09/04/2017

AMEN - 1/4

1. Les maquettes-girases-ont-fait-voguer-les-parisiens.JPG

 

AMEN

1/4

 

Depuis trois semaines qu’il est sorti, nous retardons le moment de vous parler d’un livre, plus important par ses seules 232 pages que tous les commentaires qui ont pu accompagner les événements récents. Important en lui-même et par les prolongements qu’il suscite.

Nous le regrettons, cela ne valait pas la peine.

La violence de notre dégoût est indicible.

 

*

Donald Trump n’est pas l’empereur Vespasien, capable de sauver les meubles pour un temps ; il n’est même pas le général De Gaulle et ne fera pas subir à Obama le sort de Bastien-Thiry ; il n’est pas non plus Vladimir Poutine, qui peut se permettre de ne pas le faire subir à Navalny, parce que Navalny, ne représentant que lui-même et un peu d’argent américain, ne constitue pas un réel danger pour la Russie.

Donald Trump n’est plus aujourd’hui qu’un otage, un nom plaqué en guise d’étiquette sur des crimes archi-évidents dont les auteurs sont connus de tous. S’il s’avise de remuer le petit doigt, lui et les siens, enfant compris, connaîtront le sort des Kennedy.

Donc, il a « cané » devant le deep state. En français : la clique de gangsters qui détient le pouvoir à Washington depuis de longues décennies dans l’assentiment général, en ce compris le nôtre.

Certes, il aurait mieux fait d’y penser avant. À ceux qui ne font rien il n’arrive jamais rien.

Et le choeur des vierges de vouer son « retournement de veste » aux gémonies. Haro sur le baudet !

 

Slobodan Despot (dans l’ANTIPRESSE de ce dimanche) :

 

« Là encore, on s’aperçoit par contraste du provincialisme extrême dont font preuve les médias d’Europe de l’ouest dans le traitement des affaires internationales. Tout est filtré à l’aune de notre système de valeurs, tout est implicitement affecté d’un jugement moral, et rien ne nous intéresse qui n’entre pas dans l’agenda globaliste que nous suivons sans nous autoriser la moindre déviance. »

 

Il est gentil Despot, posé, mesuré et bienveillant à l’excès. Pas nous. L’écoeurement qui nous saisit est tel que nous avons décidé d’arrêter de relayer tout ce qui se dit, s’écrit et ne se fait jamais, chez les vertueux contempteurs de Trump.

Mais avant d’arrêter nous tenons à dire clairement ceci :

Prononcer, à propos des dernières manifestations du gangstérisme US le nom du président syrien, fût-ce pour le défendre, c’est l’offenser gravement, insulter son peuple ET SE CONDUIRE EN PUTES.

Bachar al-Assad et les Syriens, sont parfaitement capables, avec leurs vrais alliés, d’affronter leurs ennemis. Ils n’ont besoin ni de spectateurs ni de défenseurs bidon. Les gaz toxiques qui viennent d’assassiner une centaine d’entre eux après tant d’autres ont été achetés et leurs utilisateurs payés avec l’argent de nos impôts et nous le savons. Ce que nous avons l’effronterie de penser d’eux, il est à souhaiter qu’ils s’en fassent des torche-culs, s’ils n’ont pas trop peur du contact.

Tous les caquètements bien-pensants qui parasitent depuis trop longtemps l’ensanglantement du Moyen Orient n’ont pour seul but que de nous cacher à nous-mêmes à quel point nous en sommes responsables actifs ou passifs, les vociférations à la lâcheté circonstancielle de Trump qu’à occulter la nôtre, énorme, massive et constitutive.

Ouak Beurk !

 

2. DeepState.jpg

Cherchez les vassaux cachés dans le dessin

 

Accorder ne fût-ce qu’une seconde d’attention aux glapissements des tueurs est indigne, rédhibitoirement déshonorant.

À ce propos, que les autorités russes prennent bien garde, à force de vouloir prouver à quel point elles sont elles-mêmes respectueuses des lois internationales, à ne pas être accommodantes au point de devenir des complices tant aux yeux de leur propre population qu’à ceux du monde entier.

Seuls en Europe, les gouvernements roumain, hongrois et serbe, qui ont sûrement leurs défauts mais ne sont ni des Tsipras ni des Varoufakis, essaient de se conduire avec décence. Si, comme on peut le craindre ils finissent par se faire battre, leur défaite sera honorable.

 

*

 

Une exception qui va de soi :

Ce n’est pas qu’au nom d’Evo Moralès et de ses compatriotes que le représentant de la Bolivie vient de s’exprimer à l’ONU, mais à celui de toute l’Amérique Latine agressée et en guerre, comme le sont la Syrie, l’Irak, l’Afghanistan et le Yémen.

 

Attaques chimiques en Syrie : la Bolivie dénonce les mensonges des États-Unis

 

Réunion d’urgence du Conseil de sécurité de l’ONU après les frappes américaines contre la Syrie, 7 avril 2017

Intervention de la Bolivie

(Traduction et sous-titres : http ://sayed7asan.blogspot.fr)

 

 

Transcription :

Ambassadrice américaine aux Nations Unies, Nikky Haley  [Qui, durant son intervention, avait brandi des photos de l’attaque chimique attribuée au régime syrien] : Nous allons maintenant écouter les déclarations des membres du Conseil [de sécurité] et nous commençons avec le représentant de la Bolivie.

 

3. nikki-haley.jpg

 

Ambassadeur bolivien aux Nations Unies, Sacha Llorenti : Mme la Présidente, merci de me donner la parole et d’avoir convoqué cette rencontre publique du Conseil de Sécurité. Il est vital que non seulement les membres de notre organisation mais également le monde entier puissent voir (quelles sont) les positions des membres du Conseil de sécurité de manière totalement transparente, étant donnés les événements récents en Syrie.

La Bolivie a appelé à la convocation de cette réunion, préoccupée par les événements des dernières heures. Tandis que le Conseil de sécurité débattait les propositions quant à ce que serait le mécanisme d’enquête sur les horribles attaques chimiques dont toute l’humanité a pu témoigner, tandis que nous discutions des termes qui pourraient être utilisés dans la résolution, et tandis que les membres permanents et non-permanents avançaient des propositions pour le texte d’une telle résolution, les États-Unis, encore une fois, préparaient et lançaient une attaque unilatérale.

Lire la suite…

 

Source : http ://sayed7asan.blogspot.be/2017/04/attaques-chim...

 

 

*

 

Mis en ligne le 9 avril 2017.

La suite (littéraire) sous peu.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

22:30 Écrit par Theroigne dans Actualité, Général, Loisirs, Web | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

07/04/2017

UNE BONNE NOUVELLE...

1. ghost ship stranded - bay of the dead.JPG

 

Une bonne nouvelle et une kyrielle de très mauvaises

 

2 bis. Ecuador.gif

 

Coup dur pour la « fin de cycle » en Équateur

Maurice Lemoine – Le Grand Soir 5 avril 2017

 

3. Lenin Moreno.jpg

Lenín  Moreno, nouveau président de l’Équateur

 

Dimanche 2 avril, les près de 13 millions d’électeurs du pays andin devaient décider qui, du candidat de gauche Lenín Moreno (en illustration) ou du néolibéral Guillermo Lasso, succédera à Rafael Correa, représentant du « socialisme du XXIe siècle » au pouvoir depuis 2007. En élisant le candidat d’Alianza País, le parti du président sortant, avec 51,16 % des voix, dans un contexte économique particulièrement difficile, les Équatoriens ont exprimé le souhait de poursuivre la « révolution citoyenne ».

Chronique d’une campagne dont le résultat a une énorme signification tant pour l’Équateur que pour l’ensemble de l’Amérique latine.

 

Le 3 janvier 2017, depuis Miami où il réside, le cubano-américain Carlos Alberto Montaner, journaliste d’extrême droite président de l’Interamerican Institute for Democracy (IID), « alertait » les citoyens équatoriens, au nom de son organisation, sur l’erreur que constituerait le fait de voter, lors des élections du 19 février 2017, pour Alianza País (Alliance pays, AP), parti (du président Rafael Correa) « qui a soutenu les pires tyrannies de notre continent (…) en alliance avec les gouvernements néopopulistes du Socialisme du XXIe siècle [1] ». Peu de temps auparavant, le 5 décembre 2016, l’« analyste politique » français Marc Saint-Upéry faisait de son côté circuler sur les réseaux sociaux, au nom d’un positionnement « de gauche » autoproclamé, l’un des articles dans lesquels, d’une façon obsessionnelle pour ne pas dire pathologique, il dénonce « la soi-disant “Révolution citoyenne” » instaurée depuis 2007 – de victoire électorale en victoire électorale, tout de même ! – par Correa : « A l’exception du parti au pouvoir, Alianza País – lui-même grande machine à recycler les caciques régionaux de droite et à caser footballeurs, reines de beauté et saltimbanques télévisuels – , toutes les organisations et mouvements de la gauche équatorienne, de la social-démocratie aux maoïstes en passant par les indigènes, les féministes, les écologistes et les syndicats ouvriers, sont unis dans une alliance électorale contre Correa et son régime, et dénoncent le modèle autoritaire de modernisation capitaliste et de “restauration conservatrice” qu’il promeut. »

Comme le démontra, dès le 19 février, le premier tour d’un scrutin auquel, pour la première fois depuis une décennie Correa ne se présentait pas, l’un et l’autre ne se sont montrés ni vraiment convaincants ni particulièrement pertinents. Alors que le candidat d’Alianza País [2] Lenín Moreno arrivait en tête (39,36 %) et devançait d’un million de voix son principal adversaire de droite, le banquier et ex-ministre Guillermo Lasso (28,11 %), la supposée « vaste opposition de gauche », emmenée par l’ex-général puis maire de Quito Paco Moncayo, devra se contenter d’un modeste 6,72 %. AP s’assure la majorité à l’Assemblée en y faisant élire, dans le cadre du mode de scrutin national, soixante-quatorze députés sur cent trente-sept et parachève cette victoire en remportant le référendum sur l’interdiction faite aux fonctionnaires et aux élus de détenir des avoirs dans un paradis fiscal (54,97 % de « oui »). En vertu de ce « pacte éthique », ceux qui, se trouvant dans cette situation, refuseront de rapatrier leur argent seront déchus de leur poste. Une perspective en rien secondaire : « D’après les chiffres auxquels nous avons accès, confie le ministre des Affaires étrangères Guillaume Long, environ 30 % de notre PIB, c’est-à-dire 30 milliards de dollars, seraient cachés dans ces paradis fiscaux. »

Lire la suite…

Source : https://www.legrandsoir.info/coup-dur-pour-la-fin-de-cycl...

 

2 bis. Ecuador.gif

 

Équateur : victoire de Moreno. Son rival, le banquier de droite (?!) Guillermo Lasso exige un recomptage des voix : http://www.lavoixdunord.fr/142628/article/2017-04-02/equa...

 

2 bis. Ecuador.gif

 

Équateur : Lenín Moreno demande à son adversaire battu de perdre « avec dignité » : https://www.rtbf.be/info/monde/detail_equateur-moreno-dem...

 

2 bis. Ecuador.gif

 

Ambassade d’Équateur à Londres : Julian Assange « invite cordialement » Lasso à quitter le pays dans les trente jours, avec ou sans ses millions offshore : https://fr.sputniknews.com/international/2017040310307309...

 

4. Lasso.jpeg

 

2. Ruban noir.GIF

 

Une nouvelle triste, qu’on ne veut pas croire définitive

 

À nos chers et fidèles lecteurs

Silvia Cattori – Arrêt sur Info4 avril 2017

 

5. Silvia-à-la-Moukata-2-1a.jpg

 

Vous suivez régulièrement Arrêt sur Info depuis l’été 2014. Par vos visites, vos articles, vos traductions, vos conseils, vos dons, vous avez grandement contribué à son développement et rayonnement.

Nous vous sommes infiniment redevables.

Vous avez partagé vos impressions, vos doutes, vos espoirs…

Vous avez subi avec bienveillance les périodes où le site – mis à l’épreuve par les attaques de robots (malveillants?) – ralentissait ou devenait par moment inaccessible à nombre d’entre-vous.

Vous êtes aujourd’hui en attente de savoir pourquoi il n’y a plus eu de nouveaux articles sur Arrêt sur Info depuis le 25 mars.

L’administration du site, son développement exponentiel, son animation permanente, tout cela a été réalisé de façon autonome, par l’abnégation et l’engagement bénévole de Silvia Cattori. Elle n’est plus en mesure de continuer d’assumer la lourde charge que représente la gestion d’un site aussi important.

Quoi qu’il en soit, Arrêt sur Info demeure accessible.

Dans la perspective d’une formule qui assure la pérennité du site, votre avis et vos suggestions, nous seront précieux.

Silvia Cattori | 4 avril 2017

Source : http://arretsurinfo.ch/a-nos-chers-et-fideles-lecteurs/

 

Oui, Silvia Cattori s’arrête. C’est une vraie défaite, une de celles qu’on ne se fait pas infliger par l’ennemi mais qu’on s’inflige à soi-même.

Qu’une femme de l’âge et des états de service de Silvia ait eu à tenir seule, à bout de bras, un site de réinformation aussi essentiel, aussi nécessaire qu’A.S.I. et que, ses forces la trahissant, elle soit contrainte de s’arrêter, est une sévère défaite.

Qu’il ne se soit pas trouvé, sur les quelque 85 millions de francophones que nous sommes en Europe une poignée de gens jeunes, suffisamment motivés pour lui consacrer sur une certaine distance quelques heures de leur temps, assurer la maintenance technologique de son site, lui traduire à temps quelques informations vraies susceptibles de fermer leur clapet aux décérébreurs, est consternant à constater.

Ce n’est pourtant pas pour son avenir qu’elle s’est donné tant de mal – son avenir est derrière elle – mais pour le leur. Tant pis. Surtout pour eux.

 

2. Ruban noir.GIF

 

Quant aux autres mauvaises nouvelles, elles sont sanglantes. Qui en sera surpris ? Mais commençons par le commencement :

 

Le 3 avril, M. Israël Shamir a sorti, sur The Unz Review, un article où il conseillait en gros de ne pas croire trop facilement tout ce que la presse commerciale raconte et de ne pas désespérer trop vite de Donald Trump.
Le temps, pour ce papier, d’être traduit et de paraître en français (3 jours maxi) et la face du monde avait changé, M. Trump lui-même ayant opéré un virage en épingle à cheveux et fait bombarder la Syrie, tandis que son « courageux soutien », M. Devin Nunes, chef de la House Intelligence Committee, celui-là même qui avait osé poursuivre Israël en justice sur l’affaire de l’USS Liberty, était forcé (nous disons bien forcé) de remettre sa démission, sous des prétextes spécieux du style « si ce n’est toi, c’est donc ton frère » liés aux prétendues collusions entre assistants de Trump et fonctionnaires soviét russes, dont le monde entier sait qu’il s’agit de fabrications éhontées cousues non de fil blanc mais de cordes de navire.

 

Redoutable perspicacité de Donald Trump

Israel Shamir  – Réseau International 7 avril 2017

 

6. EERIE PRESCIENCE TRUMP.jpg

 

Si le président Trump disait « Le soleil se lève à l’est et se couche à l’ouest », il ne fait aucun doute que le New York Times éclaterait d’un rire sarcastique et prétendrait que le plouc ignorant devenu président grâce à l’interférence de Poutine le Tueur, n’est même pas au courant des avancées pas-si-récentes-que-ça de l’astronomie qui rendent son affirmation si absurde. Il n’y a pas eu à ce jour une seule déclaration, pas le moindre Twit de Trump dont les mass médias ne se soient gaussés et dont ils n’aient fait un sujet de raillerie.

Pourtant, au fil du temps, on apprend que Trump sait des choses que les autres ne savent pas ou n’osent pas dire. Voici trois déclarations de Trump qui ont commencé par susciter l’incrédulité et l’indignation, pour s’avérer, plus tard, parfaitement vraies.

Lire la suite…

Source : http://reseauinternational.net/redoutable-perspicacite-de-donald-trump/

 

2. Ruban noir.GIF

 

Les faits, on les connaît

  • Lundi 2 avril : Russie – attentat à la bombe dans le métro de Saint-Pétersbourg. Une deuxième bombe est désamorcée à temps dans une autre station du même réseau. Les photos des deux coupables » circulent d’un bout du monde à l’autre : un vivant « qu’on recherche » et un mort « qui était trop près de la bombe pour être innocent ». En fin de compte, ils ne sont coupables ni l’un ni l’autre, mais la vie de l’un est foutue et celle de l’autre terminée et en même temps salie. Bof. Al Jazeera et facebook célèbrent les résultats de l’attentat. (https://rusreinfo.ru/fr/2017/04/sur-al-jazeera-et-faceboo... )

 

  • Mardi 4 avril : à Khan Cheikhoun, Syrie, près de 100 morts dans une prétendue « attaque aux gaz toxiques » « le régime est pointé du doigt » disent les merdias (vous m’étonnez René). Il est plus que probable qu’un missile – de quelque provenance qu’il soit – ait frappé un stock de gaz toxiques importés de Turquie par les terroristes. Netanyahou, justement indigné, a téléphoné à M. Poutine exigeant que le régime de M. Assad soit puni comme il le mérite, car « il n’y a aucune, absolument aucune excuse pour justifier l’attaque délibérée de civils et surtout d’enfants, avec des armes chimiques à la fois cruelles et illégales »M. Jacques-Marie Bourget (voir plus bas) est tout à fait du même avis. Alors, où est le problème ? Quoi qu’il en soit, M. Poutine a « rembarré M. Netanyahou sur ses accusations sans fondement ». (https://francais.rt.com/international/36464-vladimir-pout...)

 

 

  • Jeudi 6 avril : Russie – à Rostov-sur-le-Don, explosion d’un engin piégé près d’une école : une lampe de poche abandonnée sur le seuil pour que des enfants l’y trouvent ; c’est un balayeur qui la ramasse et qui finit sans mains à l'hôpital. (https://fr.sputniknews.com/russie/201704061030768611-expl... )

 

 

 

 

Nous sommes vendredi…

Énorme campagne d’intoxe de la grosse cavalerie merdiatique braillant que c’est Poutine lui-même qui s’envoie des colis piégés pour faire sauter autant qu’il peut de ses électeurs et que tout ça, ce sont des « false flags ». Il faut dire que l’affirmation a de quoi impressionner, venant de pareils orfèvres en la matière. Mais ils admettent honnêtement que l’attaque aux gaz, ce n’est pas lui, c’est Assad. Of course. Et enfin, il est fortement question d’attaquer (préemptivement, comme Saddam) la Corée du Nord, qui doit savoir pourquoi.

Du coup, l’article d’Israël Shamir a l'air d’arriver comme un cheveu sur la soupe. Et RusRéinfo de titrer même « Trump la girouette » (https://rusreinfo.ru/fr/2017/04/la-girouette-trump/ ).

Mais les choses ne sont jamais aussi simples que cela.

Ce qui devrait frapper même les enfants en bas âge, c’est que le président Trump n’a AUCUN pouvoir.

Rappelons-nous ce qui était une évidence criante pendant la campagne électorale et qui n’a pas changé :

Les États-Unis sont la proie de factions qui s’affrontent dans une lutte à mort pour le pouvoir.

La principale de ces factions, qui vient de jouir pendant des décennies d’un pouvoir absolu et indiscuté, est constituée d’une part – sûrement très importante – de l’Armée US, du complexe militaro-industriel, de celui de l’agro-alimentaire, de celui de la chimie (BigPharma pour les intimes), de la Silicon Valley, du cartel des Sept Sœurs du pétrole, de la Bible Belt, de l'AIPAC et de Wall Street (n’avons-nous oublié personne ?).

La plus importante des factions qui lui contestent ce pouvoir comprend elle aussi une partie X  l’Armée US (c’est la grande inconnue) et le reste de l’industrie, démantelée par les délocalisations massives de l’autre bande.

Cette faction, beaucoup moins puissante que l’autre, vient néanmoins de réussir à faire élire Donald Trump sur un « programme » qui l’arrange (arrêt des hostilités avec la Russie et des guerres au moins au Moyen Orient, qui rapportent trop à leurs rivaux et leur coûtent à eux trop cher ; à la nation, n’en parlons pas).

Mais que peut un président, fût-il élu avec 75 ou 80% des voix, si, lorsqu’il donne un ordre, personne ne l’exécute ? Or, c’est ce qui est visiblement en train de se produire, parce que ceux qui étaient aux manettes dans tout l’appareil de l’État refusent de les lâcher et qu’il n’y a personne d’assez fort en face pour les y forcer. Se rend-on bien compte que Barack Obama est en état de mutinerie ouverte et que dans un pays normalement gouverné il aurait déjà été arrêté et exécuté ?

Mais pourquoi le président Trump paraît-il brûler aujourd’hui ce qu’il a adoré hier, ou l’inverse ? Pourquoi ne dit-il pas la vérité au pays, n’appelle-t-il pas le peuple américain à se soulever contre ses tyrans ?

Peut-être d’abord pour rester en vie.

Peut-être parce que, contre toutes les apparences, il dispose d’un plan B…

Mais aussi, assurément, pour sauver la face. Pas la sienne, celle des USA. Pour ne pas offrir au monde le visage d’une Amérique en pièces.

Or, l’Amérique est en pièces, et rien ne pourra faire qu’elle se reconstitue. Mais certaines des pièces disposent encore d’une infinie capacité de nuisance. Au dedans et au dehors.

Ce que nous voyons se dérouler depuis quelques jours, ce sont les sauvages coups de griffes et de dents de la bête aux abois, ou, si on préfère, du cancer en phase terminale qui ronge l’Amérique et dont les métastases couvrent déjà l’Europe.

Il est probable que l’Amérique ne soit plus en état de produire les anticorps qui pourraient l’éradiquer, le combattre, ou même simplement le freiner.

Quelle résistance possible ?

Filons une autre métaphore.  Le cancer US ressemble à un de ces serial killers qui, se voyant sur le point d’être démasqué et mis hors d’état de nuire par Hercule Poirot, se dit que liquider Hercule Poirot devrait écarter tout problème et qui s’y emploie sans perdre de temps.

Hercule Poirot, dans cette affaire, c’est l’axe Téhéran–Moscou–Pékin.

Il a été depuis longtemps décrété par le serial killer qu’il fallait, pour le tirer définitivement d’affaire, qu’une guerre d’extermination ait lieu entre la Russie et l’Europe. Et qu’après avoir assisté au carnage – de ses îles Caïman ou Moustique – il n’ait plus qu’à venir balayer les débris et s’emparer du sous-sol de l'Atlantique à l'Oural. D’une pierre trois coups : il y a quand même trop d’humains sur la terre ; saigner tout un continent émonderait déjà notablement le jardin.

Y a-t-il un semblant ou un début de résistance en Europe ? Oui, mais seulement à l’Est, où M. Vucic, désagréablement pro-russe, vient d’être élu président au premier tour avec 55,1% des voix (on ne sait pas où en sont les Roumains) et où le parlement hongrois délibère en ce moment même d'ordonner la fermeture de l’université de George Soros à Budapest.

M. Soros a déjà mis ses troupes dans les rues pour l’en empêcher. De jeunes, les troupes, manipulables à l’infini. L’essentiel a été fait, depuis 70 ans, pour qu’il n’y ait plus nulle part d’éducation digne de ce nom, avec ou sans le concours des Églises. Seule, la Russie s’est reprise après avoir été touchée.

Pour le reste, prions mes frères que Vlad l’Empaleur garde son sang-froid et le contrôle de ses nerfs : c’est tout ce qui nous sépare de cet anéantissement programmé.

[Par « Vlad », nous voulons dire le gouvernement russe, l’armée russe, la société civile et le peuple russes, comme d’hab.]

 

2. Ruban noir.GIF

 

Une voix discordante à l’Ouest :

 

Peter Ford, ex-ambassadeur UK en Syrie : « Assad n'est pas l'auteur des attaques chimiques »

Peter Ford, interviewé par Sky News5 avril 2017

Traduit et sous-titré par SayedAsan

 


 

Transcription : 


Peter Ford : Il faut se demander à qui profite (le crime). Clairement, ce n'est pas le régime syrien ou les Russes qui en bénéficient, et je considère comme hautement improbable l'hypothèse que l'un ou l'autre soient derrière tout ça.

Il y a plusieurs possibilités. 

La première, c'est que tout ça soit des fake news, les images, les vidéos, les informations viennent toutes de sources de l'opposition, et non de journalistes indépendants crédibles.

 

7. Image Salah.jpg

 

Il est également possible que les images montrent les suites d'un bombardement qui aurait frappé un dépôt djihadiste de munitions chimiques. Nous savons de source sûre que les djihadistes stockaient des armes chimiques dans des écoles à Alep-Est car elles ont été vues ensuite par des journalistes occidentaux. C'est une autre possibilité.

Lire la suite…

Source : http://sayed7asan.blogspot.be/2017/04/peter-ford-ex-ambas...

 

2. Ruban noir.GIF

 

Sur le front des pays où on n'attaque pas les civils et les enfants à coups d'armes cruelles et illégales...

 

Ce que Jacques-Marie Bourget n’a pas pu dire au rassemblement du Châtelet ce samedi

(Et encore bravo à Mme Hidalgo et aux « élites » parasitaires en général)

 

8. Bourget.jpg

 

Bloqué par le cordon de sécurité de la police malgré sa carte de presse, le journaliste Jacques-Marie Bourget a été empêché de nous rejoindre samedi lors du rassemblement organisé pour saluer la résistance palestinienne à l’occupation, et réclamer des sanctions contre Israël. Nous publions donc ci-dessous le discours qu’il comptait faire, et dont prendront ainsi connaissance nos milliers de lecteurs.

Les organisateurs de la manifestation anti-apartheid de samedi.

 

« Puisque Madame Hidalgo, sa concurrente Kosciusko Morizet, et le CRIF ignorent le sens du mot liberté, il faut bien tenter de le leur faire comprendre. Je suis ici pour la défendre, cette liberté. La défendre puisqu’elle est piétinée, massacrée en Palestine. La défendre puisque ici, à Paris – et c’est incroyable –la liberté aussi est une peau de chagrin, c’est le cas de le dire.

Je suis ici, comme je l’ai fait pour d’autres combats, pour défendre le droit international, la liberté donc, la justice. Pour défendre la vie contre la mort, contre les assassinats, les missiles et les bombes. Si faire cela c’est être « pro palestinien », nous devrions l’être tous dès le berceau. C’est un devoir et un honneur. C’est parce que depuis près d’un siècle la Palestine subit sans relâche crimes et injustice, spoliation des terres et des droits, que le sort fait par Israël à la Palestine résume cette infamie.

Ainsi, madame Hidalgo, madame Kosciusko Morizet, une organisation confessionnelle, le CRIF, entendent imposer en France une loi qui viendrait interdire tout soutien à la Palestine ! Où sommes-nous ?

Lire la suite…

Source : http://www.europalestine.com/spip.php?article12849

 

2. Ruban noir.GIF

 

Et parce qu’il y a quand même des élections en cours en France…

 

« La France, vous connaissez ? » interview du vénérable professeur Melang Chang

 

Vidéo sous-titrée en français

 

 

 

2. Ruban noir.GIF

 

Mis en ligne le 7 avril 2017.

 

 

 

 

 

22:45 Écrit par Theroigne dans Actualité, Général, Loisirs, Web | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

04/04/2017

LA GUERRE PROPRE FAITE À LA RUSSIE

1. Iranian-Navy-.jpg

Explication de nos bateaux d’aujourd’hui à la fin de ce post

 

La guerre propre faite à la Russie

 

2.  Explosion.GIF

 

Il paraît de plus en plus probable que MM. Soros, McCain and C° aient décidé d’attaquer la Russie une fois de plus par l’angle tchétchène, dans le but d’obtenir le « regime change » dont ils rêvent avant les élections présidentielles de 2018 et une prévisible reconduction du mandat de M. Poutine. Mais…

 

3.  Je suis SP.jpg

Réaction d’un internaute US sur un réseau social dès l’annonce de l’explosion

 

4. I stand with.jpg

Aussitôt suivie d’une autre.

 

5. get.jpeg

D’une autre encore…

Et de multiples variantes de :

 

6. Pray for St Petersburg.jpg

 

Les peuples seraient-ils en guerre contre leurs « élites » ? On dirait que certains d’entre eux en prennent le chemin…

 

2.  Explosion.GIF

 

L’exilé le plus célèbre du monde s’est exprimé, lui aussi, sur un réseau social :

 

Montrez les morts, pas le criminel

Alexandre Tarachenkov – Interpress. AFP 3 avril 2017

 

7. Ed Sbnowden.jpg

 

Le lanceur d’alerte Edward Snowden a été le premier à manifester sa sympathie en présentant ses condoléances aux habitants de Saint Petersbourg après l’attentat à la bombe qui a tué 11 personnes et en a blessé 65 y compris des enfants.

Dans plusieurs messages, Snowden a pressé les médias russes de « se préoccuper des victimes d’abord » et de leurs familles, ajoutant qu’ils devraient montrer plutôt « ce qu’il (le terrorisme) coûte et non le criminel ».

« Les terroristes ont manqué leur but quand les médias s’occupent des victimes et non du coupable. Montrez le prix du terrorisme et pas le criminel. »

« Le terrorisme, comme l’incendie volontaire, le meurtre et le vol, existe depuis toujours. Ce n’est pas quelque chose de nouveau et ceux qui s’y livrent ne sont pas des “cerveaux”, ce sont des criminels ».

« Le terrorisme ne peut pas plus être vaincu par les armes que le vol. Il ne peut être anéanti qu’en faisant avorter les buts qu’il poursuit. »

 

2.  Explosion.GIF

 

Il commentait les toutes premières annonces :

 

Attentat à St.Petersbourg

RusRéinfo 3 avril 2017

 

8. Attentat - 1.jpg

 

Attentat aujourd’hui dans le métro à Saint-Pétersbourg, un engin « artisanal » composé d’explosifs et de morceaux de métaux divers a explosé. Bilan actuel : 9 morts et plus de 50 blesses dont une dizaine grièvement. Des enfants sont parmi les victimes.

 

9. Attentat 2.jpg

 

Un second engin qui n’a pas explosé a été découvert et neutralisé par les artificiers.

Selon un communiqué du NAK (Comité National Anti-Terroriste), l’auteur de l’attentat a été filmé par les caméras de surveillance du métro et devrait être identifié dans les heures à venir (Photo en début de l’article)

A noter que cet attentat intervient alors que le Président Poutine est en déplacement à Saint-Pétersbourg.

Source : https ://rusreinfo.ru/fr/2017/04/attentat-a-st-peter...

 

2.  Explosion.GIF

 

Vous avez dit minable ?

 

Hommage à Saint-Pétersbourg : Tel-Aviv illuminée aux couleurs de la Russie, mais ni Berlin ni Paris

(Les ordres n’étaient pas arrivés)

RT en français – 3 avril 2017

 

10. Illumination Tel Aviv meilleure.jpg

 

La mairie de Tel-Aviv, contrairement à la porte de Brandebourg ou à la tour Eiffel, a été illuminée aux couleurs du drapeau russe.

La mairie de Tel-Aviv s'est parée le 3 avril des couleurs de la Russie après l'explosion à Saint-Pétersbourg. Mais Berlin n'a pas répété l'hommage qu'il avait rendu aux morts de la la tuerie d'Orlando et la mairie de Paris s'est aussi pour le moment abstenue.

Après l'attentat meurtrier du métro de Saint-Pétersbourg, comme il est d'usage de le faire en pareilles circonstances dans de nombreuses villes du monde, Tel-Aviv a illuminé l'un de ses bâtiments principaux – en l'occurrence son hôtel de ville – aux couleurs de la Russie. Un geste symbolique destiné à exprimer la solidarité de l'État israélien envers les victimes, leurs proches et le peuple russe.

Le maire de Tel-Aviv, Ron Huldai, a par ailleurs publié un message de solidarité avec la Russie sur son compte Twitter, associant le drapeau israélien et le drapeau russe.

Toutefois, tous les pays n'ont pas réagi de la même manière. En Allemagne, où la porte de Brandebourg avait pourtant revêtu les couleurs des drapeaux français, belge, turc ou britannique après les différents attentats ayant touché Paris, Nice, Bruxelles, Istanboul et Londres, le sénat de la ville a fait savoir que le drapeau russe ne serait pas mis à l'honneur. « Berlin et Saint-Pétersbourg ne sont pas des villes jumelles », a expliqué un porte-parole de la municipalité.

Pourtant, si Berlin est certes jumelée avec Paris, elle ne l'est pas avec Nice. Par ailleurs, après l'attaque meurtrière perpétrée dans une boîte de nuit homosexuelle d'Orlando, aux États-Unis, la porte de Brandebourg avait été allumée aux couleurs de l'arc-en-ciel, comme l'étendard de la communauté gay – un détail qui n'a pas échappé à certains internautes. « Orlando n'est pas une ville jumelle de Berlin et ça n'a gêné personne », note un utilisateur de Twitter.

D'autres anonymes ont d'ailleurs tenu à partager des images du monument emblématique de la capitale allemande, retouchées pour l'occasion, afin d'y inclure les couleurs du drapeau russe. Puisque les autorités ne le font pas, « le peuple allemand le fait, est aux côtés de la Russie, prie pour St. Pétersbourg », écrit un internaute.

 

11. Porte de Brandebourg.jpg

 

À Paris, où la tour Eiffel est régulièrement illuminée pour rendre hommages à différents pays, notamment après des attaques terroristes, tel n'a pas été le cas après l'attentat de ce 3 avril perpétré à Saint-Pétersbourg. Certains, sur internet, s'étonnaient d'ailleurs de voir le monument « scintiller comme à l'ordinaire ».

La mairie de Paris n'a pas encore communiqué de raison à cette absence d'illumination ou d'extinction, même si elle a exprimé ses condoléances aux victimes de l'explosion de Saint-Pétersbourg qui a fait 14 morts et 61 blessés, plus tôt dans la journée.

Une vague de témoignages de solidarité et de compassion s'est néanmoins levée dans le monde entier.

Source : https://francais.rt.com/international/36197-hommage-saint...

 

2.  Explosion.GIF

Quant aux merdias…

 

Si le président Trump s’est exclamé « Terrible. Terrible thing. Happening all over the world. Absolutely a terrible thing », mots qui se passent de traduction, et s’il s’est entretenu avec Vladimir Poutine pour lui présenter ses condoléances, les médias occidentaux n’ont pas été aussi frappés d’horreur que lui…

CNN par exemple, fidèle à son ignoble coutume, s’est empressé de déclarer qu’il s’agissait d’une « vengeance, en rétorsion des crimes commis par la Russie en Syrie ». Et le Washington Times n’a pas voulu être en reste :

 

Zakharova épingle les faux clichés du Washington Times après l’explosion de St-Pétersbourg

Rédaction – Sputnik France 3 avril 2017

 

12. Zakharova - Sputnik.jpg

 

La porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères Maria Zakharova a pointé du doigt le Washington Times, qui a utilisé des clichés pris lors du meeting du 26 mars pour accompagner les informations concernant l’explosion dans le métro de Saint-Pétersbourg.

La porte-parole de la diplomatie russe Maria Zakharova ne pouvait pas laisser passer l’« erreur » commise par le Washington Times. La « surprise » de la diplomate a été provoquée par le fait que le quotidien a utilisé des clichés pris lors du meeting [de l’opposition Navalny, nde] du 26 mars pour illustrer ses informations sur l'explosion survenue dans le métro de Saint-Pétersbourg.

« Le Washington Times illustre l'information sur l'explosion dans le métro de Saint-Pétersbourg d’un cliché pris lors du meeting du 26 mars. Nous avons contacté les correspondants de cette feuille et espérons qu'il ne s'agit pas d'une distorsion délibérée des faits pour propager une information tendancieuse », a écrit Maria Zakharova sur son compte Facebook.

 

13. Capture d'écran Zakharova.jpg

 

Communication  complétée une heure plus tard : « PS: après notre question, la photo a été corrigée »

Source : https://fr.sputniknews.com/russie/201704031030738437-pete...

 

Oh qu’en termes polis ces choses-là sont dites…

 

2.  Explosion.GIF

 

Mais ce n’est pas tout. Quelques réactions glanées chez les Décodex d’ici et là :

 

Analyse en béton armé sur Saint- Pétersbourg : « Poutine poserait des bombes à clous chez sa propre mère »

(affirme une timbrée à qui vous pouvez faire confiance)

Riley Waggaman – Russia Insider 3 avril 2017

 

14. LouiseMensch.jpg

 

C’est Poutine qui a posé lui-même une bombe à clous dans sa ville natale, exactement comme il a tranché la gorge à Churkin, estime une Anglaise un peu perturbée, que cite néanmoins gravement le New York Times.

Une vraie perle.

Louise Mensch, donzelle au cerveau en pudding, connue dans la bonne société comme « la petite chérie de Russia Insider », vient d’offrir à ses fans une éloquente et prévisible analyse-Twitter de la tragédie de Saint Pétersbourg.

Poutine y est-il impliqué ? Oui.

Poutine y fait-il exploser des gens pour « servir ses propres intérêts », comme un vrai traître de Batman ? Oui.

Poutine y fait-il aussi exploser le cœur de Churkin à distance ? Bien sûr.

Mesdames et Messieurs : Louise Mensch.

Elle est trop cinglée même pour le Moscow Times (nos excuses au Moscow Times), mais pas pour le New York Times.

Soit dit en passant, c’est nous qui avons écrit sa biographie-Twitter :

 

15. putin-mensch.jpg

 

Béni soit son petit cœur.

 

Source : http ://russia-insider.com/en/putin-bombed-st-peters...

Traduction : c.l. pour Les Grosses Orchades

 

2.  Explosion.GIF

 

Les journalistes « sérieux » accusent bien entendu Poutine de l’attaque de Saint-Pétersbourg

(Allez, ne faite pas semblant d’être surpris !)

Rudy Panko – Russia Insider 3 avril 2017

 

16.  Poutine Fancy journalist.jpeg

 

Que faut-il pour devenir un chroniqueur chic au Middle East Eye [« L’œil du Moyen Orient », ndt] ?

Apparemment, juste un compte Twitter et au moins un doigt, de main ou de pied, pour pianoter sur son iPhone 6666/SatanBook Pro.

Vous croyez qu’on dit ça pour rire ? Vous vous trompez lourdement.

C.J.Werleman, « journaliste » au Middle East Eye, est quelqu’un de très sérieux – il a même un de ces trucs bleus à côté de son nom sur Twitter – avec des idées très sérieuses.

 « Ça ne gênerait pas Poutine d’organiser lui-même l’attaque terroriste de St. Pétersbourg. Une popularité déclinante, une opposition croissante. Et c’est un voyou ! »

Le chroniqueur du New York Post, John Podhoretz, trouve pour sa part « intéressant que cette bombe explose juste après les manifestations ».

Sky News :

« Notre rédacteur diplomatique Dominic Waghorn dit que l’explosion de St. Pétersbourg pourrait bien être utilisée pour justifier des mesures plus sévères à l’encontre des protestataires ».

Pour citer Anatoly Karlin : « Réaction normale aux attaques terroristes en Russie. Les Occidentaux essaient d’accuser Poutine, pendant qu’il essaie de ne pas accuser l’Islam, exactement comme les Occidentaux. »

Rien de neuf.

Source : http://russia-insider.com/en/politics/serious-journalists...

Traduction : c.l. pour Les Grosses Orchades

 

2.  Explosion.GIF

 

Mais pourquoi se priver de Newsweek ?

Poutine est secrètement derrière chaque attaque terroriste en Russie, révèle Newsweek

(Quand les historiens du futur en seront à étudier 2017, il ne leur restera qu’à se jeter sur la boisson.)

Matthew Allen – Russia Insider 4 avril 2017

 

17. Poutine oreille.png

 

C’est Newsweek qui décroche le canard.

Oui, nous n’ignorons pas que la BBC et d’autres bastions du journalisme responsable se sont déclarés en faveur de théories de la conspiration un peu allumées selon lesquelles Poutine serait « capable de poser des bombes à clous chez sa propre mère pour consolider son pouvoir » (voir plus haut).

Mais c’est Newsweek qui remporte la palme de la connerie en branche. Il n’y a pas matière à discussion, c’est un fait.

Ne ratez pas la Vidéo lauréate du Prix Pulitzer que Newsweek a magistralement réalisée :

 

18. Kasparov.png

(= Chronologie du terrorisme en Russie sous Vladimir Poutine.Vladimir Poutine dit que l’attaque à la bombe de Saint-Pétersbourg pourrait être un acte terroriste. L’ex-champion d’échecs Gary Kasparov suggère que le moment choisi n’était pas une coïncidence.)

 

La partie la plus croquignolette du bidule, c’est la bande musicale que Newsweek a choisie pour accompagner son incroyable prouesse en journalisme internet. Ayez soin de bien brancher votre stéréo pour jouir au maximum de ce grand moment d’écoute.

Newsweek fournit alors à son lectorat-légume (des gens bourrés d’OxyContin coincés dans la salle d’attente du dentiste) une liste longue comme le bras d’actes commis contre la Russie, accompagnée d’une dénonciation du meilleur aloi :

 

Poutine a souvent réagi à ce genre d’incidents en augmentant les pouvoirs de la présidence et les compétences des services de renseignement.

 

Pour votre gouverne, voici quelques-unes des attaques terroristes secrètement dirigées par Poutine ou dont il a « profité » selon Newsweek :

 

Décembre 2013 : Deux attentats-suicide consécutifs ont tué au moins 30 personnes dans la ville de Volgograd, quelques semaines avant que le pays se prépare à héberger les Jeux Olympiques d’hiver 2014.

Octobre 2015 : Dans une attaque revendiquée plus tard par ISIS, un Airbus russe A321 a explosé en vol après avoir décollé d’Égypte, tuant 224 personnes.

Décembre 2016 : Un vol russe à destination de la Syrie s’est écrasé dans la Mer Noire, près de Sotchi, tuant les 92 passagers. Un certain nombre de ces passagers étaient des membres  du Chœur de l’Armée Rouge qui devaient donner un concert de Nouvel An en syrie. Alors qu’aucun signe d’explosif n’a été retrouvé, une cause terroriste n’a pas été écartée par les autorités et une enquête a été diligentée.

 

Ouaaais ! Poutine est ceinture noire de judo et faire exploser les Chœurs de l’Armée Rouge est un coup d’échecs à 11 dimensions bien connu.

Quand les historiens du futur en seront à étudier 2017, ils ne leur restera qu’à se jeter sur la boisson.

Source : http://russia-insider.com/en/politics/putin-behind-every-...

Traduction : c.l. pour Les Grosses Orchades

 

2.  Explosion.GIF

 

ATTAQUES TERRORISTES

Poutine : Des décennies de lutte contre l’« État Islamique » [Vidéo]

                                       Fort Russ3 avril 2017

Traduit du russe par Inessa Sinchougova

 

19. Peace Poutine Kadyrov.JPG

À la lumière de l’attaque terroriste d’aujourd’hui, il est important de rappeler la gravité de l’expérience russe en matière de terrorisme international subventionné par l’étranger.

Le public occidental s’imagine volontiers que  l’« État Islamique » a surgi du néant de façon spontanée, et seulement depuis quelques années. Il n’en est rien. Cela a été un élément délibéré de la stratégie politique étrangère depuis des décennies.

Non sans ironie, peu de pays, mis à part ceux du Moyen Orient, sont plus habitués aux cruautés de l’« État Islamique que la Russie, qui a dû affronter deux guerres civiles dans le Caucase du  Nord, dans les années 1990. Le bain de sang ne s’est pas arrêté là, puisque des attaques terroristes ont ensanglanté des villes russes tout au long des années 2000, y compris la crapuleuse prise d’otages dans une école de Beslan en 2014.

Ce qui est particulièrement scandaleux dans tout cela, c’est de voir les médias occidentaux s’appliquer généralement à justifier la cruauté des terroristes envers des civils, en accusant le « régime de Poutine » d’en être la cause, par les atrocités qu’il leur fait d’après eux subir.

Dans la compilation de vidéos qui suit, Poutine explique comment il interprète le programme fondamentaliste, son financement et les buts réels qu’il poursuit.

La campagne russe de 2015 en Syrie s’est déroulée au moment ou un « Califat » s’y formait. Elle n’a été que la poursuite d’une lutte très sanglante contre cette forme nouvelle de fascisme.

Vidéo de 23:10’ sous-titrée en anglais

(Désolés pour les francophones)


 

Source : http://www.fort-russ.com/2017/04/terror-attack-putins-dec...

Traduction : c.l. pour Les Grosses Orchades

 

2.  Explosion.GIF

 

Vous les avez sans doute déjà vues :

 

Premières images de l'explosion dans le métro de Saint-Pétersbourg (VIDÉOS)

RT en français3 avril 2017

 

20. Premières images.jpg

 

Les premières images de l'explosion à la station de métro Sennaïa Plochtchad à Saint-Pétersbourg ont filtré, montrant l'intervention des secours dans une station envahie par la fumée et la poussière.

Les premières images témoignent du chaos régnant dans la station Sennaïa Plochtchad, à Saint-Pétersbourg, après l'explosion d'une charge artisanale selon les autorités : voitures de métro éventrées, victimes au sol ainsi que traces de sang. Dans une vidéo on peut entendre crier : « Y a-t-il des enfants ? » Une autre personne : « Appelez les secours ! »

Lire/Voir la suite…

Source : https://francais.rt.com/international/36122-explosion-dan...

 

2.  Explosion.GIF

 

La gratuité des transports publics saluée à Saint-Pétersbourg après l'explosion dans le métro

RT en français3 avril 2017

 

21. Gratuité transports 1.jpg

Saint-Pétersbourg, après l'explosion survenue le 3 avril dans le métro

 

Suite à la fermeture du métro après l'explosion du 3 avril, la vie s'organise à Saint-Pétersebourg. Les transports publics ont été rendus gratuits, tandis que les sociétés privées de transport et les particuliers font preuve de solidarité.

Toutes les stations de métro de Saint-Pétersbourg ont été fermées le 3 avril après l'explosion qui s'est produite dans une rame du métro, alors que le train approchait de la station Sennaïa Plochtchad. Le bilan provisoire fait état de 11 morts et de 47 blessés. [Le bilan s’est alourdi depuis, nde]

En semaine, ce sont près de deux millions de voyages qui sont effectués en moyenne chaque jour sur le réseau du métro pétersbourgeois. Afin d'éviter la paralysie de la ville et pour compenser la fermeture du métro, les autorités municipales ont mis en place un système de transport d'urgence avec des autobus circulant sur les trajets habituels des lignes de métro. De plus, l'ensemble des transports publics urbains ont été rendus gratuits pour le reste de la journée. 

Lire la suite…

Source :  https://francais.rt.com/international/36186-gratuite-tran...

 

2.  Explosion.GIF

 

Hier en fin d’après-midi, les Moscovites ont commencé à déposer des fleurs au mémorial de la ville-héroïne Léningrad, en mémoire des victimes de l’explosion.

 

22. A Moscou.jpg

 

2.  Explosion.GIF

 

Les autorités de Saint-Pétersbourg ont décrété trois jours de deuil pour rendre hommage aux victimes.

 

23. Trois jours de deuil.jpg

 

2.  Explosion.GIF

 

Nos bateaux d’aujourd’hui

Désolés, Israël, mais l’Iran a reçu le feu vert pour établir une base navale en Syrie

Rédaction – Russia Insider 13 mars 2017

 

Selon nos informations, Téhéran a reçu la permission de créer une base navale en Syrie. On n’attend plus que la confirmation officielle.

 

24. Iran Navy Warships.jpg

L’aile maritime des Gardiens de la Révolution

 

Le président syrien Bachar al-Assad a approuvé la création d’une base navale à proximité de la base aérienne de Hmeymim utilisée par les forces russes en Syrie.

Citant des sources syriennes, la Nezavisimaya Gazeta affirme que des accords relatifs à la création d’une base navale iranienne en Syrie ont déjà été pris.

 

Le président syrien Bachar al-Assad a donné son feu vert au déploiement d’une base navale à proximité de la base aérienne de Hmeymim, utilisée par les Forces Aériennes Russes pour conduire leurs opérations contre l’« État Islamique » (groupe terroriste mis hors la loi en Russie), rapportent certains médias citant des sources syriennes.

 

Il n’y a pas encore eu de confirmation officielle de ces bruits, mais la question a été soulevée par le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou, lors de ses récentes discussions avec le président russe Vladimir Poutine, écrit encore la Nezavisimaya Gazeta. Commentant le résultat de sa rencontre avec le dirigeant russe, Netanyahou a déclaré aux reporters que les efforts de Téhéran pour s’assurer une présence permanente en Syrie avaient été le motif principal de sa visite à Moscou.

Bien qu’on ne sache pas encore exactement sur quoi les parties se sont mises d’accord, on peut estimer sans risque de se tromper que, sans le consentement tacite de Moscou, Assad n’aurait certainement pas approuvé les plans de Téhéran.

Mohammed Bagheri, chef d’État-Major Général iranien, avait déclaré il y a quelque temps que la marine iranienne pourrait bientôt avoir besoin de bases nouvelles en Syrie et au Yémen. À l’époque, cette déclaration avait été considérée comme  de la simple propagande, mais il semble que la situation ait changé, maintenant que l’Iran est un des alliés principaux de Damas dans sa lutte contre les extrémistes de l’I.S.

« Si des troupes régulières iraniennes prennent part aux opérations militaires en Syrie, Assad gagnera » a affirmé l’expert militaire [lieutenant-général] Youri Netkachev. « C’est un scénario très audacieux. Les États-Unis, Israël et les pays membres de l’OTAN – y compris la Turquie qui est formellement considérée comme l’alliée de l’Iran dans le processus de paix organisé dans le cadre d’Astana – s’y opposeront vigoureusement », a-t-il ajouté.

Dans le même temps, le politologue et expert sur l’Iran Vladimir Sazhin a dit de son côté que Téhéran pourrait se mettre à jouer un rôle plus significatif  dans la garantie de la capacité de défense syrienne. « Selon les déclarations officielles, l’Iran n’a envoyé en Syrie que des conseillers militaires et des instructeurs. Cependant, selon des informations officieuses, les Forces Armées Iraniennes – et au premier chef les Gardiens de la Révolution – participent aux combats dans ce pays. Les forces iraniennes en Syrie ont fait beaucoup pour sauver le régime d’Assad, mais elles pourraient faire plus encore » a souligné l’expert avec force.

Il ne nous reste qu’à attendre la confirmation d’Assad.

Netanyahou risque d’en avoir une attaque.

 

Source : http://russia-insider.com/en/sorry-israel-iran-gets-green...

Traduction : c.l. pour Les Grosses Orchades

 

2.  Explosion.GIF

 

La guerre est une chose sérieuse

 

Le Pentagone, qui accuse l’Iran de livrer des armes aux rebelles kényans, a publié en 2015 cette photo d’un destroyer lourd iranien déployant le signe international de l'irrespect, alors qu’il croisait un navire US au large du Kénya.

 

25. iran navy.png

 

Source : http://www.trapshooters.com/threads/iranian-navy-threat.2...    

 

 

2.  Explosion.GIF

 

Mis en ligne le 4 avril 2017

 

 

 

 

20:58 Écrit par Theroigne dans Actualité, Général, Loisirs, Web | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

01/04/2017

UN MESSAGE DE SERGUEÏ LAVROV

1. Poisson d'avril.jpg

Poisson d’avril

 

En ce2. Poisson - crise.gif

Un Message de Sergueï Lavrov :

« Offrez-vous les services de hackers russes »

 

3. Lavrov laughing.jpg

 

« Bonjour, vous êtes à l'ambassade de Russie. Si vous souhaitez réserver un appel d'un diplomate russe à vos concurrents politiques, appuyez sur le bouton un. Pour utiliser les services des hackers russes, appuyez sur le bouton deux. Pour les questions d'ingérence dans une élection — cliquez sur trois et attendez le début de la campagne électorale. »

 

Tel est le message que vous pouvez recevoir aujourd’hui si vous appelez le ministère russe des Affaires étrangères, lequel persiste et signe en publiant l’enregistrement de son répondeur automatique sur Facebook, et en l’offrant gracieusement aux missions diplomatiques russes à l’étranger.

Sachez ainsi que la diplomatie russe, ne reculant devant aucun sacrifice, vous offre généreusement, en ce début de mois d’avril, ses meilleurs pirates et diplomates pour gâcher la réputation de vos concurrents politiques.

N’hésitez pas : aujourd’hui, la « Main du Kremlin », c’est gratuit !

 

https://www.facebook.com/MIDRussia/videos/1008139769285464/

 

Et le répondeur de conclure honnêtement, en russe et en anglais :

« Afin d'améliorer la qualité de nos services, toutes les conversations sont enregistrées ».

À la bonne vôtre !

Source : https://fr.sputniknews.com/russie/201704011030714558-mini...

 

4. Fish.GIF

 

 

Mis en ligne le 1er avril 2017.

 

 

 

 

 

17:36 Écrit par Theroigne dans Actualité, Général, Loisirs, Web | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |