22/07/2016
C'EST L'ÉTÉ
C’est l’été…
Chacun soit se met en sommeil, soit ressort ses fonds de tiroir, histoire de ne pas laisser le terrain inoccupé pendant les sacro-saintes « vacances ». D’autres remettent sur le métier pour la centième fois leur ouvrage parce que l’ouvrage n’est jamais fini et que, vacances, congés-de-moins-en-moins-payés ou pas, le grand soir se fait toujours désespérément attendre mais on n’en démord pas.
Aujourd’hui, un peu des uns et des autres. Glanes d’été donc, mais pas à survoler d’un oeil distrait. Elles méritent votre attention comme si elles étaient d’hiver.
Question nationale et révolution prolétarienne
Robert Bibeau – 13 juillet 2016
Nation et État-nation deux étendards des thuriféraires de la gauche d’affaires
Nation et État-nation sont des formes singulières de rapports de production générés par le mode de production capitaliste (MPC). Quand ce mode de production eut atteint son apogée et que la contradiction fondamentale régissant ce système eut commencé à entraver la valorisation du capital ; quand les rapports de production nationaux bourgeois apparurent trop étroits pour permettre la reproduction élargie du capital et le développement des forces productives sociales (prolétariennes), nation et État-nation devinrent des entraves dont le MPC chercha à se délester, espérant ainsi générer une nouvelle Ère de prospérité globalisée. En 1971, les entraves monétaires nationales furent abolies devant l’impérieuse urgence de libéraliser et de globaliser les échanges internationaux par l’abrogation des accords de Bretton Woods (1).
Les efforts catastrophiques pour transformer le dollar national américain en devise du commerce international, de même que les malversations pour faire émerger l’euro comme devise alternative du commerce mondial, ou encore les manigances présentes pour y substituer le yuan national chinois ou les Droits de tirage spéciaux (DTS), ont démontré la futilité de ces billevesées (2).
Source : http://www.les7duquebec.com/7-au-front/question-nationale...
La finalité du mode de production capitaliste
Robert Bibeau – 20 juillet 2016
Il peut paraitre superfétatoire de polémiquer à propos de la finalité du mode de production capitaliste et des motifs de son développement inconséquent. Pourtant, cette question est au cœur de la contradiction fondamentale qui, tel un cancer, ronge ce mode de production moribond. Se basant sur une lecture superficielle des classiques marxistes un clan d’exégètes soutient que la finalité du capitalisme – y compris à son stade ultime, impérialiste – c’est de thésauriser, d’accumuler autant de capital que possible. En d’autres termes, ce qui ferait courir les milliardaires ce serait l’accumulation d’une immense fortune. Selon ces coryphées, l’application de cette loi d’airain entrainerait la concentration des capitaux entre les mains de ces privilégiés et serait la source de toutes les calamités sociales. D’où la panacée proposée par la gauche embourgeoisée, privilégions une répartition équitable de la richesse sociale.
Source : http://www.les7duquebec.com/7-au-front/217913/
Puisqu’on est au Québec, restons au Canada, d’où nous parvient cette mise à jour de la sombre affaire de génocide des Amérindiens. Qu’est-ce que Trump, Hillary et les Chinois viennent y faire ? Lisez.
AU N.O.M. DU COLONIALISME 2.0
Pour des siècles et des siècles…
Aucun nouveau paradigme ne germera sur des terres volées, encore rouges du sang des Natifs…
Et pourtant l’Empire faussaire pousse un peu plus avant l’abjection et alors que nous n’avions plus guère de doute après la lecture du Contre-rapport de la Commission Vérité & Réconciliation « Meurtre Par Décret » Le Crime du Génocide au Canada publié par le Tribunal International pour les Disparus du Canada en conjonction avec des Commissions Citoyennes d’Enquête préalables.
Pour tout ceux qui doutent ; Ici, là, encore ici, et toujours plus probant, ceci.
Les États faussaires , après le vol, proposent le recel, et avec l’aide du Yuan :
Canada Caïman
Mohawk Nation News | 14 juillet 2016 | Source : Mohawk Nation News
Le Canada est en train de remettre des ports sis sur des terres autochtones à des entreprises/corporations étrangères qu’il met en place lui-même. Ils garderont nos droits d’exemption de taxes pour le bénéfice de leurs étrangers. Les corporations vont échouer et les banquiers vont saisir tous les ports du Canada. Les Chinois ont déjà essayé d’acheter des îles kanion’ke :haka/Mohawk sur le fleuve St Laurent pour des centres de fabrication et de distribution et pour héberger leur population. Cette invasion a été stoppée par les Onkwe’honweh (autochtones) d’Akwesasne.
Source : https ://jbl1960blog.wordpress.com/2016/07/19/au-n-o...
On ne présente plus Serge Uleski. S’il ressort ce commentaire sur Michel Foucault, c’est qu’il estime que celui-ci mérite toujours notre attention. Il tombe à pic : nous l’avion s raté la première fois !
Pourquoi Michel Foucault est-il partout ?
Serge Uleski – Sur son blog – 18 juillet 2016
En 2013, la revue littéraire en ligne du Nouvelobs « Bibliobs » posait la question suivante : « Pourquoi Michel Foucault est-il partout ? »
Et une réponse ne tarda pas à pointer le bout de son nez ; ma réponse, en l’occurrence :
Eh bien, Michel Foucault est partout car la production philosophico-sociologico-historique de cet intellectuel affable mais un peu austère, ne dérange personne. Et puis, avec Michel Foucault, ce qui est commode c’est qu’on peut être de gauche, rouler en grosse berline allemande et passer ses vacances au Maroc pour y chercher et y trouver de la chair fraîche à bon marché, mineure dans le meilleur des cas. Faut dire que là-bas, ça ne compte pas. D’ailleurs, rien ne compte ou si peu.
Pourquoi Michel Foucault est-il partout demandez-vous ?
Même s’il est loin de faire l’unanimité chez les historiens – ce que les médias se gardent bien de préciser à son sujet -, Michel Foucault est un « penseur » de la marginalité : délinquance, homosexualité et folie – ou si l’on préfère : prison, backroom gay et asile psychiatrique -, car Michel Foucault était surtout concerné par Foucault.
Un penseur en marge Foucault et à la marge de tout ce qui nous permet de trouver des réponses au questionnement suivant : qui fait quoi, à qui, où, comment, pour(-)quoi et pour le compte de qui. De plus, chez Foucault, on ne nomme personne ; ce qui arrange bien des gens et le système en particulier. C’est la raison pour laquelle tous ceux qui aspirent à une longue et riche carrière lui sont reconnaissants de laisser ses lecteurs dans cette ignorance-là (qui fait quoi, à qui, où, comment, pour(-)quoi et pour le compte de qui).
Reconnaissants, on le serait à moins quand on connaît ce qui est aujourd’hui en jeu dans ce questionnement aux multiples entrées et sorties !
Tenez ! L’Amérique elle non plus, ne s’y est pas trompée comme avec Deleuze et d’autres encore ; dans la subversion des mœurs et de toutes les conventions du quotidien après l’échec de mai 68 chez les ouvriers – pas de révolution politique à l’horizon mais libération sexuelle il y aura ! On jouira sans entrave -, Foucault deviendra très vite et très tôt une « pop star des campus universitaires ».
Source : http ://litteratureetecriture.20minutes-blogs.fr/arc...
Si les El Komristes fossoyeurs de Code du travail comptent sur l’été pour qu’on les oublie, il se mettent le doigt dans l’œil. Les complotistes-et-fiers-de-l’être reviennent, eux aussi, sur ce qu’ils ont déjà dit. Notamment que « Paris-Bruxelles même combat ».
Depuis que nous contestons efficacement la Loi Travail, ils nous remettent du spectacle terroriste partout !
http://mai68.org/spip/spip.php?article10549
Notez-le bien, vous qui êtes des anti-complotistes primaires : grâce au spectacle terroriste, ils ont réussi à imposer leur état d'urgence permanent juste avant de chercher à nous imposer leurs diverses lois scélérates, Loi Renseignement, Loi Travail, etc. Il s'agit d'un plan soit-disant "antiterroriste", mais visant en réalité à protéger la bourgeoisie contre la révolte du prolétariat.
Un plan antiterroriste visant à protéger la bourgeoisie contre le prolétariat :
http://mai68.org/spip/spip.php?article10430
Mis en ligne le 22 juillet 2016
20:04 Écrit par Theroigne dans Actualité, Général, Loisirs, Web | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook |
Les commentaires sont fermés.