chat clignotant

chats

notes récentes

troischats

nos sources au quotidien

chats

notre site historique

chats

ceux dont nous ne pouvons pas nous passer !

chats

ceux que nous visitons le plus souvent possible

chats

11/06/2018

index la pôlogne et les juifs

 

 

Toujours en attendant le blog…

 

La Pologne et les juifs

 

 

Le Messie juif en Pologne

 

Israël Adam Shamir – Entre la plume et l’enclume

Traduction : Maria Poumier4 juin 2018

 

 

Tapez « Pologne » sur Google, et vous trouverez :

Pologne : Pays d'Europe de l'Est situé au bord de la mer Baltique, réputé pour son architecture médiévale et son patrimoine juif.

Voilà comment Google caractérise la patrie des fiers Polonais. Pour un Polonais, cette définition est plus blessante que les trois partages successifs du pays. Pourquoi est-ce qu’ils s’arrêtent sur la Pologne, s’écriera-t-il.

Pourquoi les Google disent-ils :

Angleterre : Pays insulaire du nord-ouest de l’Europe, formant le Royaume-Uni avec l'Écosse, le Pays de Galles et l'Irlande du Nord. L'Angleterre est le berceau de Shakespeare et des Beatles.

Et pourquoi ne disent-ils pas : « L’Angleterre est une île de la Mer du Nord, réputée pour ses Rastas jamaïcains » ?

Je suis de tout cœur avec vous, mes amis polonais. C’est vexant de ne pas être connu pour les hauts faits de vos ancêtres, ni pour l’épée redoutable de Jan Sobieski qui sauva Vienne pour la chrétienté, ni pour Copernic le stellaire, pas plus que pour l’aimable muse de Mickiewicz et de Chopin, mais pour quelque chose de parfaitement marginal dans votre culture et votre histoire, en tout cas aussi marginal que les Rastafarians pour les Britanniques.

Les Russes et les Allemands ont dépecé vos terres par trois fois, mais ils n’avaient pas imaginé que votre seul titre de gloire résiderait dans le fait que vous étiez hospitaliers pour les juifs. Cette attitude tellement juive est typique de l’Amérique de notre temps, parce que les US sont devenus plus juifs que la Pologne ne l’a jamais été. Et voilà comment ils vous remercient de votre hospitalité, comme ils vous jetteraient une piécette humiliante.

Les juifs ont vécu en terre polonaise pendant des siècles, et ils vivaient fort bien, jusqu’à ce qu’ils déménagent en quête de meilleurs pâturages, en Amérique, en Allemagne, en Russie, en Israël. Mon père était citoyen polonais, et il chérissait ses souvenirs du pays et de ses habitants, et bien des juifs de cette génération en faisaient autant. Mais la Juiverie organisée a des idées bien différentes.

Le conflit entre les juifs et la Pologne a commencé avec des publications hostiles aux Polonais dans les médias US il y a quelques années. Les juifs ont commencé à pousser à bout les Polonais. Ils ont fait revivre les heurts des Polonais avec les juifs dans les années 1930 et 40, ce qui ne relève pas exactement de l’histoire  polonaise seule. Bien des nations se sont heurtées aux juifs, jusqu’au peuple de Gaza de nos jours.

Lire la suite...

Source : http://plumenclume.org/blog/352-le-messie-juif-en-pologne

 

 

John Pilger et Roger Waters soutiennent les veilles et les rassemblements pour Julian Assange

 

John Pilger – Information Clearing House – 4 juin 2018

 

 

Le 19 juin 2018, il y aura six ans que Julian Assange a été contraint de se réfugier à l’ambassade d’Équateur à Londres. Il avait été averti de ce que les États-Unis se préparaient à le faire extrader dès son arrestation programmée. Son « crime » était celui d’un éditeur scrupuleux : Wikileaks avait révélé les crimes de guerre des USA. Julian n’a jamais été plus isolé qu’aujourd’hui et sa santé est dangereusement compromise.

Le dimanche 17 juin le SEP (Socialist Equality Party) organise un rassemblement, dans le cœur de Sydney, Australie, sa patrie. Cette initiative est soutenue par John Pilger, Roger Waters, Julian Burnside QC et Terry Hicks, père de l’ex-prisonnier de Guantanamo David Hicks. Des marches de l’Hôtel de Ville de Sydney, John Pilger s’adressera à la manifestation, qui débutera à 13 heures, heure locale.

Le mardi 19 juin, devant l’ambassade d’Équateur à Londres, se tiendront un rassemblement et une veille qui débuteront à 18 heures. D’autres veilles se tiendront le même jour devant les ambassades britanniques, dans de nombreux pays du monde. À Dublin, la lauréate du Prix Nobel de la Paix Mairead Maguire et les membres du Parlement irlandais Clare Daly et Mick Wallace prendront la parole en soutien à Julian, devant l’ambassade britannique.

Source : http://www.informationclearinghouse.info/49562.htm

Source d’origine : « John Pilger  ».

 

Traduction : c.l. pour Les Grosses Orchades

 

Pour anglophones only

 

Pamela, Julian et Vladimir

 

 

Reçue par Tucker Carlson pour lui parler de Julian Assange, Pamela Anderson, se dit très préoccupée par la dégradation de sa santé. On sait qu'elle était allée lui rendre visite dans son refuge-devenu-prison avant qu'il soit rendu incomunicado. Bref, John Pilger, Roger Waters, Pamela Anderson : même combat.

Mais, sachant qu'en allant travailler en Russie, son invitée ne s'est pas fait que des amis dans son beau pays, Carlson bifurque alors sans crier gare sur Vladimir Poutine. Or, comme Brigitte Bardot avant elle, la star d'Alerte à Malibu a trouvé, chez le président russe, une oreille attentive au sort des animaux et, comme Bardot, elle lui sait gré de ne pas seulement écouter mais, le cas échéant, d'agir.

La belle, en revanche, n'a aucune sympathie pour les bêtes à deux pattes engagées comme conducteurs par Uber et Lyff...

Jamais contentes, les bonnes femmes.

 

 

Modeste hommage à Miss Anderson

 

https://fr.sputniknews.com/photos/201806071036698669-chat-bebe-lynx-extreme-orient/

 

 

Et revenons à nos moutons…

 

Est-ce Israël qui a tué les Kennedys ?

 

Laurent Guyénot

 

The Unz Review – 3 juin 2018

Veterans Today – 4 juin 2018

Strategika51  –  5 juin 2018

 

 

 

Le 6 juin 1968 juste après minuit, le sénateur Robert Kennedy, était assassiné dans une arrière-salle de l’hôtel Ambassador à Los Angeles. Il venait juste de célébrer sa victoire aux primaires démocrates de Californie. Sa popularité était si grande qu’il ne restait à Richard Nixon, candidat des Républicains, pratiquement aucune chance de l’emporter contre lui. À 43 ans, Robert aurait été le plus jeune président américain, après avoir été, dans le gouvernement de son frère, le plus jeune ministre la Justice de l’histoire américaine. Sa mort fraya la voie à Nixon, qui finit par devenir président huit ans après avoir perdu contre son frère John, en 1960.

Lire la suite...

Sources :

http://www.unz.com/article/did-israel-kill-the-kennedies/

https ://www.veteranstoday.com/2018/06/04/did-israel-kill-the-kennedys/

https ://strategika51.wordpress.com/2018/06/05/did-israel-kill-the-kennedys/

 

 

 

La neutralité de Wikipedia en question : le mystérieux cas Philip Cross

 

Admin – Entelekheia.fr – 18/31 mai 2018

Traduction et note d’introduction : Corinne Autey-Roussel

 

 

Que chacun puisse rédiger ou modifier une fiche Wikipedia, tout le monde ou presque le sait. Ce que tout le monde ne sait pas forcément, c’est que concrètement, il est très difficile de le faire : toute modification, si justifiée et correctement sourcée soit-elle, peut se voir supprimée – parfois dans l’heure. Et inutile de tenter de restaurer la modification, elle subira le même sort. Deux fois, trois fois, cent fois. À tel point que, bien sûr, les contributeurs sincères qui tentent de corriger des biais flagrants se voient forcés de renoncer, et que Wikipedia est aujourd’hui l’une des sources de culture générale les moins fiables du web.

Une affaire a récemment mis en lumière ces graves insuffisances de « l’encyclopédie en ligne » N°1 du web.

Après avoir apporté des milliers de modifications biaisées à certaines fiches, un contributeur de Wikipedia dénommé Philip Cross a attiré l’attention des personnes dont il « corrigeait » obsessionnellement les pages. Certaines de ses cibles, dont le politicien britannique George Galloway et le journaliste Neil Clark, ont poliment interrogé à ce sujet le fondateur de Wikipedia Jimmy Wales… qui les a brutalement envoyés paître.

Lire la suite…

 

Source : http://www.entelekheia.fr/2018/05/18/la-neutralite-de-wikipedia-en-question-le-mysterieux-cas-philip-cross/

 

 

L’affaire Philip Cross

Craig Murray – Arrêt sur Info – 26 mai 2018

 

 

Craig Murray

 

Publié le 18 mai 2018 sous le titre The Philip Cross Affair sur le site de Craig Murray, cet article a paru en traduction française, le 23 mai sur Soverain.fr

 

Note de Soverain.fr

Cet article de Craig Murray met en évidence les liens entre Wikipédia, généralement réputée pour être une encyclopédie libre et participative (et donc une référence dans le domaine de l’information), et la manière dont elle est utilisée à des fins (géo)politiques avec la complicité supposée de son fondateur et de certains rédacteurs. Cet article traite de l’affaire Philip Cross, un « utilisateur de Wikipédia » qui a un grand nombre de révisions à son actif, toutes en faveur des médias néo-conservateurs britanniques et en défaveur des médias indépendants et alternatifs. Cet article apporte des éléments de réponse pour juger de la neutralité de Wikipédia, et permet d’avoir un aperçu des difficultés rencontrées par d’autres personnes physiques ou morales (partis politiques, associations), même en France, pour disposer d’une page objective. [FLAVIEN REHAUT – 23/05/2018 ]

 

« Philip Cross » n’a pas eu un seul jour de répit sur sa page Wikipedia depuis presque cinq ans. « Il » a édité tous les jours du 29 août 2013 au 14 mai 2018. Y compris cinq jours de Noël. Ça fait 1.721 jours consécutifs de révisions

133.612 modifications ont été apportées à Wikipédia au nom de « Philip Cross » sur une période de 14 ans. C’est plus de 30 éditions par jour, sept jours sur sept. Et je ne l’utilise pas au sens figuré : Les révisions Wikipedia sont enregistrées dans le temps, et si vous les tracez, la carte de temps pour l’activité Wikipedia de « Philip Cross » est étonnante s’il s’agit d’un seul individu :

Lire la suite...

 

URL de cet article : http://www.lesgrossesorchadeslesamplesthalameges.fr/notes/affairephilippecross.html

 

 

 

Et toujours sans quitter nos moutons :

Qui a tué Bobby Kennedy ? Son fils RFK Jr ne croit pas que ce soit Sirhan Sirhan

 

Jefferson Morley – 30 mai 2018

 

 

Robert F. Kennedy Jr, qui réclame  une réouverture de l’enquête sur l’assassinat de son père, quittant la prison où il a rencontré Sirhan Sirhan

 

Ce qui frappe, dans cet article [du Washington Post, ndt], ce n’est pas seulement le voyage qu’a fait RFK Jr pour rencontrer Sirhan ni ses soupçons grandissants. Ce qui frappe, c’est que le Washington Post traite ce qu’il dit avec respect.

 « J’y suis allé parce que j’étais curieux et préoccupé par ce que j’avais découvert dans le dossier » dit Kennedy, qui est un avocat environnemental et le troisième des onze enfants de son père. « J’étais préoccupé à l’idée qu’un innocent pouvait avoir été condamné pour l’assassinat de mon père. Mon père était le plus haut fonctionnaire de justice de ce pays. Je pense qu’il aurait très mal ressenti que quelqu’un soit emprisonné pour un crime qu’il n’avait pas commis. »

 

Source : Who killed Bobby Kennedy? His son RFK Jr. doesn’t believe it was Sirhan Sirhan. – The Washington Post

 

Notre source : http://jfkfacts.org/who-killed-bobby-kennedy-his-son-rfk-jr-doesnt-believe-it-was-sirhan-sirhan/

 

Traduction : c.l. pour Les Grosses Orchades

 

Robert F. Kennedy Jr a déclaré au Washington Post, en quittant la prison où il avait rencontré Sirahn Sirhan, qu’il ne le croyait pas coupable d’avoir tué son pèreL

 


 

 

 

À propos de boucs-émissaires condamnés à tort et puisqu’on était en Pologne…

 

 

 

Depuis 2016, Mateusz Piskorski, président du parti « Changement » est embastillé, au mépris de toute forme de droit

 

Le 11 mai dernier, nous recevions, de M. Bruno Drweski, le message suivant :

 

 

« Mateusz Piskorski a été arrêté le 18 mai 2016 et, depuis cette date, il est resté en prison sans qu'aucun acte d'accusation ait pu être formulé et délivré contre lui avant avril 2018 par le parquet polonais. Lequel vient finalement de l’accuser… d'espionnage au profit de la Russie et de la Chine, alors qu’il est en réalité un enseignant en sciences politiques à l'université, qu'il mène des activités journalistiques, qu'il a été député et qu'il est aujourd'hui le fondateur d'un parti de « gauche patriotique », anti-OTAN, favorable à une politique de neutralité de la Pologne et à un rapprochement avec la Russie et la Chine, ce dont il ne s'est jamais caché, et ce qui est tout le contraire d'une activité d'espionnage qui, par définition, est clandestine et vise à transmettre à un État étranger des informations secrètes. Dans son cas, c’est bien entendu tout le contraire, puisqu'il est accusé de défendre ouvertement des opinions proches de celles de gouvernements étrangers !

Lire la suite…

 

URL de cet article : http://www.lesgrossesorchadeslesamplesthalameges.fr/notes/piskorski.htm

 

 

Aux dernières nouvelles...

« L'emprisonnement de Mateusz Piskorski a été prolongé jusqu'à la fin novembre mais le 25 juin, le juge polonais estimant que la demande de la commission sur les arrestations arbitraires du comité des droits de l'homme des NU n'ayant pas de justification puisqu'à Genève ils n'ont pas la totalité du dossier entre les mains (dossiers que les autorités polonaises se refusent à communiquer publiquement et gardent secret !) il devrait y avoir une procédure d'appel de cette décision au tribunal. »

 

Il faut donc augmenter au maximum les pressions de l'extérieur vu la situation délibérément bloquée en Pologne !

 

 

 

 

Avec les carabiniers bis

 

Ce texte d’Ariane Walter aurait dû accompagner, dans notre post précédent, ceux de MM. Malaparte et Powys :

 

La Nature jouit-elle ?

 

Ariane Walter – 14 mai 2018

 

 

 

Un des témoignages du lent éveil de la conscience humaine, encore bien pitchounette face aux immenses possibilités du chef-d’œuvre universel, est de croire qu’elle est seule à jouir.

Sensiblement, sexuellement, intellectuellement, en riant et en pleurant (oui, oui), elle s’accorde à elle seule les émotions et leur conscience.

La Nature serait une grosse chose qui tournerait avec beaucoup de trucs, d’atomes et autres protons aux vilains noms qui n’éprouveraient rien. Les voilà qui se remuent, s’entrechoquent, se divisent, s’explosent ou vont leur train pendant des milliards et des milliards de siècles sans jamais rien ressentir.

Ressentir, c’est l’homme.

L’animal, un peu. Grâce à son instinct. Rien de plus.

La Nature, elle, nib de bib. 

L’herbe jouit-elle quand il pleut ? Non. Elle verdit.

L’éclair est-il un spasme de jouissance céleste ? Non. C’est de l’électricité.

Les volcans ont-ils des orgasmes ?

Non. Des éruptions.

La lave est-elle un sperme qui arrache au cœur de la terre des grondements de plaisir ?

Non.

C’est Pompéi. Tout le monde meurt. Point.

Je pense qu’il est temps d’apporter à l’Histoire de l’humanité une révélation que l’orgueil de certains empêche d’éclore.

La matière est sentimentale.

L’univers est une apothéose de jouissances.Il n’y a pas de mouvement sans caresse, de création sans plaisir, de mort sans éparpillement de jouissances futures.

Oui, les volcans gémissent d’amour comme nous dans un lit.

Oui, les prairies sont des océans de plaisir et toute feuille naissante est verte de joie. 

Il y a des sentiments dans les cailloux, dans la houle et le plaisir que nous prenons dans la Nature est son plaisir, qu’elle nous offre. C'est sa langue dans un baiser.

Et alors, me direz-vous ?

Il se trouve que l’espèce humaine souffre d’un grave défaut : sa tendance à jouir en dégustant la violence et le malheur. On suçote toute la journée des esquimaux de caca sanglant.

Il suffit de lire les faits divers, de voir à travers les siècles la production artistique, d’entendre papoter les gens qui ont le lamento pour seule expression pour en être persuadé.

L’Homme est un petit tordu qui crée du malheur et se repaît de malheur dans un univers jouisseur et joyeux.

Voilà pourquoi sans doute, il va disparaître. 

Inadapté.

À force de tout amocher, il va se mettre lui-même à la porte d’un monde auquel il ne comprend rien.

Trop d’orgueil. Trop d’excès.

Pas assez de simplicité. Pas assez d’ouverture. Pas assez d’amour, de sourire, de joie qui est pourtant la matière fondamentale de l’Univers. 

La matière est joie.

Et si tu te mets à l’unisson si, quand tu conduis, au lieu de penser à toute la chienlit de ta journée, tu regardes l’espace, le ciel, tu sens le bonheur s’élever en toi et t’élever, là tu es vivant, là, tu es la Vie.

Là, tu es éternel au cœur des spasmes d’étoiles, emporté par la fuite joyeuse des atomes, adoré par l’Incompréhensible Merveille qui ne dit son nom que dans la jouissance profonde qu’elle n’offre qu’à ceux qui veulent bien s’ouvrir à elle.

Jouissance !

Source : https://www.agoravox.fr/auteur/ariane-walter

 

 

 

 

Mis en ligne le 11 juin 2018

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

chat clignotant

chat

Pour recevoir notre newsletter, inscrivez-vous ici

colombe

commentaires récents

chat

archives

chats

Pour communiquer avec nous, c'est ici

chat

gaza

 

afghanistan

irak

haiti

bombing africa

nato usa

t-shirt