01/06/2015

SINON, TOUT VA POUR LE MIEUX A BORD DU TITANIC

1. iceberg-ship.JPG

 

Sinon, tout va pour le mieux à bord du Titanic

Fête des mères

2. ourse blanche et petit.jpg

 

Nos vœux de l’an dernier renouvelés :

http://lesgrossesorchadeslesamplesthalameges.skynetblogs.be/archive/2014/05/24/fete-des-meres-8197062.html

http://lesgrossesorchadeslesamplesthalameges.skynetblogs.be/archive/2014/05/24/fete-des-meres-2-pas-de-raison-8197061.html

http://lesgrossesorchadeslesamplesthalameges.skynetblogs.be/archive/2014/05/24/fete-des-meres-3-8197032.html

 

Une lettre de Maria Poumier :

Bonne fête les mères de bât !

 

2015 : dans le monde entier, des femmes se font violer par des conspirateurs masqués, en blouse bleue ou verte, bien payés, et ce jusqu’à l’os, afin que leur organisme accepte de porter le bébé et les rêves de toute puissance de dératés riches du monde entier. On appelle cette nouvelle criminalité la gpa, ou « grossesse pour argent » (Farida Belghoul, celle qui a, entre autres, les mots justes).

On les appelle des mères porteuses ; nous disons des mères de bât, de mères de somme, les nées de la dernière pluie, qui n’ont pas encore pris la mesure de leur dégradation,  les bafouées hors compétition, statutairement et par définition. Nous les appelons les mères porteuses de tous les péchés du monde moderne, par procuration et malédiction.

Dans le monde entier, des proxénètes prospectent les nouvelles mines d’or : des femmes pauvres pouvant faire état de leur aptitude à la maternité. Les « équipes médicales » vont les prendre en main, les enfermer, les bourrer d’hormones et de produits visant à tuer leur système immunitaire, afin qu’il héberge une petite vie, arrachée par les mêmes procédés sanguinaires à d’autres femmes, dites « donneuses d’ovocytes », ovocytes violés dans une éprouvette par des vestiges congelés de sperme issus de la masturbation à froid d’un homme quelconque, mais certainement amputé de la cervelle et du cœur.

Fin de l’aventure : nos misérables mères partielles, tronçonnées, écartelées, rongées d’avance par des cancers progammés,  seront éventrées, par césarienne, on leur extirpera en vitesse le fruit de leurs entrailles, pour le livrer aux acheteurs pressés d’en finir. Et après, dehors, circulez, les voilà, vos bifetons promis, et maintenant dégagez !

C’est le sort de 80 Indiennes, immigrées plus ou moins légales au Népal, qui portaient les projets  d’israélos gays, dont le gouvernement s’est mobilisé pour sauver les nouveaux-nés ou non encore livrés, mais dûment commandés : il fallait sauver à tout prix cette chair d’élection ; il fallait les faire passer avant tous les Népalais déracinés et abattus par le séisme, et bien sûr laisser sur le carreau les  dépecées vivantes.

Voir :   http://www.israelvalley.com/news/2015/04/25/46426/seisme-...

Dans le monde entier, des proxos ignobles recrutent des acheteurs à prix d’or pour leur « nouveau produit » monstrueux, fabriqué par des engrossées jetables en cdd de neuf mois.

La clientèle inclut les vendus des médias qui feront passer la pub pour le nouveau business en douce, sous couvert d’infos ou de débats « sociétaux ».

La clientèle inclut les législateurs qui adorent les dessous chics et les dessous de table.

La clientèle inclut les ministres qui ont été installées précisément là pour faciliter les choses aux dits maquereaux : chez nous, Taubira, Vallaud Belkacem, les fusibles, qui seront un jour remplacées par d’autres femmes encore plus faciles, très faciles à convaincre de faire le sale boulot sous l’étendard du « droit », de « l’égalité », du « féminisme », de la « lutte contre les discriminations ».

La clientèle inclut les couples tourmentés par leur stérilité, à qui personne n’a dit à temps qu’il faut faire des gosses à vingt ans, et non pas à quarante, que les premiers conçus ne doivent jamais être avortés parce que ce seront les bébés les plus vigoureux, et ceux qui donneront un sens à la vie de leurs parents, aussi étourdis soient-ils au moment de leur « bêtise », comme ils disent.

La clientèle inclut ces couples muets de honte et de remords et de regrets et de souffrance, abasourdis de découvrir que les soi-disant médecins spécialistes vont les rançonner sans pitié, les balader longuement, en prenant soin de les torturer savamment « pour leur bonheur de futurs parents » (taux de réussite de la pma : 15% !), avant de les expédier dans leurs propres « cliniques de fertilité » situées dans les pays frontaliers qui autorisent ce qui chez nous est interdit, ce qui d’ailleurs, soit dit en passant, est bien pratique, fiscalement parlant.

La clientèle inclut des homosexualistes complices du délire de toute puissance de marchands froids, qui leur apprennent à idolâtrer leur propre jeunesse, et à l’imaginer éternelle, et à assouvir toutes leurs angoisses par l’achat de nouveautés high tech, dont des bébés à croquer. Si bien qu’ils ne conçoivent d’autre sens à leur vie que de se faire encore plus plaisir que les autres, et d’ériger leur narcissisme-cannibalisme en absolu, en norme, sommet de la liberté pour eux, mise au pas et bâillon serré pour les autres, sous peine des foudres des gens de loi de l’Occident moisi.

 

0. brainwashing or brainsmearing.jpg

La clientèle inclut les femmelettes qui laissent s’étioler et mourir en elles la part bien animale, bien saignante, bien hurlante, qui veut qu’elles soient sur terre pour transmettre la vie quoi qu’il en coûte. Elles ignorent ou veulent ignorer l’instinct maternel, elles ignorent ou veulent ignorer que c’est leur devoir à elles d’éduquer les mâles capricieux, lubriques, tyranniques, utopistes, de les ramener à la nature et à la raison.

La clientèle inclut les féministes stupides qui  nous mènent au suicide collectif en répétant fièrement que leur corps leur appartient. Et leurs âmes ? Et nos âmes, elles devraient donc appartenir à Satan ?

La clientèle inclut ces grands cerveaux régnants qui voudraient bien reprendre tout le pouvoir sur Dieu, sur leur descendance, sur leurs harems, sur le monde, en mettant le grappin sur la capacité d’invention des uns, et l’appétit sans fond de boniments des autres.

La clientèle inclut tous ceux qui veulent oublier qu’ils ont eu des parents qui ont eu des parents, bref des milliers de générations acharnées à tenter d’être des pères et des mères, à qui ils doivent la vie, malgré toutes leurs faiblesses et les accidents de la vie.

La clientèle inclut … tous ceux qui ne se battent pas pour faire interdire dans le monde entier la fabrication des enfants par le pognon des labos, pour le pognon des proxos, pour le malheur des femmes et des enfants, et des vrais hommes. Signez au moins ici 

 

http://www.stopsurrogacynow.com/the-statement/statement-f...

 

Les juges suisses viennent de refuser d’entériner le fait accompli devant lequel notre ministre de la justice veut nous faire plier la nuque : les enfants nés de mères porteuses en violation des lois du pays des parents acheteurs garderont la nationalité de leur mère sacrifiée :  http://www.aleteia.org/fr/societe/actualites/gpa-la-suiss... 

 

Notre Post Scriptum :

 

3. Votre mère a-t-elle.jpg

 

*

Sus aux Russes !

 

1945 – Opération Unthinkable, naissance de la Guerre Froide

Yuriy Rubtsovstrategic-culture  – 25 mai 2015

 

4. Yuriy Rubtsov.jpg

Yuriy Rubtsov. Professeur à l’Université militaire du ministère russe de la Défense.

 

À la fin de mai 1945, Josef Staline a ordonné au Maréchal Georgy Zhukov de quitter l’Allemagne et de venir à Moscou. Il était préoccupé par les actions des alliés britanniques. Staline a déclaré que les forces soviétiques désarmaient les Allemands et les envoyaient dans les camps de prisonniers tandis que les Britanniques ne le faisaient pas. Au contraire, ils ont coopéré avec les troupes allemandes pour qu’elles maintiennent leurs capacités de combat.

Lire la suite…

Source : http://lesakerfrancophone.net/1945-operation-unthinkable-...

 

*

9 mai 2015

Une réponse (pas piquée des vers) aux éternels culpabilisateurs de la Russie et de ses alliés

 

Alexandre Tchatchia, vice-président de l'Académie géorgienne des relations sociales et nationales, nous fait ici part de sa réponse aux accusateurs contemporains de la Russie et des Russes eux-mêmes.

Commentaire de Vincent Parlier, qui met en ligne :

« Selon le climat ambiant que l'UE tend à installer (cf. dernières propositions aux parlements et suggestions de Donald Tusk), les Russes devraient se repentir devant l'Europe, pratiquer des purges et on ne sait quoi encore, pendant que l'UE et les USA continueraient leur invasion de l'Est à coups de  révolutions bidon, de vraies guerres par procuration, de coups d’État fabriqués, de soutien explicite à factions néonazies et on en passe, tout en pleurnichant hypocritement sur les affreux crimes nazis des années 40.

Tchatchia apporte à tout cela une réponse aussi cinglante que méritée, assumant l'histoire de son pays et de la Russie comme le ferait tout autre patriote de tout autre pays, sans forcément idéaliser l'URSS, même s'il prône le rapprochement et la coopération des pays de l'espace post-soviétique. Et pourquoi donc n'en aurait-il pas le droit ? Les Russes nous ont-ils empêchés de construire l'UE de crainte d’un retour du bonapartisme ? »

 

 

*

Et voilà que le pape s’y met !

 

Pope Francis Is The World’s Most Influential Agent of Ukrainian Nationalism

Andrew Korybko – The Saker30 avril 2015

(« Le pape François est, au niveau mondial, le plus important agent d’influence du nationalisme ukrainien. »)

 

Andrew Korybko est né, a grandi et fait ses études aux États-Unis. Il a choisi de s’installer de façon permanente en Russie à l’été 2013. Il poursuit ses études à l’Institut d’État pour les Relations Internationales de Moscou et travaille, en qualité d’analyste politique et de journaliste pour Sputnik.  Ses centres d’intérêt principaux sont les Stratégies US envers l’Eurasie, les révolutions colorées et la guerre non-conventionnelle, mais il s’intéresse aussi à la géopolitique de l’Afrique et de l’Amérique latine.

Cet article est en anglais (hélas non traduit). On vous résume :

Lorsque nous sommes tombés sur ce texte, précédé d’un avant-propos du Saker US, nous avons d’abord cru, de sa part, à une manifestation de sectarisme orthodoxe vieux-croyant, nous demandant pourquoi diantre s’en prendre au pape François de ses positions sur l’Ukraine, alors qu’à notre connaissance, jamais personne n’est parti en guerre contre la politique archi-réactionnaire tous azimuts et même meurtrière de son prédécesseur Jean-Paul II ? Car, qui pourra jamais oublier que les escadrons de la mort à la solde des USA qui ont massacré pendant ses 27 ans de pontificat, en Amérique latine, ecclésiastiques de tous rangs et simples ouailles, l’ont fait avec sa bénédiction ? Pour ne rien dire des centaines de milliers de jeunes gens, de jeunes femmes et d’enfants des pays de l’Est jetés dans les griffes du proxénétisme international, snuff movies inclus, après la si sainte « chute du mur ». Donc, pourquoi François I, qui s’est rendu en Palestine, qui a éconduit Yatseniouk, etc ?

 

5. Yatsenyuk.jpg

Mais nous avons lu, par acquit de conscience.

L’auteur reproche à ce pape d’avoir, à plusieurs reprises, avant et après son élection, y compris dans un livre, déploré « les trois plus grands génocides du XXe siècle : le massacre des Arméniens par l’Empire Ottoman, celui des Juifs d’Europe par l’Allemagne nazie et celui des Ukrainiens, en 1932-33 par l’URSS ». Cette troisième branche de son affirmation est un mensonge. Certes, elle représente la position officielle du Vatican depuis au moins Wojtyla, mais ce n’est pas une raison pour continuer à tromper le monde et ses propres fidèles.

Un génocide est l’extermination physique, intentionnelle, systématique et programmée d’une population ou d’une partie d’une population en raison de ses origines ethniques, religieuses ou sociales. Or, si les deux premiers correspondent à la définition, il n’en est rien pour le troisième. Cela est suffisamment et depuis assez longtemps documenté. L’Union soviétique a connu, en 1932, non seulement des récoltes désastreuses et des conditions météorologiques catastrophiques, mais s’en sont mêlé, en plus, les cafouillages et les volontés de puissance de révolutionnaires anxieux d’imposer un modèle théorique peu adapté à des paysans déjà confrontés à des réalités insoutenables. Les responsabilités, multiples et lourdes, s’ajoutèrent au fatum. Le résultat de ce cocktail tragique fut la mort, par famine, de millions de personnes. L’hécatombe, cependant, ne fut pas volontaire et ne toucha pas que l’Ukraine, elle faucha aussi les paysans qui vivaient le long de la Volga et les montagnards de l’Oural ; la Sibérie occidentale fut, de son  côté, durement frappée, de même que le Kazakhstan et le Nord-Caucase.

Si attribuer cette kyrielle de malheurs à la volonté d’extermination d’un peuple ciblé par le caprice d’un seul homme ne saurait nous étonner de la part des bourreurs de crânes à gages de la néo-connerie US, des héritiers de Stepan Bandera, du Secteur Droit, des couples Nuland-Kagan, Appelbaum-Sikorski et des tutti quanti Brzezinski, il n’en saurait aller de même d’un guide spirituel, présumé infaillible, responsable de ses actes devant un milliard de fidèles a qui on a enseigné que leur Dieu détestait le mensonge et que s’y livrer, c’était l’offenser.

Pour Korybko, le pape François, en mettant ses pas dans ceux de Jean-Paul II, n’essaie pas seulement de rafler des fidèles à l’Église orthodoxe, il a – politiquement - choisi son camp et se ligue avec l’Empire occidental en déclin, dans la guerre non déclarée mais sauvage qu’il livre à la Russie. Son choix l’assimile non seulement à Jean-Paul II, mais au Dalaï Lama, tous deux connus pour avoir été les exécuteurs de basses-œuvres  d’USRAHELL & C°, l’un pour le plus grand tort de l’Europe de l’Est, l’autre pour celui de la Chine.

Nous ne sommes pas chrétiens. Cette controverse, en théorie, ne nous regarde pas. Mais elle regarde ceux qui le sont, au nom de qui se perpètrent ces choses. Il nous semble qu’ils peuvent – et doivent – demander des comptes à leur pasteur, comme l’eussent fait, s’ils n’étaient morts, les Bernanos, les Mauriac et les Guillemin.

Tiens, on se demande ce qu’en pense le catholique Thierry Meyssan.

Voir, sur le sujet de l’Holodomor, Mme Annie Lacroix-Riz :

http://www.northstarcompass.org/french/nscfr66/holodomor....

 

Nos lecteurs anglophones peuvent lire ici l’article intégral de Korybko :

Foreword by the Saker :

Today it is my very real pleasure to present to you an outstanding analysis of the role of the Latin Church in modern Ukraine.  In the past, I have written about the role of the Vatican in the creation of the Ukraine and the development of Ukrainian nationalism (see here and here), but what Andrew Korybko does here is look at the modern role of the Papacy in the Ukraine.  I now want to address an issue which, I believes, must be clarified:

I have been accused by some readers of being “anti-Catholic” or of refusing to “let let bygones be bygones”.  This is incorrect and I want to clarify my position about that once and for all.

Read more…

Source : http://thesaker.is/pope-francis-is-the-worlds-most-influe...

 

*

Enfin des hommes ! Il y avait longtemps qu’on n’en avait pas vu. Et on ne dit pas ça parce qu’ils se battent.

Des hommes au grand cœur

Erwan Castel – Novorossia.vision30 mai 2015

6. gens polis.png

Les « gens polis » de Novorossiya

En 2014, alors que l’Ukraine implosait sous le choc du Maïdan, les régions russophones du pays refusant légitimement le coup d’état constitutionnel orchestré par les USA faisaient appel au droit sacré des peuples à disposer d’eux mêmes pour se protéger de la folie ethnocentrée et violente des nouveaux maîtres de Kiev. D’Odessa à Kharkov, l’inquiétude des populations ostracisées par les putschistes se transforma rapidement en manifestations de protestation puis en revendication fédéraliste.

La première région à basculer dans la rébellion fut la Crimée, protégée par la présence légale des Forces Armées russes de la Flotte de la Mer Noire basée dans la péninsule. Dès le référendum organisé et annoncé début mars 2014, les unités militaires russes se sont déployées dans la péninsule pour protéger la population et prévenir les réactions violentes d’une dictature ethnocentrée de plus en plus menaçante.

L’aventure des « gens polis » commence…

Lire la suite…

Source : http://novorossia.vision/fr/des-hommes-au-grand-coeur/

Via : http://reseauinternational.net/des-hommes-au-grand-coeur/

 

(N.B. L’auteur se réfère à Ernst Jünger et à Dominique Venner, mais ne soyons pas sectaires. L’esprit souffle où il veut.)

 

7. milicien chat.jpg

Et la brigade des chats, elle s’appelle comment ?

 

*

Ha-ha !

 

Médias allemands : 89 responsables européens interdits de séjour en Russie

8. Passeports no visa.jpg

 

Certains médias occidentaux font état d'une liste de 89 responsables politiques, diplomates et experts militaires interdits de séjour en Russie en réponse aux sanctions décrétées par l'Occident contre des hommes d'affaires et des personnalités politiques russes.

Le quotidien allemand Die Welt rapporte, citant les autorités belges et néerlandaises, que cette liste aurait été remise jeudi à plusieurs ambassades européennes.

[Les seuls qu’on connaisse sont Cohn Bendit et Botul. Lequel vient, en plus, de se faire réentarter (8e fois ?) par Godin, à l'exposition Félicien Rops de Namur. C'est sa semaine à l'échancré... NdGO]

Lire la suite...

Source : http://fr.sputniknews.com/international/20150530/10163357...

 

*

Bref survol de l’actualité et de nos lectures de la semaine

Tout va très mal partout

 

SYRIE

On n’a même pas le courage de commenter. Ce qu’on ressent ? La même chose qu’à l’assassinat de Che Guevara, voilà qui ne nous rajeunit pas. On se contentera aujourd’hui de vous passer ce qu’en disent Thierry Meyssan et Sylvia Cattori, en attendant Hassan Nasrallah.

 

La chute de Palmyre renverse l’équilibre géopolitique au Levant

par Thierry Meyssan

Réseau Voltaire | Damas (Syrie) | 25 mai 2015

 

La situation s’est considérablement aggravée au Levant avec la coupure par l’Émirat islamique de l’antique « route de la soie », c’est-à-dire du passage de l’Iran à la Méditerranée. Il n’existe que deux options possibles : soit par Deir ez-Zor et Alep, soit par Palmyre et Damas. Le premier chemin est coupé depuis début 2013, le second vient de l’être. La chute de Palmyre aura donc des conséquences considérables sur l’ensemble de l’équilibre régional.

 

9. Carte Palmyre.jpg

 

La presse occidentale consacre ces jours-ci ses « unes » à la Syrie ; une situation que l’on n’a pas connue depuis deux ans, lors de l’affaire des bombardements chimiques de la ghouta et du projet d’intervention de l’Otan. Les journalistes s’inquiètent de la progression de l’Émirat islamique et de la possible destruction de la ville antique de Palmyre.

Pourtant, rares sont ceux qui connaissent l’histoire de la reine Zénobie…

Lire la suite…

Source : http://www.voltairenet.org/article187679.html

 

*

Palmyre

10. Palmyre.gif

 

*

Syrie: des soldats racontent leur fuite de Jisr al-Choughour

 

Blessé au ventre, le soldat Mohammad Assaf a feint la mort pour échapper aux combattants d’Al-Qaïda qui ont pris l’hôpital de Jisr al-Choughour en Syrie où il s’était barricadé avec des dizaines de compagnons d’armes. Durée: 01:05

AFP Video le 27/05/2015 à 12:08

Voir la suite…

Source : http://arretsurinfo.ch/palmyre/

 

*

L’ultime cri de colère de l’archevêque d’Alep

 

Mgr Jeanbart, de retour des États-Unis, est consterné par les ravages des derniers bombardements sur son archevêché. Son appel avec tant de « permettez-moi… »  sonne comme un long cri de détresse avant l’irréparable.

 

10 bis. Alep.jpg

 

« Permettez-moi de me plaindre… Permettez-moi d’avoir beaucoup d’amertume… de hausser la voix… de crier ma colère… »

Lire la suite...

Source : http://arretsurinfo.ch/syrie-lultime-cri-de-colere-de-lar...

 

Décidément, Laurent Fabius a raison : ils font vraiment du bon boulot en Syrie, nos amis d’ISIS/Daesh & C°.

On ne vous parle pas des enfants, parce qu’on est des petites natures et qu’on a l’estomac pas assez bien accroché. Nos excuses.

 

*

Une guerre entre Israël et le Hezbollah cet été ? De quoi changer la donne des pourparlers avec l’Iran.

 

11. manif soutien liban.jpg

 

Certains signes semblent indiquer qu’Israël sera à nouveau en guerre cet été. Cette fois-ci non pas contre le Hamas à Gaza mais contre le Hezbollah au Liban. Cette guerre pourrait ne pas résulter seulement d’un débordement du conflit syrien ou des tensions perpétuelles entre Israël et le Hezbollah. Le facteur décisif semble être un calcul de la part d’Israël selon lequel une guerre orientera de manière définitive l’intérêt du Congrès américain contre la conclusion imminente d’un accord avec l’Iran. Un accord qui, selon les critiques, risque d’accroître l’influence de l’Iran dans la région, y compris son soutien au Hezbollah.

Lire la suite…

Source : http://arretsurinfo.ch/une-guerre-entre-israel-et-le-hezb...

 

*

FIFA

On vous épargne le vaudevillodrame à rebondissements, vous avez dû en entendre parler plus que nous. D’où il ressort que « L’Occident » remet ça, comme à Pékin avant les J.O., comme à Sotchi pour les mêmes raisons. Les grandes manœuvres « anti-corruption » (sic) visent cette fois à saboter la Coupe du Monde de foot de 2018 en Russie et de, peut-être, qui sait, dans la foulée, réussir à – enfin !!! – dégommer Poutine. Qui ne tente rien n’a rien. Ils tentent. Les principaux accusateurs de Blatter ? Israël et… McCain. Simultanément, il s’est passé des choses, dont ne vous ont pas forcément parlé vos merdias préférés, et on comprend pourquoi Israël est monté au front de l’anti-corruption bidon…

 

Le congrès de la FIFA : des manifestants exigent l’expulsion de l’État juif raciste.

 

Des protestataires ont brièvement interrompu le congrès de la FIFA ce vendredi, alors que le conseil d’administration du football au niveau mondial se prépare à voter sur l’expulsion d’Israël de l’organisation.

12. FIFA MANIF.jpg

Lire la suite…

Source : http://arretsurinfo.ch/le-congres-de-la-fifa-des-manifest...

 

*

En France et en Belgique, les BDS s’y étaient collés dès le mois d’avril :

 

Source : http://bds-belgium.be/expulsion-disrael-de-la-fifa

On vous passe, pour ne pas vous démoraliser, les commentaires des internautes hexagonaux et belgeois (« assez de corâneries » « hors du foot les terroristes », etc.) À notre avis, on n’est pas sortis de l’auberge. Les Palestiniens, pauvres gens, non plus…

 

D’ailleurs :

Palestinians drop FIFA suspension demand

Jibril Rajoub cancels vote on suspending Israel from football association at last minute following frantic negotiations; vote to form inspections committee to resolve complaints passes 165-18

Source : http://www.ynetnews.com/articles/0,7340,L-4662770,00.html

Ce qui veut dire que Jibril Rajoub est passé sous la table et a annulé le vote sur l’expulsion d’Israël qu’il avait lui-même réclamé.

Pourquoi ? Çaaa…

*

À quoi bon se gêner ? Nos amis américains nous couvrent.

L’ex-président géorgien en fuite nommé gouverneur de la région d’Odessa en Ukraine

13. saakachvili.jpg

Le cabinet des ministres d’Ukraine a désigné l’ancien président géorgien Mikheïl Saakachvili, comme gouverneur de la région d’Odessa, même si le nom de ce dernier figure sur une liste internationale de personnes recherchées dans son propre pays.

Lire la suite…

Source : http://francais.rt.com/international/2769-saalashvili-nom...

Quand on vous le disait :

14. McCain -Saakachvili.jpg

McCain entre dans l’équipe de Saakachvili et conseillera Kiev sur les réformes à mener dans le pays.

Source : http://francais.rt.com/international/2367-mccain-ukraine-...

Chic !

Les Ukrainiens ne sont plus gouvernés que par des nazis et des étrangers. Nazis.

 

*

Pour les chapeaux :

Turquie

15. Erdogan.jpg

Istanboul, Recep Tayyip Erdogan et son épouse assistent à une cérémonie marquant le 562e anniversaire de la conquête de Byzance-Constantinople par l’Empire ottoman.

 

*

Espagne

Elle rejoint la Grèce.    

Barcelone, épicentre du changement

Esther Vivas – Le Grand Soir26 mai 2015

18. Barcelone.jpg

Ce « sí se puede » – « oui, c’est possible » – qui, des mois durant, a résonné sur les places et dans les rues suite à l’inoubliable Printemps Indigné de 2011 arrive aujourd’hui comme un tremblement de terre dans les institutions, ce qui était inimaginable alors. La victoire de Barcelona en Comú – Barcelone en Commun – à Barcelone, avec Ada Colau en tête de liste, a fait voler en éclat l’échiquier politique.

Lire la suite…

Source : http://www.legrandsoir.info/barcelone-epicentre-du-change...

 

*

Grèce

 

MM. Tsipras et Varoufakis ont dit « Plutôt la faillite que le déshonneur ».

La Troïka a choisi de jouer les Thatcher c/ Bobby Sands.

Et nous ? On regarde.

Il reste quatre jours.

Athènes se débat contre une asphyxie orchestrée

Rosa Moussaoui – L’Humanité21 mai 2015

19. Euro-Grèce.jpg

 

À court de liquidités, l’exécutif grec pourrait faire défaut sur les prochaines échéances au FMI. Les créanciers exigent toujours de Tsipras qu’il tourne le dos à ses engagements électoraux.

Lire la suite…

Source : http://www.legrandsoir.info/athenes-se-debat-contre-une-a...

 

*

« Il n’y a aucune probabilité que le gouvernement grec fasse marche arrière sur la question des salaires et des retraites ».

Discours prononcé lors du colloque organisé par The Economist

Alexis Tsipras – Le Grand Soir 21 mai 2015

20. Tsipras.jpg

Amies et amis,

Mesdames et Messieurs,

Je remercie les organisateurs du colloque pour leur aimable invitation. C’est, en effet, la quatrième fois que j’ai l’occasion de parler de cette tribune, mais la première fois en qualité de Premier ministre.

Lire la suite…

Source : http://www.legrandsoir.info/discours-prononce-lors-du-col...

 

 

*

France

 

Cannes 2015 – La Loi du marché : la déshumanisation des travailleurs

[Et le triomphe de Vincent Lindon]

Rosa Llorens 28 mai 2015

16. La loi du marché.jpg

C’est la bonne surprise qu’on attendait dans le cinéma français, un film de qualité (comme La Dilettante ou Quand la mer monte) qui émeut ou séduit et qui marche, sans grosse campagne publicitaire (avant d’être récompensé à Cannes, il avait déjà fait 200 000 entrées).

Lire la suite…

Source : http://lesakerfrancophone.net/cannes-2015-la-loi-du-march...

 

*

Celle sur le renseignement commence à porter ses fruits

On vient de voir surgir ceci, qui se passe de commentaires :

http://antisemites.net

Bien entendu, faire circuler les noms, les adresses et les numéros de téléphone des personnes qu’on veut envoyer à Auschwitz tombe sous le coup des lois régissant la protection de la vie privée. Voulons-nous parier que les vertueux membres du Ku Klux Klan à la française ne seront pas inquiétés ?

*

Tiens, pour ne pas rester sur une note nauséeuse : en cherchant  des infos sur « Khrouchtchev » et « XXe Congrès », on a trouvé, dieuseulsaitcomment, un truc vieux d’un an, où Lambert Wilson se prend une verte engueulade à propos de la Marseillaise. Allez, on vous la balance. Pas de raison spéciale. Juste pour le plaisir. L’endroit s’appelle Cultural Gang Bang.

 

21. bannière 68, Salopes.jpg

 16 mai 2014

Réponse des sangs impurs

22. Merde à Lambert Wilson.jpg


Je suis comme beaucoup de gens, j’aime Lambert Wilson. Il est ce qu’on est convenu d’appeler un grand acteur, c’est-à-dire que son registre est très large, son style bien identifié, et sa carrière remarquable. A un très bon niveau il est capable de danser, de chanter, d’être drôle ou tragique, sérieux ou léger. Il est l’héritier d’une certaine école et d’un certain style de comédiens très français, dont le charme personnel renforce encore le métier, pourtant solide. Tout ceci ne l’empêche nullement de dire d’énormes conneries.

Il vient de donner son avis sur la Marseillaise, vous savez, le chant qui servait d’hymne national quand ce pays était encore une nation. Comme la Taubira déclenche de justes reproches suite à son refus de chanter la Marseillaise (que même des citoyens aussi peu concernés que les footballeurs entonnent désormais), chacun en profite pour donner son avis sur un sujet qui s’en passerait très bien. Et selon Lambert, la Marseillaise est un chant « raciste et xénophobe ». Il précise que sa musique en est « fantastique », mais que ses paroles sont « d’un autre temps », et qu’on devrait bien sûr en changer.

Pour les gens modernes, tout ce qui est d’un autre temps devrait être changé. C’est d’ailleurs à ça qu’on les reconnaît. Quand Louis Schweitzer et sa Halde recommandaient de cesser d’apprendre Ronsard aux enfants (« Mignonne, allons voir si la rose »), poème de l’amour et du temps qui passe, parce que la vision qu’il donne « des séniors » est d’un autre temps (authentique), il disait la même chose que Lambert Wilson. Éradiquer le passé. Le dégraisser, l’essorer de tout ce qui n’entre pas dans les canons impeccables de notre époque glorieuse.

N’étant ni adepte ni coutumier des grands mots, j’hésite à faire une comparaison entre l’avis de ces petites personnes et les exemples dictatoriaux du siècle précédent… mais je me lance quand même : quand Staline ou Mao faisaient gommer les silhouettes de personnages devenus indésirables sur les photos, que faisaient-ils d’autre qu’éradiquer le passé ? Que de supprimer ce qui était devenu « d’un autre temps » selon eux, à effacer, à oublier ? Leurs objectifs politiques étaient certes différents, mais leur vision de ce que devait être leur présent était bien la même : le présent doit être ce qu’on veut qu’il soit, quitte à trancher à la hache dans l’héritage qu’il a reçu du passé pour ne garder que ce qui sert nos intérêts, nos goûts, nos croyances immédiates.

Quand on évoque les paroles de la Marseillaise, on parle du premier couplet et surtout du refrain. Personne ou presque ne connaît la suite, elle n’est quasi jamais chantée et n’a pas d’importance. On ne chante jamais « Quoi ces cohortes étrangères ! Feraient la loi dans nos foyers ! », et si on le faisait, cent mille imbéciles s’indigneraient dans l’heure au nom de la lutte contre la xénophobie et de l’esprit de Bruxelles ! On ne chante jamais « Nous entrerons dans la carrière, Quand nos aînés n'y seront plus, Nous y trouverons leur poussière, Et la trace de leurs vertus! », qui pourrait rappeler un temps où l’on ne considérait pas ceux qui nous ont précédés comme des ploucs méritant l’oubli et la révision systématiques. On ne chante jamais « Français, en guerriers magnanimes, Portez ou retenez vos coups! », qui démontrerait que le chant n’est pas un appel à se conduire en barbare.

Ce qui gêne Wilson et tant d’autres, c’est le refrain de l’hymne, c’est la mention du « sang impur ». La Marseillaise a-t-elle été écrite en faisant référence à une race, à un sang ? Non, tout le monde le sait. Tout le monde sait que le « sang impur », c’est la réponse aux nobles prétendant avoir justement « le sang pur ». Le « sang impur », c’est celui des révolutionnaires eux-mêmes, prêts à le verser dans leurs sillons pour faire germer la liberté. C’est un appel au sacrifice patriotique, pas à l'assassinat racial, connard ! Tout le monde devrait le savoir, même un acteur, même (à l’extrême rigueur) un chanteur de variétés ! Tout le monde sait qu’il s’agit d’un chant guerrier (on va répandre du sang, oui, bande de canailles, et on est prêt à donner le nôtre !) qui glorifie le combat de la liberté naissante. Notre époque bourgeoise n’a certes plus besoin de cela pour user et abuser d’une liberté qu’elle croit tombée toute cuite dans nos assiettes. Mais la réalité, c’est qu’il a fallu des guerres, de la violence, des coupages de têtes, des massacres pour qu’elle fasse pleuvoir ses généreux bienfaits sur les cons. Les mêmes cons qui aujourd’hui, veulent éradiquer jusqu’au souvenir des luttes. Ils sont comme des obèses qui voudraient qu’on réduise la hauteur des trottoirs parce que leur poids les empêche de lever leur gros pied de quinze centimètres. Incapables de s’imaginer eux-mêmes au combat, ils veulent qu’on fasse comme si le combat n’existait pas, et n’avait jamais existé. Prétendre que le « sang impur » de la Marseillaise a quelque chose de commun avec la « pureté de la race », avec un racisme biologique, c’est être non seulement un hypocrite, un menteur et un gogo, mais c’est aussi montrer son ignorance crasse de l’Histoire : la notion de race humaine n’existait pas au temps de la Révolution.

Ce qui dérange Wilson, c’est aussi le remarquable « aux armes, citoyens ! », l’admirable mot d’ordre annonciateur d’étripages. Aux armes, citoyens, oui, il faudrait le chanter mais aussi se souvenir que c’est une chose possible, que le peuple peut se lever et emporter tout, les experts européistes, les fidèles de la rigueur pour les autres, les professionnels de l’entubage, les lobbyistes sortis d’école, les patrons de banque et leurs employés politiques, les ministres indignes, tout ! Rien n'est démodé ni dépassé dans le refrain qui incite à la violence ceux qui n'ont rien d'autre à opposer au malheur, mais un type qui déroule une carrière couronnée par la reconnaissance et la fortune ne peut pas s'en douter...

A intervalles réguliers, diverses grandes gueules viennent nous donner leur opinion sur la Marseillaise, toujours pour se plaindre de sa violence. A les en croire, un chant guerrier devrait sans doute prôner la tolérance, la mesure, le souci de l’autre et la réconciliation des tapettes. La violence, pourtant, nous n’en avons pas fini avec elle. Elle s’est transformée, elle a rebattu les cartes. La violence moderne est celle du droit, du pouvoir et de l’argent. La violence dite « ordinaire », celle qui est à la portée de tous, est moins présente qu’il y a un siècle, quoi qu’en pensent les gens qui réclament toujours plus de caméras de surveillance. Dans ce domaine aussi, les élites ont gagné. La violence physique du péquin moyen est combattue partout, elle est moralement condamnée, elle est étouffée avant d’avoir pu s’exprimer, tandis que la violence de celui qui « gagne » est mise au pinacle des valeurs modernes. La violence de la conquête de marchés, la violence de la mise au chômage « des effectifs non-conformes avec les exigences d’une rentabilité attractive », la violence de la publicité, qui s’infiltre jusque dans le berceau pour faire le catéchisme nouveau aux nourrissons. On veut exterminer la violence du chasseur et celle du torero, celle du mari violent et de l’ado imbécile, mais on s’accommode des drones, de la surveillance généralisée, du pouvoir nucléaire et de la mainmise financière sur le destin de millions d’hommes. On se bat comme un con pour lutter contre la brutale Marseillaise (quelle dérision, putain !) mais on ne voit rien à redire à la férocité réelle de nos vies, faite d’insécurité sociale, d’insécurité culturelle et morale, de divorces, de procès, de procédures, de normes proliférantes, d’isolement affectif, de trahisons politiques, de manipulation, d’essoufflement psychologique, de pollution fondamentale, de barbarie hi-tech, de fuite en avant morbide et de recul de civilisation.

La franchise de la violence physique, la noblesse de l’égorgement pratiqué en commun, voilà qui soulève le cœur des partisans modernes de l’esclavage des mères porteuses et de l’euthanasie des vieillards.


Évidemment, on peut penser qu’un chant de guerre ne devrait pas être l’hymne national. Mais dans ce cas, ne cherchons pas à changer les paroles d’un chant qui est une pièce d’Histoire.

Comme à chaque fois, il suffit de prendre le contre-pied de l’opinion moralement admise pour tomber juste. S’il fallait changer quoi que ce soit à l’hymne national (pure hypothèse), ce serait très éventuellement sa musique. Serge Gainsbourg ne s’y était pas trompé en son temps, en faisant sautiller l’hymne sur un reggae bigrement efficace, sans en changer une ligne. Mais Serge Gainsbourg, c’était encore une certaine tenue, une certaine culture, la France d’avant…

Mignonne, allons voir si la rose
Qui ce matin avait déclose
Sa robe de pourpre au soleil,
A point perdu cette vesprée,
Les plis de sa robe pourprée,
Et son teint au vôtre pareil.
 
Las ! voyez comme en peu d’espace,
Mignonne, elle a dessus la place
Las! las! ses beautés laissé choir !
 
Ô vraiment marâtre Nature,
Puis qu’une telle fleur ne dure
Que du matin jusques au soir !
 
Donc, si vous me croyez, mignonne,
Tandis que vôtre âge fleuronne
En sa plus verte nouveauté,
Cueillez, cueillez votre jeunesse :
Comme à cette fleur la vieillesse
Fera ternir votre beauté.

Lire la suite ...

Source : http://www.culturalgangbang.com/2014/05/reponse-des-sangs-impurs.html

La page ne s'ouvrant pas quoi qu'on fasse, on vous l'a reproduite in extenso. Vive la technologie !

Et, pour le cas où vous y prendriez goût, voici leur dernière entrée. C’est à propos d’un livre, qui parle de ce que nous devons aux hécatonchires exposés  plus haut par Aline de Dieguez.

Le futur est parmi nous

http://www.culturalgangbang.com/2015/05/le-monde-en-restr...

 

 

*

Belgique

 

Comme il a avoué, pendons-le sans l’empaler : 

Le chef du service de renseignement belge avoue qu’il a menti sur des attentats pour faire approuver PRISM

 

17. gl.  eddy testelmans.jpg

 

Eddy Testelmans, le patron du service de renseignement militaire, a donné une fausse information en 2013 sur trois attentats qui auraient été déjoués grâce aux services de renseignement américains (NSA). Il n’en était finalement rien, lit-on mercredi dans De Tijd.

Afin de démontrer l’utilité du travail de la NSA, Eddy Testelmans aurait souligné, lors d’une interview au magazine MO* en 2013, que trois attentats avaient été déjoués grâce aux informations provenant de la NSA. « Dans trois cas, en effet, un possible acte terroriste a été déjoué sur la base d’une info dont nous pouvons supposer qu’elle venait directement du système Prism (le programme d’espionnage controversé de la NSA). Si la NSA ne nous avait pas relayé l’info, nous n’en aurions rien su », avait-il dit.

Lire la suite…

Source : http://www.les-crises.fr/le-chef-du-service-de-renseignem...

 

*

Pour le reste des affreusetés, prière de consulter la lettre d’information hebdomadaire de Secours Rouge-Belgique, qui recense aussi celles perpétrées ailleurs 

23. Secours Rouge bannière.JPG

C‘est là : http://www.secoursrouge.org/spip.php?page=newsletter

On vous recommande particulièrement le conseiller communal NVA (chauvins flamands) de Denderleeuw, qui a attaqué à coups de chaise une manif de pompiers réclamant une nouvelle caserne. Mais toutes ne sont pas aussi drôles.

 

 

*

Bruxelles

Quand c’est la fête à Matonge, même les pandores s’y mettent !

(Matonge, c’est le Congo à la Porte de Namur)

 

 

*

Pas d’âge pour le beatbox

(Là, c’est à deux pas de la Grand-Place)

Gaffe à l’arthrose quand même…

 

 


*

 

Mis en ligne le 31 mai 2015.

 

 

 

 

17:41 Écrit par Theroigne dans Actualité, Général, Loisirs, Musique, Web | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.