16/07/2016
QUE D'ÉVÉNEMENTS EN SI PEU DE JOURS !
Que d’événements en si peu de jours !
Mais d’abord :
Procession promise à crucifixion en Ukraine…
Massacre de 14 juillet en France…
Putsch (raté ?) en Turquie…
On en oublierait presque la vingtaine de guerres qui font rage sur plusieurs continents et les ruisseaux de sang qui « engraissent » la terre de leur charge en uranium enrichi et appauvri pour des millénaires.
Sur la procession qui se dirige vers Kiev pour y réclamer la paix, nos valeureux merdias occidentaux font le plus scrupuleux silence. On n’en attendait pas moins d’eux. S’ils trouvent le moyen d’en blâmer Poutine, ils se feront un plaisir de vous en tenir informés.
Ce qui est plus étonnant, c’est le silence des principaux médias russes à audience internationale tels que RT et SPUTNIK.
Seuls Russia Insider et Fort-Russ se sont fait – en anglais - l’écho des premiers développements.
Le premier, pour signaler que l’Ukraine est prête à déclarer la guerre à ses citoyens orthodoxes, que le Secteur Droit s’est singularisé en organisant, sur plusieurs kilomètres, une « procession parallèle » d’accompagnement, assortie de vociférations et de provocations diverses, auxquelles les processionnaires n’ont pas répondu. Russia Insider signale aussi des déclarations de figures de proue du gouvernement putschiste et de ses affidés, telles que Zoryan Shkiryak, conseiller en chef du ministère de l’Intérieur, qui a qualifié la procession de « provocation du FSB » (Service Fédéral de Sécurité de la Fédération du Russie) et a promis de faire l’impossible pour « ruiner les infâmes projets du Kremlin » et le politologue ukrainien Yury Romanenko, qui a conseillé de dresser des croix le long du chemin suivi par la procession et d’y crucifier les participants.
Une néo-nazie ukrainienne bien connue, Viktoria Reznichenko a déclaré sur sa page FB : « Il faut arrêter ces ordures. Nous devons nous préparer et unir nos efforts. Offrir des idées concrètes : comment allons-nous les tuer, les brûler, les flinguer ? ».
Ukraine is About to Start War Against Orthodox Believers (Video)
Is there any problem in the world that cannot be blamed on Russia?
Daniel Reynolds – Russia Insider – 14 juillet 2016
Ajoutons que la «Procession de la Croix », convoquée par toutes les églises orthodoxes d’Ukraine, a fixé son rassemblement à Kiev pour le 27 juillet, qui est le jour anniversaire du Baptême de la Russie, et l’a mis sous le patronage de la Vierge dont l’icône accompagne les pèlerins.
Source : http://russia-insider.com/en/politics/ukraine-about-start...
La vidéo hélas est sous-titrée en anglais
Fort-Russ, de son côté, rapporte la provocation ratée de Pravvy Sektor :
Le Secteur Droit tente de perturber une procession religieuse pour la paix au Donbass
Traduit par Ollie Richardson pour Fort Russ
13th July, 2016
Une douzaine d’extrémistes du Secteur Droit, accompagnés de militants d’occasion (mercenaires) ont organisé une provocation pour tenter de perturber la procession et les prières pour la paix des orthodoxes qui marchent sur Kiev.
La procession devait passer par la route de Valky-Chutove, pour arriver ensuite à Poltava. À la limite entre les régions de Kharkov et de Poltava, les fidèles sont tombés sur un groupe d’extrémistes violents, accompagnés de huit véhicules et d'une douzaine de représentants du bataillon « Azov » en battle dress, qui se sont mis à marcher en parallèle avec les pèlerins, en criant des slogans menaçants et insultants, en se livrant à toutes sortes de manœuvres d’intimidation et en filmant leur agression avec des caméras.
Les croyants n’ont pas réagi à la provocation et, arrivés à la limite entre les deux régions, se sont arrêtés pour attendre l’arrivée du Métropolite Philippe de Poltava et Mirgorod. À l’arrivée à Chutovo, ils se sont arrêtés pour entendre une messe dans une église locale et y recevoir un repas, tandis que les provocateurs continuaient impunément à brailler leurs insultes et leurs slogans. Au bout de quelque temps, cependant, ils se sont fatigués, ont replié leurs banderoles et sont partis avec tout leur attirail.
Les participants à la procession ont été très surpris de découvrir que les « militants » locaux qui s’étaient joints à l'offensive, recevaient, à la fin de leur prestation, de l’argent du Secteur Droit. Couronnement d’une si intéressante journée : après avoir perçu leur dû, les provocateurs d'occasion sont venus s'asseoir à côté des fidèles pour recevoir leur part du repas.
La prochaine étape des marcheurs est Poltava.
Traduction c.l. pour Les Grosses Orchades
Source : http://www.fort-russ.com/2016/07/right-sector-attempt-to-...
On trouvera aussi, mais toujours en anglais, davantage de détails concernant le pèlerinage lui-même, son déroulement, quelles hautes autorités religieuses ukrainiennes l’organisent, les automobilistes qui le croisent et sortent de leurs voitures pour se faire bénir, etc., sur le blog d’un chrétien orthodoxe nommé Steve Hayes :
Pilgrimage for Peace in Ukraine
Steve - Khanya - 16 July 2016
https://khanya.wordpress.com/2016/07/16/pilgrimage-for-pe...
Quant aux tueries de par chez nous, derniers développements ou…
Ariane Walter, le retour :
Hollande et la classe politique à poil
Ariane Walter – Le Grand Soir – 16 juillet 2016
Oui, ils sont nus dans la révélation de ce qu’ils sont.
Des menteurs.
Des opportunistes.
Prêts à dire n’importe quoi pour se maintenir au pouvoir. De la crapule haut de gamme. La pire. La plus dangereuse.
Ainsi donc un horrible fait divers, la folie d’un homme en instance de divorce qui a déboulé sur la promenade des Anglais en essayant de tuer un maximum de personnes, a été aussitôt qualifié d’attentat terroriste.
Quelle occase !!
Hollande et sa clique n’ont pas dû y croire ! Non mais quel bol ! Ils n’y étaient pour rien et ce joli lot leur tombait dessus au moment où ils étaient au plus bas. Hollande avec son brushing, Valls avec son Macron, quel cadeau du hasard !
Allaient-ils attendre les conclusions de l’enquête ?
Surtout pas !
Cette perte de temps, c’était aux temps jadis. Là, il fallait dire tout de suite que c’était « sûrement terroriste » !
Et vite de prolonger, de trois mois, l’état d’urgence. Décision d’autant plus stupide qu’on est en état d’urgence, ce qui prouve l’efficacité de la chose.
Et de lâcher les chiens de garde des médias qui ont pour mission de prononcer le mot « terroriste » au moins une fois par minute.
Et vas-y avec les petites pancartes, les condoléances de la classe politique internationale ce qui prouve qu’ils habitent tous la même poubelle.
Avec des décisions d’une logique aberrante : c’est un Tunisien, donc on allait bombarder l’Irak et la Syrie !
Manque de bol, il semblerait que les médias les plus pourris ne soient quand même pas assez pourris pour cacher l’évolution de l’enquête.
C’est ainsi qu’au cours de la journée, le « franco-tunisien », (chic, on allait reparler de la déchéance de nationalité) n’était qu’un Tunisien lambda. Bon un arabe quand même. Ouf. Donc un islamiste. Donc un terroriste. Quand même ! « Terroriste, terroriste, terroriste, attentat, terreur », « on en a pour vingt ans », Valls dixit, c’est le nœud de son rosaire et notre crucifix !
On apprenait ensuite que ce Tunisien était marié à une Française, qu’il avait trois enfants et qu’il n’avait aucun rapport avec l’islamisme. Aucun signe de radicalisation.
Houla !
Il fallait vite intervenir.
« Il s’appellait Mohamed Lahouaiej Bouhlel et il est originaire de la ville sahélienne de Mseken (Gouvernorat de Sousse) où il est né le 3 janvier 1985. Selon nos sources policières en Tunisie, sa mère s’appelle Cherifa et son père est membre du parti islamiste Ennahda et il est connu à Mseken comme étant un extrémiste violent que la police de Ben Ali surveillait de près et qui est devenu après janvier 2011 l’un des leaders locaux d’Ennahda à Mseken. Le criminel de Nice ne s’est donc pas improvisé terroriste, mais il né et a baigné dans un milieu familiale (sic) favorable à la violence et au radicalisme. Il en va de même de sa belle famille. »
Manque de bol, l’homme dont on montrait la photo s’est exprimé quelques heures après sur une video disant qu’il allait porter plainte car il n’avait rien à voir avec l’assassin !
Aïe !
Pourtant, pendant ce temps, Gominette, notre cover-boy de l’Oréal, continuait à répandre sa mine catastrophée qui, doit-il penser, lui donne de la profondeur. Il attendait, en salivant, que ses copains sortent ce fameux sondage : « Hollande en hausse. »
Que toutes ces magouilles viennent fleurir des cadavres atrocement mutilés, des vies broyées, des enfants perdus, on s’en fout. C’est le métier. Comme le disait Madeleine Allbright, « la victoire des États-Unis en Irak valait bien la mort de 500 000 enfants ». C’est l’héroïsme du politique. La mort n’est que l’échelle de sa gloire. Et celui qui parvient au sommet oublie le sang pour ne penser qu’à sa victoire. (C’est ce qu’on appelle la psychopathie des sommets.)
Mais il faut convaincre le petit peuple.
Et c’est là que nous avons assisté, hier soir, en suivant la propagande des médias, à un spectacle insensé, un jeu d’équilibre inimaginable. Comment dire, d’un côté, que ce mec n’était pas un terroriste et, de l’autre, que sa chevauchée criminelle était quand même un attentat terroriste et qu’il fallait se prémunir contre les attentats terroristes des hommes en instance de divorce...
Un premier témoignage balayait d’un scud les déclarations de Hollande.
L’Algérie patriotique a appris de sources concordantes que l’auteur du carnage perpétré hier soir à Nice n’a aucun lien avec les réseaux terroristes. Nos sources indiquent qu’il s’agit d’une personne résidant au boulevard Henri Sappia, à Nice-Nord, un quartier communément appelé « Bateco ». Nos sources ajoutent que l’auteur du massacre n’était pas pratiquant. « Il ne faisait même pas carême et il passait son temps à faire de la musculation », révèlent nos sources qui parlent d’un personnage « psychologiquement instable » et dont l’épouse « s’apprêtait à le quitter », d’où son état de démence.
Plus encore. Le très introduit Express, qui n’est pas à proprement parler un journal complotiste, se faisait l’écho du témoignage suivant qui serait même repris sur i télé !!!
Bref, le mec est un dingue.
« Un habitant de son ancienne barre d’immeuble “Le Bretagne”, où le tueur vivait au 12e étage avec son épouse mais en était parti depuis environ 18 mois, dresse pour sa part un profil d’homme déséquilibré. “Je ne crois pas du tout à un problème de radicalisation, je pense plutôt que ça relève de la psychiatrie” a-t-il commenté.
“Il faisait des crises. Quand il s’est séparé de sa femme il a déféqué partout, trucidé le nounours de sa fille à coup de poignard et lacéré les matelas”, détaille-t-il. “Son épouse avait demandé le divorce suite à une altercation violente”, raconte-t-il.
"Un jour, il était venu chercher les voisins pour qu’on constate qu’elle n’avait pas fait la vaisselle", se souvient-il à propos de cet homme “fermé” qui ne décrochait pas un mot dans l’ascenseur.
(Un homme qui se plaint de ce que sa femme ne fait pas la vaisselle est-il un terroriste ? Qu’en pensent les féministes ??)
Une conclusion suit, assez gênante :
« Le président français s’est empressé de qualifier le carnage qui a eu lieu sur la Promenade des Anglais, à Nice, d’acte “terroriste” “Le caractère terroriste de cet acte ne peut être nié ”, a, en effet, déclaré François Hollande qui a ajouté que “c’est toute la France qui est sous la menace terroriste ”. Toute la classe politique française et tous les médias ont évoqué un acte terroriste sans même attendre que les conclusions de l’enquête qui a suivi ce carnage qui a fait 84 morts soient connues. »
L’enquête se poursuit et on apprend que cet homme a tout de même un casier chargé. François Molins, procureur de Paris, déclare : « En revanche, il a été condamné le 24 mars dernier à six mois de prison avec sursis pour des faits de violence volontaire avec arme, commis en janvier 2016 ». M. Molins a l’honnêteté d’ajouter : « Précisons qu’il s’agit d’une engueulade avec un autre conducteur lors d’un accrochage et l’envoi d’une cagette à la tête... » !!!
Bien.
Il faut donc poser la conclusion qui s’impose.
Nous sommes dirigés par des baudruches gonflées par des puissances étrangères qui veulent se mettre toutes les richesses du monde dans leur poche. Et, nous, les petits Français, avec nos richesses et nos lois sociales, nous faisons partie des Indiens à scalper.
Pourquoi cet homme a-t-il pensé à ce scénario effroyable ? Nous vivons dans un monde d’une violence hystérique. Violence des médias, des films, des jeux, des images, du quotidien. Le chaos et la peur sont des stratégies pour diriger les foules.
Et à voir la clique au pouvoir qui se roule dans la folie de l’un pour détruire la raison des autres on ne peut que sentir qu’on a atteint un point de non-retour.
Hollande est mort lui aussi, et tous ceux qui tirent ses ficelles, sous les roues de ce camion. Les médias se rebifferaient-ils ? La pression des réseaux sociaux les oblige-t-elle à être plus circonspects ?
Bon. J’attends demain et la lecture de l’ordinateur de l’assassin.
Faisons confiance à la police pour trouver une visite sur un site islamiste qui conseille les balades en camion...
Tiens... Dernière nouvelle... Coup d’État en Turquie ?
L’actualité va vite en ce moment.
Comment ne pas devenir fou ?
Mille pensées d’amour aux anges de la baie des anges !
Source : http://www.legrandsoir.info/hollande-et-la-classe-politiq...
Notre propre grain de sel :
Notre sentiment d’hier n’a pas changé. Que cet homme ait tué pour des raisons personnelles ou parce qu’il ferait partie d’une quelconque mouvance djihadiste comme le prétendait la fausse information évoquée par Ariane Walter, n’y change rien.
Dans le premier cas, on ne peut rien contre un cinglé qui pète les plombs, cela peut arriver partout et à n’importe quelle époque, mais il ne les péterait pas ainsi et pas dans ces proportions s’il n’avait subi la contagion d’une hystérie savamment tisonnée par les vrais terroristes.
Dans le second cas, Al Qaeda et ISIS étant des créatures de Washington et ne servant à rien d’autre qu’à satisfaire les appétits de Washington, la responsabilité des TOUTES les tueries – celles prétendues djihadistes et les officiellement bellicistes - revient directement et à 100% à Washington et à ceux qui ont fait choix de miser sur ce cheval taré.
Pour les anglophones :
Nice – 14th July Massacre – Another False Flag in France ?
Peter Koenig – ICH – July 15, 2016
Another terror event in France. On Bastille Day; 14th of July, the day commemorating the French Revolution of 1789, the most important French National Holiday. This time in Nice, killing at least 84 people, many children – and leaving scores injured.
President Hollande will eventually achieve his objective - being the first country in Europe with permanent Martial Law. He has already declared to extend the current State of Emergency for another three months, when it expires on 26 July. Such a temporary extension is in his power. He will have plenty of time to force it through Parliament – thereby prompting other EU countries to do likewise.
Why France? - Naturally, Hollande follows Washington’s orders. He is the most spineless puppet in Europe, making France the foremost EU vassal of America. And that in a post-Brexit ambiance, where according to several polls 70% - 80% of the French people are anti-EU and would vote for a Frexit, if they were given the chance to vote. This is a considerable increase since the Brexit referendum.
Washington needs a militarized Europe to be controlled by force, to impose its neo-fascist corporate and finance rules, to push the TTIP down the throat of the Europeans, to make Europe the new and effective low-cost high-tech colony of the empire – and an unfailing buffer zone to Russia; Cold War all over again. This time not so cold any more. WWIII is an imminent possibility, thanks to the EU vassals in Brussels giving NATO free reign to advance ruthlessly towards Moscow.
Source : http://www.informationclearinghouse.info/article45106.htm
Pour lire cet article en français, voir ici
http://reseauinternational.net/nice-massacre-du-14-juille...
ET MERCI à RÉSEAU INTERNATIONAL !
Quant au coup d’État en Turquie…
Nous n’en savons pas assez. Certains disent qu’il a raté. D’autres qu’il est trop important pour pouvoir rater. La situation est certainement instable et explosive.
À suivre.
Mis en ligne le 16 juillet 2016
23:43 Écrit par Theroigne dans Actualité, Général, Loisirs, Web | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook |
Les commentaires sont fermés.