29/03/2017
GLANES DU JOUR
« Qui prend place dans la Nef des Fous navigue en riant vers l’enfer. »
Glanes du jour
(que des horreurs, mais vous vous en doutiez)
Opération Mossoul : un massacre moyenâgeux
Stephen Lendman – I.C.H. – 27 mars 2017
Vidéo ajoutée à cet article par ICH.
ATTENTION ! Une opération systématique de camouflage est en cours
La porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères, Maria Zakharova, l’a décrit en ces termes des semaines après qu’aient commencé, en octobre dernier, les bombardements terroristes conduits par les USA et les opérations terrestres irakiennes, mais longtemps avant les pires horreurs actuelles.
Les opérations orchestrées par les USA se déroulent « sous un total embargo de l’information » a expliqué Zakharova.
Rien n’a été fait pour protéger, évacuer ou aider en quelque façon que ce soit les civils.
Livrés à eux-mêmes, ils sont exposés à tous les dangers, sans aucune aide humanitaire ou autre, et sans la moindre considération pour leur sauvegarde et leur sécurité, depuis le mois d’octobre dernier.
Des centaines de milliers de personnes sont prises au piège dans la ville. Celles qui tentent d’en sortir risquent leur vie pour le faire, aussi menacées par les bombardements terroristes US que par les tirs au sol des combattants d’ISIS.
Dans la bataille pour Alep, la Russie et la Syrie avaient établi des couloirs humanitaires, et ce, sans être le moins du monde aidées par l’ONU ni par d’autres pays.
Elles se sont donné beaucoup de mal pour éviter qu’il y ait des victimes civiles. C’est d’ailleurs pourquoi la libération totale de la ville a pris si longtemps.
Moscou a cessé ses opérations aériennes en octobre 2016, dans le but, justement, de protéger les civils, longtemps avant que la bataille d’Alep pût être gagnée fin décembre.
Les médias occidentaux et autres alignés ont scandaleusement fait passer une libération héroïque digne d’être comparée à celle de Léningrad pour une agression criminelle.
Leur silence est aujourd’hui assourdissant sur le viol et la destruction de Mossoul. Leurs comptes-rendus parlent sans vergogne de « libération ». Et ils n’ont pas un seul mot pour le tapis de bombes terroristes US et le massacre en masse. Le camouflage soigneusement orchestré de la réalité se poursuit comme si de rien n’était.
Aucune sorte d’aide n’a été apportée aux malheureux civils réduits au désespoir, livrés sans défense à tous les dangers. En plusieurs mois de combats, il est de plus en plus évident que des milliers d’entre eux ont été tués, d’innombrables autres blessés et des centaines de milliers déplacés, pris qu’ils étaient entre les bombardements US sauvages et les tirs d’artillerie au sol.
À de très rares exceptions près, les médias occidentaux se rendent, par leur silence, complices de ces crimes contre l’humanité. Le 23 mars, l’Independent de Londres, citant des sources médiatiques locales, a rapporté que jeudi dernier les frappes aériennes sur Mossoul avaient causé « 230 » morts civiles.
« Un correspondant de Rudaw, agence de presse kurde opérant dans le nord de l’Irak, nous a dit que 137 personnes, presque toutes civiles, avaient été tuées quand un missile a frappé un seul immeuble d’al-Jadida, dans la partie ouest de la ville. »
« Un certain nombre d’autres ont été tués dans le voisinage immédiat. Certains des morts étaient entrés dans les maisons qui ont été frappées pour y chercher refuge, selon le journaliste kurde Hevidar Ahmed, s’exprimant en direct du lieu du massacre. »
RT a rendu compte de 130 civils massacrés en une seule nuit à Mossoul par les bombardements US. Mais le nombre des morts pourrait être beaucoup plus élevé. Des corps sont en train d’être dégagés des décombres, tâche très lente et ardue.
Selon un témoin oculaire local :
« … tout le voisinage s’enfuyait, à cause des missiles qui frappaient… les gens étaient venus se réfugier ici. »
« Je ne savais pas si c’était un abri ou non. Je ne savais pas que nous ne pouvions pas y venir. Toute ma famille est à l’intérieur. Ils sont 27. Nous avons réussi à en dégager un et je ne sais rien des autres. Oui, il était mort. »
Ce sont les civils qui souffrent le plus dans toutes les guerres. Le mépris pour leur agonie et leurs souffrances, ici à Mossoul et sur d’autres théâtres de guerres US, ne fait qu’aggraver leur désespoir.
Survivre est un combat de tous les jours. Beaucoup d’entre eux n’y arrivent pas. Les autres resteront marqués à vie.
Stephen Lendman est un chercheur et journaliste politique US né à Boston, Massachusetts en 1934. Il est diplomé de Harvard. Il collabore régulièrement à Global Research.ca. Il vit à Chicago et y anime une émission de radio sur The Progressive Radio Network. Il est aussi l’auteur de plusieurs livres : “Banker Occupation : Waging Financial War On Humanity,” “How Wall Street Fleeces America : Privatized Banking, Government Collusion and Class War,”, “The Iraq Quagmire : The Price of Imperial Arrogance.“. Le dernier en date est “Flashpoint in Ukraine : How the US Drive for Hegemony Risks WW III.” (http://www.claritypress.com/LendmanIII.html).
On peut le joindre sur son blog : lendmanstephen@sbcglobal.net
Source : http://www.informationclearinghouse.info/46740.htm
Traduction : c.l. pour Les Grosses Orchades
Révolution qui se voudrait verte en cours en Russie
L’art de la guerre
Navalny démocrate made in USA
Manlio Dinucci – Il Manifesto – 28 mars 2017
Traduit de l’italien par Marie-Ange Patrizio
Un policier défonce la porte de la maison avec un mini bélier, l’autre entre en braquant son pistolet et crible de balles l’homme qui, réveillé en sursaut, a attrapé une batte de base-ball, pendant que d’autres policiers pointent leurs pistolets sur un enfant qui a les mains en l’air : scènes d’ordinaire violence « légale » aux Etats-Unis, documentées il y a une semaine avec des images vidéos par le New York Times, qui parle de « sillage de sang » provoqué par ces « perquisitions » effectuées par des ex militaires recrutés dans la police, avec les mêmes techniques que les ratissages en Afghanistan ou en Irak.
Tout cela, nos grands médias ne nous le montrent pas : ces mêmes médias qui mettent en première page la police russe qui arrête Alexei Navalny à Moscou pour manifestation non autorisée. « Un affront aux valeurs démocratiques fondamentales », d’après le Département d’état USA qui réclame fermement son relâchement immédiat et celui d’autres personnes arrêtées. Federica Mogherini aussi, haute-représentante de la politique étrangère de l’Ue, condamne le gouvernement russe parce qu’il « empêche l’exercice des libertés fondamentales d’expression, d’association et assemblée pacifique ». Tous unis, donc, dans la nouvelle campagne lancée contre la Russie avec les tons typiques de la guerre froide, en soutien du nouveau paladin des « valeurs démocratiques ».
Qui est Alexei Navalny ? Comme on peut lire dans son profil officiel, il a été formé à l’université étasunienne de Yale en tant que « fellow » (membre sélectionné ) du « Greenberg World Fellows Program », un programme créé en 2002 pour lequel sont sélectionnés chaque année à l’échelle mondiale à peine 16 personnes avec des caractéristiques propres à en faire des « leaders globaux ». Ils font partie d’un réseau de « leaders engagés globalement pour faire du monde un endroit meilleur », composé actuellement de 291 fellows de 87 pays, en contact les uns avec les autres et tous reliés au centre étasunien de Yale.
Navalny est en même temps co-fondateur du mouvement « Alternative démocratique », un des bénéficiaires de la National Endowment for Democracy (Ned), puissante « fondation privée à but non lucratif » étasunienne qui avec des fonds fournis y compris par le Congrès finance, ouvertement ou en sous-main, des milliers d’organisations non-gouvernementales dans plus de 90 pays pour « faire avancer la démocratie ». La Ned, une des succursales de la Cia pour les opérations secrètes, a été et est particulièrement active en Ukraine. Elle y a soutenu (selon ce qu’elle écrit) « la Révolution de Maïdan qui a abattu un gouvernement corrompu qui empêchait la démocratie ». Avec pour résultat que, avec le putsch de Place Maïdan, a été installé à Kiev un gouvernement encore plus corrompu, dont le caractère démocratique est représenté par les néo-nazis qui y occupent des positions clé.
En Russie, où ont été interdites les activités des « organisations non-gouvernementales indésirables », la Ned n’a pas pour autant cessé sa campagne contre le gouvernement russe, accusé de mener une politique étrangère agressive pour soumettre à sa sphère d’influence tous les états faisant autrefois partie de l’Urss. Accusation qui sert de base à la stratégie USA/Otan contre la Russie. La technique, désormais consolidée, est celle des « révolutions oranges » : s’appuyer sur des cas vrais ou inventés de corruption et sur d’autres causes de mécontentement pour fomenter une rébellion anti-gouvernementale, de façon à affaiblir l’Etat de l’intérieur pendant que de l’extérieur s’accroit sur lui la pression militaire, politique et économique. Dans ce cadre s’insère l’activité d’Alexei Navalny, qui s’est spécialisé à Yale comme avocat défenseur des faibles face aux abus des puissants.
Edition de mardi 28 mars 2017 de il manifesto
https://ilmanifesto.it/navalny-un-democratico-made-in-usa/
Révolution noire en Guyane (où il y a sûrement aussi des peaux-rouges)
Guyane
Les 500 frères sont les pires ennemis du mouvement de contestation
Do – Vive la Révolution – 29 mars 2017
http://mai68.org/spip2/spip.php?article97
Bonjour à toutes et à tous,
La télé fait une énorme la publicité aux 500 frères, soit-disant non-violents, afin de pousser le mouvement de contestation guyanais à les accepter comme dirigeants du mouvement. Ainsi, ils pourront calmer celui-ci, et le détourner de son vrai but, et donc le vaincre.
Les 500 frères sont d'ailleurs essentiellement des membres de la sécurité. Et ils sont des flics et leurs ennemis sont les « délinquants », c'est-à-dire les plus pauvres. Les 500 frères réclament plus de flics.
A-t-on déjà vu une révolution ou un mouvement de contestation de gauche réclamer plus de flics et lutter contre les « délinquants » ? NON ! Pour nous, les délinquants, ce sont les capitalistes, les exploiteurs du prolétariat, ceux qui mettent les prolos dans une misère telle que pour survivre et nourrir leurs enfants, il leur devient nécessaire de « voler », c'est-à-dire de devenir des « délinquants ».
La télé donne essentiellement la parole à celles ou ceux qui se plaignent des « délinquants », c'est-à-dire à la petite bourgeoisie. Mais les « délinquants », c'est-à-dire les plus pauvres, c'est eux qui feront la révolution, si révolution il doit y avoir. Et ils trouveront devant eux les 500 frères qui, cette fois-ci, seront armés avec la bénédiction de l'État.
Les 500 frères sont les pires ennemis du mouvement de contestation
Bien à vous,
do
28 mars 2017
http://mai68.org/sp
Ah, que ce mot fleure le bon vieux temps !...
Barbouzerie franco-israélienne contre Damas
ou
Quand le MOSSAD infiltre la DGSE
Luc Michel – 28 mars 2017
Avec The Times of Israël – Le Monde – PCN-SPO/
Le Mossad aurait tenté de recruter des agents français !
Plongée dans une opération de barbouzes françaises (dont Squarcini, dit « le squale », le chef espion de Sarkozy) et israéliennes, qui tous complotent contre le gouvernement de Damas. «
La CIA et son homologue allemand, le BND, sont aussi dans la boucle » (dixit Le Monde). Non on n’est pas dans « les Barbouzes », le film des Années 60 de Lautner. Mais dans la réalité du Renseignement occidental d’aujourd’hui…
« Des espions israéliens travaillant sur un ingénieur syrien à Paris ont tiré parti de leurs étroites relations avec leurs homologues français pour tenter d’infiltrer la DGSI », confirme le TIMES OF ISRAEL, qui cite aussi Le Monde (Paris). La tristement célèbre agence d’espionnage israélienne, le Mossad, « aurait tenté d’infiltrer son homologue français et de recruter des agents doubles au sein des agences d’espionnage françaises », selon un article explosif du quotidien français Le Monde.
Dimanche, le journal a publié des informations sur un rapport interne de la Direction générale de la sécurité interne (DGSI), l’agence d’espionnage intérieur de France, « dans lequel il est allégué que des agents des deux services travaillant sur une opération commune lancée en 2010 pour collecter des informations sur les capacités en armes de destruction massive de la Syrie ont développé des relations inappropriées et non autorisées » (sic). Ces relations ont été découvertes par une autre agence d’espionnage française, chargée de garder un œil sur les agents du Mossad travaillant à Paris.
DES BARBOUZES QUI CIBLENT DAMAS …
Un ingénieur syrien connaissant soi-disant « l’arsenal d’armes chimiques et de missiles balistiques de Bashar el-Assad » (resic) avait été fait venir et « travaillé par les Israéliens pour être une source de renseignements ». « L’ingénieur était également proche de la fille d’un cadre important du régime d’Assad », nous dit-on encore. « L’arrivée de l’ingénieur en France a eu lieu, selon Le Monde, après deux ans d’efforts du Mossad qui travaillait avec une source à Damas pour convaincre l’ingénieur de tenter de nouveaux horizons et de lancer une entreprise d’import-export à Paris ». « Un agent israélien, prétendant être un homme d’affaires d’origine italienne, a fourni à l’ingénieur syrien des contacts commerciaux et des conseils tout en obtenant de lui des informations, a indiqué Le Monde, pendant que les agences françaises ont clandestinement facilité les procédures de visa et lui ont ouvert d’autres portes dans le monde des affaires. Les agents français ont également fourni un soutien logistique et une surveillance ».
OPÉRATION « RATAFIA » COMMUNE AUX MOSSAD - DGSE – DGSI
Pendant leur opération commune, qui a duré plusieurs années, le Mossad, la DGSE et la DGSI ont découvert des informations cruciales au sujet des fabricants, des sous-traitants et des intermédiaires travaillant avec la Syrie en France et en Europe. « Des renseignements ont également été obtenus sur le programme d’armes chimiques d’Assad ». « Les informations obtenues par les Israéliens et transmises aux Français et aux Allemands ont entraîné l’Union européenne à geler en 2011 les avoirs du Centre syrien d’étude et de recherche scientifique (CERS), responsable du développement et de la production des armes chimiques ».
Selon Le Monde, pendant toute l’opération, intitulée « Ratafia », « les agents israéliens ont tiré parti de leurs rapports étroits avec leurs homologues français pour tenter de les recruter, en utilisant de l’argent et de coûteux cadeaux ». « Un agent français a été repéré au domicile du chef du Mossad à Paris pour un dîner de Shabbat. Il n’est identifié que par ses initiales, D.K. Par la suite, cet agent n’a pas signalé à ses supérieurs qu’après un voyage approuvé à Dubaï, il s’était rendu en Israël avec sa famille pour rencontrer des agents israéliens à Jérusalem ».
Ces échanges non autorisés ont été découverts par une branche de la DGSI. « Après que la DGSI a porté plainte auprès du Mossad en France, plusieurs agents français, dont D.K., ont vu leur autorisation sécuritaire révoquer et ont été transférés à d’autres postes, et plusieurs employés de l’ambassade israélienne à Paris sont partis ». L’ancien directeur de l’agence entre 2007 et 2012, Bernard Squarcini, est considéré comme un suspect dans cette affaire.
* Lire sur le Times of Israël :
http://fr.timesofisrael.com/le-mossad-aurait-tente-de-rec...
* Lire sur Le Monde :
http://www.lemonde.fr/societe/article/2017/03/25/le-mossa...
Source : LUC MICHEL (lucmichel.net@gmail.com)
On se fout de François Fillon, qu’il se démerde, mais ceci mérite d’être lu pour le principe.
À 8h30 sur France-Inter, vous êtes présumé coupable
Le massacre des innocents
Régis de Castelnau – Causeur – 29 mars 2017
Patrick Cohen, août 2015.
J’ai entendu il y a quelques années dans un spectacle une réplique de Madeleine Proust, qui m’avait frappé par sa pertinence. Le personnage créé par Laurence Sémonin artiste franc-comtoise nous disait : « Il vaut mieux mourir le soir que le matin, parce qu’on en apprend tous les jours ». J’y ai repensé, hier, en écoutant l’émission de Patrick Cohen sur France Inter à 8h30. Sur le thème « la présidentielles et les affaires », Patrick Cohen recevait deux cadors de la profession de journaliste–enquêteurs–chroniqueurs juridiques et judiciaires etc. Laurent Valdiguié rédacteur en chef au JDD, et Matthieu Aron, directeur adjoint de la rédaction de l’Obs. Du beau linge, ayant longtemps officié sur le terrain des affaires judiciaires.
Les Droits de l’Homme c’était mieux avant
Ayant commencé mes études de droit il y a 49 ans, et les ayant poursuivies tout au long de ma carrière, d’avocat et d’enseignant, je pensais être au point. Eh bien pas du tout, j’ai constaté que tout était à refaire en écoutant Matthieu Aron :
« Je vais dire une chose qui va choquer. On parle beaucoup de présomption d’innocence et c’est bien entendu quelque chose qu’on va tous respecter. [Mais] il faut quand même arrêter un instant. Quand un juge d’instruction met en examen une personne, ça s’appelle une présomption de culpabilité, ça signifie qu’un juge à un moment donné… »
– Patrick Cohen (lui coupe la parole pour poser une question) : « vous voulez dire pour l’opinion ? »
– Matthieu Aron riposte : « non, non, pas pour l’opinion, pour le droit ! »
Eh bien dites donc, moi qui pensais que le principe de la présomption d’innocence prévue par tous les systèmes judiciaires des pays civilisés, inscrite dans toutes les Déclarations des Droits de l’Homme, de la Française à l’Universelle en passant par la Convention européenne, j’avais tout faux. Je croyais naïvement que depuis le Droit Romain, la personne poursuivie était réputée innocente jusqu’à ce qu’une décision judiciaire définitive rendue par un juge impartial, prononce sa culpabilité. Que la preuve de celle-ci était à la seule charge de l’accusation, que le doute profitait à l’accusé. Je croyais que la MEE comme on l’appelle dans le jargon professionnel était destinée en fait à protéger la personne poursuivie en lui permettant d’intervenir avec ses avocats dans un débat contradictoire et loyal permettant d’élaborer une vérité judiciaire, appréciée au final par le juge du fond. Seul moyen de prendre une décision légitime revêtue de l’autorité de la chose jugée au nom du peuple français.
Les nouveaux-maîtres : les journalistes du service public
Eh bien j’avais tout faux. En France, les nouveaux maîtres, c’est-à-dire les journalistes qui officient sur le service public vous expliquent que la mise en examen vaut déclaration de présomption de culpabilité. Que postérieurement à celle-ci, il appartient au présumé coupable d’apporter la preuve de son innocence. Et qu’il est donc inutile pour les juges d’instruction d’instruire à charge ou à décharge, ce que d’ailleurs ils ne faisaient déjà plus guère au Pôle financier.
Comment un barbarisme juridique aussi infect peut-il être prononcé par un journaliste aguerri sur un média du service public à une heure de grande écoute, sans que Patrick Cohen ne réagisse, pas plus que Laurent Valdiguié. Ignorance crasse qui en dirait long sur leur niveau ou volonté délibérée dans l’ivresse du lynchage médiatico-judiciaire de François Fillon, de continuer à raconter n’importe quoi ? D’ailleurs, Patrick Cohen, à qui il ne reste pas la moindre nanoparticule de conscience professionnelle revendique le barbarisme totalitaire.
Malheureusement, les deux choses se combinent, le trio déplorable de ce matin, tout à sa propagande sans frein pour l’avènement de Macron, rejoint Edwy Plenel qui avait lui aussi inventé un nouveau concept juridique, celui d’« innocent–coupable » pour qualifier Éric Woerth innocenté par le juge du fond à Bordeaux.
Ces gens-là sont devenus fous.
Source : http://www.causeur.fr/france-inter-presomption-innocence-...
Et revoilà petit Micron
Macron : Un cadeau de 14 milliards d’euros à Patrick Drahi en échange d’une campagne de matraquage médiatique…
Citoyen-Veilleur – ZE Journal – 25 mars 2017
Patrick Drahi est un milliardaire patron du groupe Altice (Numéricable/SFR/SFR Médias). Il contrôle un groupe de médias puissant (BFM TV/RMC/L’express/Libération).
Patrick Drahi est un homme d’affaires et entrepreneur franco maroco israélien, né le 20 août 1963 à Casablanca. Il réside en Suisse depuis 1999.
Il est le président-fondateur du consortium luxembourgeois Altice, une multinationale spécialisée dans les télécommunications et les réseaux câblés qui est cotée à la bourse d’Amsterdam.
Il est propriétaire d’une holding personnelle, Next Limited Partnership, immatriculée à Guernesey, laquelle est l’actionnaire majoritaire d’Altice.
Altice est le principal actionnaire de l’opérateur français SFR Group de Virgin Mobile de l’opérateur israélien Hot, mais aussi Portugal Telecom, Orange Dominicana et l’américain Suddenlink.
SFR Group est propriétaire des médias Libération et L’Express. En 2015, selon le magazine Forbes, son patrimoine serait évalué à 14 milliards d’euros, ramené en 2016, pour cause d’endettement record, à 9 milliards d’euros. (Le Nouvel-Obs)
Source Wikipédia
Le 28 octobre 2014, le tout nouveau ministre de l’Economie, Emmanuel Macron autorisait le rachat de SFR par Patrick Drahi contre l’avis de son prédécesseur Arnaud Montebourg. Dans les 6 mois qui ont suivi cette décision la valeur du groupe de Drahi a plus que doublé et a fait gagner plus de 14 milliards d’euro à ses actionnaires.
Macron a floué l’État français car il a choisi un groupe qui paye très peu d’impôts en France.
Montebourg craignait que le rachat de SFR par Altice ne se traduise par une gigantesque évasion fiscale.
En 2014, Montebourg éreinte Drahi alors qu’il est ministre. Des enquêtes fiscales sont alors diligentées par Bercy et ses déclarations ci-dessous sont sans ambiguïté.
« Numericable a une holding au Luxembourg, son entreprise est cotée à la Bourse d’Amsterdam, sa participation personnelle est à Guernesey dans un paradis fiscal de Sa Majesté la reine d’Angleterre, et lui-même est résident suisse ! Il va falloir que M. Drahi rapatrie l’ensemble de ses possessions, biens, à Paris, en France.
Nous avons des questions fiscales à lui poser ! ».
Par ailleurs Drahi fera le plus grand plan social de 2016 en licenciant 5000 personnes chez SFR
Pour remercier Macron, Drahi a mis son groupe de médias à disposition de sa campagne et a organisé un matraquage médiatique sans précédent en faveur de Macron. Ce soutien s’organise d’ailleurs de manière tout à fait évidente.
Source : http://citoyenveilleur.canalblog.com/archives/2017/03/05/...
Via : http://www.zejournal.mobi/index.php/news/show_detail/12448
Dernière minute !
PARIS
Manif d’appel aux sanctions
Changement de lieu : Tous au rassemblement le samedi 1er avril à 14H Place du Châtelet
Merci à toutes et à tous de noter que le lieu de notre rassemblement de ce samedi 1er avril a changé. Nous ne nous rassemblerons pas Place Edmond Michelet, mais Place du Châtelet, à quelques centaines de mètres de l’endroit initial.
Mis en ligne le 29 mars 2017
Notre bateau d’aujourd’hui : Carl Dobsky, Ship of fools
18:56 Écrit par Theroigne dans Actualité, Général, Loisirs, Web | Lien permanent | Commentaires (5) | Facebook |
Commentaires
Bonjour !
Je viens de découvrir votre site et n'ayant pas trouvé de page "contact" je vous écris ici.
Vos articles n'ont pas de liens, et il est donc difficile de les référencer.
Exemple : "Opération Mossoul : un massacre moyenâgeux"
Il serait JUDICIEUX de mettre un lien unique pour chacun de vos articles. Cela serait plus pratique pour vos visiteurs pour donner sur un forum, un réseau social, ou sur un site, le lien vers l'un des vos article.
Et en plus, cela permettrait de faire connaître davantage votre site. Pensez-y. ;)
Cordialement,
BlueMan.
Écrit par : BlueMan | 30/03/2017
Bonjour M. Blueman,
Pour répondre à votre commentaire : notre adresse de contact est celle indiquée ci-dessus. La vôtre est plutôt difficile à trouver aussi...
Pourquoi nous n'attachons pas de lien à chacun de nos articles mis en ligne ? Parce que le template de notre blog ne le permet pas.
Nous sommes fauchés et devons nous contenter d'un blog gratuit offert par les télécoms belges (Belgacom, maintenant Proximus) : SKYNET.
Cette structure n'offre que des possibilités très limitées.
La plupart des utilisateurs postent une image ou un petit texte à la fois.
Nous postons des "dossiers" comprenant plusieurs articles ou informations.
La seule référence possible est le titre général du post du jour et celui de l'article à y chercher (quelquefois, c'est très long et il faut descendre assez bas).
Nous sommes bien conscients de l'inconvénient et vous n'êtes pas le premier à vous en plaindre. Mais toute autre structure serait payante et en-dehors de nos possibilités. Nous essayons de nous en tirer avec les moyens du bord.
Certains des sites qui nous relaient copient et collent chez eux ce qui les intéresse.
Merci de nous lire et ne vous découragez pas.
Pour http://lesgrossesorchadeslesamplesthalameges.skynetblogs.be/archive/2017/03/29/glanes-du-jour-8714404.html#comments
Theroigne
Webmaîtresse nulle en informatique
Écrit par : Theroigne | 01/04/2017
Bonjour M. Blueman,
Pour répondre à votre commentaire : notre adresse de contact est celle indiquée ci-dessus. La vôtre est plutôt difficile à trouver aussi...
Pourquoi nous n'attachons pas de lien à chacun de nos articles mis en ligne ? Parce que le template de notre blog ne le permet pas.
Nous sommes fauchés et devons nous contenter d'un blog gratuit offert par les télécoms belges (Belgacom, maintenant Proximus) : SKYNET.
Cette structure n'offre que des possibilités très limitées.
La plupart des utilisateurs postent une image ou un petit texte à la fois.
Nous postons des "dossiers" comprenant plusieurs articles ou informations.
La seule référence possible est le titre général du post du jour et celui de l'article à y chercher (quelquefois, c'est très long et il faut descendre assez bas).
Nous sommes bien conscients de l'inconvénient et vous n'êtes pas le premier à vous en plaindre. Mais toute autre structure serait payante et en-dehors de nos possibilités. Nous essayons de nous en tirer avec les moyens du bord.
Certains des sites qui nous relaient copient et collent chez eux ce qui les intéresse.
Merci de nous lire et ne vous découragez pas.
Théroigne
Webmaîtresse nulle en informatique
Écrit par : Théroigne | 03/04/2017
Bonjour M. Blueman,
Pour répondre à votre commentaire : notre adresse de contact est celle indiquée ci-dessus. La vôtre est plutôt difficile à trouver aussi...
Pourquoi nous n'attachons pas de lien à chacun de nos articles mis en ligne ? Parce que le template de notre blog ne le permet pas.
Nous sommes fauchés et devons nous contenter d'un blog gratuit offert par les télécoms belges (Belgacom, maintenant Proximus) : SKYNET.
Cette structure n'offre que des possibilités très limitées.
La plupart des utilisateurs postent une image ou un petit texte à la fois.
Nous postons des "dossiers" comprenant plusieurs articles ou informations.
La seule référence possible est le titre général du post du jour et celui de l'article à y chercher (quelquefois, c'est très long et il faut descendre assez bas).
Nous sommes bien conscients de l'inconvénient et vous n'êtes pas le premier à vous en plaindre. Mais toute autre structure serait payante et en-dehors de nos possibilités. Nous essayons de nous en tirer avec les moyens du bord.
Certains des sites qui nous relaient copient et collent chez eux ce qui les intéresse.
Merci de nous lire et ne vous découragez pas.
Théroigne
Webmaîtresse nulle en informatique
Écrit par : Théroigne | 03/04/2017
Bonjour M. Blueman,
Pour répondre à votre commentaire : notre adresse de contact est celle indiquée ci-dessus. La vôtre est plutôt difficile à trouver aussi...
Pourquoi nous n'attachons pas de lien à chacun de nos articles mis en ligne ? Parce que le template de notre blog ne le permet pas.
Nous sommes fauchés et devons nous contenter d'un blog gratuit offert par les télécoms belges (Belgacom, maintenant Proximus) : SKYNET.
Cette structure n'offre que des possibilités très limitées.
La plupart des utilisateurs postent une image ou un petit texte à la fois.
Nous postons des "dossiers" comprenant plusieurs articles ou informations.
La seule référence possible est le titre général du post du jour et celui de l'article à y chercher (quelquefois, c'est très long et il faut descendre assez bas).
Nous sommes bien conscients de l'inconvénient et vous n'êtes pas le premier à vous en plaindre. Mais toute autre structure serait payante et en-dehors de nos possibilités. Nous essayons de nous en tirer avec les moyens du bord.
Certains des sites qui nous relaient copient et collent chez eux ce qui les intéresse.
Merci de nous lire et ne vous découragez pas.
Théroigne
Webmaîtresse nulle en informatique
Écrit par : Théroigne | 03/04/2017
Les commentaires sont fermés.