. Il y avait des policiers partout… Le public aussi avait changé et confirmait que cette fête de "communistes" est bien devenue une fête pour riches quand nous avons vu des hordes de jeunes gens plutôt "bobos" s'orienter vers le lieu de la fête.
Les seuls blousons noirs que nous avons aperçus étaient ceux qui vendaient des billets à la sauvette et ils avaient raison comme on s'en est vite rendu compte. En effet, ô surprise devant la Caisse, on nous annonça que l'entrée est à 40 EUROS ! « Forfait » ! Même pour une courte après-midi, comme nous en avions l'intention : 40 EUROS !
Résultat: on ne sait pas ce qui s'est passé mais on a économisé beaucoup d'argent...
L'Argent ne fait pas le Bonheur. Et, si le Plaisir dépend lui des choses, ce n'est pas le cas du Bonheur.
« Soyons réalistes. Exigeons l'impossible! » (Che).
____________
(1) Le Binôme MICHEL COLLON et LGS avaient, il y a 2 ans, organisé une conférence tripartite à Tunis qui était, à leur insu, sponsorisée par la racaille pro-OTAN, laquelle avait soutenu l'agression contre la Jamahiriya Libyenne. N'est-ce pas de l'hypocrisie politique, au sens anthropologique de l'invité tunisien à la Fête de l'Huma, que de chercher à se blanchir en venant dire qu'ils soutiennent la Révolution Cubaine ?
Ils ont même le culot de critiquer le "bourbier syrien" alors qu'ils avaient chanté sur le Mode Majeur sous la direction de l'intellectuel de l'OTAN IGNACIO RAMONET.
Note (bon à savoir) : Le journal « L'IMMONDE DIPLOMATIQUE », organe officieux de l'OTAN, est traduit officiellement en arabe à Tunis même.
Référence citée : https://www.legrandsoir.info/paris-ce-que-l-039-experienc...
Source : Herboris. On aura compris qu’ils sont tunisiens.
USA
Non, ce n’est plus Salzbourg et ce n’est pas Haendel ! C’est du Kabuki, et encore Israel Shamir, qui s’est défoncé cette semaine, ou alors, c’est l’actualité…
Trump en acteur de Kabuki
Israël Shamir – 24 septembre 2017
Entre la plume et l’enclume
Ici via Arrêt sur Info
Donald Trump s’est trompé, dans sa carrière. Son style flamboyant en aurait fait un acteur de Kabuki populaire et très aimé. Les Japonais aiment ce qu’ils appellent aragoto, littéralement un style de drame héroïque “business à la sauvage”, mettant en scène un énorme guerrier terrifiant maquillé en rouge et noir, avec un grand sabre. Le guerrier fait irruption sur la scène avec des cris stridents et tonitruants et il lance jusqu’au ciel son Shibaraku (« Attends un peu », ou mieux encore « Bas les armes, rends-toi ». Les fervents du Kabuki se souviendraient avec délices de la prestation de Trump à l’Assemblée générale de l’Onu, et cela pendant des années, si seulement il s’était produit au théâtre Kkabukiza de Tokyo.
Dans l’art japonais, il y aurait un rôle pour Kim, son adversaire, dans la pièce intitulée Tora-no-O, « La queue du tigre ». Il serait celui qui pose le pied sur la queue du tigre.
Source : http://arretsurinfo.ch/trump-en-acteur-de-kabuki/
Dernière minute :
Russie
Nicolas Maduro sera à Moscou début octobre pour participer à la semaine russe de l’énergie.
Est-ce en avant-garde de sa visite que l’Amérique Latine a envoyé à Moscou d’époustouflants danseurs ?
Il faudrait demander à Georges Stanechy :
Retour au Tango
http://stanechy.over-blog.com/2017/09/retour-en-tango.html
Mis en ligne le 25 septembre 2017
20:39 Écrit par Theroigne dans Actualité, Général, Loisirs, Web | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook |
Les commentaires sont fermés.