27/01/2017
CIRQUE ÉLECTORAL HEXAGONAL
Cirque électoral hexagonal et autres broutilles
Pourquoi votre gauche n’est pas la nôtre
Bruno GUIGUE – Le Grand Soir – 26 janvier 2017
Vous pourrez faire toutes les primaires que vous voudrez, votre gauche ne nous inspirera que du mépris. Charlatans au sourire enjôleur ou matamores au style mussolinien, vous êtes des progressistes de pacotille. Vous voulez un monde plus solidaire, paraît-il, mais vous n’avez cessé d’approuver l’ingérence occidentale dans les affaires des autres. Honte à vous, héritiers de Guy Mollet ! Votre humanisme se métamorphose toujours en arrogance néo-coloniale. La lutte contre la pauvreté, à vos yeux, c’est lorsque les pays riches commandent aux pays pauvres.
Socialistes, ou gauchistes, vous avez jeté Jaurès aux orties depuis belle lurette. La guerre, vous en redemandez ! Pour répandre la « démocratie », vous comptez sur les vertus pédagogiques des B 52. En guise de publicité pour les « droits de l’homme », vous exigez le bombardement de pays qui ne nous ont rien fait. Ignobles jusqu’au bout, vous réclamez l’embargo, cette arme des riches contre les pauvres. Que vaut votre compassion pour les réfugiés, quand vous privez les Syriens de médicaments pour les punir d’avoir soutenu leur gouvernement ?
Faux-derches de première, vous livrez des armes, en Syrie, à ces allumés de la charia que vous prétendez combattre en France. Affreux terroristes au Bataclan, rebelles modérés à Idleb, quel tour de passe-passe, vous êtes experts en transformation chimique ! Vous dites que vous détestez ces criminels, et pourtant vous les aimez chez les autres. Vous y tenez, à votre lune de miel avec les coupeurs de têtes ! Votre égérie n’est-elle pas Elisabeth Badinter, féministe milliardaire qui clame son islamophobie tout en assurant à la tête d’Havas la promotion publicitaire du royaume saoudien ?
Vous êtes très forts pour prononcer des incantations à la gloire de la laïcité, mais vous allez quand même vous aplatir devant le CRIF, cette officine confessionnelle qui sert d’ambassade officieuse à un État-voyou. Avec M. Valls, vous roulez des mécaniques face aux musulmans, mais face aux sionistes, vous vous livrez à un concours de lèche-bottes. Le communautarisme vous répugne, paraît-il ? Oui, sauf lorsqu’il est au service d’une puissance étrangère qui spolie les Palestiniens et bombarde la résistance arabe en Syrie avec votre complicité.
Reniements, trahisons, la liste est longue. Vous prétendez défendre les intérêts du peuple, mais vous lui refusez l’exercice de la souveraineté. Au lieu de lui restituer le pouvoir usurpé par les riches, vous lui imposez le carcan d’une Union européenne qui tue la délibération démocratique, sanctuarise le dogme monétariste et asservit les travailleurs à la loi d’airain du capital. Au nom d’un internationalisme dévoyé, vous êtes les fourriers des multinationales qui ont colonisé l’Europe, vous avez bradé la souveraineté, discrédité l’idée nationale, abandonnée par votre faute aux imposteurs de l’extrême-droite.
Vous dites, la main sur le cœur, que vous êtes pour la réduction des inégalités, mais vous vous interdisez de toucher aux structures qui les nourrissent. Vous condamnez verbalement les effets sans chercher le moins du monde à agir sur les causes. Vous voulez mieux répartir les richesses, mais sans préjudice pour ceux qui les détiennent. Vous vous proclamez socialistes, mais vous ménagez le capital, vous cajolez la finance, vous montrez patte blanche à ceux qui possèdent l’argent et l’influence.
Où sont les propositions de gauche, dans vos programmes ? Où est la sortie de l’OTAN et de l’Union européenne ? Où sont la nationalisation des banques, la taxation des activités spéculatives, le plafonnement des revenus, la relocalisation des industries, le développement des services publics, le protectionnisme raisonné, le contrôle des mouvements de capitaux, la refonte de la fiscalité et l’éradication de la fraude, où sont, en un mot, l’abolition des privilèges de l’oligarchie financière et le rétablissement de la souveraineté populaire ?
Notre gauche n’est pas la vôtre. Pour nous, la gauche, c’est Sahra Wagenknecht, qui réclame au Bundestag la sortie de l’OTAN et le dialogue avec la Russie. C’est Tulsi Gabbard, élue hawaïenne du parti démocrate américain, qui exige la fin de la stratégie du chaos au Moyen-Orient. C’est le parti communiste syrien qui combat, au côté des baasistes, les mercenaires wahhabites. C’est le Front populaire tunisien, qui défend le progrès social et l’égalité entre les hommes et les femmes. C’est cette gauche française qui se réveille, dans « La France insoumise », au PRCF ou ailleurs, pour tirer un trait sur des décennies d’imposture socialiste.
Cette gauche, moins connue, c’est aussi celle des communistes indiens du Kérala, qui ont donné à cet Etat de 33 millions d’habitants le meilleur indice de développement humain du sous-continent. C’est celle des communistes cubains qui ont obtenu, dans un pays isolé par le blocus impérialiste, un taux de mortalité infantile inférieur à celui des USA et élu 48% de femmes à l’Assemblée nationale du pouvoir populaire. Ce sont tous ceux, en Bolivie et au Venezuela, qui ont fait reculer la pauvreté de masse et redonné leur fierté aux peuples sud-américains.
Cette gauche, la vraie, contrairement à cette contrefaçon qui se donne en spectacle à la télévision, prend au sérieux le droit des nations à disposer d’elles-mêmes. Elle sait que, sans l’indépendance nationale, la souveraineté populaire n’est qu’un leurre. Son patriotisme ne l’éloigne pas de son internationalisme, car elle revendique pour chaque pays le droit de suivre sa voie dans le respect des autres. Elle ose s’attaquer aux structures de la domination capitaliste, elle en prend le risque, au lieu de fuir lâchement devant l’obstacle, faisant allégeance aux puissants et jouant le rôle de supplétifs dont leurs maîtres se débarrasseront à la première occasion.
Source : https ://www.legrandsoir.info/pourquoi-votre-gauche-...
Parlons (Inter) Net
L’électeur, le Pauvre Serpent (PS) et le Pauvre Scorpion (PS)
Ésope : « Un laboureur trouva dans la saison d’hiver un serpent raidi par le froid. Il en eut pitié, le ramassa et le mit dans son sein. Réchauffé, le serpent reprit son naturel, frappa et tua son bienfaiteur, qui, se sentant mourir, s’écria : "Je l’ai bien mérité, ayant eu pitié d’un méchant". Cette fable montre que la perversité ne change pas, quelque bonté qu’on lui témoigne. »
Remplacez pauvre serpent par ses initiales, laboureur par électeur et ça marche aussi.
Une variante raconte l’histoire du petit scorpion (PS) qui demande à la grenouille de le porter sur son dos pour traverser une rivière. Il promet de ne pas la piquer puisque, alors, il se noierait. Au milieu du cours d’eau, il la pique et explique en coulant : « C’est ma nature profonde ».
Remplacez petit scorpion par ses initiales, grenouille par électeur et ça marche aussi.
Une autre fable est attribuée au site d’information alternative Le Grand Soir : « Un PS en déconfiture sélectionna pour faire oublier ses trahisons (et pouvoir les poursuivre) un pauvre serpent gelé et un petit scorpion repenti, si mignons dans leur costume bleu, cravate bleu, chemise blanche, langage policé et cheveu gominé… ». Oui, vous craignez la suite.
Théophraste R. (Préleveur de venin de cobras, mambas, vipères, scorpions et autres anciens ministres hollandiens).
Source : https://www.legrandsoir.info/l-electeur-le-pauvre-serpent...
Et séquelles ailleurs…
La marche des femmes pour la guerre
Ariane WALTER – Le Grand Soir – 23 janvier 2017
Le monde s’éveille peu à peu à son Histoire. Grâce à internet qui est pour nous ce qu’était L’Encyclopedie pour les hommes du XVIIIe siècle. Et encore...Qui lisait l’Encyclopedie réservée à une élite ? Alors qu’Internet et sa prodigieuse richesse est entre toutes les mains.
On nous dit : « il y a de tout sur internet ». Je suppose que ceux qui disent cela sont les tenants de la vérité unique.
« Il y a de tout » me plaît.
Autour de nous, deux groupes se forment.
Ceux qui consultent internet et ceux qui ne le consultent pas. Nous le voyons quand nous parlons avec des amis qui en sont à préférer mordicus les États-Unis à la Russie, quelles que soient les circonstances. Il y a d’un côté ceux qui apprécient Poutine et Trump et ceux qui les haïssent.
Ceux qui les haïssent appartiennent à une bourgeoisie issue d’enfants sages, d’élèves attentifs, de gamins qui ont tout de suite été à l’aise dans les codes de la société et de la famille. La révolte, l’insolence n’ont jamais été leur domaine. À présent, ils vivent bien. Aller contre les vérités reçues leur est difficile. C’est pour eux un peu vulgaire. C’est sortir du groupe. Et on leur a appris que quand on était un bon élément du groupe, on était récompensé.
Leur connaissance de l’Histoire est donc fragmentaire, liée à ce qu’ils ont appris.
Ils ignorent que ce sont les multinationales étasuniennes qui ont mis le pied à l’étrier à Hitler. Ils ignorent que la construction d’Israël commence bien avant l’histoire de la Shoah. Ils ignorent que le projet de L’UE est un plan nazi et anglo-américain. Ils ignorent que Ben Laden était une créature de Bzrezinski et que les EU sont un impérialisme noir qui vit grâce au commerce des armes et de la drogue.
Comment pourraient-ils comprendre que Trump, qui n’est pas sans défauts et même sans défauts gravissimes, (je pense, par exemple aux gaz de schistes dont il veut poursuivre l’exploitation), est un cadeau de l’Histoire que le peuple des États-Unis vient de faire au monde ? Que Trump est, après Poutine, la première résistance qui s’élève au plus haut niveau, contre les seigneurs de la guerre qui tuent notre monde en accordant à la Finance et aux multinationales, en particulier celles qui vendent des armes, les privilèges les plus absolus ?
Que sommes-nous, nous, face à tout cela ?
J’ai toujours eu le sentiment que notre liberté, transitoire certes, ne pouvait venir que d’un affrontement entre puissants au plus haut niveau.
Que c’est la guerre entre géants, que nous observons, comme les dieux autrefois dans l’Iliade, du ciel de nos petits claviers, qui pourrait desserrer l’étreinte de nos malheurs.
Sommes-nous totalement impuissants ?
Non, car c’est notre conscience, notre parole, notre entrée dans l’Histoire par la porte d’internet qui pousse ces puissances à servir nos valeurs.
Et nos valeurs sont celles de l’Humain, de la sauvegarde de notre pauvre petite planète, de l’équilibre, du respect, de l’éducation. Tout ceci s’élevant sur un champ de ruines, notre monde étant encore livré à des prédateurs malsains que leur ubris détruit et nous avec, hélas.
Mais venons-en à l’actualité.
Je ne peux vous dire combien de fois, les mois précédents, m’éveillant le matin, mon premier geste était de consulter l’actualité, redoutant cet inside job (coup monté), cette folie des fous de guerre qui allait lancer le monde dans une Troisième Guerre mondiale.
Voilà pourquoi l’élection de Trump dont les premiers mots ont été de parler de reconstruction et non de destruction, de respect des autres pays, de non-interventionnisme m’ont fait croire à un conte de fées. Il faut être ignorant pour ne pas voir que tous les djihadistes du moyen-orient ne pouvaient faire la guerre que grâce aux vendeurs d’armes de l’Empire du chaos. Et voilà que cet empire venait de se prendre un gros pain dans la gueule : un gros pain qui s’appelle Donald Trump, voix de l’Amérique.
Mais le rouquin ne respecte pas les femmes. Et les femmes sont dans la rue. Avec à leur tête Madonna qui proposait des pipes à tous ceux qui allaient voter Clinton...
Ces femmes sans doute, ne connaissent pas le nom de Soros. Elles ne savent pas que derrière leur marche, le pire de l’humanité, l’Empire du chaos se frotte les mains. Elles ne savent pas qu’elles défilent pour le monde de la guerre alors que l’Histoire vient de leur offrir un monde de la paix qui n’est certes pas parfait, qui doit être construit, mais qui du moins ne se pavane plus en danseur mondain dont l’élégance cache des ordres qui ont tué des milliers d’hommes de femmes et d’enfants. Le carnage du moyen-Orient, voilà ce qu’elles défendent. Et elles jouent à mettre des hijabs ! Les contrastes de la vie ne les frappent pas ! Elles ne savent pas que défile avec elles l’ombre de Madeline Allbright qui trouvait que la mort de 500 000 enfants Irakiens, ce n’était pas cher payé pour une victoire.
Qui n’a pas eu lieu.
Car ce n’est pas la victoire que cherchent ces forces du mal. Elles cherchent la guerre permanente, le chaos permanent. Car rien ne rapporte autant que la vente d’armes, la destruction d’hommes transformés en migrants que l’on peut employer trois sous dans des usines. N’est-ce pas M. Macron ?
Voilà pourquoi et pour qui vous avez défilé, les filles.
Il faut se reprendre, là, les bonnets roses...
Source : https://www.legrandsoir.info/la-marche-des-femmes-pour-la...
Et dire qu’Angela Davis en était. Derrière Madonna ! Snif, snif…
Ce n’est pas qu’on prenne M. Trump pour autre chose que la marionnette d’une ou de plusieurs factions, comme l’ont été avant lui tous les présidents des États-Unis. Mais n’importe quoi valait mieux que la faction précédente. Si ce qui vient est pire, ce le sera autrement. On avisera. Et si on perdait l’habitude de se définir en fonction des USA ?
Car voici que l’Empire entame sa longue descente dans les guerres civiles entre factions, jusqu’à ce que l’herbe pousse sur les marches du du Capitole, comme elle a poussé sur les marbres du Colisée.
Surtout, on aime bien Ariane Walter. Et « danseur mondain » il fallait le trouver.
Bof, la routine impériale !
Russie : Arrestation d’espions US au sein du FSB
Rédaction – RusRéinfo – 26 janvier 2017
Suite à l’arrestation (tenue secrète pour les besoins de l’enquête) pour « trahison » en décembre dernier de Ruslan Stoyanov, chef du service en charge du cybercrime chez Kaspersky, le célèbre fabricant Russe d’antivirus, il a été découvert que la section du FSB en charge de la cybersécurité hébergeait au moins une taupe travaillant pour les services spéciaux américains. Sergey Mikhailov, directeur adjoint de cette section a été arrêté pour espionnage ainsi que 2 complices dont un second officier du FSB, Dmitry Dokuchaev.
Ils sont accusés d’avoir transmis des informations aux américains concernant les défenses cyber de la Russie.
Sergey Mikhailov serait par ailleurs un membre de « Shaltai Boltai », nom des « Anonymous » en Russie. De là à penser que les « Anonymous » sont sinon dirigés, du moins manipulés ou noyautés par les services spéciaux américains, il n’y a qu’un (très) petit pas…
On peut par ailleurs se poser la question de la sécurité des antivirus et firewalls de Kaspersky, certains responsables Russes envisagent qu’ils puissent comporter des « back doors » accessibles aux services américains.
Les 4 personnes sont détenues à la prison Lefortovo, prison du FSB à Moscou.
Source : https://rusreinfo.ru/fr/2017/01/arrestation-despions-us-a...
La Corée du Sud forme une unité spéciale pour tuer le dirigeant nord-coréen
Andrei Akulov – Strategic Culture – 18 janvier 2017
On a beaucoup parlé du programme nucléaire et des tests de missiles de la Corée du Nord. Une guerre totale est à peine envisageable et les perspectives de pourparlers sont assez sombres. Il est tout à fait possible que le problème soit résolu par le raid d’un commando. On livre des attaques visant à décapiter le sommet pour éliminer le gouvernement d’un adversaire afin de désorganiser ou de détruire sa chaîne de commandement au moment où une crise est sur le point d’éclater. La Corée du Nord et celle du Sud sont encore techniquement en guerre puisqu’elles ont signé un armistice mais pas un traité de paix à la fin de la Guerre de Corée en 1953.
La Corée du Sud est sur le point de finir la mise au point des plans soutenus par les États-Unis visant à éliminer le dirigeant nord-coréen Kim Jong Un. Elle forme cette année une brigade militaire spéciale chargée de supprimer le gouvernement de Corée du Nord puisque Séoul cherche des moyens de contrer le potentiel émergent des missiles nucléaires de Pyongyang.
Le ministre sud-coréen de la Défense Han Min-Koo a déclaré que l’unité spéciale connue sous le nom de plan de Châtiment et de représailles massifs de la Corée (KMPR dans son sigle anglais) pourrait lancer son attaque cette année. Sa première cible est le dirigeant de la Corée du Nord Kim Jong Un. L’opération serait placée sous le commandement de la Corée du Sud, mais des agents spéciaux américains prêtent assistance.
Le détachement spécial devrait compter 1 000 à 1 200 hommes. Il sera formé sur le modèle des Forces d’opération spéciales étasuniennes (SOF dans leur sigle anglais) pour inclure des soldats de l’Armée sud-coréenne, de la Marine et de l’Aviation. Un officier sud-coréen de haut rang, spécialiste de la guerre, dirigera l’unité qui fonctionnera sous le commandement conjoint des forces d’opération spéciales de Séoul et Washington si une guerre éclate.
Source : http://lesakerfrancophone.fr/la-coree-du-sud-forme-une-un...
Et on s’en voudrait de ne pas relayer ceci :
Oui, c’est l’œil de Big Brother
Jour de l’invasion !
26 janvier 2017 par jo Busta Lally
Ce 26 janvier 2016 ► Australia Day
Ou Jour de la Survie où l’on commémore la fierté d’être Australien…
…De papier et d’avoir tué l’aborigène pour sauver l’homme blanc.
Pour moi, il n’y a aucune différence entre le Colombus Day ou le Jour de la Découverte qui s’appelle aussi Día de la Raza et qui a été commémoré le Lundi 10 octobre 2016 et ce Jeudi 26 janvier 2016.
Source : https://jbl1960blog.wordpress.com/2017/01/26/jour-de-linv...
Oui, vous avez bien lu. Ils célèbrent le jour où ils ont colonisé l’Australie et décimé ses habitants pour prendre leur place. Sans complexes, pourquoi en auraient-ils ?
À première vue, il est ici question du nouveau président et des femmes, mais en fait, il s’agit d’un mauvais coup Trump-Trudeau en préparation contre les Amérindiens. Un de plus.
Les femmes du Président
26 janvier 2017 par jo Busta Lally
C’est pas qu’il est misogyne, Donald !
Non, non !
Mais pour lui les femmes, ça reste à la maison et surtout ça ferme sa gueule… Et donc on l’ouvre ! Logique…
▼
Résistance au colonialisme : Le pouvoir des femmes contre la piraterie coloniale généralisée (Mohawk Nation News)
L’avenir de l’humanité passe par les peuples occidentaux émancipés de l’idéologie et de l’action coloniales, se tenant debout, main dans la main avec les peuples autochtones de tous les continents pour instaurer l’harmonie de la société des sociétés sur terre. Il n’y a pas de solutions au sein du système, n’y en a jamais eu et n’y en aura jamais !
~ Résistance 71 ~
URL de l’article sur R71 ► https://resistance71.wordpress.com/2017/01/26/resistance-...
▼
Première guerre mondiale … des femmes
Mohawk Nation News | 21 janvier 2017 | URL de l’article original : http://mohawknationnews.com/blog/2017/01/21/www-womens-wo...
~ Traduit de l’anglais par Résistance 71 ~
C’est vrai ! Les femmes du monde reprennent leur place naturelle dans chaque communauté. Elles veulent que les principes du processus de prise de décision politique consensuelle soit comme expliqué dans la Grande Loi de la Paix, Kaiane’re:kowa. La clef de la paix dans le monde est lorsque les femmes prennent leur responsabilité inhérente de contrôle des communautés où leurs enfants sont nés. Ceci correspondra avec le début de la paix sur la terre. Comme nous (Mohawk) le disons: “Celles qui fabriquent les mocassins seront les briseuses de guerre !”
Source : https://jbl1960blog.wordpress.com/2017/01/26/les-femmes-d...
Et on ne saurait trop vous conseiller de parcourir ce site principalement voué à la défense des peuples autochtones.
Post Scriptum
Nous ne reprenons pas ici les articles d’Israël Shamir et d’Eduard Limonov, parce que nous voulons bien qu’on brode sur Trump, mais pas qu’on profite de Trump pour dire n’importe quoi des femmes. On attendra que MM. les hommes en aient fini avec leurs complexes sur le Yin, le Yang et le matriarcat… Apparemment, on en est encore loin.
Mis en ligne le 27 janvier 2017.
19:59 Écrit par Theroigne dans Actualité, Général, Loisirs, Web | Lien permanent | Commentaires (2) | Facebook |
Commentaires
Personne ne lui conteste sa prise de participation dans la manifestation Pro-Vie au Mike Pence ► Mike Pence, le vice-président américain star de la marche anti-avortement ; Le vice-président américain, Mike Pence, a affirmé, vendredi, à Washington, au cours de la «March for Life», que la lutte contre l'avortement vivait un tournant «historique». http://www.leparisien.fr/laparisienne/societe/mike-pence-le-vice-president-americain-star-de-la-marche-anti-avortement-27-01-2017-6627873.php
Hein les Bonnets Roses, comme dirait Ariane... Toutes les nominations en Trumpettes et contrairement à ce qu'affirme Thierry Meyssan par exemple, en prétendant que Trump souhaite rendre le pouvoir au peuple qui lui aurait été confisqué depuis le 11/09/2001 démontrent que Trump est en parfait accord avec l'Agenda21 par exemple, qui n'est pas une légende urbaine et qui a expliqué que l'un des objectifs était que "Les femmes indigènes arrêtent de procréer". Ce qu'avait confirmé un Robert McNamara à la presse Française en 1996. Ouvrons-l'œil, donc, même celui de big-brother qui pour moi à un sens explicite : l’œil est l’allégorie de la conscience, qui fixe le meurtrier pour qu’il sache qu’on sait et que rien ne sera oublié, jamais, plus jamais… Et implicite : l’œil a la même symbolique, et Caïn est le pouvoir de l’ombre qui tue ses frères, la conscience observe et note. Hugo nous met tous de manière masquée à la place de l’œil dans la tombe, il retourne l’œil symbole occulte et en fait l’œil témoin des crimes de l’oligarchie par transfert… Comme je l'explique en détail ici ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2017/01/06/ouvrons-loeil/ En tout cas ne fermons plus yeux...
Écrit par : JBL1960 | 28/01/2017
Pour apporter de l’eau au moulin du remarquable , comme toujours, article de Bruno Guigue et enfoncer davantage encore les socialistes solfériniens , je rappelle que lors de sa récente visite au Liban, le petit Macron s’est permis de déclarer qu’il refusera de reconnaître la Palestine – sauf autorisation expresse d’Israël, c'est-à-dire jamais – et a approuvé la légitimité de la criminalisation de la campagne internationale Boycott Désinvestissement Sanctions (BDS) décidée par la France en 2015. Bien que n’étant pas officiellement socialiste, il en a tous les vices, les mêmes lâchetés et les mêmes intérêts.
Nous allons bientôt assister à la naissance d’un Ministère de la vérité sponsorisé par la triplette de banquiers milliardaires qui possèdent le Monde, le Nouvel Obs etc. Des pastilles de couleur orneront les sites selon leur conformité à la doxa officielle. Chic alors, on reconnaîtra ainsi au premier coup d’œil les sites qu’il faudra éviter. Merci MM. Niel, Bergé, Pigasse, Merci les censeurs.
Le Saker (le vrai) annonce un Maidan américain! A suivre .
Écrit par : Madame Bonacieu | 28/01/2017
Les commentaires sont fermés.