09/11/2016
CIRQUE ÉLECTORAL US et autres événements sans importance
Salamines.
Ah, ils savent ce qu’ils font en interdisant l’enseignement de l’Histoire à la jeunesse…
CIRQUE ÉLECTORAL U.S.
et autres événements sans importance.
Ah, ben dis donc !
La gauche dans le salon ovale…
On revient quand même à ce qui était prêt…
7 novembre 2016
Moscou sous la neige
Reconstitution de la parade du 7 novembre 1941 sur la Place Rouge.
Publié le 8 novembre 2016 par Иван Михайлович Фраков
Le 7 novembre 1941 pour « booster » le moral des troupes et de la population devant la menace nazie aux portes de Moscou, Staline organise un défilé sur la Place Rouge. Dès la fin du défilé, les troupes partent directement sur les lignes de front aux abords de la capitale.
Hier a eu lieu une reconstitution du défilé militaire. Seul Staline en était absent…!
Et les morts.
Il s’agissait alors de gonfler le moral des troupes avant un affrontement à plus de 25 millions de victimes (côté soviétique seul). Aujourd’hui aussi. Pire sans doute.
Tous les défilés militaires sont sinistres ou devraient être vus comme tels.
Qui vont-ils aller combattre, ces jeunes gens ? Des mercenaires surarmés en très grand nombre. Fournis par les pays vassaux du Xerxès d’aujourd’hui…
Que faire d’autre ?
« Les alliés renvoyés par Léonidas se retirèrent donc, sur son ordre, et seuls les Thespiens et les Thébains restèrent aux côtés des Lacédémoniens. Les Thébains restaient par force et contre leur gré, car Léonidas les gardait en guise d’otages ; mais les Thespiens demeurèrent librement et de leur plein gré ; ils se refusaient, dirent-ils, à laisser derrière eux Léonidas et ses compagnons ; ils restèrent donc et partagèrent leur sort. Ils avaient à leur tête Démophilos fils de Diadromès.
Au lever du soleil Xerxès fit des libations, puis il attendit, pour attaquer, l’heure où le marché bat son plein, – ceci sur les indications d’Éphialte, car pour descendre de la montagne il faut moins de temps et il y a moins de chemin que pour la contourner et monter jusqu’à son sommet. Donc, Xerxès et les Barbares attaquèrent, et les Grecs avec Léonidas, en route pour la mort, s’avancèrent, bien plus qu’à la première rencontre, en terrain découvert. Ils avaient d’abord gardé le mur qui leur servait de rempart et, les jours précédents, ils combattaient dans le défilé ; mais ce jour-là ils engagèrent la mêlée hors du passage et les Barbares tombèrent en foule, car en arrière des lignes leurs chefs, armés de fouets, les poussaient en avant à force de coups. Beaucoup d’entre eux furent précipités à la mer et se noyèrent, d’autres plus nombreux encore, vivants, se piétinèrent et s’écrasèrent mutuellement et nul ne se souciait de qui tombait. Les Grecs qui savaient leur mort toute proche, par les Perses qui tournaient la montagne, firent appel à toute leur valeur contre les Barbares et prodiguèrent leur vie avec fureur.
[…]
Les morts furent ensevelis à l’endroit même où ils avaient péri, avec les soldats tombés avant le départ des alliés renvoyés par Léonidas ; sur leur tombe, une inscription porte ces mots :
Ici, contre trois millions d’hommes ont lutté jadis
Quatre mille hommes venus du Péloponnèse.
Cette inscription célèbre tous les morts, mais les Spartiates ont une épitaphe spéciale :
Étranger, va dire à Sparte qu’ici
Nous gisons, dociles à ses ordres. »
Hérodote, L’Enquête, livre VII.
La démocratie américaine mondialisée
Do – mai 68.org – 8 novembre 2016
(Si tu ne vas pas à la démocratie, la démocratie viendra à toi)
Bonjour à toutes et à tous,
Faisons semblant de croire que le modèle de la démocratie, c'est les USA. Si c'est vrai, cela veut dire que le futur président des USA sera vraiment le chef de ce pays.
Or, la mondialisation, c'est la mondialisation de l'empire américain ; par conséquent, le futur chef des Américains voudra être le maître du monde.
Dans ce cas, je pose la question : comment se fait-il que celui qui sera désigné pour devenir le chef d'un monde de 7 milliards d'habitants soit élu par seulement 200 millions d'électeurs ? Est-ce cela qu'on veut nous faire passer pour un modèle de démocratie ?
Autre façon de voir, les Amerloques vont devoir choisir entre Hillary Clinton, une ordure sioniste qui veut balancer des bombes atomiques sur la Russie afin de la mettre au pas ; et Trump, un abruti ultra-raciste qui veut construire un mur étanche entre le Mexique et les USA. C'est vraiment ça, la démocratie ?
Franchement, ça fait pas envie d'être américain !
Si j'avais la malchance d'être un Américain, je crois bien que je prendrais une forte dose de somnifère pour être bien sûr de pas aller voter au dernier moment. Car la seule vraie solution pour ces pauvres Amerloques, c'est que tout le monde refuse de participer à cette mascarade !
Ce qui est rassurant, toutefois, c'est que qui que ce soit qui sera élu, il ne fera pas ce qu'il a dit pendant sa campagne électorale. Car la démocratie bourgeoise, c'est ça, la campagne électorale se résume à une succession de mensonges. Et Trump n'est certainement pas le seul à tromper ses électeurs. Et, sûrement qu'elle a ri, Clinton, en calculant tous les mensonges qu'elle allait faire croire à ses futurs électeurs.
Trump sera contrôlé et par ceux qui sont en dessus de lui, et par ceux qui sont en dessous. Ce qui fait que sa politique raciste et phallocrate sera très atténuée. Et il n'aura pas les moyens de s'opposer vraiment à une politique guerrière de soutien à Israël s'il ne veut pas se faire descendre comme quatre autres présidents américains, dont Kennedy. Car c'est ça, la démocratie américaine : quand on veut se débarrasser d'un président, on l'assassine. Rappelons qu'en comparaison, quand les soviétiques ont voulu se débarrasser de Kroutchev, ou de Gorbatchev, ils n'ont pas éprouvé le besoin de les assassiner pour autant.
Quant à Hillary la folle, elle n'aura jamais l'occasion de faire une guerre ouverte contre la Russie, et encore moins celle de lui balancer des bombes atomiques sur la gueule, car les militaires américains ne sont certainement pas aussi tarés qu'elle. Et ils refuseront de lui obéir, et ils la tueront s'il le faut, pour éviter la fin du monde atomique.
Mais la démocratie n'a rien à voir avec tout ça, n'est-ce pas ?
Bien à vous,
do
8 novembre 2016
http://mai68.org/spip
Espérons qu’une partie au moins de l’armée US ne décevra pas do.
Non aux « contrôleurs » US en Russie !
Éditeur – RusReinfo – 8 novembre 2016
Il est de coutume depuis quelques années que les pays démocratiques (sic) que sont les pays d’Europe et les USA envoient des « contrôleurs » lors des élections dans les pays dictatoriaux (…) comme… La Russie, où chacun sait que les citoyens sont opprimés.
La Russie a alors décidé la réciprocité, et avait l’intention d’envoyer des contrôleurs vérifier que l’élection présidentielle aux USA – aujourd’hui – se faisait dans des conditions démocratiques, sans trucages, afin que Klinton soit élue avec une confortable marge d’avance en comptant les suffrages des morts bien entendu…
Las ! Les Américains ont averti que la présence d’officiels Russes sur les lieux de vote pourrait être considérée comme un délit. A Houston (TX), les voitures des employés russes ont été bloquées par des véhicules de police dans le plus pur style hollywoodien !
Le gouvernement russe a donc informé aujourd’hui l’ambassade des USA à Moscou que la présence d’officiels américains sur les lieux de vote lors des élections en Russie ne serait pas admise.
Source : https://rusreinfo.ru/fr/2016/11/non-aux-controleurs-us-en...
AILLEURS
5 novembre 2016
Belgique : Deux syndicats SNCB interdits de grève
Les deux syndicats SACT (Syndicat Autonome des Conducteurs de train) et SIC (Syndicat Indépendant pour Cheminots), qui représentent environ un tiers des 3.800 conducteurs de train, se sont vu interdire par le gouvernement le dépôt d’un préavis de grève. Le droit de grève devient exclusivement réservé aux syndicats représentés au niveau national et qui comptent un nombre minimum de membres. Avec l’introduction de ces critères, seuls les trois grands syndicats pourront se croiser les bras légalement. Les grèves menées au nom du SACT et du SIC seront considérées comme sauvages et illégales, les conducteurs risqueront alors des amendes voire un licenciement dans certains cas. Le SACT et le SIC conservent toutefois leur statut de syndicat.
Grévistes de la SACT (image d’archive)
Voir le dossier : Belgique - Autres sujets avec les tags: Belgique - Syndicalisme - Nos sources .
Source : http://www.secoursrouge.org/Belgique-Deux-syndicats-SNCB-...
Meuh, non, c’est pas le CETA-TTPI !
France : François Hollande bientôt devant le CPI ?
À l’Assemblée nationale française, le groupe des Républicains lance la procédure de destitution réclamée par le député Pierre Lellouche
Alexandre Boudet - Le Huffington Post – 8 novembre 2016
Il n'y a toujours pas d'unanimité à droite mais la procédure de destitution de François Hollande avance pour de bon à l'Assemblée. Au lendemain de la présentation d'un texte par le député sarkozyste Pierre Lellouche (voir en fin d'article), le groupe Les Républicains a validé le principe de signer cette résolution qui peut conduire (très théoriquement) à la mise sur la touche du président de la République.
Christian Jacob a déclaré mardi 8 novembre qu'une partie des députés dont il est président allait signer la résolution pour actionner l'article 68 de la Constitution. Si 58 parlementaires le font (ce qui est désormais acquis), la procédure sera officiellement lancée.
Source : http://www.huffingtonpost.fr/2016/11/08/deputes-republica...
Calmons-nous. Ceci est, vous l’avez lu, purement théorique.
Ces Messieurs soutiennnent la candidature de Nicolas Sarkozy à la présidentielle et n’ont certainement pas l’intention de l’envoyer à la Haye pour les mêmes crimes que François Hollande…
Et surtout, il leur faut, pour obtenir la destitution d’un président en exercice, le vote des 2/3 des membres des deux chambres, ce qui n’est pas près d’arriver…
Gesticulations pré-électorales comme chez les Yankees ?
Beh…
Léo, tu nous manques !
Mis en ligne le 9 novembre 2016.
15:21 Écrit par Theroigne dans Actualité, Général, Loisirs, Musique, Web | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook |
Les commentaires sont fermés.