07/04/2017

UNE BONNE NOUVELLE...

1. ghost ship stranded - bay of the dead.JPG

 

Une bonne nouvelle et une kyrielle de très mauvaises

 

2 bis. Ecuador.gif

 

Coup dur pour la « fin de cycle » en Équateur

Maurice Lemoine – Le Grand Soir 5 avril 2017

 

3. Lenin Moreno.jpg

Lenín  Moreno, nouveau président de l’Équateur

 

Dimanche 2 avril, les près de 13 millions d’électeurs du pays andin devaient décider qui, du candidat de gauche Lenín Moreno (en illustration) ou du néolibéral Guillermo Lasso, succédera à Rafael Correa, représentant du « socialisme du XXIe siècle » au pouvoir depuis 2007. En élisant le candidat d’Alianza País, le parti du président sortant, avec 51,16 % des voix, dans un contexte économique particulièrement difficile, les Équatoriens ont exprimé le souhait de poursuivre la « révolution citoyenne ».

Chronique d’une campagne dont le résultat a une énorme signification tant pour l’Équateur que pour l’ensemble de l’Amérique latine.

 

Le 3 janvier 2017, depuis Miami où il réside, le cubano-américain Carlos Alberto Montaner, journaliste d’extrême droite président de l’Interamerican Institute for Democracy (IID), « alertait » les citoyens équatoriens, au nom de son organisation, sur l’erreur que constituerait le fait de voter, lors des élections du 19 février 2017, pour Alianza País (Alliance pays, AP), parti (du président Rafael Correa) « qui a soutenu les pires tyrannies de notre continent (…) en alliance avec les gouvernements néopopulistes du Socialisme du XXIe siècle [1] ». Peu de temps auparavant, le 5 décembre 2016, l’« analyste politique » français Marc Saint-Upéry faisait de son côté circuler sur les réseaux sociaux, au nom d’un positionnement « de gauche » autoproclamé, l’un des articles dans lesquels, d’une façon obsessionnelle pour ne pas dire pathologique, il dénonce « la soi-disant “Révolution citoyenne” » instaurée depuis 2007 – de victoire électorale en victoire électorale, tout de même ! – par Correa : « A l’exception du parti au pouvoir, Alianza País – lui-même grande machine à recycler les caciques régionaux de droite et à caser footballeurs, reines de beauté et saltimbanques télévisuels – , toutes les organisations et mouvements de la gauche équatorienne, de la social-démocratie aux maoïstes en passant par les indigènes, les féministes, les écologistes et les syndicats ouvriers, sont unis dans une alliance électorale contre Correa et son régime, et dénoncent le modèle autoritaire de modernisation capitaliste et de “restauration conservatrice” qu’il promeut. »

Comme le démontra, dès le 19 février, le premier tour d’un scrutin auquel, pour la première fois depuis une décennie Correa ne se présentait pas, l’un et l’autre ne se sont montrés ni vraiment convaincants ni particulièrement pertinents. Alors que le candidat d’Alianza País [2] Lenín Moreno arrivait en tête (39,36 %) et devançait d’un million de voix son principal adversaire de droite, le banquier et ex-ministre Guillermo Lasso (28,11 %), la supposée « vaste opposition de gauche », emmenée par l’ex-général puis maire de Quito Paco Moncayo, devra se contenter d’un modeste 6,72 %. AP s’assure la majorité à l’Assemblée en y faisant élire, dans le cadre du mode de scrutin national, soixante-quatorze députés sur cent trente-sept et parachève cette victoire en remportant le référendum sur l’interdiction faite aux fonctionnaires et aux élus de détenir des avoirs dans un paradis fiscal (54,97 % de « oui »). En vertu de ce « pacte éthique », ceux qui, se trouvant dans cette situation, refuseront de rapatrier leur argent seront déchus de leur poste. Une perspective en rien secondaire : « D’après les chiffres auxquels nous avons accès, confie le ministre des Affaires étrangères Guillaume Long, environ 30 % de notre PIB, c’est-à-dire 30 milliards de dollars, seraient cachés dans ces paradis fiscaux. »

Lire la suite…

Source : https://www.legrandsoir.info/coup-dur-pour-la-fin-de-cycl...

 

2 bis. Ecuador.gif

 

Équateur : victoire de Moreno. Son rival, le banquier de droite (?!) Guillermo Lasso exige un recomptage des voix : http://www.lavoixdunord.fr/142628/article/2017-04-02/equa...

 

2 bis. Ecuador.gif

 

Équateur : Lenín Moreno demande à son adversaire battu de perdre « avec dignité » : https://www.rtbf.be/info/monde/detail_equateur-moreno-dem...

 

2 bis. Ecuador.gif

 

Ambassade d’Équateur à Londres : Julian Assange « invite cordialement » Lasso à quitter le pays dans les trente jours, avec ou sans ses millions offshore : https://fr.sputniknews.com/international/2017040310307309...

 

4. Lasso.jpeg

 

2. Ruban noir.GIF

 

Une nouvelle triste, qu’on ne veut pas croire définitive

 

À nos chers et fidèles lecteurs

Silvia Cattori – Arrêt sur Info4 avril 2017

 

5. Silvia-à-la-Moukata-2-1a.jpg

 

Vous suivez régulièrement Arrêt sur Info depuis l’été 2014. Par vos visites, vos articles, vos traductions, vos conseils, vos dons, vous avez grandement contribué à son développement et rayonnement.

Nous vous sommes infiniment redevables.

Vous avez partagé vos impressions, vos doutes, vos espoirs…

Vous avez subi avec bienveillance les périodes où le site – mis à l’épreuve par les attaques de robots (malveillants?) – ralentissait ou devenait par moment inaccessible à nombre d’entre-vous.

Vous êtes aujourd’hui en attente de savoir pourquoi il n’y a plus eu de nouveaux articles sur Arrêt sur Info depuis le 25 mars.

L’administration du site, son développement exponentiel, son animation permanente, tout cela a été réalisé de façon autonome, par l’abnégation et l’engagement bénévole de Silvia Cattori. Elle n’est plus en mesure de continuer d’assumer la lourde charge que représente la gestion d’un site aussi important.

Quoi qu’il en soit, Arrêt sur Info demeure accessible.

Dans la perspective d’une formule qui assure la pérennité du site, votre avis et vos suggestions, nous seront précieux.

Silvia Cattori | 4 avril 2017

Source : http://arretsurinfo.ch/a-nos-chers-et-fideles-lecteurs/

 

Oui, Silvia Cattori s’arrête. C’est une vraie défaite, une de celles qu’on ne se fait pas infliger par l’ennemi mais qu’on s’inflige à soi-même.

Qu’une femme de l’âge et des états de service de Silvia ait eu à tenir seule, à bout de bras, un site de réinformation aussi essentiel, aussi nécessaire qu’A.S.I. et que, ses forces la trahissant, elle soit contrainte de s’arrêter, est une sévère défaite.

Qu’il ne se soit pas trouvé, sur les quelque 85 millions de francophones que nous sommes en Europe une poignée de gens jeunes, suffisamment motivés pour lui consacrer sur une certaine distance quelques heures de leur temps, assurer la maintenance technologique de son site, lui traduire à temps quelques informations vraies susceptibles de fermer leur clapet aux décérébreurs, est consternant à constater.

Ce n’est pourtant pas pour son avenir qu’elle s’est donné tant de mal – son avenir est derrière elle – mais pour le leur. Tant pis. Surtout pour eux.

 

2. Ruban noir.GIF

 

Quant aux autres mauvaises nouvelles, elles sont sanglantes. Qui en sera surpris ? Mais commençons par le commencement :

 

Le 3 avril, M. Israël Shamir a sorti, sur The Unz Review, un article où il conseillait en gros de ne pas croire trop facilement tout ce que la presse commerciale raconte et de ne pas désespérer trop vite de Donald Trump.
Le temps, pour ce papier, d’être traduit et de paraître en français (3 jours maxi) et la face du monde avait changé, M. Trump lui-même ayant opéré un virage en épingle à cheveux et fait bombarder la Syrie, tandis que son « courageux soutien », M. Devin Nunes, chef de la House Intelligence Committee, celui-là même qui avait osé poursuivre Israël en justice sur l’affaire de l’USS Liberty, était forcé (nous disons bien forcé) de remettre sa démission, sous des prétextes spécieux du style « si ce n’est toi, c’est donc ton frère » liés aux prétendues collusions entre assistants de Trump et fonctionnaires soviét russes, dont le monde entier sait qu’il s’agit de fabrications éhontées cousues non de fil blanc mais de cordes de navire.

 

Redoutable perspicacité de Donald Trump

Israel Shamir  – Réseau International 7 avril 2017

 

6. EERIE PRESCIENCE TRUMP.jpg

 

Si le président Trump disait « Le soleil se lève à l’est et se couche à l’ouest », il ne fait aucun doute que le New York Times éclaterait d’un rire sarcastique et prétendrait que le plouc ignorant devenu président grâce à l’interférence de Poutine le Tueur, n’est même pas au courant des avancées pas-si-récentes-que-ça de l’astronomie qui rendent son affirmation si absurde. Il n’y a pas eu à ce jour une seule déclaration, pas le moindre Twit de Trump dont les mass médias ne se soient gaussés et dont ils n’aient fait un sujet de raillerie.

Pourtant, au fil du temps, on apprend que Trump sait des choses que les autres ne savent pas ou n’osent pas dire. Voici trois déclarations de Trump qui ont commencé par susciter l’incrédulité et l’indignation, pour s’avérer, plus tard, parfaitement vraies.

Lire la suite…

Source : http://reseauinternational.net/redoutable-perspicacite-de-donald-trump/

 

2. Ruban noir.GIF

 

Les faits, on les connaît

  • Lundi 2 avril : Russie – attentat à la bombe dans le métro de Saint-Pétersbourg. Une deuxième bombe est désamorcée à temps dans une autre station du même réseau. Les photos des deux coupables » circulent d’un bout du monde à l’autre : un vivant « qu’on recherche » et un mort « qui était trop près de la bombe pour être innocent ». En fin de compte, ils ne sont coupables ni l’un ni l’autre, mais la vie de l’un est foutue et celle de l’autre terminée et en même temps salie. Bof. Al Jazeera et facebook célèbrent les résultats de l’attentat. (https://rusreinfo.ru/fr/2017/04/sur-al-jazeera-et-faceboo... )

 

  • Mardi 4 avril : à Khan Cheikhoun, Syrie, près de 100 morts dans une prétendue « attaque aux gaz toxiques » « le régime est pointé du doigt » disent les merdias (vous m’étonnez René). Il est plus que probable qu’un missile – de quelque provenance qu’il soit – ait frappé un stock de gaz toxiques importés de Turquie par les terroristes. Netanyahou, justement indigné, a téléphoné à M. Poutine exigeant que le régime de M. Assad soit puni comme il le mérite, car « il n’y a aucune, absolument aucune excuse pour justifier l’attaque délibérée de civils et surtout d’enfants, avec des armes chimiques à la fois cruelles et illégales »M. Jacques-Marie Bourget (voir plus bas) est tout à fait du même avis. Alors, où est le problème ? Quoi qu’il en soit, M. Poutine a « rembarré M. Netanyahou sur ses accusations sans fondement ». (https://francais.rt.com/international/36464-vladimir-pout...)

 

 

  • Jeudi 6 avril : Russie – à Rostov-sur-le-Don, explosion d’un engin piégé près d’une école : une lampe de poche abandonnée sur le seuil pour que des enfants l’y trouvent ; c’est un balayeur qui la ramasse et qui finit sans mains à l'hôpital. (https://fr.sputniknews.com/russie/201704061030768611-expl... )

 

 

 

 

Nous sommes vendredi…

Énorme campagne d’intoxe de la grosse cavalerie merdiatique braillant que c’est Poutine lui-même qui s’envoie des colis piégés pour faire sauter autant qu’il peut de ses électeurs et que tout ça, ce sont des « false flags ». Il faut dire que l’affirmation a de quoi impressionner, venant de pareils orfèvres en la matière. Mais ils admettent honnêtement que l’attaque aux gaz, ce n’est pas lui, c’est Assad. Of course. Et enfin, il est fortement question d’attaquer (préemptivement, comme Saddam) la Corée du Nord, qui doit savoir pourquoi.

Du coup, l’article d’Israël Shamir a l'air d’arriver comme un cheveu sur la soupe. Et RusRéinfo de titrer même « Trump la girouette » (https://rusreinfo.ru/fr/2017/04/la-girouette-trump/ ).

Mais les choses ne sont jamais aussi simples que cela.

Ce qui devrait frapper même les enfants en bas âge, c’est que le président Trump n’a AUCUN pouvoir.

Rappelons-nous ce qui était une évidence criante pendant la campagne électorale et qui n’a pas changé :

Les États-Unis sont la proie de factions qui s’affrontent dans une lutte à mort pour le pouvoir.

La principale de ces factions, qui vient de jouir pendant des décennies d’un pouvoir absolu et indiscuté, est constituée d’une part – sûrement très importante – de l’Armée US, du complexe militaro-industriel, de celui de l’agro-alimentaire, de celui de la chimie (BigPharma pour les intimes), de la Silicon Valley, du cartel des Sept Sœurs du pétrole, de la Bible Belt, de l'AIPAC et de Wall Street (n’avons-nous oublié personne ?).

La plus importante des factions qui lui contestent ce pouvoir comprend elle aussi une partie X  l’Armée US (c’est la grande inconnue) et le reste de l’industrie, démantelée par les délocalisations massives de l’autre bande.

Cette faction, beaucoup moins puissante que l’autre, vient néanmoins de réussir à faire élire Donald Trump sur un « programme » qui l’arrange (arrêt des hostilités avec la Russie et des guerres au moins au Moyen Orient, qui rapportent trop à leurs rivaux et leur coûtent à eux trop cher ; à la nation, n’en parlons pas).

Mais que peut un président, fût-il élu avec 75 ou 80% des voix, si, lorsqu’il donne un ordre, personne ne l’exécute ? Or, c’est ce qui est visiblement en train de se produire, parce que ceux qui étaient aux manettes dans tout l’appareil de l’État refusent de les lâcher et qu’il n’y a personne d’assez fort en face pour les y forcer. Se rend-on bien compte que Barack Obama est en état de mutinerie ouverte et que dans un pays normalement gouverné il aurait déjà été arrêté et exécuté ?

Mais pourquoi le président Trump paraît-il brûler aujourd’hui ce qu’il a adoré hier, ou l’inverse ? Pourquoi ne dit-il pas la vérité au pays, n’appelle-t-il pas le peuple américain à se soulever contre ses tyrans ?

Peut-être d’abord pour rester en vie.

Peut-être parce que, contre toutes les apparences, il dispose d’un plan B…

Mais aussi, assurément, pour sauver la face. Pas la sienne, celle des USA. Pour ne pas offrir au monde le visage d’une Amérique en pièces.

Or, l’Amérique est en pièces, et rien ne pourra faire qu’elle se reconstitue. Mais certaines des pièces disposent encore d’une infinie capacité de nuisance. Au dedans et au dehors.

Ce que nous voyons se dérouler depuis quelques jours, ce sont les sauvages coups de griffes et de dents de la bête aux abois, ou, si on préfère, du cancer en phase terminale qui ronge l’Amérique et dont les métastases couvrent déjà l’Europe.

Il est probable que l’Amérique ne soit plus en état de produire les anticorps qui pourraient l’éradiquer, le combattre, ou même simplement le freiner.

Quelle résistance possible ?

Filons une autre métaphore.  Le cancer US ressemble à un de ces serial killers qui, se voyant sur le point d’être démasqué et mis hors d’état de nuire par Hercule Poirot, se dit que liquider Hercule Poirot devrait écarter tout problème et qui s’y emploie sans perdre de temps.

Hercule Poirot, dans cette affaire, c’est l’axe Téhéran–Moscou–Pékin.

Il a été depuis longtemps décrété par le serial killer qu’il fallait, pour le tirer définitivement d’affaire, qu’une guerre d’extermination ait lieu entre la Russie et l’Europe. Et qu’après avoir assisté au carnage – de ses îles Caïman ou Moustique – il n’ait plus qu’à venir balayer les débris et s’emparer du sous-sol de l'Atlantique à l'Oural. D’une pierre trois coups : il y a quand même trop d’humains sur la terre ; saigner tout un continent émonderait déjà notablement le jardin.

Y a-t-il un semblant ou un début de résistance en Europe ? Oui, mais seulement à l’Est, où M. Vucic, désagréablement pro-russe, vient d’être élu président au premier tour avec 55,1% des voix (on ne sait pas où en sont les Roumains) et où le parlement hongrois délibère en ce moment même d'ordonner la fermeture de l’université de George Soros à Budapest.

M. Soros a déjà mis ses troupes dans les rues pour l’en empêcher. De jeunes, les troupes, manipulables à l’infini. L’essentiel a été fait, depuis 70 ans, pour qu’il n’y ait plus nulle part d’éducation digne de ce nom, avec ou sans le concours des Églises. Seule, la Russie s’est reprise après avoir été touchée.

Pour le reste, prions mes frères que Vlad l’Empaleur garde son sang-froid et le contrôle de ses nerfs : c’est tout ce qui nous sépare de cet anéantissement programmé.

[Par « Vlad », nous voulons dire le gouvernement russe, l’armée russe, la société civile et le peuple russes, comme d’hab.]

 

2. Ruban noir.GIF

 

Une voix discordante à l’Ouest :

 

Peter Ford, ex-ambassadeur UK en Syrie : « Assad n'est pas l'auteur des attaques chimiques »

Peter Ford, interviewé par Sky News5 avril 2017

Traduit et sous-titré par SayedAsan

 


 

Transcription : 


Peter Ford : Il faut se demander à qui profite (le crime). Clairement, ce n'est pas le régime syrien ou les Russes qui en bénéficient, et je considère comme hautement improbable l'hypothèse que l'un ou l'autre soient derrière tout ça.

Il y a plusieurs possibilités. 

La première, c'est que tout ça soit des fake news, les images, les vidéos, les informations viennent toutes de sources de l'opposition, et non de journalistes indépendants crédibles.

 

7. Image Salah.jpg

 

Il est également possible que les images montrent les suites d'un bombardement qui aurait frappé un dépôt djihadiste de munitions chimiques. Nous savons de source sûre que les djihadistes stockaient des armes chimiques dans des écoles à Alep-Est car elles ont été vues ensuite par des journalistes occidentaux. C'est une autre possibilité.

Lire la suite…

Source : http://sayed7asan.blogspot.be/2017/04/peter-ford-ex-ambas...

 

2. Ruban noir.GIF

 

Sur le front des pays où on n'attaque pas les civils et les enfants à coups d'armes cruelles et illégales...

 

Ce que Jacques-Marie Bourget n’a pas pu dire au rassemblement du Châtelet ce samedi

(Et encore bravo à Mme Hidalgo et aux « élites » parasitaires en général)

 

8. Bourget.jpg

 

Bloqué par le cordon de sécurité de la police malgré sa carte de presse, le journaliste Jacques-Marie Bourget a été empêché de nous rejoindre samedi lors du rassemblement organisé pour saluer la résistance palestinienne à l’occupation, et réclamer des sanctions contre Israël. Nous publions donc ci-dessous le discours qu’il comptait faire, et dont prendront ainsi connaissance nos milliers de lecteurs.

Les organisateurs de la manifestation anti-apartheid de samedi.

 

« Puisque Madame Hidalgo, sa concurrente Kosciusko Morizet, et le CRIF ignorent le sens du mot liberté, il faut bien tenter de le leur faire comprendre. Je suis ici pour la défendre, cette liberté. La défendre puisqu’elle est piétinée, massacrée en Palestine. La défendre puisque ici, à Paris – et c’est incroyable –la liberté aussi est une peau de chagrin, c’est le cas de le dire.

Je suis ici, comme je l’ai fait pour d’autres combats, pour défendre le droit international, la liberté donc, la justice. Pour défendre la vie contre la mort, contre les assassinats, les missiles et les bombes. Si faire cela c’est être « pro palestinien », nous devrions l’être tous dès le berceau. C’est un devoir et un honneur. C’est parce que depuis près d’un siècle la Palestine subit sans relâche crimes et injustice, spoliation des terres et des droits, que le sort fait par Israël à la Palestine résume cette infamie.

Ainsi, madame Hidalgo, madame Kosciusko Morizet, une organisation confessionnelle, le CRIF, entendent imposer en France une loi qui viendrait interdire tout soutien à la Palestine ! Où sommes-nous ?

Lire la suite…

Source : http://www.europalestine.com/spip.php?article12849

 

2. Ruban noir.GIF

 

Et parce qu’il y a quand même des élections en cours en France…

 

« La France, vous connaissez ? » interview du vénérable professeur Melang Chang

 

Vidéo sous-titrée en français

 

 

 

2. Ruban noir.GIF

 

Mis en ligne le 7 avril 2017.

 

 

 

 

 

22:45 Écrit par Theroigne dans Actualité, Général, Loisirs, Web | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.