chat clignotant

chats

notes récentes

troischats

nos sources au quotidien

chats

notre site historique

chats

ceux dont nous ne pouvons pas nous passer !

chats

ceux que nous visitons le plus souvent possible

chats

05/09/2018
funerailles

 

 

Funérailles

 

Celles du défenseur du peuple ukrainien

 

Funérailles d’Alexandre Zakhartchenko – 200.000 personnes ont fait leurs adieux au chef de l’État assassiné

 

Christelle Néant – Réseau International – 3 septembre 2018

 

 

 

Le 31 août 2018, un attentat à la bombe coûtait la vie à Alexandre Zakhartchenko, chef de la République Populaire de Donetsk (RPD) et à un de ses gardes, et blessait 12 autres personnes. Aujourd’hui, 2 septembre 2018 avaient lieu ses funérailles à Donetsk.

Dès hier, 1er septembre, les habitants de Donetsk ont commencé à venir se recueillir sur le lieu de l’attentat, déposant icônes, photos et fleurs là où le chef de l’État a été assassiné.

Le bilan initial s’est alourdi en fin de soirée la veille, passant à deux morts et douze blessés. Si Alexandre Timofeyev, ministre des Finances a repris conscience dans les heures qui ont suivi, Natalia Volkova est toujours dans un état critique.

Voir le reportage près du café où a eu lieu l’attentat :

 

Recueillement des habitants sur le lieu de l'attentat contre Zakhartchenko - 01/09/2018

 

 

Aujourd’hui avait lieu la cérémonie de funérailles publique. Alors que le théâtre n’ouvrait ses portes au public qu’à 9 h, dès 8 h, une file d’attente d’un kilomètre s’étirait dans l’avenue Artioma. En tout c’est près de 200 000 personnes qui sont venues dire adieu au chef de l’État assassiné. Quatre fois le nombre de personnes qui étaient venus aux funérailles des commandants Motorola et Guivi. Des personnes sont même venues d’autres villes de la République (comme Gorlovka et Makeyevka) pour faire leurs adieux.

Il y avait tellement de monde, qu’au lieu des deux heures habituelles, cette fois, les gens ont eu trois heures et demie pour déposer des fleurs et se recueillir devant le cercueil d’Alexandre Zakhartchenko.

Et même ainsi, c’était insuffisant pour permettre à tout le monde de le faire. Beaucoup de personnes ont dû se résoudre à faire passer leurs fleurs de mains en mains jusqu’au théâtre ou à les jeter sur le convoi une fois que celui-ci s’est mis en branle.

Voir la vidéo des funérailles :

 

Funérailles d'Alexandre Zakhartchenko - Donetsk - 2 septembre 2018

 

 

 

Parmi les membres du gouvernement de la RPD, étaient présents, entre autre, le nouveau chef de l’État par intérim, Dmitri Trapeznikov, Denis Pouchiline (président du parlement), Vladimir Kononov (ministre de la Défense) et Alexandre Timofeyev, qui est sorti de l’hôpital pour assister aux funérailles.

Des délégations étrangères de plusieurs pays sont aussi venues assister aux funérailles. Étaient présents, entre autre, le chef de la République Populaire de Lougansk (RPL), Léonid Passetchnik, le Président de la République d’Ossétie du Sud, Anatoli Bibilov, le Vice-premier ministre d’Abkhazie, Astamour Ketsba, le chef de la République de Crimée, Sergueï Aksionov, les députés de la Douma russe, Natalia Poklonskaya, Andreÿ Kozenko, et Kazbek Taïsaev, et le chef des Loups de la Nuit (club de motards russes), Alexandre Zaldostanov.

Ces représentants venus de quatre pays n’ont pas tari d’éloges sur Alexandre Zakhartchenko, et plusieurs ont fait des commentaires sur la suite des événements, ou ce qui devrait être fait par la Russie, comme Kazbek Taïsaev.

« Alexandre n’était pas seulement un bon ami et le chef de la République Populaire de Donetsk. Il personnifiait la bannière russe de la paix, la lutte contre le fascisme. Un tel coup, comme celui qui nous a été infligé à tous aujourd’hui, devrait recevoir une réponse adéquate. J’ai pris la parole à plusieurs reprises à la Douma et j’ai proposé de reconnaître les résultats du référendum [de 2014 NDLR]. Je pense qu’il serait juste qu’en mémoire d’Alexandre Vladimirovitch, la Douma vote enfin et reconnaisse les résultats du référendum. Je pense que ce serait le meilleur cadeau qui soit, en mémoire de lui. C’était un grand homme, c’est dur de perdre des amis. Ce qu’il a commencé ici, dans le Donbass, ne restera pas inachevé, » a déclaré le député russe.

Alexandre Zakhartchenko a été enterré avec les honneurs militaires, aux côtés de Motorola et Guivi dans le cimetière du Sud de Donetsk. Frères d’armes du temps de leur vivant, c’est ensemble qu’ils reposeront désormais.

En attendant, cet assassinat a (comme on pouvait le craindre) des conséquences négatives sur le processus de paix dans le Donbass. Alors que Kiev dément être derrière cet assassinat, l’un des députés ukrainiens les plus anti-russes, Igor Mossiytchouk, appelle le gouvernement ukrainien à revendiquer l’attentat (sic).

« [Il faut] dire ouvertement que ce n’est pas le FSB qui neutralise « les terroristes » mais nous-mêmes. On ne mène de dialogue avec « les terroristes » nulle part dans le monde et nous ne le ferons pas non plus. Il a été neutralisé par nos services spéciaux », a-t-il déclaré.

Mossiytchouk a aussi déclaré que les tentatives d’attentat précédentes contre Zakhartchenko avaient aussi été organisées par le SBU (service de sécurité ukrainien), et que le gouvernement ukrainien était lâche de ne pas revendiquer cet assassinat. Et après c’est les gens de la RPD que Kiev traite de terroristes… Je vous laisse juger qui mérite ce qualificatif.

Et pendant que l’armée ukrainienne se renforce à coup de mercenaires étrangers, de volontaires néo-nazis et d’instructeurs américains et canadiens en vue de préparer une offensive dans le Sud de la RPD, la diplomatie a été totalement mise à l’arrêt par cet attentat. Alors qu’une nouvelle date de rencontre au Format Normandie était attendue, Sergueï Lavrov, ministre russe des Affaires étrangères a déclaré que suite à l’assassinat de Zakhartchenko, il était impossible d’envisager une telle réunion.

« Dans la situation actuelle, il est impossible de parler de prochaines rencontres au format Normandie, comme le voudraient nos partenaires européens. La situation est grave et il faut l’analyser. Ce dont nous nous occupons à l’heure actuelle », a déclaré monsieur Lavrov.

Cette déclaration est compréhensible lorsqu’on voit le silence des chancelleries occidentales, et surtout de Paris et Berlin concernant cet attentat. Aucune condamnation n’est venue de la part des deux garants occidentaux des accords de Minsk.

Pourquoi chercher à discuter avec des terroristes et leurs soutiens se demande la Russie. Si Paris et Berlin ne jouent pas leur rôle alors il est en effet inutile de continuer à discuter. Or les réunions au Format Normandie sont les seules à avoir permis (parfois) de faire avancer le processus de paix.

Si la France et l’Allemagne ne réagissent pas rapidement, l’escalade de la situation semble inévitable. Et la date du 14 septembre, mentionnée par Édouard Bassourine hier comme date potentielle de la future offensive, correspond au jour où la cour d’appel de Londres rendra son verdict dans le dossier de la dette de 3 milliards de dollars que l’Ukraine doit à la Russie.

Si l’Ukraine est condamnée, quoi de mieux pour glisser cette dette sous le tapis que de relancer la guerre, et prétendre la mener contre la Russie pour ne pas rembourser ?

Le 31 août 2018, ce n’est pas seulement Alexandre Zakhartchenko qui a été tué. Ce jour-là, c’est peut-être les accords de Minsk, et la paix, qui ont été assassinés avec lui…

Christelle Néant

 

source:http://dnipress.com/fr/posts/funerailles-dalexandre-zakhartchenko-200-000-personnes-ont-fait-leurs-adieux-au-chef-de-letat-assassine/

 

Russie : Des enquêteurs du FSB officiellement à Donetsk pour enquêter sur l'attentat contre Zakhartchenko

 

Karine Bechet-Golovko – Russie Politics – 4.9.2018

 

 

 

Alors que la France et l'UE refusent obstinément de voir dans la mort de Zakhartchenko un attentat, et encore moins d'envisager la possibilité même de l'implication de l'Ukraine, la Russie a décidé de réagir et d'envoyer officiellement des enquêteurs du FSB faire toute la lumière sur cette tragédie et trouver les véritables responsables. Une décision hautement symbolique dans un conflit où le symbole est aussi important que les armes.

Lire la suite…

 

Source : http://russiepolitics.blogspot.com/2018/09/russie-des-enqueteurs-du-fsb.html?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+RussiePolitics+%28Russie+politics%29

 

Quant à nos crasseux « journalistes », tous merdias confondus…

 

 

 

Comme dans Shakespeare, les assassins du premier seront aux funérailles du second.

 

 

 

 

 

LE PRÉSIDENT ASSAD SOUHAITE BON VOYAGE AU TERRORISTE MCCAIN

 

Ziad Fadel – Syrian Perspective  – 28.8.2018

 

 

Je ne peux pas m’empêcher de rire. Le plus gros de tous les rongeurs, John McCain, vient de succomber à son cancer du cerveau, et pas trop tôt à mon avis. Le gliome que les médecins avaient découvert dans son cerveau détraqué était extrêmement « pernicieux » et tous les efforts pour prolonger sa misérable vie ont fini par être abandonnés, à sa propre requête. Il a claqué avant-hier et vous n’avez aucune idée des post-mortems et des éloges insensés qui ont aussitôt fleuri dans les merdias occidentaux.

 

 

McCain avait jadis fait les gros titres avec sa visite « secrète » en Syrie sans visa. On le voit sur cette photo poser avec Mohammed Nour et Abu Ibrahim, qui appartiennent tous deux à une branche d’Al-Qaeda appelée Al-Aasifa Al Shamaaliya ou « Tempête du Nord ». Ces spécimens de cancrelats venaient juste de kidnapper onze pèlerins chi’ites et les détenaient en réclamant rançon, menaçant de les tuer si  ce qu’ils exigeaient ne leur était pas accordé. Eh bien, la tempête s’est cassé la g… et c’est McCain qui a dû ramasser les pots cassés au milieu d’une tornade de critiques at home. Son porte-parole, un imbécile du nom de Rogers, préfigurant assez bien Sarah Huckabay Sanders, avait alors désespérément tenté d’esquiver la question de savoir comment il se faisait qu’un sénateur américain ait pu se compromettre avec cette vermine.

Le départ de McCain pour l’autre monde a certainement ajouté un article à ma collection de moments heureux. Il a maintenant rejoint des personnages aussi malfaisants que Sarkozy, Cameron, Berlusconi, le roi Abdullah, Obama, Boris Johnson, Westerwell, Hamad ben Khalifa et autres parangons de perfidie [dont la plupart, n’en déplaise à Ziad Fadel, ne sont pas encore tout à fait défunts, ndt].

McCain est devenu célèbre en tant qu’ancien prisonnier de guerre au Vietnam, dans cette horrible guerre où lui et beaucoup d’autres ont eu pour tâche de perpétrer un génocide sur un peuple qui ne souhaitait que réunir ses territoires du nord et du sud. Il a patriotiquement fait pleuvoir des mégatonnes de bombes sur des régions occupées par des populations civiles, dont les enfants dormaient sans un souci au monde. Et pourtant, personne n’a jamais songé à l’interroger sur ce petit détail embarrassant. Si on lui avait laissé le champ libre, il aurait fait la même chose sur les petits enfants arabes de Syrie. Il a certainement poussé à la guerre en Irak et soutenu l’agression catastrophique de la Libye. Ce rat ne mérite que le mépris.

Ses héros terroristes sont aujourd'hui coincés à Idlib. Ils vont bientôt le rejoindre. Qu’il brûle en enfer.

Source : https://www.syrianperspective.com/2018/08/president-assad-bids-farewell-to-terrorist-john-mccain.html

 

Traduction : c.l. pour Les Grosses Orchades

 

 

 

Dans le cadre des contorsions en cours contre le président élu des États-Unis : les funérailles du héros des immondes.

 

L’État profond, les funérailles de McCain, le régime de Kiev et Al-Nusra

 

Strategika51 – 3 septembre 2018

 

 

Il semble que les funérailles du sénateur John McCain aient offert une tribune très politique aux principales figures de l’État profond US, ciblant en premier lieu l’actuel locataire de la Maison Blanche.

La tentative des médias de mystifier ou plutôt de canoniser McCain ex-nihilo ou encore ce spectacle fort étrange d’une garde d’honneur de l’organisation terroriste Jabhet Al-Nusra (ex-al-Qaïda en Syrie) déchargeant 24 fusils Kalashnikov en l’honneur de celui qu’ils considèrent comme « leur » héros ou encore la présence à ces funérailles des éléments les plus radicaux des néo-nazis ukrainiens, combinée à la présence des dynasties ultra-corrompues  des Bush, la marionnette Obama, Clinton, Dick Cheney,  Donald Rumsfeld, la totalité des membres de l’AIPAC, et dans le rôle de la star, le grand gourou Kissinger, confirment définitivement et indubitablement l’union des segments et des factions les plus corrompues et les plus idéologiques (lire bellicistes) de ce que l’on peut appeler le grand égout puant de l’État Profond et son désarroi face à une administration ayant osé pulvériser un masque de vertu et exposer le vrai visage d’un régime basé sur la guerre comme unique source de profit et d’enrichissement pour une oligarchie restreinte, dont l’influence s’étend sur la totalité du monde dit libre.

Il ne s’agit point de McCain ou de son parcours et encore moins de sa fille, dont l’esprit dérangé par la haine aurait bien voulu imposer une réécriture ou une révision scandaleuse et fort erronée du fiasco que fut la très meurtrière guerre du Vietnam. Non, ce à quoi on a assisté lors de ces funérailles est leur exploitation politique outrancière, scandaleuse, dépassant toutes les limites de la décence par un establishment miteux, fier de son impunité et de ses crimes, convaincu par un exceptionnalisme de classe et de caste, et dont les membres appartiennent aux 1% de ceux qui détiennent 80% des richesses de la première puissance mondiale.

À la lumière de ces développements, il apparaît clairement que Donald Trump et ses frasques ne sont rien face aux crimes et à la corruption à l’échelle astronomique de cette oligarchie venue se refaire une virginité impossible aux funérailles de McCain. Trump n’avait d’ailleurs rien à faire dans ce conciliabule salué par Al-Qaïda et le régime lunatique de Kiev, et où George W. Bush s’est amusé à offrir des bonbons à Michelle Obama. Ces funérailles sont devenues le prétexte à une réhabilitation par eux-mêmes de celles et ceux qui ont échoué.

L’hypocrisie a assez duré. On peut reprocher énormément de choses à Donald Trump, sauf l’hypocrisie, et c’est ce qui fait rager les pontes d’un système dépassé, croyant draper ses guerres injustifiées et ses crimes dans la vertu droit-de-l’hommiste, humanitaire ou  autre.

Comble de ridicule, Bush, Cheney et consorts ont été appelés à rejoindre un « front de la Résistance » contre une autre Amérique bien réelle, celle représentée bon an mal an par Trump

Cela se passe de commentaires.

 

Source : https://strategika51.blog/2018/09/03/letat-profond-les-funerailles-de-mccain-le-regime-de-kiev-et-al-nusra/

 

 

On peut lire aussi en v.o. (attention, c’est de l’humour noir d’anciens combattants US) :

 

Trump hires Russian whores to piss on McCain’s grave — report

 

Kevin Barrett – Veterans Today – 28 juillet 2018

 

 

 

Dissociated Press

According to a new Trump–Russia dossier, President Trump has already hired a team of Russian prostitutes to urinate on the freshly-dug grave of Senator John McCain.

The new “Schpiel Dossier,” compiled during the past 24 hours by a high-level MI-6 source, includes decrypted transcripts of Trump’s latest conversations with Russian mob boss Semion Mogilevich. According to the report, Trump installed a special quantum-encrypted hotline to Mogilevich in the White House shortly after taking office. Unfortunately for Trump, Schpiel and his team, code named “Schroedinger’s Cat,” broke the code and have been listening in on Trump’s ultra-sensitive conversations with the Russian mobster since early 2017.

Read more…

 

Source : https://www.veteranstoday.com/2018/08/26/trump-mccain/

 

 

Un hommage de dernière minute

 

Un sénateur déguisé en station-service

 

Dmitry Orlov  –  Club Orlov – 28 août 2018

Traduit par Le Saker Francophone

 

 

 

John McCain est mort, et beaucoup de gens font la fête alors qu’ils devraient être tristes. Il n’était pas un ami de l’humanité, il en était l’ennemi, mais il était aussi très mauvais. Et avec des ennemis aussi grossièrement incompétents, qui a besoin d’amis ?

McCain a fait beaucoup pour détruire l’Amérique. Il a consacré sa vie entière à la destruction de son pays. Pour commencer, il a été très efficace en tant que manifestant contre la guerre génocidaire de l’Amérique contre le peuple vietnamien. D’autres Américains ont marché inefficacement, brandissant des banderoles et criant des slogans anti-guerre, mais pas McCain ! Son propre père avait beaucoup à voir avec le début de cette guerre, mais McCain s’est rattrapé en détruisant 26 avions de guerre américains. C’est quelque chose ! Si tous les aviateurs américains avaient fait s’écraser autant d’avions, d’innombrables vies innocentes auraient été sauvées.

Lire la suite…

 

Source : http://lesakerfrancophone.fr/un-senateur-deguise-en-station-service

 

 

Et - last mais pas least – ceux qui ont l’habitude d’abreuver leur bien-pensance aux mamelles des merdias ne liront sans doute pas ceci. Ils auront tort.

 

John McCain : salut pourriture !

 

Gabriel Proulx – Le Grand Soir – 3.9.2018

 

 

 

Le sénateur John McCain est mort. La classe dominante lui rend un hommage réservé aux grands héros et exige le respect de sa mémoire. Au nom du respect pour l’ensemble de la vie de ce criminel de guerre récidiviste, notre camarade Gabriel Proulx lui rend ici un hommage anti-impérialiste qui a le mérite de tenir compte de la vérité. Après tout, un homme comme John McCain ne peut être enterré avec comme seuls discours, les mensonges des grands médias sur sa vie, qui passent sous silence ses centaines de milliers de victimes et le combat de toute sa vie contre la paix et la sécurité dans notre monde. Il faut souligner les moments marquants de sa vie, aussi néfastes puissent-ils être.

Le sénateur américain de l’Arizona, John McCain, est mort samedi le 25 août 2018 d’un cancer du cerveau. Il avait 81 ans. Il laisse dans le deuil sa famille, mais aussi le régime nazi ukrainien, les terroristes qui ont ravagé la Libye et la Syrie, ainsi que toute l’industrie de l’armement des États-Unis. Les grands médias occidentaux et la classe politique impérialiste lui rendent un hommage bien marqué, répétant comme une prière que cet homme était un héros. Je ne les ai jamais vu rendre une quelconque forme d’hommage personnalisé à une seule des innombrables victimes des guerres qu’il a soutenues toute sa vie, par contre. Peut-être que cela ébranlerait le mythe héroïque autour de cette pourriture de criminel de guerre.

Lire la suite…

 

Source : https://www.legrandsoir.info/john-mccain-salut-pourriture.html

 

 

 

 

À ceux de nos lecteurs qui ne comprendraient pas le pourquoi de notre bateau d’aujourd’hui : c’est le propre père de sénateur-station-service, l’amiral du même nom, qui a fait « passer à l’as » la destruction par traîtrise, le 8 juin 1967, de l’USS Liberty.

 

 

 

Mis en ligne le 5 Septembre 2018.

 

 

 

chat clignotant

chat

Pour recevoir notre newsletter, inscrivez-vous ici

colombe

commentaires récents

chat

archives

chats

Pour communiquer avec nous, c'est ici

 

chat

gaza

 

afghanistan

irak

haiti

bombing africa

nato usa

t-shirt