31/07/2014

LA GUERRE ARRIVE

1. prawda-czy-falsz-wystrzal.jpg

Quand on a rêvé de jouer Cassandre et que personne ne vous l’a jamais laissé faire, on ne va pas rater une occasion pareille…

 

La guerre arrive

 

par Paul Craig Roberts – I.C.H.

28 juillet 2014

 

L’extraordinaire propagande que déchaînent, contre la Russie, les gouvernements des États-Unis et de la Grande Bretagne et leurs ministères de la Propagande, alias les « médias occidentaux », a pour but de conduire le monde à une guerre que personne ne peut gagner. Il est urgent que les gouvernements européens s’arrachent à leur insouciance, parce que, dans cette guerre, l’Europe sera la première à être vaporisée, en raison des multiples bases US de lancement de missiles dont elle a été truffée pour assurer sa « sécurité ».

Comme vient de le rapporter Tyler Durden dans Zero Hedge, la réponse russe à la sentence extra-légale rendue par une cour corrompue de Hollande, sans compétence en la matière, attribuant 50 milliards de dollars, propriété du gouvernement russe, aux actionnaires de Yukos, une entité corrompue qui a pillé la Russie et cyniquement fraudé son fisc, en dit long. Comme on lui demandait ce que la Russie allait faire eu égard à ce jugement scandaleux, un conseiller du président Poutine a répondu : « Il y a une guerre qui arrive en Europe. Croyez-vous vraiment que cette sentence a de l’importance ? »

L’Occident s’est ligué contre la Russie parce que l’Occident est totalement corrompu. La richesse des élites occidentales ne repose pas que sur le pillage des pays plus faibles dont il est facile d’acheter les dirigeants (il faut lire Les Confessions d'un assassin financier* de John Perkins, pour apprendre comment le pillage fonctionne), elle repose aussi sur le pillage de leurs propres compatriotes. Les élites américaines excellent à piller leurs compatriotes. En ce début de XXIe siècle, elles ont rayé de la carte la presque totalité de la classe moyenne américaine.

En contraste frappant, la Russie s’est sortie de la tyrannie et d’un gouvernement qui se fondait sur des mensonges, alors même que les USA et le Royaume Uni sombraient dans la tyrannie, en s’abritant derrière un bouclier de mensonges. Les élites occidentales meurent d’envie de piller la Russie - prise juteuse ! - et voilà que Poutine est dans leur chemin. La solution est de se débarrasser de lui comme on l’a fait du président Ianoukovitch en Ukraine.

Les élites pillardes et les hégémonistes néo-conservateurs poursuivent le même but : faire de la Russie un état vassal. Ce but unit les impérialistes financiers de l’Occident et ses impérialistes politiques.

Je suis habitué à relever, pour les lecteurs, la propagande utilisée pour diaboliser Poutine et la Russie. Mais, même moi, j’ai été abasourdi par les effarants et odieux mensonges auxquels s’est livrée la publication anglaise The Economist de ce 26 juillet. La couverture montre le visage de Poutine, au milieu d’une toile d’araignée et le titre dit, vous l’avez deviné, « Un tissu de mensonges ». http://www.economist.com/news/leaders/21608645-vladimir-p...

Il faut lire cette prose, pour constater à la fois de quel caniveau sort la propagande occidentale et l’évidente volonté qu’on y a de porter la guerre en Russie. Il n’y a pas l’ombre d’une preuve pour étayer les calomnies de l’Economist, ni pour justifier qu’il exige la fin de l’« apaisement »** occidental à l’égard de la Russie et réclame les actions les plus dures possibles à l’encontre de Poutine.

La sorte d’audacieux mensonges et de propagande manifeste qu’emploie l’Economist n’a pour seul but que de conduire le monde à la guerre.

Les élites occidentales et les gouvernements occidentaux ne sont pas seulement corrompus jusqu’à l’os, ils sont atteints de démence. Je l’ai écrit déjà, je le répète : ne vous attendez pas à vivre encore longtemps. Dans la vidéo que voici, un des conseillers de Poutine et des journalistes s’entretiennent ouvertement des plans US pour frapper pré-emptivement la Russie.***

http://www.youtube.com/watch?v=NePChnsuMNs

 ___________  

* (Confession of an economic hitman), éditions alterre, 2005.

** « apaisement » fait référence au premier ministre anglais Neville Chamberlain, dont la politique étrangère d’apaisement, qui lui a été reprochée après coup, s’est notamment traduite par la signature des accords de Munich en 1938 ;  allusion venimeuse qui revient à dire :  « Poutine = Hitler ».

***Au nucléaire évidemment (N.d.GO)

Le Dr. Paul Craig Roberts a été sous-secrétaire d’État au Trésor pour la Politique Économique U.S. et rédacteur-associé du Wall Street Journal. Il a collaboré comme chroniqueur à  Business Week, Scripps Howard News Service, et Creators Syndicate. Il a aussi rempli de nombreuses charges universitaires. Ses articles sur Internet lui ont valu un lectorat mondial. Ils sont repris dans Counterpunch. Ses derniers livres The Failure of Laissez Faire Capitalism and Economic Dissolution of the West et How America Was Lost, sont inédits en français, comme la demi-douzaine d’autres.

Source : http://www.informationclearinghouse.info/article39254.htm

Traduction C.L. pour Les Grosses Orchades

 

2. pantoufle-copie.jpg

 

*

Ces merdias qui ont du sang sur les mains jusqu’aux clavicules

 

Le Saker commence à collectionner leurs couvertures anti-Poutine.

On reconnaîtra, au passage, celle dont parle, dans son article, Paul Craig Roberts.

3. French Saker.jpg

L’art pas si subtil de la propagande russophobe

The French Saker 9 commentaires

J’ai sérieusement le sentiment que la ploutocratie occidentale a décidé de déclencher une guerre avec la Russie. Quoi d’autre pourrait expliquer ce genre de propagande du type « notre semaine de la haine » ?

4. Poutine 1.jpg

Guerre froide II : l’Ouest est en train de perdre au jeu dangereux de Poutine

(« Aaaah, je compreeeends ! dit la vache en voyant le fromage. » N.dGO)

5. Poutine 2.jpg

Le paria : à l’intérieur de la bulle à l’épreuve des balles de l’ennemi public numéro 1 de l’Occident

6. Poutine 3.jpg

Un tissu de mensonges

 

Merci à Cu Chulainn de m’avoir envoyé celui-ci :

7. Poutine 4.jpg

Il faut stopper Poutine maintenant !

 

Merci à LeDahu qui m’a envoyé celui-là :

8. Poutine 5.jpg

 

Et merci à Anonymous pour ces deux derniers :

9. Poutine 6.jpg

Le meurtrier s'en tire.

 

10. Poutine 7.jpg

La culpabilité de Poutine

 

Source : http://vineyardsaker.blogspot.fr/2014/07/the-not-so-subtl...

Ajoutons-y un autre qui n’est pas mal non plus :

 

11. Putin's missile.jpg

Le missile de Poutine

 

Car à quoi bon lésiner.

Vous pouvez envoyer ceux que vous rencontrez au Saker (pas besoin du torchon entier : juste un scan de couverture).

 

*

Pendant qu’on y est, quelqu’un nous a envoyé ça, trouvé dans Le Monde du 28. Ciel ! Le Monde qui salue la mémoire de Robespierre ?… Meuh non, c’est juste un lecteur, qui a fait paraître une petite annonce payante dans les nécros.

 

 

Maximilien ROBESPIERRE,
 I'Incorruptible.
Saint-Just, I'archange de la Révolution


Aux Justes de la Révolution.
In aeternum.


 

Ah, cet argent qui n’a pas d’odeur !

 

*

GAZA

Suite et pas fin, hélas

À New York, Norman Finkelstein se fait arrêter  exprès, avec une centaine de personnes venues le soutenir.

 

14. Finkelstein NY.jpg

15. Finkelstein NY.jpg

 

IL EST TEMPS ! ISRAËL DOIT ÊTRE STOPPÉ !

Ceci est un message de Norman G. Finkelstein.

Nous sommes Lundi, il est midi.

Je suis prêt à commettre de la désobéissance civile demain, Mardi 29 juillet, à la Mission israélienne à l’ONU. 

Mais je ne crois pas aux actes individuels de martyre. 

Cela doit être une action collective.

Si cent personnes s’inscrivent pour être arrêtées ou être présents, j’y serai également.

Adressez-moi simplement votre nom et un moyen de vous joindre pour confirmer votre participation (normfinkelstein@gmail.com)

Si nous pouvons dresser une liste de 100 personnes d’ici demain matin à 10h, on se retrouvera à la Mission.

Faisons-le !

Le peuple de Gaza a besoin de nous !

Lire la suite…

Source :  http://sayed7asan.blogspot.be/2014/07/norman-finkelstein-...

 

*

Ce mardi 29 juillet, à Téhéran, l’ayatollah Ali Khamenei, à l’occasion d’une fête religieuse dont nous, mécréants, ne savons rien (l’Aïd-el-Fitr ?), s’est adressé à une foule énorme et lui a parlé de Gaza :

 

 

Faut-il rappeler que l’Iran est, avec la Syrie, un des deux – à peu près seuls – peuples qui n’ont jamais abandonné les Palestiniens. Du moins sur ce continent. L’Amérique latine a, heureusement pour elle, une autre histoire, comme nous venons de le voir avec le Chili. Et bien sûr, le Hezbollah, à l’intérieur du Liban.

Sur 197 états et bientôt 7 milliards d’habitants !… Cela en dit plus long qu’un long discours sur l’espèce à laquelle nous appartenons. Essayons de croire qu'il s'agit d'une maladie infantile.

Pour le présent, voulons-nous parier que les « organes d’information » illustrés plus haut vont faire de ces citoyens iraniens des hordes fanatiques au couteau entre les dents, affreusement barbues et lapideuses de femmes voilées ? Ce serait parier à coup trop sûr.

Source (et discours complet en anglais) : http://sayed7asan.blogspot.be/2014/07/sayed-ali-khamenei-sur-gaza-le-monde.html

 

*

jeudi, 31 juillet 2014

Pas d'alibi pour la Lybie

Il y quelques jours, la Cour de justice internationale a refusé la requête de l'ancien chef des services secrets lybiens de ne pas être extradé vers la Lybie pour y être jugé. La Cour à La Haye a estimé que RIEN ne permettait de douter de l'existence d'un Etat de droit et d'une justice sereine en Lybie. Depuis, les diplomates occidentaux sont en fuite. Le gouvernement lybien aussi. Mais plusieurs régimes démocratiques européens voulaient absolument éviter des procès contre d'anciens dignitaires lybiens à La Haye. D'anciens ministres ou présidents auraient alors été convoqués à titre de témoins (assistés). La Cour internationale de justice est un Tribunal politique qui obéit aux injonctions de ceux qui nomment ses juges. 

0. Justice piétinée.jpeg

Source : http://leblogdefredericcavallier.skynetblogs.be/archive/2...

 

* 

Dernière minute :

 

UKRAINE

 

Rassemblement pour la PAIX le 2 août à Paris
Collectif citoyen pour la paix en Ukraine

 

jeudi 31 juillet 2014, par Comité Valmy

 

0. colombe_paix-2.jpg

 

Ukraine Rassemblement pour la Paix

La guerre en Ukraine de l’Est continue. La population civile en paie le principal tribut. Les morts se comptent désormais par centaines, des dizaines de milliers de personnes ont été contraintes à quitter leurs maisons, les infrastructures des villes assiégées sont systématiquement détruites lors des combats par les tirs d’artillerie et les frappes aériennes. La tragédie de l’avion de ligne abattu au-dessus de la région de Donetsk a rajouté 298 victimes civiles au nombre de morts qui n’arrête pas de grandir.

Devant ce drame, nous considérons que les peuples d’Ukraine, de Russie et des autres pays d’Europe doivent se prononcer pour une sortie de la crise privilégiant le dialogue et non pas les armes.

Telle est la motivation principale de notre rassemblement du 2 août 2014.

 

(place de la République, Paris, début à 15.00 h).

 

Lire la suite…

 

Source : http://www.comite-valmy.org/spip.php?article4845

 

 *

 

 

Mis en ligne le 30 juillet 2014

 

 

 

00:08 Écrit par Theroigne dans Actualité, Général, Loisirs, Web | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.