05/10/2017

D'ABORD ILS SONT VENUS POUR LES NAZIS ET LES PEDOPHILES - ADDENDA

1. Bateau Saker.jpg

 

« D’abord, ils sont venus pour les nazis et les pédophiles »

 

ADDENDA

 

Autre exemple de censure exercée par le secteur privé : Philip Giraldi, licencié en un quart d’heure sur simple coup de fil suite à un article mettant en cause Israël dans les guerres américaines, principalement au Moyen Orient. Ce n’est pas le premier. On se souvient de Stephen Walt, doyen de Harvard, licencié dans les mêmes conditions en 2006 lors de la parution de Le lobby pro-israélien et la politique étrangère américaine [éd. traduite : La découverte (2007)].

Israël Shamir analyse ici la solution préconisée par Giraldi : interdire l’accès à la politique étrangère US aux juifs américains. Bien entendu, les juifs américains ont tous au moins deux nationalités, et ceux qui pèsent sur la politique US sont tous des néoconservateurs.

Du temps que l’Europe était constituée d’états souverains, quiconque était binational était tenu d’opter pour l’une de ses deux patries au moment de faire son service militaire. C’était logique : imaginez un binational franco-allemand en 1940… Mais beaucoup d’Israéliens son bi-tri ou quadrinationaux. Le problème est peut-être d’abord là. Et aussi dans le fait qu’ils prétendent en outre parler pour « tous les juifs » quels et où qu’ils soient.

Nous avons laissé les articles de Giraldi (ci-dessous) en anglais, par manque de temps et d’effectifs. Shamir, dans le sien (merci Maria Poumier), remet quelques pendules à l’heure. Sinon, où nos jeunes générations apprendraient-elles qui furent Ethel et Julius Rosenberg ? À l’école ?

Ajoutons que Shamir développe ici une idée bien intéressante, sans se douter sans doute qu’il l’emprunte à Robespierre : celle de la limitation des fortunes. Jeremy Corbyn songerait paraît-il à limiter… les salaires. C’est toujours ça. Et bien anglais.

 

2. François Demassieux.GIF

 

Les juifs et la guerre

Israël Adam Shamir 27 septembre 2017

Entre la plume et l’enclume

 

De temps à autre, on a un observateur qui remarque une action juive concertée, et qui en fait part pro bono publico. Soit c’est le fait que les Juifs soutiennent l’immigration du Tiers monde, soit que les Juifs combattent les monuments mémoriels, ou encore, plus récemment, que les Juifs font la promotion de la guerre contre l’Iran. Aussitôt ceux-ci ripostent avec une contre-attaque massive et véhémente, et rendent la vie très difficile à l’observateur trop bavard. Puis le sujet passe à un second plan, parce que chacun est échaudé, ou ne sait pas comment faire avancer le débat, mais le problème reste entier.

Voici un exemple récent de cette séquence, un article de Philip Giraldi paru sur Unz.com qui fait encore des vagues sur le web. Il a déroulé une liste de Juifs qui soutenaient l’invasion de l’Irak, et qui poussent maintenant les US à attaquer l’Iran :

« David Frum, Max Boot, Bill Kristol et Bret Stephens, Mark Dubowitz, Michael Ledeen… eh bien, euh, ils sont tous juifs, et la plupart d’entre eux se qualifieraient de néo-conservateurs. » [Le 21 septembre, Giraldi a été congédié par un simple coup de fil du American Conservative, organe où il écrivait depuis 14 ans, ndt].

Giraldi a proposé de tenir les Juifs hors des positions d’influence en matière de politique étrangère, de façon à préserver les US des guerres dont ils n’ont aucun besoin. Giraldi écrivait :

« Nous n’avons pas besoin d’une guerre avec l’Iran simplement parce que c’est Israël qui en veut une, et que quelques riches et puissant juifs américains sont heureux de nous la fournir clés en mains ».

De fait, le journal Ha aretz avait publié à l’époque, en avril 2003 :

« La guerre en Irak a été conçue par 23 intellectuels néo-conservateurs, la plupart juifs, qui poussent maintenant le président Bush à changer le cours de l’histoire. Deux d’entre eux, les journalistes William Kristol et Charles Krauthammer, disent que c’est possible. »

Moi aussi j’avais publié dans la même veine lors de l’invasion de l’Irak, et c’est une bonne chose de voir que cette thèse n’est pas morte mais ressurgit de temps à autre. On pourrait ajouter que ce sont les mêmes personnes qui poussent à un conflit avec la Russie, qui diabolisent Poutine et qui attaquent Trump, malgré le fait que notre bonhomme orange tente de combler leurs moindres désirs comme un vrai père Noël.

Tout à fait d’accord avec Giraldi sur la maladie, venons-en à la question du remède. Cela servirait-il à quelque chose de maintenir les Juifs à l’écart de la politique étrangère ? Les US avaient ils échappé aux guerres avant l’ascension des Juifs à la fin des années 1960 ? Avant cette époque-là, les Juifs n’étaient guère à des postes en vue, et n’étaient certainement pas sur-représentés dans l’establishment. Ethel et Julius Rosenberg, couple de juifs, avaient été grillés sur la chaise électrique en 1953, ce qui n’avait pas soulevé d’objections particulières. Mcarthy terrifiait les juifs. Le mot Holocauste n’était pas encore apparu, avant 1968. On tenait encore les juifs hors des clubs et des hautes strates de la politique. L’État d’Israël avait été menacé en 1956 par les US plutôt qu’assisté.

 

8. Rosenberg 4.jpg

Ethel et Julius Rosenberg, exécutés le 19 juin 1953 pour avoir prétendument livré à la Russie (déjà !) des secrets atomiques que l’espion Jonathan Pollard livra vraiment, plus tard, à Israël, et qui, lui, s’en tira, puisque, condamné à une peine d’emprisonnement à vie, il fut relâché le 20 novembre 2015.

 

Et pourtant, les US libres de Juifs avaient livré en Corée une terrible guerre de trois ans (1950-1953), au Viet-Nam (jusqu’en 1974), avaient envahi et provoqué le changement de régime au Guatemala et en Iran, avaient violemment interféré dans les élections en France et en Italie, et avaient livré la féroce Guerre froide contre l’URSS. Dans toutes ces campagnes, les juifs des US étaient dans le camp de la paix, et contre la guerre. Ils n’étaient nulle part au pouvoir lorsque les US avaient livré leurs guerres contre l’Espagne et le Mexique. Les US non juifs avaient organisé un coup d’État en Iran, et c’est le président Carter, ni juif ni pro-Israël, qui avait tenté d’envahir l’Iran. Les Juifs n’étaient pas impliqués dans la conquête de Panama, dans l’intervention au Nicaragua, dans l’opération sur l’île de la Grenade.

Peut-être parce que les juifs avaient quitté les théâtres de guerre d’Amérique latine pour le Moyen Orient. Une Amérique moins influencée par les juifs envahirait plutôt le Venezuela que l’Iran. Mais faut-il vraiment s’en réjouir ?

L’idée de corriger ou de canaliser une influence juive excessive est raisonnable, mais y parviendrait-on en maintenant Kristol et Krauthammer loin des médias (une excellente idée au demeurant) ?

La prééminence juive aux US est intrinsèque à la culture US et à ses traditions. C’est Karl Marx qui écrivait (dans La Question juive, en 1844) qu’en Amérique du Nord, « la domination pratique du judaïsme sur le monde chrétien s’est installée comme l’expression même de ce pays, son expression sans ambiguïté et normale. »

Il disait que tous les Yankees étaient des juifs, se conduisent comme des juifs, aspirent à être des juifs et se faisaient même circoncire comme les juifs. De sorte qu’il était naturel que les juifs pour de vrai réussissent mieux à se conduire en juifs que leurs voisins gentils. Werner Sombart ajoutait que les juifs étaient à la pointe de ce pays depuis le début de la conquête européenne, et qu’ils avaient créé le capitalisme de style américain avec la tournure qui leur convenait. Les juifs occupent les cimes en ce moment parce que l’Amérique est un produit construit et modelé pour les juifs, sur mesure, disait-il.

C’est cela qu’il faudrait corriger, et alors les scribes juifistes comme Krauthamers ne pourront plus s’en donner à cœur joie en nous précipitant dans les guerres. Cessez de souscrire au modèle de la réussite juive, et les juifs ne pourront plus peser sur le Sénat. Rendez chrétiens les US, selon l’enseignement du Christ, partagez le travail et la richesse, aspirez à servir Dieu et non Mammon, que les premiers soient les derniers et les derniers les premiers, aimez votre prochain et donc votre voisin : là le problème sera résolu.

Si c’est un commandement trop ambitieux, changeons de niveau. Chasser de leur piédestal les Ledeens et les Frum (et j’estime qu’ils méritent largement le goudron et les plumes) ne servira à rien tant que les juifs riches ne sont pas délestés de leur butin mal acquis. Sans la richesse juive excessive, il n’y aura plus d’incitation excessive des juifs à la guerre. Et dans la mesure où plus de la moitié de toute la richesse des US se trouve entre les mains de quelques juifs, libérer cette force aura un effet colossal pour améliorer l’existence de chaque Américain, et même de chaque personne sur terre.

Et pourquoi s’arrêter là ? Les super riches non juifs sont aussi juifs que n’importe quel juif. Ils partagent les mêmes aspirations. Arrachez-leur donc leurs avoirs. Qu’est-ce que ça peut nous faire, que Jeff Bezos soit juif par le sang ou par ses croyances, ou qu’il ne le soit pas ? Il se conduit comme un juif, et c’est suffisant. Etablissez un plafond pour la fortune, en contrepartie du salaire minimum. L’idée a fait son chemin : Jeremy Corbyn a déjà appelé à l’implantation du salaire maximum. Les impôts peuvent contribuer facilement en ce sens, dans la merveilleuse Suède des années 1950, la tranche d’impôt supérieure était taxée à 102%. On peut atteindre le même but d’une façon plus réjouissante en mettant « à poi » en place publique à Washington les hommes les plus riches pour le Mardi-Gras. Il ne faut pas que cela apparaisse comme une punition pour leurs excès de zèle, au contraire, c’est une assistance sur la voie de leur progrès spirituel. Trop de richesses emprisonnent l’esprit !

Ce serait excellent pour les juifs et pour tous ceux qui sont concernés par le problème : tant que la richesse juive moyenne aux US stagnait en dessous de la moyenne (c’est-à-dire aussi longtemps que les Juifs ont été moins riches que les Gentils), les juifs agissaient dans l’intérêt du peuple. Vers 1968-1970, ils ont commencé à devenir plus riches que tous les Américains, et voilà : ils ont cessé de se battre pour le bien commun.

Les juifs pourraient devenir une force positive à condition que leur tendance excessive à amasser des biens matériels soit verrouillée. C’est ce qui s'est passé en URSS : comme les juifs ne pouvaient pas faire d’argent, ils se sont mis à faire des sciences et ont travaillé au bien commun. Même les oligarques pourraient devenir de bons managers au lieu d’être un châtiment pesant sur la nuque de toute la société.

Ce n’est pas plus compliqué que de chasser Max Boot du business de l’écriture. Alors pourquoi se contenter d’un palliatif quand on peut viser la jugulaire ?

adam@israelshamir.net

Traduction: Maria POUMIER

Première publication : The Unz Review.

Source : http://plumenclume.org/blog/287-les-juifs-et-la-guerre

 

2. François Demassieux.GIF

 

America's Jews Are Driving America's Wars

Shouldn't they recuse themselves when dealing with the Middle East ?

Philip Giraldi – The Unz Review – September 19, 2017

 

5. GIRALDI.jpg

 

UPDATE : On the morning of September 21st Phil Giraldi was fired over the phone by The American Conservative, where he had been a regular contributor for fourteen years. He was told that “America’s Jews Are Driving America’s Wars” was unacceptable. The TAC management and board appear to have forgotten that the magazine was launched with an article by founder Pat Buchanan entitled “Whose War ?” which largely made the same claims that Giraldi made about the Jewish push for another war, in that case with Iraq. Buchanan was vilified and denounced as an anti-Semite by many of the same people who are now similarly attacking Giraldi.

I spoke recently at a conference on America’s war party where afterwards an elderly gentleman came up to me and asked, “Why doesn’t anyone ever speak honestly about the six-hundred-pound gorilla in the room? Nobody has mentioned Israel in this conference and we all know it’s American Jews with all their money and power who are supporting every war in the Middle East for Netanyahu? Shouldn’t we start calling them out and not letting them get away with it?”

Read more…

Source : http://www.unz.com/pgiraldi/americas-jews-are-driving-americas-wars/

 

2. François Demassieux.GIF

 

How I got fired

Exposing Jewish power in America has real consequences

Philip GiraldiThe Unz Review ­– October 3, 2017

 

6. GIRALDI AIPAC.jpg

 

Two weeks ago, I wrote for Unz.com an article entitled “America’s Jews Are Driving America’s Wars.” It sought to make several points concerning the consequences of Jewish political power vis-à-vis some aspects of U.S. foreign policy. It noted that some individual American Jews and organizations with close ties to Israel, whom I named and identified, are greatly disproportionately represented in the government, media, foundations, think tanks and lobbying that is part and parcel of the deliberations that lead to formulation of U.S. foreign policy in the Middle East. Inevitably, those policies are skewed to represent Israeli interests and do serious damage to genuine American equities in the region. This tilt should not necessarily surprise anyone who has been paying attention and was noted by Norman Glazer, among others, as long ago as 1976.

Read more…

Source : http://www.unz.com/pgiraldi/how-i-got-fired/

 

2. François Demassieux.GIF

 

Pendant qu’on y est, pourquoi se priver ?

 

A Crash Course on the True Causes of “Anti-Semitism”

The SakerThe Unz ReviewSeptember 28, 2017

 

7. Antisemite Saker.gif

This is a topic which has had so much written about it that you could fill an entire city library with books entirely dedicated to this topic. Marx took a shot at it. As did Sartre. There were, of course, also plenty of good books written on this topic, but rather than list them all, I want to suggest a few simple common sense points and then go to what I consider an authoritative explanation of this thing we call “antisemitism” and which, of course, has nothing to do with Semites.

So first, let’s dump this silly term and replace it by a simple and straightforward one : judeophobia. Just like any other phobia (say, for example, russophobia) the phobia of X is the 1) fear and/or hatred of X. Some people hate Jews, others fear them (think of the “fear of the Jews” in the Scripture), some do both. So judeophobia seems both logical and uncontroversial to me.

Read more…

Source : http://www.unz.com/tsaker/a-crash-course-on-the-true-causes-of-anti-semitism/

Vous devriez trouver cet article en français d’ici quelques jours sur le site du Saker Francophone.

 

2. François Demassieux.GIF

 

 

 

Mis en ligne le 5 octobre 2017

 

 

 

 

 

20:19 Écrit par Theroigne dans Actualité, Général, Loisirs, Web | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.