05/06/2017

FASTES DE BRUXELLES - II.

 

Fastes de Bruxelles

 

Ouh, ce coup-là, c’est à Taormina…

 

Qui dit que les G7 ne servent à rien ?

 

24. melania-trump-a-taormina-903600.jpg

Quand elle sera veuve, elle épousera un armateur grec, et celui-là, en mourant, lui laissera une île pour elle toute seule…

 

Trierweiler, reviens ! On est en manque de belles égéries. Et s’il n’y avait que ça…

 

4. Marianne pleurant petit.gif

 

La France s’apprête à une intervention en Syrie en faveur d’Al Quaïda

Moon of Alabama 3 juin 2017

Traduction : Anna S.

 

25. forces_francaises_syrie-2.gif

Forces françaises en Syrie (côté Al Quaïda)

 

Il semble que la France cherche une excuse pour prolonger la guerre en Syrie.

Le 25 mai, l’agence de presse française AFP a publié un article de propagande sur les courses de chevaux arabes à Idlib :

Les spectateurs se sont dispersés en dansant le long d’une ligne animée, tirant en l’air des coups de feu de joie, tandis que chacune des créatures musclées franchissait la ligne d’arrivée en projetant des nuages de sable doré

« Créatures musclées », « nuages de sable doré » - est-ce de la poésie française moderne ?

 

26. Moon 1.jpg

Agrandir

 

Les photos de l’AFP ne montrent que deux chevaux et pas beaucoup de course. Outre cette omission, elles montrent aussi un enfant soldat d’al-Qaïda (à droite) avec un pistolet beaucoup trop grand pour lui :

 

27. Moon 2.jpg

Agrandir

 

De toute évidence, Idlib est entièrement occupée, gouvernée et sous le contrôle (reportage vidéo) des singes d’Al-Qaeda.

Pourquoi l’AFP publie-t-elle des annonces de recrutement et de relations publiques pour Al-Quaïda ? Comment un photographe de l’AFP dont le nom s’étale en entier peut-il travailler ouvertement à Idlib sans craindre d’être enlevé ou tué ? Plus important encore : pourquoi l’AFP sort-elle, juste maintenant, ce genre de chose ?

L’autre nouvelle remarquable a paru hier dans les médias français :

C’est lors d’une conférence de presse avec le président russe Poutine, que Macron, fougueuse marionnette mondialiste, a proféré cette menace, présomptueusement qualifiée de « ligne rouge » :

 

28. Moon 3.jpg

29. Breaking - Moon 3.jpg

 

 [Macron] a déclaré que toute utilisation d’armes chimiques en Syrie provoquerait des “représailles immédiates” de la France – sans préciser exactement quelle forme elles prendraient. 

 

Cette « ligne rouge » est une invitation non déguisée à al-Qaïda et à « l’opposition syrienne » financée par l’Arabie saoudite à mettre en scène une nouvelle « attaque aux armes chimiques » sous fausse bannière. Les bombardements français qui en résulteraient contre l’armée syrienne et ses alliés étant alors présentés comme des « représailles ».

La déclaration de Macron, soigneusement préparée, n’avait rien de spontané, et sa signification ne fait aucun doute. Elle n’a rien non plus d’une menace contre Al-Qaïda au cas où cette organisation terroriste utiliserait à nouveau les armes chimiques en sa possession. C’est bel et bien une menace d’attaquer le gouvernement syrien, indépendamment de qui utiliserait ce qui apparaitrait comme « chimique » dans les images fournies par Al-Qaeda. Toute allégation non prouvée d’utilisation d’armes chimiques suffira.

Aujourd’hui, une autre partie du puzzle est tombée en place :

 

30 Moon 4.jpg

 

L’AFP raconte toute une histoire sur Idlib contrôlé par Al-Qaïda, Macron met en scène un faux complot ligne rouge d’attaque chimique, puis il rencontre l’« opposition » financée par l’Arabie saoudite pour fomenter sa mise en oeuvre :

 

La réunion inopinée avec Riad Hijab et une délégation plus importante du Comité des Hautes Négociations (HNC) basé à Riyad, qui comprend des groupes politiques et des groupes armés, s’est tenue alors que Macron semble en train de réviser la politique française sur la guerre civile de six ans.

« Le président a parlé de son engagement personnel dans le dossier de la Syrie et de son soutien à l’opposition syrienne en vue d’une transition politique », a déclaré son bureau dans un communiqué.

 

Les « groupes armés » de la HNC sont alliés à Al-Qaïda.

L’armée américaine échoue actuellement dans sa tentative d’occuper le sud-est de la Syrie. Les forces irakiennes et syriennes empêcheront cette opération (recom). La « Nouvelle Armée Syrienne » fantoche des États-Unis bat en retraite à mesure que l’armée syrienne (la vraie) avance. Toujours plus d’armes américaines ne suffiront pas à changer le tableau. Trump ne semble pas disposé, en tout cas pour le moment, à plonger davantage dans le chaudron syrien. Le gouvernement britannique a été brûlé par le « retour de flamme de Manchester » perpétré par un « rebelle libyen » britannique, qu’il avait poussé à se battre avec les Jihadis lorsque Theresa May était le ministre responsable de l’Intérieur. Les Anglais ont peu envie en ce moment d’une nouvelle bourde de ce genre.

Cela nous laisse avec le français Macron comme chef « occidental » de rechange pour la poursuite du mythique regime change. Il faut que le petit Emmanuel ait une politique étrangère musclée s’il veut impressionner maman. Une « héroïque » petite campagne de bombardements en guise de « représailles » contre une fausse attaque aux armes chimiques, par exemple. Je doute cependant que les très capables Forces de Défense Aériennes russes et l’Armée de l’Air syrienne le lui permettent.

Moon of Alabama
30 mai 2017

Source : http://www.comite-valmy.org/spip.php?article8625

Source d’origine : http://www.moonofalabama.org/2017/05/france-prepares-pro-...

 

4. Marianne pleurant petit.gif

 

Déclaration du Comité Valmy

Face à la dictature néo-pétainiste

du régime de Macron

Bâtir un front patriotique de progrès

Comité Valmy4 juin 2017

 

31. thorez_moulin_jaures_de_gaulle-3 xx.gif

 

Le Comité Valmy, considérant que l’élection d’Emmanuel Macron n’a pas été démocratique, qu’elle a été préfabriquée par une manipulation politico-médiatique massive de notre peuple et par l’appareil de l’État profond, déclare que le résultat de cette élection présidentielle manque de légitimité. Cette élection a pu à juste titre être analysée comme « la forme la plus élaborée du coup d’État » 1), comme le résultat d’un « putsch sans soldats » 2). Notre Comité approuve le contenu de ces analyses et leur formulation.

Le résultat de cette élection, issue d’une manipulation de l’opinion publique, n’est nullement le triomphe annoncé par les médias aux ordres. Il doit être relativisé. Si Macron a été élu avec 66% des suffrages exprimés, les abstentions se chiffraient à 25%, les blancs et nuls à 12%. Cela réduit le score de Macron au second tour à 43% des inscrits (dont encore 43% de vote rejet contre Marine Le Pen. Donc en réalité, seulement 24,51% des inscrits ont voté pour lui par conviction) - contre 18% des inscrits au premier tour. Au regard du caractère massif des moyens (notamment étatiques et médiatiques) utilisés pour orchestrer la tromperie des citoyens, cela ne présente rien d’extraordinaire.

Lire la suite…

Source : http://www.comite-valmy.org/spip.php?article8616

 

4. Marianne pleurant petit.gif

 

Une nouvelle rubrique :

32. GIGI.gif

(et maquées)

L’OTAN adore les femmes

« ANGLE MORT »

      Fernand Le Pic – ANTIPRESSE – 4 juin 2017

 

Qui se souvient encore de cette publicité si politiquement incorrecte d’un grand couturier français des années 1970: « Louis Féraud adore les femmes » ? On pourrait presque la transposer à Jens Stoltenberg, le secrétaire général actuel de l’OTAN, lorsqu’on le voit poser avec ses NATO’s girls lors du sommet de Bruxelles de février 2017.

 

33. skitch.JPG

 

Qui sont-elles, ces femmes tout sourire ? Quel est leur point commun, de l’Albanaise Mimi Kodheli à l’Allemande Ursula von der Leyen, en passant par la Norvégienne Ine Marie Eriksen Soreide, toutes les trois en poste depuis 2013, de la Hollandaise Jeanine Hennis-Plasschaert (2012), à l’Italienne Roberta Pinotti (2014), jusqu’à l’Espagnole Maria Dolores de Cospedal Garcia, et à présent la Française Sylvie Goulard [celle qui « ne se sent pas française », nde] ?

En dehors de la Norvégienne, toutes ces femmes ministres de la défense ont en commun de siéger par fonction au «Conseil de l'Union européenne», ce fameux Conseil des ministres de l'Union européenne, doté d’une compétence législative conjointe avec le Parlement européen. Oui, il est toujours bon de le rappeler: la procédure législative ordinaire de l’Union, connue auparavant comme «procédure de codécision», donne un droit d’initiative législative aux ministres des États membres. Lorsqu’un gouvernement nomme un ministre, il en fait de jure un législateur européen non élu à part entière. L’Union européenne, qui a toujours porté en elle l’euthanasie de la séparation des pouvoirs, pratique en effet quotidiennement le pouvoir exécuto-législatif.

Elles siègent en revanche bien en cœur aux conseils de ministres de la défense de l’OTAN. La combinaison des deux signifie donc toujours plus de pouvoir à l’OTAN, notamment au titre de l’article 42 du Traité de Lisbonne qui en fait l’état-major militaire supranational de l’Europe et d’une bonne partie du monde aussi. Cet article, Sylvie Goulard le connaît bien, puisqu’en tant que conseillère de Romano Prodi, alors président de la Commission européenne, elle fut notamment chargée de superviser le projet de Constitution européenne de Giscard d’Estaing, refusé par le peuple français en 2005 mais perfusé sous forme de Traité de Lisbonne par Sarkozy.

On a beaucoup glosé sur la nomination de Sylvie Goulard au poste de « ministre des armées », en se demandant pourquoi un tel changement de titre et pourquoi attribuer cette fonction à une femme sans la moindre expérience dans le domaine militaire. On a juste oublié que son expérience et son missionnarisme européens comptent évidemment beaucoup plus. Car en Europe otanisée, la question n’est pas pour une telle ministre de connaître ses troupes nationales mais d’organiser le marché de l’armement et de coordonner des contingents supranationaux, le tout en parfait accord idéologique avec le suzerain américain, quel qu’en soit le président, et tout cela au bénéfice de la courbe de croissance qu’il faut garantir à l’industrie militaire d’outre atlantique, via l’augmentation régulière des budget dits « nationaux » qui en sont la rente.

Idéologiquement, Sylvie Goulard présente le parfait profil de l’emploi. Bachelière à 15 ans, licenciée en droit à 20, enarquisée à 25, elle a fait partie des équipes diplomatiques actives dans la réunification de l’Allemagne, prélude à la ruée de l’OTAN vers l’Est. Elle a poursuivi toute sa carrière dans le sérail européaniste le plus engagé, y compris comme député européenne. C’est à cette occasion qu’elle s’est fait épingler par un rapport de Transparency international qui a établi un classement des parlementaires s’offrant des petits extras pour arrondir leurs fins de mois. Elle y fut placée en 11e positon. Le rapport révéla par ailleurs qu’elle émargeait notamment au think tank américain Berggruen Institute on Governance et plus particulièrement à sa section « Council for the Future of Europe », dont le but statutaire est de «parvenir à une Europe unifiée», via un nouveau «modèle démocratique intelligent» intégrant la société de l’information sans frontière voulue par l’industrie américaine. Tout un programme d’hallali aseptisé de la souveraineté populaire des nations, qui se poursuit et que Madame Goulard servira avec zèle, elle qui déclara si sincèrement au député LR Jacques Myard: «je ne me sens pas Française», comme on le sait.

Logistiquement, Sylvie Goulard saura très bien optimiser le très féodal service d’ost réinstitué par l’OTAN. C’est d’ailleurs la raison évidente du changement d’appellation de ministère de la «défense», en ministère des « armées ». La défense est un concept idéologiquement toxique dans le lexique euro-macronien. Il est une survivance dangereusement souverainiste d’un idéal de préservation de l’intégrité territoriale et des frontières à l’intérieur de l’Europe, celles qui délimitent une indépendance nationale et garantissent à la démocratie de survie un semblant de libre exercice derrière le dispositif de protection qu’elles sont sensées constituer. Tout ce que l’on abhorre de patriotisme y reste logé. Fallait-il le grand Macron pour s’en rendre compte et faire effacer prestement une telle hérésie des frontons. Au moins, un ministère des «armées» dit bien ce qu’il veut dire: un prestataire des travailleurs-combattants détachés. Une sorte d’agence de placement spécialisée en ressources humaines soldatesques au service exclusif du Grand Collège de suzeraineté, formé par l’industrie de l’armement et de ses organes de financement (Pentagone et banques d’affaires).

Enfin, économiquement, les femmes de l’OTAN ont toutes été très « performantes » en matière d’augmentation de crédits et surtout de choix des meilleurs fournisseurs (américains s’entend). En 2016, ce sont 10 milliards de dollars de plus que l’OTAN a concédé à l’industrie militaire, en partie grâce à elles.

Lors du conseil des ministres de l’OTAN du 16 février 2017, le secrétaire général, Jens Stoltenberg, s’en est félicité. Il n’a pas manqué de souligner pour la énième fois depuis la création de l’Alliance, que « l'adaptation permanente de l'OTAN nécessitait un partage plus équitable des charges entre les Alliés ». Il a ajouté «qu'après de nombreuses années de baisse, les dépenses de défense des Alliés européens et du Canada avaient globalement augmenté de 3,8 % en termes réels en 2016, et qu’il était absolument vital de continuer dans cette voie». Or les femmes l’y aident. Sous leur houlette l’accroissement de l’effort militaire passe mieux, beaucoup mieux. Est-ce parce qu’elles ont l’air de tout sauf de va t’en guerre? Souvenons-nous de Carme Chacon, première femme ministre de la défense d’Espagne de 2008 à 2011 et décédée subitement en avril dernier d’un arrêt cardiaque, à 46 ans. Dès sa nomination par Zapatero, âgée d’à peine 37 ans, elle partit inspecter l’Armada stationnée en Afghanistan et la passa en revue, enceinte de 7 mois.

 

34. skitch.JPG

Carme Chacon, Afghanistan, 2008

 

Observez la si belle Jeanine Hennis-Plasschært, s’offrant aux photographes people : un jour se maquillant, un autre paradant devant un char façon Hollywood. Vraiment pas la tête martiale.

 

35. skitch.JPG

Jeanine Hennis-Plasschært

 

36. skitch.JPG

Jeanine Hennis-Plasschært

 

Et pourtant, on lui doit la première augmentation du budget de la défense des Pays-Bas après 24 années de baisse, et la signature de magnifiques contrats de livraison d’hélicoptères Chinook (Boeing) et de chasseurs F25 (Lockheed Martin).

L’allemande Ursula von der Leyen a fait quant à elle progresser les dépenses militaires allemandes de 8 % en 2016. C’est un peu moins bien qu’Ine Marie Eriksen Søreide, sa fringante collègue norvégienne, qui a décroché un beau 9,8 % d’augmentation, majoritairement au profit de Lockheed Martin et de ses F35.

 

37. skitch  x.gif

Ine Marie Eriksen Søreide

 

D’ailleurs la très discrète Marillyn Hewson, CEO de Lockheed Martin et femme la plus payée de la planète à un tel poste, s’est fendue d’une rare photo souvenir avec sa jeune et fidèle cliente pour l’encourager à poursuivre.

 

38. skitch.JPG

Marillyn Hewson (2e en partant de la droite)

 

L’italienne et ancienne communiste Roberta Pinotti, est elle aussi passée à la caisse Hewson, même si ses achats somptuaires de F35 se sont faits dans la douleur parlementaire. Elle milite aussi pour un « Shengen de la défense ». Moins il y a de frontières, mieux on se porte militairement en Union Européenne, c’est bien connu. Mais alors, pourquoi diable alourdir les budgets ?

Il faut aussi évoquer la monténégrine Milica Pejanović-Đurišić qui s’est démenée avec tant de succès pour faire entrer son pays dans l’OTAN ou encore la Géorgienne Tinatin Khidasheli, ancienne recrue américaine des révolutions de couleurs, celle des roses en l’espèce, et qui a rempli la même mission avec pareille abnégation, même si elle vient tout juste d’être contrainte de passer la main.

 

39. skitch.JPG

Tinatin Khidasheli avec Ashton Carter

 

On l’aura compris, la nomination de Sylvie Goulard en France devrait se traduire par plus d’OTAN, moins de souveraineté et surtout beaucoup moins de France dans l’industrie militaire nationale de l’Hexagone. Elle était réellement la personne qui convenait pour ce poste à l’ère des hommes de pro-macron.

 

4. Marianne pleurant petit.gif

 

Et si nous nous rafraîchissions les yeux, le cœur et l’esprit avec de vraies personnes du sexe féminin ?

 

the real Syrian Free Press

 

40. syrian-patriotic-girl-990x260-home.jpg

 

Femmes syriennes sous la présidence de Bachar al-Assad  ~ [Video]

the real Syrian Free Press2 juin 2017

 

 

 

 [Un documentaire de 18 min. en français avec des sous-titres en anglais]

Julien Rochedy a réalisé un beau documentaire sur les femmes qui survivent en Syrie et leur a posé des questions sur leurs vies, leurs passions et leurs rêves ; il leur a demandé aussi à quoi ressembleraient leurs existences si les soi-disant rebelles l’emportaient et dirigeaient le pays. Elles lui ont répondu.

Source : https ://syrianfreepress.wordpress.com/2017/06/02/sy...

 

4. Marianne pleurant petit.gif

 

41. Kadyrov w cat x.JPG

Que viennent faire ici Ramzan Kadyrov et son chat ? Rien. Juste nous faire plaisir… parce qu’on aime aussi les hommes et les chats.

 

4. Marianne pleurant petit.gif

 

 

Mis en ligne le 5 juin 2017

 

 

 

 

 

 

22:33 Écrit par Theroigne dans Actualité, Général, Loisirs, Web | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.